-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite rencontre entre deux rayons [Naïa] - Page 2 Empty Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Invité Lun 08 Jan 2018, 14:55

Rappel du premier message :

Le gris du ciel se reflétait dans mes yeux , rivés vers les grandes fenêtres de la bibliothèque. Quelques gouttes de pluie commençaient à s'écraser contre les carreaux, laissant des trainées transparentes sur les vitres. Le vent secouait brutalement les arbres du parc et semblait vouloir s'engouffrer dans l'académie, sifflant comme une couleuvre annonçant la morsure de l'hiver bien installé ici.

J'avais reçu quelques jours plus tôt un mail de Mei. Elle demandait de mes nouvelles , tout comme les jumeaux qui se languissaient de mon absence.
Je ne savais pas trop quoi lui répondre ... il s'était passé tant de choses depuis mon arrivée ... tant de rencontres ... d’éventements sans oublier tout ce que j'avais déjà pu apprendre aux travers des cours avec le Professeur Selkis notamment.

Finalement, je m'étais décidé à lui répondre et me voilà assise, face à un ordinateur dans la bibliothèque , le bout de ma plume entre mes lèvres, le regard dans le vague. Je ne savais pas quoi écrire ... Le japon me manquait ...

Je changeais de position, observant la bibliothèque toujours aussi vide et silencieuse ... à la recherche de ... lui ... son regard d'or ... si troublant .... je soupirais ... il me manquait ... j'avais envie de le revoir ...

Je secouais la tête. Il fallait que je bouge un peu sinon j'allais finir par me mettre à pleurer ... au milieu de la bibliothèque.  Malgré l'effet dramatique, je doutais que cela m'aide vraiment. Je laissais mon sac sur la chaise face à l'ordinateur sur lequel un nouveau mail attendait ... vide ...

Je flânais dans les rayons , le nez en l'air. Je ne cherchais pas grand chose en particulier , juste le plaisir du silence et le réconfort de ces énormes rayons rempli de toutes sortes de livres. Je tombais par hasard sur un livre de photographie sur l'Irlande. Je ne pus m’empêcher d'y jeter un coup d’œil, curieuse de voir les paysages qui avaient pu peupler l'enfance de Seirma. C'était vraiment un pays magnifique ...

J'avançais doucement entre les rayons silencieux en observant les photographies de ce pays, rêveuse , sans prêter attention à ce qui m'entourait .
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Petite rencontre entre deux rayons [Naïa] - Page 2 Empty Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Invité Ven 16 Fév 2018, 15:06

Je secoue doucement Naia ... mais c'est peut être idiot de la réveiller non ? Elle rêve simplement .... pourquoi je m'angoisse comme ça pour un rêve ?
Elle finit par ouvrir les yeux, me regardant avec curiosité.

- Qu'est ce qui se passe ?

Elle se redresse et passe ses mains sur son visage, inondé de larme. Je l'observe, soucieuse alors qu'elle demande dans un murmure si ce sont des larmes .
J'acquiesce sans pouvoir parler et Naia s’essuie vivement le visage avec sa manche ... je n'ai même pas de mouchoir à lui proposer ... Je me décale un peu pour la laisser souffler , gardant ma curiosité et mes questions pour moi, jouant avec ma plume distraitement.

- Ce n'est rien... Un rêve récurrent. Ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude à force

Naia me regarde et sourit gentiment mais son regard un peu éteint et le fait qu'elle parle "d'habitude" montre bien qu'elle dit ça pour me rassurer ... ou pour me faire comprendre qu’elle n'a pas envie d'en parler. Je lui fait un petit sourire et acquiesce une nouvelle fois. Je ne veux pas la mettre mal à l'aise ou la forcer à parler ... Après tout, c'est en forçant les gens à parler qu'ils finissent par se braquer, se refermer sur eux-mêmes.

Je murmure un "D'accord" en détournant la tête , rassemblant mes affaires, fermant rapidement mon carnet.

- Tu devrais peut-être aller te reposer dans ta chambre si tu es fatiguée Naia ... non ?

Je suis clairement inquiète ... mais ... je ne peux pas faire grand chose ... cette constatation me fait baisser les épaules avec regret mais je tourne la tête vers la demoiselle et lui sourit tout de même.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre entre deux rayons [Naïa] - Page 2 Empty Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Naïa Kald Lun 12 Mar 2018, 00:00

Je secoue la tête pour récupérer ne serait-ce qu'une once de sang froid. Il le faut bien. Sinon ça va encore revenir. Alors ... Inspirons... Expirons... Doucement... Allez, tout ira bien. Ce n'est qu'un rêve après tout. Le mal de tête... Il est encore un peu là, mais n'est pas insupportable. Bon, ça ira alors. Pas la peine d'aller à l'infirmerie alors.. Tout devient calme à présent. Enfin j'espère. Je suis peut-être un peu trop fatiguée finalement. Il faudrait...

"- [Tu devrais peut-être aller te reposer dans ta chambre si tu es fatiguée Naia ... non ?"

Peut-être... Je sais pas. J'ai surtout besoin de calme en fait. Je sais pas ce que je veux on dirait. Ecouter de la musique ? Lire ? Discuter ? Je sais pas... Mais ne laissons pas cette charmante jeune femme sans réponse. Elle n'a pas l'air franchement convaincu de mon explication sur mes rêves récurrents. On dirait presque qu'elle s'inquiète beaucoup pour moi. C'est vraiment touchant. Mais.. 

"- J'ai juste besoin d'un peu de calme. Ça ira, ne t'inquiète donc pas. Quoiqu'un petit livre d'image ça ne serait pas de refus."

Il y a toujours ce livre, qu'elle lisait. Ça m'intrigue encore un peu. Je me demande ce qu'il y avait. Autant le lui demander tiens. Elle avait l'air captivée. Je veux revoir ça. Je veux... 

"- Dis... Ce livre que tu observais... Je peux voir un peu ?"

Je ne pense pas me manger un refus bien sec, mais bon.. On ne sait jamais. Elle était si rêveuse sur ces images. Ça devait être évocateur. Oui.. J'imagine. Aah.. Curiosité quand tu nous tiens... Qu'importe.

En attendant sa réponse, je balance ma tête de gauche à droite, en m'efforçant de penser à des choses agréables. Au silence de la pièce. A l'atmosphère particulière de la bibliothèque, avec que deux personnes. Personnes qui ne font pas les poteaux humains pour une fois, et qui communiquent ! Et aussi... Au fait que j'ai récupéré un premier numéro de téléphone. On se contente de peu pour se sentir bien.
Naïa Kald
Naïa Kald

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Petite rencontre entre deux rayons [Naïa] - Page 2 Left_bar_bleue60/150Petite rencontre entre deux rayons [Naïa] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/150)

Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre entre deux rayons [Naïa] - Page 2 Empty Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Invité Mer 14 Mar 2018, 16:12

- J'ai juste besoin d'un peu de calme. Ça ira, ne t'inquiète donc pas. Quoiqu'un petit livre d'image ça ne serait pas de refus.

Un livre d'image ? De quoi parle t-elle ? Pour le coup je suis un peu perdue ne me remettant pas dans cette idée de livre d'image
Mais elle tends le bras et attrape un livre caché dans ma pile

- Dis... Ce livre que tu observais... Je peux voir un peu ?

- Ah tu parle du livre sur L'Irlande ? C'est une sorte d'album photo du photographe Grégory Gérault, un expert sur les paysages irlandais. J'étais curieuse sur ce pays.

Tout en parlant, j'ouvre le livre et le pose sur mes genoux, faisant doucement défiler les pages, nous laissant le temps d'observer chaque cliché.

- J'aimerais bien un jour voyager un peu. Hormis le Japon, je n'ai rien vu d'autres ... sauf ici bien sûr ! Qui sait ... peut-être aller un jour là bas ou bien voir la France , L’Antarctique ou même la Russie !  Et ... toi ? Y a t-il un pays que tu aimerais aller voir ?


C'est vrai ... Pourquoi ne pas profiter du fait que je n'ai plus d'attache pour aller découvrir le monde ? Je ne sais pas si j'aurais le courage suffisant pour partir seule mais la curiosité peut-être serait assez forte pour ça !

Je continue à faire défiler lentement les pages, le regard perdu dans ces paysages inconnus mais pourtant magnifiques , m'imaginant face à un de ces nombreux châteaux ... sur des falaises aux formes incroyables ou bien à Dublin dans la ville à me promener pour y découvrir les spécialités de cette ile ou a écouter les mythes et légendes de cette contrée ... Je reste rêveuse , oubliant presque ou je suis et que Naia est juste assise à côté de moi ...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre entre deux rayons [Naïa] - Page 2 Empty Re: Petite rencontre entre deux rayons [Naïa]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum