Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 20:31

Rappel du premier message :

C'était le grand jour, Archie allait débuter son premier cours à l'académie. Il avait pris une salle de classe à l'abandon et l'avait nettoyée de fond en comble et... N'avait pu s'empêcher de la personnaliser un peu au passage. Dans un coin on pouvait y voir un squelette, typique des salles de cours, mais portant un chapeau fedora noir. Dans un autre coin, Archie avait posé quelques uns de ses petits robots, variant de six à huit pouces de haut. En apparence, ils avaient tous l'apparence de jouets à cause de leurs formes de petits bonhommes carrés simplistes et leurs couleurs flashy (rouge pompier, jaune, orange...), mais ils avaient tous leurs fonctions. Entre autre prendre la pression, distributeur de vitamines et minéraux... On se jamais quand quelqu'un peut avoir un malaise en classe (ça c'était un peu une déformation professionnelle de sa période de stagiaire à l'hôpital). Sur un crochet mural, il avait accroché son vieux sarreau sur lesquels il y avait les nombreux dessins de ses jeunes patients. Oui... Archie était un grand nostalgique.

À part les décorations, il y avait une table avec divers objets, dont des bouteilles de boissons gazeuse, mais qui contenaient un liquide rouge foncé (du faux sang, fait avec de l'eau, de la fécule de mais et du colorant alimentaire), une machine à prendre la pression justement et un microscope.

Il avait le matériel d'études prêts, les accessoires prêts. De son côté Archie lui-même était vêtu d'un simple jean, un t-shirt rouge avec le logo du super-héros Flash, un sarreau blanc et des sandales. Il n'aimait juste pas le style veston-cravate, préférant avoir l'air le plus naturel possible.

Archie s'installa sur sa chaise et attendit patiemment l'arrivé de ses premiers élèves.


Dernière édition par Archie McAlister le Sam 30 Juil 2016, 01:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Lun 04 Juil 2016, 09:46

''Tu as tout à fait raison, Narok, excellente observation!''

Le professeur avait prononcé ces mots de félicitation après son propre examen de la lamelle. Mais pour ma part aucune surprise à voir mon observation confirmée. Et quand le professeur partie je put enfin reprendre ma place dans mon siège que je fis cette fois un siège sphérique pour avoir la liberté de me mettre en tailleur à l’intérieure. J'y rentrait tout juste dans cette position puisque je ne pouvais pas prendre trop de place dans les espaces entre les rangés sous peine de déplacer la table derrière moi.

Bien confortablement positionné, je repartis dans une pseudo méditation pour faire passé le temps jusqu'à la prochaine demande de participation de la part du professeur. Ce qui arriva très vite à vrai dire. Après un monologue explicatif il demanda à quelqu'un de venir se faire prendre la tension. Sans trop de surprise quoi que un peu quand même à cause du niveau sonore de sa réponse Lynn' se précipita telle une groupie pour un autographe. Une fois sur scène elle commença à prendre sa tension toute seule, ou pour le moins elle essayait. Mais tout autant qu'elle regardait le brassard gonflable se gonfler et se dégonfler elle semblais lorgner sur le squelette à chapeau dans le coin de la pièce. Une regard entre celui d'un amant et un qu'on pourrait avoir quand on croise l'objet de ses rêves dans un magasin et qu'on joue la retenue pour ne pas passer pour quelqu'un d'hystérique. Le professeur lui semblais assez désemparer face à Lynn' et ne savait pas trop comment s'y prendre visiblement.

J'en profita pour faire un tour de salle en faisait tourné mon siège sur lui même. Yumiko semblait sur le point de s'évanouir ou de s'enfuir sous la pression et avait la main sur cœur qui sûrement battait à tout rompre. Sa voisine Misty dessinait sur sa feuille à coté de ses notes, ou plutôt l'inverse. Ses dessins semblait couvrir la plus part du support et les notes avait trouvé place dans la marge je crois. Je en voyais pas extrêmement bien de la ou j’étais mais la certitude n'était pas très loin. Marco lui qui était non loin de Misty également semblais très soulagé du départ de cette dernière même si c'était provisoire. En définitif je remarqua que toute la classe était placé là-bas et que seul moi restait en retrait de ce noyau en formation. J'appréciais la solitude et d'être à l'écart, mais personne n’apprécie vraiment de se sentir mit à l'écart. Mais bon.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 04 Juil 2016, 21:37

- Eh mais ! C'du métal ça ! Declara Lynn à haute voix à travers la classe. C'du  vrai en fait ? Meeeeeeerde mais c'est pas genre hyper lourd ce bordel ? Mais c'trop cool! Tu marches avec des poids en permanence?



Misty se retourna, sachant tout de suite de qui elle voulait parler. Pauvre Marco, elle savait qu'il n'était pas facile pour lui de parler de choses personnelles. Il se mit à rougir à vue d'œil. Le professeur eut la judcieuse idée de faire taire cette discussion avant qu'elle ne commence, et ne mette Marco encore plus dans l'embarras. Puis, il se mit à parler du cours comme si de rien était.



- J'ai cru noter que Marco a mentionné avoir vu quelque chose de violet dans son microscope, dit il se dirigeant vers le tableau. Il s'agit des globules blancs aussi appelés leucocytes. Ils sont reconnaissables par leur noyaux et les globules rouges...



Il continua le dessin qu'il avait commencé au tableau. Si elle avait été seule dans cette salle, Misty aurait dessiné avec joie sur toute cette surface poussièreuse.



- Ils ont une forme qu'on appelle biconcave, continua-t-il. Ils ont une forme de disque aplatis avec un centre plus fin que les bords. Je sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle surtout la forme de beignets écrasés, hehe... Enfin, pour les plaquettes je comprends qu'elles soient plus dur à remarquer, elles sont minuscules. D'ailleurs parlons-en.



La blonde se doutait qu'il allait commencer un monologue important à propos du cours, il fallait à tout prix qu'elle prenne des notes. À contre coeur, elle abandonna son dessin et tourna la page afin d'avoir un peu d'espace libre.



- Les plaquettes, qu'on appelle aussi Thrombocyte ou plaquettes sanguine sont des éléments figurés du sang. On dit aussi des cellules sanguine. Elles sont formées par fragmentation des mégacaryocytes, des cellules géantes contenues dans la moelle osseuse. Les plaquettes ne sont donc pas des cellules complètent et ne possèdent pas de noyau. Ce sont des petits fragments. Leur principale fonction est d'assurer la coagulation pour guérir et cicatriser les blessures. On en trouve de 150 à 400 millards par litres de sang. Leur nombre tend à diminuer avec l'âge



Elle réussis à noter les dernières informations de justesse. Certains mots la firent grimacer, et elle hésita sur leur orthographe.



- S'il y a quoi que ce soit que vous voulez savoir, vous êtes encore libres de poser des questions, je préfère que vous sortiez en ayant compris plutôt que de vous imaginer lutter avec ça. D'ailleurs tout ça va être dans l'examen, ajouta-t-il.



Misty se crispa à la mention de l'examen. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas compris, mais elle redoutait ce passage obligatoire. Si elle avait une mauvaise note, ce serait une preuve de plus qu'elle n'arrivait pas à combler ses lacunes. Elle ne voulait pas échouer.



- Maintenant qu'on a vu les composantes du sang, on va parler un peu de connaissances médicales si vous le voulez bien, ajouta-t-il enfin. La pression sanguine pour être plus exacte. Qui veut se porter volontaire pour un test de pression gratuit? Proposa-t-il avec un sourire.



Une voix s'éleva dans la classe, qui sembla surprendre tous les élèves. La fille aux cheveux flamboyants, Lynn, se dirigea comme une furie auprès du professeur et plaça le bracelet qui servait à mesurer la pression autour de son bras. Misty n'arrivait pas à saisir son personnage, et les motivations de certaines de ses actions, mais tant qu'elle ne perturbait pas trop le cours elle n'allait pas se préoccuper d'elle. Elle se contenta de dessiner une fleur sur sa main en attendant que la démonstration démarre.



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 04 Juil 2016, 21:52

À peine Archie avait parlé que celle qui avait perturbé un peu le cours... Enfin qui avait posé toutes ces questions à Marco, leva la main en criant : ''MOI!MOI!MOI!'' et s'était presque ruée sur la machine. Elle appuyait d'ailleurs sur la poire d'un geste frénétique.

''Hahaha... Content de voir une telle...euh... motivation. Fais juste attention, Lynn' ?'' , dit-il nerveusement.

Elle était définitivement une élève...assez intéressante. Il voyait d'ailleurs qu'elle lorgnait le squelette au chapeau fedora dans le coin de la salle. Il afficha un sourire amusé.

''Il te plaît? Il s'appelle Oscar... Enfin comme tous ses congénères de salle de cours de bio. On pourra l'examiner d'avantage dans les prochains cours, Lynn'', ajouta-t-il, avant de se tourner vers l'écran de la machine à pression pour y voir le résultat.

103/63... C'était bas. Pas assez pour être qualifié comme de l'hypotension, mais elle allait peut-être avoir besoin de rehausseurs de tension si cela baissait d'avantage. À voir la carrure athlétique de la jeune femme, il se doutait qu'elle devait faire beaucoup de sports, ce qui expliquait sûrement sa tension plus basse.

Archie se tourna vers le reste de la classe, toujours silencieuse, si on ne comptait pas les occasionnelles interruptions de Lynn et les réponses de Narok. Loin de lui de vouloir gêner les élèves, mais il souhaitait faire participer tous le monde autant que possible. Peu désireux de questionner Narok une fois encore, il voulu faire répondre quelqu'un au hasard.

''Bon...Ici nous avons une pression de 103/63... Je vais demander à quelqu'un au hasard... Tiens, Yumiko? Peux-tu me dire ce que tu penses de cette pression? Et personne ne souffle les réponses. Je veux juste ton opinion et tu as droit à l'erreur'', dit-il avec un sourire avenant.

La dernière chose qu'il voulait c'était mettre les élèves mal à l'aise. Marco avait eu sa dose avec Lynn et Misty avait eu la sienne avec Narok... C'est pourquoi il avait choisi Yumiko pour cette question, espérant avoir une réponse concluante, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 04 Juil 2016, 22:36

Archie McAlister, Narok, Marco Wasaka

Lynn', Misty

Un cours riche en couleurs
Après m'être remise de mes émotions, je vis que ma camarade aux cheveux écarlates s'était avancée vers l'estrade et jouait avec ce qui l'entourait. C'était dérangeant pour moi qui n'était pas dans mon assiette à cause de la timidité qui me rongeait. Mais cela ne semblait pas vraiment être le cas du professeur qui se mit à rire :
''Hahaha... Content de voir une telle...euh... motivation. Fais juste attention, Lynn' ? Il te plaît? Il s'appelle Oscar... Enfin comme tous ses congénères de salle de cours de bio. On pourra l'examiner d'avantage dans les prochains cours, Lynn'', ajouta-t-il, avant de se tourner vers l'écran de la machine à pression pour y voir le résultat.
Suite à cela, il prit la tension de ma camarade alors que je tentais de me rappeler ce que j'avais appris dessus. Il me semblait qu'il existait deux manière de les présenter. Je les visualisais ainsi : ***/** ou **/*, les deux signifiant la même chose. Mais je ne me rappelais mal la limite ou la moyenne à avoir. Cela tombait mal puisque une fois qu'il eut finit l'enseignant s'adressa à nous :
''Bon...Ici nous avons une pression de 103/63... Je vais demander à quelqu'un au hasard... Tiens, Yumiko? Peux-tu me dire ce que tu penses de cette pression? Et personne ne souffle les réponses. Je veux juste ton opinion et tu as droit à l'erreur''
Prise au dépourvu, je me recroquevillai sur moi-même et m'obligeai à respirer calmement. Je n'aimais pas parler devant tout le monde pour diverses raisons, mais je voulais évoluer, faire des efforts. Je pris donc une grande et discrète inspiration destinée à me calmer avant de répondre d'une toute petite voix :
- J-je ne suis pas sûre... mais je crois que c'est bas...
Suite à cela, je n'osai plus regarder autour de moi et j'eus très envie de me cacher derrière mes livres ou de partir en courant, ce que je ne fis évidemment pas, attendant de voir si ma réponse était correcte.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Mar 05 Juil 2016, 10:24

Notre professeur nous informa enfin du résultat de la prise de tension Lynn'.

''Bon...Ici nous avons une pression de 103/63... Je vais demander à quelqu'un au hasard... Tiens, Yumiko? Peux-tu me dire ce que tu penses de cette pression? Et personne ne souffle les réponses. Je veux juste ton opinion et tu as droit à l'erreur''

Je m'était attendu à ce qu'il pose la question à la classe entière comment avant. Mais il avait sûrement anticipé que j'aurais répondue. Ce qui était vrai, je n'aurais pas manqué l'occasion de donner une réponse et d'éprouver la véracité de mes connaissances, mais une fois évident que personne d'autre n'allait le faire. Mais bon. D'un autre coté le choix de Yumiko me paraissait assez peu judicieux. La jeune adolescente paraissait déjà assez stressée d'être ici avec des élèves comme nous, alors lui demander de participer me donnait le sentiment que son cœur ou sa raison pouvait lâcher.

Et assez proche de mon estimation elle s'était rabattue sur elle même , bien que discrètement, et contrôlait ses respirations. L'archétype de la personne sous pression qui le supporte mal. Mais avec une touche de fierté je la vis reprendre le dessus. Elle prit même la parole pour répondre et donna la bonne réponse. Par chance peu être, quoi que je n’avais pas une idée précise de son niveau de connaissance, bien que les sciences et les microscope ne semblait pas y figurer. Il était probable que de la recherche personnelle lui avait apporté quelques information.

J-je ne suis pas sûre... mais je crois que c'est bas...

Bon... ça voie devait être difficilement audible pour le professeur, et sans courage avait fuit emporter par le mots qui semblaient avoir dévorés la confiance en elle qu'elle avait réunit. Mais malgré cela, elle avait eu une victoire sur sa timidité. Quand je pense qu'elle m'a giflée deux fois dans la même soirée... . Je pencha mon regard sur ma main et plus précisément sur mon petit doigt. Celui-ci n'était pas gonflé à la première phalange mais paraissait un peut rouge quand même. Je l'articula au bout de mes possibilités et sans surprise j'avais presque toute ma faculté. Quoi que c'était assez exagéré de le pensé en ses thermes, mais dans la tenue d'une arme ce doigt comme les autres avait une importance. En tout cas elle l'avait bien remis et avec le peu de temps qui séparait notre soirée dans la salon des saphirs, la récupération était plus que satisfaisante, notamment grâce à mon pouvoir avec lequel j’avais prudemment réduis les inflammations.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 06 Juil 2016, 01:34

Et voilà... La furi--- pardon, la jeune femme forte énergique et originale aux cheveux rouge, s'était ruée à la machine pour prendre sa pression. Il se détendit un peu... Marco se sentit d'ailleurs encore coupable. Pourquoi en faisait-il tout un plat avec cette fille au juste ou plutôt... Pourquoi elle le rendait aussi mal à l'aise? Ça ne pouvait pas être que son impression, n'est-ce pas? Hésitant, il s'approcha de Misty pour lui chuchoter.

''...C'est juste moi qui trouve ça flippant?'', demanda-t-il, gêné.

Enfin, il se tourna vers le professeur, espérant ne pas avoir été remarqué. Non, il était trop occupé à essayer de convaincre Lynn de ne pas briser la machine et lui parlait un peu du squelette. Elle semblait bien s'amuser, ça c'était évident.

''Bon...Ici nous avons une pression de 103/63... Je vais demander à quelqu'un au hasard... Tiens, Yumiko? Peux-tu me dire ce que tu penses de cette pression? Et personne ne souffle les réponses. Je veux juste ton opinion et tu as droit à l'erreur''

Marco se sentit d'ailleurs soulagé de ne pas avoir été choisi, mais il ravala ce sentiment lorsqu'il vit la pauvre Yumiko... Elle semblait vouloir disparaître tellement elle semblait mal à l'aise. Mais contre toute attention, elle parla, d'une voix claire et cristalline, mais elle parlait d'une voix à peine audible. Il pouvait facilement l'entendre parce qu'elle était juste à côté de lui, mais pour Narok et le professeur, ils devaient sans doute écouter avec la plus grande attention pour bien capter chaque mots.

''J-je ne suis pas sûre... mais je crois que c'est bas...''

103/63... Personnellement Marco ne pigeait pas ce qu'un chiffre ou l'autre pouvait signifier. Il se rappelait qu'il avait déjà pris sa pression et ça avait été beaucoup plus haut. À quel point par contre, il ne s'en souvenait plus, mais il se doutait bien qu'il ne devait pas être dans la meilleure des santé physique. Perchant son crayon à sa bouche, il s'installa pour se préparer à noter les prochaines informations que le professeur allait donner en espérant que cela fasse du sens dans sa tête un jour.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 06 Juil 2016, 06:53

Je me voyais déjà en train de participer à un bon p'tit tournois de rue avec Spooky dans le publique, 'tain ça aurait été cool ça, mais j'avais été tirée de ma vision parfaite par c't'enfoiré de prof là et tout ça pourquoi ? Pour me dire un truc que je savais déjà ! Bien sûr que j'allais jouer avec un jour ou l'autre... qu'il soit là ou pas d'ailleurs, le prof je veux dire. J'avais pas vraiment fais attention à ce qu'il avait dit... 'fin j'avais fais genre, en continuant mes fan-fictions dans ma tête.

Pendant que je continuais à jouer avec l'espèce de poire à air là, le doc avait posé une question à la meuf qui était tellement fragile que je suis sûre que même la fragilité aurait peur d'elle, le doc avait été tellement doux avec elle que limite on aurait pu croire qu'ils étaient ensemble tellement il avait peur de la froisser... nan même pas froisser, de la ruiner comme du papier mouillé. Mais bon au final, j'avais appris qu'elle pouvait parler sans se briser en mille morceau... dommage !

Avec toutes ses p'tites paroles presque inaudible pour l'oreille humaine, j'avais cru entendre que ma pression était trop basse... me demande si c'est toujours le cas d'ailleurs... pas que ça m'intéresse en fait. J'avais aucune idée de comment ça fonctionnait ce truc... j'avais sûrement dû zapper ce cours là quand l'aut' boulet à domicile c'tait ramené. La seule réaction que j'avais eu me paraissait complètement normale... en même temps j'y accordais pas trop d'importance.

"Nom d'une gauffre bleu sur patte, donc si elle se gourre pas ça veut dire que je vais crever ? ...Hum, j'ai eu une belle vie en même temps. Y me reste combien de temps du coup ?"

J'avais lancé la dernière partie de ma phrase en plaçant mes mains derrière ma tête et en étendant mes jambes vers l'avant et en les croisants tout en me penchant un peu vers l'arrière avec l'air le plus normal du monde en tournant un peu la tête vers le prof, quand je vous disais que j'y accordais pas d'importance... pas que je croyais pas à ce que disait la reine de verre hein, c'juste que la vie et moi, bah j'y ai jamais trop trop accroché en fait, je veux pas me suicider parce que je trouve ça complètement con et que j'ai aucune raison de le faire mais j'étais pas le genre de personne à m'affoler pour ça. Nan là j'avais plus l'air d'une gosse qui demande innocemment quand l'heure du goûter arrivera avec des grands yeux ronds.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 06 Juil 2016, 16:57

- ...C'est juste moi qui trouve ça flippant? Demanda Marco à Misty, en chuchotant.

Cette dernière souri en voyant à quel point il était perturbé par Lynn.

- Crois moi, on est tous un peu flippant à notre façon, répondit-t-elle discrètement. La sienne est juste plus... voyante. Par contre, j'avoue que ce n'était pas très fin de crier si fort à propos de tes mains.

Puis elle reporta son attention sur le professeur qui ne semblait pas tout à fait à l'aise non plus.

- Bon...Ici nous avons une pression de 103/63... Je vais demander à quelqu'un au hasard... Tiens, Yumiko? Déclara-t-il. Peux-tu me dire ce que tu penses de cette pression? Et personne ne souffle les réponses. Je veux juste ton opinion et tu as droit à l'erreur.

Misty fut soulagée de ne pas être interrogée. Ce n'est pas qu'elle avait peur de prendre la parole, mais elle savait qu'elle allait forcément donner une mauvaise réponse. 103/63...? Elle ne savait même pas ce que cela voulait signifier. Avec regret, elle constata que peu importait le sujet dont ils allaient parler, elle aurait toujours du retard. Elle réfléchis un instant et rectifia sa pensée. Si jamais le cours portait un jour sur les plantes ou la photosynthèse, elle en surprendrait beaucoup. Elle jeta un regard compatissant vers Yumiko. Cette dernière semblait se décomposer à vue d'œil. Pourtant, elle prit sur elle, et d'une voix hésitante elle murmura :

- J-je ne suis pas sûre... mais je crois que c'est bas...

Hochant la tête, Misty fit mine d'être d'accord avec elle. Quelque chose lui disait qu'elle avait bien répondue car personne ne fit de protestation.
Lynn sembla prendre cette réponse comme l'annonce d'une mort proche. Elle demanda même au professeur combien de temps il lui restait avant cette sentence finale. Misty rigola gentiment, sans vraiment savoir si cette remarque se voulait drôle, ou si il s'agissait d'une réelle demande.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Jeu 07 Juil 2016, 07:09

Archie se sentit au préalable coupable d'avoir mis les projecteurs sur une fille aussi timide. Il craignait pendant un moment qu'elle fasse une crise d'angoisse ou qu'elle perde connaissance. Comment en était-elle venu à ressentir un tel stress? À ce niveau ce n'était plus de la timidité, mais un traumatisme. Yumiko le surpris lorsqu'elle répondit:

- J-je ne suis pas sûre... mais je crois que c'est bas...

Heureusement qu'il avait une bonne écoute car elle parlait très bas... Mais sa réponse quoi que brève et sans grand détail, était exacte. Il afficha un sourire fier.

''Excellent, Yumiko. Tu as tout à fait raison'' la félicita-t-il, espérant qu'avec le temps elle s'habitue et devienne un peu plus à l'aise.

À voir l'expression des autres, Misty et Narok semblaient d'accord avec la réponse alors que Marco affichait un regard incertain. Quant à Lynn...

"Nom d'une gaufre bleu sur patte, donc si elle se gourre pas ça veut dire que je vais crever ? ...Hum, j'ai eu une belle vie en même temps. Y me reste combien de temps du coup ?"

Archie ne put contenir un rire léger. Lynn affichait tant de désinvolture avec son vocabulaire...particulier bien à elle, il ne pouvait pas faire autrement.

''Non, pas du tout. Tu mourras un jour, et je ne sais pas quand, mais ce ne sera pas à cause de ta pression, sois rassurée là-dessus'' reprit-il, inscrivant le résultat au tableau.

''Tout d'abord, je vais vous montrer ce que ces deux chiffres représentes. Le premier, dans ce cas-ci le 103 s'appelle la systolique. Elle représente la quantité de sang qui rentre dans le cœur à chaque battements. On mesure la quantité en millimètres de mercure.'', expliqua-t-il, utilisant son marqueur sur le tableau blanc pour écrire l'abréviation mmHg.

''Quant au second chiffre, il est l'opposé. On l'appelle la diastolique, ce qui représente la quantité de sang qui sort du cœur à chaque battements.''

Il nota les informations énumérées au tableau afin que les élèves puissent les noter.

''Pour préciser ce que Yumiko a mentionné, cette pression est plutôt basse, si on considère que la moyenne chez un adulte de 45 ans et moins est de 120/80. Pour un adulte de 45 ans et plus la norme serait de 130/90. Bien sûr, pour les athlètes, la norme peut être plus basse. Je crois que Lynn ici présente fait beaucoup de sport n'est-ce pas? Dans ce cas-ci, ce n'est pas inquiétant que la pression soit basse, c'est même considéré comme bon signe. Le cœur est plus fort, il pousse le sang plus loin à chaque battements, donc ça nécessite une moins grande pression. Je m’inquiéterais si la systolique serait en dessous de 90 mmHg, dans ce cas-ci, ça aurait été de l'hypotension. D'ailleurs, l'hypotension est décrite par une dilatation des vaisseaux sanguin. Le sang circule moins vite. À l'inverse, si les vaisseaux sanguins sont comprimés, le cœur doit se forcer pour faire circuler le sang plus vite ce qui crée l'hypertension. Maintenant pour le prochain...''

Archie s'interrompit. Il était heureusement derrière son bureau, donc ne n'était pas trop visible, mais il sentait que ses pieds ne touchaient plus le sol.

Oh non..., pensa-t-il.

Ce n'était pas le moment de se détruire sa crédibilité avec un pouvoir qu'il ne contrôlait pas. Il regarda vite fait l'heure, peut-être qu'il pourrait s'en sauver...

''Bon, vous...vous savez quoi? Je vous laisse aller pour aujourd'hui. Je vous invites tous et chacun à revenir à mon prochain cours pour clore avec les groupes sanguins, ainsi que le système circulatoire. Vous êtes libres...Tous libres'', ajouta-t-il s'attardant sur Narok et Misty.

Non, ses pieds continuaient de s'éloigner du sol, c'était foutu...


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Sam 09 Juil 2016, 11:19

''Bon, vous...vous savez quoi? Je vous laisse aller pour aujourd'hui. Je vous invites tous et chacun à revenir à mon prochain cours pour clore avec les groupes sanguins, ainsi que le système circulatoire. Vous êtes libres...Tous libres''


L'inspection de mon doigt avec éclipser les explications du professeur et le retour de Lynn' à sa place. Mais cette déclaration ne lui avait pas échappée. C'était étrange d'ailleurs. Archie avait montré une volonté de transmettre ses connaissances et le fait qu'il termine le cours en avance ne semblait pas coller avec ça. De plus quand il avait tourné la tête pour  voir l'heure il avait eu un drôle de mouvement... . Et n'était il pas plus grand quand début du cours ? De mon point de vue comme j’étais tout devant j'étais mieux placé pour le voir mais en fait il semblait grandir...  . Pourtant Il ne s'élargissait pas, il ne prenait que de la hauteur et de manière très subtile. Il... montait ? Il lévitait ! Voilà je venais de mettre le doigt dessus ! Donc s'était ça son pouvoir ? Alors pourquoi il paniquait comme ça ? Ha... il ne devait pas en avoir un parfait contrôle et stressait visiblement de se trouver en plein milieu de la classe et coller au plafond. L'image réduirait vraiment sa crédibilité à néant et ce pour un long moment.

Je décida de lui donner un peu d'aide pour garder les pieds sur terre. Discrètement je fis passer par terre un tout petit fil de sang qui sinuait sur le sol, entre les interstices du parquet. Il arriva très vite sous les pieds du professeur qui se ferait bientôt démasquer par le reste de la classe. J'attrapa ses chevilles délicatement mais sans pour autant perdre de temps, et le ramena subtilement au sol là ou étaient censés rester ses pieds.

« Peut être pourrions nous continuer un peu il nous reste un peu de temps avant la fin du cours Mr. »

J’avais entendu des bruits de chaise et même si je n’avais pas encore mit en place de solution durable pour lutter contre son envol, si je n'était pas intervenue les élèves seraient passés devant lui et la ils auraient sûrement remarqués la supercherie. Le temps que tout le monde réagisse et que le prof soutienne ma proposition j'en profita pour transférer un peu plus de sang vers ses pieds. Mais avec le faible calibre de mon mince fils de transfère je ne pouvait pas réussir à déplacer la quantité de sang nécessaire pour li faire des poids sans que cela ne prenne des heures. Je réfléchissais un instant et pensa à mes poches de sang qui étaient devant moi, sur le bureau du professeur, juste devant sa main droite.

Subrepticement, je fit monter mon fils entre ses vêtements et sa blouse pour ressortir près des poches. L'espace entre la main et les poches étant très réduit je pouvais prélever sans que personne ne remarque le flux sanguin. Sous la condition que je laisse les poches faussement remplit en les maintenant expansées. Ce que je fis évidement. Pour le rattachement de notre professeur à la terre ferme je lui fit des poids aux pieds et sur les mollets en plusieurs petites bars discrètes, rattachées entre elles qui au total faisaient,... 11,35 g/cm3 par 1,5L... … 17Kg et des poussières. Mais le tout c'était de ne pas dépasser 15min... Sinon notre professeur aura la surprise de se trouver avec les chaussures pleines de sang et un carnage à ses pieds... âme sensible s'abstenir. Je lui fit passer le message en tirant un peu sur sa blouse et plaçant sur mon torse, pour que personne d'autre ne le voie, un petit minuteur qui démarrait à un peux moins que 15min.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 10 Juil 2016, 22:55

Mr. McAlister avait fini par expliquer l'origine de la basse tension de Lynn, et avait aussi mentionné  que cette dernière ne risquait rien. Misty nota une nouvelle, là où il y avait de la place, et afficha un sourire béa lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait à peu près compris. En réfléchissant à ce que le professeur avait dit plus tôt, elle réussit à avoir une vision plus ou moins claire sur la leçon du jour. Fière, elle croisa les bras en signe de triomphe, et se montra beaucoup plus attentif à ce qu'il se passait devant le tableau, enfin débarrassée des quelques zones d'ombres qui obscurcissaient sa pensée.

Alors qu'elle regardait l’enseignant, ce dernier sembla se lever de quelques centimètres. Rien de bien alarmant, Misty avait juste l'impression qu'il se tenait sur la pointe des pieds pour une raison qui lui échappait.

-... Maintenant pour le prochain... dit-il avant de s'arrêter subitement.

Il affichait une expression inquiète, comme si quelque chose de déplaisant venait de se passer.

- Bon, vous...vous savez quoi? Je vous laisse aller pour aujourd'hui, finit-il par dire. Je vous invites tous et chacun à revenir à mon prochain cours pour clore avec les groupes sanguins, ainsi que le système circulatoire. Vous êtes libres...Tous libres.

A ces mots, il attarda son regard sur Misty et Narok, leur signalant qu'ils n'avaient pas besoin de passer le voir en fin de cours. En regardant sa montre, la blonde fut étonnée de constater que le cours avait duré beaucoup moins longtemps que prévu. Le professeur semblait vouloir écourter sa classe, sans que personne ne sache pourquoi. Misty commença alors à ranger ses affaires dans son sac, mais une voix, qu'elle identifia comme celle de Narok après réflexion, stoppa son geste.

- Peut être pourrions nous continuer un peu il nous reste un peu de temps avant la fin du cours Mr, dit-il calmement.

Le professeur semblait avoir retrouvé une taille normal, décidément, Misty ne comprenait pas trop ce qu'il se passait.  

- Il a raison, dit-elle à son tour, le cours n'est pas fini et j'en suis sur que vous avez encore plein de choses à nous dire, non?

Misty était sincère, elle voulait réellement apprendre et avoir des heures de cours complètes.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 11 Juil 2016, 01:12

Devant la bonne réponse de la timide Yumiko, Archie offrit une nouvelle fois un sourire fier avec les félicitations. Au moins maintenant, Marco savait qu'il était le genre encourageant envers tous ses élèves. Il fallait l'admettre, bien qu'avec certains défauts et maladresses, le professeur semblait être une personne approchable et sympathique envers eux. Il nota avec une certaine peine les informations données. Bon au premier abord, il savait qu'il n'allait pas se souvenir directement des mots systoliques ou diastoliques, mais pour le reste c'était clairement expliqué et pour la première fois depuis le début du cours, l'adolescent sentait que l'information commençait à rentrer.

''Heh... Je vais peut-être sortir de ce cours moins idiot'', murmura-t-il pour lui-même avec un petit sourire.

Il jeta un regard à Yumiko, qui semblait un peu embarrassée par les compliments du professeur ou peut-être était-ce son expression habituelle? Marco n'en était plus sûr, mais peut-être pourraient-ils s'organiser une réunion d'études en préparation pour le prochain cours? L'étudiant émeraude se nota pour lui-même d'approcher Yumiko après la classe pour le lui proposer. En même temps, il avait aussi la curiosité personnelle de savoir les vraies origines de la jeune femme. Oui, la japonaise caucasienne le fatiguait toujours.

Reportant toutefois son attention sur le professeur, Marco cligna un peu ses yeux. Le professeur avait-il... grandi? Il n'eut le temps d'analyser la situation que le professeur semblait vouloir interrompre le cours. Déjà? Il semblait pourtant du genre prof passionné qui finirait peut-être même après la cloche. Marco n'était pas sûr de comprendre toute la situation, mais au final, l'homme semblait se calmer de son étrange nervosité et Narok avait pris la parole.

« Peut être pourrions nous continuer un peu il nous reste un peu de temps avant la fin du cours Mr. »

À ça, même Misty avait renchéri.

- Il a raison, dit-elle à son tour, le cours n'est pas fini et j'en suis sur que vous avez encore plein de choses à nous dire, non?

Sans prendre la parole, Marco avait tout de même acquiescer pour montrer son accord.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mar 12 Juil 2016, 00:58

Archie McAlister, Narok, Marco Wasaka

Lynn', Misty

Un cours riche en couleurs
Plus anxieuse que jamais depuis le début du cours, je me fis encore plus petite lorsque Lynn' prit la parole :
"Nom d'une gauffre bleu sur patte, donc si elle se gourre pas ça veut dire que je vais crever ? ...Hum, j'ai eu une belle vie en même temps. Y me reste combien de temps du coup ?"
Jamais, ô grand jamais, je n'avais voulu faire croire que la jeune femme courait un danger de mort. Je n'en savais même strictement rien. M'étais-je réellement avancée sur son sort? Et, surtout, avais-je raison?
''Non, pas du tout. Tu mourras un jour, et je ne sais pas quand, mais ce ne sera pas à cause de ta pression, sois rassurée là-dessus''
Je ne sais pas si Lynn' fut soulagée ou non, mais ce fut totalement mon cas. Je repris donc un peu confiance, ce qui me permit de notre tranquillement la suite des explications données par le professeur :
''Tout d'abord, je vais vous montrer ce que ces deux chiffres représentes. Le premier, dans ce cas-ci le 103 s'appelle la systolique. Elle représente la quantité de sang qui rentre dans le cœur à chaque battements. On mesure la quantité en millimètres de mercure. Quant au second chiffre, il est l'opposé. On l'appelle la diastolique, ce qui représente la quantité de sang qui sort du cœur à chaque battements. Pour préciser ce que Yumiko a mentionné, cette pression est plutôt basse, si on considère que la moyenne chez un adulte de 45 ans et moins est de 120/80. Pour un adulte de 45 ans et plus la norme serait de 130/90. Bien sûr, pour les athlètes, la norme peut être plus basse. Je crois que Lynn ici présente fait beaucoup de sport n'est-ce pas? Dans ce cas-ci, ce n'est pas inquiétant que la pression soit basse, c'est même considéré comme bon signe. Le cœur est plus fort, il pousse le sang plus loin à chaque battements, donc ça nécessite une moins grande pression. Je m’inquiéterais si la systolique serait en dessous de 90 mmHg, dans ce cas-ci, ça aurait été de l'hypotension. D'ailleurs, l'hypotension est décrite par une dilatation des vaisseaux sanguin. Le sang circule moins vite. À l'inverse, si les vaisseaux sanguins sont comprimés, le cœur doit se forcer pour faire circuler le sang plus vite ce qui crée l'hypertension. Maintenant pour le prochain...''
Fort concentrée sur mes prises de notes et le fait de noter ce que je ne comprenais que très peu, ou pas du tout, je ne vis pas ce qu'il se passait autour de moi pendant quelques minutes. Ce n'est que lorsque Misty parla à côté de moi, déclarant que nous avions encore beaucoup de choses à apprendre de lui que je me rendis compte que j'avais certainement raté quelque chose. Je fis cependant comme si j'avais suivis, regardant le professeur, ou tout du moins ses mains sur le bureau.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Ven 15 Juil 2016, 12:45

Le doc avait limite eu l'air gếné d'avoir fait son job... c'est-à-dire interroger un élève pour que le cours soit pas un cours chiant où tout le monde recopiait son bordel en la fermant... 'fin pas que le cours était intéressant non plus faut pas déconner mais voilà, l'intention c'tait ça... j'étais presque sûre ça avait jamais marché dans aucun putain de pays mais c'tait l'intention... qui comptait... ils pouvaient se raccrocher qu'à ça en même temps. Bref j'avais eu ma réponse et nan j'allais pas crever au final... vous vous en doutez un peu vous que je vous cause, ma réaction avait été la seule que j'aurais pu avoir et c'tait.

"HA ! DANS TA FACE LA PLANÈTE J'VAIS T'NIQUER JUSQU'AU BOUT, TU M'AURAS PAS COMME ÇA ! T'APPRENDRAS À DONNER LA VIE AU PIF !"

Ouais, j'avais jamais été une grande partisante du « Faut pas détériorer la planète johsdqoiehdliuedh » que dalle, elle se faisait pas chier pour nous détériorer elle, alors j'avais jamais compris pourquoi on devait avoir de la considération pour elle. J'avais d'ailleurs pas tout de suite pigé pourquoi le prof m'avait dit d'être « rassurée » ...un truc avait dû s'passer pendant que j'écoutais pas... ou alors il croyait que j'avais peur de crever, j'aurais tellement exploser de rire si je l'avais pigé au bon moment ça.

J'étais retournée à ma place tranquille les mains derrière la tête en chantonnant le thème de Ken, si vous savez pas ce que c'est bah j'peux rien pour vous, et j'avais posé mon cul avant de reprendre mon stylo... et j'avais eu la musique dans la tête, manquait plus que ça quoi, autant elle était géniale autant j'allais tellement en chier pour copier... mais c'tait un épreuve comme une autre, j'avais juste faire comme pour les autres, défoncer le mur qui sert de limi-... De quoi je parle bordel... J'vais juste reprendre hein... Donc j'étais assise et j'étais en train de noter tout ce le mec disait, ouais à partir de là ça redevient un cours normal et chiant... HAHAHAHAHAHA bordel vous êtes mignons les mecs !

Pendant que j'étais en train d'écrire en répétant ce le doc disait dans le rythme de la musique, j'avais entendu que ça m'avait mentionné, pour le sport que je f'sais et... vous savez.... action réaction !

"Ouaip, je me détruis à la tâche ! J'peux pas me battre avec un corps de fragile !"

Voilà ça c'tait ma contribution gratos au cours... encore. Mais au bout d'un moment le mec c'tait arrêté en plein milieu de sa phrase, pour le coup moi j'm'en foutais ça m'arrivais aussi d'avoir un p'tit black out qui sortait de nulle part, c'tait pas grave du coup. PAR CONTRE ! Ce que j'avais pas laissé passer c'tait le « Vous pouvez vous barrer ». J'avais juste à finir ce que j'écrivais et... bah non, j'étais vraiment tombé dans une classe de merde... mais genre.. VRAIMENT !  Y z'étaient tous là « Naaaan naaaaaan, on veut plus de bourrage de crâne ! Plus ! On vous suc-... » Bordel ! J'avais levé la tête quand j'avais entendu ça, c'tait les deux amoureux oooooow... ils avaient d'un revers d'la main matriarcal ouais ! D'un double même ! Et c'est comme ça que ma tête avait finie limite encastrée dans le bureau dans un putain de bruit tellement le coup de boule que j'y avais foutu était violent, faceplant était même plus suffisant à ce niveau... franchement.

Au final je savais même pas pourquoi le doc voulait qu'on se casse mais maintenant c'tait niqué avec tous ces putains de fayots à la con !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Ven 15 Juil 2016, 22:19

Lynn avait eu une réaction des plus... Lynn.

"HA ! DANS TA FACE LA PLANÈTE J'VAIS T'NIQUER JUSQU'AU BOUT, TU M'AURAS PAS COMME ÇA ! T'APPRENDRAS À DONNER LA VIE AU PIF !"

...''Niquer'' la planète?...Quoi? Enfin, il aurait réagi d'avantage s'il n'avait pas été en danger de faire l'homme-ballon. Heureusement, elle ne prêtait pas attention à la scène, retournant à son bureau bien tranquillement, confirmant qu'elle était en effet une sportive. Elle ne pouvait pas se battre avec un corps de ''fragile''.

Archie sentit quelque chose agripper ses chevilles et le tirer au sol. Le plancher... Il était à nouveau sous ses pieds. Il soupira de soulagement. Il se doutait du responsable et il remercia intérieurement son élève, Narok, qui se montrait être un élève exemplaire.

« Peut être pourrions nous continuer un peu il nous reste un peu de temps avant la fin du cours Mr. »

À ça, Misty avait renchéri.

- Il a raison, dit-elle à son tour, le cours n'est pas fini et j'en suis sur que vous avez encore plein de choses à nous dire, non?

Marco avait acquiescer à cela silencieusement, Yumiko n'avait pas fait le moindre geste pour partir non plus. Lynn... semblait s'être cognée la tête sur son bureau. Avait-elle voulu acquiescer et avait au final exagéré son geste?

- Tout le monde..., souffa Archie.

Il aurait presque pleurer de joie à ce moment-ci. Voir ses élèves aussi à l'écoute faisait la fierté du professeur. Son premier cours pouvait être qualifié de succès à ce sens.

'' Soit! Nous étions rendus à connaître les groupes sanguins!'', commença-t-il, effaçant le tableau blanc de ses dessins et explications précédentes, traçant de nouvelles informations avec son marqueur bleu.

'' Il y a en tout quatre groupes sanguins. Le groupe A, le groupe B, le groupe AB et le groupe O. C'est très important de connaître son groupe sanguin pour justement déterminer quel type de sang est compatible avec le notre pour les transfusions sanguines. Pour le groupe O c'est assez facile à se rappeler, il est le donneur universel et à l'inverse, le AB est le receveur universel.''

Il illustra sur son tableau les compatibilités entre les groupe sanguins.

Le groupe O est donneur universel
Le groupe A est donneur du groupe A et du groupe O
Le groupe AB est receveur universel
Le groupe B Reçoit des groupes O

''Bien entendu, le groupe sanguin n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Il y a ce que appelle les Rhésus. C'est le système des groupes sanguin positifs et négatifs. La règle est qu'on peut transfuser des produits sanguins de Rhésus négatifs à un individu de rhésus positif, mais pas le contraire. L'individu avec un rhésus négatif fabrique des anti-corps qu'on appelle antigène D. C'est en gros un destructeur de globules rouge à rhésus positif. Le corps de la personne au rhésus négatif perçoit le positif comme un virus et cherche à le détruire, ce qui crée une incompatibilité.''

Archie expliqua le tout toujours en dessinant et précisant ses notes au tableau.

''Il n'est pas rare que ce système provoque aussi des problèmes dans le cas de grossesse. Quelquefois, une petite quantité de sang peut passer du système sanguin du bébé dans le placenta et pénétrer la circulation sanguine de la mère.

En général, dans les ¾ des grossesses, cela arrive juste avant la naissance et ne présente rien d’anormal. Mais ce transfert de sang peut aussi se passer dans les cas de fausse couche ou d’avortement volontaire. Si ce transfert de sang est d’un bébé Rh-Positif à une mère Rh-Négatif, le système immunitaire de la mère reconnaîtra le sang du bébé comme un corps étranger et produira des anticorps qui détruiront le sang du bébé qui a contaminé le système sanguin de la mère.

Le système immunitaire de la mère garde en mémoire les données nécessaires pour la fabrication de ces anticorps, lui permettant si besoin de les fabriquer ultérieurement plus rapidement et en plus grand nombre. Lors de la grossesse suivante, cela ne pose un problème que si le bébé est de nouveau RhPositif et qu’un autre transfert de sang a lieu entre le placenta et le sang de la mère. Le système immunitaire de la mère utilise sa mémoire pour fabriquer les mêmes anticorps que la fois précédente. Ces derniers peuvent alors entrer dans le placenta et détruire le sang du bébé avant la naissance. C’est ce que l’on appelle la maladie hémolytique du nouveau-né.''

Archie marqua à nouveau une pause, laissant le temps aux autres d'assimiler un peu les nouvelles informations. Ça faisait sans doute beaucoup à la fois, mais il avait confiance que ses élèves allaient comprendre le principe et sortir de son cours avec des connaissances nouvelles.

''Bon, pour simplifier quand même le tout, le sang négatif va rejeter le sang positif comme un corps étranger nuisible, d'où l'incompatibilité et l'impossibilité de transfusion sanguine d'un positif donnant à un négatif. L'inverse ne provoque aucun problème.''

Il regarda ses pieds à nouveaux. Il ne pourrait peut-être pas se déplacer librement avec ça, du moins pas sans se faire remarquer.

''D'ailleurs, on va faire un exercice pratique pour identifier les groupes sanguins ainsi que les rhésus. Le matériel est sur cette table juste là, déjà divisée pour chaque équipes. Tiens, Misty? Que dirais-tu de distribuer le matériel?'', demanda-t-il.

Il l'aurait normalement fait, mais il préférait rester derrière son bureau, ses pieds à l'abris du regard.

''Ce matériel comprends des lames à concavité, des cures-dents, du sérum anti-A, du sérum anti-B, du sérum anti-rhésus, un bocal et bien entendu des fioles de sang. Vous allez, en douceur. Verser une petite quantité de la première fiole dans la première rangée de concavités de la lame et répéter avec les autres fioles. Verser une goutte de sérum anti A dans les puits A des 4 lames. Verser une goutte de sérum anti B dans les puits B des 4 lames Verser une goutte de sérum anti A dans les puits Rhésus (Rh) des quatre lames. Agiter chaque puits pendant 30 secondes avec des cure-dents différents pour chaque puits. Je vous laisse étudier la réaction du sang et je vous invites à énoncer vos conclusions'', termina-t-il, laissant ses élèves travailler dans leurs équipes habituelles, avant de se tourner vers Narok.

''Tu pourrais te joindre à eux si tu veux'', proposa-t-il avec un petit sourire.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 16:16

Pendant que j'étais en train de cimenter ma face avec le bureau, le doc avait continué son cours, il m'avait obliger à écouter encore plus de ces conneries... parce que oui, il avait vite changé d'avis c't'enfoiré... ça m'avait pas étonné le pire, y devait se sentir tout important et heureux là... avec une classe de merde aussi. J'avais tourné ma tête en direction de la cible numéro un, ça m'avait permis d'avoir une vue globale sur les autres fragiles... ils étaient tous là à boire ses paroles, pire qu'un putain de prêtre dans une église... le côté pédophile en moins... 'fin p'tête pas hein, vu comment il était avec la reine Fragilée 4.

On en était au groupe sanguin oh oui le groupe sanguin, ça, ça me concernait pas une seule seconde, je partagerais jamais mon sang et j'en recevrais pas non plus, si je manque de sang ça veut dire que je dois crever, c'tout. Et je pensais déjà comme ça l'époque, j'avais jamais aimé cette histoire de don de sang, pour moi c'tait qu'une grosse connerie m'enfin... ce que j'en pense hein.

Si ça faisait pas de bruit, je vous jure que je serais en train de me frapper la tête sur le bureau à répétition au lieu de copier... copier un truc que j'oubliais dès que ça arrivait sur le papier d'ailleurs. Et c'est là que je commençais à me demander pourquoi j'étais v'nue ici à l'origine, ouais j'avais complètement oublié ce que je foutais dans ce cours. Ca avait mener à un moment de réflexion intense et tout après que j'avais fini de copier.

"Réfléchis Lynn' réfléchis... qu'est-ce qu'j'fous ici bordel de merde..."

Voilà... c'tait Lynn' pour vous ça, complètement au pif comme d'hab' mais la mémoire qui commençait à partir en couille. Ca m'étonne de voir que je suis toujours pas gâteuse d'ailleurs, m'enfin j'vais pas me plaindre hein. Le doc avait d'ailleurs complètement pété un câble pour son cours... il avait commencé à déblatérer de ces trucs totalement incompréhensible (et inutile) et moi je pigeais mais plus rien à son délire du coup...

"Alors c'est super cool tout ça, je dis pas le contraire mais j'ai strictement rien pigé à l'exercice là... j'suppose que ch'uis la seule vu que j'ai pas une soif d'apprendre aussi insatiable que vous aut'."

Voilà, ça c'tait sorti, si je le disais pas j'allais m'étouffer dans mon propre sel et ça c'tait pas question, 'fin si on oublie tout ça, il allait sûrement mal prendre ça... comme la plupart des profs qui pensent que juste parce qu'ils ont un poste dans la vie active qu'ils valent mieux que les élèves... je l'attendais de pied ferme sa réponse, s'il osait... nan j'allais pas lui foutre un pain dans la face... quoique je sais pas en fait... hum... ah oui pendant que j'y suis, non je savais toujours pas ce que je foutais dans ce cours en fait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 19:39

Après la drôle d'hésitation du professeur, ce dernier sembla reparti dans sa lancée, prêt à raconter tout ce qu'il savait à propos du sang. Il se mit à parler des groupes sanguins, des rhésus, et de pleins d'autres choses qui étaient inconnues à Misty. Pour elle, cela s'arrêtait à trois lettres, un plus, un moins, et voilà. Cependant le sujet semblait un peu plus complexe que ça.
Une fois qu'il eut expliqué le pourquoi du comment, il demanda à la blonde de distribuer le matériel. Misty hocha la tête et se leva en direction du plan de travail où il était exposé. Elle déposa sur chaque table les objets nécessaires, en faisant attention de rien faire tomber par terre. Elle n'était pas la plus adroite qu'il soit. Lorsqu'elle eut fini, elle s'installa de nouveau sur sa chaise, et commença la manipulation.

D'abord, elle saisit une coupelle de verre, y déposa quelques gouttes de sang, et fit de même avec toutes les autres. Puis, dans la première rangée, elle versa le sérum anti-A. Alors qu'elle allait mettre les autres produits, elle se tourna vers Yumiko. Elle ne savait pas vraiment si cette dernière voulait continuer la manipulation, mais dans le doute, elle lui tendit le petit récipient qu'elle avait dans la main.

- Tu veux faire la suite ? Demanda-t-elle avec un sourire.

En attendant, elle mélangea avec un cure dent la première rangé. Dans certaines coupelles, il ne se passait rien. Cependant, dans la dernière, le sang commença à s'agglutiner, et à faire des grumeaux assez visible. Misty nota ce qu'elle venait d'observer, et se mit à réfléchir sur ce que cela pouvait signifier. Anti-A? Le sang du groupe A devrait donc réagir avec ce produit. Si cela était juste, cela signifiait que le sang présent dans la dernière coupelle appartenait au groupe A.Ou pas. Misty ne se réjouissait jamais trop vite, avec un peu de chance elle n'avait même pas bien réalisé la manipulation.

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 23:15

Archie McAlister, Narok, Marco Wasaka

Lynn', Misty

Un cours riche en couleurs
Je trouvai étrange que le professeur soit aussi ému devant ses élèves, mais n'étant pas une spécialiste en la matière je ne fis aucun commentaire. De toute façon, qu'aurais-je pu bien dire? Timide comme je l'étais, et surtout devant autant d'inconnus, j'aurais à peine pus baragouiner quelques mots comme lorsqu'on m'avait demandé de répondre à une question quelques dizaines de minutes plus tôt. Alors, au lieu de me poser plus de questions inutiles, je me mis à écouter attentivement la suite du cours en prenant des notes de façon frénétique :
'' Il y a en tout quatre groupes sanguins. Le groupe A, le groupe B, le groupe AB et le groupe O. C'est très important de connaître son groupe sanguin pour justement déterminer quel type de sang est compatible avec le notre pour les transfusions sanguines. Pour le groupe O c'est assez facile à se rappeler, il est le donneur universel et à l'inverse, le AB est le receveur universel.

Bien entendu, le groupe sanguin n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Il y a ce que appelle les Rhésus. C'est le système des groupes sanguin positifs et négatifs. La règle est qu'on peut transfuser des produits sanguins de Rhésus négatifs à un individu de rhésus positif, mais pas le contraire. L'individu avec un rhésus négatif fabrique des anti-corps qu'on appelle antigène D. C'est en gros un destructeur de globules rouge à rhésus positif. Le corps de la personne au rhésus négatif perçoit le positif comme un virus et cherche à le détruire, ce qui crée une incompatibilité.

Il n'est pas rare que ce système provoque aussi des problèmes dans le cas de grossesse. Quelquefois, une petite quantité de sang peut passer du système sanguin du bébé dans le placenta et pénétrer la circulation sanguine de la mère.

En général, dans les ¾ des grossesses, cela arrive juste avant la naissance et ne présente rien d’anormal. Mais ce transfert de sang peut aussi se passer dans les cas de fausse couche ou d’avortement volontaire. Si ce transfert de sang est d’un bébé Rh-Positif à une mère Rh-Négatif, le système immunitaire de la mère reconnaîtra le sang du bébé comme un corps étranger et produira des anticorps qui détruiront le sang du bébé qui a contaminé le système sanguin de la mère.

Le système immunitaire de la mère garde en mémoire les données nécessaires pour la fabrication de ces anticorps, lui permettant si besoin de les fabriquer ultérieurement plus rapidement et en plus grand nombre. Lors de la grossesse suivante, cela ne pose un problème que si le bébé est de nouveau RhPositif et qu’un autre transfert de sang a lieu entre le placenta et le sang de la mère. Le système immunitaire de la mère utilise sa mémoire pour fabriquer les mêmes anticorps que la fois précédente. Ces derniers peuvent alors entrer dans le placenta et détruire le sang du bébé avant la naissance. C’est ce que l’on appelle la maladie hémolytique du nouveau-né.''
Consciencieusement, je recopiai le schéma du tableau en y ajoutant quelques couleurs pour que cela me soit plus compréhensible visuellement parlant. C'était quelque chose d'assez compliqué, mais j'étais certains qu'avec un peu de travail supplémentaire ce serait mieux. Pourtant, une partie de moi avait envie de pleurer devant une telle vague d'informations que j'avais peine à traduire. Surtout avec cette histoire de grossesse et de suppression du sang. Cela voulait-il dire que les mères pouvaient être des assassins sans le vouloir? Etions-nous cruelles au point de tuer un enfant qui n'avait même pas encore vu le jour? Cette idée me donna des frissons désagréables. Mais, apparement, je n'était pas au bout de mes peines puisque nous allions passer à un nouvel exercice :
''Ce matériel comprends des lames à concavité, des cures-dents, du sérum anti-A, du sérum anti-B, du sérum anti-rhésus, un bocal et bien entendu des fioles de sang. Vous allez, en douceur. Verser une petite quantité de la première fiole dans la première rangée de concavités de la lame et répéter avec les autres fioles. Verser une goutte de sérum anti A dans les puits A des 4 lames. Verser une goutte de sérum anti B dans les puits B des 4 lames Verser une goutte de sérum anti A dans les puits Rhésus (Rh) des quatre lames. Agiter chaque puits pendant 30 secondes avec des cure-dents différents pour chaque puits. Je vous laisse étudier la réaction du sang et je vous invites à énoncer vos conclusions''
Par la suite, pendant que Misty distribuait le matériel, Lynn' fit savoir qu'elle n'avait rien compris et que, dans le même temps, elle n'en avait presque rien à faire. Je ne comprenais pas cette fille. Comment était-elle capable de dire des choses pareilles sans honte? Mais je ne m'attardai pas trop sur elle. Moi non plus je n'avais pas vraiment compris ce qui avait été demandé et je voyais ma voisine déjà en train de le commencer. Discrètement, je la regardai faire. C'était sans compter qu'elle me demande :
- Tu veux faire la suite ?
Rouge comme une tomate, je lui fis un signe timide positif de la tête avant de prendre le sérum "Anti-B". tremblante comme une plume, je mis une goutte dans chaque coupelle de la ligne B. Puis, après avoir posé l'anti-B, je pris un cure-dents et je pris exemple sur Misty, touillant chaque mixture. Je vis des changements dans les deux rangées que nous venions de faire. Je ne compris pas vraiment, du coup je me mis à relire mes notes. Petit à petit, les informations prirent du sens, mais pas assez pour que je saisisse le tout. Alors, je me mis à faire un schéma de ce que nous venions de faire. Quelques minutes plus tard, je demandai à Misty d'une voix très basse :
- Et... et maintenant?...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mar 19 Juil 2016, 03:28

Lynn avait visiblement l'air de vouloir se faire la malle. Marco ne pouvait s'empêcher de soupirer en se demandant pourquoi elle s'était inscrite. Elle était toujours aussi dur à suivre. Tantôt passionnée et presque déchaînée puis elle rechutait vers un ennui profond. Elle continuait de prendre fidèlement les notes par contre, ça il ne pouvait pas lui enlever. Bizarre ou non, elle était pas une mauvaise fille.

Marco, lui, s'efforça de suivre ce que le professeur allait leur dire. D'abord il semblait... étrangement touché de les voir tous rester, puis il reprit, d'un ton passionné.

'' Il y a en tout quatre groupes sanguins. Le groupe A, le groupe B, le groupe AB et le groupe O. C'est très important de connaître son groupe sanguin pour justement déterminer quel type de sang est compatible avec le notre pour les transfusions sanguines. Pour le groupe O c'est assez facile à se rappeler, il est le donneur universel et à l'inverse, le AB est le receveur universel.

Bien entendu, le groupe sanguin n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Il y a ce que appelle les Rhésus. C'est le système des groupes sanguin positifs et négatifs. La règle est qu'on peut transfuser des produits sanguins de Rhésus négatifs à un individu de rhésus positif, mais pas le contraire. L'individu avec un rhésus négatif fabrique des anti-corps qu'on appelle antigène D. C'est en gros un destructeur de globules rouge à rhésus positif. Le corps de la personne au rhésus négatif perçoit le positif comme un virus et cherche à le détruire, ce qui crée une incompatibilité.

Il n'est pas rare que ce système provoque aussi des problèmes dans le cas de grossesse. Quelquefois, une petite quantité de sang peut passer du système sanguin du bébé dans le placenta et pénétrer la circulation sanguine de la mère.

En général, dans les ¾ des grossesses, cela arrive juste avant la naissance et ne présente rien d’anormal. Mais ce transfert de sang peut aussi se passer dans les cas de fausse couche ou d’avortement volontaire. Si ce transfert de sang est d’un bébé Rh-Positif à une mère Rh-Négatif, le système immunitaire de la mère reconnaîtra le sang du bébé comme un corps étranger et produira des anticorps qui détruiront le sang du bébé qui a contaminé le système sanguin de la mère.

Le système immunitaire de la mère garde en mémoire les données nécessaires pour la fabrication de ces anticorps, lui permettant si besoin de les fabriquer ultérieurement plus rapidement et en plus grand nombre. Lors de la grossesse suivante, cela ne pose un problème que si le bébé est de nouveau RhPositif et qu’un autre transfert de sang a lieu entre le placenta et le sang de la mère. Le système immunitaire de la mère utilise sa mémoire pour fabriquer les mêmes anticorps que la fois précédente. Ces derniers peuvent alors entrer dans le placenta et détruire le sang du bébé avant la naissance. C’est ce que l’on appelle la maladie hémolytique du nouveau-né.''

Groupes sanguins... Okay. Ça, Marco le savait. Il était A positif, mais... Pour la partie concernant le rhésus et la grossesse, il était perdu pendant un moment. Au moins, Archie avait un peu vulgarisé. Donc, Positif dans sang négatif égal pas bon. Mais l'image de la mère qui pourrait tuer son enfant sans le vouloir, c'était tout à faire sordide ça. Il devait sûrement avoir moyen d'empêcher ça, mais il ne savait pas comment et n'osait pas poser la question non plus.

Enfin, là ils étaient rendus à l’exercice de bio... Et il ne put réprimer une certaine grimace. Manipuler des cures-dents, des fioles de vrai sang et des lamelles... Avec ses gants dans deux gros ''plâtres'' dorés qui ne pouvaient pas plier les doigts?

Misère... Et Lynn semblait en avoir marre. Il se tourna vers Misty et Yumiko, demandant timidement:

''...Quelqu'un voudrait m'aider?''
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Mer 20 Juil 2016, 20:45

Quand j'ai entendu que notre professeur allait nous donner un exercice j'ai failli me planter la tête sur la table. Notre fier professeur avait reçu le soutient de toute la classe ou presque et trop touché par cet élan d’intérêt dans sa matière n'avait pas jugé utile de remarquer que je lui montrais un compte à rebours en gros chiffre sur mon torse ! J’étais dépité devant tant d'âneries. Je le regardais avec un air désabusé et désappointé le plus sincèrement du monde. Ma déception était grande et faute d'avoir de larges connaissances en biologie et je l'espérais en médecine, il n'avait pas beaucoup de bon sens. Mais tempi ! Je devais trouver une solution pour qu'une fois les 15 min écoulés il n'y est pas un bain de sang dans la salle. J'aurais préféré lui éviter cette humiliation. Mais je ne pouvais pas défaire les poids sans qu'il soit proche de moi et en aucun cas je ne me lèverais le prendre dans mes bras. Misty passa donc nous donner le matériel pour l'exercice et je cachai mon sang pour ne pas passer pour un mec bizarre fétichiste des chiffres. Je remerciai poliment Misty et me concentrai sur le matériel.

''...Quelqu'un voudrait m'aider?''

La voie du lamantin Marco se fit entendre par son appel plaintif que quelqu'un vienne l'aider. Ça plus la proposition d'Archi pour que je me mêle au groupe... . Je me levai donc, réintégrant mon fauteuil et remplissant donc mes tatouages à nouveau, je pris mon matériel et viens me placer devant Marco. Lynn' se trouvait vers l'allée centrale Misty de l'autre côté contre la fenêtre et Yumiko avait trouvé une place pour partager la table de Misty en rajoutant une chaise. Pour ma part je me trouvais coincé. Toutes les places étaient prise proche de Marco et comme je tenais mon matériel dans mes mains il aurait manqué de place pour poser le mien à coté de celui de Marco. Rapidement je retournai à ma place précédente et déposai mon matériel. Deux secondes plus tard je portai ma table, une main de chaque côté et la posa devant celle de Marco. Je récupérai la chaise que j’avais laissée de coté en début de cours à cause son potentiel inconfort et m'assis dessus.

Je regardai Marco dans ses petits yeux bridés et commençai la manipulation. Je pris les gants et les mit. Marqua avec mon sang faute d'avoir un marqueur les pipettes qui étaient à ma disposition, A/B/R, S1/S2/S3/S4, et les plaçaient à ma droite. Je notai mes plaquettes aussi S1 à S4 et chaque concavité A, B et R. Je disposai chaque goutte de sang de S1 dans toutes les concavités de la plaquettes S1 et plaça ma pipette souillée dans le bocal préalablement ouvert, qui nous servait de poubelle et qui contenait de l'eau avec de la javel. Je répétais l’opération avec chaque plaquette et leur attribuai ensuite les sérums d'antigènes dans les trous correspondants.

Quelques coups de cure-dent plus tard, mon bocal poubelle se trouvait presque plein de tout mon matériel et mes plaquettes avaient agglutiné chacune d'une manière différente. La première était agglutinée dans les puits A et R. La deuxième dans les puits A, B, et R. La troisième rien, et la dernière dans le puits B uniquement.

Je relevai le regard vers Marco et lui plaça les résultats sous les yeux échangeant tout son matériel encore inutilisé avec le mien. Ses gants l’empêchaient de pouvoir manipuler avec efficacité. Je commençai à répéter les manipulations et entrepris de parler à qui voudrait l'entendre mais je m'adressais à Marco lui jetant des coups d’œil pendant que je manipulais.

« Le premier puits de la plaquette S1, le puits A présente maintenant un liquide transparent et des espèces de petites billes rouges dans le fond, comme des grains de sable. Les grains sont les globules rouges qui par l'effet du sérum Anti-A ont agglutiné, le sérum Anti-A contient des antigènes qui correspondent aux globules rouges avec la molécule de surface dite ''A''. Sous leurs effets, les globules rouges sont attachés aux antigènes et finissent par se trouver accroché aux autres par les antigènes sous forme de petites billes comme tu peux le voir. Le fait que le reste du sang soit devenu blanc c'est simplement parce que comme les globules rouges, qui donnent sa couleur au sang, n'est plus uniformément réparti comme avant, le reste n'ayant pas de couleur particulière il apparaît transparent. »

« Le second puits, le puits B, lui ne présente que du sang normale. Donc il n'y a pas eu de réaction avec les antigènes B, ce qui signifie que les globules rouge ne présentent pas la molécule de surface dite ''B''. le dernier puits lui ayant agglutiné, on peut en déduire que le sang est Rhésus positif. Le sang N°1 est donc A+. »

« Et pour les autres ? Que peux-tu conclure en suivant le même résonnement ? »


Avant qu'il ne réponde j'avais fini ma seconde manipulation et avais obtenu les mêmes résultats qu'avant. Donc la conclusion logique est que tout le monde avait les mêmes échantillons de sang. Je me retournai pour regarder l'heure et me dis que si Archi restait aussi loin de moi je ne pourrais vraiment rien pour lui surtout qu'il ne lui restait que très peu de temps.


Dernière édition par Narok le Mer 20 Juil 2016, 22:24, édité 1 fois
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum