-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji]

Message par Wyls Dravis Mar 26 Sep 2017, 14:56

Cela doit faire une heure que je suis dans la classe. Hm... Encore un échec. La structure des molécules n'est pas la bonne il semblerait, il n'est pas assez "pur". Difficile d'obtenir des résultats probants avec cette méthode... Je dois mal m'y prendre. Pourtant, c'est l'une des seules méthodes de conception à portée, je n'ai aucun moyen de créer du graphène autrement. Littéralement, la conception est hors de prix, alors je dois me baser sur une méthode... Disons légèrement -voire infiniment- plus lowcost. Heureusement les Diamants m'ont laissé utiliser une des salles de physique-chimie et certains des produits. J'ai fait mes emplettes de mon côté et je devrais pouvoir faire quelque chose de valable. Rien de vraiment incroyable à vrai dire, ou même d'utilisable. Les grosses installations scientifiques ont déjà du mal pour en produire et je n'ai clairement pas l'infrastructure conçue à cet effet, de mon côté.

Il faudrait revoir les dosages d'eau et de détergent avec un dosage de graphite fixe. Je veux parfaire les proportions pour obtenir le plus de graphène de qualité et cela ne va pas être chose aisée. Bien, nous allons garder un demi-litre d'eau, passer à vingt-cinq millilitres de détergent et cinquante grammes de poudre de graphite. C'est la solution la plus saturée de la fourchette donnée par les expériences à ce sujet. Cela ne veut pas forcément dire que les résultats seront meilleurs, mais commençons par les extrémités pour pouvoir se faire une idée plus ou moins précise. Je ne sais pas non-plus vraiment comment le temps affecte l'expérience, mais par déduction je dirais que le plus long, le plus stable. On reste donc à trente minutes. J'espère que ce n'est pas le mixeur qui est trop faible, il me semblait pourtant l'avoir pris spécialement pour l'expérience. Après tout je n'ai pas spécialement d'autre utilité à donner à ce mixeur... À part peut-être en faire une machine de mort loufoque.

Bien, les dosages sont parfaits, du moins en théorie. Je laisse ma béquille de côté pour préparer la solution, j'essaie de faire le plus précis possible, sans l'activation de mon pouvoir, ce sera pour plus tard. Plus qu'à allumer le mixeur et attendre trente minutes encore. Je peux toujours réaliser la synthèse par adhésif pendant ce temps... Plus qu'à se montrer patient.

Pendant mes petits tests sur la synthèse du graphène par le biais d'un adhésif, alors que le mixeur était la seule source de son dans la salle, je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi le Diamant qui m'avait amené ici m'avait laissé seul... Je trouve ça plutôt irresponsable. Avait-il d'autres tâches plus importantes à réaliser ? N'était-il pas intéressé par mon expérience ? Si jamais je trouvais ici le moyen de synthétiser le graphène à grande échelle... Ce serait... Un très grand pas pour la science, voire l'humanité. Je suppose que comme mon père, je n'aurais pas forcément de compagnie. Nous utilisons nos pouvoirs pour faire avancer la science, mais les mentalités ne sont même pas encore prêtes à admettre nos capacités. Quitte à devoir utiliser ma vie pour quelque chose de bien, je suppose qu'il m'est possible de faire cela, au moins...

- *soupir* Sûrement, la science est ce qu'elle est. Si on ne s'y dévoue pas corps et âme, on avancera à pas de bambin.
Wyls Dravis
Wyls Dravis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Left_bar_bleue100/100Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty Re: Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji]

Message par Chad Miller Mar 26 Sep 2017, 17:16

Fiou, ses temps si j’étais entouré de gens étranges et bien what the fuck ! Entre la reine de mon cul, le jeune vieux sensei et le yankee de la violence…je m’ennuyais pas ! L’académie m’avait et me servira plus tard parce que vu le genre de personne qu’elle éduqué ils finiront soit riche et célèbres soit chelou et isolé. Tellement de singularité en un seul endroit que ça faisait limite flipper, mal géré vu le niveau de certains élèves on a potentiellement des bombes nucléaires qui pouvaient raser des villes et/ou des pays avec un minimum de réflexion derrière les actions.

Moi ? Bah je continuais à enchainer connaissance sur connaissance parce que ça me sert pour l’avenir ! Un grand maitre chinois a dit un jour « plus on est de fou plus on riz » (lel) donc je compte me faire un max de potes/connaissances/partenaire etc… avant de me barrer d’ici pour que quand je sois plus grand je sois influent et/ou important dans ce monde de fou ! Avec toutes ses rencontres je me suis rendu compte que le troll c’est bien, l’influence c’est mieux. L’argent, la célébrité et le pouvoir on peut les obtenir facilement, mais avant ça pour les obtenir correctement il fallait de l’influence. Du coup j’avais décidé que j’allais être un troll influent !

J’en avait fait mon objectif et je comptais bien y arriver. Maintenant il fallait que je trouve un moyen d’obtenir cette foutu influence… il me fallait soit quelqu’un de puissant, sois quelqu’un d’intelligent, sois une autre personne influente. Pourquoi ? Comme ça je les guide vers de nouveaux horizons ! Parce qu’Hercule ne serait pas une légende si on lui avait pas dit de faire les 12 travaux, Son Wukong ne serait pas Son Wukong s’il n’avait pas fait son voyage en Inde ! Par contre, je n’ai aucune idée de comment faire ! Je sais ce que je veux mais pas ou je vais, je n’ai pas de qualité particulière à part peut-être mon septième sens de connard mais en soi c’est juste mon instinct, mon pouvoir n’était pas le meilleur, je n’étais pas un génie et en termes de combat je n’étais pas le plus dangereux même si je me défendais plus que bien je n’étais pas une machine de guerre.

Il me fallait quelque chose qui me différenciait des autres pequenots qui remplisse l’académie, je veux être le perso principal de l’histoire, là j’suis « Perso A » le mec qui apparait dans une scène du film et disparait après sa ligne de texte. Ça ne me contentait clairement pas et là tout de suite j’avais envie de parler ! J’aime pas penser trop longtemps après j’oublie ce à quoi je pensais donc me faut quelqu’un pour extérioriser mes conneries, une fois j’ai fait ça a une mamie dans le train elle a appelé les keufs. Même plus le droit de dire qu’en soit les meufs qui sont gênés en soutifs mais mettent des maillots de bain sont stupides et tout le monde devrait vivre a poil pour éviter les soutifs push up. Mais bref, l’académie était encore occupée par deux trois scientifiques du dimanche et une porte était restée entre ouverte, je rentre et voit au fond un monsieur concentré sur un mixeur, poliment j’entame la discussion

« Yo ! J’me posais la question mais pour toi c’est quoi le plus important dans le monde ? L’influence, l’argent, le pouvoir ou la force ? »Je m’assois sur une table en sortant un paquet de bonbons crocodiles de mon sac et continue

« Tu fais quoi dans ton mixeur ? Un milk shake ? Mec les salles de cuisines sont pas ici, mais du coup tu m’en passe un peu ? Moi c’est Shinji au fait » je croquais dans un croco et souriait au scientifique en herbe devant moi
Chad Miller
Chad Miller
Syndicat

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Left_bar_bleue100/100Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty Re: Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji]

Message par Wyls Dravis Dim 01 Oct 2017, 19:02

J'étais concentré à la fois sur le mixeur, vérifiant le temps qu'il restait et sur un adhésif classique que j'utilisais pour obtenir des micro dépôts de graphène. J'avais sur une paillasse le mixeur et l'adhésif et sur l'autre, mon téléphone pour chronométrer et un... Microscope à force atomique, qui n'est bien évidemment pas à l'Académie. Aussi fou que cela puisse paraître, il ne faut pas oublier que je viens d'une famille aisée avec un père technokinésiste et ayant moi-même un intellect hors norme lié à mon propre pouvoir. Mes valises étaient très lourdes en arrivant, en effet, sans parler de la place qu'elles prennent dans la chambre. Mais c'est bien l'un des outils de pointe que j'ai prit avec moi, je ne suis pas forcément très avancé sur la physique atomique cependant. Cela faisait bien dix minutes que le mixeur tournait, j'étais en train de récolter sur l'adhésif ce qui devrait être des cristaux microscopiques de graphène, prêt à être observés. Mais à ce moment précis, quelque chose qui n'était arrivé qu'une fois auparavant et qui n'annonce rien de bon de mon point de vue était en train de se passer.

« Yo ! J’me posais la question mais pour toi c’est quoi le plus important dans le monde ? L’influence, l’argent, le pouvoir ou la force ? »

Je n'avais pas entendu la personne arriver avec le bruit du mixeur, en tout cas cette personne est particulièrement sans gêne. Les chances qu'il soit un Rubis sont les plus élevées. Je reste sur mes gardes, mais essaie surtout d'apprendre de mes erreurs précédentes. Je me tourne discrètement, pas pour faire semblant de ne pas l'avoir vu, mais parce que je suis particulièrement occupé avec mon expérience. Tout ce que je vois donc en posant mon regard vers la voix inconnue, c'est une personne s'asseoir sur une table à côté de ma "zone d'expérience".

« Tu fais quoi dans ton mixeur ? Un milk shake ? Mec les salles de cuisines sont pas ici, mais du coup tu m’en passe un peu ? Moi c’est Shinji au fait »

Remarque très peu pertinente, mais l'ignorance sur un tel sujet n'est pas particulièrement incroyable. Je prends quelques secondes pour réfléchir à ce que je vais rétorquer. Cette fois-ci je vais éviter l'incident diplomatique, de plus la personne inconnue n'a pas l'air si mauvaise que ça.

- Je te déconseille de boire le contenu de ce "shake", à part si tu apprécie le goût du détergent terreux. Pour ce qui est de ta première question je te précise que le pouvoir est similaire à l'influence en concept et peut être obtenu, par l'argent ou par la force. De plus, il y a une autre notion qui est aussi puissante et que je préfèrerais choisir : le savoir. Oh... Et enchanté, Shinji.

Je réponds d'un ton monotone, je suis bien trop absorbé par mon expérience. D'ailleurs je la continue sans vraiment faire attention à mon interlocuteur. J'ai extrait quelques micro-fragments de carbone que j'espère voir dans la bonne configuration d'atomes. Je dépose les fragments prêts à être observés à l'AFM. Cependant je marque un pause, je regarde rapidement le chronomètre du téléphone. 12 minutes et 45 secondes. Il reste encore du temps, alors je décide d'en accorder à mon visiteur. D'un simple regard neutre je l'interpelle à mon tour.

- Bon, du coup à part me poser une question partiellement incorrecte et me demander à goûter du détergent au graphène. Est-ce que tu veux autre chose ?

J'espère que ça ne va pas finir comme la dernière fois.


Dernière édition par Wyls Dravis le Dim 15 Oct 2017, 15:16, édité 1 fois
Wyls Dravis
Wyls Dravis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Left_bar_bleue100/100Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty Re: Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji]

Message par Chad Miller Ven 13 Oct 2017, 10:01

Ahhhhhh là j’étais content ! Non seulement il a répondu mais en plus la réponse était cool ! Hey j’suis qu’un ptit fouteur de merde j’ai énormément de neurone et azy j’vais peut-être égaler le scientifique devant moi vu que je mange des bonbons ! Hum ? Ouais les bonbons ça a du sucre et le sucre aide le cerveau à travailler donc là j’suis boosté en gros ! Je regarde son mixeur et je balance mes jambes d’avant en arrière en mangeant mes bonbons pendant qu’il m’explique que c’est pas un milk shake mais du détergent, wut ? Pourquoi il mix du détergent ? Du détergent a la terre en plus. Je savais bien que c’était pas un milk shake même si ça aurait été cool mais du détergent a la terre ? Spécial le monsieur.

M’enfin la réponse qui m’intéressait vraiment c’était la suite !


« Je te précise que le pouvoir est similaire à l'influence en concept et peut être obtenu, par l'argent ou par la force. De plus, il y a une autre notion qui est aussi puissante et que je préfèrerais choisir : le savoir. Oh... Et enchanté, Shinji. »

Ça ! Putain ça me relançait à fond dans mes pensées là, les trois sont reliées comme je pensais mais en soi il avait pas tord. Si je pouvais avoir le pouvoir ou l’influence avec de la thune et de la force…que faire ? Je recommençais à penser en espérant que le sucre dans mes bonbons fasse effet et me donne l’inspiration pour arriver à une réponse convenable et satisfaisante. Mon avenir était en jeu la ! Si je trouvais pas ma vocation j’allais rester « Perso A » toute ma vie bordel ! C’était décidé le chiantifique devant moi allait m’aider ! Il était intelligent s’il faisait des expériences donc autant utiliser ses neurones pour préserver les miens !

Finalement c’est sans aucune émotion et un regard vide qu’il me demandait si je voulais quelque chose…well oui mais quoi ? Déjà avant de demander quoi que ce soit je vais sur mon portable en souriant à mon interlocuteur tout en essayant de garder un air à peu près sérieux sur le visage, je jette de temps en temps un œil à mon portable et le remonte pour regarder le monsieur en face, après quelques secondes comme ça je me gratte les cheveux en jouant avec mon cache œil l’air gêné

« J’ai cherché sur google mais…ça s’écrit comment le graplène ? Et...c'est quoi ?»

Je n’écoutais pas vraiment ce qu’il avait dit donc j’avais pas bien compris ce mot là. Jamais entendu parler du graplène ? Grapène ? Fuck il allait m’expliquer ça en plus de m’aider à cogiter le bougre. J’enchainais directement en reprenant un air neutre comme la Suisse

« Mais pour quelqu’un avec peu ou pas de pouvoirs, j’parle des pouvoirs spéciaux pas le pouvoir en lui-même hein. Ouais donc pour des gens comme ça et pas forcément intelligent comment se démarquer ? Oh et tu t’es pas présenté aufait. »

Je reprenais un croco et souriait en lançant un rouge et un bleu au mini prof par principe, après ses temps çi tout ceux a qui j’ai proposé des bonbons allait avoir une place importante dans un bordel futur…est-ce que mini prof allait en faire partie ? Aucune idée déjà j’voulais mes réponses et il avait une dette de croco envers moi si il mangeait les bonbons, si il les mangeait pas ? J’allais être vexé la ! Pour éviter toute mauvaise idée je reprenais un croco rouge et le croquait en remuant les jambes comme tout à l’heure, ça détend cette merde ! Oh mais…j’avais trouvé ma tête pensante la ! Putain si j’arrive a devenir pote avec lui j’avais un ptit savant dispo ! Eh eh…c’est parti !
Chad Miller
Chad Miller
Syndicat

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Left_bar_bleue100/100Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty Re: Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji]

Message par Wyls Dravis Dim 15 Oct 2017, 16:45

Il avait l'air de m'écouter... Intéressant. Si j'ai raison et qu'il est bien un Rubis. Cela voudrait-il dire que les Rubis peuvent être réfléchis ? Ou alors il manigance quelque chose. Si tel est le cas, je ne tarderais pas à le percer à jour. Quoi qu'il en soit, j'étais occupé à dissoudre très minutieusement l'adhésif qui retenait prisonnier les potentiels microcristaux de graphène. Enfin, il semblerait que j'ai plusieurs choses à faire, avec non seulement mon expérience en cours, mais aussi le visiteur improvisé.

« J’ai cherché sur google mais…ça s’écrit comment le graplène ? Et...c'est quoi ?»

Je me retins de laisser passer un soupir condescendant, question de bonne manière. Qui plus est, le commun de la population n'est pas tenu de connaître les faits scientifiques qui pourraient changer le monde. C'est justement aux scientifiques de faire en sorte de changer ce monde et de tenir la population au courant. Soit, si je suis cette logique, alors je dois éduquer cette personne sur les remarquables propriétés du graphène. Pendant ma courte réflexion, je continue mon expérience et écoute en partie le jeune homme continuer son bavardage. Il finit par me lancer quelque chose que je tente d'attraper, cependant avec mon expérience en cours en plus d'une aversion à la douleur habituelle, je n'attrappe qu'un seul des deux bonbons qu'il m'envoie, le seconde tombe près de la coupelle d'eau chauffée par un bec bunsen où j'ai déposé l'adhésif. S'en suis un léger silence que je laisse s'installer, alors que je finis d'extraire les microcristaux pour les laisser sécher sur une surface prévue à cet effet. Une fois moins occupé, je vérifie une nouvelle fois le chronomètre et juge bon de continuer la conversation là où je l'avais laissée. Je me poste donc en direction du mangeur de bonbons, prêt à "donner cours" en quelque sorte.

- C'est graPHène, g-r-a-p-h-e-n-e. Et c'est probablement le meilleur matériau du siècle, si ce n'est la meilleur découverte du siècle, tout domaine confondu. J'irais probablement trop loin à dire que c'est le meilleur matériau qui ai jamais été. Disons qu'il a son lot de très bonnes propriétés, qui pourraient révolutionner l'ère technologique comme on la connaît. Pour ce qui est de ton ajout. Et bien, c'est une bonne question je suppose. La société mondiale est basée sur un monde où les supers pouvoirs n'existent pas, cependant son lot d'inégalité est présent. D'ailleurs je pense que la réponse à ta question est assez simple. Pourquoi nous, êtres possédants des pouvoirs, sommes isolés dans un château du dix-huitième siècle dans une ville perdue en plein milieu des Cornouailles ? Trouve la réponse à ta question et tu en sauras déjà un peu plus.

Je pense m'être construit une réponse suffisante pour moi-même de mon côté, cependant je ne vais pas la donner toute faite à cette personne. Il ne ferait qu'être d'accord avec mon développement par soucis de paresse intellectuelle et affirmait ce constat qui est le mien comme son propre constat. Voilà pourquoi il faut faire travailler la réflexion plus que la mémoire. Sinon on ne fait que se retrouver face à des robots ou des disques durs vivants. Cependant, je me dois de respecter en partie cet homme, qui a déjà eu l'esprit de se poser une telle question, bien que je ne sache pas réellement de quel dessein est originaire ce questionnement. J'en profite pour manger le bonbon que j'ai attrapé pour ensuite vérifier que le second soit en bon état.
Wyls Dravis
Wyls Dravis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Left_bar_bleue100/100Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji] Empty Re: Avancées scientifiques incroyables [PV Shinji]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum