Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie

Message par Akatsuki Nakamura Mer 01 Juin 2016, 20:37

Encore une journée gâchée par un truc de merde.
C'est ce que tu n'arrêtais pas de te répéter, un peu énervé. Tu avais réellement d'autre chose à faire que de te retrouver à cet endroit -le bâtiment des surveillants, encore un endroit où tu n'avais jamais posé les pieds- à cause de gamins dissidents qui ne savent pas quoi foutre de leur vie à part emmerder le monde avec leurs conneries. Tu pensais ça, mais tu es et a été exactement pareil. Mais toi, c'est différent, tu n'as pas su -ou pu- développer d'autres capacités durant ton enfance et ton adolescence. Tu soupires. Pourquoi il fallait toujours que ça tombe sur toi ? Tu étais en pleine discussion avec ces personnes... Bon en vrai elles se disputaient plus ou moins, comme d'habitude, mais elles avaient au moins le mérite de t'avoir occupé un moment, jusqu'à ce qu'on vienne t'interrompre pour te donner une tâche que tu n'avais absolument pas envie d'exécuter ; mais comment dire non face à un collègue dépité, mal rasé et avec d'énormes cernes sous les yeux ? Il t'avait vraiment fais pitié à cet instant. Donc, dans ta générosité sans fin, tu avais accepté, et comme d'habitude tu n'avais pas pu t'empêcher de le faire chier et de lui dire clairement que ça t'emmerdais. De toute façon, une fois terminé, tu sortirais vite fais bien fait de la salle et tu te ferai oublier pendant un petit moment. Tu avais d'autre chose à fouetter que de surveiller des gamins en manque d'adrénaline qui tentaient de défier les règles.

Tu vis deux ou trois personnes entrer, tous des élèves à la mine blasée. Tu jeta rapidement un coup d'œil en leur direction : ils t'évitaient du mieux qu'ils pouvaient. Il faut préciser que tu n'a pas une super réputation, mais tu t'en moquais bien. Après tout, ce n'est pas toi qui a la pire réputation non ? C'était un prof de tunesaispasquoi qui l'avait ; apparemment, c'est un fou bon pour l'asile. Un peu comme toi, à la seule différence que tu tentait de le cacher. Tu retiens de pousser un soupir. Ton regard se posa sur une fille brune à couette qui avait l'air complètement à l'ouest. Elle te semblait vouloir devenir une simple âme errante et qu'on l'oublie à jamais. Il te semblait que son regard était vide. Tu le connaissais bien ce regard, toi-même l'avait quand tu était plus jeune, sûrement plus qu'elle. Tu te demandais ce qu'il s'était passé pour qu'elle devienne ainsi. Tu te contenta donc de la regarder pendant un petit moment. Tu avais le temps de toute façon, tu pouvais donc te permettre l'observer ainsi.
Akatsuki Nakamura
Akatsuki Nakamura

Revenir en haut Aller en bas

Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty Re: Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie

Message par Yumie Mer 08 Juin 2016, 20:21

Les scènes se rejouent perpétuellement dans ma tête depuis-là une semaine. Je ne parle plus. Je ne mange plus. Je dors juste. Je me défoule dans mon imaginaire, me voyant en train de lui vider de ses tripes. Mais les images qui me reviennent le plus reste celle où j'ai été impuissante et mise en danger.

Dans la salle de colle, je me remémore mollement les événements de mon année sur le plan scolaire. L'année dernière, je me souviens que je ne suis que rarement allée en cours et profité du pensionnat pour dormir et errer dans les couloirs. Mais j'ai décidé de me reprendre en main mi-automne, peu après la rentrée pour rattraper mes cours, je me suis acharnée et presque épanouie dans mon travail. Jusqu'à ce que je rencontre des professeurs complètement barjot qui tente de me séquestrer chez eux et de me violer avec un chat en décomposition sur la main. En songeant de nouveau à ça, mon flux gastrique ne tarde à me remonter à la gorge. Je veux partir. Loin. Je ne veux ni retourner au Japon près de ma famille non-aimante ni rester un an de plus dans cette prison de fou. Je veux vraiment partir dans un lieu qui m'est commun et ceux pour très longtemps, mon lieu à moi où personne ni même ce monde ne me dérangera et où je serais toute puissante.

Je me trouve là, devant mes fiches de rattrapage et mon cahier de brouillon gribouillé par des ''Je dois arriver à l'heure en cours'' et des ''Je dois me concentrer et être attentive lorsque le prof me parle''. Je reste un moment le regard fixé sur le sol avant de, d'une mine désastreuse, me lever et de me diriger vers le surveillant. Je dois lui rendre mes écrits sur le cahier de brouillon puis mes rattrapages, il va devoir attendre un bon moment avec moi alors que les quelques élèves commencent à ranger leurs affaires. Je pose d'une main frêle mon petit cahier sur le bureau d'Akatsuki le surveillant. C'est d'une voix plate que j'introduis mon labeur.

« Voilà ma punition faite monsieur. Je poursuis mes rattrapages. »
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Left_bar_bleue100/100Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty Re: Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie

Message par Akatsuki Nakamura Mer 08 Juin 2016, 21:10

Tu commençais à te lasser de ton observation. Rien ne se passait et ça se révélait être une perte de temps au final. Comme tout ce que tu faisais dans ce trou paumé en somme. Il ne s'était rien passé de très palpitant depuis que tu étais arrivé ici. Mais bon, c'est comme tout, on finit par s'y habituer.

Les élèves commencent à ranger leurs affaires. Il n'y avait qu'une seule élève qui était encore occupée, et comme par hasard c'était la personne qui avait attiré ton attention qui restais. Comme par hasard. D'un regard las, tu regarde le tas de copies qu'on posé les autres élèves en sortant. Tu les déposera quelque part dans l'aile Diamant quand tu aura terminé ton sale boulot. Maintenant, vous étiez seuls, la fille et toi. C'était tellement silencieux qu'on entendrai même une limace ramper par terre. Que tu te ferai un malin plaisir d'écraser. Malheureusement, il n'y avait pas de petit insecte dans la pièce, pas même une mouche stupide à qui arracher les ailes. Tu retiens un soupir. Comment allait-tu t'occuper ? Regarder un chat dormir était tout de même plus distrayant. Tu met les copies sur un coin de la table d'une manière complètement désintéressée. Après tout, ce n'est pas toi qui devrait les corriger après.

Au bout d'un moment qui te paru une éternité, la jeune fille se dirigea vers toi avec une mine digne d'un mort-vivant mêlée à celle d'un monstre mutant mal réveillé.  Tu te contente de l'observer de tes yeux bruns sans rien dire, ton masque d'impassibilité au visage. Elle pose son cahier sur le bureau, et dit d'une voix qui te semblait extrêmement fatiguée et lasse :

- Voilà ma punition faite monsieur. Je poursuis mes rattrapages.

Tu regardes brièvement ce qu'elle a écrit, histoire de voir si il y a quelque chose pour l'embêter. Oh, des fautes. Tu la regarde avec un petit sourire malin et lui dit sur un ton moqueur :

- Hey, y'a des fautes dans ta rédaction, va falloir recommencer tout ça ~

Bien sûr que tu plaisantait. Mais avec toi, dur de savoir si tu plaisantes ou non. Tu continue de la regarder avec ton petit air moqueur. Tu n'en n'avais rien à faire si elle le prenait mal, comme d'habitude. Après tout, n'étais-tu pas un chieur professionnel depuis des temps immémoriaux ?

Tu reprends ton sérieux. Tu finis par demander à la jeune fille :

- Tu sembles assez mal dans ta peau... Il y a quelque chose qui s'est passé récemment qui t'as... traumatisée ?

Tu pouvais te permettre de sortir cela car toi-même avait eu ce même regard, il y a fort longtemps, à une époque que tu veux enterrer le plus loin possible en toi et oublier.
Akatsuki Nakamura
Akatsuki Nakamura

Revenir en haut Aller en bas

Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty Re: Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie

Message par Yumie Dim 19 Juin 2016, 17:14

Je reste là, à fixer le surveillant sans même songer à retourner à ma place. Comme si je suis persuadée qu'il va me rendre la copie ou me donner un travail supplémentaire. Mon regard se pose bêtement sur le torse du pion, complètement dans la lune et tirant la gueule. Tiens, j'ai finalement raison. Dans un coin de ma tête, la voix du surveillant murmure dans ma tête, se montrant si insignifiante comparé au brouhaha incessant de mes multiples personnalités, débattant sur mon sort. Je finis par faire un effort et diriger mes yeux dans ceux du Monsieur. Ils me font tous peur. Tous, avec leurs traits durs, froids et cyniques, leurs sourires carnassiers et pervers, leurs mains grosses et menaçantes. Oui, les adultes masculins me font peur à un point que je remarque mes gambettes tremblotantes qui me font reprendre conscience de la situation.

Le réveil. Mes yeux clignotent et je suis prise d'un léger sursaut, comme si je viens d'apparaître ici par surprise. Je me rends compte que mon petit cœur se met à battre vite et que ma respiration s'emballe. Je clignote encore une fois les yeux, regardant béat l'homme qui me parle sur un ton professionnel. Je me sens tout de suite faible et impuissante face à lui, je sens qu'il veut me faire du mal mais je garde mon calme, du moins, tant qu'il ne met pas la main sur moi.

« Tu sembles assez mal dans ta peau... Il y a quelque chose qui s'est passé récemment qui t'as... traumatisée ? »

En effet. Mais je ne le serais comment l'expliquer. Il m'est aussi impensable de lui dire quoique ce soit à propos de ce qu'il s'est passé. L'homme va connaître mes faiblesses et va en jouer. Il me veut du mal, comme tous les hommes. Je recule d'un pas alerte et fronce les sourcils, froncement traduisant ma confusion, montrant que sa question n'a aucun sens. Et puis, de quoi je me mêle ? Il a juste à se soucier du travail que j'ai fourni, et tant que mon comportement ne nuit pas à autrui, il n'a pas à me poser ce genre de question aussi précise soit-elle. Je finis par lui répondre d'une voix frêle. Une première fois, mes cordes vocales semblent brisées, alors je racle la gorge et me reprend.

« Euh non ça va, je vais refaire le travail si il est mauvais. Excusez moi. »

Je n'ai qu'une envie : retourner à ma place pour recommencer ça, travailler pour enfin penser à autres choses que ces scènes cauchemardesques qui tournent en boucle dans ma tête. Bizarrement, je reprends une coutume japonaise qui est, les bras le long du corps, s'incliner légèrement devant la personne devant toi pour la remercier -ou s'excuser- et je retourne enfin à ma place. Mes pas lents résonnent dans la salle quasiment vide, seuls deux élèves discutent impoliment entre eux. J'écarte délicatement la chaise de la table pour m'installer avec mollesse. A ce moment-là, je ne songe à rien. Mes voix se disputent entre elles mais cela n'a eu aucun intérêt, n'a mené à rien. Je m’assois enfin, le regard vide rivé sur mon brouillon que j'ai soigneusement ôté plus tôt des mains du surveillant et sans vraiment m'en rendre compte.
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Left_bar_bleue100/100Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty Re: Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie

Message par Akatsuki Nakamura Ven 01 Juil 2016, 16:56

La jeune fille te regarda bizarrement. Tu semblait avoir touché un point sensible. De plus, tu n'avais pas pu t'empêcher de te mêler de ce qui ne te regardait pas, mais ça t'étais complètement égal. Après tout, tu ne faisait que ça, te mêler des affaires des autres. Il te sembla entendre la jeune fille parler, mais sa voix était tellement faible que tu n'avait pas compris ce qu'elle voulait dire ; aussi, tu te retint de sortir une remarque désobligeante et sarcastique, même si c'était un peu compliqué. Néanmoins, tu avais cru que c'était une souris qui avait couiné quand elle a ouvert la bouche. Puis elle se reprit après s'être raclée la gorge :

- Euh non ça va, je vais refaire le travail si il est mauvais. Excusez moi.

La jeune fille reprend son cahier et retourne à sa place. On t'as déjà dit que tu ne savais pas mentir correctement ? De plus, elle ne semblait pas avoir compris que tu ne faisait que la faire chier tout à l'heure. C'était bien la première fois qu'on prenait une de tes provocations à la lettre. Mais ça, tu ne le releva pas. Elle s'assied tellement mollement que tu cru qu'elle allait s'écrouler sous son propre poids, puis elle se contenta de fixer son cahier. Tu te retiens de soupirer. Tu avais essayé au moins, tu doutait qu'elle en dise plus. Tu la comprenait, toi-même n'avait pas envie de raconter ça au premier inconnu qui passe... Par contre, tu espérai qu'elle se dépêche de terminer son truc, tu n'avais pas envie de patienter encore trop longtemps.
Akatsuki Nakamura
Akatsuki Nakamura

Revenir en haut Aller en bas

Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie Empty Re: Heure de colle dont on se serait bien passé ♦ Yumie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum