Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Asura Dim 24 Juil 2016, 14:58

Depuis que nous étions arrivés ici, je n'étais jamais allée sur la plage ne serait-ce que pour bronzer. Il faisait particulièrement beau aujourd'hui, c'était l'occasion pour moi d'aller prendre un bain de soleil et de faire quelques photos par la même occasion.
J'avais préparé quelques affaires à l'occasion de cette petite sortie, crème solaire, appareil photo, serviette, bouteille d'eau... Tout y était.

J'avais enfilé mon maillot de bain et pris un paréo que j'accrochais autour de ma taille. J'avais fais un chignon afin de discipliner un peu mes cheveux, mais aussi à cause de la  chaleur étouffante.
Pour éviter les coups de soleil sur la tête j'avais pensé également à prendre un chapeau ainsi qu'une paire de lunettes de soleil.

Je quittais donc le petit village en direction de la plage, rencontrant quelques personnes sur le chemin, je les saluais poliment en souriant, mais j'espérais intérieurement qu'ils n'allaient pas au même endroit que moi.
Arrivée à destination, je retirai ma paire de lunettes juste un instant afin de trouver le bon endroit pour m'installer. J'avais décidé de me mettre sur un endroit un peu isolé loin du bruit et de la populace.

Je m'étais installée non loin des rochers dans un coin totalement désert. Je regardais au alentours, avant de lâcher un soupir de soulagement, il n'y avait personne. Aucun enfant pour me projeter du sable dans les yeux, qui se mette à courir dans tous les sens, ou encore qui m'asperge avec de l'eau...
Aucun éclat de voix, d'odeur de nourriture, ou de personnes désagréables pour venir me gâcher mon moment.

Après avoir posé ma serviette sur le sable je retirais mes chaussures afin de glisser mes pieds dans le sable fin. Il était chaud et doux, j'adorais cette sensation c'était si agréable on aurait dit que le sable me gratifiait d'un massage des pieds.

Je soupirai de bonheur face à cette tranquillité avant de sortir ma crème solaire de mon sac, je laissais couler une noisette de crème dans le creux de ma main avant de commencer à l'étaler sur mon corps.

Je pris ensuite mon appareil photo afin de prendre quelques clichés que j'avais l'intention d'envoyer à mes grands parents en plus d'une carte postale.
La mer semblait si calme et si paisible... Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'aller à la plage avec mes grands parents.

C'était un peu trop loin de chez moi de plus j'étais habituée à la piscine. Je ne pouvais m'empêcher de replonger dans le passé, et de me souvenir de la piscine des voisins ou j'allais régulièrement me baigner. J'étais accompagnée bien souvent de la fille des maîtres des lieux qui à l'époque était une amie proche.
Nous nous amusions principalement dans la partie de la partie de la piscine où nous avions pied, car nous ne savions pas nager. J'avais un peu honte de ça à l'époque, maintenant je m'y fais.

Avec les entraînements je n'avais pas vraiment le temps de prendre des cours de natation et je ne considérait pas ca comme quelque chose d'important. Dans tous les cas si j'avais envie de me baigner il suffisait que je reste à un endroit où j'avais pied même si je ressentais un peu d'angoisse a l'idée de me noyer.

Après avoir badigeonné mon corps de crème  solaire, je me suis décidé à sauter le pas et à me faire un petit voir minuscule plongeon dans l'eau glacée. Enfin un plongeon, j'exagérais, pour l'instant j'avais réussi immerger uniquement tout ce qui se trouvait en dessous de mes genoux, c'est à dire pas grand chose.
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Narok Ven 29 Juil 2016, 00:46

Bon s'était quand même dommage d'être dans un paysage aussi paradisiaque et de ne pas en profiter pour aller sur la plage . Ce lieu que j'avais évité avec soin depuis mon arrivée. J’avais déjà grand mal à trouver le sommeil à cause de la température la nuit, alors aller sur la plage, rôtissoire par excellence pour tous les cachets d'aspirines et autres blanc-bec qui se voulait un progrès vers la peau couleur vacance. Très peu pour moi. Quand je parlais de la plage, je ne parlais pas de la partie immergée, mais bien de la partie immergée. Et puis dans l'eau je me trouverais avec une température tout à fait confortable en plus d'un paysage que j'espérais très peuplé et avec beaucoup de créatures loufoques.

C'est comme ça que je m'étais investi d'un short de bain très long qui me servait à cacher toutes mes poches de sang que j’avais conservé sur moi pour mon exploration sous-marine imminente. Une fois sur le littoral, pieds dans le sable, je profitais du brouhaha incessant de tous les autres élèves. De tous âges, rare étaient ceux qui restaient simplement allongés sur leurs serviettes pour se dorer la pilule. Il faut dire qu'avec toutes les turbulences qui se trouvaient réunies au même endroit il était dur de ne pas se faire déranger. Passant entre les gens, je me dirigeai doucement vers l'océan. La pente du sable, d'abord douce, se fit ensuite plus forte et je me laissais entraîner au loin, disparaissant bientôt sous la houle.

C'est à ce moment-là que mes réserves se sang trouvère leur utilité. En prenant dans cette grande quantité je me construisis un masque qui me prenait tout le visage et qui se trouvait relier à un tube qui remontait à la surface au-dessus des vagues. Je pouvais donc respirer sans failles et sans risque de suffoquer. De simples lests en titane me permettaient de marcher sous l'eau tranquillement. Ainsi équipé, je marchais vers le large un moment puis me mis à le longer. Observant tout le fond marin et sa faune qui me tournait autour curieuse. Je marchais ainsi un moment, trop occupé à satisfaire ma soif d'aventure je ne pris pas garde au temps qui passa. Et de peur de m'être perdu je décidai de remonter la pente de la côte pour retrouver la plage et la terre ferme, enfin... le sable.

C'est donc après mon immersion tant attendue que me trouva à sortir de l'eau en face d'Asura. La jeune Émeraude se trouvait près de rocher, les pieds dans l'eau et sa peau luisait de crème solaire. Je le sus aussi à l'odeur très caractéristique de ce type de produit. Le soleil ne m'oublia pas, et dès ma sortie de l'eau je sentis ses rayons me tomber dessus et attaquer ma peau. Mais je continuai ma monté vers Asura pour la saluer.

« Salut. Alors toi aussi tu n'aimes pas franchement la foule à la plage . »
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 02:20




Ah... La plage... Non seulement c'est une occasion d'être en maillot, ce que je trouve très confortable, mais en plus quoi de mieux que de se promener seul au bord de la mer? Le vent rafraîchissant, l'odeur de la mer, le paysage que celle-ci nous offre,... Tout est on ne peut plus splendide! Le seul problème que j'y trouve est la surpopulation de l'endroit: il y a tellement de monde qu'il est presque impossible de se déplacer sans avoir quelqu'un près de soi. Vivement que je sois loin d'ici... Cependant je pense que le jeu en vaut la chandelle: j'avais remarqué un endroit proche de rochers où je pourrais facilement m'allonger à l'ombre et surtout me jeter à l'eau quand l'envie m'en prendra. Je devrais bientôt y être d'ailleurs. Je profite de ma petite marche pour admirer la mer. C'était la première fois que je la voyais de ma vie, et pourtant j'en savais tant sur elle... L'océan m'avait toujours fasciné, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis parti en Nouvelle-Calédonie. Ce voyage était une occasion de découvrir la mer par moi-même et pas seulement dans les livres. J'étais au bord de l'eau et prenais un certains plaisir à marcher pieds nus dans celle-ci. C'était stupide mais va savoir pourquoi j'adorais ça... Tiens, voilà les rochers que j'avais repéré au loin. Evidemment je n'avais pas d'essui avec moi à cause de mon pouvoir mais ce n'était pas si grave car de toute façon je n'ai jamais eu l'intention de m'allonger très longtemps: étant bon nageur je compte bien profiter de l'eau claire de la Nouvelle-Calédonie. C'est à ce moment-là que je me rendis compte d'une erreur qui pourrait bien me laisser quelques marques: je n'avais pas mis de crème solaire et n'en possédais pas sur moi. Pâle comme j'étais, le soleil allait s'en donner à cœur joie... Une voix vint briser net le fil de mes pensées:

"Salut. Alors toi aussi tu n'aimes pas franchement la foule à la plage?"

Génial... Non seulement cela voulait dire que je n'étais pas le seul à avoir remarqué cet endroit mais en plus le sens interrogatif de la phrase signifiait que cette voix n'était pas seule... J'hésite une seconde à faire demi-tour... Non, hors de question d'abandonner un si beau lieu juste parce que quelques personnes y étaient aussi. De plus, cette phrase signifiait aussi qu'au moins un de ces deux individus appréciait autant la foule que moi. Je jetai un coup d’œil discret pour voir qui étaient les acteurs de cette discussion et fut rassuré de voir qu'ils étaient de Tsuki. Il s'agissait d'une jeune fille avec de longs cheveux noirs réticente à aller dans l'eau à côté de laquelle se tenait un homme aux courts cheveux de la même couleur émergeant de celle-ci; deux opposés en somme. Après tout, peut-être était-ce là une occasion de faire une bonne rencontre? Je m'avançai donc et dis:


"Bonjour, vous aussi êtes là pour le calme additionné à la belle vue que nous donne cet endroit?"



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Asura Dim 31 Juil 2016, 15:20

J’aimais le calme qui régnait dans le petit coin que j’avais trouvé, personne pour m’embêter, me déranger ou me jeter du sable dans les yeux. La mer semblait bien calme, je regardais l’horizon me laissant bercer par le bruit des vagues qui venaient s’écraser contre les rochers juste à côté. Ce bruit me détendait un peu, j’avais l’estomac un peu noué par le stress.

Ça m’arrangeait énormément que la mer soit si calme, si elle avait été trop agitée j’aurais gardé mes distances et je serais restée sur le sable chaud. Je ne voulais pas prendre trop de risque surtout que je m’étais éloignée des gens, si jamais je devais me noyer ou quoi je suppose que personne ne le remarquerai ou ne viendrai me sauver d’ailleurs vu que l’endroit était désert.
Alors que je regardais le magnifique paysage qui s’offrait à moi, je vis quelque chose qui remontait à la surface. Un animal ? Ou surement un plongeur. Je plissais doucement les yeux pour regarder à qui j’avais à faire puis je découvrir avec amusement qu’il s’agissait de Narok.

Il portait un espèce de masque bizarre qui recouvrait tout son visage, je pus le reconnaitre seulement grâce aux divers tatouages qu’il avait sur le corps. J’avais eu l’occasion de les voir la dernière fois, enfin la première fois ou nous nous étions rencontrés en forêt. Il était sur une espèce d’embarcation bizarre en train de flotter tranquillement sur la rivière. Je ne pensais pas le revoir de sitôt d’ailleurs ! D’ailleurs j’avais l’impression que ses fameux tatouages avaient légèrement changé, c’était probablement, juste une impression.

« Salut. Alors toi aussi tu n'aimes pas franchement la foule à la plage . »

Je lui souriais d’un air, gênée pendant qu’il se rapprochait un peu plus de moi. Il avait visé juste mais j’imagine qu’il ne pouvait pas deviner les raisons enfin j’espérais que je n’aurais pas à en parler d’ailleurs, ce serait trop… gênant ?

J’imagine qu’il était en train d’explorer un peu les fonds marins, cette idée me fit frissonner légèrement, j’aurais aimé pouvoir voir la faune et la flore marine mais à cause de mon fichu problème je ne peux pas y aller ! Si j’avais su plus tot qu’on aurait fait un voyage jusqu’ici j’aurais pris des cours de natation pour pouvoir bien profiter ! Alors que Narok me rejoignais j’entendis une autre voix masculine pas loin de nous.

"Bonjour, vous aussi êtes là pour le calme additionné à la belle vue que nous donne cet endroit?"


Eh bien moi qui pensait être seule en venant ici je me retrouvais avec deux personnes qui comme moi fuyait le brouhaha incessant que font les élèves de l’académie. Le jeune homme qui nous avait rejoints ne me disait rien du tout, peut-être était-il nouveau ? Je n’avais jamais eu l’occasion de le rencontrer à l’académie, normal me direz-vous, nous sommes quand même assez nombreux donc impossible de connaitre tout le monde et de reconnaitre tous les visages.

Le jeune homme semblait légèrement plus petit que Narok mais bizarrement il lui ressemblait un peu, de par ses cheveux noirs et ses yeux légèrement rougeâtres. Mais il était bien plus fin que narok et bien moins mouillé aussi ! Mais bon ce n’est qu’un détail inutile !

« Salut ! Je ne m’attendais pas à te voir ici Narok, tu fais de la plongée ou quelque chose du genre ? Et oui disons que oui je fuis un peu toute cette petite foule qui est là-bas afin de pouvoir profiter du paysage et me baigner tranquillement enfin me baigner… un peu mais pas trop. »

Je souriais nerveusement avant de me regarder à nouveau l’horizon, j’espérais vraiment qu’aucun d’eux ne m’inciterai à aller dans des endroits où je n’aurais pas pied ce serait vraiment humiliant !  Je coulerai à pic comme une grosse pierre qu’on jette dans l’eau, enfin j’espère quand même qu’ils ne me laisseront pas couler quand même… Je me tournais vers l’inconnu avant de lui sourire amicalement.

« Puis c’est mieux de profiter de tout ce paysage dans un endroit calme et tranquille ! Pas de rubis pour vous jouer des mauvais tous ou de personnes pour vous éclabousser ! Oh et ravie de faire ta connaissance, je ne pense pas t’avoir déjà vu auparavant. »
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Narok Lun 01 Aoû 2016, 12:11

Asura me fit un salut très timide en retour de ma salutation. Cela me fit hausser les sourcils à cause de la différence avec son comportement de notre dernière rencontre. Elle avait été bien plus sociable et sans gêne ou presque, préférant rire des situations un peu délicates que de se sentir gênée. Je m’apprêtais à tenté de déchiffrer le pourquoi du comment quand une voie masculine se fit entendre.

"Bonjour, vous aussi êtes là pour le calme additionné à la belle vue que nous donne cet endroit ?"

Le jeune homme m'était encore inconnu, et pourtant, j'avais au moins croisé la plupart des élèves de l'académie. Résultat de passer son temps à regarder passer les gens pendant mes entraînements. Mais sa question me révéla que je n'avais toujours pas établi ma position. Jetant des regards autour de moi pour prendre des points de repère, je ne parvenais pas vraiment à m'orienter. Nous aurions pu être sur la face sud de l’île de pâques que je n'en aurais rien su. Mais Asura attira mon attention à la mention de mon nom.

« Salut ! Je ne m’attendais pas à te voir ici Narok, tu fais de la plongée ou quelque chose du genre ? Et oui disons que oui, je fuis un peu toute cette petite foule qui est là-bas afin de pouvoir profiter du paysage et me baigner tranquillement enfin me baigner… un peu, mais pas trop. »

Encore une fois quelque chose paraissait la gêner... . C'était peut-être sa tenue, le maillot de bain qu'elle portait la mettait peut-être mal l'aise à cause de sa pudeur ? Ceci expliquerait pourquoi elle se trouve si loin de tous les autres élèves, en partie. Ou bien l'indice se trouvait dans le « un peu, mais pas trop. » qu'elle avait employé. Elle trouvait peut-être que l'eau était trop fraîche pour elle ? Je la voyais mal avoir peur de l'eau puisqu’à notre première rencontre grâce à son pouvoir, elle avait franchi un très grand espace d'eau, sans sourciller. Elle se tourna vers notre nouvel arrivant pour le saluer.

« Puis c’est mieux de profiter de tout ce paysage dans un endroit calme et tranquille ! Pas de rubis pour vous jouer des mauvais tous ou de personnes pour vous éclabousser ! Oh et ravie de faire ta connaissance, je ne pense pas t’avoir déjà vu auparavant. »

Je me tournai vers lui également pour le saluer.

« Hum oui Salut ! Narok maison Saphir et voici Asura, maison Emeraude. »

Je me rapprochai d'Asura pour mieux scruter son visage et tenté de percer ce qui la gênait tellement.

« Pour tout te dire Asura, oui je faisais de la plongée. De la plongée en scaphandre pour être précis, ça a des avantages de jouer son sang vois-tu. Mais je peux vous emmener si vous voulez ? Le paysage sous-marin est magnifique ici, et c'est assez drôle de marcher au fond de l'eau avec une faible gravité. »

Je me tournais vers le nouveau venu et vers Asura alternativement pour observer les réactions à ma proposition, peut être serait-il récalcitrant, mais je ne voulais pas qu'il se sente à l'écart non plus. Surtout que je fixais presque Asura tout le long de mon discours. Prenant en note les informations que j'avais vue, je me tourna et m'adressa à notre nouvel arrivant.

« Et toi dis moi ? Tu dois être nouveau, je ne t'ai jamais vue dans les parages, tu es arrivé depuis longtemps ? Bien installé ? »

J'essayais de prendre l'air avenant pendant que je m'exprimais, mais comme à mon habitude mon air froid et calme reprit le dessus une fois fini. C'était toujours mieux que de forcer le sourire et de paraître hypocrite à souhait.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Invité Lun 01 Aoû 2016, 18:39




Asura, la fille au longs cheveux, répondit au présumé Narok qu'elle fuyait la foule pour se baigner. Mais comme elle l'a si bien dit "un peu, mais pas trop" puisque elle était à peine immergée dans l'eau. Je regardai une seconde mon bras pour le voir rouge au possible; cet oubli allait me compter quelques jours de douleurs. J'étais perdu dans mes pensées quand Asura me dit:

" Puis c’est mieux de profiter de tout ce paysage dans un endroit calme et tranquille ! Pas de rubis pour vous jouer des mauvais tous ou de personnes pour vous éclabousser ! Oh et ravie de faire ta connaissance, je ne pense pas t’avoir déjà vu auparavant. "


A cela Narok les présenta tous les deux, me disant qu'il était Saphir et que la fille, Asura, était Émeraude. Il nous proposa aussi de nous emmener faire de la plongée. C'est assez intéressant, bien que je ne vois pas vraiment comment il pourrait trouver trois scaphandres... C'est à ce moment que je me rendis compte que je ne m'étais pas présenté alors que c'était moi le nouveau... Je m'avançai pour m'immerger dans l'eau tout en disant:

Désolé, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Reinhardt Sergius et je suis nouveau à Tsuki. Oui, pour le moment je m'y plais bien et j'adore la Nouvelle-Calédonie. Merci de la proposition Narok, je dois avouer que c'est assez attrayant mais je dois avouer que je ne comprends pas où tu vas trouver tes scaphandres. Asura, à tout hasard aurais-tu peur de l'eau? Tu ne me sembles pas très à l'aise. Ah oui et une dernière chose, est-ce qu'un d'entre vous n'aurais pas de la crème solaire? J'ai oublié d'en mettre et j'aimerais bien ne pas finir carboniser avant la fin de la journée."

C'est sur ces mots que plongeai dans l'eau, pour en ressortir là ou la moitié de mon torse ressortait. C'était la première fois que je nageais dans la mer et je trouvais la sensation du courant sur ma peau très agréable. Qui plus est la mer était si calme... Un véritable paradis.



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Asura Mar 02 Aoû 2016, 14:45

Et voila que les présentations commencèrent. Enfin je n'eu pas vraiment à ouvrir le bouche pour faire les présentations habituelles. Narok avait prit l'initiative de nous présenter tous les deux en énumérant nos maisons respectives.
Dans un sens ça me rassurait parce qu'au moins je n'avais pas à ouvrir la bouche en parlant comme une attardée vu comme j'étais gênée. J'avais néanmoins l'impression que Narok se doutais que quelque chose n'allait pas étant donné qu'il ne cessait de me fixer de façon suspicieuse.
Je préférais faire comme si de rien était me concernant, je fuyais son regard préférant regarder le jeune homme qui semblait être un peu ailleurs.

« Pour tout te dire Asura, oui je faisais de la plongée. De la plongée en scaphandre pour être précis, ça a des avantages de jouer son sang vois-tu. Mais je peux vous emmener si vous voulez ? Le paysage sous-marin est magnifique ici, et c'est assez drôle de marcher au fond de l'eau avec une faible gravité. »

De la plongée ? Mon sang ne fit qu'un tour, et mon coeur se mit à marteler dans ma poitrine alors que je me crispais. Je savais que Narok me fixais j'essayais de ne rien laisser paraître, je regardais ailleurs mais mes gestes trahissaient mon angoisse comme d'habitude il fallait que je me mette à m'acharner sur cette pauvre mèche de cheveux qui ne m'avais rien fais. Narok fini par se tourner vers le nouvel arrivant afin de l'inviter à se présenter. Je laissais échapper un sourire discret sentant que le regard de Narok m'avait ENFIN quitté.
Malheureusement il fallut que le nouveau en rajoute une couche, tout en se présentant.

"Désolé, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Reinhardt Sergius et je suis nouveau à Tsuki. Oui, pour le moment je m'y plais bien et j'adore la Nouvelle-Calédonie. Merci de la proposition Narok, je dois avouer que c'est assez attrayant mais je dois avouer que je ne comprends pas où tu vas trouver tes scaphandres. Asura, à tout hasard aurais-tu peur de l'eau? Tu ne me sembles pas très à l'aise. Ah oui et une dernière chose, est-ce qu'un d'entre vous n'aurais pas de la crème solaire? J'ai oublié d'en mettre et j'aimerais bien ne pas finir carboniser avant la fin de la journée."

Il m'avait percé à jour comme on perçait un ballon, avant de se jeter à l'eau en m'éclaboussant légèrement. Je croisais les bras en donnant dos à la mer afin de ne pas être trahie par mes émotions.
Je me sentais plus que frustrée que quelqu'un que je connaissais depuis à peine 5 minutes dise quelque chose de si... Véridique à propos de moi.
Je me mis à marcher en direction de mon sac afin d'y récupérer la crème solaire que j'avais utilisé quelques minutes auparavant. Je laissais échapper un rire nerveux en fouillant activement dans mon sac.

"Non je n'ai pas peur de l'eau ! Et je suis très a l'aise c'est juste que..."

Je marquais un temps de pause afin de réfléchir à une excuse plausible.

"Que... Que l'eau était un peu fraîche c'est tout et puis il ne faut pas rentrer dans l'eau trop brusquement ce n'est pas bon voila tout."

Je me tapotais légèrement le visage afin de retrouver une expression à peu près présentable avant de me retourner vers eux la crème solaire à la main. Je m'approchais d'eux avec très peu d'assurance, réfléchissant à la proposition de Narok. J'avais vraiment envie de voir le fond de l'eau mais avec mes difficultés à nager, je ne me vois pas faire la nage du petit chien devant eux ce serait ridicule...
J'étais à peine rentrée dans l'eau immergeant à peine mes pieds avant de tendre la crème solaire Sergius.

"Et, euh de la plongée Narok ? Ca a l'air vraiment vraiment intéressant mais je ne suis pas sure d'être faite pour ce genre de choses! Puis je ne veux pas te faire utiliser trop de ton sang pour un scaphandre non plus ! Allez y tous les deux je ne veux pas déranger !"

Je leur souriais nerveusement toujours avec la crème solaire dans la main. J'espérais vraiment qu'ils ne me trouveraient pas ridicule ou quoi, je ne me voyais pas du tout dans l'eau avec un espèce de casque sur la tête. Je savais que j'aurais dû prendre des cours de natation Plutôt que d'essayer d'apprendre à faire le petit chien toute seule.
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Narok Mar 02 Aoû 2016, 20:24

Notre nouvel ami se présenta donc après mon invitation.

Désolé, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Reinhardt Sergius et je suis nouveau à Tsuki. Oui, pour le moment, je m'y plais bien et j'adore la Nouvelle-Calédonie. Merci de la proposition Narok, je dois avouer que c'est assez attrayant, mais je dois avouer que je ne comprends pas où tu vas trouver tes scaphandres. Asura, à tout hasard aurais-tu peur de l'eau? Tu ne me sembles pas très à l'aise. Ah oui et une dernière chose, est-ce qu'un d'entre vous n'aurais pas de la crème solaire? J'ai oublié d'en mettre et j'aimerais bien ne pas finir carboniser avant la fin de la journée."

Ha, il ne voyait pas d'où je pouvais sortir des scaphandres ? Facile de mon short ! Mais de le but d'éviter de passer pour un psychopathe pervers, je tus cette information. Et avant d'avoir pu obtenir la confirmation que nous avions l'un ou l'autre de la crème solaire, il plongea pour se rafraîchir. Je le comprenais, la peau de son bras, notamment, semblait mal réagir à la force du soleil. Il resta ensuite un peu plus loin là ou il pouvait garder son torse à moitié dans l'eau. Mais en tout cas, il avait mis en lumière ce qu'il paraissait suspect chez Asura. Elle avait donc peur de l'eau ! Mais peut-être pas à un point maladif non plus puisqu'elle avait les pieds dans l'eau en ce moment. Cette révélation n'était peu être qu'un partie du problème. Nous cachant son visage en partant vers son sac, elle pensait peut-être nous cacher la vérité, mais il était bien trop tard. Pour ma part, je me tournai vers Sergius afin d'éclaicir un point, le sourire aux lèvres d'avoir pu avancer dans mon analyse de la petite Asura.

« Dit moi Sergius, tu n'as pas précisé ta maison ? Ne serais-tu pas un Saphir ? À tout hasard ? »

Son comportement pouvait laisser pensé soit, à un Rubis un peu solitaire, soit un Émeraude un peu asocial, soit un Saphir dans tout ce que les autres maisons l'imaginaient. Solitaire, distant et coincé, quoi que le coincé était très rarement vérifié, et ce n’avais pas l'air d'être le cas de Sergius.

Je n'eus pas la réponse qu'Asura laissa échapper un rire qui nous donnais encore plus confirmation des soupçons de Sergius. Et sa phrase suivante la vendit encore d'avantage.

"Non, je n'ai pas peur de l'eau ! Et je suis très a l'aise c'est juste que..."

"Que... Que l'eau était un peu fraîche c'est tout et puis il ne faut pas rentrer dans l'eau trop brusquement ce n'est pas bon voila tout."

Très... Convainquant. Mon regard laissait transpirer la désillusion que j’avais face à la situation, et toute l'admiration que j'avais pour son habilité de menteuse.

"Et, euh de la plongée Narok ? Ca a l'air vraiment vraiment intéressant mais je ne suis pas sure d'être faite pour ce genre de choses! Puis je ne veux pas te faire utiliser trop de ton sang pour un scaphandre non plus ! Allez y tous les deux je ne veux pas déranger !"

« Bouhahaha ! »

J'éclatais de rire face à tant de mauvaises fois ! Me calmant un peu, je restais avec quelques reprises de rire spasmodique tout en leur répondant à tout deux et leur faisant signe d'approcher.

« Tu ne devrais pas t'en faire pour ça ma chère Asura je suis un homme prévoyant ! Et Sergius pour te répondre, je suis maître de mon sang et je peux en faire plein de choses. Vous allez voir. »


Une fois qu'ils étaient plus près, je fis sortir mon sang de sous mon short de bain. Une nuée de sang flottait désormais derrière moi et se rattachait à mon corps par les épaules. Je tendis les mains vers mes deux camarades avec une petite phrase bien inspirée.

« Pas de panique, je suis un professionnel ! »

À ses mots, mon sang nous enroba dans une coupole qui ne laissait plus passer les rayons du soleil. Le bas de la structure m'arrivait au bas du torse, et touchait presque la surface de l'eau. Quelque instant après, toute la face qui n'était pas en face du soleil se transforma en cristal et nous laissais donc, voir tout le paysage à côté de nous tout en nous laissant à l'ombre.

« Je peux aussi nous faire des masques personnels, mais c'est plus convivial comme ceci n'est-ce pas ? »

Le dos contre la coupole, je restais collé à la paroi afin de ne pas perdre contacte, mais mes bras étant libres, je croisai les bras ne sachant pas trop quoi en faire.

« Du coup regardez ! »


Je me déplaçai un peu plus vers le large et la paroi touchait donc le sol, coupant les vagues et la houle, transformant la surface de l'eau et une délimitation plate, seule les ondulations due à notre mouvement faisait trembler la surface de l'eau.

«Voila maintenant imaginez ça, mais avec de l'eau au-dessus de la tête et des poissons partout partout !! J'ai même vu des raies manta et d'autres poissons assez étranges ! C'est tout confort, pas besoin de nager, pas besoin de faire de la plongée. Juste à profiter, L'océan sera notre aquarium.»
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Invité Mer 03 Aoû 2016, 01:51





"Non je n'ai pas peur de l'eau ! Et je suis très a l'aise c'est juste que... Que... Que l'eau était un peu fraîche c'est tout et puis il ne faut pas rentrer dans l'eau trop brusquement ce n'est pas bon voila tout."

Je ne pus réprimer un petit sourire en coin devant ce "très à l'aise" des moins détendus. Narok me fit remarquer que je n'avais pas préciser de quelle maison je venais. C'était un fait: le soleil ne me réussissait pas. Asura, partie chercher de la crème solaire pour moi, mit un temps qui me sembla anormalement long juste pour prendre un tube de crème solaire. Je ne pense pas qu'elle aie peur de l'eau... Sinon pourquoi venir à la plage? Elle doit avoir honte de quelque chose... Elle ne sait pas nager? C'est la seule chose que je voie... Peut-être lui demanderais-je plus tard. Celle-ci me tendit d'ailleurs le tant convoité flacon que je pris tout en disant:

"Merci Asura, tu me sauves. Et Narok, oui je fais bien partie des Saphirs."

Asura dit aussi ceci en me tendant la crème solaire:

"Et, euh de la plongée Narok ? Ca a l'air vraiment vraiment intéressant mais je ne suis pas sure d'être faite pour ce genre de choses! Puis je ne veux pas te faire utiliser trop de ton sang pour un scaphandre non plus ! Allez y tous les deux je ne veux pas déranger !"

Narok éclata de rire devant ce bien piètre mensonge. Heureusement que j'étais doué pour cacher mon jeu, ou je n'aurais pu m'empêcher de rire au larme. Cependant, mon sourire en coin s'accentua. On sentait le malaise dans sa voix autant que l'on pouvait sentir l'aire rentrer dans nos poumons. Elle avait un espèce de sourire crispé par la nervosité pendant qu'elle déblatérait ce mensonge. L'avantage avec elle, c'est qu'il était impossible de ne pas savoir qu'elle nous ment si elle le fait toujours de cette manière... De quoi avait-elle si honte? Impossible que ce soit le fait de ne pas savoir nagé... Quoique. Je n'ai jamais été doué pour comprendre les sentiments des gens. Je ne suis doué que pour les percevoir.

"Tu ne devrais pas t'en faire pour ça ma chère Asura je suis un homme prévoyant ! Et Sergius pour te répondre, je suis maître de mon sang et je peux en faire plein de choses. Vous allez voir."

Maître de son sang? C'était un pouvoir ma foi intéressant. Je ne voyais cependant toujours pas le rapport avec un scap- Je n'eus pas le temps de finir ma pensée que déjà une énorme "bulle" de sang nous englobait. Celle-ci devint bien vite translucide et l'eau se trouvant dedans était maintenant lisse comme de la glace. Cela voulait donc dire que nous étions "coupés" du reste de l'océan. C'est ça qu'il entendait par scaphandre? Cet ustensile m'aurait déjà comblé mais là... Un sous-marin, que demander de mieux?

"Voila maintenant imaginez ça, mais avec de l'eau au-dessus de la tête et des poissons partout partout !! J'ai même vu des raies manta et d'autres poissons assez étranges ! C'est tout confort, pas besoin de nager, pas besoin de faire de la plongée. Juste à profiter, L'océan sera notre aquarium."

Que demander de mieux? En plus, il suffisait de faire une ouverture en dessous pour sortir et aller nager sous-l'eau à côté des poissons. Cependant je voyais déjà un problème: Asura venait d'être embarquée malgré elle dans cette aventure. Elle me semblait sympathique, mais si elle fait une crise d'angoisse pendant que nous sommes sous l'eau, cela pourrait s'avérer très ennuyant. Je devais donc clarifier les choses au plus vite.

"Asura, je ne veux pas te blesser ou quoi que ce soit mais, avant de commencer cette "exploration sous-marine" j'aimerais bien m'assurer de quelque chose. Je ne pense pas que tu aies foncièrement peur de l'eau, sinon tu ne serais pas venue à la plage. Qu'est-ce qui te dérange tant dans le fait d'être immergée? Tu as peur de nager en mer et de te noyer? Ou bien tu ne sais-juste pas nager? Si c'est parce que tu as peur de te noyer, sache que je suis très bon nageur donc tu n'as rien à craindre. Et si tu ne sais juste pas nager, il me semble que tu as pied. Et puis dans les deux cas, au vu de "l'équipement" que Narok nous propose, je pense que nous aurons au pire à marcher. En revanche, si c'est autre chose j'aimerais que tu nous en fasse part avant que nous partions: comprends moi, je ne veux pas que tu nous fasses une crise d'angoisse tandis que nous serons sous l'eau et ce serait dommage pour toi de passer à côté d'une si belle expérience."

Moi de mon côté, j'étais tout excité bien que ne le montrant pas. J'étais déjà impatient de juste nager dans la mer, mais alors là y faire de la plongée sous verre...



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Asura Ven 05 Aoû 2016, 17:41

Eh ben… j’avais l’impression que mon mensonge n’avait pas du tout eu l’effet espéré... Je regardais le visage de Narok qui avait prit un air PLUS QUE septique face à ce que je venais de dire. Un silence de mort avait rapidement prit place, mais il fut vite brisé par Narok qui venait d’éclater de rire surement parce qu’il s’était rendu compte de toute la mauvaise foi qui émanait de mon corps. Je rougissais de honte et détournais le regard en croisant les bras. Ce n’était pas drôle !

Comment  pouvait-il se moquer de moi comme ça c’était vraiment méchant de sa part.
Après avoir, réussi à calmer son fou rire il nous fit signe de nous approcher de lui. Je m’exécutais avec prudence curieuse de voir ce qu’il comptait faire mais également méfiante car je ne souhaitais pas être embarquée à mon insu dans une aventure sous-marine. Bizarrement je suis sure que Narok était capable de nous embarquer de force.

« Tu ne devrais pas t'en faire pour ça ma chère Asura je suis un homme prévoyant ! Et Sergius pour te répondre, je suis maître de mon sang et je peux en faire plein de choses. Vous allez voir. »

Je sens que je suis mal barrée moi, j’avais la boule au ventre surtout quand je vis du sang sortir de sous le maillot de bain de Narok. Rapidement nous nous sommes retrouvés enfermés dans une espèce de bol géant. Un professionnel avait-il dit ? J’espère pour lui car je ne voulais vraiment mais alors vraiment pas finir en déjeuner pour poissons ou pour requins. Malgré la certaine confiance que j’accordais à Narok je n’étais vraiment mais alors vraiment pas à l’aise. Je m’étais appuyée contre une des parois de son espèce de scaphandre géant, je me mordais farouchement la lèvre pour essayer de ne pas montrer à quel point j’étais effrayée.

"Voila maintenant imaginez ça, mais avec de l'eau au-dessus de la tête et des poissons partout partout !! J'ai même vu des raies manta et d'autres poissons assez étranges ! C'est tout confort, pas besoin de nager, pas besoin de faire de la plongée. Juste à profiter, L'océan sera notre aquarium."


Encore heureux qu’on n’avait pas besoin de nager… Ils n’avaient pas besoin de me voir réaliser la nage du petit chien… Malgré ce message rassurant je ne pouvais m’empêcher de trembler comme une feuille, je me sentais déjà pâlir. J’étais entrainée malgré moi dans une aventure sous marine, moi qui avait peur de devoir me baigner avec des gens, me voilà en train de faire « de la plongée » mais pas trop. Bizarrement le dénommé Sergius semblait avoir un minimum de compassion pour moi, il tentait de me rassurer comme il pouvait.

"Asura, je ne veux pas te blesser ou quoi que ce soit mais, avant de commencer cette "exploration sous-marine" j'aimerais bien m'assurer de quelque chose. Je ne pense pas que tu aies foncièrement peur de l'eau, sinon tu ne serais pas venue à la plage. Qu'est-ce qui te dérange tant dans le fait d'être immergée? Tu as peur de nager en mer et de te noyer? Ou bien tu ne sais-juste pas nager? Si c'est parce que tu as peur de te noyer, sache que je suis très bon nageur donc tu n'as rien à craindre. Et si tu ne sais juste pas nager, il me semble que tu as pied. Et puis dans les deux cas, au vu de "l'équipement" que Narok nous propose, je pense que nous aurons au pire à marcher. En revanche, si c'est autre chose j'aimerais que tu nous en fasse part avant que nous partions: comprends moi, je ne veux pas que tu nous fasses une crise d'angoisse tandis que nous serons sous l'eau et ce serait dommage pour toi de passer à côté d'une si belle expérience."


Nous nous connaissions à peine et voilà qu’il se préoccupait de moi. Il n’avait pas l’air d’être une mauvaise personne bien au contraire, s’il prenait le temps de s’occuper d’une pauvre quiche comme moi c’était tout à son honneur. Mais pour le coup je n’avais pas vraiment envie d’admettre que j’étais une très mauvaise nageuse, je me maudissais intérieurement par rapport à ça. Mais pour le coup je n’avais pas trop de choix, surtout que je me sentais déjà suffisamment angoissée je n’aimais pas trop les endroits clôt comme ceux-là mais c’était une peur minime comparée à ma peur de me noyer ou quoi.

« Je te remercie de te préoccuper de moi c’est vraiment gentil de ta part j’apprécie le geste, ce n’est pas vraiment quelque chose dont j’ai franchement envie de parler en fait… je n’aime pas trop l’admettre… »

Je ne les regardais pas c’était bien trop gênant, je sentais mes joues rosir de honte sur mon visage pâlichon. Est-ce que je devais vraiment leur dire ?

Question sécurité ça vaut mieux pour moi surtout qu’à première vue je ne savais pas mentir, du moins je mentais très mal. Si je mentais encore ça ne ferais que m’enfoncer d’avantage. Je soupirais, j’avais vraiment envie de regarder ce magnifique paysage sous-marin mais j’étais pétrifiée par la peur, autant me lancer peut-être qu’ils me comprendraient surement.

« En fait, je suis une très mais vraiment une très mauvaise nageuse. Je n’ai pas peur de l’eau j’ai simplement peur de me noyer tout simplement.  Et je vous défends de vous moquer de moi ! »


Je croisais les bras en faisant la moue, j’espère vraiment ne pas casser l’ambiance avec mes histoires et surtout j’espérais qu’ils ne se moqueraient pas de moi ! N'empêche c'est dans ses moments là que j'aurais préféré pouvoir me transformer en poisson ou en sirène au lieu d'un renard...
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Narok Dim 07 Aoû 2016, 00:18

Oui bon ma proposition ne semblait pas être validée par Asura qui stressait très nettement. En mordant sa mèche comme une furie. Mais Sergius qui soit s’inquiétait de l'ambiance, soit simple d'Asura, fit une remarque.

"Asura, je ne veux pas te blesser ou quoi que ce soit mais, avant de commencer cette "exploration sous-marine" j'aimerais bien m'assurer de quelque chose. Je ne pense pas que tu aies foncièrement peur de l'eau, sinon tu ne serais pas venue à la plage. Qu'est-ce qui te dérange tant dans le fait d'être immergée? Tu as peur de nager en mer et de te noyer? Ou bien tu ne sais-juste pas nager? Si c'est parce que tu as peur de te noyer, sache que je suis très bon nageur donc tu n'as rien à craindre. Et si tu ne sais juste pas nager, il me semble que tu as pied. Et puis dans les deux cas, au vu de "l'équipement" que Narok nous propose, je pense que nous aurons au pire à marcher. En revanche, si c'est autre chose j'aimerais que tu nous en fasse part avant que nous partions: comprends moi, je ne veux pas que tu nous fasses une crise d'angoisse tandis que nous serons sous l'eau et ce serait dommage pour toi de passer à côté d'une si belle expérience."

Ha ça oui ça serait dommage. Sergius lui semblait favorable à ma proposition, mais ne semblait pas vraiment montrer plus ses émotions, comme moi généralement. Mais Asura entrepris de nous répondre à Sergius et a moi qui avait approuvé toutes ses conclusions avec des Hum hum affirmatifs et avec des signe positifs de la tête.

« Je te remercie de te préoccuper de moi c’est vraiment gentil de ta part j’apprécie le geste, ce n’est pas vraiment quelque chose dont j’ai franchement envie de parler en fait… je n’aime pas trop l’admettre… »

La petite renarde avait le regard fuyant et ça ne ressemblait pas du tout à la jeune fille que j’avais vue au bord de la rivière. Elle blanchissant tout en rougissant, processus étrange. Elle finit en tout cas par nous donner l'ultime raison de son inconfort.

« En fait, je suis une très mais vraiment une très mauvaise nageuse. Je n’ai pas peur de l’eau j’ai simplement peur de me noyer tout simplement. Et je vous défends de vous moquer de moi ! »

Pour ma part me moquer de la peur des gens n'était pas mon genre. Et je n'entendis par Sergius rire, enfin je ne crois pas. La bulle se remplit du son du mouvement de mes jambes dans l'eau tandis que je m'approchais d'Asura en prenant soin de garder mon épaule contre la paroi. Près d'elle, je pris la parole en lui posant une main sur la tête pour la réconforter.

« Il n'y a pas de quoi rire, je trouve. Si tu veux, on peut ne pas aller plonger et rester sur la plage. »

À cette proposition, j'ouvris la bulle derrière elle pour lui donner un vrai choix. Le cristal transparent auquel elle s’adossait se transforma en sang et s'ouvrit doucement pour ne pas qu'elle tombe à la renverse en perdant subitement son appui.

« Si tu veux, on peut faire d'abord un test pour voir si tu supporteras d'être immergé même si tu n'auras pas d'eau plus haut que tu ne l'a actuellement. Parce qu'en descendant dans l'eau le niveau ici restera le même, et pour l'oxygène, l'air sera renouvelé par mes soins avec un tube qui remontera à la surface. »

Je tendis la main un peu plus loin en face d'elle, et un petit scaphandre tout transparent à sa taille se construisit. C'était très simplement une autre bulle qui lui ferait plus casque d’astronaute que scaphandre, mais bon. Pensant que pour la suite se serait plus simple comme ça, je retirai la bulle autour de nous, la retransformant d'abords en sang et le rangeant sous mon maillot comme avant. Mon autre bras de libre désormais, je fis deux autres scaphandres pour Sergius et moi. Tenant les deux autres en l'air avec mon sang.

« Regarde ce qu'on va faire »

Je m’essayai sous l'eau ensuite avec mon scaphandre sur la tête, maintenue dans l'eau par le poids de mon casque que je lestai de plomb pour que je reste sous l'eau, mais sans que le poids ne me gêne. Un petit tube de sang remontait à la surface et je continuais de parler avec ma voie qui sortait un peu déformée par un tube qui remontait à la surface, à l’abri de vagues. Les deux autres Scaphandres se tenaient accrochés l'un à l'autre sur un tentacule de sang qui sortait de mon bras. S'ils les prenaient le tentacule s’allongerait simplement et je ferais comme pour moi, lestant leur casque et installant un tube pour qu'ils respirent. Je les invitai d'ailleurs à me rejoindre.

« Venez tous les deux. Asura prend un casque, met le sur ta tête et il te suffira de t’asseoir comme moi. Tu seras sous l'eau, tu respireras sans gêne et si tu stresses trop, il te suffira de te lever et de retirer le casque. C'est un simple test, si tu ne le sens pas et bien ce n'est pas grave, on ira une prochaine fois. »
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 02:30





''Je te remercie de te préoccuper de moi c’est vraiment gentil de ta part j’apprécie le geste, ce n’est pas vraiment quelque chose dont j’ai franchement envie de parler en fait… je n’aime pas trop l’admettre… En fait, je suis une très mais vraiment une très mauvaise nageuse. Je n’ai pas peur de l’eau j’ai simplement peur de me noyer tout simplement. Et je vous défends de vous moquer de moi !''

Et bien! Il lui en aura fallu du temps pour confesser son mensonge. Elle rougit tellement fort que je crus d'abord à une illusion due à mes coups de soleil. Mais non, elle était juste morte de honte de nous avouer ceci. Je ne comprenais définitivement pas les gens... Je ne comprenais déjà pas la honte ou la gêne. En quoi le fait de ne pas savoir nager est-il un mal? C'est uniquement un désavantage pour soi-même et ça ne nuit à personne. Mais bon, passons outre ceci... Je savais juste qu'au moins, elle ne nous poserait aucun problème quand nous serons sous l'eau. Alors qu'elle nous accompagne ou non, au final il n'y a qu'elle qui y perd ou y gagne quelque chose. Narok, après avoir écouté les mots d'Asura, se décida à déconstruire la partie de sa sphère de sang se situant derrière Asura pour la laisser sortir si elle le souhaitait.

''Si tu veux, on peut faire d'abord un test pour voir si tu supporteras d'être immergé même si tu n'auras pas d'eau plus haut que tu ne l'a actuellement. Parce qu'en descendant dans l'eau le niveau ici restera le même, et pour l'oxygène, l'air sera renouvelé par mes soins avec un tube qui remontera à la surface.''

En disant cela, il créa trois scaphandres: un pour lui, Asura et moi. Il nous proposa aussi de tester le système dans le fond d'eau de la sphère. Ce n'était pas une mauvaise idée, pas que j'aie peur d'être immergé mais je reconnais que j'ai quelques "problèmes" avec les espaces clos. Ce test me permettrait de savoir si je supporte ou non le système. Cependant... Non. Rien que d'imaginer le casque autour de ma tête me rendait fou. Et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un casque et non une sphère qui va aider Asura avec sa peur. Au contraire même. Je suis désolé pour lui et sa bonne volonté, mais il était hors de question que j'utilise ce "scaphandre". La sphère passe encore parce qu'il y a de la place pour se mouvoir, mais là c'est trop étouffant pour moi. Je lui dis donc:

''Narok, je suis désolé de briser ton petit plan, mais il est tout simplement hors de question que j'utilise ce "scaphandre". La sphère est déjà presque trop petite pour que je le supporte, mais là ce n'est tout simplement pas possible. De plus, je ne pense pas vraiment que ce système va aidé Asura: si on utilise ta sphère nous serons à peine dans l'eau et celle-ci sera à peine en mouvement; hors en utilisant ces scaphandres le courant nous affectera et en plus nous devrons nager.''

Je suis désolé pour lui, je vois bien qu'il ne voulait que nous contenter mais je ne pouvais supporter ça. Je sens que cela va finir en apnée pour moi...



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Asura Lun 08 Aoû 2016, 14:48

Je fuyais leur regard je n’avais aucune envie de voir un sourire moqueur sur leur visage ou quelque chose dans le genre. Dans un sens je n’imaginais pas Narok se moquer de quelqu’un, en vrai c’était plutôt mon style de charrier les gens enfin je ne me moquais pas de tout non plus. Encore moins de quelqu’un qui a des difficultés, la dernière fois je m’étais moquée de miss-j’aime-les-arbres parce que premièrement elle n’était pas blessée et deuxièmement la situation était franchement risible.

Faut dire que quelqu’un qui se ramasse c’est drôle aussi surtout si c’est dans l’eau alors que la personne ne regardait pas devant elle. Bon après je ne suis pas mieux quand on y réfléchi, je ne compterai pas toutes les fois où il est arrivé que je me ramasse ou encore les fois où j’ai percuté quelqu’un. Je soupirai, en vrai je n’étais pas douée.  

Narok se rapprocha de moi, même si je ne les regardais pas je voyais l’eau s’agiter à cause du mouvement de ses jambes. Quand il fut près de moi il posa doucement sa main sur ma tête. Ce  geste réconfortant me rassura un peu, il avait l’air de comprendre, et il ne semblait pas vouloir que je fasse quelque chose que je ne veux pas.

« Il n'y a pas de quoi rire, je trouve. Si tu veux, on peut ne pas aller plonger et rester sur la plage. Si tu veux, on peut faire d'abord un test pour voir si tu supporteras d'être immergé même si tu n'auras pas d'eau plus haut que tu ne l'a actuellement. Parce qu'en descendant dans l'eau le niveau ici restera le même, et pour l'oxygène, l'air sera renouvelé par mes soins avec un tube qui remontera à la surface. »


A ces mots il fit une ouverture derrière moi me laissant le choix de partir ou non. Je n’avais pas très envie de louper cette expérience, je m’étais décollée de la paroi, regardant l’extérieur en réfléchissant. Sois je loupais une expérience enrichissante à cause de mon stupide « handicap » soit je prenais des risques et je profitais de l’opportunité qui s’offrait à moi.  Narok avait fabriqué un scaphandre à ma taille, il me le tendait en attendant que je prenne une décision. Je regardais l’espèce de petit casque fixement pendant qu’il en fabriquait un pour Sergius et lui.

Il m’invita par la suite à regarder ce qu’il faisait, j’étais assez curieuse de voir ce qu’il comptait faire mais aussi de voir si ça me rassurerait ou pas. Après avoir mit le casque sur sa tête, il se laissa tomber au fond avec le poids du casque. Je le regardais faire, il était en position assise, une espèce de tube flottait à la surface de l’eau. J’étais stupéfaite qu’il puisse rester dans l’eau comme ça sans difficulté, sans que le sel de la mer le fasse remonter à la surface. J’étais soudainement curieuse de savoir ce que ça faisait de s’assoir comme ça sur le sable sans etre importuné par le mouvement des vagues ou encore par le fait que notre corps flotte.

Alors qu’il nous invitait à le rejoindre je pris le casque qu’il avait fait pour moi et le mis sur ma tête.  Sergius quant à lui ne semblait pas bien emballé par tout ça, il semblait beaucoup moins confiant que toute à l’heure.

''Narok, je suis désolé de briser ton petit plan, mais il est tout simplement hors de question que j'utilise ce "scaphandre".
La sphère est déjà presque trop petite pour que je le supporte, mais là ce n'est tout simplement pas possible. De plus, je ne pense pas vraiment que ce système va aidé Asura: si on utilise ta sphère nous serons à peine dans l'eau et celle-ci sera à peine en mouvement; hors en utilisant ces scaphandres le courant nous affectera et en plus nous devrons nager.''


Oh, il semblerai que je ne sois pas la seule à avoir un petit soucis, serait-il claustrophobe ? Il est vrai que c’était dans un sens plus rassurant quand on était tous dans le même scaphandre géant. Ce Sergius semblait toute suite moins confiant à l’idée d’avoir la tête enfermée dans un petit espace. Me concernant je me sentais quand même, un peu mieux après avoir vu la démonstration de Narok, la curiosité avait toute suite prit le pas sur la peur. Je regardais Narok toujours au fond de l’eau, il ne semblait pas être tant affecté que ça part le courant. Puis, il n’avait pas dit que nous avions juste à marcher au fond de l’eau, pas besoin de nager ?

Je me sentais quand même un peu coupable de bloquer tous le monde, je ne voulais pas les priver d’une belle expérience. Il était temps que je me jette à l’eau, je pris le casque de Sergius et le lui tendis gentiment en lui souriant cette fois avec un sourire moins crispé que toute à l’heure.

« Ne t’en fais pas pour moi, je veux bien au moins essayer… Je sais que si ça ne va pas Narok m’aidera donc je suppose que je n’ai rien à craindre. Je te remercie d’ailleurs Narok de vouloir m’aider. »


J’avais tourné légèrement la tête vers Narok avant de regarder à nouveau Sergius.

« Tu sembles ne pas aimer les espaces clos, tu ne devrais pas t’en faire dis toi que tu peux retirer le casque à tout moment et remonter à la surface si tu ne te sens pas à l’aise. Je n’aimerai pas que Narok utilises trop de sang d’un coup pour refaire une sphère et nous fasse une Anémie. »

Je lui souriais gentiment en m’approchant un peu plus de lui afin qu’il prenne le scaphandre, je ne voulais pas le forcer ou quoi mais ce serait dommage qu’il loupe une telle expérience lui qui semblait si intéressé quand nous étions dans la sphère.  

« Bon je sais je ne suis pas la mieux placée pour parler de peur… mais il semblerai que nous ayons tout les deux des difficultés à affronter, donc si tu le veux bien nous pouvons affronter ça tous les deux, ce sera dans un sens… plus rassurant si nous sommes deux. »

Je lui souriais à nouveau en ajustant le casque que j’avais sur la tête en utilisant ma main libre. Je pris une grande respiration, geste totalement inutile je sais, mais disons que c’était une façon de ravaler ma peur pour qu’elle aille se  cacher tout au fond de mes entrailles. Je me laissais donc couler comme tout comme Narok en fermant les yeux, contrairement à lui je me mis directement en Seiza.

Le poids du casque me fit couler directement au fond, je rouvrais doucement les yeux pour regarder Narok qui était en face de moi. Puis au dessus de moi où se trouvais la surface, c’était… assez bizarre. J’étais juste posée là, au fond de l’eau je ne me noyais pas je n’avais pas besoin de nager, ou faire le petit chien. J’avais le cœur emballé, mais sans plus…

« Ce… ce n’étais pas si... terrible que ça en fait. »

Je souriais un peu honteuse d’avoir fait tout un cinema pour ça, bon pour l’instant j’étais juste assise je ne bougeais pas restait encore la partie déplacement qui serait un peu plus difficile, en attendant je regardais Sergius qui n’avait toujours pas mis son scaphandre. J’espérais que le courage que le peu de courage dont j’avais fais preuve suffirai à le motiver.
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Narok Lun 08 Aoû 2016, 20:24

''Narok, je suis désolé de briser ton petit plan, mais il est tout simplement hors de question que j'utilise ce "scaphandre". La sphère est déjà presque trop petite pour que je le supporte, mais là ce n'est tout simplement pas possible. De plus, je ne pense pas vraiment que ce système va aidé Asura: si on utilise ta sphère nous serons à peine dans l'eau et celle-ci sera à peine en mouvement; hors en utilisant ces scaphandres le courant nous affectera et en plus nous devrons nager.''

J’étais déçu par la réaction de mon collègue saphir. Non pas par son refus de mettre le scaphandre, s'il était claustrophobe et bien je ne le forcerais pas. Mais je trouvais extrêmement décevant qu'il dénigre ma proposition ne voyant pas l’intérêt de la proposition. En tant que Saphir je pensais qu'il aurait eu plus le goût de se demander les avantages et les raison potentielles plutôt que de repousser directement la proposition pour sa camarade. Elle qui se sentait inconfortable, elle avait sûrement plus besoin que l'on conforte le procédé. Je lui répondis donc peut-être un peu sèchement mais tentant de lui expliquer mon raisonnement avec ma voie de fond  de bocal.

« Et bien l’intérêt est qu'immerger son corps entier dans l'eau lui permettra d’apprécier les sensations et les conditions de la plongée. Vois-tu en plongé le réflexe, surtout pour une novice qui a des difficultés à nager, sera de rester toujours à la surface et de ne pas avoir le corps immergé. Pourtant quand on fait de la plongée, même en toute sécurité il arrive que notre cerveau associe le fait d'être entouré d'eau avec une envie de remonter à la surface. Dans cet exercice elle aura des conditions similaire puisqu'elle aura la tête sous l'eau et elle pourra constater si un malaise se fait sentir. De plus la pression de l'eau sur tout le corps peut être déroutant pour qui ne l'a pas expérimenté. Et ici elle pourra remonter en toute tranquillité si elle en venait à avoir une angoisse quelconque. »

A la fin de mon explication la petite Renarde exprima son opinion sur la question.

« Ne t’en fais pas pour moi, je veux bien au moins essayer… Je sais que si ça ne va pas Narok m’aidera donc je suppose que je n’ai rien à craindre. Je te remercie d’ailleurs Narok de vouloir m’aider. »

« Pas de souci »

« Tu sembles ne pas aimer les espaces clos, tu ne devrais pas t’en faire dis toi que tu peux retirer le casque à tout moment et remonter à la surface si tu ne te sens pas à l’aise. Je n’aimerai pas que Narok utilises trop de sang d’un coup pour refaire une sphère et nous fasse une Anémie. »

Encore une fois je rie aux éclats dans ma bulle pour l'inquiétude d'Asura. Je lui avais pourtant dit que j’étais un professionnel ! Mais ça me faisait rire bien comme il fallait qu'elle s’inquiète pour moi. Je voulu m’essuyer une larme qui coulait au coin de mon œil mais la vitre de mon scaphandre m'en empêcha. J'entendais Asura qui continuait de parler à Sergius pour tenter de le convaincre de mettre sa tête en boite. Elle invoquait des idées de soutient mutuel et ne pensais pas vraiment que ça allait marcher avec lui. Il avait l'air des plus catégorique un peu plus tôt. Reprenant mon souffle tranquillement à cause des spasmes que mon rire alimentait, je vis Asura qui s’immergea dans l'eau à côté de moi. Elle avait d'abord les yeux fermés et s'était positionnée en seiza. Personnellement je ne prenais jamais cette position à cause des douleurs qu'elle laissait dans les jambes quand on finissait par se relever.

Doucement elle rouvrit les yeux et respira calmement. Son regard bicolore se promenant sur ce qui l'entourait, moi premièrement, et je lui fis un sourire satisfait avec un salut de la main pour lui souhaiter la bienvenue. Elle s’attarda ensuite sur la surface de l'eau qui bougeait au rythme des vagues. Elle semblait satisfaite de l’expérience malgré l'anxiété qu'elle affichait discrètement.

« Ce… ce n’étais pas si... terrible que ça en fait. »

Cette honnête remarque me fit sourire et m'encouragea à lui faire voir cette face de l'océan sous le meilleur jour possible. Déjà que les reflets du soleil dansaient partout sur le sable claire autour de nous. J’écartai le bras pour lui montrer l’ensemble du paysage, y compris de Sergius qui avait fini par nous rejoindre et qui semblait pourtant bien se maîtriser malgré qu'il ait affiché un refus en premier lieu, assez catégorique qui plus est.

« Bienvenue de l'autre coté du miroir, dans le monde de la petite sirène. »

Je la laissa apprécier l'idée et imaginer les merveilles de ce nouveau monde qui seraient sans aucune doute à la hauteur de ses espérances. Peu après je l'invitais à remonter pour que nous ne laissions pas Serguis seul trop longtemps. Une fois à la surface mon casque se liquéfia et retourna avec le reste de mon affreuse quantité de sang, sous mon maillot. Peu après le reste de mon sang également. Je tendis les bras des deux cotés comme précédemment en regardant mes deux camarades de plongée.

« Tout le monde est donc prêt ? »


Dernière édition par Narok le Mar 09 Aoû 2016, 12:33, édité 1 fois
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 02:32





"Et bien l’intérêt est qu'immerger son corps entier dans l'eau lui permettra d’apprécier les sensations et les conditions de la plongée. Vois-tu en plongé le réflexe, surtout pour une novice qui a des difficultés à nager, sera de rester toujours à la surface et de ne pas avoir le corps immergé. Pourtant quand on fait de la plongée, même en toute sécurité il arrive que notre cerveau associe le fait d'être entouré d'eau avec une envie de remonter à la surface. Dans cet exercice elle aura des conditions similaire puisqu'elle aura la tête sous l'eau et elle pourra constater si un malaise se fait sentir. De plus la pression de l'eau sur tout le corps peut être déroutant pour qui ne l'a pas expérimenté. Et ici elle pourra remonter en toute tranquillité si elle en venait à avoir une angoisse quelconque."

M'étais-je mal exprimé ou n'avait-il pas compris ma phrase? Je ne disais pas que ce système était dépourvu d'intérêt: je sais bien que c'est plus agréable de sentir l'eau glisser sur notre peau. Je disais juste qu'il m'était absolument impossible d'utiliser un scaphandre à cause de mes problèmes. Cet exercice est utile dans le sens que ça permet de voir si on supporte d'avoir un casque pour respirer sous l'eau; en revanche il ne l'est pas pour le courant: c'est presque impossible de se préparer aux courants sous-marins et à moins que Narok n'utilise constamment son pouvoir pour nous faire bouger ceux-ci affecteront nos mouvements. Mais bon je ne vais pas débattre sur le sujet puisque si Asura arrivait à respirer normalement avec son casque elle ne devrait pas se noyer. Celle-ci me dit de ne pas m'en faire pour elle et s'apprêtait d'ailleurs à essayer un casque.

"Tu sembles ne pas aimer les espaces clos, tu ne devrais pas t’en faire dis toi que tu peux retirer le casque à tout moment et remonter à la surface si tu ne te sens pas à l’aise. Je n’aimerai pas que Narok utilises trop de sang d’un coup pour refaire une sphère et nous fasse une Anémie."

A cela, Narok éclata encore une fois de rire, sauf que cette fois-ci je ne comprenais pourquoi: la jeune fille n'avait rien fait ou dit de risible et je trouvais sa réaction disproportionnée. Je jetai un regard interrogateur vers Narok, tandis qu'Asura me tendait un casque. A peine l'avais-je pris qu'elle s'immergea. Cette situation me fit me rendre compte d'une chose: je n'étais pas encore totalement sorti du centre. Je n'avais jamais eu peur des endroits clos auparavant et j'avais déjà plongé en combinaison dans un lac. Je pensais m'en être sorti indemne, et je ne comprenais pas pourquoi je ne supportais pas d'être serré. Ça venait de m'éclater au visage comme un verre que l'on jette au sol. Même ici, même maintenant, je n'étais pas tout à fait libre... Si ma peur m'en empêchait... Je n'avais qu'à la vaincre, non...? Je regardai le casque en hésitant quelques secondes; j'avais une bonne apnée, donc si ça devenait vraiment insupportable je n'avais qu'à le retirer et remonter. Oh et puis... Advienne que pourra. Je mis le casque sur ma tête et me laissai aller totalement dans l'eau le plus rapidement possible: j'avais pris ma décision, autant ne pas perdre de temps à hésiter en dehors de l'eau. Je n'étais pas très à l'aise... Tant pis. C'était largement supportable. Je me concentrai sur le monde sous-marin qui m'entourait plutôt que sur le casque pour essayer de me détendre. C'est vrai que c'était beau; largement plus beau que le fond d'une piscine ou d'un lac... La sensation de l'eau sur mon corps est d'autant plus agréable avec le léger remous de la mer. Une seule chose m'énervait: j'étais stressé. Comme si quelque chose allait me sauter dessus à n'importe quel moment. Or, je savais pertinemment qu'il ne pouvait rien m'arriver. C'était probablement à cause du casque. J'étais plongé dans mes rêveries quand j'entendis Narok parler de miroir et de petite sirène. Je pense que quelques mots sont passés à côté de mes oreilles. Il nous demanda aussi si nous étions prêts. Je ne sais pas vraiment si je l'étais mais je n'en avais que faire. J'ai toujours su me contrôler, et ce n'est pas cette pseudo-claustrophobie qui allait échapper à la règle. Je me mis sur le dos tout en disant:

"Asura, c'est gentil d'avoir essayé de me rassurer, mais je me suis rendu compte que je devais à tout prix vaincre cette peur. Ce n'est pas dans ma nature de me priver de quelques choses à cause d'une stupide sensation. Au vu et au su du fait que je ne suis pas totalement à l'aise, acceptez-vous quand même que je me joigne à vous?"

J'avais posé le même genre de question un peu plus tôt à Asura, il était donc normale que je leur précise ceci. Au pire, j'irai sans scaphandre.



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Asura Mar 09 Aoû 2016, 17:32

N’empêche Narok avait réagi au quart de tour face à la réaction du jeune Saphir, j’ai l’impression qu’il n’avait pas beaucoup apprécié. Je peux le comprendre car il nous offre la possibilité de faire de la plongée avec lui, explorer les fond marins rencontrer des poissons et les toucher du bout des doigts. Et nous au lieu de le remercier et sauter de joie, nous étions sois effrayés comme des poules mouillées littéralement d’ailleurs (je ne vise personne voyons), sois nous avions une réaction négative face à ses propositions de solutions.

J’avais montré quand même un peu d’inquiétude face à l’utilisation démesurée de son pouvoir, mais lui comme quelques instants plutôt devant ma mauvaise foi, s’était mis à rire aux éclats, ça me fit un peu gonfler les joues, boudeuse, car je ne comprenais pas vraiment ce qu’il y avait de drôle.

Après que je réussi finalement à faire fi de ma peur et m’immerger dans l’eau, Narok me souhaita la bienvenue avant de me présenter en quelques sortes les lieux. On aurait dit un agent immobilier qui faisait la promotion d’une superbe maison en la faisant visiter à des éventuels acheteurs. Cette image me fit sourire, rien que le fait d’imaginer Narok en agent immobilier suffisait à me faire pouffer de rire. Ce que je fis discrètement, on allait me prendre pour une folle lunatique vu comme j’étais passé de la peur à au rire à cause de mon imagination débordante. Pour une fois c’était une bonne chose car au moins je n’allais pas me mettre m’imaginer en train de couler ou me faire manger par un requin ce serait toute suite moins marrant.

Sergius ne tarda pas d’ailleurs à nous rejoindre au fond de l’eau, j’imagine que mon petit discours avait quand même fait son effet même si nous étions anxieux tous les deux. Cette petite immersion ne dura pas très longtemps car très rapidement Narok nous invita à remonter à la surface. Je ne pouvais m’empêcher de me questionner sur la suite des événements d’ailleurs. Il nous demandait si nous étions prêts, hésitante, je hochais timidement la tête avant de regarder une dernière fois la plage.

Je ne pensais pas que je me retrouverai à faire de la plongée en venant ici, j’aurais vraiment des choses à raconter sur la carte postale que j’avais prévu d’envoyer à mes grands-parents.  J’imaginais déjà leur réaction. Je fus d'ailleurs vite tirée de mes pensées par Sergius qui vint me remercier.

"Asura, c'est gentil d'avoir essayé de me rassurer, mais je me suis rendu compte que je devais à tout prix vaincre cette peur. Ce n'est pas dans ma nature de me priver de quelques choses à cause d'une stupide sensation. Au vu et au su du fait que je ne suis pas totalement à l'aise, acceptez-vous quand même que je me joigne à vous?"


Je lui souris chaleureusement, heureuse d’avoir été utile à ce jeune homme qui lui aussi m’avait rassuré alors que j’étais en panique totale. Je ne vois pas pourquoi nous allions refuser sa présence avoir nous, ce n’était pas de sa faute si il avait peur. Puis il ne s’était pas montré grossier ou quoi, non il manifestait juste sa peur et voulait être rassuré. Après tout ce qu’on venait de faire pour une simple plongée ce serait dommage d’abandonner si vite.

« Je suis d’accord avec toi, et je peux comprendre ce que tu ressens. Ce n’est pas de ta faute si tu as peur, ce ne sont pas des choses qui se contrôlent facilement. »

J’avais posé gentiment la main sur son épaule en geste de compassion, je lui souriais toujours assez fière de voir que tout comme moi il avait décidé de passer outre sa peur, afin que ça ne deviennent pas un handicap.

« Grace à Narok nous allons pouvoir mettre tout ça de côté d’ailleurs, et sincèrement j’ai peur mais je vais le faire parce que ça risque d’être une belle expérience ! Rien que d’être immergée quelques minutes avec le scaphandre j’ai trouvé ça génial même si j’étais stressée donc j’imagine ce que ce sera si nous allons tout au fond de l’eau accompagné de notre professionnel en sang et en plongée. »

Je regardais Narok malicieusement avant de me retourner à nouveau vers Sergius.

« Me concernant ta présence ne me dérange pas au contraire je suis ravie de pouvoir partager ça avec quelqu’un qui est aussi anxieux que moi, après il faut voir si capitaine Narok veut bien ! »

Entre nous je doute qu’il refuse, après on ne sait jamais, j’ai hâte de voir ce que tu ça va donner même si mes jambes n’arrêtaient pas de faire des claquettes.
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Narok Jeu 11 Aoû 2016, 13:46

"Asura, c'est gentil d'avoir essayé de me rassurer, mais je me suis rendu compte que je devais à tout prix vaincre cette peur. Ce n'est pas dans ma nature de me priver de quelques choses à cause d'une stupide sensation. Au vu et au su du fait que je ne suis pas totalement à l'aise, acceptez-vous quand même que je me joigne à vous ?"

Asura avait hochée la tête pour me faire part de son consentement à notre départ. Sergius lui semblait peut-être plus hésitant puisqu'il nous demandait notre approbation à sa participation. Ou bien c'était pas pure courtoisie ? Pourtant, je croyais percevoir de la sincérité dans toutes ses phrases.

« Je suis d’accord avec toi, et je peux comprendre ce que tu ressens. Ce n’est pas de ta faute si tu as peur, ce ne sont pas des choses qui se contrôlent facilement. »

Je hochais la tête en guise d’approbation pour le début de sa phrase. Pourtant pour le reste de ce qu'elle dit je n'étais pas du tout d'accord et baissant les bras, je la regardais un peu étonné, mais toujours dans un visage calme et froid. Elle se comportait avec beaucoup de compassion pour Sergius. Normal puisqu'ils étaient dans une situation similaire. Elle continua à vouloir de motiver et le rassurer.

« Grace à Narok nous allons pouvoir mettre tout ça de côté d’ailleurs, et sincèrement j’ai peur mais je vais le faire parce que ça risque d’être une belle expérience ! Rien que d’être immergée quelques minutes avec le scaphandre j’ai trouvé ça génial même si j’étais stressée donc j’imagine ce que ce sera si nous allons tout au fond de l’eau accompagné de notre professionnel en sang et en plongée. »

Elle me jeta un regard rapide qui exprimait ce que je vus comme une expression espiègle. Je ne comprenais pas très bien pourquoi surtout qu'après elle ne fit ni blague ni rien d'autre qui puisse expliquer son regard. Ma seule conclusion était que ce regard voulait sûrement exprimer son excitation à la situation.

« Me concernant ta présence ne me dérange pas au contraire je suis ravie de pouvoir partager ça avec quelqu’un qui est aussi anxieux que moi, après il faut voir si capitaine Narok veut bien ! »

Ho si en fait, il y avait une blague, mais du coup, ce n'était pas un regard qu'elle montrait à un complice, mais à la victime, si victime était un mot adéquat. En tout cas, je me sentais un peu à l'écart avec ses deux-là qui se trouvaient un lien dans leurs peurs mutuelles qu'ils voulaient vaincre. Pour ma part, je trouvais la peur un sentiment des plus normal et donc être stressé par la peur serait tout autant absurde que d'avoir la faim qui nous empercherait de faire quelque chose. Mais bon. C'était à moi de parler, ils sembleraient.

« Comme si j'allais bouler un camarade Saphir. Et si ça l'aide, j'ai encore moins de raisons de refuser, alors comme je n'en avais pas dès le début... » Léger haussement d'épaule désinvolte « Moi, j'attends que vous me donniez le feu vert pour y aller, c'est tout. »

Je mis les mains dans les poches regardant les deux autres à tour de rôle.

« Du coup... On y va ou on bronze ? »
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016, 17:48





"Je suis d’accord avec toi, et je peux comprendre ce que tu ressens. Ce n’est pas de ta faute si tu as peur, ce ne sont pas des choses qui se contrôlent facilement."

C'est à vrai dire incontrôlable. On ne peut pas contrôler nos sentiments, c'est quelque chose qui a tendance a fortement m'agacer. Asura me semble être une personne compatissante, je ne pense cependant pas qu'elle peut comprendre ce que je ressens. Les endroits clos me rappelle le centre. Voilà ce qui me glaçait le sang. Ce n'est pas vraiment de la claustrophobie, c'est un mauvais souvenir. Je ferai tout pour m'en débarrasser, peu importe les répercussions. Elle posa sa main sur mon épaule avant de dire:

Grace à Narok nous allons pouvoir mettre tout ça de côté d’ailleurs, et sincèrement j’ai peur mais je vais le faire parce que ça risque d’être une belle expérience ! Rien que d’être immergée quelques minutes avec le scaphandre j’ai trouvé ça génial même si j’étais stressée donc j’imagine ce que ce sera si nous allons tout au fond de l’eau accompagné de notre professionnel en sang et en plongée.

Cette situation était drôle en un sens. Je m'explique. Quand je n'avais pas peur, c'est moi qui la rassurait. En revanche, maintenant, alors que je sens ses tremblements jusque dans mon épaule, elle essaie de me rassurer. Quel personnage étrange... Rare était ceux qui se préoccupait de moi, car j'avais tendance à trouver un problème dérisoire si il n'inclut aucun risque de mort/blessure grave. Elle me dit aussi que ma présence ne la dérangeait guère, et qu'elle était ravie d'être avec quelqu'un qui lui aussi avait peur. Narok sembla dérangé par le regard que lui lança Asura. Je décidai de ne pas m'en préoccuper, peut-être faisait-elle référence à une de leurs aventures passées et cela ne me regardait pas.

"Comme si j'allais bouler un camarade Saphir. Et si ça l'aide, j'ai encore moins de raisons de refuser, alors comme je n'en avais pas dès le début... Moi, j'attends que vous me donniez le feu vert pour y aller, c'est tout. Du coup... On y va ou on bronze ?"

Oui, il était bel et bien frustré. Va savoir pourquoi. Je m'en fiche je n'ai honnêtement pas envie de chercher la source de son désarroi. Cela ne me regarde pas. Aucun d'eux deux n'était défavorable à ma présence, donc j'allais pouvoir profiter de ce scaphandre autant qu'il m'était possible de le faire. Nous n'avions qu'à lui donner le feu vert non? Je me levai, monter en haut d'un rocher au bord de la mer et dit:

"Tu as mon accord, et je pense qu'Asura t'a déjà donné le sien. Qu'attendons-nous donc?"

A peine avais-je fini ma phrase que je plongeai dans l'eau. Je flottai en laissant uniquement ma tête sortir de l'eau.

"Alors, vous vous joignez à moi?"



Code by Wiise sur Never-Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Asura Sam 13 Aoû 2016, 15:32

Narok semblait d’accord avec moi en tout cas il hochait la tête, mais n’avait pas l’air très convaincu concernant ma petite boutade. Puis c’est vrai quoi pour le coup c’était un peu comme un capitaine pour nous puisque c’est lui qui allait, comment dire… nous faire visiter les fond marins ? Un peu comme un capitaine !

« Comme si j'allais bouler un camarade Saphir. Et si ça l'aide, j'ai encore moins de raisons de refuser, alors comme je n'en avais pas dès le début... Moi, j'attends que vous me donniez le feu vert pour y aller, c'est tout.  Du coup... On y va ou on bronze ? »

Il avait mit les mains dans ses poches, malgré son ton calme il avait l’air un peu agacé ou frustré je ne sais pas trop. Peut-être qu’il en avait un peu marre que nous le fassions attendre alors que lui avait hâte de pouvoir enfin plonger en profiter de la température de l’eau tout en regardant un magnifique paysage sous-marin. Je pouvais parfaitement le comprendre après tout, puisqu’il nous avait gentiment invités et là on le faisait attendre. Concernant Sergius, il avait l’air content que nous acceptions sa présence pour cette petite escapade sous-marine !

"Tu as mon accord, et je pense qu'Asura t'a déjà donné le sien. Qu'attendons-nous donc?"

A ces mots, il monta sur un rocher afin de nous gratifier d’un magnifique plongeon dans l’eau avant de nous inviter à le rejoindre. Mon petit discours avait eu son effet il était plus motivé que jamais on dirait. Me concernant j’avais toujours un peu peur et je dois dire que plonger comme lui il l’a fait je ne pourrais pas enfin très peu pour moi, si c’était pour faire un plat et me détruire la cage thoracique  ce n’était pas trop la peine.

Je me retournais vers Narok en souriant, il avait toujours les mains dans ses poches. J’imagine qu’il allait nous créer à nouveau des scaphandres et que nous allions plonger bien plus profondément cette fois, j’essayais de ne pas trop m’angoisser avec tout ça. Je ne vois pas ce qui pourrait arriver en plus, tout allait bien se passer et nous allions passer un bon moment ensemble.

« Je suis prête moi aussi, mais ne t’attends pas à me voir plonger comme il l’a fait en tout cas ! Désolée pour l’attente j’imagine que tu dois être très impatient d’ailleurs. Tu es sur que ça ne posera aucun problème d’utiliser autant de sang en une seule journée ? »

Je le regardais un peu septique avant de me retourner vers Sergius, et lui faire signe que j’allais rapidement le rejoindre. J’avançais dans l’eau d’un pas un peu hésitant, tout en lâchant quelques mots à Narok.

« Bah ! J’imagine que je n’ai pas trop à m’inquiéter pour toi comme tu l’as dis tu es un pro on a plus qu’à te laisser faire. »

Quand il avait dit qu’il était un professionnel, j’imagine qu’il était un pro dans l’utilisation de son pouvoir. Il devait l’avoir complètement maîtrisé ou presque. Il n’avait pas l’air d’avoir de limite de temps ou d’utilisation en tout cas. Je le jalousais un peu pour ça j’aurais vraiment voulu avoir un control parfait de mon pouvoir et ne pas être dérangée par cette foutue limite de temps. D’ailleurs je me demandais ce que pouvait bien être le pouvoir de Sergius. Bah, j’aurais l’occasion de lui demander ! Pour l’instant c’était l’heure de l’exploration sous-marine !
Asura
Asura

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Narok Dim 14 Aoû 2016, 15:00

"Tu as mon accord, et je pense qu'Asura t'a déjà donné le sien. Qu'attendons-nous donc ?"

Ha enfin du clair et du précis. Montrant son enthousiasme renouvelé, Sergius monta sur un rocher qui nous surplombait un peu et plongea avec une certaine maîtrise. Toujours calme et distant sur mon visage, telle mon expression naturelle, je regardais Asura qui s'était retournée vers moi.

« Je suis prête moi aussi, mais ne t’attends pas à me voir plonger comme il l’a fait en tout cas ! Désolée pour l’attente j’imagine que tu dois être très impatient d’ailleurs. Tu es sûr que ça ne posera aucun problème d’utiliser autant de sang en une seule journée ? »

Je ne répondis rien tous d'abords. Son obstination à vouloir me préserver dans l'utilisation de mon pouvoir était prévenante au début, mais a force de me redemander toutes les 2min cela en devenait presque vexant. Elle se retourna vers Sergius pour lui faire un signe de main et se rapprocher de lui de quelques pas avec peu d'assurance. Sans me regarder, elle parla.

« Bah ! J’imagine que je n’ai pas trop à m’inquiéter pour toi comme tu l’as dis tu es un pro on a plus qu’à te laisser faire. »

Voilà des mots qui faisaient plaisir à entendre, je dois dire. En tout cas, ayant reçu mes dernières autorisations pour lancer l'expédition, il ne me restait plus qu’à refaire la sphère. En quelques instants Asura et moi, nous retrouvions sous le même dôme que précédemment, mais avec les inquiétudes de Sergius pour sa claustrophobie, je le fis un peu plus grand. Il y avait suffisamment d'espace pour que moi et Sergius nous tendions nos bras chacun d'un côté de l'espace, sans que nos bras ne se touchent. Comme avant, le dôme se posa sur la surface de l'eau, flottant sans encombre. Je le transformai rapidement en cristal pour que nous puissions garder contacte avec Sergius et l’extérieure. Rejoignant ensuite Asura en quelques pas, le dôme me suivait pour continuer de faire de moi son centre. J'y étais rattaché cette fois non pas par les épaules, mais par un tentacule de sang qui rejoignait le haut de la coupole et me servait à déplacer l'édifice. Forcément en avançant le dôme lui restait à flotter, mais une gestion minutieuse de poids en titane me permettaient de faire passer les bords du dôme sous la surface, mais sans que ceux-ci ne coulent en touchant le fond. Par le même fait que les bords plongeais sous la surface, le niveau de l'eau, lui aussi descendait, j'entrepris à partir de là de garder le niveau de l'eau à la taille d'Asura pour qu'elle se sente à l'aise. Me trouvant donc à côté d'elle, je lui adressai quelques mots.

« Tu sais, moi je viens d'y aller alors si j'y vais s'est avant tout pour partager ça avec vous. Ce serait égoïste de ne le garder que pour moi alors que je peux me permettre de prendre d'autres personnes avec moi. Et pour répondre à ta question non, je ne suis pas particulièrement impatient. Mais c'est juste que j'aime bien savoir à quoi m'en tenir avec une réponse claire. Rien de plus. »

« Concernant mon pouvoir, tu n'as pas besoin de t'en faire, tout ceci est fait avec su sang que j'ai pris avec moi pour l'occasion, je n'utilise pas le sang de mon corps actuellement, sinon oui ça serait extrêmement dangereux d'avoir un choc hémorragique à quelques dizaines de mètres sous l'eau. Mais là, même si je venais à perdre tout le sang autour de moi, je ne risquerais rien, et vous non plus. D'ailleurs... Je ne vois pas Sergius. »


Cherchant de mon regard le Saphir qui devait nous accompagner, je me rendais compte que nous avions presque atteint le point ou le haut du dôme était sous l'eau. Il ne restait que la pointe, la partie la plus haute qui ne passait pas sous les vagues. Je pensais qu'il allait nous rejoindre sous la cloche, mais il attendait peu être un peu, désireux de nager. En tout cas s'il avait besoin que je l'aide à rentrer en ouvrant le dessus, j’étais prêt à le faire, mais il pouvait toujours passer par le large espace entre le dôme et le sol.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Left_bar_bleue100/100Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE] Empty Re: Petit, mais vraiment minuscule plouf plouf. [LIBRE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum