-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journée particulière [PV Capu]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Lun 24 Oct 2016, 13:47

Aujourd'hui, je n'ai rien à faire. Mais j'en ai un petit peu marre de rester dans la salle de musique, pour une fois. Donc, je décide de sortir de l'académie et je ne vais pas entrer dans la salle de musique de la journée. Je me promène à l'extérieur de l'académie en portant les vêtements que j'ai déjà l'habitude de mettre avant d'entrer à l'académie. Et je me rends compte que je n'ai rien écrit et donc je n'ai prévenu personne si quelqu'un a besoin de moi. Et mince! Pas grave, on n'est pas à ça près. Pendant que je me promène, je me retrouve dans un champs de fleurs. Au bout d'un instant, j'ai envie de m'allonger en regardant le ciel et je commence à chanter "Sakasama no chou". Punaise, ça me suit souvent, cette musique. J'aime tellement cette musique que j'ai envie de le chanter pendant que je marche, et maintenant quand je suis allongé sur un champs de fleurs. Je pense sincèrement que j'aurais dû amener une guitare de chez moi, mais tant pis. Ca fait plus d'un mois et demi que je suis dans l'académie et mes parents ne m'ont même pas appelé pour que je retourne chez eux. Maintenant que j'y pense, c'est les vacances, en France. Peut-être qu'Hortense finira par venir me voir, qui sait? M'enfin, je sais qu'elle se sent bien avec son petit-ami, mais bon, elle aura envie, un jour ou l'autre, de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle a envie de venir me voir. D'ailleurs, je viens de recevoir un SMS de la part d'Hortense.

"Salut Okura, quoi de neuf?

Rien de spécial, mise à part le fait que je n'ai pas envie d'aller dans la salle de musique, aujourd'hui. Et c'est tellement dommage qu'il n'y ait pas vraiment de vacances dans l'académie."

Après avoir envoyé le message, je range mon téléphone.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Lun 24 Oct 2016, 19:12

Il commence à faire froid... Je n'aime pas ça... C'est probablement le dernier mois de l'année pendant lequel je peux dessiner en extérieur.
J'ai intérêt à me bouger pour en profiter. Déjà que j'ai dû abandonner l'idée l'autre jour, au parc. Pour une glace, certes. Mais j'ai toujours envie de dessiner du coup.
C'est l'occasion de tenter une nouvelle excursion hors de l'académie. En plus, j'ai enfin trouver un plan. De la ville. Pas de l'école en elle-même. Alors que j'aurais bien besoin des deux. Bref, j'ai repéré les champs, en périphérie de la ville. Ça devrait le faire pour des aquarelles.
En plus, une ligne de bus va jusqu'aux dits champs. Parfait !

Dans le bus comme à l'arrêt, il y a peu de monde. Donc, je ne croise aucune de mes connaissances. D'où l'utilité des écouteurs. Et des poches de pantalon (j'avais oublié à quel point les vêtements "normaux" sont plus confortables que l'uniforme), pour transporter mon téléphone.
En fait, j'aurais pu partir en uniforme, si je n'avais pas choisi de prendre ma mallette en bois plutôt que mon sac. C'bien un truc d'artiste de se balader avec une mallette en bois. Encore heureuse que je n'ai pas un chevalet pliant. En bois aussi, bien évidemment.

Finalement, je m'arrête pour poster une lettre, destination chez moi.

Enfin, j'arrive aux champs. Et le fait de trouver un arrêt de bus juste en bordure me paraît encore plus étrange maintenant que j'y suis. Mais c'est bien pratique.
Apparemment, on peut se promener librement entre et dans les champs.
Je repère vite un champ de fleurs. Nickel pour dessiner. J'ai de la chance : il est en plein soleil et le vent s'est calmé.

Dans le fameux champ, il y a déjà quelqu'un. Pas que je n'ai croisé aucun promeneur ici, mais il a l'air d'avoir à peu près mon âge. Avec le bol que j'ai, je suis prête à parier qu'il est de l'académie aussi.
Je m'assied en balançant rapidement un :

- Salut.

En français... Pourquoi je me remet à parler en français maintenant ?
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Lun 24 Oct 2016, 20:24

Pendant que je suis allongé en train de regarder le ciel (après avoir envoyé le message à Hortense), j'entends un mot en français de la part d'une voix féminine.

"Salut."

Surpris du mot en français, je me lève brusquement en regardant en direction de d'où vient la voix féminine... Française, qui plus est. Je ne m'y attendais tellement pas: d'abord Valerian et ensuite elle? Je peux m'attendre à toutes les origines, certains viennent des Etats-Unis, d'autres du Japon, et d'autres de l'Europe, mais c'est toujours surprenant d'être Français et de croiser un autre Français, surtout avec la chance de croiser une personne d'un même pays.

"Vous... vous êtes Française!?"

A moins qu'elle ne connaisse que quelques mots en français comme je ne connais que quelques mots en japonais, mais c'est assez peu probable vu qu'on est en Angleterre. Evidemment, il n'y a pas trop de raisons pour qu'un Japonais prononce un mot en français, langue dont il connaît que quelques mots, le tout en Angleterre. Exemple de mes origines personnelles.

"Bon, on peut dire que je peux me permettre de parler ma langue natale, ici. Et c'est peu probable de croiser quelqu'un qui salue en français pour au final ne connaître que quelques mots en français, vu le pays où nous sommes."

Je fais un petit rire. La fille qui me parle, qui a l'air d'avoir à peu près le même âge que moi, est assise à côté de moi. Peut-être qu'elle vient de l'académie, elle aussi. Mais bon, j'ai envie de lui faire connaissance.

"Je m'appelle Okura. Et vous? Comment vous appelez-vous?"

On est seuls, ici. Donc si elle vient vers moi, c'est très souvent pour faire connaissance avec moi... ou juste pour parler, ça marche aussi. Quoi qu'il en soit j'ai envie de faire connaissance avec elle. Peut-être qu'elle vient de l'académie, ce qui, vu l'endroit et ses origines probables, est beaucoup plus probable que de croiser une Anglaise ou autres origines anglophones académicienne.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Lun 24 Oct 2016, 23:37

- Vous... vous êtes Française!?

Ah ? Comme quoi, j'avais pas parié là-dessus, mais pourquoi pas. En tout cas, il a l'air aussi surpris que moi de rencontrer un francophone.

- Bon, on peut dire que je peux me permettre de parler ma langue natale, ici. Et c'est peu probable de croiser quelqu'un qui salue en français pour au final ne connaître que quelques mots en français, vu le pays où nous sommes.

"Nous" ? C'est très littéraire comme manière de parler. Il doute peut-être du fait que je maîtrise bien le français. Avec mon correspondant, j'utilisais du français littéraire aussi, parce qu'il y a peu de chance pour qu'un LV2 ou LV3 Français sache que "on" est plus utilisé pour remplacer "nous" à l'oral.

- Je m'appelle Okura. Et vous? Comment vous appelez-vous?

Ah oui. Vouvoyer, carrément.
Ou alors, j'ai l'air vieille... A voir...

- Capucine, je répond en tendant la main.

Je ne sers jamais la main de moi-même, mais la symbolique me paraissait sympa.

- Et oui, ch'uis française. Et toi ? Tu es à l'académie Tsuki ?

Parce que, on est bien d'accord, francophone ne veut pas dire français et en dehors de l'académie, il y a peu de chance que cette charmante (grosse) bourgade rameute les touristes.
Enfin, je n'ai pas entendu d'accent quand il a parlé. Mais mes oreilles sont peu exercées.
...
Peut-être pas mauvaises à ce point, quand même.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Mar 25 Oct 2016, 14:40

Après lui avoir posé la question, elle me tend la main afin de me saluer. Je lui serre la main, je suis poli.

"Capucine. Et oui, ch'uis française. Et toi ? Tu es à l'académie Tsuki ?

Oui, et mon pouvoir est de reproduire des mouvements qui ne demandent aucune force ni aucune souplesse. Et vous, Capucine?"

Pour m'avoir posé cette question, elle doit être dans l'académie, elle aussi. De toute manière avant d'aller à l'académie, je n'ai jamais peur de parler de mon pouvoir et c'est visible avec mes yeux, de toute manière. Peut-être que c'est un peu étrange le fait de vouvoyer Capucine, mais bon, je préfère la prévenir.

"Si vous vous demandez pourquoi je vous vouvoie, c'est normal, je suis éduqué pour vouvoyer les personnes que je rencontre pour la première fois, que ce soit pour les adultes ou pour les camarades. Les seules personnes que je tutoie la première fois que je les rencontre, c'est les enfants."

Ce n'est pas vraiment visible en anglais, mais si l'académie se trouvait en France, je les aurais rapidement tutoyé car ça me ferait assez bizarre de les vouvoyer. Surtout à l'âge où je peux être leur père... enfin... mouais! Tandis que les autres, j'ai tellement l'habitude de vouvoyer pour la première rencontre que ça en est presque impossible de le retirer, suite à mon éducation. Merci ママ (Mama). Je ne sais pas vraiment si le vouvoiement existe en japonais, mais si c'est le cas je pense sincèrement que je l'aurais vite utilisé. Je sais que le respect est primordial au Japon, mais est-ce que vouvoyer une personne qu'on ne connaît pas au Japon est obligatoire? Je sais qu'il fait utiliser le suffixe さん (san) au nom, mais est-ce que c'est obligatoire? J'ai vraiment besoin de le demander à ママ mais ce doit être pour plus tard, lorsque je retournerai en France, vu la difficulté avec les symboles japonais sur le téléphone.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Ven 28 Oct 2016, 23:36

- Oui, et mon pouvoir est de reproduire des mouvements qui ne demandent aucune force ni aucune souplesse. Et vous, Capucine?

C'est mignon, mais je n'en demandais pas tant. Ça me fait sourire.

- Si vous vous demandez pourquoi je vous vouvoie, c'est normal, je suis éduqué pour vouvoyer les personnes que je rencontre pour la première fois, que ce soit pour les adultes ou pour les camarades. Les seules personnes que je tutoie la première fois que je les rencontre, c'est les enfants.

On lui pose la question sur le vouvoiement souvent ou il est télépathe ? Je veux dire, en plus de...sa mémoire occulo-kinesthésique absolue ?
"Kinesthésique", c'est un peu comme "ornithorynque" : l'orthographe est compliquée et on ne l'écrit jamais. Ce qui les rend encore plus difficiles d'emploi.

- Ah bah, je t... Enfin, je vais vouvoyer aussi alors.

Ça peut être drôle. Les seules personnes que je vouvoie doivent être mes professeurs. Ou des inconnus plus âgés. C'est dingue de tutoyer les gens du même âge instinctivement, en fait...

- Vous êtes sûr (tiens, j'accorde au pluriel ou au singulier du coup ? Parce que, en y pensant bien, le sujet est seul, malgré le vous...) qu'on peut parler des pouvoirs à l'extérieur ? Je veux dire, il n'y a personne à proximité, mais c'est risqué. Ailleurs que près de l'académie, je n'aurais pas peur que les passants croient à ce genre de choses, mais là...

Serais-je prise de paranoïa ? Alors que je ne me faisais pas vraiment de soucis en arrivant, le fait que pleins de cas surnaturels soient réunis, ça me rappelle des fictions sur le sujet. Et j'ai une forte préférence pour les histoires sombres.

- Sinon, j'ai un pouvoir relativement embêtant, puisqu'il me pourrit la vie. Genre, tu... Pardon, vous. Vous connaissez les Banshees ?

Le nom de mon pouvoir est assez explicite. Tant qu'on sait ce qu'est une Banshee.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Sam 29 Oct 2016, 10:39

"Ah bah, je t... Enfin, je vais vouvoyer aussi alors."

Ce n'est pas important, Capucine. vous pouvez me tutoyer, j'y suis habitué, c'est moi ce n'est pas vous, vous comprenez. Je fais un geste faisant dire ça, mais bon ce n'est pas grave. Je comprends les gens qui ont l'habitude de tutoyer et qui sont surpris de rencontrer quelqu'un qui, comme moi, a l'habitude de vouvoyer à la première rencontre. Chacun son éducation.

"Vous êtes sûr qu'on peut parler des pouvoirs à l'extérieur ? Je veux dire, il n'y a personne à proximité, mais c'est risqué. Ailleurs que près de l'académie, je n'aurais pas peur que les passants croient à ce genre de choses, mais là...

Ne vous inquiétez pas. Je ne vois pas en quoi c'est risqué parce qu'on n'utilise pas nos pouvoirs. Même si je sais qu'il y a des académiciens qui utilisent leur pouvoir contre leur gré. Je n'en ai jamais vu mais je sais qu'il y en a. Et puis de toute manière, à force de rencontrer des gens ayant un pouvoir, ceux qui habitent à proximité de l'académie sont au courant de cet académie, mais ne peuvent tout simplement pas y aller, évidemment.

Sinon, j'ai un pouvoir relativement embêtant, puisqu'il me pourrit la vie. Genre, tu... Pardon, vous. Vous connaissez les Banshees ?

Vous pouvez me tutoyer sans problème, j'ai l'habitude, ne vous forcez pas à me vouvoyer. Sinon, je n'ai jamais entendu parler des Banshees, je ne connais pas beaucoup de légendes. C'est des créatures mythologiques? Et ça a un rapport avec les sens?"

Je ne sais pas ce que c'est qu'un (ou une) Banshee, et peut-être qu'elle a le pouvoir... ou la malédiction, ça dépend, d'un Banshee. D'où on en parle? Et depuis quand on en parle? Je ne sais pas du tout ce que c'est, je connais beaucoup de choses, mais pas vraiment pour les créatures mythologiques ou autres.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Mer 02 Nov 2016, 17:24

Je veux bien comprendre que les habitants du coin soient plus ou moins au courant, mais ça ne me paraît pas tellement prudent de parler de pouvoirs sans avoir "sécurisé la zone".
...
Bon, en fait, on ne voit personne sur une bonne dizaine de mètre. Et les fleurs sont trop basses pour que quelqu'un soit caché là. Mais ça peut mériter vérification quand même.

Personne n'a vu Code Breaker dans le coin ? Personnellement, le passage sur les hôpitaux secrets où on enferme les enfants avec des pouvoirs, après avoir éliminé leurs familles, en les laissant presque comateux dans des lits (une bonne cinquantaine de gosses dans une même chambre) ou comme "carburant" à magie pour des soldats, ça m'a un peu refroidie. En plus, j'ai vu ça un an après avoir découvert Banshee.
J'avais oublié ce truc. Mais ça m'est revenu en pensant à l'académie. Bien sûr, c'est tout sauf glauque ici. Encore que ça puisse n'être que la partie émergée de l'iceberg...

Ouais, nan, on arrête la parano pour le moment.

- Vous pouvez me tutoyer sans problème, j'ai l'habitude, ne vous forcez pas à me vouvoyer. Sinon, je n'ai jamais entendu parler des Banshees, je ne connais pas beaucoup de légendes. C'est des créatures mythologiques? Et ça a un rapport avec les sens?

- Oui et bof. Ça vient de la mythologie celtique, il me semble, mais c'est plutôt considéré comme une créature du folklore irlandais. Et écossais, un peu. En fait, c'est une femme...enfin, ça a l'apparence d'une femme, et c'est plus ou moins un messager de la mort. Elle crie pour l'annoncer. Après ça varie d'une région à l'autre, hein, mais la caractéristique principale, c'est que ça crie.

Rien d’extraordinaire en fait. Y a énormément de créatures similaires dans d'autres mythologies, il me semble.
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, je n'ai jamais vraiment vu de représentation de Banshee... A part dans Karneval. Et ça pétait la classe. Je devrais faire un costume d'Halloween à partir de ça.

- Du coup, je suis pas vraiment une Banshee. Je ne sais pas si les gens vont mourir ou pas. C'est juste que, quand je crie, c'est hyper-strident et les gens se retrouvent avec des migraines, des vertiges et ce genre de trucs sympathiques. Sans crier, j'ai des migraines moi-même, des maux de gorge, des extinctions de voix spontanées, et j'en passe. ... Ah ! Et j'entend mal aussi.

Ouais, c'est l'horreur. Tu peux pas choper la crève tranquillement avec ça. Heureusement, je tombe rarement malade. Je me vois mal gérer migraine et fièvre en même temps.

- Regarde ! Un oiseau ! Je m'exclame en pointant une mésange bleue qui s'est posée très près de moi.

J'adore les mésanges, au même titre que les rouge-gorges. Les couleurs, la taille, la forme, ce genre de choses. Qui dirait non à un petit truc rond coloré ?
Ça explique pourquoi j'adore Rondoudou, en fait...
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Mer 02 Nov 2016, 18:02

"Oui et bof. Ça vient de la mythologie celtique, il me semble, mais c'est plutôt considéré comme une créature du folklore irlandais. Et écossais, un peu. En fait, c'est une femme...enfin, ça a l'apparence d'une femme, et c'est plus ou moins un messager de la mort. Elle crie pour l'annoncer. Après ça varie d'une région à l'autre, hein, mais la caractéristique principale, c'est que ça crie. Du coup, je suis pas vraiment une Banshee. Je ne sais pas si les gens vont mourir ou pas. C'est juste que, quand je crie, c'est hyper-strident et les gens se retrouvent avec des migraines, des vertiges et ce genre de trucs sympathiques. Sans crier, j'ai des migraines moi-même, des maux de gorge, des extinctions de voix spontanées, et j'en passe. ... Ah ! Et j'entend mal aussi."

Ah ouais quand même. Alors comme ça lorsqu'elle crie elle fait un cri qui provoque des migraines et des maux de têtes. Ce soit être des ultrasons assez violents, ça peut même me rappeler une arme de la Seconde Guerre Mondiale du nom de canon sonique. D'un coup, Capucine voit une mésange qui vient de se poser près d'elle et elle a l'air aussi admirative que Vany de "Final Fantasy XIII" pour les fleurs (et voilà que je cite un mauvais exemple).

"Regarde ! Un oiseau !"

Je ne sais pas trop ce qu'elle va en faire, mais bon de toute manière je préfère reparler de son pouvoir et de ce qui me rappelle. En espérant qu'elle va bien tout comprendre, vu qu'elle a dit qu'elle entend mal.

"En fait, votre pouvoir me rappelle un peu une arme pas très connue de la Seconde Guerre Mondiale qui s'appelle le canon sonique, qui se base sur les ondes sonores, comme votre pouvoir. Cette arme a été développée dans les années 1940 par les Allemands, et elle peut faire bouger une personne de l'intérieur, et ce n'est pas une blague. Les fréquences sonores font en sorte que lorsqu'on est entre 50 et 200 m, nos organes se rétractent et se contractent en boucle ce qui peut les endommager, lorsqu'on est entre 200 et 400 m, on subit des nausées et des vertiges, un peu comme votre pouvoir, et lorsqu'on est à moins de 50 m de ce canon, je vous laisse deviner les conséquences, mais en tout cas, ce n'est pas la fête."

J'évite de lui parler directement des conséquences, mais en gros nos organes reçoivent des ruptures internes. Et puis d'ailleurs, comme elle adore les animaux, je viens de penser à une anecdote concernant les oiseaux, et c'est tout aussi gore.

"D'ailleurs, la mésange me rappelle un fait qui est tout aussi gore, et j'espère que je ne vais pas vous déranger avec ça. En fait, il existe une matière du nom de téflon dont les oiseaux sont particulièrement sensibles. Le téflon se trouve dans les gaufriers et les poêles et lorsqu'on le surchauffe, il provoque un gaz incolore et inodore. Pour vous, vous n'avez pas à vous en faire, il ne vous fera rien, mais pour l'oiseau, il peut provoquer de violentes hémorragies pulmonaires. Donc, à chaque fois que vous cuisinez avec le poêle ou le gaufrier, assurez-vous de n'avoir aucun oiseau à votre portée."

Vu une certaine passion pour les oiseaux, peut-être qu'elle aura de la peine pour la mésange, mais bon, c'est un fait, c'est indéniable, je ne crois qu'à ce que je vois.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Jeu 03 Nov 2016, 18:56

- En fait, votre pouvoir me rappelle un peu une arme pas très connue de la Seconde Guerre Mondiale qui s'appelle le canon sonique, qui se base sur les ondes sonores, comme votre pouvoir.

Pourtant, je connais. Et c'est vrai que c'est assez semblable.
Sinon, pourquoi je regarde des descriptions d'armes pour passer le temps ? Parce que, celle-là, elle était même pas dans Hetalia ou dans mes manuels d'histoire, alors j'ai dû la chercher... Ou tomber dessus par hasard. La magie d'Internet.

N'empêche, je viens seulement de me rendre compte de la puissance qu'on peut atteindre avec des ondes sonores. J'ai très mal à la gorge rien que d'y penser...

- D'ailleurs, la mésange me rappelle un fait qui est tout aussi gore, et j'espère que je ne vais pas vous déranger avec ça. En fait, il existe une matière du nom de téflon dont les oiseaux sont particulièrement sensibles. Le téflon se trouve dans les gaufriers et les poêles et lorsqu'on le surchauffe, il provoque un gaz incolore et inodore. Pour vous, vous n'avez pas à vous en faire, il ne vous fera rien, mais pour l'oiseau, il peut provoquer de violentes hémorragies pulmonaires. Donc, à chaque fois que vous cuisinez avec le poêle ou le gaufrier, assurez-vous de n'avoir aucun oiseau à votre portée.

Pendant qu'il parlait, j'ai commencé à dessiner. Le cadrage inclut bien la mésange et j'ai jeté les premiers contours.
En apprenant les conséquences du gaz sur les oiseaux, j'ajoutais des détails. Heureusement que j'avais bien ma gomme, sans quoi le champ en face de moi aurait eu une raie au milieu.

- Ah merde !

C'était à propos des petits oiseaux, pas tellement à propos de mon esquisse.

- Enfin, faut juste pas faire des gaufres la fenêtre ouverte. Et ne pas mettre la cage à oiseaux dans la cuisine.

Je sors mes pastilles d'aquarelle, mon plus gros pinceau et une gourde.

- T'es calé en sciences, non ? je demande en étalant du bleu primaire sur ma feuille. Ou peut-être que tu cuisines pas mal ?

Enfin, tu me diras, je fais souvent des gaufres ou des crêpes, je sais qu'il y a du téflon dans les poêles, mais je ne savais pas quels effets ça pouvaient avoir.
... J'ai pas oublié un truc ? ... Mon chiffon ! Dans ma mallette. C'est plus pratique pour changer de couleur.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Ven 04 Nov 2016, 21:52

Pendant que je parlais de faits, Capucine commence à dessiner. Bon, de toute manière, avec mon pouvoir je peux reproduire son dessin, mais je n'ai pas trop envie et en plus même si c'est difficile de surveiller, il est interdit de l'utiliser ailleurs que dans l'académie. Je comprends.

"Enfin, faut juste pas faire des gaufres la fenêtre ouverte. Et ne pas mettre la cage à oiseaux dans la cuisine. T'es calé en sciences, non ? Ou peut-être que tu cuisines pas mal ?

Calé en sciences, oui mais pas que, mais pas mal cuisiner, pas vraiment. En fait tout ce que je cuisine c'est surtout des recettes basiques japonaises, car ma mère est Japonaise, c'est juste que je ne connais pas trop le japonais et je ne suis jamais allé au Japon. Je connais le savoir-faire, si vous voulez aller au Japon, ne comptez pas sur moi pour traduire, mais pour connaître le savoir-faire, comptez sur moi. Concernant les sciences, j'ai beaucoup de faits dans ma tête et je ne crois qu'à ce qui est véridique. Par exemple le caméléon ne change pas de couleur pour se camoufler contrairement à ce que l'on croit, il a déjà sa couleur de base, mais ils l'utilisent comme nous on utilise des mots, et en plus il n'a que quelques teintes de couleurs, c'est comme si vous choisissez la couleur de sa tenue dans "Super Smash Bros", pour vous donner une idée."

Je regarde le dessin de Capucine et vu son dessin, ça me rappelle directement les peintres qui peignent le décor devant eux, ce qui est assez courant. Et vu qu'elle étale du bleu primaire pour faire le ciel, vous comprenez pourquoi ça me rappelle ce genre de peintre. Elle a déjà dessiné le mésange, avec une petite tâche qui est effacé, mais bon quand elle le colorie, on n'y verra que du feu.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Mar 08 Nov 2016, 18:56

On passe au vert...

- Par exemple le caméléon ne change pas de couleur pour se camoufler contrairement à ce que l'on croit, il a déjà sa couleur de base, mais ils l'utilisent comme nous on utilise des mots, et en plus il n'a que quelques teintes de couleurs, c'est comme si vous choisissez la couleur de sa tenue dans "Super Smash Bros", pour vous donner une idée.

J'la connais cette explication ! J'ai vu la vidéo à la sortie ! Y a même pas une semaine.

- Et PAF ! Ça fait des Chocapics !

C'était peut-être pas dans le même épisode, mais j'aime cette phrase. Si il a les mêmes références, il devrait s'en rappeler. Après, sûre qu'il n'a pas l'air de faire trop de hors-sujets spontanés... A ce moment-là, j'en ferais pour deux.

- Sinon, les sciences, ça t'intéresse à quel point ? J'veux dire, tu veux travailler dans la recherche ou c'est juste un hobby ?

En parlant de ça... Je sais même pas quoi faire, moi... Et puis, on a accès à quoi en sortant de Tsuki ? La seule "spécialité", c'est les cours sur les pouvoirs que j'ai vu quelque part dans les emplois du temps. Mais, je n'ai pas l'impression que super-héros soit une orientation prometteuse. A part cobaye scientifique de haut-niveau pour l'étude des phénomènes surnaturels, je ne vois pas.
Je vois de loin venir les longues recherches Internet pour trouver un truc à faire. J'ai quelques idées, évidemment, ne manque que l'espèce de déclic pour me pousser dans une voie en particulier. Sinon, je vais sûrement laisser couler et finir par entrer dans un truc basique. Ou me mettre à l'illustration. Et là, ça va devenir très bancal comme choix de carrière. A moins que j'arrive à me constituer un petit réseau solide.
Avec tous les cours proposés ici, je vais bien arriver à trouver quelque chose.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Mar 08 Nov 2016, 19:44

Après mon explication, Capu donne une phrase qui me montre qu'elle connaît Max Bird, le YouTubeur humouriste qui a donné cette explication pour détruire les fausses idées reçues.

"Et PAF ! Ça fait des Chocapics !"

Il avait dit exactement ça lorsqu'il parle des micro-cristaux qui permettent aux caméléons de changer de couleur. (passant du vert au rouge) Je lui balance un petit "Cui cui!" en hommage. Et je rigole avec ça.

"Sinon, les sciences, ça t'intéresse à quel point ? J'veux dire, tu veux travailler dans la recherche ou c'est juste un hobby ?

J'adore les sciences, et peut-être que si je n'avais pas mon pouvoir, j'aurais été scientifique. Je ne sais pas quel genre, mais scientifique quand même. Mais mon pouvoir me donne plus envie de faire tout ce qui est artistique. Là encore, je ne sais pas quel genre. Mais comme je vais presque toujours dans la salle de musique quand je n'ai pas grand chose à faire, et surtout pour la musique, j'ai beaucoup de chance de devenir musicien. En fait, à chaque fois que vous êtes proche de la salle de musique, souvent, vous m'entendez jouer et parfois chanter. Même si je peux faire autre chose par rapport avec mon pouvoir, je préfère souvent jouer de la musique. Que ce soit en anglais, en français, ou même en japonais, tout simplement car je suis né d'une mère Japonaise et donc je n'ai pas beaucoup de mal avec les hiraganas et les katakanas même si j'ai beaucoup de soucis avec les kanjis, je peux chanter n'importe quelle musique. Je suis même en train d'apprendre à jouer, sans mon pouvoir, une musique d'un anime japonais. Je connais déjà plusieurs musiques par cœur sans mon pouvoir, tous sont japonais. En même temps, j'en connais juste trois. Même si j'ai d'autres musiques dans ma tête, mais je ne le considère pas comme du par cœur car ce sont des boucles. La musique d'un anime japonais que je suis en train d'apprendre est "A little pain" d'Olivia Lufkin, pour "Nana". Souvent, les paroles des musiques japonaises, je les apprends en hiragana. Voulez-vous que je le chante?"

Je sors mon téléphone d'avance. Heureusement que je peux utiliser Internet à l'étranger. Si Capu dit oui, je vais mettre les paroles avec le téléphone. Je les cherche en hiragana, et il suffit d'avoir les bons mots clés pour trouver un site qui l'affiche en japonais.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Dim 13 Nov 2016, 20:11

La première couche d'aquarelle n'est pas encore sèche. Avec la petite brise qui se lève, j'ai des chances que le processus s'accélère.
J'essaye d'être attentive à sa réponse autant que possible. Je suis déjà crevée, alors que l'après-midi est sûrement loin d'être finie. Quelques mots-clés se font une place dans ma tête. L'habitude des prises de notes, probablement.
<< Scientifique >>, je m'en doutais. << Artistique>>, ah ? Lui aussi ? << Musique >>, au moins, son pouvoir lui est utile dans la vie.
<< Chanter >>... J'ai l'impression que ça devient de plus en plus compliqué pour moi. Avec Noa, j'ai chanté un bon moment, mais je ne sais toujours pas si mon pouvoir s'est réellement activé ou pas. J'espère que non. Ça m'angoisse un peu. En fait, si j'ai l'impression que ça empire, c'est peut-être parce que j'ai toujours peur du dérapage... J'arrive pas à me le sortir de la tête... Pourtant, j'aime bien chanter...

- Je reviens à ce que tu disais sur le japonais : c'est quoi ta méthode pour apprendre les katakanas et les hiraganas ? J'ai un peu essayé en autodidacte, mais j'y arrive vraiment pas.

Allez, on essaye de balayer ses idées noires...

- J'ai trouvé des méthodes sur Internet, et souvent, on propose de tracer les signes sur du papier millimétré. Enfin, un truc qui ressemble.

Déjà, avant de les écrire, j'ai essayé de les lire. Pas moyen de retenir l'alphabet de cette manière. Mais je sais parler un peu. Comme quoi, regarder des séries en version originale (sous-titrée), ça marche.
Le problème, avec celles en anglais, est que je me mettais à penser en anglais pendant au moins deux heures. Bien sûr, depuis que je suis à l'académie, c'est bien plus que deux heures. J'attend encore le symptôme suivant : rêver en anglais. Et dire que j'essaye de bosser sur les rêves lucides... Ça va être un beau bazar.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Dim 13 Nov 2016, 20:56

"Je reviens à ce que tu disais sur le japonais : c'est quoi ta méthode pour apprendre les katakanas et les hiraganas ? J'ai un peu essayé en autodidacte, mais j'y arrive vraiment pas. J'ai trouvé des méthodes sur Internet, et souvent, on propose de tracer les signes sur du papier millimétré. Enfin, un truc qui ressemble."

Mais c'est vrai, ça: comment j'ai appris les katakanas et les hiraganas? Pourtant il n'y a pas beaucoup de similitudes entre plusieurs caractères à la prononciation assez peu différentes. Je cherche dans ma tête pendant un certain temps. Je pense que j'étais encore petit lorsque je l'ai appris. Je ne pense pas avoir eu le pouvoir à cet époque (si je puis dire), mais je n'en suis pas sûr. Je n'ai rien trouvé, je vais m'en contenter.

"En fait, je ne le sais pas moi-même. Je ne m'en rappelle plus comment j'ai appris les hiraganas et les katakanas. J'étais petit, je pense. Donc c'est comme si je le savais naturellement grâce à ma mère. En fait, si j'écris votre prénom, ou mon prénom, en katakana, c'est comme si c'était inné, même si ce n'est pas le cas. Enfin, pour votre prénom, je serai un peu obligé de déformer un peu, mais c'est pas grave."

En fait, je ne sais pas du tout pourquoi j'emmène toujours un stylo de calligraphie. Peut-être que c'est l'occasion de l'utiliser, mais je n'ai pas trop envie de gâcher sa peinture. Donc, je ne sais pas trop où écrire. Et puis mince, j'écris sur un mouchoir. Il est gâché, mais ce n'est pas grave, je fais ce que je veux avec.

"Désolé, je voulais juste écrire votre prénom en katakana, je ne sais pas pourquoi. j'écris le caractère カ Ka... puis プ pu... puis シ shi... et enfin ン n. Voilà. Votre prénom se prononce Kapushin. Je vais même vous marquer mon prénom en katakana."

Je lui montre le mouchoir écrit. Je sors un autre mouchoir et je commence à écrire dessus. Je commence par le caractère オ.

"O... puis ク ku... et enfin ラ ra."

Je lui montre le deuxième mouchoir. Je n'avais pas trop envie de gâcher la peinture et je n'ai pas de feuille. Donc je fais avec les moyens du bord.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Sam 19 Nov 2016, 20:57

J'alterne entre peindre et lire attentivement les mouchoirs.
Alors..."shi" et "n", ça, je les connais. "Ka", je l'ai déjà écrit, mais de là à le reconnaître instantanément... "Ku" aussi. Les autres ont déjà dû me passer sous les yeux une ou deux fois, mais sans plus.
Je sors une feuille blanche de ma mallette (type "imprimante" là, les 70g) et utilise mon crayon pour tracer les rares katakanas que je connais : ロ"ro", エ "e" etホ "ho". Quoi que le dernier est peut-être un hiragana... Je sais plus...

- Ceux-là, ce sont les seuls que je connais par coeur avec "shi" et "n". Même si je les confond parfois ces deux-là.

Je lui tend la feuille. Ce sera plus pratique si il veut écrire encore.

- Du coup, t'as commencé tôt quoi, je souris. Tu dois être proche de ta mère, non ? Et, t'as déjà été au Japon ?

Je crois bien qu'en France, je n'ai jamais rencontré de famille originaire du Japon. De Chine ou du Vietnam, oui, mais pas d'autres pays asiatique. Je me demande si il y a une raison particulière qui fait que certaines populations partent plus vers certains pays que d'autres... Déjà, sur un plus petit niveau, certaines régions françaises sont étrangement liées par des échanges de populations, sans explication (d'après des amis qui bougent pas mal).

Je passe aux détails sur mon dessin. La deuxième couche d'aquarelle a séché plus vite que la précédente. La mésange s'est envolée, apparemment. Pas de chance, je n'en avais pas encore fini avec elle. Je vais devoir chercher une photo de référence plus tard pour bien faire.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Sam 19 Nov 2016, 21:55


Avec Capu
Journée particulière
Lorsque j'ai donné les mouchoirs, Capucine alterne entre les regarder et peindre. Au bout d'un instant, elle sort une feuille blanche de la mallette et écrit des caractères: ロ (ro), エ (e) et ホ (ho). Elle me tend la feuille en disant:

 
Ceux-là, ce sont les seuls que je connais par coeur avec "shi" et "n". Même si je les confond parfois ces deux-là. Du coup, t'as commencé tôt quoi, tu dois être proche de ta mère, non ? Et, t'as déjà été au Japon ?

Je suis assez proche de ma mère, bien que je suis encore plus proche de mon père, et ça peut se comprendre puisque je ne sais pas parler en japonais, bien que je connaisse les hiraganas et les katakanas. Ma mère m'a appris tout ce qui engage le savoir-faire japonais, et donc le respect, qui est un élément essentiel au Japon. Mais malgré ça, je n'ai jamais été au Japon, car même si je suis compétent en anglais, je ne sais pas parler japonais. C'est dommage car j'ai envie de voir ma famille maternelle, et découvrir de mes propres yeux la vraie culture japonaise. Outre la télé-réalité japonaise, bien sûr, car je vous garanti que c'est pire qu'en France, car si on s'en fiche des candidats en France et c'est tout, une émission de télé-réalité m'a mis vraiment mal à l'aise, car il y a un homme tout nu enfermé dans un appartement qui passe son temps à jouer à des jeux concours pour plus de confort. J'ai compris le concept en ne comprenant pas grand chose du japonais. D'ailleurs, je vais vous montrer les caractères qui sont similaires à ceux que vous connaissez. Et encore, concernant "shi" et "n", je ne vais vous montrer que ceux qui ont une courbe et souvent quelques petites choses tellement il y a de similitudes.

D'abord, j'écris シ et ン, l'un au-dessus de l'autre car les caractères se ressemblent. J'écris コ (ko), ゴ (go) et ヨ (yo) (en écrivant la prononciation juste en dessous) sous ロ, ニ (ni) et ユ (yu) sous エ, j'ajoute ジ (ji), ソ (so), ゾ (zo), ツ (tsu), ヅ (zu), ノ (no) et メ (me) sous シ et ン, et je mets ボ (bo) et ポ (po) sous ホ. Après avoir tout écrit, je montre les caractères.

 
Voilà, vous voyez que sur les dérivés de "shi" et "n", il y a des symboles qui changent en fonction de la courbe, elles dépendent de si l'extrémité droite de la courbe est au milieu ou en haut. Comme je l'avais dit, il y a d'autres symboles qui y ressemblent mais il y a une barre horizontale au-dessus, et je n'ai pas envie de plus vous encombrer avec ça. On comprend donc la difficulté d'apprendre les hiraganas.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Ven 02 Déc 2016, 19:27

Je l'écoute attentivement en continuant à peindre, puis pose ma feuille sur ma mallette pour pouvoir m'étirer. J'adore être en tailleur, mais je déteste avoir des fourmis dans les jambes à un point ! Dans le bras aussi c'est horrible !
D'ailleurs, en tendant les bras en avant, je laisse plier mon cou histoire de pouvoir regarder la feuille par-dessous mon coude.

- Voilà, vous voyez que sur les dérivés de "shi" et "n", il y a des symboles qui changent en fonction de la courbe, elles dépendent de si l'extrémité droite de la courbe est au milieu ou en haut. Comme je l'avais dit, il y a d'autres symboles qui y ressemblent mais il y a une barre horizontale au-dessus, et je n'ai pas envie de plus vous encombrer avec ça. On comprend donc la difficulté d'apprendre les hiraganas.

En écoutant toujours, j'amène mes mains jusqu'à mes pieds pour continuer à m'étirer. C'est qu'être penchée sur son dessin, ça vous colle un de ces mal de dos !

- Je confirme, c'est dur. D'un autre côté, je suis pas hyper tenace quand je bloque sur quelque chose...

Je m'accroupis et mes genoux craquent.

- Ça te dirai de marcher un peu ?

Je me relève et sort mon téléphone de ma poche.

- Je pense que je vais pas tarder à rentrer à l'académie aussi. En plus, il commence à faire plus frais, non ?

Je repasse en position accroupie pour ranger tout mon matériel. Même si on ne se promène pas, je n'ai plus envie de dessiner là. En fait, je m'allongerais bien un peu dans l'herbe. Mais marcher, ça me réchaufferait. En même temps, il ne fait pas si froid que ça non plus.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Okura Enisarin Sam 03 Déc 2016, 00:27


Avec Capu
Journée particulière
Capucine commence à s'étirer, tout en regardant la feuille contenant les katakanas. Elle en a sûrement besoin, si elle le fait ce n'est jamais pour rien.

 
▬ Je confirme, c'est dur. D'un autre côté, je suis pas hyper tenace quand je bloque sur quelque chose... Ça te dirai de marcher un peu ? Elle se relève Je pense que je vais pas tarder à rentrer à l'académie aussi. En plus, il commence à faire plus frais, non ?

▬ Un peu, mais bon, ce n'est pas encore le froid d'hiver non plus.

Capucine range tout son matériel. Je commence à me lever. Je regarde mon téléphone et je regarde le message qu'a envoyé Hortense.

 
▬ C'est vrai que c'est dommage. Mais bon, je suis en Angleterre.

▬ Sérieux? Je te rappelle que tu ne peux pas entrer dans l'académie. Je suis à l'extérieur de l'académie, mais quand même.

Après avoir envoyé le message, je commence à marcher avec Capucine. En direction de l'académie. En attendant, je peux encore parler avec elle. D'un coup, je vois deux personnes. Un garçon et une fille. Mais pour la fille, elle m'est familière. Attends... Je reconnais ses cheveux, je vois son visage au loin... mais c'est Hortense! Après l'avoir reconnu, je cours vers elle.

Physique d'Hortense:

Physique de son petit-copain:

 
▬ Hé Hortense!

Lorsque j'ai crié son nom, elle se retourne vers moi et elle a l'air aussi heureuse que moi. On se prend dans nos bras. Lorsqu'on se lâche des bras, je vois que le garçon, lui, a l'air mal à l'aise.

 
▬ J'imagine que c'est ton petit-ami.

▬ Oui. Je te présente Hugo. Et elle? Est-ce que c'est ta petite-amie?

▬ Pas du tout, on ne se connaît que depuis aujourd'hui. Je te présente Capucine. Capucine, je vous présente Hortense, ma meilleure amie.

Hortense tend la main à Capucine. Elle a l'habitude de le faire lorsque c'est la première fois qu'elle rencontre quelqu'un.

 
Capucine est Francophone, donc tu n'auras aucun mal à lui parler.

Je souris. Maintenant qu'elle est là, le lycée me manque encore plus. C'est une personne lambda et pourtant elle connaît mon pouvoir. Elle sait tout ce que je sais sur mon pouvoir et lorsque je divertissais les autres, elle n'est jamais en manque d'idée.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Capu Mar 27 Déc 2016, 14:12

Une fois debout, Okura allume son téléphone... Un accro du SMS ? En tout cas, il ne tarde pas à taper sur le clavier. Mais de là à être un accro... Ouais, nan. Il ne serait pas aller dans un champ seul tout l'après-midi si il ne pouvait pas se passer des messageries instantanées. (Mine de rien, ça capte parfois très mal dès qu'on sort du centre-ville. C'est peut-être la faute de mon téléphone aussi...) Et puis, il le rengaine vite. J'en connais qui guetterait la prochaine vibration pendant cinq minutes.

Nous reprenons brièvement notre conversation plate sur la météo, juste le temps qu'il remarque un truc un peu plus loin. Comme il s'arrête de parler et de marcher assez brutalement (même si il ne s'en ait pas rendu compte lui-même), j'essaye de trouver ce qu'il regarde. Sauf qu'il se met à courir à ce moment précis. Une soudaine envie de faire la c...

- Hé Hortense !

J'allais lui dire "C'est pas drôle ! J'aime pas courir !"... Ce sera pour une prochaine fois. C'est pas comme si j'aimais parfois courir. Du coup, je me contente de la marche rapide pour le rattraper (courir ? Et puis quoi encore ?)

- Oui. Je te présente Hugo. Et elle? Est-ce que c'est ta petite-amie?

J'arrive tout juste quand elle pose la question, et je manque d'éclater de rire. Heureusement, Okura répond avant et je sers la main tendue d'Hortense.

- Capucine est Francophone, donc tu n'auras aucun mal à lui parler.

C'est vrai que je n'ai rien dit depuis qu'elle est là. J'aurais pu faire semblant d'être muette.

- C'est marrant, je croise pas autant de français d'habitude. Je vais pas améliorer mon anglais avec tout ça !

Enfin, ça fait du bien d'entendre un peu de français.

- Donc, Hortense, c'est ça ? Tu habites dans le coin ?

Si ça trouve, elle est à l'académie aussi. Ça me paraît presque logique. On ne peut pas dire que cette ville soit vraiment attirante pour les jeunes... Elle est sympa et apparemment active, mais un peu paumé. Disons que c'est attirant à partir du moment où tu sais que cette ville existe.
Capu
Capu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Journée particulière [PV Capu] Left_bar_bleue100/100Journée particulière [PV Capu] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Journée particulière [PV Capu] Empty Re: Journée particulière [PV Capu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum