Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Sam 28 Oct 2017, 15:24

...Me voila devant cette Académie....Celle où j'ai reçu la lettre et ou j'ai du tout expliqué à mes parents sur le principe de mon "pouvoir"... Enfin... Après ces trajets en avion et en bus j'arrive enfin... Je n'ai plus qu'à pousser cet énorme portail pour faire ma nouvelle "vie"... Espérons qu'il n'y a pas de personnes qui font de jugements inutiles, comme tant d'autres le fait... Bien je pousse le portail et avance à petit pas... Puis je me rends compte que je n'ai absolument aucun poids sur moi. Tiens ? C'est bizarre, J'avais pas mal de bagages pourtant... Je me retournais et remarqua que j'avais laissé les bagages devant le portail... Ce que je peut-être tête en l'air... En me donnant un petit coup sur le front, je reprenais mes bagages et continua d'avancer... Hum... Cette académie est immense... Je ne veux surtout pas me perdre ! Puis, je laissai sortir un soupir. J'arrive vers un grand bâtiment. Peut-être est-ce là le hall d'entrée ? Espérons-le... J'ouvris la porte et je vis pleins de personnes circuler... Haaaa... Du bruit ! Je fronçai les sourcils mais me "calma" rapidement... D'un côté j'ai hâte de faire connaissance... Mais je suis encore embrouillée avec les Maisons... Je sais juste que je suis Saphir... J'espère que ce n'est pas un mauvais présage... Bon... Faudrait peut-être que je fasse quelque chose au lieu de rester plantée là, au millieu de tous ces gens... Aussi tôt dis aussi tôt fais, je m'approche d'une personne, et l'interpella d'une voix calme, comme d'habitude... :

"Hum... Excusez-moi...? Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide... Toute aide m'aiderais alors je vous remercie d'avance...!"

Sur ces mots de m'incline par respect puis me je remets droite en attendant sa réponse...


Dernière édition par Lékami le Ven 03 Nov 2017, 15:35, édité 1 fois
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Lun 30 Oct 2017, 15:33



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

Nous revoilà repartie pour une nouvelle semaine. Entre les cours, mes heures de trous, mes passages furtifs à la bibliothèque ou réfectoire, je ne savais pas quoi faire aujourd’hui.

Ca fait quelques semaines que je suis là et mon emploi du temps n’est pas encore fixe, je m’habitue peu à peu à cette académie après mes diverses aventures avec certains élèves dont je ne voudrais pas croiser la route.

Il y a de la vie dans le dortoir, tout le monde s’affaire pour assister à ses cours, personnellement ce matin pour moi c’est grasse mat… enfin grasse mat, j’en fais jamais mais avec ce bruit encore moins.

J’enfile mon uniforme et décide de me promener si je peux m’inscrire à d’autres cours ou me perdre tout simplement dans la bibliothèque mais avant ça traversons ce maudit Hall d’Entrée qu’il devient peu à peu ma source de cauchemars.

Me voilà dans ce lieu tant redouté et malfamé… et que vois-je des gens… bon pas de sources de problèmes à l’horizon, traversons ce lieu maudit.

Je marchais d’un ton calme et bienveillant puis je me fais accoster par une jeune fille aux cheveux bleus avec du rose, je ne l’ai jamais vu celle-là, elle a l’air gentille aux premiers abords.

Elle m’interpelle d’une voix calme

Hum... Excusez-moi...? Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide... Toute aide m'aiderais alors je vous remercie d'avance...!


Puis s’incline par politesse comme toute japonaise qui se respecte.

Bon encore une nouvelle, je les attire j’ai l’impression, bon ça occupera ma matinée.

D’un ton aussi poli qu’elle, je lui répondis.

- Pas de soucis, je veux bien t’aider mais par contre oublie le vouvoiement, je suis une élève aussi !


Je me détends un peu plus et affiche une tête plus souriante.

- Allez suis moi, je te montre le chemin, c’est quoi ta maison ?

Sur cette phrase, je me tourne et par en direction des dortoirs pour déposer la nouvelle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Lun 30 Oct 2017, 16:15

"Pas de soucis, je veux bien t’aider mais par contre oublie le vouvoiement, je suis une élève aussi !"  

Me répondit mon interlocutrice...Tiens, elle veut que je la tutoie ? Elle est rapide, mais ça ne me dérange pas...Et elle est d'accord pour m'aider ? C'est vraiment une gentille personne...Cependant, je vais rester un peu méfiante, malgré la politesse dont elle me fait preuve... Tiens, elle sourit un peu plus,quelque chose n'allait pas avant ? Bah...
Elle continua alors...

"Allez suis moi, je te montre le chemin, c’est quoi ta maison ?

Puis avec un air interrogateur je lui répondis...

"Ma maison ?"

Je réfléchis quelques instants, puis je me souviens subitement, que ma "maison", était inscrite dans la lettre. Je la cherchais donc, et regarda à l'intérieur. Puis je continuai.

"Ah...! Excuse-moi, petit trou de mémoire...Alors...
Je suis Saphir, d'après ce qu'il y a été écrit sur cette lettre."


Sur ces mots je la lui montrai, puis la rangea dans un des sacs...Je continua avec un sourire chaleureux.

"Je te remercie de me guider...Et puis...Je m'appelle Lékami...Je m'excuse...J'aurais dû me présenter avant de te demander ton aide..."

Puis je m'inclinai encore une fois avant de la suivre...
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Lun 30 Oct 2017, 16:58



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

Je la questionnais sur sa maison et notre chère nouvelle ne semblait pas savoir de quoi je lui parlais, bah c'est un concept un peu obscur... On dirait que nous sommes à Poudlard enfin bref..

Après avoir réflechi à ma question, je l'entends enfin me dire de quelle maison est elle, chez les Saphirs.
Bon elle ajoute " mes petits trous de mémoire "... bizarre, je lui demanderai sur le chemin pour faire plus ample connaissance.

Je me retourne pour m'assurer de mes propres yeux ces dires. Effectivement, elle est inscrite chez les Saphirs.

A cette pensée, je souris pour moi même, je me dis que ce n'est pas une brute de Rubis... des dangers publics pour certains.

Après avoir ranger sa feuille, elle se présenta d'un air avenant.

Je te remercie de me guider...Et puis...Je m'appelle Lékami...Je m'excuse...J'aurais dû me présenter avant de te demander ton aide...

Je la vois de nouveau jouer de ses courbettes, on dirait moi il y a encore quelques semaines !

Allez montrons lui un peu de sympathie à cette petite !

Oooh il y a pas de soucis, les petits nouveaux perdus dans le hall, il y en a plein.
Moi je suis Kaname, une saphir également, j'espère qu'on s'entendra bien !


Je finis la phrase par un petit sourire et lui prit un des bagages les plus volumineux pour l'aider.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Lun 30 Oct 2017, 17:31

Tiens, j'ai l'impression qu'elle fait tout son possible pour que je sois à l'aise...Mais je ne change pas du jour au lendemain comme ça...Mais c'est gentil de sa part...
 
"Oooh il y a pas de soucis, les petits nouveaux perdus dans le hall, il y en a plein."
 
...Je ne sais pas comment je dois le prendre...Elle voulait peut-être me "réconforter", mais j'aime pas l'idée de me dire que je suis perdue...Bah au pire c'est pas grave...Elle se présenta à son tour...
Kaname...Je trouve que son prénom lui correspond bien...Je ne sais pas pourquoi...
Oh ! C'est une Saphir aussi...Le hasard peut bien faire les choses parfois...
 
"[...] j'espère qu'on s'entendra bien !"
 
Me dit-elle à la fin...En souriant je lui répondis...
 
"Oui...! Je l'espère aussi... ! En tout cas je te remercie...Ça me fait plaisir que tu veux faire ma connaissance !"
 
J'ai peut-être fait une conclusion hâtive, mais je suis contente quand même... J'espère que ça ne l'a pas déranger...Puis je vois qu'elle m'aide avec mes bagages je lui dit alors avec une expression un peu gênée...
 
"Oh... Merci...! Mais...Je ne veux surtout pas t'obliger à les porter..."
 
Oh la la...! Je commence à avoir confiance en elle...Je ne sais pas si c'est bien ou pas...Mais je ne veux pas faire confiance trop vite !
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Lun 30 Oct 2017, 18:02



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

Sa valise malgré sa taille était plus légère que prévue, ça me fera moins mal au dos comme ça !

Allez un peu de sport et dépêchons nous de la déposer pour ensuite pourquoi pas lui faire le tour du propriétaire mais je pense qu'après un périple pareil, tu as envie de t'affaler dans ton lit.

Elle réponds positivement à ma demande d'amitié, ça me change vraiment de mon aventure de la dernière fois... Rien d'y penser j'ai des frissons dans le dos.

Allez Kaname, calme toi, elle a l'air toute gentille celle-là, la petite bête va pas dévorer la grosse. En y pensant, elle a l'air jeune, mais vraiment plus jeune que moi. C'est peut être pour ça le vouvoiement.. OOOH ça serait cool qu'elle m'appelle Kaname-senpai ! Oui bon arrête de rêver.

Au moment de partir pour de vrai cette fois-ci, Lékami m'interpelle de nouveau.

Oh... Merci...! Mais...Je ne veux surtout pas t'obliger à les porter...

Bah si, c'est le minimum de politesse... elle est chargée comme une mule, je l'aide puis sa valise pèse presque rien.

Allez sortons mon discours de princesse guerrière.

T'inquiète, c'est rien de tout et ça me fait plaisir. Sinon passons aux choses sérieuses !

J'attendais un court d'instant pour le suspense

Dis moi Lékami, tu as quelle âge ? Tu semble beaucoup plus jeune que moi.

Je l'invitais en même temps à passer le seuil de porte pour amorcer notre route.

Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Lun 30 Oct 2017, 18:45

Après avoir commencé à prendre mes affaires, je me demandai comment vont mes parents...Après tout, maintenant que je ne suis plus là avec eux, ils ne peuvent plus m'apprendre quoique ce soit, ni comment me comporter...
Ahh...Au moins je n'ai plus à subir ça... ! C'est un point positif ! Puis, après mes excuses Kaname me dis..

"T'inquiète, c'est rien du tout et ça me fait plaisir. Sinon passons aux choses sérieuses !"

C'est vraiment gentil ! Bon faudrait peut-être que je commence à arrêter de m'excuser...D'ailleurs, la fin de sa phrase a réussi à me rendre curieuse...Puis après un petit moment, elle me posa une question.

"Dis moi Lékami, tu as quelle âge ? Tu sembles beaucoup plus jeune que moi."

...C'était juste ça ? Bah...C'est vrai que je ne lui ai pas dit... Je répondis alors à sa question.

"Hum...15 ans...Pourquoi...? Et toi ?"

Trop de question d'un coup ça ne me ressemble pas...Mais je suis quand même curieuse...~
Puis je commençai à bailler...En même temps avec les décalages horaires normal que je suis fatiguée...Mais, malgré ma fatigue, j'ai hâte de mieux connaître cette académie...Donc ma fatigue sera mis de côté pour l'instant...~
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Mar 31 Oct 2017, 08:12



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

Bon après avoir commencé mon interrogatoire, j’entame ma route pour rejoindre notre dortoir.

On quitte le bâtiment principal pour rejoindre les annexes des différentes maisons, le dortoir des Saphirs se situe le plus à l’Est, vu notre encombrement, je parie pour 5-7min de marche pour l’atteindre, suffisant pour commencer les présentations.

En tout cas, mon petit moment d’attente la fait cogiter un peu, c’est marrant de faire «  peur » à ses petits nouveaux.

Lékami décide enfin de me répondre.

Hum...15 ans...Pourquoi...? Et toi ?

15 ans…. Elle est si jeune, à 15 ans je faisais quoi déjà ? Ah oui, je m’entrainais au dojo avec Père, encore et encore…
Je l’avoue ici mon emploi du temps c’est allégé bon même un peu trop mais ça c’est un peu de ma faute, faut que je m’y remette dans les prochaines semaines.

Bon à mon tour de répondre à ses questions…

Je m’approche un peu plus d’elle car je n’ai pas spécialement envie d’hurler et c’est quand même plus sympa.

- Tu me semblais jeune, mais pas autant. Moi j’ai 19 ans passé, j’espère que tu n’as pas cru que j’étais prof il y a quelques minutes quand tu m’as interpellé ! Car le vouvoiement, ça fait un peu trop en marque de politesse !


Je tournais ma tête vers elle pour l’observer un peu plus.

Effectivement elle a vraiment 15 ans, sa tenue est toute mignonne puis quand on observe mieux, elle a des accessoires avec des fleurs, une fan ? à voir.

Bon c’est pas tout ça, mais je vois les premiers signes de fatigue de Lékami, pressons un peu le pas sinon elle va finir par s’effondrer.



Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Jeu 02 Nov 2017, 11:56

Lorsque je lui ai dit mon âge, elle avait l'air de réfléchir...Me donnait-elle cette âge-là ou plus, ou alors....Il s'est passé quelque chose à cet âge-là ? M'enfin...
Elle a l'air décider à me répondre et donc se rapproche de moi. C'est vrai que deux personnes qui discutent, mais éloignés ce n'est pas très crédible...
C'est alors qu'elle me dit.
 
"Tu me semblais jeune, mais pas autant. Moi j’ai 19 ans passé, j’espère que tu n’as pas cru que j’étais prof il y a quelques minutes quand tu m’as interpellé ! Car le vouvoiement, ça fait un peu trop en marque de politesse !"
 
Ah donc j'avais raison ! Elle savait que je suis petite, mais pas autant ! ...
Ouah...19 ans...  
J'ai du temps devant moi avant d'avoir cet âge-là...
Je me demande si je serais toujours dans cette académie...  
... Pourquoi je me dis ça alors que je ne connaît même pas encore cette académie... !  
Bon... Je lui répondis en faisant signe de la main de droite à gauche, en signe de négation, à ce qu'elle m'a dit.
 
"Non, non...! Je ne t'ai pas prise pour une professeure !  
... Ah bon ? Tu trouves que le vouvoiement c'en est trop en marque de politesse ? Parce que... Même à des plus jeunes que moi, si je ne les connaît pas, je les vouvoie...  
...Tu trouves ça bizarre... ?"

 
Sur ces derniers mots je la regardais bien fixement dans les yeux... En même temps, j'ai envie qu'elle me réponde franchement... Sinon je ne vais pas apprécier... Espérons qu'elle va me répondre rapidement, parce qu'à force de la fixer en marchant, je vais me prendre un mur ! ... Et je n'ai pas trop envie que ça arrive...
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Ven 03 Nov 2017, 08:09



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

On continuait notre petite balade à travers l’académie pour rejoindre notre dortoir. Je me souviens que je devais lui poser une question après une de ces remarques qu’elle avait faite, bon je verrai ça après, finissons déjà cette discussion.

Lékami répondit enfin à ma question en me fixant dans les yeux, elle veut me manger ?

"Non, non...! Je ne t'ai pas prise pour une professeure !  
... Ah bon ? Tu trouves que le vouvoiement c'en est trop en marque de politesse ? Parce que... Même à des plus jeunes que moi, si je ne les connaît pas, je les vouvoie...  
...Tu trouves ça bizarre... ?"


Pourquoi elle me demande si je la trouve bizarre ? Pas spécialement, c’est juste une éducation différente.
Bon et si je l’embêtais un peu non ?

Je la fixais moi aussi du regard et pris un air sérieux pour jouer mon rôle de Kaname-Sama.

Oh vous savez Lékami-dono, vouvoyer est une marque d’une éducation exemplaire donc non je ne vous trouve pas bizarre, vous n’êtes juste pas à la bonne époque ou pas dans la bonne académie. Choississez.


Après avoir fini ma tirade, j’essayais de garder mon sérieux mais je vais pas tenir longtemps comme ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Ven 03 Nov 2017, 11:53

...Tiens elle me regarde dans les yeux...En plus bien sérieusement...Peut-être que j'ai raison, et qu'elle n'aime pas le fait que je vouvoie...C'est alors qu'elle me répondit...

"Oh vous savez Lékami-dono, vouvoyer est une marque d’une éducation exemplaire donc non je ne vous trouve pas bizarre, vous n’êtes juste pas à la bonne époque ou pas dans la bonne académie. Choisissez."

...Elle n'est pas du tout crédible en m'appelant Lékami-dono...
Ça change en fonction des éducations, hein...En même temps avec mes parents...
Par contre je ne jouerais pas son jeu de dono je lui dit alors avec toute ma franchise mais calme.

"Qu'est ce que ça fait si je ne suis pas à la bonne époque ou pas à la bonne académie...? Que je sache, sur la lettre, il n'y était pas écrit, que toute personne qui sont trop polie, ne sont pas autoriser, non ? Par contre, si je dois progresser sur ce point, ça ne me dérange pas, puisque je veux progresser..."

Plus qu'à attendre qu'elle me réponde...En espérant que cette fois, elle me prend au sérieux, parce que j'ai l'impression qu'elle se moque de moi...
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Ven 03 Nov 2017, 17:14



♫ L'arrivée d'un pétale ♫


Elle me répondit d'un ton franc limite en colère.

Bon je crois qu'elle a pas compris la blague, je sais à force de trop rigoler des fois je peux blesser, je le sais.

Je réfléchissais à comment je pourrai m'en sortir de cette situation mais bon je crois que comme d'habitude j'ai fais de la merde, je suis la reine des boulettes...

Sans le vouloir j'étais sûrement en train de faire la moue et perdit mon entrain habituel. J'aime pas blesser les gens.

J'essaye alors d'expliquer mon point de vue à Lékami d'une autre façon.

" Tu sais Lékami, je rigolais quand je disais ça... C'est juste pour moi, le vouvoiement ça fait bizarre dans le sens, entre élèves ça se fait pas trop, peut être dans les écoles prestigieuses... mais ici, c'est rare. "


Je repris mon souffle un coup

" Mais bon c'était un conseil d'essayer de plus tutoyer les autres élèves c'est tout. "

Bon j'espère que maintenant elle a compris que je voulais pas être méchante ou autre avec elle



Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Ven 03 Nov 2017, 17:50

… Mince, vu son expression, elle a cru que j'étais en colère... Ce n'était pas voulue...
Bon, elle sait ce que je ressens, mais je ne lui en veux pas... !
... Essayons de lui expliquer... Et donc, lorsque je voulais le lui dire, elle me devança :
 
"Tu sais Lékami, je rigolais quand je disais ça... C'est juste pour moi, le vouvoiement ça fait bizarre dans le sens, entre élèves ça ne se fait pas trop, peut-être dans les écoles prestigieuses... mais ici, c'est rare."
 
Je lui répondis alors, avec un air triste, et un peu déboussolé :
 
"Oh, ah... Je vois... Excuse-moi... Je n'ai pas le rire facile...Je peux comprendre que tu peux trouver ça bizarre, mais...J'ai été habituer comme ça...Et puis..."  
 
Puis hésitante, je lui tiens la main, en continuant :
 
"Tu sais... Je ne t'en veux pas... ! J'imagine que vouvoyer les élèves, ça ne se fait pas trop mais... Pour moi, c'est comme un signe de respect... Après, avec le temps, je peux essayer de m'améliorer... Mais ce que je veux dire... C'est que je vouvoie au début... Puis si on ne me dit rien, je continue, si on me le remarque, je tutoie... Comme je l'ai fait avec toi !
...En tout cas...Je te remercie de ta franchise, ça me fait plaisir... ! Même si ça peut me vexer, je réfléchis à qu'est-ce que je peux améliorer...
Donc... Je vais essayer d'arrêter d'être trop réservée !"

 
Sur ces mots je souriais du fond du cœur ! Là je m'en fiche, si j'ai confiance trop vite mais...Elle ne veut pas me blesser (je pense...) Et elle est franche avec moi ! C'est la première fois, que je sens que je peux faire confiance ! Par contre... Qu'est-ce qu'elle raconte ? je fis une mine interrogative et lui dit :
 
"Hum... Je n'ai jamais été dans des écoles prestigieuses tu sais... ? D'ailleurs j'étais la seule à vouvoyer les autres dans mon école... Mais on ne me disait rien, comme j'ai une famille assez importante..."
 
Sur ces mots je baissais les yeux et me sentait assez mal à l'aise... Après tout je n'ai pas envie que l'on me juge là-dessus...
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Mar 07 Nov 2017, 08:16



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

En m’excusant d’avoir fait encore une blague foireuse, oui oui, mon surnom c’est boulet aussi… J’espérais lever le malentendu qu’il y avait entre nous deux.

Lékami m’explique que pour elle, c’était normal de vouvoyer et que chez elle, les gens s’y étaient habitués.

Bon d’accord soit.

Elle continue son long en me tenant la main.

C’est bizarre pour quelqu’un de si timide de me tenir la main comme ça, ça me dérange pas plus que ça et j’accepte le rapprochement sans geste brusque sinon elle va croire que je ne supporte pas ça !

En tout cas, elle aime ma franchise enfin j’appelle ça tomber les pieds dans le plat mais on va dire que c’est pareil pour notre situation.

Je la vois de nouveau sourire et pleine d’entrain, je pense qu’on va partir du bon pied à partir de maintenant.

Je continuais la route pour atteindre notre maison, on venait de passer le premier rond-point avec un bassin au milieu.

Je pris le chemin le plus à gauche qui mène vers les trois maisons mais avant on doit passer devant le cabinet et l’infirmerie.

Il restait que 150m à faire je pense puis je la laisserai se reposer.

C’était à son tour de me poser une question.

"Hum... Je n'ai jamais été dans des écoles prestigieuses tu sais... ? D'ailleurs j'étais la seule à vouvoyer les autres dans mon école... Mais on ne me disait rien, comme j'ai une famille assez importante..."

Quand elle me parlait, je la voyais qui se renfermait sur elle-même donc elle ne veut pas dire qu’elle est dans une grande famille, elle a de la chance moi aussi, je connais ça.

Je lui répondis d’un air plus enjoué pour attendrir l’atmosphère.

- Oh t’inquiète pas pour ça, je connais cette situation, je suis dans le même cas que toi. Je suis l’ainée de ma famille et donc la future héritière du dojo familiale, dans mon village, tout le monde fait attention à ses propos devant moi sinon la personne prendra un coup de shinaï lors de l’entrainement sinon !
Puis t’en fais pas, à Tsuki, on a tous des situations différentes et personne ne te jugera dessus, fais-moi confiance !


Suite à ça, je lui annonce l’état d’avancement de notre périple

- Allez, il nous reste encore 150m et tu pourras te reposer de ton voyage !

Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Mar 07 Nov 2017, 18:41

Lorsque je lui tenais la main, elle n'avait pas l'air contre... Tant mieux... ! Mais, elle n'avait pas l'air d'accord, sur le fait que ce qu'elle m'a dit était de la franchise... Pourtant, je préfère les personnes comme ça... Tiens, elle a l'air contente... Peut-être qu'elle m'a comprise... Si c'est le cas, ça me retire un poids lourd... En tout cas...Je n'arrive pas à relever la tête...Du coup je n'ai pas trop observée le paysage... Après tout, je n'aime pas dire que mes parents sont "riches"...C’est alors que Kaname, me dit avec un air enjoué et réconfortant :
 
"Oh t’inquiète pas pour ça, je connais cette situation, je suis dans le même cas que toi. Je suis l’aînée de ma famille et donc la future héritière du dojo familiale, dans mon village, tout le monde fait attention à ses propos devant moi sinon la personne prendra un coup de shinaï lors de l’entrainement sinon !  
Puis t’en fais pas, à Tsuki, on a tous des situations différentes et personne ne te jugera dessus, fais-moi confiance !"

 
Lorsqu'elle me dit ça... Je me sentis alors, très réconfortée et soulagée... J'avais presque envie de la remercier, en lui faisant un câlin, mais mon idée me quitta rapidement...Par contre, mon émerveillement, et mon bonheur, ne me quittera pas de sitôt !
 
"Oh, tu es donc l'aînée de ta famille ! Sans être indiscrète... Combien à tu de frères et sœurs ? Moi je suis fille unique, donc je ne connaît pas vraiment ça...
Oh, un dojo ! J'imagine que ça doit être de lourdes responsabilités... Je te souhaite bon courage ! Donc on se ressemble un peu pour les attentes..."

 
Je réfléchis un instant, puis je m'exclamai :
 
"Ah ! Ne le prends pas mal je ne disais pas ça méchamment !"
 
Puis après un petit soupir de fatigue, je me souviens de ce qu'elle m'a dit à la fin
 
"Puis t’en fais pas, à Tsuki, on a tous des situations différentes et personne ne te jugera dessus, fais-moi confiance !"
 
Ça me réchauffait le cœur en y repensant...Ici, je ne serais vraiment pas juger ? Si mes parents savaient ça, ils n'auraient pas trop été d'accord...Surtout ma mère...
Ne pense pas à ça, ne pense pas à ça...Je secouais ma tête de droite à gauche, pour chasser ces pensées, c'est alors, que Kaname reprenait avec un air de rigolade :
 
"Allez, il nous reste encore 150m et tu pourras te reposer de ton voyage !"
 
Je fis un petit rire.

"Ça va, ce n'est que 150m !"
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Dim 12 Nov 2017, 17:24



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

On était presque arrivé à la maison des Saphirs, on apercevait au loin le petit bassin au milieu des trois bâtiments qui formaient un U. Je ne dirais pas que le bâtiment des Saphirs est le plus beau mais c'est le plus beau.

Lékami rebondit sur la phrase quand j'expliquais mon futur proche quand je retournerai à mon village en prenant la place de Père pour la direction du Dojo.

Effectivement ça sera de lourdes responsabilités, et je ne sais même pas si j'en voudrais de ce « poste », je voudrais tellement faire autre chose...

Je rêvassais légèrement à ce que je pourrai faire puis Lékami me sortit de ce petit d'égarement

"Ah ! Ne le prends pas mal je ne disais pas ça méchamment !" 


Il y a rien de méchant dans ce qu'elle me dit, je ne comprenais pas tout dans ce qu'il me disait mais bon grave, je me décide de répondre à sa question.

J'ai deux frères, Chûya qui a 17 ans et le dernier  Naoki 14 ans, ils sont gentils la plupart du temps même si je pense que c'est moi qui a passé plus de temps à les embêter.
Puis t'inquiète, tu as rien dis de méchant, je me vexe pas facilement.


Je continue ma route avec Lékami vers le dortoir, en espérant ne pas croiser des rubis dans le coin car avec eux, c'est toujours pareil, ça finit toujours mal.

Je voulais faire une petite blague à Lékami donc je sortis un gros bobard pour détendre l'atmosphère

Allez c'est peut être 150m mais c'est ça peut être les pires ! On ne sait pas quoi s'attendre... Surtout quand on s'approche du bâtiment des Rubis, des monstres sanguinaires...


Je rigolais dans mon coin en attendant la réaction de ma camarade.


Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Lun 13 Nov 2017, 18:00

Quand je vois le bassin en U, et les autres bâtiments, je me dis à quel point c'est bien entretenu...J'ai hâte de connaître plus cette Académie, pour voir plus de paysages~. Elle me répondit alors à ma question, en me disant qu'elle à 2 frères, du nom de Chûya, et Naoki...Je vois, c'est la seule fille de sa famille alors...Ça doit être amusant d'avoir une grande famille... Ça me rappelle que mes parents étaient occupés, donc j'étais souvent seule dans le jardin...
Haaaa...Voilà que j'y repense... ! On arriva vers les dortoirs...Je vis plusieurs chemins donc je faisais attention à bien suivre Kaname... Puis celle-ci me dis avec son air de rigolade habituel :
 
"Allez c'est peut être 150m mais c'est ça peut être les pires ! On ne sait pas quoi s'attendre... Surtout quand on s'approche du bâtiment des Rubis, des monstres sanguinaires...
 
Mmmh... ? Pourquoi les pires 150 derniers cm ?  
Les Rubis ? Ce sont qui ? Alors je fronçais les sourcils puis je dis :
 
"... Rubis... C'est un autre 'titre', comme Saphir ?
Et puis, tu dis que ce sont des monstres sanguinaires, mais je ne pense pas qu'ils sont tous pareils... Si tu les connais bien, je retire ce que j'ai dit, mais je préfère me faire mon propre avis..."

 
Puis je repris mon air habituel, en continuant :
 
" Et puis, d'après ce que je vois...Nous sommes dans le bâtiment des... Saphirs c'est ça ? Alors, pourquoi des Rubis viendraient ici ?"  
 
Après avoir finis ma phrase, je repris ma lettre, pour savoir ou est-ce que je dois aller...  
11F... Puis je demande à Kaname :
 
"Dis Kaname...Avec plus de détails...C'est quoi la maison Saphir ? Par exemple... Pour dormir, c'est un dortoir à partager, ou une chambre propre à chaque élève ? Je te pose la question, car, comme écrit ici, je suis en 11F... Et j'aimerais savoir ou aller..."
 
Continuant à marcher, j'attendais la réponse de Kaname.
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Mer 15 Nov 2017, 16:20



♫ L'arrivée d'un pétale ♫

Après ma petite boutade, elle n’avait pas l’air d’avoir percuté que c’était une blague, je n’aurai jamais employé les mots monstres sanguinaires pour les décrire juste des fous pour certains…

Lékami commenca à me poser plein de questions, on ne l’arrête plus, fallait que je fasse un effort pour essayer de retenir tout ce qu’elle disait pour répondre par la suite sans en oublier la moitié.

Elle me pose une première question sur les Rubis puis elle me dit qu’elle veut faire son propre avis, puis elle me demande en gros comment fonctionne le système des maisons puis ensuite des dortoirs….

En gros je devais expliquer tout quoi… allez c’est parti !

Oui à Tsuki nous avons trois maisons. Les Rubis, la branche combattante, les Emeraudes pour la camaraderie et les Saphirs les solitaires, en gros !
Puis il y a beau avoir des règles dans l’académie, certains les respectent pas forcément. Nos bâtiments sont mitoyens, ils peuvent débouler chez nous !
Sinon pour les dortoirs, nous partageons des chambres à plusieurs, les filles ont leur propre niveau ainsi que les garçons dont on ne devrait pas les croiser en théorie.

Donc 11F, ça veut dire que tu es dans la chambre 11 des filles que tu te partageras avec 4 autres saphirs moi je suis la 10.

Mais t’inquiète, je t’amène jusqu’à ta chambre.


On franchit alors les premières marches de notre bâtiment.




Codage par Libella sur Graphiorum
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Lékami Jeu 16 Nov 2017, 20:21

Je me rendis compte après mes questions, à quel point je lui en aie posé beaucoup... Je le vois sur son visage à quel point elle a du mal à encaisser mes questions... Je me rendis compte après mes questions, à quel point je lui en aie posé beaucoup... Je le vois sur son visage à quel point elle à du mal à encaisser mes questions... Au moins je saurais pour une prochaine fois... Puis elle commença ses explications, j'essayais d'être très attentive...  
 
A la fin de ses explications, je me faisais un bref résumer pour tout bien comprendre...C'est bien que je sois avec d'autres filles pour les dortoirs...Je pourrais observer mes "camarades de chambres", pour en apprendre plus...Ah... ! Voilà que je m'impatiente...Il faut que je me calme...Espérons que Kaname ne me trouve pas bizarre...  
Mais, du coup...Si elle est dans la chambre 10F ...Elle ne pourras pas m'accompagner... ? Pendant que je réfléchissais elle me disait :  
 
"Mais t’inquiète, je t’amène jusqu’à ta chambre."  
 
"Ah ! Tu me rassures !"  
 
A ces mots, je soupirais de soulagement...Puis, je commence à grimper les marches, contente, en me disant que je me rapproche de plus en plus de la "fin", de mon entrée ici. Après être monté en haut, je regardais avec émerveillement, le décor du bâtiment...C’est un style ancien que j'apprécie...On ne doit plus en voir souvent maintenant... Puis, en regardant de droite à gauche, je vis les numéros sur les plaques à côté des dortoirs… Les nombres montent de plus en plus...~

HRP:
Lékami
Lékami

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue100/100L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Kaname Mar 21 Nov 2017, 12:13



♫ L'arrivée d'un pétale ♫


Après avoir fait mon loooooong discours pour répondre à toutes ses questions, je lui indique que je l’amènerai jusqu’à sa chambre.

Lékami avait l’air soulager que je l’accompagne jusqu’à sa chambre, comme si j’allais l’abandonner sur place dans notre bâtiment. Genre suuuurprise, on va faire une chasse aux trésors !

Non ça serait pas cool… l’idée me tente bien mais je vais être sage et faire ce que je lui ai promis.

On franchit les marches pour atteindre notre étage et l’amène vers la porte de sa chambre.

Je me mettais entre les deux portes de nos chambres respectives

Tu vois ma chambre se trouve ici et la tienne est là.
Si tu as le moindre souci, je suis toute proche.


Je lisais rapidement les noms de ses camarades de chambré, pour l’instant il y avait qu’un nom, une certaine Dihce Ohutu-Ayleen, pouuaaaa le nom de ouf.

Je me retenais à rire car ce n’est pas bien de se moquer.

Maintenant que Lékami était arrivée à bon port, je lui demande alors par politesse.

Voilà, je te laisse t'installer sauf si tu as besoin encore de moi.


J'attendais quelques instants si je pouvais me promener de nouveau dans l'académie profiter de ce beau temps ou voir Aiky à l'infirmerie.



Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Left_bar_bleue70/150L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname] Empty Re: L'arrivée d'un pétale, dans une Académie [PV Kaname]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum