Trouver sa place [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Sam 17 Déc 2016, 11:57

Maison Saphir... Une bâtisse à l'image de ceux qui y demeure, chacun y ajoutant sa propre patte. Ce ne sera sans doute pas mon cas, mes goûts en matière de décoration sont... particuliers. Enfin, je ne m'attache pas aux choses matérielles, en soit. J'entre, et cherche directement du regard un panneau, une pancarte, ou tout autre chose me permettant de me repérer. Je trouve mon bonheur sur une affiche archivant les élèves peuplant la maison par dortoir. Il semblerait y avoir une partie Dame, et une partie Homme. Cela tombe sous le sens. Je m'attarde donc sur la partie Hommes. Je laisse mon regard planer sur les noms des élèves, jusqu'à ce que je trouve un nom qui m'interpelle. Tyler Holmes... HOLMES!? Le dortoir ne semble pas complet, parfait! Il FAUT que je rencontre cet homme! Je regarde la chambre. 11M. C'est tout ce dont il me faut! Je me lance.

Je fais quelques pas en courant, puis m'arrête. Cette académie à souvent tendance à me faire le coup du TARDIS, je ferais bien de trouver un plan, ou quelque chose. Mon regard scrute à nouveau, quand je repère le chiffre 1, suivi de la lettre M. Ce doit être dans cet direction, une aubaine! Je m'élance donc dans le couloir, regardant les chiffres défiler. 8...9...10... BONK! Je crois bien avoir heurter ce que je cherchais... Evidemment, ce couloir devait avoir une fin...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Sam 17 Déc 2016, 13:17

Une bonne course et une arrivée sur les chapeaux de roues. Euh avec un arret par un surveillant, car on ne court pas dans les bâtiments.
Le jeune garçon passa près du couloir de sfilles, non sans se faire jeter encore une fois. Il fonça dans le couloir, se jouant des obstacles.
Tiens encore une tête inconnue. Elle semble chercher une chambre. Cool ou pas. Il connaissait à peine les gens de son dortoir en fait.
Il passa en mode course à côté de Vincerian et glissa sur les genoux devant la porte de chambre.
Le gamin avec sa casquette et son bermuda douilla un peu, mais rien au plaisir d'avoir vaincut la demoiselle. Quelle demoiselle, vu qu'il était seul? Bah Leika bien sûr.
A genoux devant la porte 11M, il leva les bras vers le plafond.

-I am Winner.

Il se retourna vers le nouveau

-Combien de fois t'ai je dis que même si je suis seul à te voir, tu ne devrais pas être là. Je suis passé à côté du dortoir des filles pourtant. Allez dégage, pétasse.

Il se rendit compte que ces paroles pouvaient s'adresser au nouveau.

-je suis désolé, je parlais à la chimère qui se trouve devant vous. Considère que c'est mon pouvoir et ne prend pas mal les paroles que je lui ait adressé s'il te plait.


Il se donna une impulsion pour se remettre sur ces pieds. L'homme avait classe. Ys fit une révérence.

-Que son altesse m'excuse encore.


Il ouvrit la porte de sa chambre. Bon fallait se changer pour la prochaine activité.


Dernière édition par Ker Ys le Lun 19 Déc 2016, 13:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Dim 18 Déc 2016, 20:27

Curieux personnage... Bon, au moins, j'ai trouvé la chambre que je cherchais. J'aurais aimé interpeller l'homme qui vient d'y entrer, mais le mot altesse m'a étourdi... On ne me l'avait pas encore faite! Mais du coup... Je rentre ou j'attends? C'était lui, Tyler Holmes? Et je m'inscris comment, dans tout cela? Ohlala, mais c'est vraiment un travail administratif minimum, cet établissement. Malgré tout le charme que je lui trouve, cela devient agaçant. Bon, de toute façon, je n'ai pas beaucoup d'options... On va attendre... Je me cale donc dos au mur, attendant le retour de mon potentiel futur camarade de chambrée...

J'en profite un instant pour me poser. Je pèse le pour et le contre de ma décision, essayant d'évaluer chaque argument. Ne me serais-je pas trop emporté? Me prendre le mur n'était-il pas un signe que je devais faire un autre choix? Dieu m'aurait-il parlé à travers ce jeune homme, d'où l'envie de ce dernier de me voir partir? Des questions dont la seule réponse s'avère être la théorie du complot... J'aime parfois détendre mon esprit dans de longues théories sans réel sens, se basant sur des faits potentiel. Je crois au fait qu'il y ai un part de hasard dans ce monde. Et j'entraîne, par ce genre d'exercice, mon esprit à ne pas se focaliser uniquement sur des probabilités. C'est un déclic qui m'est apparu grâce à l'apparition de mon pouvoir, entre autres... Sans cela, mes probabilités d'être mort depuis longtemps sans une pensée assez déprimante que je préfère oublier...


Dernière édition par Vincerian le Mar 20 Déc 2016, 02:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Dim 18 Déc 2016, 21:08

Moins de deux minutes plus tard, la porte se réouvrit. Il n'y avait pas eut grand bruit à l'intérieur. Peut-etre une porte de placard ouverte, un lit sur lequelle on s'asseoit et quelques pas rapides. Ys allait sortir quand Leika lui dit quelque chose. Il marqua un arret de quelques secondes, avant de franchir le palier et jetta un oeil vers Vincerian.

-Vous attendez quelqu'un? Car les collègues ne sont pas là.

Pourquoi disait-il cela. Peut-être était-il gêné que le nouvel (dans le sens pas connu) élève ce soit fait poser un lapin. En fait, il y avait de cela et quelque chose d'autre. Niveau habits, il avait laissé le bermuda pour un short accompagné d'un Tee-shirt uni, l'ensemble de couleur bleu foncé.

-Mon amie la chimère dit que vous attendez à cause de moi. j'espère ne pas vous avoir blessé tout à l'heure avec mes manières ou mes mouvements? Je suis un peu foufou quant il s'agit de bondir un peu partout. Une sorte de "Tigrou", comme dans Winny the pooh.

Il s'inclina, les bras le long du corps.

-Mille excuses, si je vous ait vexé ou blessé.

Il se redressa et attendit la sentence. Pas facile d'attendre quand derrière soi, une petite voix (invisible aux autres) vous murmure que si vous continuez à vous comporter comme un malotru, elle pourra rester plus longtemps à vos côtés. Surtout si cette voix vient d'une personne dont vous êtes amoureux sans possibilité de retour.
Ys était debout devant la porte de chambre ouverte, un peu comme ci il permetait à l'étranger de jeter un oeil dans cette pièce, certes rangées, mais pas complétement. Il y avait genre un Bermuda et un haut trainant sur un des lits. On ne se demandera pas à qui ils appartiennent.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Dim 18 Déc 2016, 23:14

"Monsieur, il semblerait qu'il y ai méprise... Vous ne m'avez aucunement offensé, ne vous tourmentez pas pour si peu. Si j'en voulais à toute personne agissant comme vous, je vous assure que j'en voudrais à la terre entière.."

Je lui adresse un sourire amusé, penchant légèrement la tête de côté. Je pense qu'habiter avec cet homme se montrera rafraîchissant. Je repense brièvement à ma précédente pensée... Il serait tout aussi amusant de penser que la chimère qui lui parle pourrait être une déesse... C'est une piste à creuser, peut-être lui poserais-je la question, un autre jour...

"En vérité, j'attendais votre sortie. J'aimerais prendre demeure en votre compagnie dans ce dortoir. Toutefois, je ne connais pas réellement les modalités d'enregistrement."

J'incline légèrement la tête, m'éclairci un peu la voix, et me présente. Je reste à la foi amical et courtois, pour ne pas changer.

"Vincerian Sinister. Ravi de vous rencontrer. Vous êtes une personne fort rafraîchissante. Sans vouloir vous priver de votre temps, pourriez-vous m'indiquer comment être autorisé à m'installer dans un dortoir?"

Je contiens mon impatience. Tyler Holmes... HOLMES. Encore une fois, les probabilités étaient pourtant si infimes! J'aimerais presque que ce soit ce garçon, tellement l'envie de le rencontrer m'envahit. Mais je ne laisse toutefois rien paraître, gardant une certaine tenue. L'image que je renvoie aux autres m'est tout aussi importante que de rencontrer cet homme. Que penserait-il de moi, le cas échéant?


Dernière édition par Vincerian le Mar 20 Déc 2016, 02:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Lun 19 Déc 2016, 14:15

Ouf, il n'avait pas vexé le jeune homme. Cela cloua le bec de Leika. Non, ce n'était pas un oiseau. Le parlée et les interrogations de l'homme faisaient très British. Par contre, la réponse n'était pas évidente. Cherchait-il à changer de dortoir, essayait-il de me pécho?
Ys secoua la tête en se la grattant. Procédures, indications , droit de changer de chambre. Pas facile, il lui manquait au moins la moitié des réponses.


-*Pour ce que j'en sais, si tu n'es pas Saphir, faut faire une demande administrative. Sinon, si tu as une piaule, tu t'arranges avec un surveillant qu'il remonte l'information.
*Si tu viens d'arriver, tu dois avoir une lettre. Avec de la chance, dessus, tu dois avoir un numéro de chambre. S'il n'y a rien, regarde au tableau au début du couloir.
*Dans le dernier cas, si tu es Saphir et que ton nom figure nulle part, prend un crayon et inscrit le à une place libre sur le tableau précédemment cité.
*Après, si vous n'êtes pas Saphir, ou que rien n'est marqué sur votre lettre. Faites comme moi, le tour des dortoirs en regardant les panneaux. Dans le pire des cas, il te restera l'administration.


Bon, première question répondu. Qu'avait il dit autrement.

-Ah oui, moi, c'est Ker Ys. Ys de mon prénom.

Le jeune homme se sentit sous l'aisselle.


-Euh, moi je sent la transpiration. Si vous trouvez cela rafraichissant...


*Haussement d'épaules *

-Pour ce qui est de me priver de mon temps, j'allais Bondir du côté de la forêt, donc le temps m'importe peu, le plus gros de mon entrainement est déjà fais. Ce n'est qu'un petit Bonus que je m'offre.

Le Breton se dit qu'il devait rajouter quand même une fin.

-Si vous avez besoin d'autres choses?

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Mar 20 Déc 2016, 01:46

Je ne me souviens ni d'un numéro sur ma lettre, ni d'un nom sur la liste... Parfait, il semblerait que je puisse m'installer dans la chambre de mon choix. Choix tout tracé pour moi... Je souris au jeune homme, reconnaissant de son aide.

"Enchanté, Ker Ys. Je pense pouvoir avancer que je serais un occupant de plus dans votre chambre. Enfin, en espérant ne pas avoir de problèmes par la suite. Si vous pouvez simplement me laisser la porte ouverte, le temps que je dépose mes affaires. Trois fois rien, je vous rassure. Mais ne prenez pas la peine de m'attendre, mon brave"

Je retourne au panneau, y inscrit mon nom... Voilà, Tyler Holmes, je suis impatient de te rencontrer. Dommage de ne pas encore l'avoir vu. Je prends donc mes valises, que j'avais d'ailleurs littéralement lâchées à l'entrée. Je reviens donc à la chambre pour finaliser mon installation. Je devrais en profiter pour... J'interroge à nouveau ce monsieur Ker Ys.

"Au fait... Je ne ferais pas l'affront de te demander qui est Tyler Holmes... J'admets que ce nom est l'une des raisons qui me motive à intégrer votre chambre. Je l'espère aussi sympathique que vous ne l'êtes. J'éprouve une certaine impatience à rencontrer vos camarades de chambre. Peut-être parce qu'ils vont aussi devenir les miens."

J’émets un léger rire satisfait à l'idée de partager ma chambre avec d'autres personnes. Je doute que tous ne serons pas aussi distingué que je peux me montrer, Ker Ys en est un exemple, mais je ne suis pas contre un semblant de renouveau.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Mar 20 Déc 2016, 17:37

Ok. un gars qui fais bien les choses. Je ne vais quand même pas le vexer en lui disant que la porte ne ferme pas à clef. Enfin lui n utilisait jamais sa clef pour rentrer et il ne l'avait jamais non plus retrouvé fermée. Le jeune homme avait été remplir le tableau des chambres. Il revint avec des valises. C'était donc un nouveau.

-Euh, je ne connais pas trop Hanzo, ni Tyler. Hanzo à l'air d'être un peintre. Tyler est un génie des mathématiques et de la logique, du genre "haut de gamme". Je te laisserais faire connaissance avec. Cela sera mieux que l'avis d'un tiers. Personnellement, je ne suis qu'un Fan de Freerun qui rêve légèrement trop. Enfin, un chambre de Saphirs quoi. Pour les lits, 1 Hanzo, 3 Tyler et 4 le mien. Facile à reconnaître, j'ai ma tenue précédente dessus. Pour la clefs, cela sera direction l'administration. Pour les draps je dirais dans le placard. Le ménage est fait régulièrement. Le linge sale personnel, bah il y a la machine à laver. Le linge de vie, ainsi que le costume scolaire dans le panier aux linges collectif. Enfin, je crois que cela fonctionne comme ça. Pour les horaires de repas, il y a une sonnerie. Suit le mouvement.

Ys s'étira un peu; une jambe tendue, l'autre fléchissant.

-Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler au.. euh non rien dis, c est vrai que mon portable est au fond d'une rivière anglaise. Demande à n'importe qui. Il y a bien quelqu'un qui aura une réponse partiel ou complète pour toi.
Et ne t inquiète pas à de la réaction des gens. Ici la pluri culturalité aux histoires différentes à l'air de mise. Certains n'aiment pas parler d'eux, d'autres comme moi sont des moulins à paroles. Enfin bon! Pour faire simple : Bienvenu à Hogwarts (Poudlard). Aussi bizarre à première vue, mais aussi un Melting Pot culturel étrange.



Le Breton se redressa et regarda à nouveau le visage de son interlocuteur.


-D'autres questions?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016, 11:11

"Je pense que non. Et puis, comme vous l'avez dit, je trouverais bien quelqu'un d'autre qui puisse m'aider, si ma foi j'en ai une qui me vient à l'esprit. Je vous remercie pour votre aide. Nous nous reverrons ce soir, de toute manière... Sur ce..."

Je salue à nouveau Ker Ys d'un sourire amical, puis entre afin de déposer mes valises. Je me mets dans le lit 2. Enfin, je crois. Je m'installe, préparant le lit de mes draps personnels, ainsi que de mon oreiller. Bon, une bonne chose de faîte... Me voilà donc installer. Je dépose mes valises sur le pied de mon lit, puis ressors. J'en profite pour regarder un peu plus la décoration du dortoir. Elle semble propre à chacun, du moins, pour ceux qui ont du participer. On sent aisément que plusieurs personnes s'y sont attelé, mettant du cœur à l'ouvrage. Peut-être devrais-je m'y mettre aussi, histoire de retrouver une partie de moi dans ce dortoir? ...plus tard... Pour le moment, je dois aller en cours. Et m'entraîner, si j'ai bien compris. J'ai au moins la chance de pouvoir éviter certains cours, puisque je peux les choisir. C'est ce que j'ai compris, en tout cas. Au pire des cas, je me ferais sermonner. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave dans ce monde. Je considère comme bien plus grave le fait que nous ayons des potentielles bombes à retardement, toutes réunies dans un seul endroit. Qu'adviendrait-il si quelqu'un pouvait faire de la manipulation de masse? Ou provoquer une mort instantanée? Ou que sais-je encore? Cela me préoccupe plus qu'autre chose, pour le moment... Je sors du dortoir, et me dirige vers les salles de classe...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Trouver sa place [Libre] Empty Re: Trouver sa place [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum