-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Début d'une nouvelle vie |Libre|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Biana Mar 06 Fév 2018, 14:49

Début d'une nouvelle vieft. somebody

Biana observa la grande grille qui lui faisait face. Elle se sentait à la fois horrifiée et émerveillée. Ici se déroulerait une toute nouvelle vie pour elle. Une vie où elle ne serait plus la seule différente. Elle avança, sa valise roulant à sa suite. Elle sortit de sa poche le petit badge qu'on lui avait envoyé, et elle ouvrit le portail. Après l'avoir refermé derrière elle, elle suivit le chemin qui la guida jusqu'aux portes du bâtiment. Elle les poussa, et le hall où elle se retrouva lui donna brusquement le tournis. C'était tout simplement immense. Biana se sentit encore plus minuscule qu'à l'accoutumé. Une grande excitation monta en elle, faisant naître chez elle un grand sourire. Ses yeux pétillaient. Elle allait se plaire,
ici, elle le sentait. Peu importe les épreuves qu'elle aurait à affronter, elle irait jusqu'au bout. Elle se l'était promis, et elle l'avait promis, à sa tante. Elle ne ferait pas demi-tour.

Elle fit un pas, avant de réaliser qu'elle ne savait pas où aller. Elle haussa les épaules. Biana savait se débrouiller. Elle trouverait bien un moyen. Ou quelqu'un. Alors elle avança à nouveau, dans un hasard total. Au loin, elle aperçut une silhouette, et sans la moindre hésitation, elle s'élança vers celle-ci à grands pas. Elle lui tapota l'épaule.

« Hep ! Salut. Tu pourrais m'aider ? Je sais pas où il faut que j'aille. »

Biana
Biana

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Lya Mer 07 Fév 2018, 10:02

Une Nouvelle Vie




"C'est à savoir si une âme vraiment délicate n'a pas en plus grande horreur les plaisirs que les peines."

Je riais doucement sur cette citation des plus pessimistes de ce cher Edmond Thiaudière. Je lisais son livre " La soif du juste , note d'un pessimiste" avec un réel plaisir , me promenant sans me soucier le moins du monde des personnes aux alentours.

J'avais flânais ce matin à la bibliothèque, profitant pour repérer exécrable cerbère qui en surveillait les lieux avec hostilité, laissant son fétide soupire nous souligner l'importance du silence. Je ne m'étais pas attarder, son visage ridée et poussiéreux me donnait la migraine. Et l'odeur de vieux papier, de cire et de cuir usé me rappelait que trop la bibliothèque - bureau de mon père. Et je n'avais pas envie d'assombrir mon humeur du jour avec des broutilles de souvenirs.

Je marchais tranquillement dans l'allée principal des jardins, me dirigeant vers le portail il semblerait. Le vent faisait claquer la jupe de l'uniforme contre mes cuisses et je resserrais un peu le col de ma chemise contre mon cou, sans quitter les mots de l'auteur.
Face à la grille, je pris quelques secondes pour observer l'entrée dans l'académie. Voilà à peine 1 mois que je suis ici. Cela m'étonne que je n'ai pas encore pris la poudre d'escampette ... La vie ici était plutôt calme même si ennuyante par moment. Je n'avais que l'embarras du choix pour me trouver une âme assez sombre pour la réduire à sang et me régaler de sa colère ... Mais ... la patience est mère de toutes les vertus comme le disait ma "tendre" mère. Et je devais imposer ma réputation de "vertueuse" pour amener des gens vers moi ... et ainsi .... les détruire d'un coup ... violemment. Cette idée était des plus plaisantes et un sourire pervers apparut sur mes lèvres.

Je repris cependant un visage calme et doux . Aucun dérapage n'était tolérable, ni aucune faiblesse. Je composais mon visage pour le faire rêveur , reprenant la lecture de mon chapitre, m'éloignant des grilles pour retourner vers les bâtiments de l'académie.

Cependant, après seulement quelques pas fait, quelqu'un me toucha l'épaule et une voix féminine s'éleva derrière moi

- Hep ! Salut. Tu pourrais m'aider ? Je sais pas où il faut que j'aille.

Je me retournais et me retrouva face à une demoiselle.

Elle me tutoyait déjà et parce qu'elle était nouvelle, supposait avoir le droit de me demander de l'aide ? Elle avait beau avoir un visage plutot ...  mignon, de légères tâches de rousseur elle manquait d'éclat. Le petit coté "garçonne" et surtout cette air de petit chiot perdu qu'elle avait dans le regard était des plus écœurants. Je soupirais intérieurement ... perdre mon temps pour ce genre de personne tant plate physiquement que moralement m'agaçait.

Mais, ne laissant bien sur rien percevoir sur mes traits,  je lui souris gentiment, mon visage ouvert et avenant à son égard.

- Oh ... Bonjour ... ! Oui ...bien sûr je peux vous aider !

J'avais pris ma voix douce et timide , lui jetant des regards curieux mais polie, lui rappelant en même temps les règles de politesse basique que tout être humain est censé avoir ... ce qui dans cette académie ne semble pourtant pas être une évidence.

Je n'avais ni l'envie ni le temps pour lui servir de GPS ... mais laissons lui le bénéfice du doute et la possibilité au moins de me divertir un peu.

Je mis mon marque page à la page que j'étais entrain de lire et referma le livre, lui désignant du doigts le bâtiment ou il y avait "l'accueil"

- C'est par ici ! Avec un peu de chance, le concierge sera la pour vous donner la clé de votre chambre ... De quel maison êtes vous  d'ailleurs ... si cela n'est pas indiscret ?


Autant savoir quelle type de "camarade" j'avais à faire ... mais de ce que je voyais d'elle pour l'instant , elle ferait une excellente et pitoyable Saphir.


HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lya le Jeu 15 Fév 2018, 14:52, édité 2 fois
Lya
Lya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue100/100Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Biana Mer 07 Fév 2018, 21:24

Début d'une nouvelle vieft. Lya

La jeune fille qu'elle venait d'aborder se retourna vers elle. Elle tenait dans la main un livre, dans lequel elle semblait complètement absorbée juste avant que Biana ne vienne l'embêter. Mais la tête brune s'en fichait pas mal. Ce n'était pas un détail dont elle allait s'encombrer.
Des yeux rouges. Le regard de Biana se mit à pétiller. << Très intéressant comme couleur... >>, pensa-t-elle.

« Oh ... Bonjour ... ! Oui ...bien sûr je peux vous aider ! »

Vous ? Biana haussa un sourcil. Elle venait de se rappeler que la politesse voulait qu'on vouvoie toute personne nous étant inconnue. Tant pis.
La jeune femme referma son livre, avant de désigner un bâtiment plus loin. Biana posa ses yeux sur la direction qu'elle venait de pointer.

« C'est par ici ! Avec un peu de chance, le concierge sera la pour vous donner la clé de votre chambre ... De quel maison êtes vous  d'ailleurs ... si cela n'est pas indiscret ? »

Elle continuait à vouvoyer Biana. Celle-ci ne s'en sentait pas le moins du monde gênée, mais plutôt agacée. Elle ne comprenait pas pourquoi tant de gens continuaient à s'encombrer de ce genre de petites banalités inutiles. Tu, vous, Biana ne voyais pas vraiment la différence. Pour elle, c'était un peu la même chose. En utilisant l'un ou l'autre, elle n'en restait pas moins respectueuse des autres. Enfin... En fonction de la situation.
Biana se tourna vers la jeune brune à ses côtés, avant de lui répondre de sa voix calme et posée.

« J'espère qu'il sera là. Je n'es pas particulièrement envie de passer la nuit dehors...
Je suis de la maison Rubis. Et toi ?
»

Biana avait légèrement appuyé sur son dernier mot, pour bien lui montrer qu'elle n'apportait aucune importance au vouvoiement.
Et d'ailleurs, elle se fichait pas mal que la jeune femme le prenne mal ou non. Elle ne cherchait pas à sympathiser.

« C'est bien, ici ? »

Biana
Biana

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Lya Jeu 08 Fév 2018, 14:03

Une Nouvelle Vie



Oh ... que vois-je ... miss "petit ange brun" se sent agacée par moi ?
Déjà ?

Je riais intérieurement de sentir ce ressenti là chez ma "compagne" alors que je ne m'étais à peine échauffée. Elle serait facilement manipulable.

- J'espère qu'il sera là. Je n'es pas particulièrement envie de passer la nuit dehors...
Je suis de la maison Rubis. Et toi ?


Elle appuie le "toi".  Impolie et agaçante ... j'en apprenais de plus en plus sur le caractère de cette fille.

- Comme vous .... enfin .. toi : une rubis.

Nous continuons à marcher côte à côte , je lui jette quelques regards innocent.
Elle finit par rompre le silence en me posant une autre question.

- C'est bien, ici ?

Je pourrais rire de la question tellement c'est idiot mais je me tourne un peu pour la regarder , souriant avec gentillesse.

- Disons que ... c'est bien sur beaucoup de point : Nous avons tous un pouvoir ici et nous n'avons plus besoin de nous cacher ou d'en avoir honte. Nous pouvons apprendre à le maitriser. Les gens sont plutôt accueillants et les lieux sont agréables. La seule chose qui est pour ma part un peu manquante : c'est des cours spéciaux vis à vis de nos pouvoirs ... Malgré le fait que nous soyons dans une académie "spéciale" on nous laisse beaucoup trop en liberté sur ça ...

La sincérité de mes paroles me choquerait presque.

- Au fait , comment t'appelles tu ?

La surnommer "petit ange brun" alors qu'elle était plutôt agaçante commençait à me fatiguer. Autant connaître son nom.

Codage par Libella sur Graphiorum
Lya
Lya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue100/100Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Biana Sam 10 Fév 2018, 14:17

Début d'une nouvelle vieft. Lya

Biana jeta un regard à sa compagne qui marchait à ses côtés. La tête brune l'observa un instant. Elle était persuadée que cette image que montrait la jeune femme n'était pas réelle. Biana sentait qu'elle cachait quelque chose, derrière cette douceur, ce calme.

« Comme vous .... enfin .. toi : une rubis. »

Une rubis, hein ? Cela confirma fortement l'idée de Biana. Cette fille était étrange. Biana se méfiait. De toute façon, pour le moment, elle ne voulait rien d'autre qu'un guide. Elle faisait amplement l'affaire.

« Disons que ... c'est bien sur beaucoup de point : Nous avons tous un pouvoir ici et nous n'avons plus besoin de nous cacher ou d'en avoir honte. Nous pouvons apprendre à le maîtriser. Les gens sont plutôt accueillants et les lieux sont agréables. La seule chose qui est pour ma part un peu manquante : c'est des cours spéciaux vis à vis de nos pouvoirs ... Malgré le fait que nous soyons dans une académie "spéciale" on nous laisse beaucoup trop en liberté sur ça ... »

Biana écouta en silence l'avis de la jeune femme. La question avait franchi ses lèvres sans qu'elle ne fasse attention, mais Biana préférait se faire une idée elle-même. Elle verrait plus tard si elle en aurait le même point de vue.

« Au fait , comment t'appelles tu ? »
« Biana. »

La tête brune n'avait aucune envie de connaître le sien, mais pour éviter de vraiment l'offenser, elle lui retourna finalement la question.

« Et toi, c'est quoi ton nom ? »

Biana
Biana

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Lya Jeu 15 Fév 2018, 14:54

Une Nouvelle Vie




Mmmmh ... après l'agacement, la méfiance ... Je sentais ses sentiments me procurait un frisson de plaisir ... c'est bien "Biana" continue comme ça ! Je me régalais de ce sentiment naissant chez elle mais laissa mon cube inactif. Aucun intérêt d'utiliser mon pouvoir pour l'instant ... je savourais seulement sa méfiance.

Elle eu quand même la décence de demander mon nom. Quelques traces de politesse restaient donc dans cette ... fille ... tout espoir n'est donc pas perdue.

- Je suis Lya

Nous continuons de marcher côte à côte. Je pourrais normalement lui poser des questions sur là d'ou elle vient , ces hobbies ... des choses sans intéret pour moi mais j'ai assez usée ma salive. Je lui montre seulement les différents bâtiments qu'on voit, histoire qu'elle se repère et aussi pour remplir mon quota de "fille gentille"

Nous rentrons dans le premier bâtiment et arrivions enfin à l'accueil que je lui désigne du doigt.

- Tiens, voilà l'accueil , tu vas pouvoir récupérer ta clé. Je t’emmènerais au dortoir après.

Je lui souris mais m'adosse ostensiblement contre le mur, lui signifiant bien que je l'attendais pour continuer mais pas que je ferais la parlotte à sa place à l'accueil. J'avais assez vu de ... choses agaçantes...pour ma journée.

Le temps que miss Biana récupère toutes les infos, clefs, cartes, dossiers et autres paperasses que l'administration aime balancer dans nos mains gracieusement ouvertes, j'en profite pour envoyer un mail à Peter, lui demandant si nous pouvions manger ensemble un soir cette semaine. Il répondit dans la seconde quand vendredi soir il était disponible et viendrait me chercher à 19h15 devant l'académie. Je riais de le voir répondre si vite et toujours aussi cordialement. Je me demandais vraiment comment il faisait durant ces journées. Il ne retournait pas en Allemagne malgré qu'il soit majordome de la famille mais j'avais réussi à le faire rester près de moi. Cela servait autant mes parents que moi. D'un coté , il me surveillait pour tenir mes chers parents au courant et de l'autre, il était près de moi. Je me demandais quand même ce qu'il pouvait faire de ces journées ... Je lui poserais la question vendredi.

En attendant je relevais la tête pour voir ce que fabriquais miss Biana.

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lya le Mar 06 Mar 2018, 10:00, édité 1 fois
Lya
Lya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue100/100Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Ninja !

Message par Venda Jeu 15 Fév 2018, 20:21

”HRP “:

Gosh que c’est débile ! Évidement, il fallait que je fasse tomber ce bout de papier de ma poche et que je m’en aperçoive juste une fois rendue devant mon ordinateur portable… L’erreur, c’est pas de ne pas avoir fait attention au papier, non. L’erreur c’est d’avoir écrit l’adresse sur un bout de papier. Nuance ! J’aurais simplement pu la noter dans mon téléphone, mais j’étais trop paresseuse pour le sortir, alors j’ai attrapé le papier et le crayon devant moi et j’ai noté. DAAARGH !!!

Du coup, du coup, du coup, chers télépathes potentiellement à l’écoute, je me retrouve à parcourir en sens inverse le trajet que j’ai fait jusqu’à ma chambre dans l’espoir ridicule de retrouver un morceau de papier à peine de la grosseur de mon poing. Le seul truc qui me vient à l’esprit depuis au moins 3 bonnes minutes, c’est “  Merde, j’espère qu’il est pas tombé dehors où je le retrouverai certainement pas à cause des maudites petites rafales de vent !Je vais t’en faire, moi, des rafales, espèce de vent !!!

Arrivant devant le bâtiment principal, j’essaie de prendre un moment pour faire semblant de me calmer et oui, je dis bien “ semblant “, car ceux qui me connaissent depuis au moins 3 semaines savent pertinemment qu’il suffit pas de prendre de grandes inspirations pour me calmer. Ça non ! Du coup, en fait, je prends juste un temps pour remonter mes lunettes de soleil sur mon nez, car j’avais pas envie de mettre mes lentilles polarisées aujourd’hui.

Après un petit moment, j’entre à l’intérieur, non tsé ! Je sors à l’intérieur et je rentre à l’extérieur, duh ! et j’abaisse ma longue écharpe de ninja pour dégager ma bouche, parce que je sens que si je trouve pas le papier en moins de 3-4 minutes, je vais pas hésiter à me servir de mon sonar pour mettre la main dessus. Mais avant de me pencher pour me mettre à chercher comme si j’étais une myope qui avait perdue une lentille de contact, j’entends des voix, alors je me dis que je pourrais faire chercher de pauvres élèves à ma place, mouahaha ! Bon, on se calme. C’est pas comme si je dirigeais La Main ou une organisation du genre, pour l’instant…

Je m’avance en direction des voix féminines qui se sont tues, ce qui est parfait car je n’aurai pas à les interrompre, puis je m’arrête lorsque je suis assez proche pour distinguer le physique de mes victimes interlocutrices. Deux demoiselles aux cheveux foncés, je suis incapable d’en dire plus, en revanche, l’une a les cheveux bowcoup plus longs que l’autre.

- Salut salut ! Je voudrais savoir, vous auriez pas vu un bout de papier traîner dans le coin. C’est un petit morceau de feuille déchirée et… euh, il est probablement blanc, si je me fie à la quantité de feuilles blanches en circulation par rapport aux feuilles de couleur… Enfin, bref, ça vous dit quelque chose ?
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue95/150Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Biana Sam 03 Mar 2018, 22:38

Début d'une nouvelle vieft. Lya &
Venda

Décidément, cette fille l'intriguait. Si aux primes abords elle l'avait peu interpellée, sa façon de se comporter au fil des minutes étonnait Biana. La tête brune était persuadée qu'elle ne montrait pas son véritable caractère cette....

« Je suis Lya »

Cette Lya.
Après quelques instants de marche en silence, sa camarade lui désigna du doigt une porte, celle de l'accueil. En la voyant s'adosser au mur sans plus vraiment se soucier d'elle, Biana haussa les épaules, toqua légèrement et entra sans plus d'hésitations.

Elle écouta sans vraiment écouter les recommandations de cette petite dame devant elle, qui lui sortit quelques dizaines de feuilles à remplir, garder, signer, envoyer aux parents, bla bla bla... Biana attrapa le paquet d'une main agacée, puis ses clés de chambre et sortit en saluant vaguement la secrétaire. Elle rejoignait à peine l'étrange Lya qu'une autre jeune femme apparaissait dans son champs de vision, à moitié camouflée par une longue longue longue écharpe... A la recherche d'un pauvre bout de papier.

« Salut salut ! Je voudrais savoir, vous auriez pas vu un bout de papier traîner dans le coin. C’est un petit morceau de feuille déchirée et… euh, il est probablement blanc, si je me fie à la quantité de feuilles blanches en circulation par rapport aux feuilles de couleur… Enfin, bref, ça vous dit quelque chose ? »

Biana haussa légèrement les épaules et leva son paquet de feuilles à hauteur des yeux.

« Bah tiens j'en ai plein ici du papier... »

Comme si elle s'intéressait au moindre bout de papier traînant au sol...

« Je vais pas t'être une grande aide... »

<< Et j'ai pas franchement l'envie de t'aider, surtout... >>, pensa-t-elle en fronçant les sourcils.

« Disons que si je l'ai croisé, ça ne m'a pas marqué ! »

Biana
Biana

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Lya Mar 06 Mar 2018, 10:34

Une Nouvelle Vie




Alors que je relève la tête pour voir Biana me rejoindre, une ... fille ... se rapproche de nous. Une sorte de gamine avec une grosse écharpe autour du cou

- Salut salut ! Je voudrais savoir, vous auriez pas vu un bout de papier traîner dans le coin. C’est un petit morceau de feuille déchirée et… euh, il est probablement blanc, si je me fie à la quantité de feuilles blanches en circulation par rapport aux feuilles de couleur… Enfin, bref, ça vous dit quelque chose ?

Que raconte cette enfant ? Elle s'est perdue en allant à la garderie peut-être ... Je sourire intérieurement alors que Biana réponds.

- Bah tiens j'en ai plein ici du papier... Je vais pas t'être une grande aide... Disons que si je l'ai croisé, ça ne m'a pas marqué !

Je rirais bien de la réponse de Biana car pour une fois nous semblons toutes les deux sur la même longueur d'onde. Elle lui avait montré son tas de paperasse en haussant les épaules. Je suivais cette échange avec un délice mental. Et très clairement le ton et la réponse de Biana sous entendait bien qu'elle ne compte absolument pas l'aider. Celle à la figure d'ange n'a donc rien d'un ange. Je n'en suis pas vraiment surprise.

Biana n'est pas un gentil petit ange ... Il me tarde seulement de savoir à quel point j'ai raison. Biana ayant fini d'envoyer paître la gamine à écharpe, c'est à mon tour de m'amuser un peu et je me tourne vers cette dernière, un petit sourire innocent au coin des lèvres.

- Je n'ai rien vu non plus. Désolé !

Je détourne déjà mon regard de la demoiselle et regarde Biana.

- On y va ?

Je désigne les escaliers à Biana. Quand à la demoiselle, si elle croit que je vais jouer les toutous pour lui chercher son "petit papier" elle peut encore courir. Car clairement son petit ton de pitié  ne m'amadoue aucunement.



N'approchez pas, je mords ...


Dernière édition par Lya le Ven 09 Mar 2018, 16:42, édité 2 fois
Lya
Lya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue100/100Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Venda Mar 06 Mar 2018, 20:04

Il y en a une, celle avec les cheveux courts qui me répond en premier :

- Bah tiens j'en ai plein ici du papier…

- Ah bah oui, jolie paperasse.

Le problème, c’est qu’il s’agit pas de ce que je cherche, mais du coup, comme je connais pas vraiment de monde qui s’amuse à se balader avec un paquet de feuilles en main, je devine qu’elle vient d’arriver à l’académie.

- Je vais pas t'être une grande aide... Disons que si je l'ai croisé, ça ne m'a pas marqué !

Et après, c’est l’autre qui ouvre la bouche pour confirmer une réponse à laquelle je m’attendais déjà, en fait :

- Je n'ai rien vu non plus. Désolé !

Cette voix me dit quelque chose… Mais… Comment tu peux être désolée pour un petit détail aussi anodin que ça ? C’est clairement juste une formule de politesse, mais ça m’énerve ce genre de formule. En plus, l’air de rien, hop, elle me fait passer au statut d’individu louche ou un truc du genre, parce qu’elle pose exactement le style de question qu’on utilise lorsqu’on veut pas s’attarder auprès de quelqu’un :

- On y va ?

Bien qu’ils soient cachés par mes lunettes de soleil, je lève les yeux au ciel et je marmonne :

- Dis-le directement que tu t’en fous, au lieu de sortir de fausses excuses et de chercher à te sauver par la suite ! Quand on fait semblant d’être polie, on le fait au moins jusqu’au bout ou bien on ne le fait pas du tout.

J’ai clairement pas affaire à des Émeraudes. Ah, mais ça y est, je sais ! J’ai l’impression de connaitre la voix de l’autre aux cheveux longs, parce que je l’ai déjà entendue. Je crois qu’elle est dans la même chambre que moi. Et je parie qu’elle m’a jamais remarqué. Moi non plus, mais j’ai au moins une bonne excuse pour ça. Mais, merde, quelle malchance ! Si ça avait été des Émeraudes, j’aurais plutôt eu des réponses du genre “ Non, pas vu de papier, mais je peux t’aider à chercher, si tu veux. “ Dans un sens, ça me dérange plus trop qu’on m’aide ou pas, parce que, tout d’un coup, j’ai l’impression que la recherche n’est plus aussi importante qu’elle l’était il y a de ça 5 minutes.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue95/150Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Biana Ven 09 Mar 2018, 16:31

Début d'une nouvelle vieft. Lya &
Venda

« Ah bah oui, jolie paperasse. »


Biana haussa un sourcil. Elle jeta un œil à son tas de papier, se demandant en combien de temps il pourrait prendre feu. Lya, quant à elle, envoya bouler à son tour la petite intruse.

« Je n'ai rien vu non plus. Désolé ! On y va ? », demanda-t-elle en se tournant vers la petite tête brune.

Biana hocha la tête sans plus se soucier de l'autre, jusqu'à ce que celle-ci prenne une nouvelle fois la parole, rappelant à la brune qu'elle était toujours là.

« Dis-le directement que tu t’en fous, au lieu de sortir de fausses excuses et de chercher à te sauver par la suite ! Quand on fait semblant d’être polie, on le fait au moins jusqu’au bout ou bien on ne le fait pas du tout. »

Biana eut un léger sourire. La jeune fille semblait avoir plus de caractère qu'elle ne le croyait. Biana se contenta pourtant d'hausser les épaules.

« Personnellement, j'en ai rien à faire de ton bout de papier. J'ai pas le temps et pas l'envie, sorry. »

Biana
Biana

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Lya Ven 09 Mar 2018, 17:33

Une Nouvelle Vie




Alors que Biana et moi allions reprendre notre route ensemble, l'agaçante gamine à écharpe marmonne quelque chose

- Dis-le directement que tu t’en fous, au lieu de sortir de fausses excuses et de chercher à te sauver par la suite ! Quand on fait semblant d’être polie, on le fait au moins jusqu’au bout ou bien on ne le fait pas du tout.

Un délicieux frisson m'envahit sous l’énervement que la petite à écharpe éprouve à mon égard. Elle réagit au quart de tour celle là ... parfait ... à défaut d'être intéressante, elle pourra au moins me servir pour mon pouvoir.
Je vois Biana sourire rapidement avant de se retourner vers la gamine, haussant les épaules

- Personnellement, j'en ai rien à faire de ton bout de papier. J'ai pas le temps et pas l'envie, sorry.

Je ricane intérieurement. Et me voici donc face à deux possibilités : soit ignorer superbement la frêle chose en face de Biana et moi ou l'envoyer promener bien comme il faut, histoire que cette sale petite insolente ne traîne pas à proximité et comprenne bien son insignifiance. Mais lui répondre serait surtout lui accorder bien d’intérêt. Pourtant cette idiote remets en cause mon éducation , il faut donc bien l'éduquer.

Je m'approche donc d'elle presque au point de la toucher et d'une voix calme mais aussi froide que de la glace, mon regard rouge brulant posé sur elle, je lui réponds.

- Ce n'est pas parce qu'une gamine dans ton genre est dénudée de toute politesse, que nous sommes tous comme ça. Qui plus es, je ne vois pas en quoi je cherche des excuses en te disant n'avoir rien vu. Réfléchis la prochaine fois que tu t'adresses à quelqu'un ... Maintenant va ramper par terre chercher ton papier,  Sale insecte.

Je jubile déjà de sentir sa colère enfler et j'espère même qu'elle va éclater ... Mon cube n'est pas encore visible mais je sens la brulure annonciatrice de sa formation dans le creux de ma paume ... Même si je dévoile mon jeu, aucune des deux filles qui m'entoure ne m'importe alors ça n'a pas d'importance qu'elles me voient ainsi.

J'offre un superbe sourire à la fille à écharpe. Allez, gamine, fais moi plaisir ... sers à quelque chose.

N'approchez pas, je mords ...
Lya
Lya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue100/100Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Venda Sam 17 Mar 2018, 02:05

Je m'attendais presque à ce que les deux filles ignorent mon commentaire, je crois qu'elles sont passées à deux doigts de le faire, MAIS NON ! Elles y répondent ! J'adore faire de la provocation, ça me rend à la fois excitée et un peu sur les nerfs à cause des insultes qui peuvent se mettre à planer. Même que celle à qui je me suis adressée s'approche de moi au point où je peux sentir son haleine, mais je ne bronche pas. C'est pas avec ces quelques centimètres de moins qu'elle va m'impressionner. En plus, elle a beau essayer de me regarder dans les yeux, tout ce qu'elle peut voir c'est son propre reflet dans mes lunettes de soleil. Si tu veux te battre, je suis ton homme achromate !

- Ce n'est pas parce qu'une gamine dans ton genre est dénudée de toute politesse, que nous sommes tous comme ça. Qui plus es, je ne vois pas en quoi je cherche des excuses en te disant n'avoir rien vu. Réfléchis la prochaine fois que tu t'adresses à quelqu'un ... Maintenant va ramper par terre chercher ton papier,  Sale insecte.

Si elle a pas compris, ben elle a pas compris et tant pis. Mais, OH !, par contre, je suis un peu surprise. D'habitude, les gens ont plus de réserve. Je m'attendais pas à être cernée aussi rapidement. Je rétorque par un sourire enjoué en penchant la tête sur le côté :

- Ehhhh ? Gamine ? C'est plutôt rare qu'on me qualifie comme telle du haut de mon mètre 68. Alors c'est plutôt à cause de mon attitude, non ?... Dans ce cas, oui, je suis totalement gamine ! Un vrai cauchemar sur pattes ! T'as juste pas idée, hahaha !

Puis, je mets mes mains derrière mon dos et ajoute sur un air faussement gêné et coupable :

- Et réfléchir, c'est pas trop mon truc, je préfère improviser. Comme ça !

Je prends rapidement une grande inspiration et sans ménagement, j'envoie des ondes de choc. Je m'en fous d'être un peu essoufflée après, parce que ça en vaut carrément la peine. C'est évident que cette fille s'attendait pas du tout à ce que je balance mon pouvoir juste comme ça. C'est débile, mais gosh que ça m'amuse, c'est pas possible !

- C'est ce que j'appelle décoiffer sans sortir dehors ! Ou encore, technique numéro 3 de la gamine !

Je m'attends presque à ce qu'elle tente de me sauter à la gorge pour se venger d'une quelconque manière, mais si elle le fait vraiment, je suis pas sûre qu'elle soit plus rapide et plus agile que moi... Mais bon, on sait jamais. Dans tous les cas, je sens que ça va être drôle !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Début d'une nouvelle vie |Libre| Left_bar_bleue95/150Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Début d'une nouvelle vie |Libre| Empty Re: Début d'une nouvelle vie |Libre|

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum