Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cool la Colle (pv Hyunie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Invité Dim 21 Mai 2017, 18:02

Collé deux heures pour avoir posté une demande d'aide sur le tableau des événements, sans aucune autorisation.
Ils y étaient allé un peu fort. Mais bon, cela laissait le temps à Ys de finir le livre.

Le surveillant s'était barré, prétextant avoir une ronde à faire. Qu'il la fasse, Ys n'allait pas quitter la salle avant la fin de sa colle.  Puis avec une table le séparant de la fenêtre, il avait beau être au premier rang, il avait l'impression d'être dehors.

La salle était déserte. Et cela l'aidait à réfléchir. Il en était à sa troisième histoire.il voyait bien comment fonctionnait son pouvoir. Mais ne comprenait pas les contraintes qu'il devait certainement avoir, comme pourquoi quand je l'utilise, cela ne fonctionne pas et que cela fonctionne pour les autres, sans que je sois au courant. Par Exemple Leika. Qui avait émit son vœux ?  
Le saphir était perplexe.  Sa montre bipa la fin de la première heure. Il ratait donc son cours de sport à partir de maintenant. Pas trop grave, vu qu'il en était encore dispensé.

La porte s'ouvrit. Tien, le surveillant revenait.
Dans son costume d'étudiant modèle de la maison Saphir, il finit l'histoire en court, avant de refermer son livre et retirer ses écouteurs. Il ne posa pas les yeux non plus vers la porte.

- まあ、私はまだ天才とその権限の誓いの理解を進めることができません。しかし、少なくとも、私の日本語が向上します。

(Bon, j'avance toujours pas dans la compréhension des génies et de leur pouvoirs de vœux. Mais au moins, mon japonais s'améliore. )

Fermant les yeux, il s'étira, levant les bras et bailla.

-Bon, encore une heure à tirer. J'ai fini mon livre, tu me conseilles quoi ?


Bah quoi, oui Ys parlait familièrement au surveillant. Et pas sûr qu'il apprécie. C'était bien fait pour lui, si il avait été dans la pièce.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Re: Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Hyunie Lun 22 Mai 2017, 23:44

J’en avais marre de cette stupide académie, de ses stupides élèves et de ses stupides professeurs. Je me demande bien pourquoi je suis encore ici moi à me coltiner des gens plus stupides les uns que les autres, j’en avais marre. A cause d’un autre idiot d’élève j’ai eu une heure de colle. Moi, avoir une heure de colle. Sérieusement. Tout ça parce que cet abruti m’avait provoqué et évidemment comme j’ai un sale caractère et le sang chaud fallait bien que je lui rentre dedans. Au final j’étais la seul à avoir été punie va savoir pourquoi alors que c’est lui qui était clairement en tord. Que voulez-vous…De toutes façons cette académie n’est pas assez bien pour moi. Malheureusement c’est sûrement la seule donc je vais devoir m’en contenter.

Ce matin-là, comme d’habitude je me levais à la bourre, je prenais tout mon temps comme toujours. Puis dans tous les cas qui était pressé d’aller en colle sérieusement ? Devoir rester cloitré dans une salle de classe en train de faire un quelconque devoir, avec un surveillant qui s’en fou clairement des élèves et de son métier qui plus est. Tch. Sérieux quoi j’avais pas envie d’y aller mais fallait bien que je me pointe là-bas sinon je prendrai le double voir le triple question colle. Donc autant y aller une bonne fois pour toutes et finir avec tout ça. Franchement j’espère que je serai seule là-bas et qu’il n’y aura pas d’autres élèves sinon je pense pas que je le supporterai.

Bref voilà j’avais quitté le dortoir, je me sentais pas trop mal pour une fois les voix dans ma tête étaient plutôt calmes, normal après ils se sont bien foutus de ma gueule quand ils ont su que j’allais avoir une colle… Mais bon je m’en fiche un peu c’est juste un moment un peu chiant à passer puis c’est fini. Je trainais des pieds clairement,  j’avais pas envie d’y aller mais pas le choix. J’avais bourré mon sac de bonbons, et de chocolat ça m’aidera à passer le temps de manger puis si ça peut casser les oreilles au surveillant histoire qu’il se casse pour que je puisse sois piquer un somme sois m’en aller discrètement. A voir, ça se trouve c’est pas un surveillant chiant.

Ca y est j’étais arrivée devant la salle, je soupirai avant de pousser la porte pour pouvoir rentrer. Je rentrais et lâchais un « Bonjour » d’un ton nonchalant avant de balancer mon sac sur un des bureaux du premier rang.  Je tirai la chaise bruyamment puis m’assis en lâchant un soupir, histoire de bien faire comprendre que ça me faisait chier d’être là.

Je posais mes pieds sur la chaise voisine et croisais les bras avant de me mettre à détailler un peu plus le monde qui m’entourait. Bah, juste une salle de classe toute simple, avec un surveillant qui d’ailleurs me dévisageait et un gamin. Je soupirai encore avant de sortir mon paquet de bonbons pour pouvoir grignoter un peu.

« Ca va être la fête ici franchement, entre un gamin, un vieux et moi. Ca promet d’être une colle vachement amusante… »


Je jetais un paquet de bonbons sur la table du gamin qui n’était assis pas loin de moi, en lui lançant un sourire quelques peu sarcastique.

« Tiens prends ça. Entre détenus autant s’entraider. Moi c’est Hyunie et toi ? »

J’avais ignoré la présence du surveillant, j’allais faire comme si il n’était pas là. Il n’aurait rien à redire dans tous les cas je suis sûre que ça l’arrangerai même. Ou pas, va savoir je m’en fichais royalement dans tous les cas. Puis si je pouvais le provoquer un peu ça pourrait faire passer le temps.

HRP:
Hyunie
Hyunie

Revenir en haut Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Re: Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Invité Mar 23 Mai 2017, 13:03

Le surveillant lui conseilla de s'occuper comme il pouvait et de ne pas gêner la quiétude de ses lieux. Bon ok, j'ai comprit, pas question de taper la discute.
Une petite personne arrive pour l'heure de colle suivante.  Elle lance un bonjour. Je la regarde s'installer. Le pion aussi, ce qui le rend nerveux. Bon, elle semble avoir le même défaut que moi. En plus, c'est un pap à première vue. Cela ne doit pas l 'aide…
Hein quoi, elle me traite de gamin ? Elle s'est regardé la Mioche ? Même Cheshire à plus de forme qu'elle.. euh enfin je crois.
Elle cause en balançant un paquet de bonbons. Je sent déjà le surveillant bouillir de devoir rester là avec une gamine à l'attitude provocatrice.
D'un ton autoritaire

-Bonjour et merci,  jeune Rubis. Les bonbons,  ce n'est pas pour perturber la paix locale j'espère. Et une chaise ne s'utilise pas comme cela. Mon prénom est Ys et j'ai 16 ans pour ta gouverne.

Mais pourquoi je lui parle de mon âge moi ?  Bon, le surveillant n'a pas déballer ses affaires comme à la première heure.
D'un ton plus faux-cul.

-C'est bon monsieur, aucune chance avec un paquet de bonbons d'amitié qu'on s'étripe. Vous pouvez retourner à vos affaires. Je vous appellerais si la nouvelle met le Bazar.

Son téléphone sonne, il décroche et répond un « j'arrive », puis à notre intention un truc du genre « je reviens dans cinq minutes, pas de bêtises »…
Une fois qu'il est sorti, je me sert dans le paquet. Je sort 3 bonbons. Cela ira bien assez. Avec le repos, j'ai tendance en m’empâter un peu.
Je me lève et vais reposer le paquet sur sa table.  D'un ton plus chaleureux que la première fois.

-Désolé pour le ton sec du salut et les critiques. Mais au moins comme cela, il est reparti jouer au poker avec ces « amis ».  Si je t'avais accueillit un peu trop chaleureusement, il serait sûrement resté une bonne demi-heure, voir plus. Maintenant, on peux causer, dormir, faire ce que l'on souhaite hormis sortir de la salle et la mettre en désordre. Tant qu'on ne fait pas trop de bruits, il ne reviendra nous embêter qu'une poignée de minutes avant l'heure prochaine.  Et encore merci pour les bonbons.

Maintenant que j'étais près d'elle, je pouvais assurer qu'elle faisait bien ma taille. Mon discours fait, je retournais à ma table. J'espère que la mauvaise première impression que j'ai du lui donner ne restera pas.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Re: Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Hyunie Jeu 25 Mai 2017, 02:22

Puisque j’étais obligée de rester cloitrée ici autant faire ma petite peste, du moins avec le surveillant. Ca pourrait être assez marrant de le voir péter des cables parce que je le provoque, après faut pas pousser trop loin mais bon je sais comment gérer ça donc ça ira. J’avais toujours les pieds posés sur la chaise, les bras croisés, je regardai mon « compagnon de cellule » qui n’avait pas vraiment l’air d’apprécier mon comportement. Peu importe en tout cas je m’en fichais.

« -Bonjour et merci,  jeune Rubis. Les bonbons,  ce n'est pas pour perturber la paix locale j'espère. Et une chaise ne s'utilise pas comme cela. Mon prénom est Ys et j'ai 16 ans pour ta gouverne. »

Bah je m’en fichais pas mal de son avis, puis je ne faisais rien de mal mes pieds étaient juste posés sur la chaise, je ne voyais pas le problème. Je ne la dégrade pas je ne l’abime pas, la seule chose c’est que ce sont des pieds et non pas des fesses qui sont posée sur cette chaise.  Puis le gamin il avait l’air d’avoir un sacré caractère quand même, d’ailleurs, il dit avoir 16 ans je lui en aurait donné 13 personnellement. Bon il n’est donc pas si gamin que ça alors.

« -C'est bon monsieur, aucune chance avec un paquet de bonbons d'amitié qu'on s'étripe. Vous pouvez retourner à vos affaires. Je vous appellerais si la nouvelle met le Bazar. »

Je tirai la langue au surveillant l’air provocatrice, histoire de lui faire comprendre que j’allais lui donner du fil à retordre et puis ça se trouve il me libèrera un peu plus tôt si il en a marre de moi. Bah, voilà qu’il sort pour répondre à un coup de fil, si il est comme tous les surveillants et qu’il passe son temps dehors à papoter ou à flemmarder je ne pourrai pas l’embêter. Dommage.

Oh, le gamin a fini par se servir dans le paquet, peut être que ça va l’adoucir un peu j’ai bien fais de les apporter. Ca fait passer le temps de manger, puis peut-être que ça ouvrira le dialogue tiens, déjà que j’ai pas beaucoup d’amis ici. Ce serait bien qu’il m’aide à passer un peu le temps quoi, donc je dis pas non à une conversation. Dans tous les cas c’est plus intéressant d’embrouiller le surveillant, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec un autre élève et me retaper une heure de colle donc bon.

« -Désolé pour le ton sec du salut et les critiques. Mais au moins comme cela, il est reparti jouer au poker avec ces « amis ».  Si je t'avais accueillit un peu trop chaleureusement, il serait sûrement resté une bonne demi-heure, voir plus. Maintenant, on peux causer, dormir, faire ce que l'on souhaite hormis sortir de la salle et la mettre en désordre. Tant qu'on ne fait pas trop de bruits, il ne reviendra nous embêter qu'une poignée de minutes avant l'heure prochaine.  Et encore merci pour les bonbons ». 

Je fis une légère grimace, il était plus malin qu’il n’en avait l’air en tout cas. Je souris finalement (sincèrement pour une fois) avant de piquer moi aussi quelques bonbons dans le paquet. Je me levais et évidemment j’ai été poser mon postérieur sur le bureau du surveillant. Qui s’en plaindrai ? Sûrement pas lui en tout cas, autant en profiter pour prendre un peu de hauteur.

« Ravie de faire ta connaissance. Tu es plus intelligent que tu en as l’air en tout cas, c’est une bonne idée que tu as eu. Si il avait vu qu’on s’entendait plutôt bien il serai resté pour qu’on évite de trop faire ami-ami. »

Je commençais à grignoter les bonbons toujours assise sur le bureau, je faisais gigoter mes jambes qui étaient suspendues dans le vide à cause de ma petite taille. Oui, je viens d’avouer que je suis petite et alors ? Lui non plus n’est pas bien grand, il doit être à peine plus grand que moi et pour un garçon c’est plutôt normal. D’ailleurs, j’en profitais pour le détailler un peu plus, il faisait vraiment plus jeune en tout cas, puis je n’avais pas vraiment l’habitude de croiser des gens du même âge que moi. Les personnes qui étaient à l’académie étaient en général plus âgés, je me demande bien quel est son pouvoir. J’étais plutôt curieuse, mais il était peut-être trop tôt pour poser ce genre de questions. Ah la la, depuis quand je prends des pincettes avec les gens moi.

« Je me demande bien ce que tu as bien pu faire pour te retrouver ici d’ailleurs, tu n’as pas une tête à faire d’énormes bêtises. Non pas que je te juge hein. Mais en fait ça m’énerve vraiment de me retrouver ici, et j’imagine que ça ne doit pas être une partie de plaisir pour toi non plus. »

De toutes façons, je ne connais personne qui aimerai se retrouver en colle. Donc ça me semblait plutôt logique.

« Tu aurai une idée de comment on pourrait faire passer le temps ? Je commence déjà à m’ennuyer, je me serai bien amusée à provoquer le surveillant mais il n’est malheureusement pas là, et faire mes devoirs ? Très peu pour moi. Etant donné que tu sembles intelligent, tu dois bien avoir de bonnes idées non ? Tu faisais quoi avant que je n’arrive ? Ouais je sais je pose beaucoup de questions et c’est un peu chiant. »

Je m’étirai un moment avant de descendre du bureau pour prendre à nouveau de bonbons, avant de retourner m’asseoir sur le bureau. Pour le coup ça faisait pas un peu tyran de lui dire de nous trouver quelque chose à faire ? Après je dis nous, mais je posais la question surtout pour moi. Je détestais l’ennui et je n’étais pas douée pour trouver des passe-temps donc autant lui demander puisqu’il est là.
Hyunie
Hyunie

Revenir en haut Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Re: Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017, 13:23

Elle l'avait bien pris. C'était déjà cela. Elle s'assit sur le bureau du pion. Ys sourit. Elle l'observait. Et bien, il faisait de même. Sauf que lui essayait de deviner ses aptitudes physiques et les détails physiques pouvant lui en apprendre plus sur elle. Pour l'instant, ce n'était qu'un exercice pratique.
Elle ne savait pas quoi faire. Pff, trop bizarre comme demande pour quelqu'un qui vient avec des paquets de bonbons.
Il ne répondit pas vraiment, se dirigeant vers son sac.  Elle lui posa la question qui tue. Il se mit à rire franchement.

-2 heures de colle pour avoir posé une demande d'aide sur le bureau des évènements sans en parler à l'administration. Je pense qu'il y a aussi un peu de la psy, qui n'a pas apprécié que j'enquête sur cet incendie. Mais elle n'a pas été assez courageuse pour signer elle même la punition.

Il fouilla dans son sac.

-Personnellement, je m'en fou un peu d'être ici ou ailleurs. J'en ai profité pour réviser, comme un bon élève ,

dit-il en désignant de la tête le bouquin parlant des légendes orientales avec des génies.

- et écouter quelques cours auquel je n'ai pas accès ici sur mp3.  Sinon, pour passer le temps, je peux te proposer ce qu'on faisait en colle dans mon ancien lycée.

*sort du fond de son sac, le jeu de tarot recherché. *

-Enfin, peut-être pas la même version. Sinon, t'inquiète, je suis du genre à parler beaucoup. Donc tu peux poser les questions. Si certaines me gêne, j'y répondrais simplement pas.

Il se rappela des pokers déshabilleurs qu'ils avaient mené entre mecs en perm. Pff il avait l'impression que cela datait, alors que la dernière partie avait eut lieu, il y a environ deux ans. Mais bon, en faire un avec une fille était pas à l'optique du jour. Cela le mettrait mal à l'aise. Il sourit, attendit de savoir si elle voulait jouer avec lui.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Re: Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Hyunie Mar 06 Juin 2017, 17:14

On peut dire que j’avais eu de la chance pour cette fois, mon compagnon de cellule n’avait pas l’air trop chiant. Genre le mec super coincé qui veut à tout prix respecter le règlement, ce genre de stupidités. Après si c’était le cas ce serait pas mal contradictoire, un coincé du cul en heure de colle… Quelle ironie.  En attendant j’étais curieuse de savoir pourquoi il se retrouvait ici, je suis persuadée que lui aussi est plutôt intrigué par moi. Surtout vu la façon dont il semble m’analyser du regard. Peut-être qu’il s’attend à trouver une quelconque particularité physique chez moi, une quelconque excroissance, queue ou oreilles de lapin. Va savoir.

« 2 heures de colle pour avoir posé une demande d'aide sur le bureau des évènements sans en parler à l'administration. Je pense qu'il y a aussi un peu de la psy, qui n'a pas apprécié que j'enquête sur cet incendie. Mais elle n'a pas été assez courageuse pour signer elle même la punition. »

Oula ça c’était con comme « bêtise », et surtout comme prétexte pour envoyer un gamin en colle. Il y avait de quoi rire effectivement. Après je comprends pas trop l’histoire d’incendie, mais ça m’a l’air un peu plus sérieux.  Ca se trouve il a du cramer un truc je sais pas où, oui non après je pense pas, sinon ça aurait été le renvoi direct à moins que les sanctions soient différentes pour ce genre de choses, en tout cas dans cette académie.

« Personnellement, je m'en fou un peu d'être ici ou ailleurs. J'en ai profité pour réviser, comme un bon élève , et écouter quelques cours auquel je n'ai pas accès ici sur mp3.  Sinon, pour passer le temps, je peux te proposer ce qu'on faisait en colle dans mon ancien lycée. Enfin, peut-être pas la même version. Sinon, t'inquiète, je suis du genre à parler beaucoup. Donc tu peux poser les questions. Si certaines me gêne, j'y répondrais simplement pas.»

Je grimaçais. Au final il était quand même « bon élève » comme il dit à réviser et faire ses devoirs. Quel bon garçon. Je tirai la langue l’air légèrement dégouté, avant de prendre un air étonné lorsque que j’aperçu le jeu de tarot qu’il tenait dans sa main. Qu’est ce qu’un gamin de son âge fiche avec ça dans son sac ? A quel moment tu te dis dans que tu vas surement en avoir besoin et que tu vas probablement trouver quelqu’un avec qui jouer et qui aura pas la frousse.

« Je ne m’attendais pas à te voir sortir ce genre de jeux de ton sac. J’aurai pu imaginer toutes sortes de choses sauf ça. Pour être franche ça me tente bien d’essayer ça avec toi. »

Je descendis du bureau en souriant légèrement, l’air curieuse. Il est vrai que je n’avais jamais tenté ce genre d’expériences alors pourquoi ne pas essayer ? Ca ferai passer le temps évidemment et ça me permettrai de découvrir un nouveau jeu alors oui j’étais partante.

« Par contre je dois t’avouer que je n’ai jamais joué à ce genre de choses donc tu vas devoir m’expliquer les règles malheureusement.  Bon tu as de la chance je comprends plutôt vite, mais j’espère au moins que ce sera amusant. »

Je pris mon paquet de bonbons déjà moitié entamé et je commençais à grignoter tranquillement en fixant le jeune homme comme si je regardai un film palpitant.

« Bon cher professeur, j’attends vos explications, je serai très attentive et je prendrai des notes. »

J’aimais bien ce genre de trucs plutôt mystiques du coup je pouvais dire que ce gamin montais dans mon estime. Je l’écouterai attentivement durant ses explications en espérant que ce ne sera pas trop long non plus, sinon ça allait être chiant. Au pire il m’expliquera durant la partie ou je sais pas, je verrai bien comment il va s’y prendre. Après tout je m’en fiche tant que je comprends ça me pose aucun problème.

Hyunie
Hyunie

Revenir en haut Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Re: Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Invité Mar 13 Juin 2017, 19:01

Ys sourit à la réaction d'Hyunie. C'est vrai qu'il était bon élève, mais cela ne l'avait jamais empêcher de s'amuser avec ces camarades de colle dans son ancienne vie. C'est même pour cela qu'en il a sut qu'il était collé, il avait sortit le jeu du placard. Il lui servait parfois à passer des soirées avec ces camarades de dortoir.
Elle était prête à jouer. Elle ne savait pas à quoi elle s'engageait.

-Euh je veux bien t'apprendre le Poker déshabilleur, mais tu risques d'être plus gênée que moi. Sachant que dans cette version du poker, les vêtements servent d'enchères à raison d'un par main.
Enfin, tu es d'accord d'apprendre, mais lequel ? Je eux t'apprendre le Poker et ses variantes, le Tarot, la Belote, le Pouilleux et ces gages…
Pour faire simple, le Poker, faut faire des combinaisons. Il y a un système d'enchère, mais on peut s'en passer à deux. Dans ce cas, celui qui à la meilleure main gagne.
Le tarot, est une sorte de bataille. Il existe des cartes dessinées appelés Atouts qui servent à couper quand on a pas de la couleur demandée. Ils sont maitre sur les couleurs. Si on prend, il faut faire un nombre de points spécifiques qui dépend entre autres, de trois atouts particuliers appelés Bouts.
La belote est une sorte de bataille , aussi, mais l'atout est la couleur dans laquelle a prit une des personnes. L'ordre de valeur de cartes changent suivant si c'est l'Atout ou la couleur.
Le pouilleux est plus simple. On reçoit des cartes, on fait des paires et quand on a finit, on continue en piochant dans la main de l'autre. Sauf qu'au début, on a caché une carte. Celui qui n'a plus de cartes en premiers à gagner. Le perdant subit le gage décidé au début. Après, suivant le nom donné, les gages peuvent déjà être fixé, comme dans le cas du pouilleux massacreur ou le perdant doit choisir une carte . On la brasse dans le paquet, on le retourne. Chaque cartes entre le haut de la pile et la carte choisit est un massacre pour la main. Le clou, la pince, la caresse et le marteau, suivant la couleur.
Quel est ta préférence ?


Dis le jeune homme en battant le jeu de cartes. Sauf pour le Tarot, il y aurait des changement à faire dans le nombre de cartes.  Bon si elle avait l'audace de choisir le Poker déshabilleur, cela ne serait pas facile pour lui de ne pas essayer de tricher.  Et la massacreur, eux... C'était amusant un temps. Au bout d'une heure, certainement l'un des deux aura abandonné. (Enfin sa main aura abandonnée).
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cool la Colle (pv Hyunie) Empty Re: Cool la Colle (pv Hyunie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum