Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Moon Dim 10 Sep 2017, 14:29

De retour à l'académie depuis hier, j'avais eu tout juste le temps de déballer mes affaires et de me repérer à nouveau dans l'Académie. C'était un bel après-midi ensoleillé, accompagné d'une brise légère : une météo habituelle pour un mois de septembre. N'ayant eu aucun cours de la journée, j'avais opté pour une robe légère avec un gilet en cachemire. Mon nouvel uniforme quand à lui, était reste soigneusement plié dans mon armoire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ce n'était pas le mien, qu'on m'avait prêté celui de quelqu'un d'autre. Une sensation probablement normale j'imagine, dans quelques jours je m'y habituerai.

En me promenant dans la maison Saphir, je ne reconnu presque aucun visage : une drôle de sensation pour moi, ancienne représentante de cet endroit... Cela le mit un peu mal à l'aise et me donna envie d'aller ailleurs, dans un endroit tranquille. J'avais également un peu de nausées suite à mon voyage récent... J'ai toujours eu un métabolisme peu résistant aux changements. Le teint verdâtre, j'entrepris une petite promenade dans l'Académie pour voir ce qu'il y avait de nouveau. Après une promenade dans les jardins assez longue, je me dirigeai vers la serre.

Il faisait un peu plus chaud ici, le soleil me réchauffait doucement et me faisait du bien. Comme d'habitude, la serre contenait une profusion de fleurs de saison : je me suis d'ailleurs toujours demandée comment ils faisaient pour avoir des fleurs aussi parfaites. Peut-être que les jardiniers ont des pouvoirs spéciaux pour les plantes ? Je me mis à déambuler dans les serres en cherchant une réponse à ma question. Je vais peut-être réussir à tomber sur un des jardiniers. Ou encore mieux, je croiserai peut-être le Directeur. Je m'attendais à ce qu'il m'accueille à mon retour, enfin il est peut-être occupé à d'autres affaires.
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100000/100000L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis Mar 12 Sep 2017, 21:11

L'art de se trouver où on ne vous attend pas.

 

{ PV Luna  }

Depuis quelque temps Aegis faisait de plus en plus de rencontres au sein de l’académie, sociabiliser avait parfois du bon, plus de connaissances, plus d’amis, plus de raisons de continuer ses efforts et de rester ici. En s’approchant du miroir du lavabo, il se regarda longuement tout en se brossant les dents. Depuis qu’il était ici, il avait beaucoup évolué, bien plus vite que dans le monde extérieur l’académie y était-elle pour quelque chose ?

Et ce fameux monde extérieur qui lui semblait si lointain, si étrangers a présent que se passerait-il quand il y retournerait, quel métier allait-il exercer plus tard, si toutefois ça allait être possible… Le jeune homme finit de se préparer et se rinça une dernière fois le visage, son avenir le préoccupait au plus haut point. Les problèmes d’effets négatifs liés à l’utilisation de son pouvoir s’étaient terminés, mais à présent que pouvait-il faire de plus ?

Aegis enfila rapidement son uniforme comme chaque matin et décida d’aller faire un tour dehors, peut-être rencontrerait-il quelqu’un, et pourquoi pas discuter de tout ça ? Après tous les élèves ici devaient bien penser à ce qu’ils allaient faire plus tard, surtout avec des pouvoirs…

Il dévala les escaliers de son dortoir pour finalement s’assoir sur la rampe et se laisser glisser jusqu’en bas le plus naturellement du monde. En passant le regard par la porte du dortoir qui donnait sur le parc de l’académie Aegis aperçu une jeune fille à la longue chevelure blonde qu’il n’avait jamais vu auparavant. Il sortit de la maison émeraude sans faire de bruit et décida inconsciemment de la suivre.

Le long du petit sentier menant à la serre il resta suffisamment discret pour ne pas se faire repérer, depuis quelque temps il était devenu assez curieux envers les élèves de cette institution, découvrir de nouveaux pouvoirs c’était son petit plaisir en quelque sorte, ils étaient tous différents et mourrait d’envie de tous les connaitre.

La jeune fille venait à présent d’entrer dans la serre, Aegis s’approcha à son tour et vint se coller à la vite en se servant de ses mains afin de mieux voir à l’intérieur, la végétation étant trop dense c’était peine perdue. Un peu frustré il se décida finalement pour rassembler tout son courage et d’aller lui parler directement.

* Allez ! C’est juste une fille elle va pas te manger sauf Rain a la rigueur peut être…. *

L’étudiant pénétra dans la serre et fut rapidement submergé par l’étouffante chaleur qui y régnait, le climat a l’intérieur était assez lourd et légèrement suffocant, il ne s’éterniserait pas longtemps à l’intérieur. Il aperçut du regard la jeune fille et au moment de s’en approcher davantage il préféra l’observer encore un peu, elle semblait chercher quelqu’un….

- Du cran !

Aegis se décida enfin une bonne fois pour toutes. Il enjamba soigneusement l’arrosoir afin d’éviter une entrée en matière pour le moins humiliante, mais hélas son autre pied s’emmêla dans le tuyau d’arrosage. Il sauta à cloche pied espérant se rétablir sans tomber, mais écrasa de son talon les griffes d’un râteau qui traînait au sol, l’outil se releva aussi sec et vint le cogner derrière la tête et s’emmêler avec le reste du tuyau. Le garçon se débâtit comme un diable avec une grosse douleur derrière elle crana pour finalement échouer lamentablement au pied de la jeune fille en marmonnant quelques jurons incompréhensibles à l’intention du jardinier qui laissait traîner ses affaires… La tête collée contre le sol de la serre, avec un peu de terre et quelques feuilles dans la bouche, il se présenta comme si de rien n’était.

- Bonjour… Aegis…maison émeraude….
 


Dernière édition par Aegis le Lun 13 Nov 2017, 12:18, édité 1 fois
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100/100L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Moon Ven 15 Sep 2017, 21:41

Je fus tirée de ma recherche -plutôt infructueuse d'ailleurs- par un curieux bruit. On aurait dit que quelque chose de dur avait frappé quelque chose de creux. Non pas que je suis experte en objets qui s'entrechoquent, mais dans ce cas précis j'avais entendu le "SCHTOUNG"  caractéristique de ce type d'interaction. Le temps de me retourner et je vis quelqu'un aplati par terre à mes pieds. Un grand jeune blond, habillé de la tenue de l'Académie, tout emmêlé dans ce qui me semblait être du tuyau d'arrosage. Sans oublier le râteau qui était au milieu de cet entrelacs. Mais qu'est-ce qu'il faisait là, à même pas 1m moi ? Il était caché dans un buisson ?

- Bonjour… Aegis…maison émeraude…

L'inconnu se présenta à moi d'un air tout innocent. Bon, j'avais peut-être jugé un peu trop vite - si ça se trouve il marchait derrière-moi depuis un moment et je ne l'avais pas remarqué. Je fis quand-même un petit pas de recul par précaution, et aussi parce que je n'avais pas très envie qu'il voit ce que je portais sous ma robe. Je me rendis compte soudain de mon mauvais comportement, et que j'étais très malpolie avec cet "Aegis". J'étais devenue tellement peu sociable que j'en était devenue un peu paranoïaque... Je tenta de lui faire un petit sourire (en essayant de le rendre le plus naturel possible) et me présenta à mon tour :

- Bonjour, moi c'est Luna. Maison Saphir !

En disant cela, j'avais machinalement pointé du doigt mon buste, là où était accroché l'insigne de la maison Saphir sur l'uniforme. Me rappelant que je ne le portais pas, je me ravisai en me sentant gênée de ce geste inutile et choisit plutôt de tendre la main au pauvre Aegis qui tentait de se relever. L'idée de le toucher me gênait un peu, mais je me raisonnai en me disant que cela était similaire à une poignée de main, probablement.

- Tiens, je vais t'aider... Humf...

Voyant qu'il avait des difficultés à bouger les bras, j'avais commencé à tirer sur un morceau du tuyau qui dépassait. Comment avait-il fait pour s'emmêler à ce point ? Il doit être sacrément maladroit... Ou très myope ? Je pourrais le libérer en me créant des griffes pour couper le tuyau, mais c'est une solution que je préférai éviter dans l'éventualité ou la chose serait pleine d'eau... La situation devenait de plus en plus gênante, alors je décidai de continuer la discussion pour meubler.

- Il fait beau aujourd'hui.

... Je crois que c'était la pire phrase que je pouvais dire dans un moment pareil. Je parle de météo à un garçon probablement très énervé par sa situation et qui n'en a rien à faire du temps. Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre aussi ? Commenter les plantes de la serre ? Lui demander si en sol lui apportait suffisamment de fraîcheur ? Est-ce qu'une personne normale aurait dit autre chose dans ces circonstances ?
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100000/100000L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis Lun 18 Sep 2017, 22:10

L'art de se trouver où on ne vous attend pas.

 

{ PV Luna  }

Quelle entrée en matière lamentable une fois de plus, à croire qu’il n’y avait pas de possibilité pour lui de se présenter correctement. Il essayait de se débattre et de se défaire de l’emprise du tuyau d’arrosage, mais plus il bougeait plus l’étreinte se resserrait et plus son pantalon semblait glisser légèrement. La jeune fille sembla légèrement surprise et recula quelque peu. Mais finit par se présenter pour faire bonne figure.

- Bonjour, moi c'est Luna. Maison Saphir !

* Maison saphir… Comme Shae… Une seconde pourquoi elle se montre du doigt quand elle parle d’elle, c’est plutôt curieux comme façon de faire…*

Le garçon ravala sa question, sa situation était déjà bien trop saugrenue pour faire ce type de remarque. Les pics du râteau le gênaient de plus en plus, pris probablement en pitié, la jeune fille prénommée Luna sembla vouloir lui en aide. Elle avança sa main l’air un peu hésitante comme si toucher Aegis allait la contaminer avec sa poisse…

- Tiens, je vais t'aider... Humf...

- Ah merci…

Aegis écarquilla les yeux soudainement, elle avait effectivement tiré sur un tuyau, mais pour le coup c’était « le tuyau » d’Aegis, se rendait-elle compte de ce qu’elle était en train de faire ou pas du tout ? L’étudiant se retint d’hurler…

- Il fait beau aujourd'hui.

* De quoi ? Elle est sérieuse, elle me parle du beau temps pendant qu’elle m’agrippe la…*

Aegis ne pouvait pas luter seulement se tortiller dans le sens opposé, la douleur commençait à être plutôt vite que le garçon lâcha un juron bien salé.

- Bon ça suffit c’est pas le tuyau d’arrosage que tu es en train de tirer la ! Je n’ai rien contre les femmes qui n’ont pas froid aux yeux, mais là j’avais encore jamais vu ça…

Voyant que s’il froissait Luna, seule personne présente aux alentour pour lui apporter son aide il finirait par mourir de soif dans cette serre surchauffée le petit soldat a l’air libre, le tout ligoté a un tuyau d’arrosage avec râteau collé au cul, l’humiliation jusque dans la mort.

- Ahem.. Excuse-moi si j’ai haussé le ton , j’ai pas pour habitude que les choses aillent aussi vite en plus je suis déjà avec quelqu’un et elle est assez jalouse… si elle apprend ce qu’il s’est passé elle me tuera… deux fois !

D’ailleurs en y réfléchissant pourquoi lui arrivait-il autant de choses avec les femmes depuis son arrivé à l’académie, lui qui auparavant n’avait jamais été confronté plus de 5 min a une présence féminine voilà qu’il ne faisait plus que des rencontres de ce type, toujours en s’humiliant à chaque fois histoire de passer pour un parfait crétin.

 


Dernière édition par Aegis le Lun 13 Nov 2017, 12:19, édité 1 fois
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100/100L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Moon Ven 03 Nov 2017, 23:25

- Bon ça suffit c’est pas le tuyau d’arrosage que tu es en train de tirer la ! Je n’ai rien contre les femmes qui n’ont pas froid aux yeux, mais là j’avais encore jamais vu ça…

Qu'est-ce qu'il vient de dire ? C'est une blague ? Évidemment que je n'ai pas froid aux yeux, je suis en train de l'aider à se dépatouiller alors qu'il s'est mis tout seul dans ce pétrin ! Je décide de tout lâcher et de reculer pour avoir une vision plus globale de la situation, un peu énervée par l' "humour" employé par Aegis.

- Ahem.. Excuse-moi si j’ai haussé le ton , j’ai pas pour habitude que les choses aillent aussi vite en plus je suis déjà avec quelqu’un et elle est assez jalouse… si elle apprend ce qu’il s’est passé elle me tuera… deux fois !

Cette conversation prend une tournure vraiment bizarre.... Sa copine est jalouse parce que le lui ai touché le bras ? Les nouveaux membres de l'académie ont l'air vraiment, vraiment spéciaux. J'imagine que j'ai dû rater quelque chose en partant, je ne sais pas. En tout cas cette conversation devenait ennuyante. Je fus pris d'une envie subite de partir et de le laisser tout seul, pour aller me promener dans l'académie ailleurs et glaner des informations sur ce que j'aurais raté. Remarque il n'avait pas l'air stupide, il pourrait peut-être me raconter ce qu'il y a de nouveau à Tsuki ?

En regardant ma main, je compris tout de suite comment utiliser mon pouvoir pour aider Aegis dans sa situation. Je ne l'avais pas utilisé depuis un bon moment, ce qui explique pourquoi je n'y ai pas songé tout de suite... quelle idiote, ce n'est pas le but de l'académie de savoir se servir de son pouvoir ? Sous mes yeux, mon index se transforma en une griffe parfaitement aiguisée. Je pu sectionner rapidement le tuyau d'arrosage avec afin de libérer le malheureux.

- Je suis désolée d'avoir mis autant de temps pour te sortir de cette situation, je n'ai plus l'habitude de me servir de "ça"... dis-je en pointant ma griffe, qui se retransforma rapidement en mon doigt normal.

Bon, voilà qui est fait, passons en aux choses sérieuses. J'ai l'occasion de me renseigner sur ce qu'il se trame à l'Académie ! Mon esprit n'a toujours pas oublié la terrible attaque qui a eu lieu il y a quelques années, ainsi que mon court séjour à l'Agence. Ce sont des expériences que je n'oublierais probablement jamais, en tout cas pas tant que je n'en saurais pas plus... Enfin je toute que celui-là puisse me renseigner sur de tels sujets sensibles, mais c'est déjà un premier pas.

- Dis-moi, que s'est-il passé ces derniers temps à l'académie ? Il y a eu des gros changements, des problèmes éventuellement ?
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100000/100000L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis Dim 12 Nov 2017, 21:52

L'art de se trouver où on ne vous attend pas.

 

{ PV Luna  }

Le jeune garçon écarquilla les yeux quand il vit les doigts de la jeune femme s’approcher de nouveau de lui, son index s’allonger curieusement et pris une teinte un peu plus foncée pour finalement laisser la place à une griffe acérée. Il eut un petit doute pendant un petit laps de temps, tenait-elle vraiment à l’aidé ou voulait-elle l’exécuter rapidement pour cette petite humiliation express ?

- Je suis désolée d'avoir mis autant de temps pour te sortir de cette situation, je n'ai plus l'habitude de me servir de "ça"...

La griffe acérée reprit doucement sa forme d’origine, des doigts fins d’une couleur pale. Aegis était subjugué par ce qu’il venait de voir. En général les élèves de l’académie n’étaient pas vraiment démonstratifs avec leurs dons, ils se contentaient de les évoquer, sans jamais trop oser le montrer, mais là il avait été aux premières loges…

- Dis-moi, que s'est-il passé ces derniers temps à l'académie ? Il y a eu des gros changements, des problèmes éventuellement ?

Aegis ne fit pas de suite attention à la question de la jeune femme et en profita pour saisir sa main à la volée délicatement et observa ses doigts avec minutie. La griffe n’était absolument plus visible, aucune trace, aucune séquelle, une transformation parfaite… Il lâcha la main de son interlocutrice se rendant compte qu’il avait dû probablement la gêner.

- Wow ton pouvoir est génial ! Tu peux littéralement sortir les griffes…

* Non, mais attends… Je suis dingue moi, si elle sait faire ça, pourquoi je lui choppe la main sans prévenir ? *

Pris de sueurs froides sur le coup, il se releva complètement et se dégagea de l’enchevêtrement de tuyaux qui tomba net sur le sol. Il recula d’un pas afin d’établir entre lui et wolfverinette en herbe une distance de sécurité acceptable. Le garçon en profita pour remonter son pantalon et le fixer correctement à l’aide de sa ceinture. Il se frotta ensuite pensivement le menton… Elle avait été absente un certain temps et voulait des infos…

- Eh bien déjà merci pour le coup de griffe et pour ce qui est des derniers évènements je t’avoue que je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour avoir fait beaucoup de choses. Mais voyons voir, il y eut un banquet il y a deux ou trois mois qui a dégénéré… Un élève a perdu le contrôle de ses pouvoirs et a blessé une bonne partie de l’assistance… Oh et dernièrement il y a eu une grosse compétition sportive au sein de l’académie… Je crois que c’est à peu près tout à ma connaissance… Ah et il y a aussi une prof de pouvoir qui a débarquée visiblement très sévère, mais terriblement efficace dans ses résultats…

Aegis réfléchis un cours instant, il ne voyait rien de plus à ajouter, il n’allait pas non s’étaler sur sa vie, ni se vanter sur sa performance au cross ou il avait terminé sur le podium.

* Bon elle n’est visiblement pas intéressée par lié un lien d’amitié, elle souhaite juste des réponses à ses questions… *

L’étudiant, soupira discrètement, pourquoi les élèves de l’académie étaient-ils si antipathiques, Aegis aussi avait pas eu une enfance heureuse et malgré ça il rassemblait toujours son courage à deux mains et faisait le premier pas vers les gens, cet état de fait le frustra légèrement. Seul Shaerina avait été assez ouvert d’esprit pour le moment, sérieusement c’était quoi leur problème a tous ces gens ?

- Sinon… tu comptes m’en dire un peu plus sur toi ou tu souhaites continuer ton interrogatoire ?

 


Dernière édition par Aegis le Lun 13 Nov 2017, 12:08, édité 4 fois
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100/100L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Moon Lun 13 Nov 2017, 11:27

Aegis ignora très simplement ma question et me saisit vivement la main. Un geste qui me fit très rapidement rougir, j'avais très largement eu ma dose de contact physique aujourd'hui ! Heureusement pour moi ce n'était pas un geste romantique, il voulait simplement observer mes doigts. Il n'y avait pas d'autre métamorphes comme moi à l'académie ? Je pensais pourtant avoir un pouvoir assez classique, même s'il est vrai que je n'ai jamais croisé personne comme moi. Il lâcha ma main brusquement en bafouillant :

- Wow ton pouvoir est génial ! Tu peux littéralement sortir les griffes…

Il commença ensuite à se défaire du tuyau d'arrosage tout en continuant de bavarder.

- Eh bien déjà merci pour le coup de griffe et pour ce qui est des derniers évènements je t’avoue que je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour avoir fait beaucoup de choses. Mais voyons voir, il y eut un banquet il y a deux ou trois mois qui a dégénéré… Un élève a perdu le contrôle de ses pouvoirs et a blessé une bonne partie de l’assistance… Oh et dernièrement il y a eu une grosse compétition sportive au sein de l’académie… Je crois que c’est à peu près tout à ma connaissance… Ah et il y a aussi une prof de pouvoir qui a débarquée visiblement très sévère, mais terriblement efficace dans ses résultats…

D'après ses dires, la vie à l'air relativement tranquille à l'Académie - pas d'attaque de zombies, ni de tanks, pas d'explosion de bâtiments... Voilà qui me rassura d'un coup. Néanmoins cet évènement au banquet piqua ma curiosité... Le mieux est de trouver quelqu'un qui y était pour en savoir plus, ça ne servait à rien d'embêter ce pauvre Aegis.

- Sinon… tu comptes m’en dire un peu plus sur toi ou tu souhaites continuer ton interrogatoire ?

Je n'avais posé qu'une question et il avait déjà compris que j'étais en quête d'informations ?  Soit j'ai perdu l'habitude de parler aux gens, soit il est très perspicace. Quoi qu'il en soit, cela me fait plaisir de parler enfin à quelqu'un d'intéressant ! Je lui adressai un petit sourire avant de lui répondre. Je ne dois pas oublier que la plupart des gens sourient et qu'il est étrange de ne pas en faire du tout.

- Merci pour les informations, j'ai horreur d'être dans l'ignorance ! Mais oui, si tu veux je peux te parler de moi, enfin je ne sais pas trop ce qu'il y a à dire...

Je réfléchis quelques instants puis me rappelai qu'il avait été fasciné par mon pouvoir. Je pouvais peut-être lui faire une petite démonstration ? En une fraction de seconde, Je me retrouvai transformée en un chat blanc, la forme que je maîtrisai le mieux. Il est plus facile pour moi de me transformer en quelque chose qui n'est pas trop différent de ma taille originale, c'est pourquoi je suis généralement un chat de plutôt grande taille. En même temps, il faut bien que je case mes 50kg quelque part. Je m'assis en face d'Aegis avant de lui parler.

- Meow... *hm hm* Pardon oui, alors voilà mon pouvoir c'est que je peux me métamorphoser en à peu près ce que je veux. Je l'ai découvert au hasard quand j'étais enfant... Au début je ne pouvait que prendre des formes d'animaux, maintenant j'arrive à faire quelques variantes... dis-je de ma voix normale.

Aussitôt après avoir dit cela, mon pelage prit une couleur rose flashy. Ça piquait un peu les yeux, mais défier la nature était un excellent exercice pour améliorer mon pouvoir, qui me demandait une concentration légère mais constante. Je fis intérieurement un sourire, car je m'amusait toujours en jouant avec mon apparence. Et à part dans Alice au Pays des Merveilles, les chats ne sourient pas, non ?

- Et toi c'est quoi ton pouvoir ?
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100000/100000L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis Mar 14 Nov 2017, 12:41

L'art de se trouver où on ne vous attend pas.

 

{ PV Luna  }

Aegis avait de nouveau écarquillé les yeux de stupéfactions, Luna lui faisait une démonstration de son pouvoir rien que pour lui et en une fraction de seconde elle avait rétréci pour prendre l’apparence d’un chat au pelage de neige. Elle fit quelques pas dans sa forme animale avant de grimper sur une table et repris la parole.

- Meow... Pardon oui, alors voilà mon pouvoir c'est que je peux me métamorphoser en à peu près ce que je veux. Je l'ai découvert au hasard quand j'étais enfant... Au début je ne pouvais que prendre des formes d'animaux, maintenant j'arrive à faire quelques variantes...

Sa couleur changea progressivement pour finalement adopter la couleur d’un rose très flashy. Le garçon ne put s’empêcher de sourire. Il n’avait rencontré personne avec un tel degré de maitrise de son pouvoir c’était vraiment envoutant. Peut-être avait-il des choses à apprendre venant d’elle ? Tout ceci semblait beaucoup l’amuser, Luna reprit aussi rapidement sa forme humaine toujours assise sur la table sur laquelle elle avait grimpé un peu plus tôt.

- Et toi c'est quoi ton pouvoir ?

Dans sa tête c’était le chaos absolu, il avait mille et une questions à lui poser, mais ne savait pas par où commencer, il pouvait déjà commencer par lui répondre dans un premier temps, il en profiterait pour mettre ses idées au clair par la suite.

- Mon pour consiste à augmenter celui des autres pour faire simple, il peut t’affranchir de certaines des limites qui te sont imposées en t’en donnant un meilleur contrôle. J’ai récemment appris à maitriser une nouvelle facette de mon don et je parviens maintenant à retirer supprimer le contrecoup que certaines personnes peuvent avoir lors de l’utilisation de leur pouvoir.

Il avait dit ça avec un peu de fierté, mais ce n’était pas mal placé. Aegis avait souffert toute son enfance de l’utilisation répétée de son don. Il ne parvenait à le maitriser que depuis peu, peut-être l’environnement y jouait pour quelque chose, ou alors le fait de côtoyer d’autres utilisateurs… Qu’importe, le fruit de ses efforts avait payé et il ne s’arrêterait pas en si bon chemin. Il sentait au fond de lui qu’il avait encore une grosse marge de manœuvre… Il fit un grand sourire à son interlocutrice.

- Alors tu es curieuse, as-tu envie de voir jusqu’où ton pouvoir peut s’éveiller ?  Peut-être un animal plus petit… ou plus gros ? Un animal légendaire aussi je ne sais pas si c’est possible en fait toi seul peux me le dire, mais j’avoue que je meurs d’envie de savoir.

Aegis se calma quelque peu, il était trop excité par toutes ces nouveautés et puis il ne voulait pas l’étouffer il la connaissait à peine. L’étudiant avait déjà proposé l’augmentation des capacités à d’autres personnes, mais comme en général les utilisateurs qui le maitrisent sont peu nombreux ils ont tous peur de voir les choses dégénérer… Hormis Shae et Judith, il n’avait pas passé d’autre pacte.

 
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100/100L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Moon Jeu 16 Nov 2017, 17:12

- Mon pouvoir consiste à augmenter celui des autres pour faire simple, il peut t’affranchir de certaines des limites qui te sont imposées en t’en donnant un meilleur contrôle. J’ai récemment appris à maitriser une nouvelle facette de mon don et je parviens maintenant à retirer supprimer le contrecoup que certaines personnes peuvent avoir lors de l’utilisation de leur pouvoir.

Aegis semblait tout excité de parler de son pouvoir. Il faut dire que ce n'était pas commun ! Améliorer les capacités des autres ? Cela voudrait dire qu'il a côtoyé des autres possesseurs de pouvoirs dans sa jeunesse. Il a eu de la chance, j'ai longtemps cru que j'étais seule au monde... sans parler des regards inquiets que mes proches me portaient sans arrêt. Il continua de me parler avec un grand sourire.

- Alors tu es curieuse, as-tu envie de voir jusqu’où ton pouvoir peut s’éveiller ?  Peut-être un animal plus petit… ou plus gros ? Un animal légendaire aussi je ne sais pas si c’est possible en fait toi seul peux me le dire, mais j’avoue que je meurs d’envie de savoir.

Je réfléchis quelques instants, ou plutôt essaya de me remémorer les limites exactes de mon pouvoir. J'ai déjà fait le test avec une balance, et ma masse reste toujours identique pour me transformer. Or changer la densité de mon corps pour faire quelque chose de beaucoup plus gros me semble très dangereux, une mauvaise transformation de mes organes et c'est la mort assurée pour moi... J'avais donc décidé de laisser tomber cette facette de mon pouvoir pour l'instant, trop dangereux !

- Hmm, à cause des distances interatomiques et intermoléculaires de mes organes vitaux que je ne connais pas encore très bien, je préférerais éviter de trop changer le volume de mon corps...

Je fis une pause en pensant à l'idée que j'avais derrière la tête. Si on prend la physique comme seule limite à nos pouvoir, les possibilités ne seraient-elles pas infinies ? J'allais peut-être trop loin dans mes théories ? Allons, s’il a  l'habitude d'amplifier les pouvoirs, il devrait me dire si je suis capable de développer cet aspect ou non. J'espère qu'il ne va pas me rire au nez.

- En revanche, j'ai une autre idée. A l'heure actuelle je suis capable de modifier la matière de mon corps presque à volonté, en respectant les lois de la physique. Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas faire de même avec d'autres corps ?

Je me levai de la table et inspecta ses pieds. Parfait, ils étaient en métal : la matière la plus facile à modifier ! Un solide composé uniquement de liaisons métalliques, avec des atomes bien rangés formant un réseau cristallin parfait à l'échelle d'un grain. Un paramètre de maille variable, si l'on sait comment s'y prendre... Je mis ma main sur la barre et senti la chaleur de ma main s'en aller vers l'objet.

- Par exemple cette barre de métal. Les atomes forment des liaisons métalliques, rien de bien compliqué comparé à toutes les molécules que nous avons dans le corps humain. Je devrais pouvoir en faire ce que je veux, pouvoir ordonner à ces atomes de s'arranger afin de faire la  forme que je souhaite. Qu'en penses-tu ?
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100000/100000L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis Sam 18 Nov 2017, 21:46

L'art de se trouver où on ne vous attend pas

 

{ PV Luna }

Aegis avait écouté avec attention toutes les explications de Luna, son pouvoir semblait fascinant, transformation du corps, mais la masse reste la même et bien sûr, impossible de s’affranchir des lois de la physique même pour des gens ayant des capacités dignes de n’importe quel comics grotesque. Mais de là à appliquer son pouvoir sur autre chose que son corps… Cela indiquerait qu’elle possède un rayon d’action et qu’il lui serait possible suivant cette théorie de modifier également les corps étrangers qui s’approcheraient un peu trop près d’elle…

- Qu'en penses-tu ?

Le garçon sortit de sa réflexion, il était fort probable que cela puisse fonctionner, mais c’était également la grande inconnue pour lui, jamais il n’avait vu de don similaire.

- Honnêtement je pense qu’il n’y a qu’une seule façon de vérifier ça !

Aegis tourna la tête rapidement afin de chercher un objet coupant, il trouva sur l’établie sur lequel Luna s’était assise un sécateur. Il vérifia qu’il n’était pas trop rouillé et lâcha un petit sourire de satisfaction. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Il retroussa ses manches pour être plus à l’aise et glissa son pouce assez fort pour provoquer une légère coupure, il essuya ensuite le sang délicatement sur un mouchoir propre qu’il sortit de sa poche et s’avança doucement près de la saphir.

- Je te ferais une entaille vraiment légère. Le mélange de ton sang avec le mien va me permettre d’établir une sorte de connexion entre nous. Si je devais le représenter par une image je dirais que ça m’ouvre directement l’accès a ton pouvoir.

C’était vraiment dur à expliquer, il ne connaissait pas de terme technique, ni quelles lois de la physique il allait suivre. Il tenta malgré tout de finir son explication.

- Avec ce lien créé, tu vas ressentir comme une sorte d’explosion d’adrénaline en toi, une montée d’euphorie, conséquente, tu vas réellement te sentir en forme comme jamais tu l’auras été ! Pour les dernières indications, ne t’éloigne pas trop de moi sinon je ne pourrais pas maintenir la liaison…et m’attaque pas aussi, ça à l’air bête dis comme ça, mais si tu t’en prends à moi pendant que j’augmente tes capacités, tu vas subir un très violent contre coup…

* Je vais la faire tellement flipper qu’elle va plus vouloir essayer, je devrais juste ne rien dire… *

Le garçon ne lui laissa pas le temps de revenir sur sa décision, après tout pas d’omelette sans casser des œufs. D’un geste vif il coupa rapidement dans la chair et récupéra deux à trois gouttes de sang qu’il essuya ensuite sur sa serviette. Il chiffonna énergiquement le bout de tissus et inspira profondément, il pouvait a présent sentir Luna tout en fermant les yeux.

- C’est prêt ! J’attends ton retour d’impression, l’effet va durer deux ou trois minutes vu que tu as l’air de bien maitriser ton pouvoir… À toi de jouer !

Aegis avança son poing devant la jeune fille, lui faisant comprendre qu’à présent un contact physique activerait instantanément le pouvoir, allait-elle avoir le courage de se lancer sans peur, ou renoncerait-elle à toutes les nouvelles possibilités qu’allait lui offrir son pouvoir ?



 
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100/100L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Moon Ven 24 Nov 2017, 13:27

- Honnêtement je pense qu’il n’y a qu’une seule façon de vérifier ça !

Aegis s'empara d'un sécateur et s'entailla d'un coup la main, faisant sortir le sang. Je ne puis m'empêcher de lâcher un cri de surprise en me demandant s'il n'était pas un espèce de psychopathe, avec un pouvoir de manipulation ou que sais-je...

- Je te ferais une entaille vraiment légère. Le mélange de ton sang avec le mien va me permettre d’établir une sorte de connexion entre nous. Si je devais le représenter par une image je dirais que ça m’ouvre directement l’accès a ton pouvoir. Avec ce lien créé, tu vas ressentir comme une sorte d’explosion d’adrénaline en toi, une montée d’euphorie, conséquente, tu vas réellement te sentir en forme comme jamais tu l’auras été ! Pour les dernières indications, ne t’éloigne pas trop de moi sinon je ne pourrais pas maintenir la liaison…et m’attaque pas aussi, ça à l’air bête dis comme ça, mais si tu t’en prends à moi pendant que j’augmente tes capacités, tu vas subir un très violent contre coup…

Il me saisit brusquement la main et l'entailla à son tour, récupérant au passage quelques gouttes de sang. J'ai lu ça dans un livre un jour, il n'était pas en train de faire un rituel néoromantique ? Peut-être voulait-il invoquer un démon des enfers ? Allons ça n'a aucun sens, j'ai lu suffisamment de livre sur la métaphysique pour savoir que les démons n'existent pas... Je doute tout de même de la nécessité de ce petit rituel pour l'activation de son pouvoir ! Il doit avoir une barrière psychologique difficile à franchir sans cette mise en scène.

- C’est prêt ! J’attends ton retour d’impression, l’effet va durer deux ou trois minutes vu que tu as l’air de bien maitriser ton pouvoir… À toi de jouer !

Il me tendit son poing comme s'il voulait que je le saisisse. Alors ça y est, il allait décupler mon pouvoir ? Mais comment savoir quelles sont mes limites ? Je regardai Aegis comme espérant de l'aide de sa part. il semblait étrangement confiant, et curieux également, comme impatient de voir ce que son pouvoir pourrait donner. Je ressentais également cette curiosité, mais quelque chose d'inconnu me retenait. J'avais l'impression de faire quelque chose d'interdit, comme si j'allais subir des conséquences de cet acte. Je pris une grande inspiration, ferma les yeux, puis retenu mon souffle et posa ma main sur le poing d'Aegis. Je m'attendais à tout : une grande lumière éblouissante, une sensation de chaleur dans tout mon corps, la perte du contrôle de mon pouvoir... J'attendis quelques secondes, puis ouvrit les yeux doucement.

- C'est...fini..?

Autour de nous, rien n'avait bougé : la serre était toujours éclairée d'un doux soleil, les plantes étaient parfaitement en bonne santé, et Aegis était toujours en face de moi, en train d'observer ce qui allait se produire. Tout avait l'air normal. S'était-il réellement passé quelque chose ? Je repris ma main sans rien dire et observai mes doigts, sans voir de différence particulière. Une part de moi se sentit crédule d'avoir cru à ce prétendu "pouvoir", et un autre voulait quand même essayer de l'utiliser... J'en aurai le cœur net !

Je me saisis à nouveau du pied de la table et me concentra. Je voulais Réduire sa longueur et augmenter son épaisseur. Je visualisai à travers mes yeux la matière se déplacer, des nouveaux atomes se déplacer et s'arranger dans une nouvelle place, par une diffusion accélérée. Ma vision revint à la normale, et ce que j'avais visualisé venait de se produire sans que je m'en rende compte : la table penchait maintenant sur ce pied rétréci !

- Ouah... J'ai réussi ! C'est incroyable !

Toute excitée par cette découverte, je me mis en quête d'essayer ce nouveau pouvoir avec n'importe quoi, n'importe quelle matière. Je m'approchai d'une vitre fendue, et en la touchant, répara la fissure. Je touchai un pavé au sol, je transforma en poudre puis le reforma en une poterie. Je touchai les contours de fenêtre en aluminium, et récupéra au creux de ma main une pièce d'échec miniature. J'avais façonné une tour, ma pièce d'échec préférée. Je le tendit ensuite à Aegis en affichant un grand sourire sincère.

- Merci je ne pensais pas être capable de telles choses ! Il faut que je travaille davantage mon pouvoir pour être capable de le faire seule !

J'eus aussitôt après un vertige qui m'interrompit dans la phrase. Il était bref et léger, mais m'avais néanmoins surpris. Etais-ce dû à cette nouvelle utilisation de mon pouvoir ? Je ne suis pas habituée à avoir des contrecoups, contrairement à la plupart des autres étudiants ici.... Je m'appuyai sur la table (désormais carrément bancale) pour me rassurer et avoir un appui, sans pour autant comprendre ce qui m'arrivait. Je me sentais un peu bizarre, comme si j'étais ailleurs mais toujours là...

- Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100000/100000L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis Lun 27 Nov 2017, 11:50

L'art de se trouver où on ne vous attend pas

 

{ PV Luna }

Aegis n’en croyait absolument pas ses yeux, ce qu’il voyait devant lui dépassement tout entendement. À quel moment un être humain pouvait-il se permettre de marcher sur les plates-bandes de dieu, s’il existait bien sûr ? Le garçon recula sous le coup du choc, ce qu’il voyait était tellement à des années-lumière de tout ce qu’il avait vu auparavant… Modifier la matière même… Jusqu’où les utilisateurs de pouvoirs pourront-ils aller ?

Luna continua ses petites expériences altérant la matière, la désintégrant, la remodelant selon ses envies. Le cœur d’Aegis battait à tout rompre, la jeune fille n’était plus la simple représentante des saphirs elle était devenue en une fraction de seconde la représentante d’un pouvoir quasi divin et de tout ce que ça impliquait…

L’étudiante finit par toucher le rebord de la fenêtre de la serre et quelque chose commença à se former rapidement dans sa main, au fur et à mesure de la construction Aegis reconnu l’objet. Il s’agissait d’une pièce d’un jeu de plateau. Une fois sa création terminée elle tendu son œuvre au garçon avec un sourire qui lui montait jusqu’aux oreilles.

- Merci je ne pensais pas être capable de telles choses ! Il faut que je travaille davantage mon pouvoir pour être capable de le faire seule !

Aegis saisit l’objet délicatement que sa nouvelle amie lui tendait tout en lui effleurant la main, il tremblait d’excitation comme jamais et avec la peur que l’objet créer se désagrège, mais non, la pièce était bien solide. Il la contempla sous toutes les coutures, l’objet n’avait absolument aucun défaut, il la serra fermement dans sa main en souriant lui aussi, cette « tour » deviendrait un totem pour lui, une sorte d’objectif à atteindre un jour !

Le garçon fut rapidement sorti de sa rêverie par le comportement suspect de Luna qui semblait légèrement tituber.

- Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Aegis se rapprocha d’elle et lui prêta son épaule et son bras pour l’empêcher de tomber, il l’escorta jusqu’à un petit tabouret de jardinier et s’assura qu’elle y poserait correctement ses fesses sans tomber par la suite. Il se mit ensuite à faire les 100 pas réfléchissant à la causalité de tout ceci…

- Mes pouvoirs me permettent d’exploiter le plein potentiel de ton pouvoir temporairement, ils peuvent aussi te permettre d’aller au-delà, en l’occurrence chez toi… Tu as pu étendre ton champ d’action de transformation à des éléments extérieurs à ton corps… Ce qui tu le reconnaitras est presque un pouvoir lié au divin… Toujours est-il que ton cerveau ne devait pas être préparé à un tel effort ; c’est un peu comme si tu réussissais à bouger un muscle que tu n’avais jamais bougé auparavant… La crampe survient donc d’autant plus vite…

L’explication semblait absolument plausible, il s’en félicitait intérieurement toutefois, une question restait en suspens.

- Apres… je me pose une question, la transformation sur ton corps semble… temporaire, mais...

Le garçon regarda fixement l’objet métallique qu’il tenait entre ses mains toujours fébriles, il le montra à son amie toujours assise.

- Les altérations que tu fais aux objets semblent définitives, comment expliques-tu cela ?

 
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100/100L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Invité Mer 29 Nov 2017, 00:17

Intervention Mjesque


Surveillante Mireille
Mireille venait de faire sa ronde autour de l'académie. Il ne lui restait que la serre à visiter. La surveillante gardait ce lieu pour la fin, car c'était son préféré pour flâner.
La première chose qu'elle remarqua c'était la porte. Quelqu'un était entré. Peut-être des amoureux cherchant un coin tranquille, ou bien des jardiniers en herbes.  Elle s'approcha du côté et vis le râteau, ainsi que l'arrosoir. Elle les prit pour les ranger hors du passage. Elle allait devoir toucher un mot aux jardiniers, histoire de vérifier qu'ils n'ont pas d'autres matériels à traîner dans la nature.
Elle aperçut la vitre refaite. Ignorant qu'on devait la changer, cela la marqua… Puis les morceaux de tuyaux et la poterie, ainsi que la dalle manquante.
Elle désespéra. Mais des voix se firent entendre ? Elle butta contre la table et râla en voyant un pied plus petit.
Se dirigeant vers les voix et surprit un émeraude et une saphir.
Elle ne pouvait les accuser. Surtout que l'un d'eux avaient une pièce d'échec dans les mains. Il n'aurait pas amener un tel pièce pour vandaliser la serre.

La demoiselle semblait avoir eut un malaise. Elle s'avança, s'éclaircissant la voix.

-Mademoiselle, Jeune homme, je suis la surveillance Mireille. Des actes de vandalisme ont eut lieu dans la serre. Je vous demanderais de faire attention où vous marchez. Si la demoiselle se sent mal, n'hésitez pas à l'amener à l'infirmerie, jeune homme. Si vous avez vu quelque chose faites moi… non faite plutôt un rapport à l'administration.

Elle posa deux doigts de chaque coté de l’arrête nasal aux niveaux des yeux. Elle souffla de dépit. Sa ronde était loin d'être terminé. Ce n'était pas une pose dans la serre qui l'attendait, mais le rapport et le tour pour tout vérifier. Après, il lui faudrait écrire un rapport.
Elle rajusta ses lunettes. Foutu pouvoir qui l'obligeait à en porter. Elle se rappela de la présence des deux élèves.

--Bon, je retourne finir mon inspection des lieux. Si vous avez besoin, appelez ! Je suis dans le coin pour encore, un bon quart d'heure minimum.

Elle reparti en ronde, espérant que si ces élèves étaient coupables, ils se dénonceraient d'eux même à l'administration et non à elle. Elle allait déjà avoir assez à faire avec la paperasse pour signaler le vandalisme.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Moon Sam 02 Déc 2017, 15:31

Ve voyant vaciller, Aegis m'escorta gentiment jusqu'à un petit tabouret non loin. Bien contente d'être assise, j'observai le jeune homme faire les cent pas devant moi en intense réflexion.

- Mes pouvoirs me permettent d’exploiter le plein potentiel de ton pouvoir temporairement, ils peuvent aussi te permettre d’aller au-delà, en l’occurrence chez toi… Tu as pu étendre ton champ d’action de transformation à des éléments extérieurs à ton corps… Ce qui tu le reconnaitras est presque un pouvoir lié au divin… Toujours est-il que ton cerveau ne devait pas être préparé à un tel effort ; c’est un peu comme si tu réussissais à bouger un muscle que tu n’avais jamais bougé auparavant… La crampe survient donc d’autant plus vite…

Je hochai la tête en signe d'approbation, je comprenais bien ce qu'il voulait dire par là. C'était exactement ce que je ressentais. Il revint vers moi puis me montra la petite tour que je lui avait fabriquée en aluminium.

- Après… je me pose une question, la transformation sur ton corps semble… temporaire, mais... Les altérations que tu fais aux objets semblent définitives, comment expliques-tu cela ?

J’ouvris la bouche pour lui expliquer ma théorie, lorsque j'entendis un espèce de juron étouffé. Une femme brune s'approchait de nous, d'un air sérieux et contrarié. Mon corps se raidit comme prêt à bondir et à s'enfuir.

- Mademoiselle, Jeune homme, je suis la surveillance Mireille. Des actes de vandalisme ont eut lieu dans la serre. Je vous demanderais de faire attention où vous marchez. Si la demoiselle se sent mal, n'hésitez pas à l'amener à l'infirmerie, jeune homme. Si vous avez vu quelque chose faites moi… non faite plutôt un rapport à l'administration.

Des actes de vandalisme ? Oh mon dieu, et si elle découvrait que c'était moi ? Je commençais à pâlir et à transpirer nerveusement. De toute ma vie, je n'avais jamais rien fait de bêtises durant mon enfance, sauf quelques fois avec mon pouvoir,, j'avais toujours été une fille exemplaire. J’imaginais toute la honte de ma famille s'abattre sur moi s'ils apprenaient mon manque de discipline. Après un très long soupir, la surveillante continua de parler :

- Bon, je retourne finir mon inspection des lieux. Si vous avez besoin, appelez ! Je suis dans le coin pour encore, un bon quart d'heure minimum.

Aegis et moi dîmes au revoir à cette Mireille puis attendîmes qu'elle s'éloigne de nous. Lorsqu'elle fut hors de vue, je ne pus réprimer un rire nerveux qui me secoua tout le corps. Quel stress ! J'avais tellement eu peur à l'idée d'avoir des ennuis, aussi rapidement arrivée dans l'académie en plus ! J'essayai de parler mais n'arrivai pas à articuler correctement à cause de ce rire irrépressible.

- Oh j'ai eu peur, j’ai cru qu'on allait se faire coller ou pire !

Je réussis progressivement à calmer mon rire et à reprendre mon sérieux. Je n'avais pas l'habitude de perdre le contrôle comme cela, et j'étais un peu gênée d'avoir eu ce comportement devant Aegis. On m'avait toujours appris à maîtriser mes sentiments et à ne jamais laisser rien paraître, c'est ainsi qu'on mesure la force d'une personne au sein de ma famille.

- Qu'est ce qu'on disait déjà ? Ah oui, les transformations. En fait pour transformer la matière, il faut que tu la déplaces d'un état stable à un autre : pour cela il lui faut de l'énergie, probablement apportée par mon pouvoir. Pour mon corps c'est pareil, cependant je pense que par réflexe, celui-ci veut retrouver sa forme originelle : c'est plus une question de survie. C'est pour ça que je ne cherche pas spécialement à améliorer mon pouvoir dans ce sens, je sais que quelque part cela peut engendrer des risques pour ma santé voir ma vie.
Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100000/100000L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Aegis Dim 31 Déc 2017, 15:26

L'art de se trouver là ou on ne vous attend pas

{ PV Luna }

Aegis fut surpris, il ne s’attendait pas du tout à être dérangé dans un moment pareil. Il manqua de tomber en arrière, c’est la première fois qu’il croisait un surveillant dans cette académie, à croire qu’ils étaient tous tapis dans l’ombre attendant la moindre boulette pour se faire connaitre. Finalement, elle était juste là pour un petit rappel à l’ordre à sa façon…

La femme s’éloigna aussi discrètement qu’elle était arrivée et Luna en profita pour relâcher la pression et éclater de rire. Lui par contre ne savait plus du tout où se mettre, il se frotta nerveusement le crâne… Heureusement pour lui, elle reprit la parole et lui expliqua son point de vue sur ce nouveau pouvoir…

- Qu'est ce qu'on disait déjà ? Ah oui, les transformations. En fait pour transformer la matière, il faut que tu la déplaces d'un état stable à un autre : pour cela il lui faut de l'énergie, probablement apportée par mon pouvoir. Pour mon corps c'est pareil, cependant je pense que par réflexe, celui-ci veut retrouver sa forme originelle : c'est plus une question de survie. C'est pour ça que je ne cherche pas spécialement à améliorer mon pouvoir dans ce sens, je sais que quelque part cela peut engendrer des risques pour ma santé voir… ma vie.

L’explication semblait cohérente, le corps avait besoin de garder sa forme originelle pour rester fonctionnel. Le cerveau devait probablement agir en tant que garde-fou pour éviter tout débordement ou toute modification qui pourrait lui poser des problèmes… Décidément cette journée se relevait pleine de surprise… Il fallait qu’il se pose quelque part et qu’il y réfléchisse calmement, beaucoup d’informations, de nouvelles possibilités…

- Je ne sais pas réellement si tu te rends compte de la nature réelle de ton pouvoir à présent… Mais avec un peu d’entrainement, tu pourrais générer des matériaux rares et précieux, je pense au diamant parmi tant d’autres, mais je suis sûr que les applications pourraient être infinies…

Il resta pensif un instant pensant à tout ce qu’il était possible et imaginable de faire. Dieu finirait même par en être jaloux…

- Tu pourrais… en t’entrainant sur cette possibilité de ton pouvoir, terraformer toute planète inhabitable tient la lune par exemple. Dès que tu sauras aussi comment générer une atmosphère bien sûre. Tu pourrais rendre habitable la lune bordel !!!

C’était trop d’émotion pour lui, il fallait qu’il aille quelque part réfléchir calmement à tout ça, surexcité comme ça il finirait par faire peur à sa nouvelle amie. Il s’assura que sa pièce d’échec était bien dans sa poche à présent et s’inclina respectueusement.

- Merci pour tout Luna, tu m’as ouvert de nouveaux horizons et j’ai terriblement hâte de te voir à ton plein potentiel ! Je te souhaite une bonne journée, n’hésite jamais à me recontacter et encore merci pour ton cadeau. À bientôt !

Et il s’en alla la tête pleine de nouvelles possibilités… Quelle rencontre ! Il n’en dormirait probablement pas avant plusieurs jours !


Spoiler:

 
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Left_bar_bleue100/100L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis] Empty Re: L'art de se trouver où on ne vous attend pas [PV Aegis]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum