Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 20:31

C'était le grand jour, Archie allait débuter son premier cours à l'académie. Il avait pris une salle de classe à l'abandon et l'avait nettoyée de fond en comble et... N'avait pu s'empêcher de la personnaliser un peu au passage. Dans un coin on pouvait y voir un squelette, typique des salles de cours, mais portant un chapeau fedora noir. Dans un autre coin, Archie avait posé quelques uns de ses petits robots, variant de six à huit pouces de haut. En apparence, ils avaient tous l'apparence de jouets à cause de leurs formes de petits bonhommes carrés simplistes et leurs couleurs flashy (rouge pompier, jaune, orange...), mais ils avaient tous leurs fonctions. Entre autre prendre la pression, distributeur de vitamines et minéraux... On se jamais quand quelqu'un peut avoir un malaise en classe (ça c'était un peu une déformation professionnelle de sa période de stagiaire à l'hôpital). Sur un crochet mural, il avait accroché son vieux sarreau sur lesquels il y avait les nombreux dessins de ses jeunes patients. Oui... Archie était un grand nostalgique.

À part les décorations, il y avait une table avec divers objets, dont des bouteilles de boissons gazeuse, mais qui contenaient un liquide rouge foncé (du faux sang, fait avec de l'eau, de la fécule de mais et du colorant alimentaire), une machine à prendre la pression justement et un microscope.

Il avait le matériel d'études prêts, les accessoires prêts. De son côté Archie lui-même était vêtu d'un simple jean, un t-shirt rouge avec le logo du super-héros Flash, un sarreau blanc et des sandales. Il n'aimait juste pas le style veston-cravate, préférant avoir l'air le plus naturel possible.

Archie s'installa sur sa chaise et attendit patiemment l'arrivé de ses premiers élèves.


Dernière édition par Archie McAlister le Sam 30 Juil 2016, 01:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Dim 19 Juin 2016, 22:17

Après avoir passé un peu de temps dehors, Misty se dirigea tranquillement vers la salle où son cours de biologie devait avoir lieu. Elle détestait arriver en retard, c'est pourquoi elle avait fait bien attention a l'heure. Il y avait même de fortes chance qu'elle arrive en avance, tant elle était partie tôt.
Pour elle, l'éducation était quelque chose d’extrêmement important, et elle ne voulait en aucun cas faire mauvaise figure auprès du professeur. Plus jeune, elle n'avait pas toujours eu la chance d'aller à  l'école, ses parents étaient trop occupé par leur ferme et habitaient dans un coin perdu où l'école la plus proche se trouvait à plusieurs kilomètres. Maintenant qu'elle avait cette chance, elle n'allait pas la laisser filer.

Comme prévu, lorsqu'elle poussa la porte de la salle, Misty trouva une salle vide. Seul le professeur attendait assis sur sa chaise.

- Bonjour, dit-elle poliment.

Elle se dirigea vers une place un peu en retrait près d'une fenêtre. Elle aimait voir dehors, et puis avec un peu de chance les autres élèves préférait se mettre au premier rang, la laissant tranquillement seule. De son sac, elle sortit une trousse et un cahier. Lorsqu'elle l'ouvrit, on pouvait y voir des petits dessins sur chacune des pages, ne laissant parfois presque plus de place pour les cours. Après avoir bien cherché, elle trouva enfin une page entièrement vierge. Avec soin, elle écrivit «Biologie» tout en haut. Puis, se rendant compte qu'elle allait sûrement devoir attendre un petit peu le temps que tout le monde arrive, elle ne pu s'empêcher de gribouiller sur le bord de la feuille. « Oh et puis c'est pas grave » pensa-t-elle alors qu'elle commençait à dessiner quelque chose de plus sérieux, et de plus gros. Le plus dur était d'éviter de dessiner des animaux car parfois elle les invoquait inconsciemment. Misty se résigna donc à réviser ses dessins d'anatomie, le professeur ne souhaitant peut-être pas voir débarquer un loup en plein cours de biologie.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Lun 20 Juin 2016, 00:43

Bon... et bien le cours de Biologie avait lieu un peu après le repas du midi. Le truc c'est que je n'avais pas très bien dormi depuis... il va vraiment falloir que j’arrête de veiller la nuit pour lire ou faire des expériences avec mon pouvoir. Mais j’avais tellement de chose en tête que je voulais vérifier ! Un bon scientifique éprouve toujours ses théories avec des vérifications empiriques. Ses dernières m'ayant prisent toute la nuit, quand je m'était affalé sur mon m'attela mon réveil avait sonné. Et je ne l’avais pas mis pour 8h mais plutôt 30min avant le début du cours. Donc en stresse complet je m'était lever de mon lit en pestant pour courir vers la douche. Ce laver rapide c'est se laver en même temps qu'on se brosse les dents et qu'on se rase. Mais le danger c'est de s'endormir... et je témoigne que se retrouver avec le front sur le bord de la douche, la brosse à dent dans le fond de la gorge et le bruit du rasoir qui tombe pour nous ramener à la réalité ne fait pas un bon réveil. Enviable en aucun point... aucun... .

Donc après être sortie de ma douche franchement rasé, propre mais les cheveux toujours mouillé et un relent de dentifrice dans la gorge, je saisi mon sac que j'avais eu la présence d'esprit de préparé la veille. Se trouvaient dedans mes tomes sur l'anatomie et des ouvrages sur la biologie cellulaire ainsi que bon nombre de mes notes personnelles. Sans oublier ma mallette qui rentrait toujours, toujours, dans mon strict minimum. Le sac sur le dos et les chaussures à peine lacées je m'élançais dans les couloirs. Pour sortir de mon dortoirs. J’avais laissé mon téléphone dans ma chambre pour bien aider donc je n'avais l'heure chose qui stress encore d'avantage quand on sait que le timing va être juste. Donc sans prendre de temps pour réfléchir outre mesures je courais à toutes jambes vers le bâtiment qui abriterait le cours. Une fois arrivée au pied je me trouvait sur une face sans porte... celles-ci se trouvant sur les extrémités des bâtiments. Pas vraiment le temps de faire le tour pour ensuite monter les escaliers jusqu'à la salle. Le plus rapide c'était une ascension verticale. Ok... exercice d'urgence ! Je fis sortir tout le sang que j'avais stocké dans mes tatouages, me plaquant contre le mur. Rapidement je me trouvais plaqué non plus contre le mur mais contre un matelas de sang. Je fit remonté celui-ci contre le mur prenant grand soin de bien me tenir. La joie d'avoir découvert les forces de Van der Waals à l’application de mon pouvoir. Il faudra vraiment que j'en parle à Lucy.

Une fois en haut je me retrouva face à un nouveau problème. Premièrement, l'expression du prof qui me regardait comme si il avait usée de substance non légale et qu'il était en pleine hallucination. Mais surtout... la fenêtre était fermée. Forcément ma malchance continuait. Forte heureusement, la plus part des fenêtres n'était pas hermétiques. Donc après quelques seconde je parviens à insinuer mon sang à travers les interstices, à trouver le mécanisme d'ouverture de la fenêtre, la déverrouillé et l'ouvrir. Une suggestion qui me restera en tête longtemps sera sûrement de placer des poignées à l'extérieure. Absolument illogique partout... sauf dans cette académie. L’excentricité des occupants devait forcément inspirer les aménagements.

Donc... une fois la fenêtre ouverte, je passa à l'intérieure et comme si de rien n'était. Réintégrant mon sang avant toute autre chose je ne voulais pas faire un entré trop... théâtrale non plus. Mes tatouages recouvrant de nouveau  ma peau dans des formes droite autant qu'avec des arabesques je m’approcha du bureau et du professeur. Et le salua.

« Narok Devos enchanté. J'espère apprendre beaucoup. »

Un petite sourire d’excitation faisait surface sur mon visage. J'attendais depuis longtemps un professeur qui me permettrait de combler mes lacunes et répondre à mes questions sur la biologie humaine. En me dirigeant vers les chaises et bureaux je remarqua les bouteilles remplit de liquide rouge. Sans trop vouloir sauter aux conclusions j'en pris une par le bouchon et fis tourner le liquide comme on apprécie un vin. Mon sourire pris un léger coup quand la conclusion évidente apparue, c'était du faux... . La viscosité était très proche mais surtout la couleur était bien trop uniforme. Presque déçu je jeta un regard désabusé à mon professeur avant de poser mon sac sur une des tables avec empressement et sorti tous mes manuels desquels dépassaient énormément de feuilles, tout ceci pour accéder à ma mallette, l'ouvrir et prendre trois poches de sang. Je laissa le tout en place et alla déposé les poches sur le bureau en face de mon professeur.

« Si vous avez besoin de matériaux pour votre classe vous pouvez venir me voir. J'en jette régulièrement puisque je n'ai jamais trouvé personne à l'infirmerie. »

J’étais déçu c'est vrai, mais au moins j'avais eu l'occasion d'aider mon professeur. Peut être n'oserait il pas les utiliser et qu'il me les rendra mais bon. C'était mieux d'utiliser du vrai sang que du faux aussi réaliste soit-il non ? Bref. Je retourna près de mes livres ne voulant pas le déranger plus longtemps. Prenant d'abord la chaise qui se trouvait attribuée au bureau que j'avais arbitrairement envahit, je la jugea inconfortable avant même m’asseoir dessus. Je décala alors la chaise sur les cotés de la salle et me laissa tombé en arrière sur un coussin de sang qui pris la forme d'un fauteuil semi allongé. Le confort à l'état pur puisque je pouvait lui faire prendre la forme que je voulais, selon mes besoins ou mes envies. Solidifiant la base et le dossier sur une architecture alvéolée gardant un style bien personnel entre le baroque et le moderne. Je jouais inconsciemment sur les métaux qui le composait, Or, Argent, fer, et bronze. Autant de couleurs qui tranchait sur le rouge profond et sombre de l'intérieure puisque du sang remplaçait le rembourrage.

Commençant à réunir mes affaires, je lissa mon t-shirt rouge près du corps et mon jean noir qui avait pris la poussière pendant ma course, je devrais m'occuper de mes rangers plus tard.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 20 Juin 2016, 18:18

Si je me gourre pas, c'tait bien ce jour là qu'il était calé le cours de... le cours. Ouais celui où j'avais foutu mon nom juste pour observer un mec au pif comme une espèce de vieille stalkeuse complètement pas flippante du tout... des fois je me demande vraiment dans quoi je m'embarque. Au moins c'tait pas une histoire de ruelle sombre... où j'aurais été obligée de ressortir... LE MASQUE ! 'fin bref tout ça pour dire que j'avais strictement aucune idée de quel cours c'tait et en soi c'tait pas vraiment un problème, j'y allais pas pour le cours donc bon. Parce que oui, là où vous vous attendez tous à ce que je fasse des oid' à tous les cours bah vous vous gourrez, j'y allais toujours... je m'en foutais complètement certes, mais j'y allais. J'étais sûrement toujours la première à me barrer de la salle d'ailleurs, j'aimais pas ce putain d'uniforme... vraiment pas... je l'ai sûrement déjà dis mais merde, z'avaient qu'à pas me faire porter cette saleté. Et franchement quand j'avais encore des boxers c'tait pas un problème... pas comme ce jour là quoi... en plus de c't'uniforme à la con, j'étais obligé de fouillé dans mes tiroirs pour y trouver qu'un gros bras d'honneur de la vie tous les fjsnhfidri de boxers étaient au lavage mes calculs avaient pas été bon du tout... cette journée... ça allait être de la grosse chiasse j'le sentais ça.

Voilà... j'avais dû me balader pendant un bon moment dans cette putain de bordel... c'est bon, c'est bon j'me calme. Bon j'en étais où... ah ouais, j'avais une de ces envies de sécher pour faire quelques tours de terrain mais je pouvais pas, ma curiosité c'tait comme... ouais je vais pas faire cette comparaison en fait. Du coup l'était temps que je me bouge le boule pour aller dans c'te salle... mais avant j'étais aller revoir c't'affiche pour savoir c'tait laquelle de salle. J'y serais bien aller à pied hein mais... j'avais eu une p'tite idée et c'est comme ça que j'avais demandé à Lili de... pas être là, j'avais eu un p'tit problème de ce côté là, elle m'avait pas suivit la conne ! La chaîne était devenue visible...  c'tait le bordel, en même temps j'avais pas tellement eu la présence d'esprit de faire comme d'habitude c'tait presque bizarre en vérité, l'automatisme qui fonctionne plus, je devenais débile ? ...Plus que d'habitude ?

Une fois qu'elle avait ramenée son cul à côté de moi, j'avais enfin pu mettre mon plan à exécution et me v'la, assise en tailleur et toussa portée par Lilith ! Et comme elle flottait... cette enfoirée... bah elle pouvait aller plus vite que moi en sprintant j'avais l'impression que j'étais sur une sorte de... nuage magique ? Pendant que je sifflais un vieux générique de dessin animé, je regardais les classes et j'avais enfin pigé que j'étais même pas au bon étage, du coup escalier et d'après mon sens de l'orientation extrêmement développé j'y étais.

J'avais regardé directement le fond de la salle, il était pas encore là et c'tait parfait au moins ça m'avait permis de pas me faire trop remarquer. Et au moment où je tourne la tête pour lancer un « yo » classique au prof... j'ai vu, j'l'ai vu... C'EN ÉTAIT UN ! J'EN SUIS SÛRE ! Ma mémoire foire pas là ! Y'en avait un autre ! Bon j'avais juste à rester aussi flex que d'habitude... et si je compte pas le fait que j'avais complètement planté devant l'entrée tel un programme défaillant bah j'avais plutôt bien réussi ! J'avais la main complètement bloqué à la hauteur de mon visage avec ce même visage assez jovial (comme d'hab' quoi) qui s'apprêtait à lancer une sympaticité mais qui bougeait pas... après quoi... un truc comme deux secondes j'avais pu me débloquer.

"Y-Yo !"

Et je m'étais dirigée vers le fond de la salle toujours portée par Lili avant de descendre pour poser mon boule sur une chaise et lâcher mon sac au sol. Y'avait déjà du monde... deux personnes en fait sans compter le prof... j'essayais de pas le fixer... 'fin pas quand il pouvait me remarquer quoi enfin avec ma technique ultime qu'était de poser mon menton sur le bureau en regardant « dans le vide » y pouvait pas me remarquer ! J'étais en même temps en train de me demander comment j'allais faire, avec deux personnes à surveiller, j'étais pas un Big Bro moi j'allais clairement en chier mais je pouvais pas faire comme si y s'passait rien.

Ceci est un HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Lun 20 Juin 2016, 19:14

J'étais couchée dans mon lit quand mon réveil sonna. Ce n'était pas pour autant que j'avais bien dormi. Je me levai sans un mot et me préparai. Après avoir enfilé rapidement mon uniforme et arrangé rapidement mes cheveux, je vérifiai mes affaires. Je le fis surtout dans le soucis de ne pas oublier le cours prévu en début d'après-midi. Il s'agissait de ma matière préférée et celle que je considérais comme étant la plus importante compte tenu que je souhaitais devenir médecin, métier qui allait de paire avec mon pouvoir.

La matinée se passa sans encombre ni réelle difficulté. J'eus même droit à une pause plus longue que prévue pendant laquelle je revis mes cours pour la leçon à venir. J'étais un peu anxieuse, mais je laissais mes pressentiments de côté pour me concentrer.

Lorsque l'heure fut venue, je rangeai mes affaires et me dirigeai vers la salle de classe qui nous avait été indiquée d'un bon pas, mes livres de biologie dans les bras. Mais lorsque j'arrivai devant celle-ci, ma nervosité s'amplifia au point que je ne pus m'en défaire. Je pris quelques grandes inspirations avant d'entrer, la tête basse et les yeux scrutateurs. La pièce me semblait étrange, comme si j'entrais dans un espace personnel. Je n'étais pas certaine de ce qui me donnait cette impression, mais j'avais remarqué les différents bonhommes cubiques aux couleurs vives. Je n'étais pas la première arrivée : outre le professeur assis à son bureau, je vis Narok ainsi que quelques autres personnes que je ne connaissais pas. Timide, et pour je ne sais quelle autre raison, je ne me dirigeai pas vers lui et préférai une place au fond de la classe, face au professeur. J'ouvris alors mes livres et sortis mes affaires et me mis à relire mes cours pour essayer de combler mes manques en attendant que le professeur commence le sien.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mar 21 Juin 2016, 00:08

Marco s'était levé relativement tôt pour préparer sa journée. Il avait pris le temps de prendre une bonne douche, d'enfiler son uniforme: la chemise blanche et le pantalon du moins. Il gardait la chemise toujours boutonnée et l'enfilait comme un pull ordinaire. D'ailleurs, il avait eu de la chance que l'académie ait de la taille large pour les vêtements. L'habit avait peut-être une taille au dessus de la sienne pour justement lui permettre de bien se mouvoir et l'enfiler sans aide. Pour la cravate, il fallait oublier et étant donné que l'été était bien débuter, Marco laissa de côté le gilet beige qu'il mettait en plus d'habitude.

L'avant-midi fut consacrée à étudier... Ou plutôt essayer d'étudier. Il avait soit le malheur de s'endormir par mégarde ou il prenait des pauses collations qui devenaient plus longues que les moments d'étude. Bon temps pis, c'était l'heure du repas de toute façon.

Il pris le temps de manger, une autre tâche longue avec ses gants dorés. Marco savait désormais qu'il ne pouvait faire de mal à personne, mais il pouvait toujours accrocher des vêtements, des objets et au final, c'était dur de bien fonctionner sans toucher quoi que ce soit. L'adolescent avait réussi à manger la moitié de son plat, devenant bien vite tiède lorsqu'il remarqua l'heure.

''...!!!'

L'adolescent manqua de s'étouffer. Le teint rouge, il toussa en se tapotant le torse pour faire passer le morceau. Bon, il n'allait pas mourir étouffé aujourd'hui... Mais il n'avait pas le temps de reprendre son souffle! Il se jeta presque hors de sa banquette, attrapant son sac à dos au passage et se rua dans les escaliers, manquant d'accrocher élèves ou professeurs.

''Désolé, désolé, Sumimase...!', lança-t-il, mélangeant un peu ses langues.

C'est à bout de souffle qu'il arriva dans la classe, ne regardant personne avant de voir l'horloge. C'était juste... Il n'était pas en retard, c'était l'essentiel, mais c'était très juste. Il remarqua le professeur qui le fixait et ne put s'empêcher de cligner des yeux en le voyant. C'était un homme très très large... Marco n'avait pas le luxe ou l'intention de le juger, loin de là, mais il devait s'avouer surpris de voir une autre personne de son gabarit. Ne voulant pas paraître impoli, il détourna les yeux pour voir quatre autres personnes, ayant levé les yeux, ne serait-ce que pour voir qui allait participer à la classe avec eux.

Il y vit, une jeune femme aux cheveux rouges flambloyant, accoudée à son bureau avec un air désinvolte, un jeune homme aux cheveux noirs installé bien comfortablement dans son siège rouge sang, trop décoratif pour être naturel. Une autre jeune femme blonde pâle était assise bien calmement et... ah! Marco reconnu enfin quelqu'un. Misty Sombrage... l'élève qui lui avait montré à faire du jardinnage. Sans un mot, il alla s'asseoir à côté d'elle. Ils n'étaient pas particulièrement amis, mais c'était déjà rassurant d'avoir un visage familier à proximité. Il sortit ses notes, son crayon qu'il percha au bout de ses lèvres, laissant ses mains dorés métallique sur son bureau, attendant que le cours commence.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mar 21 Juin 2016, 01:18

Archie se doutait bien que le cours allait être rempli de gens intéressants et divers, mais là, il allait être servis. Il arrêta de se tourner les pouces lorsque sa première élève fit son apparition. Une jeune femme pâle aux cheveux blonds bouclés. Elle lui évoquait un peu le genre de personne un peu artiste, bohème, de part son style tout en préservant l'uniforme réglementaire.

- Bonjour, dit-elle poliment.

Il lui rendit sa salutation avec un sourire et l'observa un peu tandis qu'elle allait s'asseoir, un peu en retrait près de l'une des fenêtres. D'ailleurs, il remarqua quelque chose d'étrange à cette fenêtre... Avant de bien réaliser ce qu'il se passait il vit...Un élève, qui montait sur une plateforme rouge comme s'il était sur un ascensceur et utiliser la même substance pour défaire le verrou. L'air le plus naturel du monde, ce même élève fit irruption dans la salle comme s'il entrait chez lui, la substance... Archie ne tarda pas à le réaliser, était du sang. Le liquide carmin réintégra le corps de l'élève sous la forme de tattouages. Là, le professeur devait l'avouer, il avait les yeux ronds comme des soucoupes.

« Narok Devos enchanté. J'espère apprendre beaucoup. »

''...O-Oh, enchanté'' Archie, se reprit, tentant de sonner plus naturel.

« Si vous avez besoin de matériaux pour votre classe vous pouvez venir me voir. J'en jette régulièrement puisque je n'ai jamais trouvé personne à l'infirmerie. »

Le professeur resta toujours surpris de voir la petite poche de sang atterrir sur son bureau. Il n'eut pas vraiment le temps de réagir que l'élève se dirigea vers sa chaise, ou plutôt de s'en créer une autre avec son sang. Il manipulait la substance et la solidifiait à sa guise pour former un vrai petit chef-d’œuvre. Morbide peut-être, mais un chef-d’œuvre tout de même.

C'était une académie pour les élèves et les enseignants spéciaux... Évidemment qu'il allait rencontrer de sacrés phénomènes. D'ailleurs son esprit scientifique s'était comme enclenché et il eut la sérieuse envie d'étudier ces cas plus en profondeur.

''Calme toi Archie... Ce sont des élèves... Pas des rats de laboratoire'', pensa-t-il, resserrant ses mains autour des accoudoirs de sa chaise. C'était toujours quand il partait dans sa tête que son pouvoir semblait s'activer. Il n'allait pas commencer à s'élever devant tous le monde...

C'est à ce moment que le deuxième phénomène fit son entrée dans sa classe. Une jeune femme aux longs cheveux rouges qui au premier abord semblait flotter, mais, en fait, non. Une entité inconnue la transportait. L'enseignant ne put réprimer un autre sursaut. En fait, pendant un instant, l'élève semblait aussi surprise que lui, avant de lui lancé un:

"Y-Yo !" D'un ton jovial, qu'Archie tenta d'imiter en levant la main.

Il regarda l’entité inconnu transporter l'adolescente jusqu'à sa place. Cette dernière adopta une position accoudée, comme s'il elle faisait semblant de ne voir personne.

Archie tourna la tête vers l'entrée, se préparant à nouveau à une nouvelle vision démesurée et... fut quelque peu soulagé de voir une autre élève blonde, émanant la tranquillité et la paix même. Toutefois, elle semblait très timide. Sans dire un mot, elle se dirigea tout de suite dans le fond de la classe, mais restant tout de même face à lui. Il se gratta nerveusement l'arrière de la tête, se demandant si sa politique de participation en classe n'allait pas l'indisposer.

Puis, le dernier, mais non le moindre...

Le professeur vit un élève entré en trombe, le teint rouge tomate et le souffle court. Il avait de toute évidence couru pour arriver. En jetant un oeil à l'horloge Archie vit qu'il restait peut-être deux minutes avant le début du cours. Il offrit un sourire empathique au jeune homme, qui lui aussi avait un imposant surplus de poids. Ce dernier ne lui dit pas un mot non plus avant de se diriger aussi vers l'arrière de la classe, juste à côté de la blonde bouclée.

Bon, à part le jeune Narok Devos, personne ne s'était présenté, il fallait au moins briser la glace. Se levant de son fauteuil, priant pour garder les pieds au sol, Archie se leva.

''Bonjour tout le monde. Maintenant que je vois que nous sommes tous présents, nous allons pouvoir débuter. Toutefois, avant de passer aux choses sérieuses, je vais expliquer un peu le fonctionnement de mon cours et on va faire les présentations.''

Il se racla un peu la gorge et repris.

''Bon... Aussi passionnants et impressionnants soient vos pouvoirs, je vous prierai de ne pas les utiliser dans ma classe. Juste histoire d'assurer un bon fonctionnement, mais bon… les manifestations involontaires, on ne peut pas y faire grand-chose'', rajouta-t-il pour lui-même surtout.

''Ceux qui prévoient suivre mon cours actuel et les suivants, je vous remet ce plan de cours. Ici, il y a l'ordre des étapes que nous allons voir. La première étape sera le système circulatoire. Ce cours-ci va porter sur le sang. Ses propriétés, son utilité, et...bref tout ce qu'il y a à savoir sur cette composante essentiel de notre corps.

Mais avant d'apprendre tout ça, je veux d'abord vous connaître, vous. Je suis le professeur Archie McAlister, mais s'il vous plaît, appelez-moi Archie. Vous me pouvez me trouver évidemment ici en cours de biologie, mais aussi à l'infirmerie. Je suis un nouveau professeur et je suis infirmier en dehors des heures des cours. On va faire un petit tour de salle pour se présenter un peu pour briser la glaçe. Tiens petite question brise-glace… Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous?''
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mar 21 Juin 2016, 19:02

Les élèves arrivèrent petit à petit, laissant Misty de plus en plus perplexe. L'un arrivait par la fenêtre à l'aide d'une plate-forme... Sanguine ?.. L'autre semblait flotter au dessus du sol, comme porté par quelque chose. A vrai dire, elle ne s'était jamais rendu compte à quel point la diversité des pouvoirs était immense, il fallait qu'elle arrête d'être surprise à la moindre manifestation magique qu'elle ne connaissait pas. Sinon, elle ne finirait jamais d'être étonnée.  
Enfin, deux autres élèves se manifestèrent, de façon plus « normal » cette fois-ci, si la normalité avec encore un sens dans cette académie. Misty ne connaissait personne à part Marco, arrivé de justesse, qui se plaça à côté d'elle. Bien qu'elle aurait préféré être seule, sa présence ne la dérangeait pas. Marco était quelqu'un de profondément gentil, il n'y avait pas de raison que la blonde soit gênée par lui.
Lorsque tout le monde fut installé, le professeur se présenta et évoqua les chapitres que l'on allait voir durant ces cours de biologie. Il termina par une question qui, selon lui, allait permettre de mieux se connaître les uns les autres.

-  ...Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous? Demanda-t-il au petit groupe d'élèves.

Misty afficha un petit sourire en entendant la question. Pour elle qui avait une grande affinité avec le monde animal en générale, cela allait être assez compliqué. Rapidement, elle chercha au creux de son esprit une réponse à cette question plutôt banale en soi. Au bout de quelques secondes, elle se lança, personne n'ayant répondu pour le moment.

- Je m'appelle Misty Sombrage, dit-elle pour commencer. Et je pense que... Si je devrais être un animal, je serais un ours brun. Les ours sont particulièrement proche de la nature, tout comme moi. Ce sont des êtres puissants, forts, mais aussi doux et protecteur. Ils vivent en pleine montagne, entourés de paysages époustouflants. Malheureusement, ils sont souvent chassé par l'homme, que cela soit pour un sombre amusement, ou bien pour «protéger» des villages venus se nicher beaucoup trop près de leur territoire. Si j'étais un ours, je serais peut-être accroché à un mur de trophée de chasse à l'heure qu'il est.

Une fois son monologue fini, Misty croisa les bras. Elle était assez curieuse de savoir ce que les autres allaient choisir, et pour quelles raisons.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 16:10

Peu après que je me sois installée et plongée dans mes livres, un jeune homme arriva en classe, rouge sur tout le visage. Cachée, essayant de me montrer discrète, je le regardai s'assoir près de la jolie jeune femme assise près d'une fenêtre qui dessinait vraisemblablement. Il me semblait l'avoir déjà croisée sans lui avoir parlé, notamment dans la maison Saphir.

Sans plus attendre, le professeur se leva et commença à nous parler. Pour plus de politesse, je fermai mes livres et les déplaçai sur l'autre côté de ma table.

''Bonjour tout le monde. Maintenant que je vois que nous sommes tous présents, nous allons pouvoir débuter. Toutefois, avant de passer aux choses sérieuses, je vais expliquer un peu le fonctionnement de mon cours et on va faire les présentations.''

Faire des présentations ?! Cette idée me crispa. Je n'étais pas vraiment enthousiasmée par l'idée de parler devant tout le monde.
Le professeur se racla la gorge et enchaîna :

''Bon... Aussi passionnants et impressionnants soient vos pouvoirs, je vous prierai de ne pas les utiliser dans ma classe. Juste histoire d'assurer un bon fonctionnement, mais bon… les manifestations involontaires, on ne peut pas y faire grand-chose. Ceux qui prévoient suivre mon cours actuel et les suivants, je vous remet ce plan de cours. Ici, il y a l'ordre des étapes que nous allons voir. La première étape sera le système circulatoire. Ce cours-ci va porter sur le sang. Ses propriétés, son utilité, et...bref tout ce qu'il y a à savoir sur cette composante essentiel de notre corps.

Encore une fois, je me sentis mal à l'aise. Le sang... Il allait falloir que je fasse preuve de la même force d'esprit que lorsque j'avais discuté avec Narok et qu'il avait joué avec son sang sans le transformer en un quelconque métal. Je tentai de me rassurer en pensant qu'on n'en verrais pas une quantité énorme non plus.

Mais avant d'apprendre tout ça, je veux d'abord vous connaître, vous. Je suis le professeur Archie McAlister, mais s'il vous plaît, appelez-moi Archie. Vous me pouvez me trouver évidemment ici en cours de biologie, mais aussi à l'infirmerie. Je suis un nouveau professeur et je suis infirmier en dehors des heures des cours. On va faire un petit tour de salle pour se présenter un peu pour briser la glaçe. Tiens petite question brise-glace… Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous?

Peu confiante, je baissai la tête pour regarder mon bureau en jouant avec mes doigts. Jusqu'à ce que la dessinatrice flagrante du groupe prenne la parole :

- Je m'appelle Misty Sombrage. Et je pense que... Si je devrais être un animal, je serais un ours brun. Les ours sont particulièrement proche de la nature, tout comme moi. Ce sont des êtres puissants, forts, mais aussi doux et protecteur. Ils vivent en pleine montagne, entourés de paysages époustouflants. Malheureusement, ils sont souvent chassé par l'homme, que cela soit pour un sombre amusement, ou bien pour «protéger» des villages venus se nicher beaucoup trop près de leur territoire. Si j'étais un ours, je serais peut-être accroché à un mur de trophée de chasse à l'heure qu'il est.

Je laissai passer un temps pendant lequel mon coeur ne cessa de battre à toute rompe. Certainement étais-je un lapin à ce moment-là... Doucement, je vis quel animal me représentait. Je pris donc la parole non sans une très grande timidité et une toute petite voix :

- M-mon nom est Yumiko. Je... L'animal qui me c-correspond est... L'oiseau.

Suite à cela je me mordis les lèvres discrètement sans oser regarder autour de moi.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 18:40

Hors RP:

''Bonjour tout le monde. Maintenant que je vois que nous sommes tous présents, nous allons pouvoir débuter. Toutefois, avant de passer aux choses sérieuses, je vais expliquer un peu le fonctionnement de mon cours et on va faire les présentations.''

Marco en échappa presque son crayon. Évidemment qu'ils allaient devoir parler devant tous le monde... Mais ayant quitter l'école assez tôt et ayant participé presque exclusivement à des cours privés à l'académie, il avait presque oublié le fonctionnement d'une classe ''normale''.

''Bon... Aussi passionnants et impressionnants soient vos pouvoirs, je vous prierai de ne pas les utiliser dans ma classe. Juste histoire d'assurer un bon fonctionnement, mais bon… les manifestations involontaires, on ne peut pas y faire grand-chose. Ceux qui prévoient suivre mon cours actuel et les suivants, je vous remet ce plan de cours. Ici, il y a l'ordre des étapes que nous allons voir. La première étape sera le système circulatoire. Ce cours-ci va porter sur le sang. Ses propriétés, son utilité, et...bref tout ce qu'il y a à savoir sur cette composante essentiel de notre corps.''

Il baissa brièvement les yeux vers ses mains, toujours recouvertes. À part le fait qu'elles étaient énormes et dorées, il n'allait pas attirer l'attention sur son pouvoir aujourd'hui, c'était déjà ça. Tandis que le professeur parlait, il avait distribuer une feuille indiquant justement le plan de cours, divisés en différentes étapes: Le système circulatoire, le système respiratoire, le système digestif, la reproduction et la périnatalité chez l'humain... Et la liste continuait. Marco se sentait déjà devenir nerveux, ils n'avaient pas commencé à étudier le sujet au primaire et il allait s'embarquer dans toute une gamme de cours qui lui semblait déjà complexe. Il se demandait s'il allait s'en sortir...

''Mais avant d'apprendre tout ça, je veux d'abord vous connaître, vous. Je suis le professeur Archie McAlister, mais s'il vous plaît, appelez-moi Archie. Vous me pouvez me trouver évidemment ici en cours de biologie, mais aussi à l'infirmerie. Je suis un nouveau professeur et je suis infirmier en dehors des heures des cours. On va faire un petit tour de salle pour se présenter un peu pour briser la glaçe. Tiens petite question brise-glace… Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous?''

Là, il devait l'avouer, l'élève était pris de cours par la question plutôt aléatoire.

''Si je bloque à répondre à cette question, ça va être quoi quand il va poser les questions sur la matière?'', se demanda Marco, avant de jeter un regard à Misty, comme pour chercher quelque chose de rassurant.

Cette dernière semblait définitivement plus calme et confiante que lui, mais ce n'était pas bien dur à battre, il fallait l'avouer. Si elle était nerveuse, elle le cachait très bien. La blonde bouclée affichait même un petit sourire avant de se jeter à l'eau, dans le sens métaphorique bien sûr.

- Je m'appelle Misty Sombrage, dit-elle pour commencer. Et je pense que... Si je devrais être un animal, je serais un ours brun. Les ours sont particulièrement proche de la nature, tout comme moi. Ce sont des êtres puissants, forts, mais aussi doux et protecteur. Ils vivent en pleine montagne, entourés de paysages époustouflants. Malheureusement, ils sont souvent chassé par l'homme, que cela soit pour un sombre amusement, ou bien pour «protéger» des villages venus se nicher beaucoup trop près de leur territoire. Si j'étais un ours, je serais peut-être accroché à un mur de trophée de chasse à l'heure qu'il est.

Marco déglutit un peu. Pour l'ours, il trouvait que l'animal lui allait bien, mais la fin de son petit discours sonnait quelque peu...morbide et hostile. On sentait qu'elle était très protectrice des animaux et de la nature.

Une autre voix attira son attention, mais de peu, il fallait être attentif pour bien l'entendre.

- M-mon nom est Yumiko. Je... L'animal qui me c-correspond est... L'oiseau.

Yumiko? L'asiatique fut lui-même quelque peu hébété d'entendre un nom si...japonais venant d'une jeune blonde aux yeux bleus. Il fallait l'avouer il était bien curieux sur ses origines, mais ce n'était pas le lieu, ni l'endroit pour l'interroger. L'adolescent prit une bonne inspiration avant de se présenter à son tour.

''Je...Je m'appelle Marco Wakasa. J'imagine que si je serais un animal je serais... euh...''

S'il voulait se montrer confiant et éviter de bégayer, c'était raté. Allez Marco, le prof ne va tout de même compter ça dans les notes d'examen, n'est-ce pas? Il eu comme un flash, se rappellant d'une visite au parc aquatique avec sa mère quand il était petit.

''Je serais sûrement un...lamantin. C'est une créature marine très pacifique et doux de nature. J-J'imagine que c'est ça qui me correspondrait le mieux''

Il avait l'air d'un lamantin aussi, mais il n'osait pas trop évoquer cette pensée à voix haute. Il se tut et attendit la réponse des autres.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Mer 22 Juin 2016, 20:13

Une fois installé je ne prêta pas trop attention au élèves qui suivirent mon entrée. Même si quand Yumiko entra je m'attendait à ce qu'elle vienne à coté de moi. Assez déçu et étonné je l'avais vue partir dans le fond de la classe. Un bref regard vers Lynn' également quand elle était entré. Mais fidèle à l'image que j’avais gardé d'elle, elle paraissait complètement excentrique. Lançant un fébrile « Yo » au professeur le regardant comme si il n'était pas censé exister. Enfin bref. J'avais passé à la trappe tous le reste de ce que le prof nous avais dit une fois lever. Acceptant silencieusement la feuille qu'il nous avait fait parvenir.

Une chose ma rattrapa et me remis sur écoute. Sur la feuille il n'était écrit que le sujet d'aujourd'hui serait le système circulatoire. Bon j'étais préparé à devoir subir un cours qui ne m'apprendrait rien. C'était dans l'ordre des choses comme il ne savait pas le niveau de ses participants il devait partir du plus large en inculquant les bases qui serviraient à rattraper les élèves plus avancé. Logique, simple, et normal. Mais ce sont les autres sujets de ses futures cours qui posaient problème... . Mon envie de participer à des cours qui ne m'apprendraient rien était proche d'une valeur nul. La première envie qui montais en moi était de demander quand seraient les cours plus avancés. Mais cette question me propulserai vers une image de snob et de toutes ses déclinaisons dont je me passais volontiers. D'autant plus que je voulais se prof de biologie depuis un certain moment. Enfin... pas lui exactement mais ça fonction me serait très utile.

''Mais avant d'apprendre tout ça, je veux d'abord vous connaître, vous. Je suis le professeur Archie McAlister, mais s'il vous plaît, appelez-moi Archie. Vous me pouvez me trouver évidemment ici en cours de biologie, mais aussi à l'infirmerie. Je suis un nouveau professeur et je suis infirmier en dehors des heures des cours. On va faire un petit tour de salle pour se présenter un peu pour briser la glaçe. Tiens petite question brise-glace… Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous?'

Ce discours que j'aurais ne jamais entendre dans aucun cours sauf un cours de sociologie/psychologie, me rebutait encore plus et réduisait les dernières volonté que j'avais à assisté au cours de Biologie qui suivraient. La porte n'était pas si loin et je saurais sûrement me débrouiller sans lui... enfin il valait mieux. Parce que si je voulait faire quelques modification corporel je me devais d'avoir des connaissances extrêmement précises. Sinon je ne vivrais sûrement pas longtemps.

Les réponses commencèrent à se faire entendre de derrière moi et je pencha la tête en arrière pour observer les participants que je ne connaissait pas, même si les voir à l'envers n'aidait pas vraiment dans l'analyse. Mais après le lamantin, il ne restait que Lynn' et moi. Un regard vers elle suffisait à voir que la question avait le même effet sur elle que sur moi. Reprenant une position correcte je jugeais toujours entre répondre ou non. Le regard du professeur étant sur moi j'hésitais à passer mon tour en lui faisant un signe de main. J'ouvris la bouche pour lui répondre... puis la referma et fit un signe de tête pour lui confirmer que je participerais pas à cet échange. Je préféra de loin prendre une feuille et le regarder en attendant que son cours commence. Commence vraiment pour le moins.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 20:39

J'étais en train de faire exactement la même chose depuis que j'étais arrivée c'est-à-dire que dalle et... IL ÉTAIT LÀ ! IL ÉTAIT LÀ ! J'L'AVAI VU CE...ce... ce mec ! Ce suspect sur patte ! C'tait écrit partout sur son corps qu'il était coupable ! Bon en fait il était arrivé après une p'tite fragile... et lui aussi il avait l'air d'en être un d'ailleurs... 'fin c'est ce qu'il essayait de faire croire ! Ah et la meuf qu'était là avant moi aussi... ouais à part l'aut' gars là bah c'tait brochette de fragile... C'tait pas tellement grave en même temps, au moins ils allaient pas m'empêcher de poursuivre ma mission et même s'ils le voulaient j'avais leur mettre un bon taquet pour les refroidir et puis basta... non pas dans le sens les buter plus les sécher.

Attendez, vous pensez que c'est zarb' ? Et le prof qui commence à nous demander c'quoi not' animal totem alors c'est quoi pour vous ? La sanité d'esprit level Jesus Christ ? En plus je putain de déteste ce genre de question, je devais répondre quoi moi ? M'en branle des animaux... sauf s'ils veulent un round ou quand y sont dans mon assiette et... bah voilà quoi. 'fin tout ça c'tait bien beau mais moi au final j'étais complètement baisée ! J'avais eu l'idée de sortir une connerie mais au final j'avais décidé d'attendre les réponses de la p'tite brochette. Outre les présentations qu'on aurait dit sortit d'un collectif des timides anonymes (où j'avais dû me planter un crayon dans la main pour que je réponde pas à chaque fois « Bonjour nom du type ») bah les animaux étaient pas mieux... à part celle de la meuf qui s'appelait... Ondine ? ...merde... mais si, son nom c'tait une faction dans un RPG et tout ! Bon bref... je vais l'appeler Teddy le temps que je retrouve parce qu'elle voulait être un ours... ce qui me rappelle que je dois me taper un ours mano à patto d'ailleurs.

Donc j'en reviens aux animaux des autres, celui d'la blonde... un piaf, j'vais rien dire et LA CIBLE ! LA CIIIIIBLE ! Bon d'jà j'avais raison, il jouait le fragile et il était trop bon pour être honnête... et il avait choisit le lamantin, voyez ! Il était complètement coupable non !? Me regardez pas avec ses yeux de merlans frits c'est juste que z'êtes trop débile pour comprendre apparemment bande de flétans... Bref, le dernier mec avait commencé son bordel et... il a complètement fui comme un lâche... LE LÂCHE ! C'TAIT DIRECTEMENT À MOI MAINTENANT ! J'allais pas oublié ça... il allait le payer un jour ou l'autre. Du coup bah c'tait mon tour plus tôt que prévu... salop... j'avais un peu cogité pendant que les aut' passaient au fer et j'avais p'tête la réponse parfaite, j'avais dû supprimer mes deux premiers choix sous le coup de l'adrénaline parce que l'aut' là y me regardait là avec son... ses... y me regardait là, ça se fait pas putain ! M'enfin bon la réalité ça craint un peu ça race du coup autant jouer le jeu de la chiantise jusqu'au bout hein.

"Euuuuuuuh... Lynn'... Et vu qu'le diable du new jersey et la manticore ça existe pas... bah j'vais être un humain hein, y'a pas plus parasite, destructeur, pourrit et bourrin du coup j'l'aime bien... v'là."

J'avais eu l'impression que y'avait eu un grand silence après mon passage... ouais enfin c'tait de sa faute aussi au mec en blouse là de poser des questions débiles aussi, qu'est-ce qu'on s'en branlait de savoir qu'elle animal on voulait être, on est des humains, on peut tout tuer y'a aucun intérêt à être autre chose ! En tout cas je pouvais reprendre ma surveillance... sauf que je savais pas qui surveiller... trop de suspect... j'en avais mal au crâne.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 21:12

Archie attendit les premières réponses avec un sourire patient lorsque la jeune femme blonde bouclée se porta volontaire pour se présenter.

- Je m'appelle Misty Sombrage, dit-elle pour commencer. Et je pense que... Si je devrais être un animal, je serais un ours brun. Les ours sont particulièrement proche de la nature, tout comme moi. Ce sont des êtres puissants, forts, mais aussi doux et protecteur. Ils vivent en pleine montagne, entourés de paysages époustouflants. Malheureusement, ils sont souvent chassé par l'homme, que cela soit pour un sombre amusement, ou bien pour «protéger» des villages venus se nicher beaucoup trop près de leur territoire. Si j'étais un ours, je serais peut-être accroché à un mur de trophée de chasse à l'heure qu'il est.

Il gardait toujours son sourire, mais avec une expression triste et compatissante. Elle avait bien raison là-dessus. Bon, il restait qu'il mangeait des animaux, son corps avait besoin de fer et protéine après tout, mais ce n'était pas autant qu'il ne respectait pas ces créatures. En tout cas, elle correspondait bien à l'impression qu'il avait d'elle. Douce, tranquille, mais cachant une vraie force intérieure. Les personnes de ce genre ne sont pas à sous-estimer.

Puis, vint le tour de la deuxième blonde. Il fallait avouer qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle réponde aussi vite, mais peut-être était-ce aussi pour ne pas avoir la pression d'être la dernière à parler. Le plus difficile quand on parle aux gens c'est d'être les premiers et les derniers. Les premiers doivent briser la glaçe et les derniers ont l'impression que s'ils font une gaffe, on va s'en souvenir plus qu'il n'y a personne d'autre qui passe après.

- M-mon nom est Yumiko. Je... L'animal qui me c-correspond est... L'oiseau.

Le professeur acquiesça un peu avant de porter son attention vers son prochain élève, qui lui avait son crayon dans la bouche, c'est quand il remarqua ses mains qu'il compris pourquoi. Étaient-ce des gants ou ses mains étaient-elles litérallement transformées en gants d'or? Dur à dire, mais ça allait être assez handicappant.

''Je...Je m'appelle Marco Wakasa. J'imagine que si je serais un animal je serais... euh...''

Le garçon semblait chercher ses mots pendant un instant avant de poursuivre.

''Je serais sûrement un...lamantin. C'est une créature marine très pacifique et doux de nature. J-J'imagine que c'est ça qui me correspondrait le mieux''

Toujours le sourire aux lèvres, il se tourna vers l'élève qui était toujours assis dans sa chaise rouge. Bon... Peut-être n'avait-il pas compris ou avait délibérement ignorer le commentaire sur l'utilisation des pouvoirs... Archie n'allait quand même pas insister, il n'aimait pas avoir l'air du prof dur et stricte non plus, mais il se nota pour lui-même de lui parler après le cours. Narok, ouvrit la bouche pour parler, mais fit un signe de main pour passer son tour. L'absence de réponse est une réponse comme on dit. Laissant échapper un léger soupir, il se tourna vers la jeune femme aux cheveux rouge.

"Euuuuuuuh... Lynn'. Bah vu qu'le diable du new jersey et la manticore ça existe pas... bah j'vais être un humain hein, y'a pas plus parasite, destructeur, pourrit et bourrin du coup j'l'aime bien... v'là."

À cette réponse, Archie laissa échapper un petit rire nerveux.

''En voilà une réponse originale, je dois l'avouer, Lynn'. Vous avez tous pour la plupart très bien répondu. Yumiko, si tu me permet la réflection, si j'avais une sorte d'oiseau spécifique à te donner, une colombe serait assez représentatif. Bon, du coup, je vais répondre à ma propre question. Je suppose que mon animal totem serait le singe. Ce sont des êtres joueurs, intelligents et qui ont la faculté de modifier leur environnement et d'innover.

Maintenant, on va pouvoir débuter. Il va y avoir beaucoup d'informations à donner et je ne veux pas vous imposer un bourrage de crâne ou vous endormir, c'est pourquoi je mise beaucoup sur la participation pour rendre la classe aussi active que possible. Ne vous sentez pas gênés de poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes. Je veux que tous le monde se sente à l'aise. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait aider Marco ici pour ses notes? Je constate qu'il aurait peut-être besoin d'aide'', demanda Archie.

Il se tourna vers son tableau blanc et saisit un marqueur non-permanent. Il n'avait jamais aimé le bruit de la craie sur l'ardoise, c'est pourquoi il avait choisi de prendre cette alternative, moins agressant pour les oreilles.

Il commença à faire un dessin, lançant le petit commentaire au passage de : ''Je suis pas un artiste, je vous préviens''

L'image ressemble à peu près à ça, mais sans les écritures:

''Comme mentionné plus tôt, ce premier cours porte sur le sang, je vais poser une première question pour vous habituer un peu. Qui peut me dire le pourcentage qu'occupe le sang dans notre corps?''
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Narok Mer 22 Juin 2016, 22:52

Bon au finale Lynn' avait sortie une réponse que je jugeais des plus vrai et le prof n'avait pas relevé mon manque de participation. Bientôt il commença sérieusement le cours. Un dessin au tableau ! Formidable ça commençait enfin. Il nous dessina alors un petit tube à essai dans le lequel il séparait les différents composants du sang. Le plasma les globules rouge et les autres élément mineurs. Il repris une fois son dessin fini.

''Comme mentionné plus tôt, ce premier cours porte sur le sang, je vais poser une première question pour vous habituer un peu. Qui peut me dire le pourcentage qu'occupe le sang dans notre corps?''

Je leva la main tout en répondant. Plus pour signaler qui parlais plus que pour demander l'autorisation de le faire. Il avait posé une question donc il aurait une réponse.

« Le sang représente environ 7,5% de la masse corporel d'un individu. Sauf maladie génétique. »

La réponse était simple même si j’avais envie de faire bien plus long et plus détaillé. Le tout était de se faire bien voir en participant avec des réponses correctes et non de faire son puits de science et d'être invité gentiment à se taire pour laisser le cours au professeur ou alors de prendre ça place. Je  n'était pas non plus très enclin à m’épancher sur le sujet de ma propre déformation génétique. Enfin bref. J'attendais la prochaine réponse tout en ferment mes livres d'anatomie sur mes nombreuse pages de notes, me calant plus confortablement encore dans mon fauteuil et croisant les bras. J’avais peut être l'air hostile mais c'était mon expression naturelle alors je n'y pouvais pas grand chose à moins de sourire niaisement tout le long du cours et passer pour un abruti.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Left_bar_bleue100/100Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Mer 22 Juin 2016, 23:24

L'élève, toujours bien installé dans sa chaise n'avait daigné ni se nommer, ni répondre à la question. Du coup, peut-être que le professeur le connaissait déjà, mais pas Marco ne le connaissait pas lui. L'adolescent fronça légèrement les sourcils devant l'impolitesse, mais qui ne semblait pas déranger le professeur qui passa à l'élève suivante. Bon... C'était peut-être simplement un trait culturel qui ressortait chez lui.

Puis, la jeune fille aux cheveux rouges sortit une réponse, pour le moins...spéciale.

"Euuuuuuuh... Lynn'. Bah vu qu'le diable du new jersey et la manticore ça existe pas... bah j'vais être un humain hein, y'a pas plus parasite, destructeur, pourrit et bourrin du coup j'l'aime bien... v'là."

Cette Lynn' promettait d'avoir de la personnalité... Si Marco avait deviné, c'était une Rubis. D'ailleurs, peut-être que l'inconnu en était un aussi? Dur à dire.

À cette réponse, Archie laissa échapper un petit rire nerveux.

''En voilà une réponse originale, je dois l'avouer, Lynn'. Vous avez tous pour la plupart très bien répondu. Yumiko, si tu me permet la réflection, si j'avais une sorte d'oiseau spécifique à te donner, une colombe serait assez représentatif. Bon, du coup, je vais répondre à ma propre question. Je suppose que mon animal totem serait le singe. Ce sont des êtres joueurs, intelligents et qui ont la faculté de modifier leur environnement et d'innover.

Maintenant, on va pouvoir débuter. Il va y avoir beaucoup d'informations à donner et je ne veux pas vous imposer un bourrage de crâne ou vous endormir, c'est pourquoi je mise beaucoup sur la participation pour rendre la classe aussi active que possible. Ne vous sentez pas gênés de poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes. Je veux que tous le monde se sente à l'aise. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait aider Marco ici pour ses notes? Je constate qu'il aurait peut-être besoin d'aide''
, demanda Archie.

Bon voilà, Marco se sentit soudainement mis sous les projecteurs et s'empourpra quelque peu. Certes, il allait avoir besoin d'aide, mais il avait un certain orgueil... Il ne trouvait pas le professeur antipathique, mais, il eut soudain le besoin de se cacher derrière ses notes de...

Non, il ne rêvait pas, c'était écrit notes d'anglais. Aussi subtilement que possible (mais sans succès), il fouilla dans son sac pour ses notes de bio. Après quelques recherches infructueuses (chips, caméra, cahier de dessins...), il réalisa qu'il avait oublié probablement ses notes sur son lit. Son teint devint encore plus écarlate à cette réalisation.

Pendant ce temps, le professeur avait posé une question, mais Marco ne l'avait pas vraiment écouté, mais la voix de l'élève inconnu se fit entendre pour la première fois:

« Le sang représente environ 7,5% de la masse corporel d'un individu. Sauf maladie génétique. »

Le crayon a la bouche, Marco s'empressa de le noter sur une feuille vierge, il fallait faire avec les infos données dans le cours...


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016, 00:41

Un rire nerveux... avec ça j'avais totalement eu l'impression que y'a pas que la majorité de la classe qu'était une bande fragile sur patte... m'enfin ça avait pas grande importance. Ce qui y'en avait par contre (un petit peu pas trop quand même faut pas déconner) c'était que le prof avait enfin l'air décider à commencer son cours et comme vous vous en doutez, je m'en branlais mais totalement, c'était juste moins de participation et plus d'observation pour ma pomme et ça c'tait parfait. Et là les mecs y'a le moment, pas un moment au pif, pas n'importe quel moment, nan le moment où tu sais que t'auras pas deux fois la même occasion, le moment où ta vie défile devant tes yeux et qu'à la fin elle te fout un revers de la main mais patriarcal à tel point que tu sais que tu vas agir, même si tu veux pas tu vas agir et faire un truc. Et moi le truc que j'allais faire c'tait juste changer de place pour me mettre à côté de ma putain de cible ! Garde tes amis sous le bras et tes ennemis sous le coude alors les suspects tu les garde en clé de bras face contre le sol.

Le temps que je me déplace, le prof (je m'étais rapprochée de lui du coup meilleure vue) avait commencer à faire un truc sur le tableau et dès que j'avais posé mon cul sur la chaise, il avait posé une question à l'assemblée... combien de litre on avait dans le sang ? Mais qu'est-ce qu'on s'en foutait de ça ? Comme dit Lynn' « Si ça saigne ça meurt, si meurt c'est plus faible que moi » y'a rien de plus vrai que ça. Le lamantin avait déjà commencer à écrire en entendant la réponse de l'autre mec... j'avais dû me grouiller de sortir un stylo du fin fond de l'univers de mon sac pour pouvoir chourer sa feuille.

"Laisse lamantin, Lynn' gère tout, j'ai les pouces opposables, c'est pas négociable."

Je l'avais pas regardé... j'allais encore bugger je le sentais du coup je suppose que j'avais eu l'air d'une meuf froide, c'tait pas grave non plus, y'a rien de grave tant que c'tait pas du paté. 'fin bref, je faisais glisser mon stylo entre mes doigts en attendant d'avoir plus d'info à recopier mais ça m'avait vite saoulé alors du coup j'avais commencé à écrire sur Lilith... sauf que ça écrivait pas bien sûr... ça aurait été trop simple... Ah oui vous vous demandez ce que je fous moi, comment je vais faire avec mes notes, c'est simple pourtant la version officielle c'est « J'ai une bonne mémoire » et au pire bah merde hein voilà.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016, 01:09

Après que je me sois présentée, ce fut le tour de la personne assise aux côtés de la dénommée Misty Sombrage. Il s'appelait Marco et se considérait comme étant un lamantin. Je devais bien avouer que je ne voyais pas du tout de quoi il pouvait s'agir. J'écrivis donc le nom sur ma paume en me promettant de faire des recherches plus tard. Narok, quant à lui, ne dit rien, laissant la place à la jeune femme aux cheveux rouges :

"Euuuuuuuh... Lynn'... Et vu qu'le diable du new jersey et la manticore ça existe pas... bah j'vais être un humain hein, y'a pas plus parasite, destructeur, pourrit et bourrin du coup j'l'aime bien... v'là."

Suite à cela, le professeur eut un petit rire avant de commencer :

'En voilà une réponse originale, je dois l'avouer, Lynn'. Vous avez tous pour la plupart très bien répondu. Yumiko, si tu me permet la réflexion, si j'avais une sorte d'oiseau spécifique à te donner, une colombe serait assez représentatif. Bon, du coup, je vais répondre à ma propre question. Je suppose que mon animal totem serait le singe. Ce sont des êtres joueurs, intelligents et qui ont la faculté de modifier leur environnement et d'innover.

Maintenant, on va pouvoir débuter. Il va y avoir beaucoup d'informations à donner et je ne veux pas vous imposer un bourrage de crâne ou vous endormir, c'est pourquoi je mise beaucoup sur la participation pour rendre la classe aussi active que possible. Ne vous sentez pas gênés de poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes. Je veux que tous le monde se sente à l'aise. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait aider Marco ici pour ses notes? Je constate qu'il aurait peut-être besoin d'aide''


La remarque du professeur m'avait gênée plus qu'autre chose, au point que je m'étais recroquevillée sur ma chaise et que j'avais pris un crayon et une feuille pour écrire tout ce qui concernerait le cours, à l'affus de toutes les informations qu'on nous donnerait. Par exemple, lorsqu'il dessina sur le tableau, je reproduisis le shéma pendant qu'il demanda :

''Comme mentionné plus tôt, ce premier cours porte sur le sang, je vais poser une première question pour vous habituer un peu. Qui peut me dire le pourcentage qu'occupe le sang dans notre corps?''

Le premier à répondre fut celui que je considérais comme un ami malgré tout ce qui avait pu se passer :

« Le sang représente environ 7,5% de la masse corporel d'un individu. Sauf maladie génétique. »

Avant de prendre note de cette information, j'attendis que le professeur la valide tout en me demandant s'il avait sa place ici : puisque son pouvoir concernait le sang, il devait avoir prit connaissance de tout ce qui touchait à cela, non?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016, 10:32

Misty écouta attentivement les autres élèves donner leur réponses. Un oiseau, un lamantin et un humain, puisque le quatrième ne souhaitait pas répondre. La blonde se mit à sourire à l'évocation de l'animal de Marco, l'imaginant en train de nager au fond de la mer. Après cela, le professeur commenta rapidement les choix certains, et demanda si quelqu'un pouvait aider Marco avec ses notes. Naturellement, puisqu'elle était à côté de lui, elle ouvra la bouche pour annoncer qu'elle allait la faire, mais elle fut coupée par la jeune femme au cheveux rouge qui s'appelait Lynn'.

- Laisse lamantin, Lynn' gère tout, j'ai les pouces opposables, c'est pas négociable, dit-elle avec empressement.

Misty se demanda un instant pourquoi elle tenait tant à l'aider, ce n'est pas qu'elle n'avait pas l'air de quelqu'un de dévoué et de serviable.. Enfin si, un petit peu, elle semblait plus prête à se battre qu'à porter de l'aide à son prochain. La blonde était légèrement irrité qu'on lui passe devant comme cela. Pour rectifier le tir, elle chuchota quelque chose à Marco.

- Si jamais tu veux que je note pour toi, dit le moi, je sais pas si c'est très fiable de l'autre côté, dit-elle à voix basse, en désignant Lynn' de la tête.

Enfin, le professeur commença son cours en nous posant de nouveau une question. Il accompagna cette dernière d'un dessin au tableau, un tube à essaie rempli d'un liquide.

- Comme mentionné plus tôt, ce premier cours porte sur le sang, je vais poser une première question pour vous habituer un peu. Qui peut me dire le pourcentage qu'occupe le sang dans notre corps? Demanda-t-il.

Misty regarda un instant autour d'elle pour savoir si elle était la seule à ne pas connaître la réponse. A la vue des visages de certains, ce n'était probablement pas le cas. De toute façon, c'était bien pour cela qu'elle prenait un cours, non? Si elle connaissait déjà tout, ce serait sans intérêt.

- Le sang représente environ 7,5% de la masse corporel d'un individu. Sauf maladie génétique, déclara le garçon assis au devant de la classe, celui qui semblait se balader avec son sang hors de l'endroit où il devrait être.

La blonde se mit à noter cette petite réponse entre deux dessins, et souligna le pourcentage. De toute façon  elle savait qu'elle allait perdre cette feuille. Mais coucher la phrase du papier allait l'aider à retenir. Misty avait peut-être beaucoup de lacunes, mais sa mémoire était infaillible.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016, 18:12

Archie ne savait pas s'il devait s'y attendre ou non, mais l'élève qui avait été jusqu'à présent le plus silencieux s'était empressé de lever la main et de donner la réponse en même temps. Il ne savait pas trop comment interpréter le garçon. Il semblait presque s'ennuyer, mais donnait quand même les réponses, comme s'il était avide de faire ses preuves. Il soupira un peu, constatant qu'il avait plus gêné Marco et Yumiko qu'autre chose... Mais il tenta de continuer le cours le plus naturellement possible avec un sourire, quand même empreint d'une certaine fierté.

''Oui, Narok, très bien. C'est exact!''

Il écrivit au tableau la réponse avant de se tourner vers la petite table où se trouvait les bouteilles de faux sang.

''Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis quelqu'un d'assez visuel.'', dit-il en arrangeant les différentes bouteilles.

''Le corps d'un homme contient 5 à 6 litres de sang'', dit-il en montrant une première rangée de bouteille pleines, d'environ deux litres chacunes.

''Pour la femme, c'est de 4 à 5 litres, mais ça augmente de 5 à 6 litres durant la grossesse''

Il se pencha pour sortir d'autres bouteilles, plus petites.

''Et ça, c'est la quantité dans le corps d'un enfant. Ça représente 3 litres. Et ici... C'est 250 mililitres pour un nouveau-né. Ça fait tout de même quelque chose de voir ça comme ça, n'est-ce pas? Bon remarquez, je n'ai pas rempli ces bouteilles avec du vrai sang, ce serait un peu du gaspillage considérant à quel point c'est vital, maintenant, si je peux porter votre attention au tableau, nous allons voir les différentes composantes de ce liquide.''

Archie se dirigea à nouveau vers le tableau blanc et commença à indiquer la partie du haut du tube de test.

''Ici, nous avons le plasma. C'est un peu comme l'eau dans le sang, c'est qui donne la texture liquide, sinon le sang serait trop visqueux. Il est constitué d’eau, d’ions et de différentes molécules qui sont ainsi transportées à travers l’organisme.''

Il regarda un bref instant les autres élèves, dont Lynn qui s'affairait à prendre des notes pour Marco, Narok qui semblait encore stoique et ennuyé et les autres semblaient affairés à noter avec des expressions incertaines.

''Interrompez-moi à n'importe quel moment si vous avez des questions, vous êtes ici pour apprendre, rien de plus normal'', dit-il avec un sourire, se voulant le plus rassurant possible.

Il prit son marqueur et pointa une flèche vers la ligne mince du milieu:

''Ici, ça indique les éléments mineurs, c'est l'espace occupé par les Leucocytes et les Thrombocytes... Ah pardon, je veux dire les Globules blancs et les Plaquettes. Je vais vous laisser noter et poser vos questions avant de me lancer un peu plus loin dans le discours sur leurs fonctions''



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Invité Ven 24 Juin 2016, 05:28

Le mec qu'avait répondu s'appelait « Narok », j'avais eu l'impression de l'avoir déjà vu ce mec mais j'arrivais pas à mettre le doigt sur l'endroit où la date... où un morceau de souvenir en fait mais j'avais quand même c't'impression. Bref après le classique « Bravo voilà une sucette maintenant ferme là », le bon vieux doc avait sortit des bouteilles remplit d'un truc rouge, le même truc qui me fait m'exciter pour strictement aucune raison, c'tait du sang bravo le suce boule au premier rang, et tout ça en s'targuant qu'il était quelqu'un de visuel... moi j'me serais ouverte la main m'enfin j'avais dû me persuader que y'avait plusieurs niveaux de visualisation. Mais ça avait pas durer longtemps puisque j'étais déjà en train d'agiter mes poings avec ma bouche en rond et les yeux grand ouvert comme un gosse complètement hyperactif qui venait de trouver un truc qu'il voulait absolument et tout ça en disant « on va jouer avec !» à répétition en murmurant... 'fin murmurer c'est un peu fort... parler bas ? Ouais à la limite c'est un peu mieux que murmurer. Bien sûr qu'on allait pas jouer avec mais bon, je voulais me donner de l'espoir un peu jusqu'à ce que je doive continuer à noter pour l'aut' là... il croyait que je l'avais oublié mais non... il faisait pas le malin mais... je sentais que ça allait pas tarder. En écrivant j'm'étais étonnée en voyant que mon écriture était toujours aussi... salement « raffinée », oui j'avais remarqué ça que maintenant parce que d'habitude je m'en branlais complètement mais maintenant que j'y pensais j'la traînais depuis un bout de temps cette écriture. Enfin bon j'allais pas en changer maintenant, j'avais pas de temps à perdre sur ces conneries donc merde.

J'avais gardé la mauvaise manie de jamais écrire en abrégé d'ailleurs, j'écrivais vite donc c'tait pas un gros problème m'enfin j'aurais pu gagner beaucoup plus de temps si j'avais pas été complètement débile pour ça. Le vrai problème c'est que pendant que je copiais... bah je voyais toujours pas le rapport avec la bretagne... hein ? Pardon je sais pas pourquoi j'ai dis ça... donc oui, après avoir fini de copier ce qu'il disait le doc, j'avais regarder un peu la salle et... Y'AVAIT UN SPOOKY SCARY SKELETON ! C'tait à peu près ma réaction quand j'l'avais vu sans compter l'inspiration soudaine en mode surprise totale... et je parle même pas de quand j'avais vu son chapeau... j'm'étais presque jetée dessus mais je m'étais rappelée que la classe tout ça... C'tait à un point que j'en avais presque oublié ma mission putain... oui j'l'avais complètement oublié en fait... mais j'étais revenue à moi en revoyant le doc, il m'avait sûrement pas vu, j'étais trop une ninja pour qu'il me voit... me regardez pas comme ça vous pouvez pas savoir s'il m'avait vu ou pas... enlevez ce regard de vos face ! Vous pouvez pas c'tout !

Bref... il s'tait arrếté un moment pour que les plus attardés puissent digérer... nan sérieusement c'tait encore simple là, ça aurait été un peu con que quelqu'un ait pas pigé ça mais bon j'étais à l'abri de rien. J'avais fini d'écrire ce que le mec disait ce qui m'avait permis... de fixer encore plus ce putain de squelette qui commençait à danser devant le salop ! J'avais secoué la tête pour essayer de l'oublier un peu (ce qui avait bien sûr pas marché une seule seconde) et en voyant que le doc avait continué en pointant son dessin là, j'avais remarqué que la cible avait pas fait le schéma... plus de boulot pour ma pomme quoi. En fouillant dans le sac limite vide j'avais pu trouver un semblant de crayon à papier et une fois le schéma fait avec les couleurs et tout... alors oui ça c'tait mon plus gros défaut, à chaque que je commence un schéma je suis obligé de TOUT FAIRE BIEN mais comme j'avais trouvé que mon stylo rouge aussi bah... j'avais utilisé le crayon à papier pour faire les globules blancs et les plaquettes en hachurant l'endroit et tout ça en faisant la flèche avec l'écritos correspondant... ce lamantin avait de la chance que je fasse tout ça bordel...

Pendant que je m'emmerdais à faire tout ça, le doc attendait des questions... il allait pas en avoir de moi en tout cas, j'étais trop occupée à chiader ce schéma...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé Empty Re: Un cours riche en couleurs - Cours de bio- (PV-Les Inscrits) Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum