Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 00:42

Bon, ça fait un petit moment que j’avais envie d’apprendre à jouer du piano pour diverse raisons, notamment l’influence que peux avoir la musique sur mon pouvoir pour ne citer qu’un seul exemple … J’avais demandé à la prof de musique de me donner un cour particulier mais j’ai l’impression qu’elle est aussi disponible qu’un Diamant d’une maniéré générale … tss ! Quelle bande de fonctionnaires !

Enfin Bref, on est jamais mieux servi que par sois même de toute façon donc j’ai décidé de prendre un peu les choses. J’avais fait quelque recherche auparavant sur internet, que ce soit sur le piano d’une manière général, les différentes touches et pédales, les truc et astuces etc. J’avais également réussis à me trouver quelque partition à jouer de musique que j’apprécie et dont le rythme est suffisamment lent pour qu’une abrutit heu je veux dire un débutant comme moi puisse les apprendre sans difficulté …

J’avais donc rassemblé tout mon nécessaire avant d’aller en salle de musique. Ironie du sort, ça fait un an que je suis dans cette académie et je n’avais encore jamais foutu les pieds dans cette salle. Cherchez l’erreur. Enfin bref, je m’installais donc sur le piano, déposa une partition sur le pupitre et histoire de ma faciliter la tâche j’avais collé sur chaque touche des gommettes avec le nom de la note à laquelle elle correspond.

Bon ba c’est partit je me lançais donc à l’assaut de cette instrument … forcément c’était une première donc ce n’était pas glorieux, les notes étaient entrecouper d’une certaine attente le temps que je trouve la touche qui corresponde, hésitante et sans parler des erreurs et fausses notes …

Bon je crois que qu’on va faire un truc, je vais répéter plus sieur les tris première notes jusqu’à ce que je les maitrises et en rajoutant une petite à petit à chaque fois …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 17:53

Le jeune fille aux cheveux célestes se promenait encore dans les jardins de l'académie. Elle en avait prit l'habitude, puisqu' étonnamment, ces champs floraux étaient assez peu visités par les autres élèves. C'était pourtant un endroit très paisible où le calme régnait et l'air était frais. Une fois sa balade terminée, Mizu se dirigea vers le bâtiment principal. Peut-être allait-elle continuer sa chasse au Noa? Et bien OUI! C'est exactement ce que je vais faire!


Je rentrai donc dans le bâtiment et scrutai chaque pièce une par une, non je n'avais rien d'autre à foutre, ouvrant la porte lorsqu'il n'y avait pas de vitre et dérangeant quelques cours par la même occasion.
Une fois arrivée devant la salle de musique, je me demanda si c'était nécessaire de vérifier. La dernière fois, j'y ai rencontré PNJ_1 et PNJ_2 qui ne m'ont pas servi à grand chose puique je n'ai pas pu retrouver Noa! Mais puisqu'un son de piano se faisait entendre, je ne pus résister à ma curiosité. Peut-être que les prochains PNJs me seront plus utiles!
J'ouvrai donc la porte, passa la moitié de mon buste ainsi que ma tête de l'autre côté et... OH! SURPRISE! Un Noa sauvage apparait! je ne pus m'empêcher de rougir et de sourire, et mes joues me le faisaient sentir tant je luttait. Il me semble qu'il ne m'aie pas remarquer, je suis naturellement discrète... Je me faufile donc entièrement dans la pièce, saisis la poignée et, dans la plus grande des délicatesses, poussa la p...

- Criiiiiiiiiii !!!

- PUTE DE PORTE! Oups...

Je me retourna vers Noa, affichant un grand sourire de gêne et laissant échapper un petit rire tout aussi gêné tout en fermant les yeux. J'ouvra doucement un oeil pour voir s'il me regardait, me rendant compte par la même occasion que j'avais l'air vraiment débile.

C'est ainsi que la douce demoiselle déclara son entrée au prince charmant, dans toute sa gêne et se psychopathie. Comment le beau prince réagira-t-il? Quelles aventures excitantes va-t-elle encore vivre? Vous le saurez très prochainement!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 23:14

J’étais concentré dans ma besogne tachant de reproduire petit à petit la mélodie avec quelque difficultés quand un grincement de porte ponctué d’un magnifique mais non moins remarquable « PUTE DE PORTE! Oups... » Se fit entendre. Forcément je relevais la tête pour constater la présence de … Miku ? Non heu … Mimi ? Non plus, putain je n’arrive pas à retenir les noms c’est un truc de dingue Miki ? Non plus essais encore, ah oui sa y’est ! Mizu ! Si je ne dis pas de connerie …Une saphir que j’avais croisé en cour d’éducation sexuel il me semble …

Elle me regardait en affichant un large sourire trahissant comme un malaise tel un gosse pris sur le fait
En ce qui me concerne le petit manège de la bleuté m’amusait grandement. Ce qui n’était pas plus mal car mes exercices improvisés sont en train de m’agacer à cause de mon incompétence. Enfin bref … Je lui adressais un sourire malicieux avant de déclarer.

_ Il n’y a pas pute ici, juste des femmes qui travaillent …


Ouais je sais, blague de beauf par excellence ! Mais bon on fait ce qu’on peut.

_ Et accessoirement salut … Mizu c’est bien ça ? Comment ça va depuis l’autre jour ?


Je lui aurais bien demandé ce qu’elle fait ici, mais là comme ça de but en blanc ça pourrais passer pour une agression donc autant y aller en douceur … comme pour un dépucelage … faut que j’arrête de penser à mes conquête … et de me taper des mecs inexpérimenté surtout ! Je devrais peut être tapé dans des gens plus vieux …Reste concentré Noa tu divagues dans ta connerie là.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 18:01

Quand j'eus ouvert un oeil, Noa prit la parole:

_ Il n’y a pas pute ici, juste des femmes qui travaillent …

C'est une blague? Bah, il est excusé! C'est bien parce que c'est lui.

_ Et accessoirement salut … Mizu c’est bien ça ? Comment ça va depuis l’autre jour ?

ET IL S'EN SOUVIENT!!! Il se souvient de moi! Remarque, je suis du genre mémorable. Depuis l'autre jour? JE T'AI CHERCHE PARTOUT! Mais je ne vais pas lui gueuler dessus, il n'en peut rien. Par contre, qu'est-ce que je fais au boss final? J'ai à peine eu le temps de rencontrer quelques PNJ... Aurais-je pris un raccourcis? Peut-être que je ne suis pas encore assez forte pour l'affronter! Mais trop tard, le combat est engagé. Quelle attaque vais-je bien pouvoir utiliser? Oh, je sais!

- Mizu utilise: Salut! Comme sur des roulettes... Et toi?

Oh mon dieu! Quelle expression nulle. Bah, je me mets à son niveau... Sinon, c'est apparemment lui qui joue du piano. Depuis quand il fait ça? Je l'aurais jamais imaginé...

- Euh... Tu sais jouer du piano?

Je me rapprocha lentement de lui, laissant paraître une gène exagérée. D'ici je pouvais voir quelques cicatrices sur son corps. Quelqu'un lui a fait ça? Non, ce sont sûrement des blessures de guerre. Il doit être fort, pour être si réputé dans l'école! Gna, il a quel âge, encore? 21? Bah, ça passe... Ca passe pour quoi? Bah, vous savez... Ce sont pas vos affaires! Mais, 21-16 ça fait quand même 5 ans. Vous trouvez ça beaucoup? Ca fait presque 4 tiers de mon âge. Mais c'est parce que je suis encore jeune... Dans quelques années, on ne verra plus rien...
Mais à quoi je pense, moi? Vous vous faites des films! Revenons à la réalité.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 23:27

Salut! Comme sur des roulettes... Et toi?

Ah bon ? Ben ils sont où ses rollers ? Bon ok j’arrête les blagues de merde … quoique … réflexions faite, je ne suis pas sûr d’être capable d’une telle chose finalement …

Euh... Tu sais jouer du piano?

Haha ! Elle est bonne celle-là ! Je ne pensais pas qu’elle avait autant le sens de l’humour didonc …A cette question je prix une expression stupide digne d’un personnage très connu d’une série de mon enfance, levant fièrement mon index comme si j’allais dire un truc super important l’incarnation de la vérité ultime le truc qui va changer l’histoire et même le sens profond de sa vie

_ Heu ….

Je laissais planer le suspense un petit moment, la tension est palpable, mon dieux c’st tellement énorme mais que va-t-il dire ? Avant de finalement conclure de manière tout ce qu’il y a de plus banal, voir même ennuyante et ennuyé.

_ Nan ! J’essaye juste d’apprendre en fait … Tout seul …

Je poussais un léger soupir exaspérer en regardant la jeune fille et lui adressant un sourire benêt.

_ T’imagines pas comme je rame ... Mais apart ça, ça va … tranquille, la routine quoi … Petite question comme ça lancé au hasard t’aurais pas été initié à la musique, des fois que tu puisses me l’enseigner … Oui …? Non… ? Peut-être…. ? On ne sait pas… ?

J’ai envie d’ajouter « et mon cul sur la commode ! » mais bref. On pouvait lire très aisément une certaine lueur d’espoir dans mon regard de cocker battu presque suppliant de me dire « oui ! Je suis prêt à t’enseigner la musique ! Seras-tu digne d’être mon élève ?» Et moi je lui répondrais « Et toi ? Seras-tu digne d’être mon maitre ? »

Putain je suis fatigué j’ai le cerveau qui par complètement en couille …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 14:10



On est jamais mieux servi que par soi-même


_ Heu ….

Il marqua une pause, puis reprit:

_ Nan ! J’essaye juste d’apprendre en fait … Tout seul …

Il laissa échapper un soupir avant de me sourire. Apprendre le piano tout seul? Ca m'a tout l'air d'un plan foireux! Sait-il au moins lire une partition? Enfin, je dis ça, mais moi-même je ne connais strictement rien en musique. C'est à peine si je connais l'ordre des notes.

_ T’imagines pas comme je rame ... Mais apart ça, ça va … tranquille, la routine quoi … Petite question comme ça lancé au hasard t’aurais pas été initié à la musique, des fois que tu puisses me l’enseigner … Oui …? Non… ? Peut-être…. ? On ne sait pas… ?

NON! Pourquoi n'ai-je aucune base en musique? J'aurais pu devenir quelqu'un d'important pour lui! Il faut que je trouve quelque chose à répondre... Je ne peux pas lui mentir... Je peux me rattraper sur une blague, il aime bien l'humour! Euh...

- Et bien, je sais jouer du triangle...


Bon, j'ai pas pu trouver mieux. Je suis pas faite pour l'humour, à la base. Je m'approche tout près de lui et tente encore de reboucher le trou que je suis en train de creuser sous mes pieds.

- Tu devrais demander l'aide d'un prof de musique, c'est probablement le meilleur moyen d'apprendre... Je crois... En fait, j'y connais rien en musique. Tout ce que je sais faire c'est l'écouter,  et ça je le fais très bien. Si tu veux bien, je peux rester pour écouter?

Ca fera l'affaire? Dis oui! Bien sûr, qu'il va dire oui. Ou alors, on peut essayer d'apprendre tous les deux? Je me met donc devant le piano et place mes doigts sur les touches. Je tente quelques accords improvisés, qui ne sonnent pas très bien. Moi qui cherchait à m'occuper durant tous ces jours monotones à l'académie... Aurais-je trouvé la solution de l'énigme? Jouer du piano, et avec Noa en plus? Ca me convient parfaitement! J'ai déjà vu des gens jouer du piano à deux. Et apparemment on a le même niveau...




avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 23:26

- Et bien, je sais jouer du triangle...

Mais c'est que le niveau d’humour vole très haut ce soir !

- Tu devrais demander l'aide d'un prof de musique, c'est probablement le meilleur moyen d'apprendre... Je crois... En fait, j'y connais rien en musique. Tout ce que je sais faire c'est l'écouter,  et ça je le fais très bien. Si tu veux bien, je peux rester pour écouter?


_ Hé bien figure toi que je l’ai fait et que je me suis pris un vent … un ouragan monumentale même … comme d’habitude maintenant que j’y pense …A chaque fois que je demande l’aide d’un prof ou presque c’est comme ça … je dois avoir la poisse ou alors je m’adresse aux mauvaises personnes je ne sais pas il y a un truc ! Pour ce qui est de rester m’écouter je ne suis pas sûr qu’il y ai grand-chose venant de moi qui soit vraiment digne d’intérêt mais fait comme tu veux.


En tout cas ma remarque n’empêcha aucunement la miss bleue de prendre place à côté de moi Elle se risqua même à tenter de jouer quelque notes au hasard. Je lui fit avec un petit sourire amical.

_ Hé bien je constate qu’on est au même niveau, ça nous fait un point commun !

Puis une petite idée et surtout un souvenir me revint en tête.

_ Maintenant que j’y pense il y a bien un air que je sais jouer au piano

Je portais donc mes doigts au clavier avant de jouer cette fameuse mélodie qui dura un peu moins de trente secondes.

la mélodie de question de 0 : 20 à 0 :

Une fois je l’avais apprise pour m’amuser et faire une blague mais c’était il y a longtemps. Ce n’était pas si difficile que ça, maintenant que j’y pense tous les musicien que j’ai pu côtoyer, des guitaristes surtout,  jouaient à leur début « sweet dreams » ce n’est pas sans raison …

_ Et sinon tu sais chanter ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017, 17:50



On est jamais mieux servi que par soi-même




_ Hé bien figure toi que je l’ai fait et que je me suis pris un vent … un ouragan monumentale même … comme d’habitude maintenant que j’y pense …A chaque fois que je demande l’aide d’un prof ou presque c’est comme ça … je dois avoir la poisse ou alors je m’adresse aux mauvaises personnes je ne sais pas il y a un truc ! Pour ce qui est de rester m’écouter je ne suis pas sûr qu’il y ai grand-chose venant de moi qui soit vraiment digne d’intérêt mais fait comme tu veux.


Je joua ensuite quelques notes au piano.

_ Hé bien je constate qu’on est au même niveau, ça nous fait un point commun !

C'est bien ce que je pensais... On pourra apprendre ensemble, du coup? Faudrait peut-être que je lui propose... Mais j'ose pas. Pourquoi j'ose pas? Je redeviens timide, ou quoi? Grr...

_ Maintenant que j’y pense il y a bien un air que je sais jouer au piano

Bah au moins, il pourra m'apprendre. Mais du coup, il a déjà appris au paravant? ça pourrait être un avantage...
Il commença à jouer, ce qui dura une trentaine de secondes. On voyait ses doigts maladroits, mais il connaissait la musique. Musique qui me plaisait...
Lorsqu'il termina, il me demanda:

_ Et sinon tu sais chanter ?

Moi? Chanter? On voit bien qu'il ne me connait pas.

- Quand je dis que tout ce que je peux faire, c'est l'écouter, je suis sérieuse...

Une envie pressante me prit sans prévenir. Zut, je vais encore devoir m'éclipser... Merde, j'avais vraiment envie de rester. Je vais faire vite...

- Euh, désolé... Je dois aller aux toilettes. On reprend plus tard, si tu veux bien?

Je sort ensuite discrètement de la pièce et me dirige vers les toilettes, repensant à mon petit projet. J'espère qu'il sera d'accord...



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu) Empty Re: On est jamais mieux servit que par sois même (Pv Mizu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum