-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Yahiko Sam 20 Sep 2014, 01:10


 

                 
"Club De Musique"

   Rencontre Sonore
   
 


 

 



"La musique est le langage de l’âme"

Une drôle de matinée aujourd'hui, je suis seul dans une grande salle, une grande salle rempli d'instrument de musique. Des Guitares acoustiques ou électriques, des batteries, des basses, un grand piano en bois et des synthé, de nombreuses flûtes en tout genre, des instruments à vent comme la trompette et même les maracas et le triangle sont présent ! Bref, un paradis musical ! Au bout de cette salle se trouve une autre pièce pour répéter tranquillement avec plus de place et un meilleur isolement histoire de ne pas déranger les autres élèves de l'académie, même si je pense qu'ils seraient content en faite de pouvoir nous entendre jouer...enfin pas au début peut être mais après on devrait tous bien jouer.

Bref, pourquoi j'étais là du coup c'est ça ? Et bien je suis le président du Club de Musique. Oui j'avais demandé pour créer ce club et j'ai eu rapidement pas mal de demande d'autres élèves. Je regardais alors la liste des noms.


Guitare : Misaka
Batteur : Tsubasa
Synthé : Marry
Piano : Pryam
Chant : Yuki

Voilà ce que j'avais récupéré sur l'affiche de demande de membre pour le club.
Cinq, plus moi six, membres dans le club. C'était déjà pas mal et j’espère que nous allions bien nous entendre.

Du coup j'étais là, arrivé en avance à attendre que les membres arrivent. Que pouvais-je faire en attendant ?
Je tournais en rond dans la salle et au bout de presque cinq minutes qui me paraissais énormément longue à cause du stress, je pris ma guitare basse histoire de jouer un morceau en attendant. Je commençais alors à gratter les cordes doucement puis avec le temps je ne grattais pas simplement mais je jouais inconsciemment une mélodie douce mais rock en même temps. Je ne savais pas combien de temps j'avais joué mais pendant mon moment de bad il me semblais avoir entendu la porte s'ouvrir et quand je relevais alors la tête je n'étais pas seul.

-Oh Bonjour, je ne vous avez pas vu rentrer...


 


 


 
© Codage By FreeSpirit
 
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Left_bar_bleue70/150Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 13:32







Rencontre au sonore
Moi, chanter ?




Quelque part dans la grande Académie Tsuki, Yuki se réveille. Les yeux fatigués, les cheveux en bataille. Les fins rayons du soleil viennent taquiner l'espace qu'elle a laissée entre ses volets.
Une mélodie au piano s'élève dans l'air froid de la pièce.
Quelle heure est t-il ? Sa main viens s'écraser sur le réveil, et le silence reviens en maître dans la chambre de la jeune Saphir.
Elle s'est couchée tard hier, beaucoup trop tard. Ce n'est pas sa faute, c'est lui le coupable. Le livre sur sa table de chevet. Qu'il est passionnant ! Une histoire fantastique, d'une fille comme elle, qui un jour apprend qu'elle seule peut changer le cours du monde de ses petites mains.

Elle y repense, le sourire aux lèvres, et décide enfin de se lever. Elle ouvre la grande fenêtre qui se situe entre son lit et celui d'une autre de ses camarades, et s'accoude quelques instants au rebord, pour profiter de l'odeur de la pluie d'hier soir, encore fraîche ce matin. Les poumons nettoyé, elle se dirige vers la salle de bain, et en une demi heure, elle est prête.
Une robe blanche, une cape bleu, des chaussures noirs vernis et des noeuds partout.

Quel cours avait t-elle déjà ?
Ah mais oui, c'était le premier jours du cours de musique. Pourquoi s'y était t-elle inscrite ? Pourquoi avait t-elle fait ça ? Elle boudais, les yeux rivés sur le sol tout en se dirigeant vers l'endroit.
Dont elle n'avais aucune idée d'où il pouvait se situer.
Au bout d'une heure, elle se heurta à quelqu'un. S'inclina, s'excusa, bredouilla des paroles intelligibles, puis leva le nez devant une grande porte, à l'inscription "Salle de musique".

- Enfin ..

Elle poussa timidement la porte, et eu le souffle coupé. Tant d'instruments ! Tant de possibilités, de mélodies, de bonheur et de joie qui semblait être enfermés dans cette pièce. Elle effleura le piano du bout des doigts, s'accroupis devant la guitare, et tapota doucement sur la batterie. Les gens devaient être si talentueux.
Une musique s'échappa d'une pièce en face, et sur la pointe des pieds, comme si le sol était devenu du cristal, Yuki s'avança timidement. Elle aperçus..elle reconnu Yahiko, le garçon de sa maison, et son coeur fit un raté ce qui la fit tousser. Consciente d'avoir fait du bruit, elle porta ses deux mains à ses lèvres, comme pour piéger sa respiration entre ses paumes.

-Oh Bonjour, je ne vous avez pas vu rentrer...

Ne l'avait t-il pas reconnu ?

- B-bonjour Yahiko..je viens pour le chant..

Elle resta timidement dans l'encadrement de la porte.
Que la musique commence.


« Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur. »
 
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Invité Lun 22 Sep 2014, 11:35

"Rencontre Sonore"
Faisons du bruit, ensemble !











Une matinée banale…Un rythme banal…Un retard banal…Un club banal…
Club ?! J’avais rejoint le club de musique, c’est vrai ! Haha…Et je suis décidemment en retard !
Mince, mince, mince !

Pour une fois que mon réveil ne sonne pas c’est pour vraiment me mettre à la bourre, j’y crois pas !
Je le fixais d’un air mauvais, comme pour dire : « Toi je vais te trouver un remplaçant ! »
Fichu radio réveil va !

Dans la hâte je prenais mes vêtements et je filais me brosser les dents en même temps que je m’habillais, j’avais la tête d’un zombie mais ce n’est pas grave, un coup d’eau froide dans le visage et il n’y parait plus rien…
La coiffure pas grave…le petit déjeuner…Pas grave ! Je me précipitais donc dans les couloirs, je ne courais pas mais j’avais pris un rythme de marche assez rapide, pour ne pas dire que je me tapais un sprint dans les couloirs. C’était la cohue en ce bon matin, il y avait du monde partout, je reconnu une silhouette fine au loin, des cheveux blancs, une petite taille. Elle avancer en se faisant bousculer, tandis que moi je me faisais emporter par la masse et me retrouver encore plus loin de la salle ou je devais me rendre.

Au bout d’un quart d’heure de marche j’arrivais a rejoindre la salle du club de musique…Que je trouver décidemment toujours plus impressionnante ! Je n’y suis jamais vraiment entrer, j’ai juste jeter mon regard vers l’intérieur de la pièce…Et dire que je vais enfin y jouer pour de vrai ! Aaaah le bonheur !

Cependant il n’y a personne…Pourtant on avait bien convenu de se retrouver dans la salle de musique a cette heure-ci…Je me demande d’ailleurs qui est le président du club d’ailleurs…Un certain Yahiko, je crois ne l’avoir jamais vu ou parler avec lui. Mais s’il aime la musique, on ne peut que s’entendre ! J’avançais doucement dans la salle pour ne pas briser le silence présent. Mais au fil de mes pas, a chaque mètre que j’avançais, j’entendais une mélodie venant du fond, il y avait une pièce la derrière, surement pour la repet’ !
Je vis une lumière, et une fille debout devant l’ouverture de la porte…Je l’ai reconnu rapidement…

Yuki, la fille rencontrée l’autre jour dans le grenier avec Ryan ! Elle entama une discussion avec une autre personne a l’intérieur, surement ce fameux Yahiko !

J’avançais rapidement pour les interrompre, j’entrais dans cette seconde pièce en trombe ! Un « BONJOUR ! » en passant à côté de Yuki, un échange de regard avec le jeune homme, et ma vue se perds sur une batterie a l’arrière de la salle, je vis le garçon aux cheveux blanc tenir une basse, je me disais qu’un petit duo l’intéresserais peut-être ! Je pris mon téléphone portable, y lança une musique, le temps qu’elle se charge je me préparais en m’installant sur mon siège derrière les cymbales, caisses et Toms.

Je respirais un grand coup, joua avec les baguettes et les fit un peu tournoyer comme on ferait du Pen Style.

« Vous allez voir ce que je sais faire ! »

Et je jouais par-dessus la musique qui se lança sur mon téléphone. Je me servais des premières secondes d’intro de la musique pour me remettre dans le rythme, car ça faisait pas moins de 3 mois que je n’avais plus touché a une batterie !

Le tout donna ceci :



A la fin de la musique, je posais mes baguettes et respire un grand coup, puis je me relevais et m’adossais au mur derrière moi et j’attendais leur avis.









avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Invité Lun 29 Sep 2014, 19:34

La porte de son dortoir venait de claquer derrière le dernier occupant du dortoir qui s'en allait. Et Pryam ouvrit un œil dans sont lit. Qu'arrivait-il ? Était-ce un tremblement de terre ? L'apocalypse ? Il n'était pas assez réveillé pour le dire. Il avait veillé tard hier soir, absorbé dans un livre SF où complots et embrouilles étaient rois. D'ailleurs, le-dit bouquin trônait encore sur le ventre du blond, ouvert en vrac, certaines pages repliées. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire et posa le livre sur sa table de chevet... Quand son regard azur croisa soudain celui de son radio réveil. Un petit silence régna tandis que le gringalet se crispa avant de se lever en panique de son lit. Décidément, être à la bourre devenait une routine les deniers temps, et pas question pour lui de louper son entrée au club de musique !

Il avait oublié de mettre son réveil plus tôt que la veille. Et celui-ci n'aurait sonné que dans une bonne heure. Pryam étouffa un juron avant de se jeter sous la douche. Il se savonna vite fait, se sécha sommairement les cheveux et alla devant son armoire en sous-vêtements pour trouver de quoi se vêtir. HORREUR. Plus une seule chemise, ni pantalon de costume. Rien. Tout était gentiment en instance de lavage. Le blond se fit un facepalm avant d'enfiler à contre cœur un sweat bleu foncé à capuche, un jean et la seule paire de Converses noires de son armoire. C'était le genre de vêtements qu'il mettait dans ses mauvais jour, ceux de flemme intense. Mais au moins, il n'était pas en slip, c'était déjà ça. Légèrement bougon, il laissa ses cheveux en bataille. De toute façon, c'était raté pour avoir l'air smart.

D'un mouvement assuré, il saisit les partitions qui trainaient sur son bureau et sorti de la chambre... en claquant la porte comme son prédécesseur. Pryam marchait à vive allure dans les couloirs, esquivant la foule grâce à sa petite taille. Et puis pas question de foncer dans quelqu'un et d’avoir à nouveau des problèmes... Un couloir... puis un autre, il les enchainait sans même être essoufflé. Et, le miracle se produisit. La porte de la salle de musique se présenta à lui. Le blond poussa un soupir de soulagement et s'aperçut qu'il y avait deux élèves déjà présents. Tout ce qu'il espérait c'était de na pas être trop en retard.

Alors qu'il s'approchait de l'encadrement de la porte où une jeune fille se tenait, Pryam fit tomber ses partitions dans un bruit de papier qui emplit le silence qui venait de s'installer. Il regarda successivement les deux inconnus présents, déglutit lentement et se baissa maladroitement pour ramasser ses précieuses partitions. Lorsqu'il se releva, il toussa un peu pour s'éclaircir la gorge, et ouvrit la bouche pour parler d'une voix à peine audible.

"Pardon, je suis un peu en retard... Je viens pour le club de Musique. Je suis Pryam, Pryam Wake."

Il ajusta une feuille de papier qui dépassait du tas qu'il avait entre ses mains crispées. Le blond se réjouissait de pouvoir pratiquer la musique en groupe, mais... se confronter à ses semblables ne lui était pas encore tout à faire familier. Qui sait, cette expérience allait peut-être changer la donne ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014, 20:16

Bon c’est officiel je ne suis pas douée !!! Je suis levée depuis des heures vu qu’aujourd’hui c’est le premier jour où le club de musique se réuni et ça fait une semaine que j’attends ça. En me levant j’ai pris une longue douche pour bien me réveiller, je me suis habillé d’un jean, d’un top noir et de ma paire de converse noire préférée, j’ai coiffé mes cheveux en queue de cheval pour ne pas être gênée en jouant. Je n’ai pas pris de petit déjeuner le stresse me nouant l’estomac et pour me calmer je me suis mise à la guitare comme chaque fois que je me sens stressé. Et voilà que prise dans ma musique je n’ai pas vu le temps passé et maintenant je me retrouve en retard… Bref je ne suis pas douée !!

Donc après avoir pris mon sac et ma guitare en vitesse je sors de ma chambre. Je me dis que les autres vont sûrement s’étonner que j’aie pris ma propre guitare… Je sais que dans la salle de la musique il y a sûrement plein de guitare mais je préfère jouer sur la mienne c’est comme ça depuis toujours je me sens plus à l’aise sur ma propre guitare. Je traverse les couloirs rapidement évitant la foule d’élève s’y trouvant et d’un coup je me rends compte que je ne sais pas où est la salle. Aie aie aie quelle idiote j’aurais repérer l’endroit avant le jour J. J’arrête donc un élève au hasard et lui demande où se trouve la salle de musique et celui-ci me l’indique, je le remercie et me mets à courir parce que je suis vraiment en retard.

Après une course à travers l’académie je me retrouve enfin devant la bonne porte ! Je pousse celle-ci et là mes yeux s’écarquillent, je viens de trouver le paradis !! Des instruments partout et de tous les types je ne peux m’empêcher je lâcher un sifflement d’admiration. Après avoir pris le temps de me rincer les yeux je cherche les autres membres du club et me rends compte que je suis seule. Serai-je seule ? Seraient-ils tous en retard ? Je fais le tour de la salle du retard et j’aperçois alors une silhouette appuyé contre une porte et je me rends compte qu’il y a une seconde salle. Je m’approche donc doucement en peu intimidé et après être passé à côté de la jeune fille j’entre dans la salle. Ils sont déjà tous là apparemment, je suis décidément plus qu’en retard. Je leur lance à tous un sourire et m’appuyant contre le mur je déclare :

« Bonjour à tous je suis désolée de mon retard… Je suis Gabriella guitariste, pianiste et chanteuse et je suis très contente d’être là ! »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Yahiko Ven 24 Oct 2014, 17:58

Let's Go !
Feat • Club de musique



Je ne l'avais reconnu que une fois ma tête levée, c'était Yuki elle était restée dans l'encadrement de la porte.

- B-bonjour Yahiko..je viens pour le chant..

Je lui lançais un sourire.

-C'est avec plaisir que je te souhaite bienvenue alors.

Je n'eus pas le temps d'attendre une de ses réponses ou de continuer que j'entendis un "BONJOUR !" de la part d'un jeune homme en uniforme, il avait des cheveux noir-bleutés et un air plus que confiant, il partit directement sur la batterie pour nous prouver ses talents.

-Vous allez voir ce que je sais faire !

Il faisait bien de la batterie et j'étais content que quelqu'un de doué pour ce poste soit présent. En effet moi qui suis à la basse devrait beaucoup travailler avec la batteur pour qu'on puisse garder un rythme entrainant et complétement déjanté pour le public et surtout pour nous même. Je pense que son côté énergique appuyé par ma basse ira très bien avec la voix douce et mélodieuse de Yuki. Cependant sur l'affiche j'avais eu la réponse d'une guitariste et d'un pianiste. Il faut attendre qu'ils arrivent tout deux pour commencer quelque chose de concret. Et c'est à ce moment qu'un grand blond arriva derrière Yuki, pas de chance pour lui il fit tomber toutes ses partition par terre et fut obligé de les ramasser. Une fois relevé il se présenta à nous.

-Pardon, je suis un peu en retard... Je viens pour le club de Musique. Je suis Pryam, Pryam Wake.

Et notre dernière arrivante arriva juste derrière lui, c'était une fille au cheveux noir et au yeux bleu portant une guitare sur ses épaules. Elle aussi se présenta à nous.

-Bonjour à tous je suis désolée de mon retard… Je suis Gabriella guitariste, pianiste et chanteuse et je suis très contente d’être là !


Je me levais alors toujours ma basse en main en les regardant tous, sauf Tsubasa qui était à côté de moi.

-Bonjour à tous et toutes, je me présente je suis Yahiko Miyuki président du club de musique. Alors si je récapitule nous avons Pryam au piano, Yuki au chant, Gabriella à la guitare et ailleurs au cas où donc le dernier sur la batterie doit être Tsubasa. Pour le moment nous sommes cinq dans le club mais cela est parfait car nous pourront tous nous entrainer ensemble comme un groupe de musique.


Je lâcher la parole pour reprendre mon souffle, ce n'étais pas évident et j’alignais plein de mot à la suite mais peut être est ce trop vite pour expliquer quelque chose de précis...
Enfin il fallait que je continue encore un peu mes explication avant de commencer le reste.

-Pour aller plus vite je vais vous dire notre premier objectif, jouer devant les élèves de l'académie pour les divertir et pour cela il va falloir composer et savoir jouer ensemble au minimum une musique tous ensemble. Ceci est notre premier objectif alors j'espère que cela vous plait et vous motive pour mieux ce connaitre et aller de l'avant tous ensemble. Maintenant je ne sais pas vous mais j'ai hâte de nous entendre jouer !

J'avais essayé de donner de la motivation dans mes paroles pour leurs donner envie de pousser leurs compétences le plus loin possible, pour qu'on puisse tous s'entendre et qu'on puisse jouer ensemble juste en se jetant un regard.

Je m'asseyais alors sur mon siège tout en effleurant les cordes de ma basse. J'attendais maintenant leur retour avant que l'on ne parle de la composition de la mélodie et des paroles et de comment répartir les tâches.

Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Left_bar_bleue70/150Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Invité Jeu 06 Nov 2014, 19:17

Rencontre au sonore.


A peine était elle arrivée, qu'un bon ami à elle débarqua en fanfare, plus motivé que jamais. Il se précipita sur la batterie, au fond de la pièce. Yuki esquissa un sourire. C'était rassurant pour elle, d'être entourée de visage familier. Puis un garçon blond apparu dans l'encadrement de la porte, et la jeune fille s'avança dans le centre de la pièce, pour ne pas le gêner. Vint ensuite le tour d'une fille, qui lui était inconnue.

Un flot de paroles parvint aux oreilles de la reine de glace. La voix de Yahiko. Elle l'écouta attentivement, et vis tout le monde se diriger vers leurs instruments respectifs. Mais elle, où était son arme ?
Ses prunelles azur balaient la pièce, et rencontrent enfin ce qu'elle cherchais. Un micro. Elle s'avança, se mit dans un coin, mais ne s'en servie pas.
Elle tremblait, était totalement paniquée. Pourquoi avait t-elle fait ça, que lui était t-il passé par la tête ?
Une idée folle, une timidité dont elle en avait assez. Elle n'avait jamais chanté devant personne, exceptée Mischa et sa mère.
En était t-elle réellement capable ?

Sa douce voix cristalline s'éleva dans l'albâtre.

-  Saita nono hana yo
Aa douka oshieteokure
Hito wa naze kizutsukeatte
Arasou no deshou




Elle resta ainsi, pendant trois minutes, à partager pour la première fois, l'autre don qu'elle avait. Des larmes roulèrent sur ses joues de porcelaine, et tant bien même qu'elle tremblait, elle était heureuse.
Son chant s'arrêta, et le calme s'installa dans la salle de musique.

- Yuki, Yuki Aiko..

Elle se laissa glisser contre le mur.




© Truth.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 21:47

Matin. Encore. Nolan avait déjà les yeux grands ouverts dans son lit. Ça faisait deux bonnes heures qu’il fixait le plafond. Il essayait de visualiser le club de musique, les gens, les instruments dans sa petite tête, en boucle. Ça le travaillait vraiment cette histoire, lui qui n’accordait que peu d’importance à pleins de trucs. Il n’avait jamais vraiment eu de vraie passion, l’académie et ses clubs, c’était un bon moyen d’essayer des choses. Allez… son réveil sonna, il l’éteignit dans la seconde avant de pousser un soupir. Il tourna la tête pour regarder sa couette en boule au pied de son lit. Le grand se passa une main sur le visage avant de se lever péniblement.

Sale nuit… Il se dirigea vers la salle de bain, alluma la lumière et plissa les yeux d’éblouissement. Sa tête apparut dans le miroir en face de lui, il avait les cernes encore plus creusées qu’en temps normal. Cette constatation lui tira un soupir et il alla vite fait se doucher. Comme toujours, il en ressortit rouge comme une tomate et pas vraiment en forme, la chaleur, c’était pas son truc. Le rubis se donna le temps de refroidir et de sécher sommairement se cheveux avant d’enfiler un jean bleu, un t-shirt noir et de saisir son sac en bandoulière. Il était clairement à la bourre, mais tant pis. Il s’en fichait un peu, bien trop tiraillé par la tentation de déclarer forfait avant même d’avoir posé un pied dans le club.

Nolan marchait machinalement vers la salle de musique. Il n’y était allé qu’une fois par pur hasard quand il avait visité l’établissement de son plein gré, mais apparemment il avait retenu l’emplacement sans trop de mal. Lorsqu’il débarqua, il y avait déjà du monde dans la pièce. Un gars aux cheveux aussi blancs que les siens parlait, ça devait certainement être lui le président du club… Nono ne broncha pas, entra en silence et s’adossa contre un mur. Le discours de ce type était plutôt motivant, un faible sourire s’était affiché le visage du rubis qui regardait à présent une fille. Celle-ci s’était mise à chanter soudainement, sans rien annoncer, juste comme ça.

Coup de pression. Sa voix parfaite s’élevait dans la pièce, Nolan tentait de garder un air naturel bien que la surprise se lisait dans ses yeux. Il avait des frissons. L’harmonie et la douceur du chant de cette fille, bien qu’il n’en comprenne pas les paroles, suffisait à le faire vibrer. Soudain, le paradis sonore s’arrêta. Elle se présenta très succinctement avant de se laisser glisser l’air de rien contre un mur. Apparemment… c’était la façon de faire de se lancer comme ça, à l’arrache. Alors, comme personne semblait bouger, le grand se décolla du mur, sortit son smartphone et un câble Jack de son sac pour se diriger vers une enceinte. Il brancha le tout dans un petit « bzzz » caractéristique avant de lancer un fond sonore a capela.

C’était une reprise d’une chanson qui avait fait un carton et que Nolan s’était amusé à chanter de temps en temps, pour le plaisir. Les premières notes de Royals s’élevèrent.


D’abord, il resta un peu figé puis il finit par se détendre un petit peu au fur et à mesure qu’il chantait. Nolan commençait à s’amuser un peu, il ferma les yeux et sourit légèrement pendant qu’il continuait à se lâcher en rythme. De temps en temps, il regardait les autres sans vraiment les voir, à fond dans son trip. Ce fut trois minutes épiques, la première fois qu’il chantait pour de vrai, pour du sérieux, du concret. Et pas juste pour délirer tout seul. Les dernières notes s’élevèrent. Il s’arrêta et revint tout doucement à la réalité. Le rubis débrancha son téléphone, rangea le câble et le smartphone dans son sac, se redressa… et adressa un salut général d'un vague mouvement de la main aux personnes présentes.

« J’suis Nolan. Content d’être là. »

Un petit sourire ponctua ses propos alors qu’il retourna s’adosser au mur. Soudain, ça lui fit tilt, il claqua des doigts et posa son regard sur le gars aux cheveux blancs. Un fait venait de lui revenir à l’esprit : il savait jouer quelques accords de guitare. Mais il était loin de maîtriser assez pour réellement l’utiliser dans un groupe. Bon après, avec du travail il pourrait certainement s’améliorer et plus s’investir en instru. M’enfin, le chant c’était déjà un bon début.

« Je sais jouer un peu de guitare acoustique aussi. Si ça peut dépanner. Mais mon niveau est pas top, il me faudra de l’entrainement. » Il haussa légèrement les épaules avec nonchalance. « Je bosserai pour apprendre si y faut. »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 11:33


"Club de Musique"











Apres ma petite démonstration à la batterie, quelques nouvelles têtes…Ah non Pryam était aussi là. Deux élèves que je ne connaissais pas avaient rejoint notre troupe avec Pryam en plus. Une fille pouvant assurer a pas mal de poste, et un chanteur masculin, qui envoyer du lourd dès sa démo.

Apres  un discours de notre président, Yahiko qui me donnait l’envie d’y être désormais, un discours comme il le fallait, simple court, efficace, Yuki nous fit écouter sa voix en chant, elle nous offrait quelques minutes de bonheur, un peu triste, mais c’était tout bonnement magnifique à écouter. Elle laissait aller ses émotions en rythme avec les paroles. Puis sur la fin elle laissait quelques larmes couler sur ses joues, on vit un petit sourire sur son visage, elle devait se sentir bien malgré tout… Pour lui montrer qu’elle n’est pas seule, je lui offris un court roulement de tambour, suivi de trois coups sur une cymbale.

Après Yuki, il y avait le nouveau chanteur qui nous offrit quelques minutes magiques. Il chantait  a capela sur une musique, on n’avait pas à l’assister, je ne connaissais même pas la musique d’ailleurs, mais je l’analysais, je retenais chacune des percussions, auquel cas on la jouerait une fois en faisant nous même le rythme, sans assistance électronique venant d’un téléphone ou autre. Je le regardais se déhanché en chantant, il était certain, il avait du talent, je me sentais hypnotisé. Puis il parlait d’entrainement…Il disait vouloir travailler s’il le faut, là je le comprenais tout de suite et le suivi.

« Moi de même, je pense passer tous les jours pour travailler sur la batterie, si ça tente quelqu’un de s’entrainer avec moi, j’en serais ravi ! »








avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Yahiko Ven 02 Jan 2015, 12:59



Tout les élèves du club apprirent à mieux se connaitre en parlant un peu ou en jouant quelques morceaux de chanson par ci, par là. Sans qu'il ne s'en rendent compte c'était déjà l'heure et tout les membres étaient alors partis dans leur dortoir.


Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Left_bar_bleue70/150Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE] Empty Re: Rencontre au sonore [CLUB DE MUSIQUE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum