Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un café~ ? [PV. Yumiko]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un café~ ? [PV. Yumiko] - Page 3 Empty Un café~ ? [PV. Yumiko]

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 01:34

Rappel du premier message :

C'était un jour de week-end. Un jour, où pour la première fois je sortis de l'académie. J'avais donné à Yumiko, la veille, un rendez-vous dans les quartiers touristiques à un café que quelqu'un que je connaissais m'avait conseillé. Il paraissait ancien, de l'extérieur comme de l'intérieur. La vitrine ainsi que le bar étaient fais en bois et une enseigne était suspendu contre le mur, dessus était marqué " Le bon détour ".
Il était plutôt tôt, dans les alentours de dix heures, je pris une boisson chocolatée, je trouvais le café trop amer.

Cette fois-ci je ne portais pas d'uniforme ou de costume. J'avais décidé de mettre une tenue " normal ". C'est à dire : un jean, plutôt clair, un t-shirt noir avec une photo d'un paysage, en noir et blanc dessus. Il faisait un peu frais mais un ciel bleu et le soleil étaient présents, alors je pris un blouson, lui aussi noir, assez court et fin*. Je mis mes cheveux en arrière et comme toujours, ma montre au poignet et une chevalière sur l'autre main, on me l'avait offerte pour mon départ.

J'étais arrivé plus tôt que l'heure que j'avais donné afin de pouvoir m'habituer à l'endroit mais aussi à la tenue que je portais, elle me rendait plutôt mal à l'aise.

Pour être franc, je ne savais pas si Yumiko allait venir. Je ne pensais pas qu'elle était vraiment du genre à aller en ville, encore moins si c'est pour un rendez-vous. Cependant, c'était juste un rendez-vous en tant qu'amis. C'était pour mieux se connaître, pouvoir discuter, de notre passé mais aussi d'autres choses, rien de plus.
En y pensant, je n'étais finalement vraiment pas à l'aise avec tout ça.
Je m'étais donc mis en tête que si jamais elle ne venait pas, je pouvais toujours faire un tour et aller jusqu'au quartier animé.

Je mettais alors mes bras contre les accoudoirs du siège, levais la tête vers le ciel en arrière et fermais un peu les yeux, à cause du soleil tout en affichant une expression neutre sur mon visage afin de faire passer un peu toutes les pensées qui m'arrivaient à la tête.



* ::
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Un café~ ? [PV. Yumiko] - Page 3 Empty Re: Un café~ ? [PV. Yumiko]

Message par Invité Jeu 08 Oct 2015, 00:19

Elle s'approcha de moi et me pris la main puis me dis d'une voix douce :

- Je te remercie de vouloir m'aider, et pour cette journée. Tu sais, tu m'as fait découvrir beaucoup de choses que je n'aurais jamais pu voir seule. C'est énorme! Et les promesses que tu m'as faites m'aident à aller plus de l'avant que je ne pourrais le faire si tu ne me les avais pas promises. Pour tout cela, j'aimerais te remercier. Mais je t'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. C'est pour ça que je t'ai demandé de me dire ce que tu souhaitais faire...

Puis elle se mit à rougir. Ma main était toujours auprès d'elle et son visage orné d'un jolie sourire.
Je me plaçai proche d'elle, ma main toujours auprès des siennes. Puis d'un coup, je la pris mes bras, sans rien dire. Juste quelques secondes, être avec elle. Je n'avais moi-même pas vraiment besoin d'aide mais, je voulais tellement l'aider que rien qu'à l'idée que je ne puisse avoir la certitude que ça lui était bénéfique, me rendais mal. Une fois libérée de mon étreinte, je repris le contrôle de ma main et lui passai le bras autour du cou. Un grand sourire aux lèvres, je lui dis ceci :

- Fini les lamentations, on est pas là pour ça ! Je te remercie pour ton soutien cela dit. Tu veux aller à un endroit que je veux aller ? Très bien, allons à un café dans ce cas !


J'enlevai ma main d'autour d'elle et la mis sur son épaule afin de la guider dans sa marche. On avait marché pendant un petit moment et on était finalement arrivé à destination. J'avais vu un petit café sur la carte, placé en face de la fête foraine.
La place était plutôt grande et les personnes étaient éparpillées un peu partout mais en groupe, ce qui nous donnait le champ libre et une belle vue sur les attractions. Celle qui trônait au dessus de toute était bien évidemment, la grande roue. Le café, lui, était plutôt vide et peu de personnes étaient aux alentours. J'installai donc mes affaires à côté d'une table et me dirigeai à l'autre bout de celle-ci. Je tirai le siège vers moi afin de pouvoir installer Yumiko confortablement et allai m'asseoir à mon tour.

« Voilà ce que je voulais, t'emmener dans un café, le soir mais aussi, que tu puisses voir à quoi ressemble ses fêtes foraines et peut-être te donner l'envie d'y aller. »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un café~ ? [PV. Yumiko] - Page 3 Empty Re: Un café~ ? [PV. Yumiko]

Message par Invité Dim 11 Oct 2015, 13:43

Il ne sembla pas réagir dans un premier temps. Pourtant, il s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Surprise par ce contact soudain, je retins ma respiration. Puis, rapidement rassurée, je me détendis et me laissai faire. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de gestes. Pour être totalement franche, j'étais certaine que je n'y aurais jamais le droit. J'avais tort et j'en étais bien contente. Enfin j'avais le droit à un peu de chaleur humaine...
Cela ne dura pas longtemps, mais j'étais déjà bien contente d'y avoir eu le droit. J'avais l'impression qu'il venait de me remercier, même si je ne savais pas pourquoi. Je levai la tête vers lui pour voir son expression. Il souriait. Un sourire joyeux illuminait son visage alors qu'il n'exprimait rien juste avant de me prendre dans ses bras. Pourquoi?

- Fini les lamentations, on est pas là pour ça ! Je te remercie pour ton soutien cela dit. Tu veux aller à un endroit que je veux aller ? Très bien, allons à un café dans ce cas !

J'étais contente qu'il accepte de me faire faire ce que lui avait envie. Mais, ce qui me fit le plus plaisir, et donc rougir, ce fur ses remerciements. J'avais enfin l'impression d'être utile.
Dan me mit un bras autour de mes épaules et m'entraîna vers le lieu dans lequel il voulait m'emmener. Nous marchâmes un moment avant d'être à nouveau devant un café, lieu dans lequel nous avions commencé notre journée. Pourtant, celui-ci était différent. Tout du moins, le cadre n'était pas le même. Les alentours étaient presque vide, ce qui rendait la place plus grande qu'elle devait l'être en réalité. Non loin de là se trouvaient des constructions étranges que je n'avais jamais vues. Mais celle qui attira mon regard en premier fut une grande et ronde qui semblait tourner sur elle-même... une roue? Était-ce bien ainsi que cela s'appelait? En tous les cas, j'avais très envie de la nommer ainsi puisque ça allait très bien avec ce à quoi cela me faisait penser.
Mon protecteur déposa ses affaires à une table et alla me tirer une chaise. Je ne lui fis pas remarquer que cette manie était gênante pensant que ce devait être une habitude pour lui. Je m'installai donc en souriant gentiment et en le remerciant timidement. Quand je fus assise confortablement, et qu'il s'en soit assuré, il alla sur son siège, en face de moi.

« Voilà ce que je voulais, t'emmener dans un café, le soir mais aussi, que tu puisses voir à quoi ressemble ces fêtes foraines et peut-être te donner l'envie d'y aller. »

Je lui souris, ne sachant pas quoi lui répondre. En regardant à nouveau les constructions, je me demandais s'il s'agissait de cette fameuse "fête foraine". Ce devait être difficile de construire cela...
Finalement, après quelques minutes de silence sans que personne ne vienne prendre de commande (on ne nous avait peut-être pas remarqués?), des questions me vinrent sans que je puisse arrêter cette curiosité désespérante :

- Pourquoi y a-t-il des "fêtes foraines"? A quoi ça sert exactement? Je peux paraître bête... mais quand je vois les constructions qu'il y a je me dis que les personnes qui les gèrent ont dû avoir du mal à les mettre en place...

J'avais perdu mon sourire alors que la concentration et la réflexion avaient pris place dans mon esprit qui tournait à plein régime. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Tout ce qui était nouveau à mes yeux me donnait envie d'en savoir plus et d'avoir des réponses. Comme un enfant qui découvre le monde.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un café~ ? [PV. Yumiko] - Page 3 Empty Re: Un café~ ? [PV. Yumiko]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum