Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017, 21:45

Les semaines dans cette académie passaient assez vite quand on trouvait le temps de s’occuper entre chaque journée de cours et pour ma part ce n’était pas bien compliqué. Tard le soir je m’infiltrais dans la salle de musique pour jouer de ce magnifique instrument qu’était le piano, j’en jouais depuis petite mes parents du souvenir que j’en ai était très fier de moi pour ça.
Je passais des heures dans cette salle de musique à jouer lentement diverses chansons que je connaissais, les heures passaient et je m’endormais parfois même là-bas tellement j’y passais mon temps. Cet endroit était calme et tout à fait désert dans ses horaires c’était parfais.

Aujourd’hui j’avais déjà atteint mon quota de chanson sur ce magnifique piano couleur acajou et je sentais le mal de tête arriver, de plus je n’étais jamais sorti de l’académie et aujourd’hui nous n’avions pas cours tout simplement parce que c’était le week-end. Lentement j’avais ramassé mon sac et j’étais passé me changer pour sortir découvrir le centre-ville que je n’avais jamais vu. En mettant un oeil à l’extérieur en traversant les couloirs, je constatais que le temps était gris et le vent semblais souffler, un temps qui aurait pu faire fuir de nombreuse personne, mais pour quelqu’un qui évitait d’être entouré de trop de monde c’était le temps parfais.
Montant les marches quatre à quatre pour atteindre ma chambre plus vite je manquais d’en louper une mais je me rattrapais à temps et j’arrivais enfin sans trop de dégâts jusqu’à la pièce qui me servait de chambre. J’entrais sans vraiment frapper après tout c’était aussi ma chambre donc si quelqu’un devait cacher quelques choses ou faire des choses secrète ou que sais je, ce n’était pas l’endroit et tant pis pour lui s'il en prenait le risque avec moi.

J’ajustais mon écharpe dans le miroir et vérifiais que tout était bien en place. J’étais vêtue d’un jean noir légèrement délavé sur les genoux, des bottines noir à clous et d’un petit pull bordeaux recouvert de mon perfecto dont je ne me séparais jamais en guise de manteau. Certes ce n’était pas la tenue la plus chaude mais je détestais tout simplement les manteaux et je préférais me geler les fesses plutôt que d’en enfiler un et de me sentir étouffer ou encore comme un bonhomme Michelin, l’écharpe grise servait à protéger le plus important afin de ne pas tomber malade. Je laissais mes cheveux tomber en cascade légèrement ondulée sur mes épaules, et je tournais les talons prête à sortir.

En grande enjambé j’avais traversé les jardins et le portail de l’académie pour me retrouver à cet arrêt de bus où j’avais fait de drôle de rencontre qui m’avais pousser à faire demi-tour la première fois que j’avais voulu sortir. Quand le bus arriva et que je regardais à l’intérieur je m’apercevais avec satisfaction que celui-ci était aussi vide que je l’avais espéré, le froid avait éloigner les plus frileux et garder que les plus courageux et autant dire qu’ils n’étaient pas nombreux.

Le trajet en bus n’était pas très long et je regrettais presque, j’étais bien installer dans le fond de celui-ci à regarder le paysage défiler. Mais mon arrêt était là et je me décidais quand même à descendre. Je marchais tranquillement dans le centre-ville sans vraiment trop regarder les magasins ni rien, je voulais juste prendre l’air. Petit à petit je voyais se dessiner des flocons, qui volaient dans l’air avec le vent et plus je continuais mon chemin plus ceux-ci s’intensifiait et bientôt la neige tombait complètement semblant prendre au dépourvu toute la ville. Les gens avaient déserté la ville et il ne restait bientôt plus que moi au milieu de cette étendue de blanc. Je soupirais, mes mains commençaient à devenir bleu j’avais oublié mes gants, et je commençais à avoir froid comme à chaque fois. J’observais les alentours à la recherche d’un endroit ou me réchauffer, quand j’aperçus un café. Sans plus attendre je m’y dirigeais et j’entrais dans un tintement de cloche annonçant l’arriver d’une nouvelle cliente à ses employés. Je restais un instant debout devant la porte d’entrer à observer, je me fichais un peu des détails je cherchais juste l’endroit le plus éloigné de la salle pour m’y installer.

Je repérais finalement une toute petite table dans le fond du café, prêt d’une énorme fenêtre donnant sur le centre-ville à présent recouvert de neige. La vue était assez jolie et je m’y attardais un instant avant de m’asseoir sans même prendre la peine d’enlever mon manteau. Je frottais doucement mes mains l’une contre l’autre pour me réchauffer en attendant que quelqu’un vienne prendre ma commande alors que je ne savais même pas quoi boire étant donné que je détestais les cafés.

Le mal de tête était finalement arrivé avec ce changement de température important entre le café et l’extérieur. Une petite musique de noël tournait dans les hauts parleur du café rendant mon cas encore plus désespéré. Je détestais cette période, je détestais les musiques de noël, les villes pleines de lumières, les sapins, et tout ce qui était en rapport avec Noël. Mon dernier Noël remonte à la mort de mes parents après ça je ne l’ai plus jamais fait et je ne voulais plus le faire.
Un groupement de voix se fit entendre dans le café prêt de moi et je me retournais pour constater avec agacement qu’une chorale de Noël avait élu domicile au même endroit que moi pour mon plus grand malheur.

« Oh .. Ce n'est pas vrai ! »

Ils étaient la prêt de mes oreilles à chanter leurs chansons joyeuses au possible et ça me rendais folle, je préférais les ignorer faute de mieux et j’appuyais mes deux coudes sur la table en mettant ma tête dans mes mains pour fermer les yeux un instant. Avec cette neige je ne pourrais pas partir avant un moment il me faudrait prendre mon mal en patience.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty Re: I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Invité Dim 07 Jan 2018, 19:28






 
 J'adore les bonnets de Noël...


Noël approche à grands pas et ça me donne une pêche incroyable, j’adore cette période de l’année où tu de coupe de presque tout et où tu profites de tes vacances ! Enfin quand tu en as HAHA ! Génial, le bon boulot de serveur qui te laisse pas prendre tes congés, j’aime ma vie ! Bon je râle pour rien, c’est assez tranquille à cette période et aux heures de points, les gens sont plutôt posés tranquilles.

Je me lève de bonne humeur, allumant mes enceintes pour un peu de musique funky, dansant légèrement au rythme de la musique tout en enfilant mes vêtements habituels. Puis je sors affronter le froid hivernal, un peu de musique dans les oreilles pour me motiver et aller plus vite, me baladant quand même un peu sous les rares rayons de soleil qui disparaissent petit à petit derrière des nuages gris, ça sent la petite après midi d’hiver classique. Mais du coup on va avoir un peu plus de gens au café, ceux qui étaient sortis pour faire des achats vont vouloir aller se mettre un peu au chaud pour se poser. Tant mieux, ça me fera voir un peu de monde, à cette époque il reste pas beaucoup de gens, enfin si, les vieux, mais voilà quoi…

Arrivant dans ce petit quartier animé mais un peu tranquille, proche de pas mal de magasin et un peu caché, c’est plus un endroit un peu tranquille qu’un café habituel où on abat juste du client. Je salue mes collègues au passage et me dirige vers les vestiaires pour me changer, enfilant une chemise blanche à manches longues avec un petit col en V, agrémenter d’une veste noire sans manche, classique chez les serveurs, mais on a un peu de standing ici ! Ajoutons à ça un joli nœud papillon, un tablier noir classique et des chaussures assez habillées et vous avez le serveur parfait ! Surtout que la tenue fait ressortir le bleu de mes yeux et de mes cheveux, attendez, c’est pas parce que je bosse, que je peux pas en profiter pour draguer !  Ah… sauf que j’avais oublié ce détail… la semaine avant Noël, on est obligés de porter un joli truc qui rappelle Noël et comme on aime pas trop les trucs voyants avec les collègues, on tire au hasard celui qui se tape le bonnet de Noël étouffant… Et… ça tombe sur moi… super ! C’est ridicule… Au moins je ferais rire les gens…

On met en place les tables, préparant d’avances quelques boissons et pâtisserie qui ne nécessitent pas d’être faites sur le moment et j’ouvre la porte de devant, tournant le panneau de fermé à ouvert. Le début d’après-midi commence bien et la lumière extérieure se fait de plus en plus faible, quelques flocons commencent à chuter, mais ça s’accélère vite. La neige recouvre le sol de son doux manteau blanc, les gens désertent les rues, se réfugiant dans les cafés ou chez eux, on a pas beaucoup de monde, à croire que ça a fait fuir presque tous nos clients !
La petite chorale de la place d’à côté vient négocier avec le patron pour se réfugier ici, il accepte, ça donnera une petite ambiance sympa, ça fait très noël, ça plaira aux clients ! Des clients qui à chaque fois que j’entre dans la salle ne peuvent s’empêcher d’esquisser un sourire, un enfant me pointe même du doigt en riant, je fais une moue amusée pour pas m’énerver, ça ferait tâche en salle…

Quelques autres personnes entrent dans le café et la neige tombe de plus en plus fort, vu comme c’est parti, les routes vont être bloquées... Le vent commence à souffler aussi, venant se faire écraser de nombreux flocons contre la vitre, laissant un sifflement aigu s’entendre à l’extérieur. Bon la chorale c’est sympa… mais… à la longue… En retournant chercher un plateau pour des clients je pousse un soupir agacé qui semble être partagé par un de mes collègues amusé…
Une jeune entre, on se tourne vers la porte, disons qu’on a l’habitude de se battre pour aller s’occuper des clients les plus… intéressant… Je me hâte de donner leur café à un couple, affichant un immense sourire forcé pour en finir au plus vite. En relevant la tête, elle a disparu de l’encadrement de la porte, je la cherche un peu du regard avant de voir qu’elle s’est mise à une de nos petites tables reculées au fond, presque complètement cachée du reste de la salle, pour les gens qui veulent être tranquilles, très appréciée des couples en général. Sauf qu’on dirait que je suis pas le seul à vouloir m’occuper d’elle, enfin de prendre sa commande, je me dirige d’un pas rapide vers elle, faisant le tour d’une table habilement, je met un petit coup sur le côté à mon collègue, ce qui semble le déstabiliser une seconde, me permettant de passer devant lui, je me tourne et lui fais un clin d’œil complice. Il se vexera pas, on joue toujours comme ça, mais je sais qu’il se vengera ! Je ralentis l’allure, pour marcher normalement au moment où j’arrive dans le champ de vision de la demoiselle.

Elle semble un peu blasée, surement surprise par la neige alors qu’elle avait des choses à faire, elle se retourne lorsque la chorale entame une nouvelle chanson après leur pause boisson, je lève les yeux au ciel et je la vois rouspéter aussi, au moins ça nous fait un point commun ! Elle repose sa tête dans ses mains avant de me voir arriver, et vu la couleur de ses mains, elle a bien été surprise par le froid. J’avance doucement et parle d’une voix chaleureuse et douce pour ne pas lui faire peur :

Ouais, je sais… mais on pouvait pas les laisser dehors, vous n’y ferez même plus attention dans quelques dizaines de minutes.
J’attends qu’elle relève la tête et je lui lance un grand sourire chaleureux,
Alors qu’est-ce que je vous sers ? Quelque chose de chaud je présume ?

Je fais un petit mouvement de menton pour désigner ses mains, je fais le mec gentil, c’est pas forcé, mais peut-être un peu charmeur, elle est vraiment mignonne avec ses cheveux bruns… Enfin je fais le malin, mais j’en ai oublié le bonnet de Noël ridicule avec des étoiles en plastique qui clignote de manière anarchique, qui orne ma tête, un bon rouge pétant avec mes cheveux bleus, le mariage parfait…



    Les Infos Utiles
J'écris en #D1B019
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty Re: I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Invité Ven 19 Jan 2018, 02:40

Je suis la à subir les horribles chants de noël que j’appréciais probablement autrefois quand j’étais petite et que ma mère les mettaient en boucle dans le salon quand on décorait l’énorme sapin qui embaumait toute la pièce. Je chassais rapidement cette image de mon esprit lorsque je sentis une présence à côté de moi, sûrement une personne qui passait tout prêt, mais dans le doute que ce soit le serveur, j’ouvrais les yeux doucement et relevais la tête. Je clignais quelques fois des yeux et j’observais le lutin de noël qui me surplombait de toute sa hauteur devant moi tout sourire un plateau à la main. Le bonnet perché sur le haut de sa tête et je ne pus contenir le sourire en coin légèrement moqueur que j’avais sur le visage quand je vis que celui-ci clignotait et en même temps je le plaignais légèrement, mais bon c’était sont job, ou alors probablement qu’il aimait bien trop Noël et qu’il ne pouvait s’empêcher de l’afficher.

« Ouais, je sais… mais on pouvait pas les laisser dehors, vous n’y ferez même plus attention dans quelques dizaines de minutes. »

Je relevais la tête doucement pour mieux lui faire face, la voix du jeune homme était douce et chaleureuse, surement car agresser une cliente n’était pas tellement bien vue par son patron.

« Alors qu’est-ce que je vous sers ? Quelque chose de chaud je présume ? »

Je le détaille dans sa tenue de serveur parfait, et bloque encore une fois sur le bonnet mais ce n’est pas tant sur le bonnet que je bloque disons que ça chevelure bleue n’est pas habituelle pour moi et m’intrigue un peu plus. Il fait un mouvement de tête pour désigner mes mains ayant changé de couleur dans le froid, je les frottais un moment sans répondre.

« Oui, enfin, je suppose qu’il pouvait rester dedans tout en la fermant un peu non ? Ça ne ferais pas de mal à certain d’entre nous … »

Je tournais vers le groupe de chanteur ils faisaient la une bien belle bande, tous emmitoufler dans de chauds vêtements contrairement à moi qui avais choisit le plus simple possible et sûrement le moins chaud de ma garde-robe. Une petite dame se tenait au milieu d’eux et chantait plus fort que les autres et en plus de ça sa voix partait dans les aigus chaque fois qu’elle essayait de la monter plus souvent. Je levais une nouvelle fois mes yeux vers le serveur, ce n’était pas de sa faute mais bon leur demander de faire moins de bruit n’était pas une mauvaise idée mais visiblement celui-ci ne l’avait pas eu. Je ne savais pas combien de temps je me donnerais avant de le faire moi-même. Je reportais mon attention sur monsieur le lutin dieu des serveurs parfait et levais un sourcil en signe d’agacement.

« Vous présumez assez bien en effet, en même temps vu le froid je vais difficilement vous commander un diabolo fraise … Quoi que ce n'est pas si mal en effet. Mais non merci, je vais prendre un chocolat viennois s’il vous plaît. »


Je regardais fixement mon interlocuteur, c’était parfois déstabilisant mais je n’étais pas celle qui détournait le regard même si cela gênait les gens. J’essayais de rester le visage plutôt impassible même si la chorale continuait de brailler derrière mes oreilles. J’attendais que le serveur tourne les talons avant de pouvoir pester encore dans mon coin, mais j’étais face à un dilemme, j’aurais bien changé de place tant pis pour ma place isoler de tout le monde, je préférais être loin de cette chorale mais en même temps je ne savais pas s'il fallait que je demande ou que je me déplace toute seule comme une grande. Il me chercherait probablement partout dans la salle après ça et ça lui ferais perdre du temps alors je me contentais de l’interpeller une dernière fois.

« Excuse moi le Lutin de Noël ? Dernière chose est ce que je peux vous demander une autre table ou vous pensez que je serais déjà un peu plus à l’abri des rockstars de Noël derrière moi ? »

Je me levais déjà de ma table pour me planter devant lui ne lui laissant probablement pas d’autre choix que de m’emmener ailleurs, mais au moins j’étais sûr qu’il ne refuserait pas. Je croisais les bras sur ma poitrine quand un homme entra dans la pièce et fis parcourir celle-ci d’un courant d’air glaciale digne d’une série sur les ours polaires. Je n’allais probablement jamais pouvoir retirer mon blouson et encore moins sortir de ce fichu café s'il ne faisait pas moins froid dehors.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty Re: I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Invité Mer 24 Jan 2018, 17:56






 
Chaud chaud cacao


Elle relève doucement la tête et me regarde en clignant des yeux, elle a l’air complètement assommée par la fatigue. Ses yeux un peu surpris et curieux me dévisagent avant qu’un petit sourire moqueur prenne place sur son visage, il me faut une petite seconde pour comprendre ce qui l’amuse chez moi. Habituellement, j’ai aucun mal à amuser les filles en faisant l’imbécile mais là, j’ai rien fait de particulier… Enfin pas encore… qu’est-ce qui… Ho merde… Je l’avais oublié celui-là… Je garde mon sourire sur mon visage pour faire comme si de rien n’était mais l’image de moi avec ce bonnet ridicule sur la tête me fait grincer discrètement des dents. Comment tu veux pouvoir charmer qui que ce soit avec ce truc, quoi que ça peut la faire rire mais là elle a plus l’air de e moquer que d’être amusée… super…

Je détourne le regard une seconde en entendant du bruit et je vois collègue plié en deux de rire en me regardant, lui n’ayant pas oublié mon bonnet ridicule et n’ayant pas louper l’expression de la jeune demoiselle. Je lui jette un regard noir ce qui le fait éclater de rire avant de disparaître en cuisine pour ne pas trop déranger les clients. Levant les yeux au ciel, je ramène mon regard sur la demoiselle pendant qu’elle se frotte les mains silencieusement après ma remarque. Elle observe ma tenue pas très discrètement, mais je ne relève pas, ce n’est pas la première fois que ça arrive et puis bon, ça ne me dérange pas d’être détaillé par une jolie brune.

Suite à sa remarque sur nos stars de noël, je laisse échapper un petit rire avant de hausser les épaules et de faire une moue d’approbation. Il est vrai que le bruit de fond qu’ils apportent n’est pas des plus agréable, j’adore noël mais pour ce qui est des chants… Et puis celle-là qui n’arrête pas de chanter faux… Heureusement, j’ai été assez malin pour me retrouver à chaque fois à m’occuper des tables les plus éloignées de la petite chorale. Je la regarde en faisant une moue impuissante,

Ho si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais trouvé quelque chose pour les faire arrêter de chanter, mais le patron leur a donné l’autorisation du fait qu’ils préparaient leur chorale depuis un moment et que la neige les a empêchés de faire leurs chants habituels dans la rue. On a surtout aussi quelques clients qui ont demandés à ce qu’il reste pour en profiter, ça leur fait de l’animation en attendant que la tempête passe.
Je reporte mon regard sur l’extérieur et vois que le neige continue de tomber plus fort à chaque minute, pendant que les bourrasques de vents baladent un peu dans la rue tout ce qui n’avait pas été très bien attaché ou pas assez lourd. Le sifflement de vent apporte aussi au bruit de fond incessant qui règne dans le café depuis un petit moment

Ça réponse est froide et mon sourire tressaille un peu avant de se faire encore un peu plus grand avec ce qu’elle dit. Je ris doucement avant de lui répondre,

Si vous saviez ce que prenne les gens parfois, même en hiver… on ne fait plus de supposition en général ce que prenne les gens. Très bien, vous voulez manger quelque chose avec ?

Je prends le reste de sa commande et m’apprête à partir avant de voir qu’elle continue de me fixer, je fais donc de même un peu curieux et pensant qu’elle va peut-être me demander quelque chose d’autre. On reste donc là pendant quelques secondes mais son regard est impassible et je finis par faire une petite courbette avant de me retourner et de commencer à me diriger vers les cuisines. J’ai à peine fait quelques pas qu’elle m’interpelle, j’avais bien raison, elle voulait demander quelque chose… Mais la manière dont elle m’appelle me fait me crisper un peu surtout que ça arrive au moment où mon collègue revient, repartant immédiatement avec son fou rire… Merci, grâce à elle je vais être affiché pendant des mois comme le « lutin de noël ». Je lève les yeux au ciel amusé avant de me retourner avec un grand sourire.

Elle veut changer de table et semble vraiment déterminée puisqu’elle se plante face à moi, je jette un rapide coup d’œil à la salle pour voir où est-ce que je pourrais la placer pour qu’elle soit le plus à l’abri de la chorale qu’elle semble haïr au plus haut point. Je repère une table libre de l’autre côté de la salle, un peu moins cachée que celle où elle était mais plus loin du bruit.

Bien sûr, suivez-moi.
Je commence à avancer en faisant attention à ce qu’elle me suive bien pour l’emmener de l’autre côté du café et la faire s’assoir à une autre table aux banquettes plus confortable et surtout un peu plus chaude. Après l’avoir fait s’installer, je fais une nouvelle fois demi-tour pour disparaitre dans les cuisine, criant de préparer un chocolat viennois. Mon rival s’approche de moi et a à peine le temps d’ouvrir la bouche que je le coupe

Toi c’est même pas la peine de parler, tais toi.
Il ne dis rien mais je vois la lueur de triomphe et de satisfaction dans son regard alors qui disparaît derrière la porte. Le karma… toujours le karma… Je prends le chocolat que je pose sur le plateau et retourne en salle pour l’amener à ma cliente et le poser doucement sur sa table.

Et voilà votre chocolat viennois mademoiselle. Cette table vous convient mieux ? Pour le bruit ?



   Les Infos Utiles
J'écris en #D1B019
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty Re: I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Invité Ven 26 Jan 2018, 20:45

Je patiente gentiment en attendant que le lutin veille bien me donner une nouvelle table celui-ci me répond que oui et j’attends qu’il avance dans la salle pour pouvoir le suivre. Il tourne les talons et s’élance dans la salle vers l’autre bout du café, j’observe les alentours j’adore l’ambiance qui règne dans ce café même si nous avons d’horrible pop star ce n’est pas vraiment leurs fautes. Le serveur marche à une cadence normale je le suis et manque de piquer un fou rire en le regardant marcher de dos avec sont bonnet qui clignote et le pompon qui se balance d’un coté et d’un autre au fur et à mesure de ses pas. Je me mords la joue pour ne pas être trop désagréable non plus consciente que ça dois sûrement pas être facile à porter étant donné que moi-même je me trouverais ridicule avec ça sur la tête.

Nous arrivons devant une petite table installée avec des banquettes contre un mur, l’endroit est tout à fait cosy, il y a un petit plus de monde par ici mais c’est sans importance c’est plus calme que de l’autre côté. Je me laisse gracieusement tomber sur la banquette et une vague de chaleur parvenait jusqu’à moi, je tournais la tête à la recherche de celle-ci et je fus surprise de constater qu’il y avait un poêle à bois non loin de la dans le coin qui diffusait une source chaleur très agréable et réconfortante. J’adorais la chaleur et cette place était parfaite, le garçon avait visiblement bien choisi. Je lui glissais un petit merci rapide et il tournait déjà les talons de l’autre côté du bar/cuisine ou d’autre employées s’attelait à préparer la commande qu’il avait passé.

J’avais toujours eu un avantage qui parfois se transformais en inconvénient, une ouïe particulièrement fine, pour dormir ce n'était clairement pas un avantage d’entendre le moindre bruit quand on avait des difficultés à dormir comme moi, en revanche dans le cas ici ou le jeune serveur subit les moqueries de son collègue, c’était clairement un avantage pour que je puisse moi aussi rigoler un peu. Un fin sourire se dessinait sur mes lèvres amusé par la situation, je comprenais sûrement que c’étaient leurs petits jeux entre eux et je soupirais, les garçons et leurs jeux stupides.

Je voyais parfaitement tout de là ou j’étais placé et j’aimais bien passer mon temps à observer les gens. Je vis très vite revenir dans mon champs de vision le beau Lutin serveur avec sur son plateau ma commande. Celui-ci s’approchait doucement de moi, déposant adroitement le chocolat devant moi. Je restais une fraction de seconde concentré sur le chocolat devant moi, une tasse immense comme j’adorais quand j’étais petite, une montagne de chantilly et une légère odeur de cannelle même si je n’étais pas parfaitement sûr. Pendant un cours instant je revoyais ma mère poser devant moi ce même genre de tasse fumante que je lui réclamais souvent l’hiver.

Me rendant compte que j’étais dans mes pensées je relevais vivement la tête pour reposer mes yeux sur le jeune homme devant moi qui avait commencer à parler.

« …viennois mademoiselle. Cette table vous convient mieux ? Pour le bruit ? »

Je n’avais pas entendu le début de la phrase mais j’hochais la tête un instant. Je sais que ce genre de façons de faire c’est une obligation pour les serveurs et je ne pouvais pas le blâmer seulement avec moi pas besoin d’en faire autant.

« Je .. Oui merci vraiment c’est gentil. Mais dis moi le lutin tu n’as pas besoin d’être aussi poli avec moi à cause de moi ton collègue c’est moquer de toi, si j’étais toi je me vengerais »

Je le regardais avec un petit sourire, un petit sourire plein de défi, je n’avais pas de mal à imaginer qu’il pourrait se venger facilement si leurs petits jeux étaient d’aller les premiers vers les filles de ce café. J’avais dit ça sur un ton léger, je ne voulais pas être plus désagréable que je ne l’avais été alors que le garçon n’avait rien fais à par se plier en quatre pour moi et ma foutue table. Si j’étais à ça place j’aurais limite demander à la personne de se débrouiller toute seule.
J’allais rajouter quelques choses quand la petite cloche au-dessus de la porte retentit à nouveau dans la salle, par réflexe, je levais les yeux et deux petites mamies étaient entrées dans la salle parlant aussi fort que la petite dame de la chorale chantait faux. Décidément, ce n’était pas ma journée, et puis finalement, je me mis à écouter leurs conversations, les petites vieilles, c’est amusant ça radote toujours. La première racontait à sa copine qui était pourtant à côté d’elle que la tempête était prévu pour toute la soirée et qu’il avait demandé aux gens de rester chez eux, la deuxième rétorquait qu’il serait aux chaud ici mais que personne ne pouvait sortir avant un moment.

Je poussais un long soupir et j’arrêtais d’écouter nos deux petites commères en plantant mon regard dans celui du serveur qui était rester prêt de moi.

« Je crois que tu vas devoir supporter ce surnom encore un moment, il semblerait que nous soyons bloqués ici pour un moment très chère Lutin »

J’avais dit ça avec un petit sourire, je ne le connaissais pas mais à cause de son collègue j’avais pris un malin plaisir à l’embêter avec ça. Puis soudain je retournais ma tête en direction de la chorale de l’année qui venait de reprendre une chanson à nouveau, je levais les yeux aux ciels.

« Ah et j’oubliais … Eux aussi on va devoir se les coltiner … Est ce que tu crois que je peux passer commande pour du scotch et des cordes ? Je demande au cas où parce que ça ne me dérange pas de me charger d’eux ! »

Je posais mes mains encore violette autour de la tasse pour les réchauffer avant de plonger mes lèvres dans la chantilly. J’attendais que le serveur parte ou dise quelques choses. Quand je relevais la tête je pouvais facilement deviner qu’une jolie moustache de chantilly se dessinait au-dessus de mes lèvres. J’étais légèrement gênée mais ne le montrait pas après tout n’importe qui aurait eu la même jolie moustache ? Je l’essuyais avec mon pouce rapidement avant de reposer mes mains toujours autour de ma tasse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty Re: I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Invité Dim 18 Fév 2018, 14:33






 
Les surnoms qui restent...


Elle pose ses mains sur le chocolat, cherchant la douce chaleur de la tasse en céramique pour réchauffer ses doigts meurtris par le froid. De plus avec le poêle non loin, elle ne devrait plus avoir trop froid, du moins je l’espère, je ne sais pas où en sont nos réserves de bois… Et au vu de la tempête qui règne toujours dehors, ça n’est pas près de s’arranger, le vend glacial continue de souffler, sifflant toujours contre les vitres. La musique des chants de noël n’est peut-être pas si désagréable que ça tout compte fait ?

J’attends à côté d’elle, son regard perdu dans le chocolat alors que la chantilly crépite un peu. Redressant un regard un peu vague, elle m’offre un hochement de tête, elle n’a pas écouté ce que je lui disais, je ne vais pas la blâmer pour ça, j’ai l’habitude, c’est juste que les gens pense qu’on ne s’en rend pas compte. Un petit rictus amusé, apparaît au coin de mes lèvres, s’additionnant à mon sourire.

Serrant un peu les dents à sa remarque pour ne pas éclater de rire, je prends une légère inspiration avant de lui répondre.
Ho, je ne suis pas poli avec toi à cause de lui. Un petit rire s’échappe de mes lèvres. Je le suis, de un, parce que c’est mon métier, et de deux, parce que j’ai envie de l’être. Et ne t’inquiète pas pour ce qui est de la vengeance, je suis très créatif ! Et puis c’est déjà une de ses vengeances à lui, mais bon, faudra quand même que je trouve quelque chose pour lui faire payer.

Je m’apprête à lui réponde au moment où la clochette de la porte d’entrée retentit, je tourne la tête avec une moue désapprobatrice, je n’aime pas être dérangé, afin de voir qui peut bien arriver avec ce temps-là. Et là, je reste con… deux petites vieilles avec leur manteau couvert de neige, qui discute comme si de rien n’était, comme si dehors il y avait une petite bise. Alors que la porte se referme et qu’un de mes collègues va s’occuper d’eux, une poubelle passe devant le café, emportée par le vent comme un fétu de paille. Je tourne des yeux hallucinés vers la demoiselle, histoire de demander s’il n’y a que moi qui trouve ça normal ?
En croisant son regard, je la vois pousser un soupir alors que les deux vieilles hausse la voix pour s’entendre mutuellement, aller, on avait bien besoin de ça maintenant ! Mais bon, avec ce qu’elles viennent de traverser comme si de rien n’était, elles ne peuvent que m’inspirer le respect !

Je rigole doucement quand elle parle de mon surnom et un immense sourire amusé de son innocence reste sur mon visage quand je lui répond,

C’est dommage… Et puis ce surnom ne restera pas jusqu’à la fin de la tempête, il restera jusqu’à ce que j’arrête de bosser ici, c’est fini maintenant, je suis affiché comme le lutin de noël. Et il ne manquera pas de me le rappeler ! Je désigne la porte de la cuisine du menton où mon collègue est toujours réfugié, sûrement encore mort de rire. En tous cas merci pour ce joli surnom !

Je lui offre une courbette théâtrale avec un petit sourires espiègle, oui bon, j’avoue, je pousse un peu la chose pour qu’elle culpabilise un petit peu. Je lui en veux pas le moins du monde, c’est juste que ça m’amuse de faire ça ! Enfin je lui en veux pas pour le moment, mais dès que je vais recroiser l’autre, je risque de lui en vouloir un peu… J’enchaîne rapidement avec un sourire amusé et un regard plein de défi et de curiosité.

Et donc tu parlais que tu te vengerais à ma place, donc je suis curieux, qu’est-ce que tu ferais pour te venger ?

Restant là à attendre sa réponse, je me dandine un peu à force de rester debout, les mains dans le dos, tenant le plateau vide. J’entends un fou rire provenant des cuisine alors qu’un autre serveur y entre, je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir ce qui cause ce fou rire et pousse un soupir d’exaspération… Des enfants je vous dis !
Elle me répond avant d’enchaîner sur une alléchante proposition concernant l’amicale de la chorale horrible qui manque de me faire éclater de rire une nouvelle fois,

Ha désolé, on ne sert pas de ça ici… Après on peut passer commande mais en ce moment Amazon trouve toutes les excuses du monde comme quoi leurs camions ne peuvent pas arriver parce que soi-disant ils se retournent à cause du vent et de la neige… Enfin les excuses bidon habituelles ! Et je ne me doute pas que tu nous aiderais à nous en débarrasser, mais on ne laisse pas travailler les clients, désolé, principe de la maison !

Finalement elle plonge dans le chocolat et en avale une bonne gorgée avec gourmandise, une très légère expression de satisfaction se dessinant sur son visage, ça me fait sourire de plus belle. Alors qu’elle relève la tête vers moi, sûrement pour voir si je suis encore là, mes yeux s’écarquillent très légèrement et je dois me mordre fortement la lèvre pour ne pas pouffer de rire, même si elle doit m’entendre un peu. Et puis même si elle ne me voit pas, mon expression doit être assez équivoque… et merde… si elle prend pas la mouche à cause de ça, j’aurai bien de la chance… Cette moustache blanche contraste avec l’expression dure qu’elle arbore depuis toute à l’heure, ça lui va mieux comme ça, ça lui donne un petit côté angélique et mignon qui s’accorde beaucoup plus avec son visage.

Afin d’éviter que le moment gênant ne se prolonge, je tourne la tête au moment où j’entends quelqu’un demander un serveur. Je reporte mon attention vers la jeune demoiselle,

Excusez-moi, on m’appelle.

Je fais volteface et me dirige là-bas d’un pas pressé, voulant en profiter pour l’observer de loin pendant que je sers les prochains clients, histoire de voir si ma réaction l’a vexée ou non. Je l’observe régulièrement du coin de l’œil, servant les autres clients de manière distraite. A moment il me semble qu’elle tourne la tête vers moi, je croise son regard l’espace d’une seconde avant de retourner la tête et de repartir en cuisine.

Si elle ne m’appelle pas avant, je reviens une dizaine de minutes plus tard, pour poser la légendaire question des serveurs qui en général vous emmerde plus qu’autre chose,

Tout se passe bien ?



  Les Infos Utiles
J'écris en #D1B019
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty Re: I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Invité Sam 24 Fév 2018, 20:36

Je réfléchissais comme d’habitude toujours après avoir parlé aux paroles du garçon, je l’avais affublé d’un surnom qu’il allait garder grâce à moi pendant toute la durée de son travail ici en plus de se coltiner des clients chiant.
Si je devais imaginer moi-même la vengeance pour son collègue de travail, je dirais que je l’aurais probablement ridiculisé à son tour mais pour ça il fallait qu’il s’approche de moi, j’aurais probablement fait preuve d’imagination vue qu’il n’avait pas de bonnet pour que je puisse me moquer. Je continuais de réfléchir à comment j’aurais pu l’humilier pour faire un partout ne manquant pas d’élaborer des plans machiavélique.

Je jetais un oeil distrait à la porte de la cuisine pour continuer de réfléchir par là ou le collègue du lutin avait disparu, j’essayais de me rappeler mentalement sont visage, sans pour autant arriver à l’imaginer. Je reportais donc vaincu mon attention sur ma tasse qui jusqu’a présent débordais de chantilly que je m’empressais de manger avec ma cuillère. Un rire provenait de la porte par là ou le collègue moqueur du lutin était allé et j’entendis le jeune homme pousser un soupir. Décidément j’avais de plus en plus envie de me venger pour lui. Le jeune homme pouffait de rire suite à ma dernière commande en date et j’attendais patiemment ma réponse.

« Ha désolé, on ne sert pas de ça ici… Après on peut passer commande mais en ce moment Amazon trouve toutes les excuses du monde comme quoi leurs camions ne peuvent pas arriver parce que soi-disant ils se retournent à cause du vent et de la neige… Enfin les excuses bidons habituels ! Et je ne me doute pas que tu nous aiderais à nous en débarrasser, mais on ne laisse pas travailler les clients, désolé, principe de la maison ! »


J’éclatais de rire sans pouvoir me retenir, le garçon ne manquait pas d’humour et de répartit et j’adorais ça, il était plutôt quelqu’un de sympathique et sont rôle de serveur lui convenait parfaitement je devais bien l’admettre. Je ne trouvais pour le coup pas grand chose à redire et je plongeais mes lèvres dans mon chocolat.
Je n’osais pas relever les yeux tout de suite imaginant parfaitement le jeune serveur avec un immense sourire à cause de la moustache de chantilly. Je collais toujours plus fort mes mains sur la tasse pour me réchauffer, tellement que j’aurais pu la broyer rien qu’avec mes mains si je continuais de serrer ainsi. Je levais ensuite des yeux noirs vers lui pour l’inciter à quand même se calmer un peu parce que sinon je n’allais pas manquer d’imagination pour lui coller le reste de la chantilly sur le visage pour lui dessiner la même moustache.

Je voyais bien le garçon réprimer toutes les peines du monde pour ne pas rire et garder de sa contenance. Quelqu’un appela un serveur et celui-ci fut bien contrait de détacher sont regard de moi pour tourner la tête pour regarder d’ou ça venait.

« Excusez-moi, on m’appelle. »

Je hochais la tête pour le regarder partir tout en lui marmonnant un « sauver par le gong tss » le garçon se dirigeait vers les autres tables et je le suivais un moment des yeux, prendre les commandes, aller au bar et revenir vers ses clients avec ce même sourire charmeur qu’il avait eu au départ et que j’avais voulu calmer. Je détournais la tête au bout du troisième client et j’attrapais mon téléphone que j’avais négligemment jeté sur la table et m’observais à l’aide du reflet pour voir si je n’avais plus rien de la moustache que ce soit la chantilly ou bien même le chocolat. Je le reposais sur la table, et je tournais la tête ne sachant pas quoi faire à la recherche du serveur à nouveau. Je croisais sont regard, nous restions quelques secondes à nous regarder avant qu’il tourne les talons et se dirige vers la cuisine. Je reportais donc mon attention sur le fond de mon chocolat, je m’étais réchauffé grâce à ça et l’emplacement idéale prêt du petit poêle à bois. Je décidais enfin d’enlever ma veste en cuir pour ne pas avoir froid quand le moment sera venu de sortir et je laissais ainsi apparaître mon petit pull bordeaux laissant découvrir mes épaules. En enlevant celui-ci je fis tomber mon téléphone de la table, celui-ci alla s’étaler sur le sol à mes pieds. Je baissais les yeux et me penchais le plus possible pour le ramasser me tenant à une main à la table. Mes cheveux tombaient en cascade devant mes yeux et je ramassais avec difficulté mon portable, je le saisissais à une main pour l’observer toujours baisser vers le sol, le sang me montait aux joues. Des pieds apparaissaient devant moi et je relevais les yeux pour observer le beau lutin devant moi tout sourire comme toujours. Je me relevais doucement, ma tête tournait légèrement à cause de la position que j’avais prise pour ramasser mon téléphone.

« Tout se passe bien ? »

J’observais délicatement mon téléphone, celui-ci c’était pris de sacré chute depuis que je l’avais mais il résistait à tout à croire qu’il était fait pour moi. Je tournais les yeux vers le serveur qui m’avait poser la question du siècle, le genre de question qui nous embête plus qu’autre chose quand on veut avoir la paix, mais moi la je m’ennuyais de pied ferme et je n’avais au passage plus rien à boire.

« Hum, j’ai l’air d’aller mal ? Non plus sérieusement si vous deviez choisir quelque chose à grignoter et une boisson la toute de suite maintenant ? Je ne sais plus quoi vous commandez à force, la dernière que j’ai passé vous n’avez pas pu me satisfaire. »

Je regardais le jeune homme avec un sourire narquois, avant de laisser mes yeux glisser vers le comptoir ou une vitrine de muffin et de débuts s’étalaient à perte de vue, il avait pour ainsi dire une chance sur je ne savait combien pour se planter. Je regardais mon portable s’allumer m’informant d’une notification et je m’apercevais de l’heure. Celle-ci passait à une vitesse phénoménale et la tempête était toujours aussi impressionnante nous empêchant toujours de nous aventurer dehors.

« Vous pensez que je peux vous commander un peu de distraction aussi au passage ?Et ne me citez pas la chorale hein, sinon je vous trouve un autre surnom qui va vous poursuivre votre vie entière. Un serveur prend des poses parfois non ? On a un plan machiavélique à élaborer si vous voulez rire un peu de votre collègue. »

Je fis un signe de tête en direction de son collègue qui était au comptoir pour appuyer ce que je venais de dire et qui regardais dans notre direction. J’offrais un grand sourire à celui-ci pour le gêner de le surprendre à nous observer comme ça et lui fit même un petit signe de la main un peu moqueur. Les serveurs n’avaient qu’à bien se tenir ici.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ] Empty Re: I lost that state of mind [Pv Ethan - No MJ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum