-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 20:31

Rappel du premier message :

C'était le grand jour, Archie allait débuter son premier cours à l'académie. Il avait pris une salle de classe à l'abandon et l'avait nettoyée de fond en comble et... N'avait pu s'empêcher de la personnaliser un peu au passage. Dans un coin on pouvait y voir un squelette, typique des salles de cours, mais portant un chapeau fedora noir. Dans un autre coin, Archie avait posé quelques uns de ses petits robots, variant de six à huit pouces de haut. En apparence, ils avaient tous l'apparence de jouets à cause de leurs formes de petits bonhommes carrés simplistes et leurs couleurs flashy (rouge pompier, jaune, orange...), mais ils avaient tous leurs fonctions. Entre autre prendre la pression, distributeur de vitamines et minéraux... On se jamais quand quelqu'un peut avoir un malaise en classe (ça c'était un peu une déformation professionnelle de sa période de stagiaire à l'hôpital). Sur un crochet mural, il avait accroché son vieux sarreau sur lesquels il y avait les nombreux dessins de ses jeunes patients. Oui... Archie était un grand nostalgique.

À part les décorations, il y avait une table avec divers objets, dont des bouteilles de boissons gazeuse, mais qui contenaient un liquide rouge foncé (du faux sang, fait avec de l'eau, de la fécule de mais et du colorant alimentaire), une machine à prendre la pression justement et un microscope.

Il avait le matériel d'études prêts, les accessoires prêts. De son côté Archie lui-même était vêtu d'un simple jean, un t-shirt rouge avec le logo du super-héros Flash, un sarreau blanc et des sandales. Il n'aimait juste pas le style veston-cravate, préférant avoir l'air le plus naturel possible.

Archie s'installa sur sa chaise et attendit patiemment l'arrivé de ses premiers élèves.


Dernière édition par Archie McAlister le Sam 30 Juil 2016, 01:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Ven 24 Juin 2016, 13:03

''Oui, Narok, très bien. C'est exact!''

Je restait passif face à cette félicitation. Je ne la méritais que peux puisque mon pouvoir étant basé sur le sang ne pas pouvoir répondre à cette question aurais été une honte insondable.

Il s'approcha ensuite des bouteilles de faux sang... du faux sang. De mon point de vue s'était comme montré un gribouillage à De Vinci en lui disant que c'est la Joconde. Je fixais ses bouteilles qu'il montait comme autant d’affront personnel, c’était absolument déplacer. Je laissais encore ses paroles coulé dans la pièces sans y prêter attention quand il sortit encore une ânerie que je jugeais plus grosse que lui.

...ces bouteilles avec du vrai sang, ce serait un peu du gaspillage considérant à quel point c'est vital, maintenant, si je peux porter votre attention au tableau, nous allons voir les différentes composantes de ce liquide.''

Du coup je l’écoutais parler avec un air voulue de réprobation totale. Qui laissais vite place à de l'ennuie quand il repris la parole.

''Ici, nous avons le plasma. C'est un peu comme l'eau dans le sang, c'est qui donne la texture liquide, sinon le sang serait trop visqueux. Il est constitué d’eau, d’ions et de différentes molécules qui sont ainsi transportées à travers l’organisme.''

Ha... petit oublie pédagogique ? Pourquoi parler d'un sang désigné comme trop visqueux sans expliquer pourquoi il fallait une certaine fluidité ? Bien que la réponse à ma question était que des explications plus détaillés entraînaient vite un flot de « pourquoi » continue avec des réponses de plus en plus compliqués pour les élèves et donc toujours plus de question. J'aurais voulue lui poser une question qui permettrait de répondre répondre au « pourquoi pas visqueux ? » mais je ne voulais pas le couper.

''Interrompez-moi à n'importe quel moment si vous avez des questions, vous êtes ici pour apprendre, rien de plus normal''

Ok d'accord ! Je leva la main rapidement mais le temps que je me décide il avait déjà tourné le dos et avais repris son explication... Rhaa ! On laisse pas la possibilité de poser des questions sans laisser le temps de les trouver les questions ! Bon c'est pas grave... . Je rabaissa le bras pour prendre le temps qu'il me laissa pour lui trouver une question déstabilisante et qui peut être le mettrai dans l’embarras. Une fois ma question au point il me suffit attendre qu'il se retourne pour nous jeter un œil pour lever la main et lancer ma question en même temps.

« Quel est le nom du syndrome engendrant une polyglobulie érythrocytaire et quelles sont les complications attendues ? »

Voila là ! Là j’avais déjà un visage plus satisfait, si tant est qu'un petit sourire en coin comptait comme de la satisfaction. J’avais tendance à avoir des réactions faciales minimes en comparaisons des sentiments que j’éprouvais. Ce qui induisait souvent des malentendus. Puisque même si je ne voulais me moquer de lui, un sourire en coin pourrait le laisser penser le contraire. Mais bon... je dois bien avouer que le testait franchement. En tout cas si il ne savait pas répondre à la question je sortirais franchement du cours avec l'intention de ne jamais revenir. Un simulacre de prof ne présente aucun intérêt.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Ven 24 Juin 2016, 17:17

Le malaise qu'éprouvait Marco dans cette classe ne faisait que s'accroître de minutes en minutes. Soupirant et se préparant à devoir écraser son orgueil, il se tourna vers sa voisine, Misty, qui semblait prête à l'aider, mais quelque chose se produisit auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait. La dénommée Lynn, celle qui s'était décris comme Diable du New Jersey avant de choisir l'humain, s'approcha d'un pas décisif.

"Laisse lamantin, Lynn' gère tout, j'ai les pouces opposables, c'est pas négociable."

''L-lamantin?'', bégaya-t-il.

Ça y est, comme on dit, un surnom ça colle à la peau...

Elle s'installa et semblait s'apprêter à prendre possession de ses notes...Pour constater qu'il les avait oublié avant de tout bonnement écrire dans un cahier vierge. Oh elle écrivait rapidement et nettement, ce qui, sans vouloir être offensant, l'avait quelque peu surpris.

Il ne savait pas trop pourquoi, mais la présence de Lynn' le rendait nerveux. Il se trouva bien malgré lui à lancer des regards à Misty comme un appel au secours.

Cette dernière lui avait d'ailleurs chuchoté qu'il pouvait lui demander à elle de noter pour lui, vu le manque de fiabilité de l'autre côté. Il commençait d'ailleurs à avoir des sueurs nerveuse lorsqu'il vit Lynn avoir les yeux ronds comme des billes en train de s'exciter comme une gamine devant les bouteilles de faux sang.

En fait, un rien semblait la mettre dans tous ses états et elle semblait user d'un self-contrôle inhumain juste pour pas se lever et toucher à tous. Se croyait-elle subtile? Inconsciemment, Marco avait quelque peu éloigné sa chaise de celle de Lynn et tenta tant bien que mal de suivre ce que le professeur disait.

'' Leucocytes et les Thrombocytes...''

Les...Les quoi!? Marco sentait déjà son rythme cardiaque s'accélérer. Oh...Il voulait dire les globules blancs et les plaquettes...Haha... Reste que l'adolescent ne pigeait toujours pas. Définitivement, il serait la honte du stéréotype japonais surdoué.

C'est quand Narok posa une question que Marco sentit son moral et ses espoirs se jeter par la fenêtre.

« Quel est le nom du syndrome engendrant une polyglobulie érythrocytaire et quelles sont les complications attendues ? »

''Qu---Quoi!?''

Ça, Marco l'avait exprimé à voix haute sans le vouloir, s'empourprant, il baissa la tête comme pour se faire le plus petit possible.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Ven 24 Juin 2016, 21:22

Dès que j'eus la confirmation que Narok avait dit la bonne réponse, je la notai avec rapidité tout comme les informations qui suivirent. Je regardais très peu au tableau et je m'efforçai de faire de même concernant mon ami. Il était vrai qu'il était doué et que je l'appréciais beaucoup... mais notre dernière conversation me donnait beaucoup à penser et j'avais beaucoup de difficultés à savoir comment les utiliser pour moi.

« Quel est le nom du syndrome engendrant une polyglobulie érythrocytaire et quelles sont les complications attendues ? » demanda-t-il.

Déconcertée, je me demandai pourquoi il posait cette question. Et, d'après l'exclamation du dénommé Marco, je n'étais apparemment pas la seule. Il était de plus en plus évident que j'allais devoir m'habituer à ce que Narok soit bien plus informé, si ce n'est intelligent, que moi. Il avait des réponses à des questions qui me paraissaient compliquées et en posait des encore plus compliquées. D'accord, il était comme ça, je pouvais le concevoir. Mais pourquoi le faisait-il en plein cours? Voulait-il nous ridiculiser? Ou cherchait-il une réponse concrète à ses interrogations? Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas le faire en-dehors de la classe? Etait-il égoïste à ce point? Au fond, qu'en savais-je? Comment pouvais-je le critiquer, alors que je ne savais rien?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Sam 25 Juin 2016, 19:06

Le professeur se mit à expliquer diverses choses à propos du sang, et Misty tacha de se concentrer le plus possible, ce qui n'était pas chose facile. Un rien suffisait à la déconcentrer, un oiseau qui passait par la fenêtre, une marque étrange sur le mur, c'était une chance si elle arrivait à écouter pendant une dizaine de minutes.
Lorsqu'il eut terminé, il proposa aux élèves de poser des questions si ils le souhaitaient. Misty réfléchis quelques instants, et jugea qu'elle avait à peu près compris jusque là. Elle se retourna pour regarder si quelqu'un avait levé la main, mais personne ne semblait avoir quelque chose à redire.
Puis, sans qu'elle s'y attende, une voix s'éleva au devant de la classe.

- Quel est le nom du syndrome engendrant une polyglobulie érythrocytaire et quelles sont les complications attendues? Demanda le garçon au cheveux ébènes.

Misty ouvrit grand les yeux, et tenta de se reformuler la question mentalement. Polygloquoi? Elle leva les yeux au ciel, elle n'aimait pas les prétentieux. Soyons réalistes, il ne posait pas cette question dans le but d'avoir une réelle réponse, mais juste pour clouer le bec au reste de la classe, et peut-être au prof, si ce dernier ne connaissait pas la réponse. La blonde du se retenir de lancer une réplique cinglante. Elle était grande gueule, et n'hésitait pas à se manifester lorsque quelque chose ne lui plaisait pas. Au lieu de ça, elle se contenta d'une petite remarque, dite juste assez forte pour qu'il l'entende, mais pas assez pour passer pour une râleuse de première.

- Woah, c'est sur que ça fait avancer le cours ce genre de question, Mr. Encyclopédie, dit-elle tout en lui jetant un air agacé.

Elle espérait, pour la crédibilité du professeur, qu'il connaissait la réponse. Sinon cet abrutit aurait gagné.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Sam 25 Juin 2016, 19:39

Les réactions dans la classe étaient des plus variées, Narok semblait toujours impassible, Lynn' semblait contenir une certaine surexcitation (Archie ne pouvait réprimer un sourire en la voyant, confondant son excitation pour un grand intérêt scientifique. Ça lui rappelait son temps d'élève...), Yumiko restait éternellement silencieuse, voire nerveuse, Misty notait et semblait relativement comprendre tandis que Marco avait l'expression de quelqu'un qui assistait à la fin du monde...

Archie s'apprêtait à demander ce qui n'allait pas, quand Narok lui posa une question, aussi aléatoire qu'inattendue.

« Quel est le nom du syndrome engendrant une polyglobulie érythrocytaire et quelles sont les complications attendues ? » demanda-t-il.

Évidemment, cette question eut l'effet de déconcerter certains, d'en scandaliser d'autres.

''Qu---Quoi!?'', Marco laissa échapper, devenant livide.

- Woah, c'est sur que ça fait avancer le cours ce genre de question, Mr. Encyclopédie, avait rétorqué Misty d'un ton agacé.

Toutefois, pour Archie ce genre de réactions lui avait passé dix pieds par dessus la tête, son esprit scientifique ayant pris le dessus sur son rôle de professeur.

''Ah oui! Oui, tu parles du Syndrôme de Vasquez! On l'appelle aussi polycythémie vraie. Les médecins ne savent pas pourquoi le corps fabrique trop de cellules sanguines, mais la plupart des personnes atteintes de la maladie de Vaquez présentent un mutation dans le gène Janus kinase 2. La cause de cette mutation génétique est inconnue. Ce qu’elle fait surtout, c’est d’inciter le corps à fabriquer trop (surproduction) de globules rouges. Il arrive parfois que le corps fabrique aussi trop de globules blancs ou de plaquettes. On dit que c’est un trouble chronique puisqu’elle se développe lentement avec le temps. L'effet est une viscosité accrue du sang et donc gène la circulation. La sur-concentration d’érythrocyte provoque la formation d'amas cellulaire appelé caillot qui vont à terme boucher les voies veineuses ou artérielles dont résulte un grand nombre de complications. La maladie de Vaquez peut évoluer en leucémie aiguë myéloblastique ou en myélofibrose idiopathique, mais ce n'est pas toujours le cas'', expliqua le professeur d'un ton passionné.

Puis, il reporta son attention à son auditoire, autre que Narok et laissa échapper un petit rire nerveux.

''Bien entendu, ce ne sera pas dans l'examen, vous pouvez respirer tranquille. Narok, je vois que tu as un certain esprit scientifique et un intérêt pour la matière. Peut-être souhaites-tu prendre des cours particuliers ou poser de plus amples questions après la classe? J'encourage ici la curiosité intellectuelle, rien de plus normal. Toutefois, on va essayer de revenir à la matière présente. Qu'en dites-vous?''

Il se tourna vers le tableau.

''Bon... où en étions-nous... Ah oui, les Globules blancs, que nous appelons aussi Leucocytes. Ce sont des cellules produites par la moelle osseuse. Les globules blancs constituent les éléments cellulaires sanguin les moins nombreux après les globules rouges et les plaquettes. Ils sont caractérisés par une taille plus grande et par la présence d'un noyau. D'ailleurs, vous allez pouvoir observer tout ceci au microscope dans quelques minutes. En ce qui concerne leurs utilité, les Leucocytes constituent un maillon important de la protection contre les infections. Ils permettent l'élimination de nombreux agents étrangers parmi les virus, bactéries, champignons et parasites''

Tandis qu'il expliquait, Archie amenait une petite table à roulette sur lequel il y avait divers microscopes et échantillons de sang, qu'il distribua à Narok, puis au bureau où se trouvait Lynn' et Marco.

''Yumiko, si ça ne te dérange pas, voudrais-tu t'installer temporairement avec Misty?'', demanda-t-il en posant le microscope sur le bureau de cette dernière.

En vérité, il avait assez de microscopes pour tout le monde, rangés dans des armoires fermées, mais il souhaitait encourager la participation et le travail d'équipe.

''Je vous invites tous à observer les composantes du sang et à noter vos propres informations avant qu'on passent à l'explication des plaquettes et des globules rouges.''

(Désolée pour le bourrage de crâne, courage chers élèves XD)


Dernière édition par Archie McAlister le Sam 25 Juin 2016, 20:49, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Sam 25 Juin 2016, 21:29

C'est d'une façon très passionnée, comme Sawako-chan avec ses dessins, que le professeur répondit à mon ami :

''Ah oui! Oui, tu parles du Syndrôme de Vasquez! On l'appelle aussi polycythémie vraie. Les médecins ne savent pas pourquoi le corps fabrique trop de cellules sanguines, mais la plupart des personnes atteintes de la maladie de Vaquez présentent un mutation dans le gène Janus kinase 2. La cause de cette mutation génétique est inconnue. Ce qu’elle fait surtout, c’est d’inciter le corps à fabriquer trop (surproduction) de globules rouges. Il arrive parfois que le corps fabrique aussi trop de globules blancs ou de plaquettes. On dit que c’est un trouble chronique puisqu’elle se développe lentement avec le temps. L'effet est une viscosité accrue du sang et donc gène la circulation. La sur-concentration d’érythrocyte provoque la formation d'amas cellulaire appelé caillot qui vont à terme boucher les voies veineuses ou artérielles dont résulte un grand nombre de complications. La maladie de Vaquez peut évoluer en leucémie aiguë myéloblastique ou en myélofibrose idiopathique, mais ce n'est pas toujours le cas''

Le peu que je compris de tout ce qui venait d'être dit c'était que cette maladie était celle dont souffrait Narok. Cela fit naître en moi la pensée que son pouvoir lui était encore plus utile que ce qu'il m'avait laisser penser. Il ne lui avait pas sauvé la vie que lors de son apparition. Non... il lui sauvait la vie chaque jour, évitant des problèmes qui m'échappaient tout en laissant en moi un sentiment de danger. Comment devais-je interpréter tout cela? Devais-je m'inquiéter quand même pour Narok? Pourquoi tout était si compliqué?

''Bien entendu, ce ne sera pas dans l'examen, vous pouvez respirer tranquille. Narok, je vois que tu as un certain esprit scientifique et un intérêt pour la matière. Peut-être souhaites-tu prendre des cours particuliers ou poser de plus amples questions après la classe? J'encourage ici la curiosité intellectuelle, rien de plus normal. Toutefois, on va essayer de revenir à la matière présente. Qu'en dites-vous?"

Après avoir annoncé cela, soulageant peut-être certaines personnes, le professeur se retourna vers le tableau et continua son cours que je mis sur papier :

''Bon... où en étions-nous... Ah oui, les Globules blancs, que nous appelons aussi Leucocytes. Ce sont des cellules produites par la moelle osseuse. Les globules blancs constituent les éléments cellulaires sanguin les moins nombreux après les globules rouges et les plaquettes. Ils sont caractérisés par une taille plus grande et par la présence d'un noyau. D'ailleurs, vous allez pouvoir observer tout ceci au microscope dans quelques minutes. En ce qui concerne leurs utilité, les Leucocytes constituent un maillon important de la protection contre les infections. Ils permettent l'élimination de nombreux agents étrangers parmi les virus, bactéries, champignons et parasites''

En relisant tout ceci, je me rendis compte que la plupart des explications m'échappaient puisque beaucoup de notions m'étaient totalement abstraites. "Leucocytes", "globules blancs" ou même "plaquettes" et "globules rouges", comme bien d'autres encore, ne me parlaient pas du tout. En regardant autour de moi, j'avais l'impression que les autres saisissaient au moins en partie ce que le professeur nous disait. Retenant les éléments annonciateurs de larmes, je m'efforçai à garder courage et je continuai d'écouter. Ce qui fut dit ne me plut pas, cependant :

''Yumiko, si ça ne te dérange pas, voudrais-tu t'installer temporairement avec Misty?''

Tout en s'adressant à moi, il avait placé des objets que je ne connaissais pas du tout. L'idée d'aller vers une inconnue ne me plaisait pas vraiment, pas depuis que je voyais mes amis, ou au moins deux d'entre eux, agir comme si je ne méritais pas d'être à leurs côtés. Mais celle de me retrouver avec un exercice impossible à réaliser me parut pire. Lentement, et tremblante, je me levai et pris quelques affaires avant de me diriger vers la jeune fille blonde assise près de Narok. J'espérais que ce dernier me laisserais encore un peu de temps avant de remettre notre dernière conversation sur le tapis.
Quand je fus installée, le professeur nous donna les indications pour l'exercice :

''Je vous invites tous à observer les composantes du sang et à noter vos propres informations avant qu'on passe à l'explication des plaquettes et des globules rouges.''

Silencieuse, et la tête basse, je ne bougeai pas suite à cela. Je dus prendre quelques instants pour trouver le courage de dire à ma camarade d'une petite voix :

- Est-ce que... tu... tu peux m'expliquer comment ça f-fonctionne... s'il te plaît?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Dim 26 Juin 2016, 00:00

Sans que j'ai eu la réponse que j'attendais une remarque s’éleva derrière moi.

- Woah, c'est sur que ça fait avancer le cours ce genre de question, Mr. Encyclopédie

J’avais entendue cette voie un peu plus tôt et je l'identifia comme celle de Misty. De toute manière ce n'était pas Lynn' ni Yumiko alors ça ne pouvait être que elle. Sa voie était clairement irritée, elle ne semblait pas aimer ma question et moi j'aimais encore moins cette remarque. Je manqua de me retourner pour lui donner une réplique cinglante, mais la réponse du prof m’interrompit dans mon mouvement. Très sérieux je l’examinais pour déceler des traces d'incertitudes ou des signes de cafouillage qui indiquerais une connaissance bancale ou limitée.

''Ah oui! Oui, tu parles du Syndrôme de Vasquez! On l'appelle aussi polycythémie vraie. Les médecins ne savent pas pourquoi le corps fabrique trop de cellules sanguines, mais la plupart des personnes atteintes de la maladie de Vaquez présentent un mutation dans le gène Janus kinase 2. La cause de cette mutation génétique est inconnue. Ce qu’elle fait surtout, c’est d’inciter le corps à fabriquer trop (surproduction) de globules rouges. Il arrive parfois que le corps fabrique aussi trop de globules blancs ou de plaquettes. On dit que c’est un trouble chronique puisqu’elle se développe lentement avec le temps. L'effet est une viscosité accrue du sang et donc gène la circulation. La sur-concentration d’érythrocyte provoque la formation d'amas cellulaire appelé caillot qui vont à terme boucher les voies veineuses ou artérielles dont résulte un grand nombre de complications. La maladie de Vaquez peut évoluer en leucémie aiguë myéloblastique ou en myélofibrose idiopathique, mais ce n'est pas toujours le cas''

Je remarqua qu'il avait la façon de parler d'une personne passionnée et les connaissances d'un professionnel. Rien ne pouvais plus répondre à ma question que les informations que je venais de recevoir. Amplement satisfait je repris ma place en lui adressant un franc sourire. J'aurais eu envie de continuer à jouer à des questions réponses pour sonder plus avant son savoir. Mais il reprit bien vite son attention sur le reste de la classe.

''Bien entendu, ce ne sera pas dans l'examen, vous pouvez respirer tranquille. Narok, je vois que tu as un certain esprit scientifique et un intérêt pour la matière. Peut-être souhaites-tu prendre des cours particuliers ou poser de plus amples questions après la classe? J'encourage ici la curiosité intellectuelle, rien de plus normal. Toutefois, on va essayer de revenir à la matière présente. Qu'en dites-vous?''

Sans hésiter je lui répondis.

« J'en serais tout à fait ravie Monsieur. Par ailleurs veuillez me pardonner mon impertinence mais comme je vous l'ai dit j'espère appendre beaucoup et donc j'ai pris la liberté de vérifier que j'en aurais l'occasion. Je ne vous dérangerais plus. »

Il se tourna ensuite vers le tableau sans vraiment me répondre. Évidement il était désireux de poursuivre et j'avais eu dans se proposition la promesse que j'aurais son attention plus tard. Mais bon malgré son irréprochable réponse le contenue du cours ne m’intéressais pas plus, ses paroles à venir tombais dans une oreille à moitié sourde et je filtrais pour ne garder que les informations concernant les actions, questions ou autres phrases incluant une participation de notre part. Je sut donc pourquoi il posa un microscope devant moi.

...avec Misty?''

Ha. Ce nom me rappela que je devais une réponse à l'enquiquineuse de derrière. J’attrapais un morceau de papier en vitesse et ne disposant jamais de stylo j'écrivis avec mon sang comme d'ordinaire. Un moisn d'une seconde je plaça mes mots sur les lignes du papier et lui tendis à bout de bras après le passage du professeur, faisant parcourir les derniers centimètre au message par un petit lancé qui le plaça prêt de microscope. Sur les lignes on pouvait lire ceci.

« Je trouve dommage qu'une personne prenant la peine de venir à un cours de biologie ne puisse pas s'intéresser aux questions des autres. Et si tu est trop arrogante pour reconnaître que tu à appris quelque-chose grâce à ma question par la réponse du professeur tu n'as peut être pas ta place en cours. De plus que ta réaction n'aura rien apporté au cours contrairement à ma question.

Ps : Si tu n'as pas pris de note tu devrais écouter au lieu d'agresser les élèves qui posent des questions après y avoir été inviter par le professeur lui même. »


Reportant mon attention sur le microscope je le mis en place tout en le réglant à ma convenance. Mais ne porta pas attention au contenue de la lame outre mesure puisque ce n'était que du sang classique. Un rapide coup d’œil mit en évidence un léger manque de fer puisque ça TCMH paraissait un peu basse et que sa numération paraissait dans les normes si c'était un femme, même si s'était dur à déterminer sans une cellule de Malassez. Faire un bon steak pour le prochain repas réglera la question efficacement.

Est-ce que... tu... tu peux m'expliquer comment ça f-fonctionne... s'il te plaît?

La voie de Yumiko derrière moi le fit regarder en arrière. La pauvre Yumiko était au comble de la timidité. J'en profita pour observer la réaction de Misty et décida de ne faire aucun geste vers cette dernière afin que Yumiko ne prenne pas ombrage de l'affection que semblait me porter Misty. Elle n'avait sûrement pas besoin de ça pour se sentir mal à l'aise. Patiemment j'attendis la suite du programme.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 26 Juin 2016, 01:06

Après avoir fini ses explications à propos du sang, le professeur proposa une manipulation à l'aide de microscopes. À leur vue, Misty blanchit. Elle n'en avait jamais utilisé, et n'avait aucune idée de la façon de s'en servir. Les quelques années où elle était allé à l'école, l'établissement ne possédait presque pas de matériel, et les travaux pratiques étaient rares. Bien sur, elle avait quelques connaissances sur le sujet, juste assez pour comprendre de quoi on parlait. Mais plus les détails s’enchaînaient, plus elle sentait ses lacunes peser sur ses épaules. Alors qu'elle redoutait le moment où elle allait devoir se mettre au travail, la voix du professeur s'éleva.

- Yumiko, si ça ne te dérange pas, voudrais-tu t'installer temporairement avec Misty?

La jeune fille à la chevelure dorée se leva timidement, et s’assit avec appréhension à côté de Misty. Cette dernière lui offrit un léger sourire. De toute les personne présente, à part Marco qu'elle connaissait déjà, Yumiko était la seule pour qui la jeune femme portait un peu de sympathie. De plus, à chaque fois qu'elle la regardait, elle ne pouvait s'empêcher de voir sa plus jeune sœur qui était semblable physiquement. Elles avaient probablement le même âge, et définitivement la même timidité.

- Je vous invites tous à observer les composantes du sang et à noter vos propres informations avant qu'on passe à l'explication des plaquettes et des globules rouges, dit enfin le professeur lorsqu'il eut distribué tout le matériel nécessaire à la manipulation.

Misty regardait avec questionnement le microscope et la lame qui contenait l'échantillon de sang, en priant pour que sa voisine soit plus renseignée qu'elle sur le sujet.

- Est-ce que... tu... tu peux m'expliquer comment ça f-fonctionne... s'il te plaît? Demanda Yumiko, brisant toutes les espérances de Misty.

- Je suis désolé de te dire ça, mais on est deux à ne pas savoir comment utiliser ce machin, dit-elle sur le ton de la rigolade pour détendre un peu l’atmosphère. Écoute, on a qu'à faire comme on le sent, et on verra bien.

Elle allait diriger sa main vers la molette tournante du microscope, mais un petit bout de papier qui tomba juste devant elle arrêta son geste. Il provenait de Narok. « Il veut quoi lui, pensa-t-elle, il a quand même pas été vexé par ma petite remarque de tout à l'heure?». Elle déplia le papier sur lequel on pouvait lire ceci.

« Je trouve dommage qu'une personne prenant la peine de venir à un cours de biologie ne puisse pas s'intéresser aux questions des autres. Et si tu est trop arrogante pour reconnaître que tu à appris quelque-chose grâce à ma question par la réponse du professeur tu n'as peut être pas ta place en cours. De plus que ta réaction n'aura rien apporté au cours contrairement à ma question.

Ps : Si tu n'as pas pris de note tu devrais écouter au lieu d'agresser les élèves qui posent des questions après y avoir été inviter par le professeur lui même.
»

Intérieurement, Misty se décomposa, mais à l'extérieur elle affichait un air désintéressé, comme si elle lisait les nouvelles de la semaine. Ses mains se crispèrent légèrement à mesure qu'elle lisait le mot. Il n'avait rien compris, car il ne savait rien d'elle. Ce n'était pas de l'arrogance que la blonde témoignait, mais de la jalousie pour ce savoir qu'il semblait détenir. Car contrairement à la plus part des personnes présentes ici, elle n'avait pas coulé de jours heureux dans la cours du collège à échanger des ragots et à apprendre. Ces années là s'étaient résumées en ramassage de carottes et en longues matinées passées à retourner la terre fraîche et odorante. Alors quand quelqu'un faisait preuve d'une certaine intelligence, Misty avait tendance à le jalouser d'une façon bien particulière.
Elle écrasa la feuille dans sa main et l'envoya valser derrière elle, elle n'allait sûrement pas répondre à ça, ni lui montrer la véritable raison de cette réplique cinglante.
Comme si de rien était, elle attrapa la lame en verre, et se tourna vers Yumiko.

- Bon, à ton avis, ça se met où ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 26 Juin 2016, 02:34



Le professeur ne semblait pas du tout être dérangé par la question, même au contraire, il semblait heureux et avait les yeux pleins d'étincelles. Marco se disait qu'il devait ressembler à ça quand il parlait de ses dessins ou de ses animes...
Au moins, ce sentiment là il le comprenait, mais le reste...

''Ah oui! Oui, tu parles du Syndrôme de Vasquez! On l'appelle aussi polycythémie vraie. Les médecins ne savent pas pourquoi le corps fabrique trop de cellules sanguines, mais la plupart des personnes atteintes de la maladie de Vaquez présentent un mutation dans le gène Janus kinase 2. La cause de cette mutation génétique est inconnue. Ce qu’elle fait surtout, c’est d’inciter le corps à fabriquer trop (surproduction) de globules rouges. Il arrive parfois que le corps fabrique aussi trop de globules blancs ou de plaquettes. On dit que c’est un trouble chronique puisqu’elle se développe lentement avec le temps. L'effet est une viscosité accrue du sang et donc gène la circulation. La sur-concentration d’érythrocyte provoque la formation d'amas cellulaire appelé caillot qui vont à terme boucher les voies veineuses ou artérielles dont résulte un grand nombre de complications. La maladie de Vaquez peut évoluer en leucémie aiguë myéloblastique ou en myélofibrose idiopathique, mais ce n'est pas toujours le cas'', expliqua le professeur d'un ton passionné.

Polycy...Janus.... QUOI!? Marco s'était-il inscrit dans un cours de biologie niveau universitaire sans le savoir. Il était devenu pâle et ses sueurs nerveuses ne faisaient qu'empirer. Peut-être n'avait-il pas sa place dans ce cours. Il regarda sa voisine, Lynn en chuchotant nerveusement.

''T-T'a compris quelque chose, toi?''

Il ne pouvait pas être le seul aussi perdu. D'ailleurs, Misty avait aussi mit son commentaire passif-agressif lors de la question de Narok. Il l'avait quelque peu remercier intérieurement d'avoir exprimer tout haut ce qu'il avait pensé tout bas...

''Bien entendu, ce ne sera pas dans l'examen, vous pouvez respirer tranquille. Narok, je vois que tu as un certain esprit scientifique et un intérêt pour la matière. Peut-être souhaites-tu prendre des cours particuliers ou poser de plus amples questions après la classe? J'encourage ici la curiosité intellectuelle, rien de plus normal. Toutefois, on va essayer de revenir à la matière présente. Qu'en dites-vous?''

Marco sentit l'étau qui le pressait intérieurement se relâcher quelque peu... Fiou. Il allait peut-être survivre au reste du cours, mais une séance d'études allait être nécessaire pour assimiler toutes les informations.

''Bon... où en étions-nous... Ah oui, les Globules blancs, que nous appelons aussi Leucocytes. Ce sont des cellules produites par la moelle osseuse. Les globules blancs constituent les éléments cellulaires sanguin les moins nombreux après les globules rouges et les plaquettes. Ils sont caractérisés par une taille plus grande et par la présence d'un noyau. D'ailleurs, vous allez pouvoir observer tout ceci au microscope dans quelques minutes. En ce qui concerne leurs utilité, les Leucocytes constituent un maillon important de la protection contre les infections. Ils permettent l'élimination de nombreux agents étrangers parmi les virus, bactéries, champignons et parasites''

Il jeta de temps à autres un coup d’œil à Lynn', se demandant si elle copiait toujours ses notes, maudissant toujours intérieurement son pouvoir et ses gants.

''Pardon papa, je sais que t'a fait de ton mieux'', s'excusa-t-il mentalement.

Il restait que Marco était dans une situation qui le rendait toujours mal à l'aise. Devoir dépendre de quelqu'un ne lui faisait pas plaisir et il se sentait comme un fardeau. Ces pensées négatives l'avaient quelque peu déconcentré et il se retrouva face à un microscope sur son bureau. En jetant un œil aux autres, il remarqua que la blonde, Yumiko (toujours étrange d’appeler une caucasienne avec un nom japonais, mais bon...) s'était installée avec Misty. Bon pour le reste, il fallait déduire qu'ils allaient observer le sang en travail d'équipe.

Alors qu'il allait se tourner vers son microscope (et par la même occasion, demander à Lynn de régler la molette), il vit quelque chose passer dans son champ de vision. Narok avait lancé un bout de papier vers Misty. À ça, Marco ne put s'empêcher de froncer les sourcils de manière réprobatrice. À son âge, il envoyait encore des mots comme ça en classe? D'ailleurs il ne put s'empêcher de se demander la nature du dit mot, car Misty l'envoya balader, le visage neutre. Après tout, peut-être était-ce juste un message sans intérêt, mais Marco espérait que Narok n'avait pas été méchant avec elle.

Sinon, il allait reporter son attention à nouveau vers le travail, mais sembla remarquer que ni Misty ni Yumiko ne semblait savoir comment le microscope fonctionnait.

- Bon, à ton avis, ça se met où ?

Elle avait demandé ça à Yumiko, en tenant la lame contenant l'échantillon de sang.

''Ah euh, Misty?'', l'appela-t-elle avec hésitation.

Il ne voulait pas jouer les je-sais-tout, mais ça il le savait. Merci aux nombreux films et aux séries policières.

''La...la lame va ici, sous l'objectif'', expliqua-t-il en pointant avec sa main en essayant de ne rien accrocher.

''Il suffit juste de tourner la molette pour agrandir. Je...ne m'en suis jamais servis non plus, j'ai vu ça à la télé'', avoua-t-il timidement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 26 Juin 2016, 03:55

J'AVAIS FINI ! Parfait, il était complètement et totalement parfait, j'avais levé la feuille pour regarder l'oeuvre de ma putain de vie et pendant que j'l'admirais, t'as l'aut' mec au pif là qui f'sait le chaud à poser des questions sans intérêt et dont tout le monde se foutait, j'allais répondre mais... un trait était pas parfait sur le tube à essai, je devais corriger ça. En plus, la cible était en train de perdre la boule à côté... il jouait hyper bien la comédie quand même pour un espion, fallait le reconnaître. En regardant toujours dans le vide (je pouvais vraiment pas le regarder, c'tait impossible...) je l'avais ouvert.

"Du calme mec, y'a tout sur ta feuille t'as juste à relire ça quand tu sortiras d'ici."

J'allais pas non plus lui dire ce qui était évident : écouter, nan parce que j'avais p'tête pas de réputation à tenir mais merde, j'allais pas aider des gens pour des trucs aussi évident, faut pas déconner j'avais une fierté quand même. J'étais retourné à mon gribouillage et à peine j'avais commencé à corriger mon truc que j'avais entendu un truc intéressant. La p'tite blonde là, celle avait l'air moins fragile que l'autre... bref, elle avait répondu à ma place la p'tite ! Ouais, c'tait bizarre de sa part vu sa... fragilité apparente mais apparemment elle en avait dans le pantalon... 'fin non mais vous voyez ce que je veux dire. Ca avait taillé sec et c'tait franchement pas pour me déplaire ça, honnêtement les cours c'tait cool mais de l'animation c'tait mieux ! ...J'sais les cours c'est pas cool mais c'tait pour l'expression. Pour le coup mon sourire de tarée était revenue, je m'attendais à du gros truc, genre ça allait insulter les mères et tout mais avant le doc devait répondre, bah ouais y s'tait prendre dos au mur là, y devait protéger son honneur.

Et le mec l'avait complètement fait, bim bam boum, réponse direct même pas il en avait quequ'chose à foutre, mot inutilement compliqué et tout. Problème la cible avait commencée à me causer ! J'étais baisée ! J'étais complètement baisée ! J'avais un peu sursautée en l'entendant s'approcher de moi, il voulait que je baisse ma garde c't'espèce de fourbe ! J'allais pas me laisser faire, j'étais plus forte que ça, du coup bah je lui avais répondu ce que j'avais pigé

"En gros le syndrome de mon cul sur la commode c'est un juste un truc qui fait que l'corps fabrique plus de bordel que la normale, les globules rouges là et des fois c'est aussi le cas des globules blancs et des plaquettes ce qui fait que le sang est plus visqueux c'qui fait que ça a des chance de former des caillots, un genre de boule de sang qui te bouche les artères ou les veines ou les deux si ça à envie, tout ça pour dire que c'est pas cool et que tu peux en crever... t'as pigé ?"

C'tait ce que j'avais pigé, je pouvais me gourrer, je m'attendais pas vraiment à tout piger parce que je m'en foutais dès que j'allais sortir de cette salle ça allait sortir de ma tête pour faire de la place donc voilà, en plus c'tait pas comme si le doc pouvait pas me corriger, y m'avait sûrement entendu et y pouvait le dire si je m'étais gourrée donc y'avait aucun problème. Pour en revenir au deux zigotos qu'était en train de se titiller la prostate là, ils s'étaient vite calmés... une vraie bande de fragile... m'enfin c'tait pas grave, au moins y s'regardait pas en mode gros lâches qui se regardaient juste pour se provoquer sans rien faire. 'fin bref, le doc avait continué son cours en mode normal quoi et moi j'étais retournée à mon copiage intensif un peu frustrée quand même puisque y'avait rien eu... Après ça, y s'tait ramené avec des microscopes qu'il avait mit sur les bureaux tout ça en demande à... une meuf de se mettre avec celle qui l'avait ouvert à ma place pour le mec, ouais, c'tait un boulot en groupe bordel, j'aimais pas ça putain, j'aimais pas ça... déjà étant gosse je préférais me foutre seule pour bosser pour que les autres me fassent pas chier et que je puisse finir le truc rapidement pour glander plus vite... Il voulait qu'on microscopise le sang... si y voulait hein c'tait lui le bosse.

En passant les microscopes, j'avais remarqué un truc, ça se passait des papiers... ça, ça m'les avaient complètement brisés, c'tait un des aut' trucs que je pouvais pas supporter bordel de merde, là je pouvais plus la fermer tranquillement du couuuup...

"Les mecs, battez vous ou baisez un bon coup, faites quelque chose de concret parce que là ça sert à que dalle "

Voilà... c'tait enfin sortit putain, j'allais pas devoir m'étouffer dans ma propre frustration. Entre temps, la cible m'avait demandé de gérer le microscope... il en avait pas tellement besoin en fait, j'étais pas débile 'fin les meufs d'à côté, elles, elles étaient en train d'en chier... 'fin jusqu'à ce qu'un putain d'empêcheur de tourner en rond les aides, j'vous jure y devrais y avoir une loi qui empêche les gens de casser mes trips. J'avais juste régler le zoom... un putain de truc que j'arrivais pas à faire, je pétais toujours les lamelles et ça allait clairement pas être différent du tout là, du coup j'étais en train de jouer avec la molette et...

"...Et merde."

Bravo, je l'avais complètement explosé... et plus c'tait pas que la lamelle cette fois... la molette avait suivit le mouvement et c'tait barrée comme ça, parce qu'elle en avait rien à foutre... c'tait totalement prévisible m'enfin fallait bien sacrifier des trucs pour la mission... j'avais soupirer en levant les yeux au ciel avant de me demander quand j'allais pouvoir jouer avec ce putain de Spooky scary skeleton, il me faisait de l'oeil l'enfoiré !


Dernière édition par Lynn' le Mar 28 Juin 2016, 06:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 26 Juin 2016, 05:09

« J'en serais tout à fait ravie Monsieur. Par ailleurs veuillez me pardonner mon impertinence mais comme je vous l'ai dit j'espère appendre beaucoup et donc j'ai pris la liberté de vérifier que j'en aurais l'occasion. Je ne vous dérangerais plus. »

''Allons, fait juste m’appeler Archie. Ça vaut pour toute la classe. Comme on dit, mon père est encore vivant, pas besoin de m’appeler monsieur.'', répondit-il d'un ton jovial.

Son père l'aurait sans doute réprimander pour une telle attitude nonchalante... Archie avait distribué bien tranquillement les microscopes et en revenant vers le devant de la classe, il se rapprocha de Narok qui avait quelque peu observé la lame. Il travaillait en solitaire et avait tendance à paraître froid et arrogant, mais il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre pour autant. Il s'était même excusé d'avoir parut impertinent. Pas qu'Archie en était dérangé pour autant, la dernière chose qu'il voulait c'était d'avoir l'air du prof, au dessus de toutes ses affaires et qu'on appelle ''monsieur''. Autant que possible, il voulait attendre à ses quarante ans avant de recevoir une telle formule de politesse.

''Alors Narok, que peux-tu me dire sur ce sang?'', demanda Archie avec grand intérêt.

Il aurait volontiers garder son attention jusqu'à ce que Narok lui réponde avant d'aller voir les autres équipes, mais la voix de Lynn' vint un peu... écorcher ses oreilles.

"En gros le syndrome de mon cul sur la commode c'est un juste un truc qui fait que l'corps fabrique plus de bordel que la normale, les globules rouges là et des fois c'est aussi le cas des globules blancs et des plaquettes ce qui fait que le sang est plus visqueux c'qui fait que ça a des chance de former des caillots, un genre de boule de sang qui te bouche les artères ou les veines ou les deux si ça à envie, tout ça pour dire que c'est pas cool et que tu peux en crever... t'as pigé ?"

Il se releva, clignant un peu des yeux en riant nerveusement encore.

''Haha...C'est une drôle de manière d'expliquer le syndrôme de Vasquez, Lynn'... Je ne dirai pas que tu ne l'a pas bien retenu, mais tu devrais utiliser les bons mots...''

Elle semblait soudainement frustrée, pas contre lui, mais contre...Misty et quelqu'un d'autre?

"Les mecs, battez vous ou baisez un bon coup, faites quelque chose de concret parce que là ça sert à que dalle "

...Quoi? Du coup, il n'avait jamais eu connaissance d'une quelconque dispute, alors ce commentaire lui paraissait pour le moins déplacé. Comme si les événements s’enchaînaient plus vite que lui, il vit revoler la fameuse molette.

Il tenta de la suivre et la rattrapa sur le sol...Non loin d'un bout de papier.

''Bon, bon, bon... En voilà une qui ne contrôle pas sa force... À moins que la molette ait été mal visée d'avance.'', marmonna-t-il en se penchant, ramassant le papier et la molette. Pour la lamelle...Elle avait éclaté et Archie dut se retenir de grimacer. Il s'approcha pour ramasser les débris et rapporter une lamelle neuve, ainsi que de revisser la molette qui avait sauté comme un bouchon de champagne

''Allez-y dans ce sens là et avec un peu plus de douceur... Ce sont des appareils assez fragiles'', expliqua-t-il au groupe de Lynn et de Misty par la même occasion.

Bon, quant au contenu de ce mot...  

« Je trouve dommage qu'une personne prenant la peine de venir à un cours de biologie ne puisse pas s'intéresser aux questions des autres. Et si tu est trop arrogante pour reconnaître que tu à appris quelque-chose grâce à ma question par la réponse du professeur tu n'as peut être pas ta place en cours. De plus que ta réaction n'aura rien apporté au cours contrairement à ma question.

Ps : Si tu n'as pas pris de note tu devrais écouter au lieu d'agresser les élèves qui posent des questions après y avoir été inviter par le professeur lui même.
»

Bon, le voilà bien mitigé... Il se doutait bien de qui avait envoyé ce mot. Soupirant à l'idée de devoir jouer à la discipline, il dit:

''Bon...Narok, Misty... Je peux vous parler à la fin du cours? C'est rien de bien dramatique, ne vous en faites pas. On peut mettre de côté les différents d'ici ce temps-là, n'est-ce pas?''

Il se racla la gorge, pour reprendre sur un ton qu'il espérait plus jovial.

''Bon, je vous invites donc à observer le sang que vous avez devant vous, repérez les globules rouges, les blancs et les plaquettes ainsi que toutes autres observations. Si vous avez besoin d'aide avec le microscope aussi, n'hésitez pas. Je vous rappelles juste d'y aller doucement...''


Dernière édition par Archie McAlister le Mar 28 Juin 2016, 06:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Mar 28 Juin 2016, 00:16

"Les mecs, battez vous ou baisez un bon coup, faites quelque chose de concret parce que là ça sert à que dalle "

Même si elle n'incluait pas directement une interaction et que ce n'était pas le professeur qui avait parler, ses mots eurent l'effet de me pousser à me retourner. Juste au moment ou Lynn' qui semblait l'auteur de cette phrase écrasa la lamelle avec l'objectif. Elle n'avait visiblement pas suivit le protocole... . Je la savais crue comme pas permis et ça réplique me fit sourire plus que ne me dérangea. J'allais me reporter à ma propre lamelle quand le prof se pencha pour ramasser un objet que j’identifiai comme étant mon papier même si il se trouvais complètement froissé.

Je jeta un regard déçu sur Mitsy. Elle n'avait pas juger bon de jeter le papier dans un poubelle ni le garder pour le jeter plus tard, mais elle avait jeter le tout parterre et bien en vue... . Soit c'était fait exprès, soit elle n'avait pas l'habitude de ce genre de chose. Ce qui, avec son intervention d'avant la dirigeait vers une personne qui n'avait pas l’habitude des classes. Alors que de prime abord j'aurais placé cette remarqua sous le coup de l'exaspération de quelqu'un qui ne trouvait pas d'intérêt. Il semblait que se soit autre chose. Surtout quelle... ne semblait pas savoir se servir d'un microscope non plus. L’incompréhension me gagnait en même temps que les pièces d'un puzzle étrange se présentaient.

''Bon...Narok, Misty... Je peux vous parler à la fin du cours? On peut mettre de côté les différents d'ici ce temps-là, n'est-ce pas?''

Mon regard fut attiré par le prof que venait de nous invité Misty et moi à des explications ultérieures. Mais sa réaction me paraissait exagérée. Il aurait dut simplement faire une remarque sur les papiers ou bien nous lancer une regard à tout les deux l'air strict et entendu sur ce qu'il en pensait. Mais nous inciter à laisser nos différents de coté en plus de la convocation c'était... presque déplacé, voir déplacé tout court. Pour moi ceci appelait en tout cas une réponse. Mais il prit la parole pour la classe entière sans attendre. L'effet de la réponse immédiate étant définitevement détruite si je répondais maintenant j'aurais eu l'air de donner de l'importance à ça et en plus que je tenais vraiment à m'exprimer sans tenir compte du reste. Donc l'un dans l'autre, mieux valait se taire.

Attendant un peu, je pris patience que notre professeur me jette un regard pour l'inviter à regarder mon échantillon. Et donc quand il le fit, je tourna le microscope vers lui tout en fixant, me reculant un peu... bon pas qu'un peu, pour lui laisser la place d’être à l'aise. Et au vue de sa corpulence il lui en fallait si je ne voulais me trouver collé contre de la graisse quand il se rapprochera. Ce qu'il fit. Je pris finalement la liberté de me lever retirant mon siège et rapprochant une chaise, jugeant cette solution plus convenable et moins suspect. Surtout que le laisser s’asseoir sur mon siège revenait à le laisser s’asseoir sur moi de façon presque intime, s'était mon sang près tout. Et pendant qu'il posait les yeux sur les oculaires et ajustait la mise au point, je commença à lui présenter mes observations à voie basse pour éviter d'être entendue pas les autres.

« Les blanc ont l'air normaux et les plaquettes ont une bonne silhouette. Néanmoins les érythrocytes sont un peu pale, indiquant une diminution du TCMH, mais sans coloration et sans cellule de malassez il est difficile de conclure à une anémie. Mais la raison est probablement une hypochromie, une bonne dose de fer et le problème sera résolu en principe. En tout cas leur forme sont bonne donc pas de drépanocytose ni de micro/macrocytose. Pas non plus de débris cellulaires. Tout  le reste à l'air normale. »

Maintenant j'attendais juste sa réaction et de pouvoir reprendre ma place sur mon siège.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016, 17:16

Archie McAlister, Narok, Marco Wasaka

Lynn', Misty

Un cours riche en couleurs
Je fus un peu paniquée lorsque Misty m'avoua ne pas savoir non plus comment se servir de l'appareil que nous devions utiliser. Mais je fus vite rattrapée par ce qui se qui se passait en classe. Et, notamment, par l'intervention de la dénommée Lynn' :
"En gros le syndrome de mon cul sur la commode c'est un juste un truc qui fait que l'corps fabrique plus de bordel que la normale, les globules rouges là et des fois c'est aussi le cas des globules blancs et des plaquettes ce qui fait que le sang est plus visqueux c'qui fait que ça a des chance de former des caillots, un genre de boule de sang qui te bouche les artères ou les veines ou les deux si ça à envie, tout ça pour dire que c'est pas cool et que tu peux en crever... t'as pigé ?"
Je ne savais pas à qui elle parlait, mais elle semblait ne pas apprécier le manque de connaissance de certains. Le professeur répondit à ces explications, que je n'avais pas plus compris que les précédentes, interrompant son interrogation :
"'Haha...C'est une drôle de manière d'expliquer le syndrôme de Vasquez, Lynn'... Je ne dirai pas que tu ne l'a pas bien retenu, mais tu devrais utiliser les bons mots...''
Certainement s'en serait-il tenu là si Narok n'avait pas envoyé un mot à ma voisine qui l'avait jeté après en avoir pris connaissance. Par politesse, je n'avais pas regardé le message, contrairement au professeur qui avait convié les deux personnes originaires de sa venue à rester à la fin du cours. Dire que j'étais placée au milieu de tout cela... Il y avait tellement d'activité autour de moi que j'avais peine à me concentrer. Je voulais à la fois rester discrète, voir comment les gens agissaient entre eux pour mieux comprendre ce qu'on me reprochait et apprendre ce qu'on nous apprenait en cours. Le plus dur, pour le moment, étant de comprendre l'exercice demander.
''Bon, je vous invites donc à observer le sang que vous avez devant vous, repérez les globules rouges, les blancs et les plaquettes ainsi que toutes autres observations. Si vous avez besoin d'aide avec le microscope aussi, n'hésitez pas. Je vous rappelles juste d'y aller doucement...'
Trop déconcertée et intimidée par tout se qui se passait, je plongeai dans mes notes en essayant de comprendre ce charabia. N'y parvenant pas, je me mis à faire de petits dessins sur le bord de ma feuille alors que le professeur était vers Narok qui semblait lui faire part de ses observations. Doucement, je fis à ma voisine d'une voix basse :
- Désolée de ne pas être plus utile que ça...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 02:06

Alors que Misty tentait de trouver le fonctionnement du microscope, la voix de Marco s'éleva au travers la classe.

- Ah euh, Misty? Dit-il, avec hésitation.

Cette dernière se tourna vers lui, en espérant qu'il lui donne un indice.

- La...la lame va ici, sous l'objectif, ajouta-t-il en pointant le dessous d'un tube. Il suffit juste de tourner la molette pour agrandir. Je...ne m'en suis jamais servis non plus, j'ai vu ça à la télé.

-  Merci beaucoup, répondit-elle en s'empressant de mettre à l’œuvre ses explication.

Elle plaça la lame là où Marco avait indiqué, et, voyant plusieurs mettre leur œil devant un des tubes qui sortait par le haut, elle fit de même.

- Oh, s'exclama-t-elle, lorsqu'elle aperçut des tâches diverses à travers l'objectif.

Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle était censée remarquer, car elle n'avait jamais vu un échantillon de sang sain au microscope. Elle fit donc mine de noter quelque chose et pria pour que le professeur de l'interroge pas.
Alors qu'elle pensait être enfin tranquille et se remettre à dessiner, Mr. McAlister se baissa et ramassa quelque chose au sol. Un petit bout de papier. Après l'avoir lu, il se tourna vers elle et Narok.

- Bon...Narok, Misty... Je peux vous parler à la fin du cours? Dit-il, peut-être un peu déçu par la situation.C'est rien de bien dramatique, ne vous en faites pas. On peut mettre de côté les différents d'ici ce temps-là, n'est-ce pas?

Misty soupira, elle n'avait pas besoin que le professeur mette son nez la dedans, cette brève incartade ne valait pas le fait d'être convoqué à la fin du cours, si? Elle se tourna vers son cahier et y dessina de grandes fleurs en tentant d'être la plus discrète possible.

- Désolée de ne pas être plus utile que ça, dit Yumiko à voix basse.

- Tu crois que je fais quelque chose de mieux, répondit Misty en montrant les dessins qui étaient aussi présent sur sa feuille. T'inquiète pas, on est très utiles, si il faut faire un schéma on risque pas de se rater.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 19:08

-  Merci beaucoup, répondit-elle en s'empressant de mettre à l’œuvre ses explication.

- De rien, Marco répondit-il, remarquant que le professeur avait lu la note.

Il convoqua les deux étudiants concernés après les cours. Fronçant les sourcils d'inquiétude, il regarda, alternant le regard entre Misty et Narok. Il ne savait pas ce qui le rendait le plus mal à l'aise entre leur convocations qui donnait l'impression d'une situation grave ou Lynn qui avait mit de l'huile sur le feu avec une de ses répliques crues. Marco avait pu sentir ses oreilles devenir rouges...

Soupirant, il tenta d'observer dans le microscope le contenu de sa lamelle. Les globules rouges étaient sans doute ce qui était le plus facile à repérer parce qu'elles étaient justement...rouge. Pour le reste, il ne savait pas trop en fait. Il y avait du mauve, mais il n'avait aucune idée de ce que c'était. Comment reconnaître les globules blancs et les plaquettes là-dedans?

''Je vois du rouge... Et des trucs violets, mais je saurais pas dire ce que c'est'', dit-il à voix haute, un peu perdu.

Il s'éloigna du microscope pour faire de la place à Lynn.

''Tiens, si tu veux...jeter un coup d’œil.'', proposa-t-il poliment.

Peut-être qu'elle en saurait plus que lui? Déjà elle semblait comprendre plus la matière, même si elle se donnait l'apparence d'une élève qui voulait plus se battre qu'étudier. Elle devait secrètement aimer la matière pour s'être inscrite, non? En tout cas, c'était la théorie de Marco, mais Lynn' était quelqu'un de difficile à cerner.

Ce que Marco observe:


Dernière édition par Marco Wakasa le Dim 03 Juil 2016, 07:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 03:07

Eeeeeeet toujours pas... j'avais fini par abandonner l'idée de les faire se battre, ils étaient trop thé camomille fraîcheur citron pour ça apparemment...ça veut jouer aux durs et quand y faut taper y'a plus personne. J'avais soupiré d'un air assez emmerdée et j'avais continué ma vie tranquillement, j'étais sûre que même le cours était plus intéressant.

Le doc avait pas trop apprécié ma manière d'appeler son syndrome à la con, grand bien lui fasse pour moi c'tait juste un aut' truc pas utile pour ma vie donc j'allais pas le retenir... En plus d'où ça changeait quoique ce soit, c'tait bon alors pourquoi il f'sait chier ça j'en avais aucune idée. M'enfin, je voulais pas qui me fasse chier... ni paraître trop suspect du coup...

"S'cusez... j'ai une mémoire à la ramasse pour les noms."

Voilà, en plus on pouvait pas m'accuser de racontage de merde, c'tait vrai... ça l'est toujours d'ailleurs, j'ai jamais eu de mémoire des noms... sûrement parce que je m'en fous en fait... ouais c'est sûrement ça. Pourquoi j'accorderais de l'importance à ça de toute façon, j'avais pas tellement besoin de me faire des potes, l'idée m'était pas totalement horripilante non plus hein, c'juste que moi j'étais là et j'en avais rien à foutre de ce qui m'entourais, pourquoi ? Bah simple, les gens ça va et ça vient... héhé... pardon je me reprends, donc oui et la seule personne en qui je pouvais avoir une full confiance c'tait... ouais non j'allais dire moi mais même pas en vérité.

Bref ! Fallait observer maintenant, pas les cibles cette fois, honnêtement j'étais quand même assez étonnée d'avoir explosé la molette ET la lamelle... 'fin j'étais étonnée et assez fière en même temps, merde ça voulait dire que j'en étais à un niveau où je contrôlais plus du tout ma force ! C'tait trop cool quoi ! Ce qui était dommage c'tait qu'il avait fallut juste revisser la molette... c'tait vraiment dommage ça aurait été mieux si ça avait été irréparable m'enfin le doc m'aurait fait un pseudo morale comme quoi faut pas péter le matos qu'on nous prête blablabla.

Pendant que la cible lamantin raptor était en train d'observer au microscope, j'avais remarqué un truc sur ces mains, c'tait doré et pas normal... pas normal parce que je voulais toucher, mon index c'tait rapproché lentement de sa cible, il y était presque alors que mes yeux pouvaient pas quitter ce morceau de gant bizarre maiiiiiis... je m'étais faite cockblock par le lamantin démoniaque ! J'avais sursauté quand il m'avait demandé si je voulais maté le bordel... j'avais accepté pour pas éveiller de soupçons, c'tait vraiment pas le moment du coup j'avais fourré mon œil dans la lunette pour voir la lamelle qu'avait été remplacée entre temps.

"Trucs rouge... violet... ok j'ai à peu près pigé."

J'avais trouvé les globules blancs par contre les plaquettes aucun moyen de me souvenir ce que c'tait que cette merde... j'allais pas pousser non plus hein, j'étais pas là pour être assidue. Par contre ce gant là... ce gant ! Ce gant où mon doigt avait déjà atterrit sans que je m'en rende compte et c'tait pas vraiment à ça que je m'attendais.

"Eh mais ! C'du métal ça ! C'du vrai en fait ? Meeeeeeerde mais c'est pas genre hyper lourd ce bordel ? Mais c'trop cool ! Tu marche avec des poids en permanence !?"

Je l'avais complètement harcelé de question... j'allais exploser ma couverture comme ça, juste pour cette connerie... ou avec un peu de chance il allait pas se formaliser et juste répondre... t'as pas intérêt à me laisser tomber maintenant la chance.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 04:23

« Les blanc ont l'air normaux et les plaquettes ont une bonne silhouette. Néanmoins les érythrocytes sont un peu pale, indiquant une diminution du TCMH, mais sans coloration et sans cellule de malassez il est difficile de conclure à une anémie. Mais la raison est probablement une hypochromie, une bonne dose de fer et le problème sera résolu en principe. En tout cas leur forme sont bonne donc pas de drépanocytose ni de micro/macrocytose. Pas non plus de débris cellulaires. Tout le reste à l'air normale. »

Archie observa lui-même à travers le microscope et en se relevant ne put qu'acquiescer avec enthousiasme.

''Tu as tout à fait raison, Narok, excellente observation!'', le félicita le professeur.

Il en oubliait presque qu'il allait le convoquer lui et Misty après le cours... Il cherchait encore quoi leur dire pour être honnête. Il n'allait pas leur faire un gros discours, juste éviter de créer des tensions comme ça à l'avenir. Il souhaitait les voir tous les deux revenir dans ses cours. Archie, comme n'importe quel professeur en fait, souhaitait que le cours leur apporte quelque chose.

Il se promena un peu dans la salle, observant un peu comment les équipes se débrouillaient. Misty semblait prendre des notes. Excellent... Elle ne parlait pas beaucoup, mais elle était assidue, tout comme Yumiko. Par contre, il s’inquiétait un peu pour cette dernière, elle semblait écouter, mais ne pas comprendre toute la matière. Peut-être était-elle trop timide pour poser ouvertement ses questions?

Marco semblait un peu dans la même situation. Lynn... C'était dur à dire. Bon apparemment elle n'était pas bonne avec les noms. Il espérait simplement qu'elle allait montrer une meilleure mémoire lors des examens. Le syndrome de ''Mon cul sur la commode'' n'allait malheureusement pas être une réponse valable à l'examen.

Bon... Où il en était... Ah oui, les Thrombocytes.

"Eh mais ! C'du métal ça ! C'du vrai en fait ? Meeeeeeerde mais c'est pas genre hyper lourd ce bordel ? Mais c'trop cool ! Tu marche avec des poids en permanence !?"

Puis soudainement, Lynn s'était exclamée ça en voyant et touchant l'un des gants de Marco.

''Oh misère...'', pensa Archie.

Venait-elle juste de les remarquer? Enfin, là n'était pas la question.

''Lynn... Je me doute que c'est très intéressant et impressionnant à voir, mais est-ce qu'on peut reporter l'attention sur la matière, juste quelques minutes? Bon... Maintenant que vous avez observé à travers le microscope, avez vous pu tous identifier les globules blancs, rouges et plaquettes? Je me doute que ce n'est pas trop évident avec les microscopes optiques, on ne peut pas agrandir autant qu'avec un microscope électronique.''

Il marqua une pause pour faire un dessin au tableau de ce qu'on pourrait voir dans les microscopes électroniques.

''J'ai cru noter que Marco a mentionné avoir vu quelque chose de violet dans son microscope. Il s'agit des globules blancs aussi appelés leucocytes. Ils sont reconnaissables par leur noyaux et les globules rouges...''

Il continua son dessin au tableau.

''Ils ont une forme qu'on appelle biconcave. Ils ont une forme de disque aplatis avec un centre plus fin que les bords. Je sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle surtout la forme de beignets écrasés, hehe... Enfin, pour les plaquettes je comprends qu'elles soient plus dur à remarquer, elles sont minuscules. D'ailleurs parlons-en''

Archie arrêta de dessiner au tableau pour se tourner vers les élèves, espérant avoir leur attention.

''Les plaquettes, qu'on appelle aussi Thrombocyte ou plaquettes sanguine sont des éléments figurés du sang. On dit aussi des cellules sanguine. Elles sont formées par fragmentation des mégacaryocytes, des cellules géantes contenues dans la moelle osseuse. Les plaquettes ne sont donc pas des cellules complètent et ne possèdent pas de noyau. Ce sont des petits fragments. Leur principale fonction est d'assurer la coagulation pour guérir et cicatriser les blessures. On en trouve de 150 à 400 millards par litres de sang. Leur nombre tend à diminuer avec l'âge''

Le professeur marqua une pause, laissant le temps aux élèves de prendre des notes.

''S'il y a quoi que ce soit que vous voulez savoir, vous êtes encore libres de poser des questions, je préfère que vous sortiez en ayant compris plutôt que de vous imaginer lutter avec ça. D'ailleurs tout ça va être dans l'examen'', ajouta-t-il.

Archie se dirigea a présent vers la table où il y avait sa machine pour prendre la pression.

''Maintenant qu'on a vu les composantes du sang, on va parler un peu de connaissances médicales si vous le voulez bien. La pression sanguine pour être plus exacte. Qui veut se porter volontaire pour un test de pression gratuit?'', proposa-t-il avec un sourire.




avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 07:17

Je reviens un instant en arrière juste pour dire que... le mec aux cheveux noirs avait dit un truc... mais que je me souviens pas de ce que c'tait mais que le prof était en mode « Owi un mec qui pige quelque chose et qui fout pas la merde ! », 'fin vu que je gardais tout pour ma pomme je sais pas s'il savait que j'avais pigé ce qu'il disait pour l'instant, ça m'aurait étonné... en tout cas j'étais sûr que je le faisait un peu chier vu ma dernière intervention pour les gants de la cible... elle était sortit beaucoup plus fort que ce que je... ouais non en fait je vais pas mentir, je me branlais complètement que j'étais en classe ou plutôt là j'étais plus partout ailleurs qu'en classe pendant cette minute.

En plus reporter mon attention sur la matière... on foutait rien depuis un bon moment là ! Et j'avais fais son job pourquoi il me f'sait chiiiiier !? Bref... il avait continué en expliquant un truc et en recommençant à dessiner sur son tableau, ce qui voulait que j'étais repartie pour une séance de dessin acharnée et minutieuse tout ça en notant ce qu'il disait, facile quoi. 'fin facile... là je les aient déjà complètement oublié ces cours donc voilà mais j'avais toujours été performante pour des trucs ça.

Et d'info chiantes en info en info chiantes on était arrivé à ZE point du cours ! Ze point du cours qu'est-ce que c'est ? Ze point c'est quand je m'amuse bordel ! Et ce moment c'tait quand il avait demandé si quelqu'un voulait essayer et vous savez que quand y faut jouer avec des trucs...

"MOI ! MOI ! MOI !"

J'avais même pas attendu qu'il réponde que j'étais déjà levée et devant la table où y'avait le truc... j'avais pas tardé non plus à l'installer sur mon bras gauche. J'avais commencée par deux petites pressions et c'tait bizarre mais ça m'avait fait penser à un hand grip, c'tait marrant alors du coup... j'avais pressé comme un bourrin sauf qu'au bout d'un moment le truc autour du bras s'était dégonflé... comme ça, sans aucune putain de raison ! J'avais recommencé et même résultat... ça me rendait complètement folle mais je m'amusais un peu quand même du coup c'tait pas perdu.

Pendant que j'avais fais ça, j'avais fixer le spooky scary skeleton... ce spooky, il était pas bien là ! Il s'emmerdait ça j'en étais complètement sûre ! « Bientôt Spookeleton, bientôt... » ça c'tait ce que je me disais en le regardant, il était trop classe bordel !

The pression is here:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 07:44

"Trucs rouge... violet... ok j'ai à peu près pigé."

Marco soupira, il aurait aimé pouvoir... à peu près piger comme disait Lynn. Narok, lui ne semblait pas avoir de problèmes, il était sous les compliments du professeur une fois encore. Bon pas que Marco était jaloux... En fait peut-être un peu. Il aurait voulu pouvoir avoir une éducation normale et un niveau d'études normal aussi. Du coup, il se sentait idiot et franchement, il aimait pas trop ça. Soupirant encore une fois, sans vraiment le réaliser, il attendit que le professeur reprenne le cours quand soudain...

"Eh mais ! C'du métal ça ! C'du vrai en fait ? Meeeeeeerde mais c'est pas genre hyper lourd ce bordel ? Mais c'trop cool ! Tu marche avec des poids en permanence !?"

Non, elle avait pas vraiment dit ça. Non ça c'était le moment où il se rendait compte qu'il était toujours endormi, que c'était un rêve et qu'il allait se réveiller pour aller assister à un cours avec des gens normaux. ...Ça aurait été trop beau.
Maintenant, la Rubis avait fait une scène devant la classe, sur ses gants en plus.

Marco devint rouge comme une tomate, tentant de chercher une réponse autre qu'un ''laisse-moi tranquille'' ou un ''au secours!'' Le professeur intervint à ce moment là et pour une fois, l'adolescent aux mains d'or était reconnaissant.

''Lynn... Je me doute que c'est très intéressant et impressionnant à voir, mais est-ce qu'on peut reporter l'attention sur la matière, juste quelques minutes? Bon... Maintenant que vous avez observé à travers le microscope, avez vous pu tous identifier les globules blancs, rouges et plaquettes? Je me doute que ce n'est pas trop évident avec les microscopes optiques, on ne peut pas agrandir autant qu'avec un microscope électronique.''

Bon, le sujet du cours revenait... Tentant de rester attentif, Marco fixa le professeur pendant son explication, retenant presque son souffle en essayant d'oublier la Rubis à côté de lui. ...C'était plus fort que lui, il l'a regarda du coin de l’œil, la voyant prendre fidèlement des notes. Comment pouvait-il lui en vouloir maintenant? Elle était pas une méchante fille juste...spéciale. Probablement hyperactive et spéciale. Et on fait quoi avec le monde spécial? On les accepte comme ils sont.

Était-il vraiment en train de s'auto-faire la moral?

Bon de retour à Archie... Ce dernier avait dit son nom.

''J'ai cru noter que Marco a mentionné avoir vu quelque chose de violet dans son microscope. Il s'agit des globules blancs aussi appelés leucocytes. Ils sont reconnaissables par leur noyaux et les globules rouges...''

Pourquoi les appeler globules blancs quand ils sont violets? Cependant Marco, ne mentionna pas la question à voix haute.


''Ils ont une forme qu'on appelle biconcave. Ils ont une forme de disque aplatis avec un centre plus fin que les bords. Je sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle surtout la forme de beignets écrasés, hehe... Enfin, pour les plaquettes je comprends qu'elles soient plus dur à remarquer, elles sont minuscules. D'ailleurs parlons-en''

Archie arrêta de dessiner au tableau pour se tourner vers les élèves, espérant avoir leur attention.

''Les plaquettes, qu'on appelle aussi Thrombocyte ou plaquettes sanguine sont des éléments figurés du sang. On dit aussi des cellules sanguine. Elles sont formées par fragmentation des mégacaryocytes, des cellules géantes contenues dans la moelle osseuse. Les plaquettes ne sont donc pas des cellules complètent et ne possèdent pas de noyau. Ce sont des petits fragments. Leur principale fonction est d'assurer la coagulation pour guérir et cicatriser les blessures. On en trouve de 150 à 400 milliards par litres de sang. Leur nombre tend à diminuer avec l'âge''

Marco regarda encore Lynn pour voir qu'elle notait toujours et il souffla, une fois encore mais de soulagement. Dieu savait comment il allait avoir besoin de ces notes. Surtout qu'Archie mentionna un futur examen. La seule chose qui avait vraiment capté l'attention de l'adolescent pour le moment c'était la mention de beignets... Il commençait à avoir un peu faim, mais il se doutait que c'était les émotions.

''Maintenant qu'on a vu les composantes du sang, on va parler un peu de connaissances médicales si vous le voulez bien. La pression sanguine pour être plus exacte. Qui veut se porter volontaire pour un test de pression gratuit?''

Sans crier gare, ou plutôt, sautant sur l'occasion, Lynn s'était levée.

"MOI ! MOI ! MOI !"

Et elle s'avança directement, refusant toute réplique et s'installa pour prendre sa pression comme une gamine surexcitée. ...Décidément, Marco ne l'a comprenait pas.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 03 Juil 2016, 13:09

Archie McAlister, Narok, Marco Wasaka

Lynn', Misty

Un cours riche en couleurs
A peine eus-je présenté mes excuse que la jeune femme se tourna vers moi pour me montrer sa propre feuille. Dessus, des dessins magnifiques prenait plus de place que les notes de cours :
- Tu crois que je fais quelque chose de mieux? T'inquiète pas, on est très utiles, si il faut faire un schéma on risque pas de se rater.
Je lui souris, légèrement plus détendue. Elle était une jeune femme bien gentille, ce que j'appréciais grandement. Rapidement, je jetai un oeil dans le microscope, prenant maladroitement exemple sur mes camarades, et le professeur qui se trouvait avec Narok, sans toucher aux réglages. Je pus miraculeusement voir quelque chose et commencer à faire un croquis succins de ce qu'étais le sang. Je ne reconnus cependant pas du tout les éléments que nous avait demandé de repérer le professeur. Je pris ensuite mes crayon de couleur et coloriai dans les couleurs exactes ce que j'avais vu occultant tout ce qui se passait autour de moi et attendant de plus amples explications. Ces dernières vinrent quelques minutes après que j'eus terminé de faire mes croquis :
''Lynn... Je me doute que c'est très intéressant et impressionnant à voir, mais est-ce qu'on peut reporter l'attention sur la matière, juste quelques minutes? Bon... Maintenant que vous avez observé à travers le microscope, avez vous pu tous identifier les globules blancs, rouges et plaquettes? Je me doute que ce n'est pas trop évident avec les microscopes optiques, on ne peut pas agrandir autant qu'avec un microscope électronique.''
Je me fis toute petite en pensant que, non, je n'avais rien identifié du tout, mais je n'en dis rien. Je préférais attendre les vraies explications, quitte à faire des recherches moi-même après les cours. Il semblerait cependant que ce ne serait pas le cas cette fois-là. Je vis l'homme faire un dessin sur le tableau en l'argumentant, ce que j'écoutai avec attention en recopiant le dessin le tableau, le connectant par des flèches avec mes observations :
''J'ai cru noter que Marco a mentionné avoir vu quelque chose de violet dans son microscope. Il s'agit des globules blancs aussi appelés leucocytes. Ils sont reconnaissables par leur noyaux et les globules rouges... Ils ont une forme qu'on appelle biconcave. Ils ont une forme de disque aplatis avec un centre plus fin que les bords. Je sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle surtout la forme de beignets écrasés, hehe... Enfin, pour les plaquettes je comprends qu'elles soient plus dur à remarquer, elles sont minuscules. D'ailleurs parlons-en. Les plaquettes, qu'on appelle aussi Thrombocyte ou plaquettes sanguine sont des éléments figurés du sang. On dit aussi des cellules sanguine. Elles sont formées par fragmentation des mégacaryocytes, des cellules géantes contenues dans la moelle osseuse. Les plaquettes ne sont donc pas des cellules complètent et ne possèdent pas de noyau. Ce sont des petits fragments. Leur principale fonction est d'assurer la coagulation pour guérir et cicatriser les blessures. On en trouve de 150 à 400 milliards par litres de sang. Leur nombre tend à diminuer avec l'âge.''
Rapidement, je terminai d'écrire mes notes avant de les relire plus lentement. Je comprenais déjà un peu mieux, bien que certains éléments m'échappaient encore. Comme, par exemple, le nom scientifique des plaquettes ou des globules blancs. Tant et si bien que je manquai l'annonce du professeur concernant la pression sanguine et sa demande de volontaire. Je fus donc surprise au point de sursauter lorsque Lynn' fit fort, voire trop fort :
"MOI ! MOI ! MOI !"
Les yeux écarquillés fixés sur ma table, je mis une main sur mon coeur battant la chamade et tentai de me calmer. M'obligeant à respirer calmement, je fermai les yeux et m'imaginai un lieu calme et paisible avant de me reconcentrer sur le cours.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum