-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lecture en plein air [PV Stef']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Mer 12 Avr 2017, 13:31


C'était une belle journée, le ciel était dégagé et un léger vent frais soufflait dans le parc. Pour sa pause de midi Laurelynn avait décidé d'aller de lire un peu au grand air. C'était la première fois qu'elle venait ici, peut être qu'elle le visiterait vraiment un peu plus tard ?

Elle marchait assez vite, cherchant un coin d'ombre tranquille. Le soleil tapait et ses cheveux commençaient à en souffrir légèrement des effets. Elle n'avait pas encore de quoi les protéger. Elle n'était vêtue que d'un T-Shirt noir orné d'un dessin d'étagère de bibliothèque et du texte : "When in DOUBT, go to the Library", d'une jupe en tartan rouge et noir qui lui arrivait aux genoux, de graandes chaussettes rayées noires et blanches et de sneakers noires tout à fait classiques. Elle avait également un sac à dos en assez mauvais état et rapiécé de partout.

Elle trouva enfin un coin qui pourrait lui convenir. Elle s'approcha d'un arbre et déposa son sac au pied, enleva ses chaussures et s'assit contre le tronc. Elle ouvra alors son sac et en sortit un sandwich au fromage et à la salade ainsi qu'un livre. C'était un roman qu'elle avait emprunté à la bibliothèque de l'académie où elle travaillait dorénavant. Un roman fantastique d'aventure comme elle les appréciait tant.

En chaussettes, assise à l'ombre d'un grand arbre elle se mit à lire, croquant dans son sandwich de temps en temps. Le sandwich dans la main droite, le roman dans sa main gauche et tournant les pages avec une mèche de ses cheveux. Elle était visiblement captivée par sa lecture et ne faisait guère attention à ce qui se passait autour d'elle (comme d'habitude…).


Dernière édition par Laurelynn le Jeu 27 Avr 2017, 09:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Jeu 13 Avr 2017, 15:28

Une fois de plus le jeune professeur avait prévu d'utiliser sa journée à déambuler dans l'académie sans but précis. Assez récemment arrivé et n'ayant pas encore eu le temps de tout explorer, il n'avait pas découvert le quart de l'académie. Ce beau matin de printemps là, il avait décidé de s'attaquer au parc et aux jardins intérieurs de l'établissement. Vêtu de son inséparable costume rouge, il sautillait gaiement entre les arbres, observant les petits oiseaux et toutes les créatures et chantonnant. Il n'y avait personne, étonnant pour une si belle journée, alors que le printemps s'installait bien sûrement. "Ils doivent tous être en cours" se disait-il simplement.

Bien sûr, dans son esprit, toute cette verdure ces couleurs et ces sensations nouvelles ne le laissaient pas indifférents. Ce serait non seulement son premier printemps anglais, qui avec un peu de chance changeraient des pluies et des vents d'Irlande, mais notre éternel enfant ne pouvait s'empêcher de s'imaginer des centaines de scénarios dignes des dessins animés les plus extravagants qui accompagneraient la nouvelle saison.

Il regretta un instant de ne pas avoir pris avec lui un ballon pour pouvoir faire quelques dribbles entre les grands troncs qui se dressaient là, puisqu'il n'avait personne avec qui discuter, mais il se consola bien vite en apercevant ce qui lui sembla sur le moment être le saint Graal; un arbre auquel grimper. Il s'en approcha, saisit sans grand difficulté l'une de ses branches, avant de se hisser. Un souvenir lui revint soudain à l'esprit; la chute qu'il avait fait plus jeune, et qui lui avait bien valu des reproches à l'hôpital et de ses parents. Mais il ne s'était pourtant rien fait de grave, et avait juste hérité d'un étrange don dont il n'avait jamais pu expérimenter les effets lui-même. Alors... Comme à un enfant à qui il faut tout répéter trois fois, il répéta son erreur et ne retint pas la leçon.

Se visualisant sans difficulté dans l'une de ces scènes épiques de poursuite en pleine jungle, comme il y en a par centaines dans tout un tas d'animés, il continua de grimper, et de s'avancer sur les branches, et prenant vite confiance, il ne vit pas que la branche sur laquelle il était en train de progresser était bien trop frêle pour supporter son poids d'adulte, et lorsqu'il entendit un craquement et senti une vibration sous ses pieds, il n'eut que le temps de pousser un grand cri avant d'entamer une chute de peut être deux ou trois mètres. Lorsqu'il atterrit enfin au sol, sur le dos par grande chance, il sentit une grande douleur le parcourir, mais il savait parfaitement que c'était plus de peur que de mal. Mais toujours plongé dans son jeu en solo, il décida de faire le mort au cas où les méchants viendraient pour s'en assurer. Il diminua donc au maximum sa respiration, ferma les yeux, et entrouvrit la bouche, laissant sa longue écharpe jaune étalée au sol derrière lui.
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017, 18:25


Plongée dans son bouquin, Laurelynn suivait avec passion les aventures de la horde. Le vent était agréable, le temps pas trop frais, c'était vraiment l'idéal pour lire dehors. Aussi confortablement installée elle n'entendit, ni ne vit l'individu joyeux qui sautillait, et qui grimpait aux arbres.

Elle fut tirée de sa concentration uniquement lorsqu'elle perçut le cri et le gros "POUF" qui suivit. Pile au moment où elle mordait dans son sandwich elle sursauta et regarda aux alentours, inquiète. Elle vit un jeune homme étalé et immobile à quelques mètres d'elle. Elle se leva d'un bon et se précipita pour se quérir de la santé de l'acrobate. Un bout de sandwich à la main, l'autre dans la bouche et le livre dans les cheveux (ils l'avaient attrapé pour qu'elle puisse s'appuyer avec sa main gauche pour le lever).

Une fois à quelques pas elle s'approcha avec plus de prudence. À la fois inquiète et légérement angoissée face à cet inconnu. La bouche pleine elle tenta de parler :

« Bouh aer bin ? »

Se rendit compte qu'elle était ridicule, finit sa bouchée et reprit d'une voix faible.

« Vous… vous allez bien ? »

Elle s'était accroupie et penchée au dessus de Stef' mais n'osait le toucher de peur de l'importuner… Ce qui est angoisse somme toute superflue lorsqu'on s'inquiète de la santée de quelqu'un. Elle avait laissé son sac et ses chaussures près de l'arbre où elle lisait. Elle était donc en chaussettes. Ses cheveux étaient, à leur habitude, tout ébourrifés, maintenant le livre fermement en leur sein pour que celui-ci ne glisse pas.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Ven 14 Avr 2017, 14:10

Les effets du choc s'atténuaient peu à peu, et le jeune homme restait immobile. Il savait qu'il n'avait rien, mais tenait à garder le jeu en cours aussi longtemps que possible, se fichant bien qu'on puisse trouver tout cela puéril, et de toute façon persuadé d'être seul. Écoutant très attentivement tous les bruits alentours, il se visualisait d'étranges créatures sautant d'arbre en arbre, et l'observant d'un œil mauvais. Il sentit une présence s'approcher, mais toujours plongé dans son film mental, il fit simplement comme si elle en faisait dorénavant parti. Elle s'approchait, elle s'approchait un peu plus... ET LÀ BAM SWITCH DE PERSONNE POUR QU'ON VOIT COMMENT CA SE PASSE DANS LA TÊTE DE L'AUTRE!

J'étais là, allongé sur le sol, incapable du moindre mouvement. Je les sentais m'observer, et bien que je mourrais d'envie d'épuiser mes dernières forces pour me lever et fuir, mon instinct me hurlait de rester immobile. C'est donc ce que je fis. L'un des mutants s'approcha de moi, et prononça quelques paroles incompréhensibles, même pour un professeur de langues aussi brillant que moi, et dont j'étais incapable de déterminer à qui elles s'adressaient. Moi? Ses compagnons? Impossible de le savoir. Mais par prudence, je restais immobile. Après un étrange petit bruit de déglutition, elle finit enfin par adapter son dialecte;

"-Vous… vous allez bien ?"

Était-ce un piège? Notre jeune protagoniste s'imaginait des scénarios impossibles tout en continuant de tenir son rôle de faux mort à la perfection. Il laissa durer la scène encore un instant, peut être une minute ou deux, parfaitement immobile et imperméable à toute solicitation. Seulement, comme un enfant, il s'était déjà lassé de ce jeu qu' était le sien. Il rouvrit donc brutalement les yeux, découvrant ainsi la jeune fille non loin de lui et dégageant ces images de mutants, se redressant en posant à toute vitesse sa main sur son épaule, il cria:

"-C'EST TOI LE CHAT!!!"

Puis se relevant d'un bond il courut une bonne dizaine de mètres plus loin.
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Ven 14 Avr 2017, 16:34


Laurelynn commençait à s'inquiéter, toujours penchée sur l'individu immobile tombé à terre. Elle agitait ses mains tremblantes au dessus de son visage mais celui-ci avait les yeux fermés. Elle essayait de rester calme et d'être attentive au moindre mouvement qui pourrait la rassurer.

Tout à coup il bougea, ce fut très rapide. Il toucha Laurelynn et s'en alla. Ce fut si brusque, et l'équilibre de la bibliothécaire ainsi accroupie était si précaire, qu'elle tomba en arrière, se retrouvant les fesse dans l'herbe. Elle en était bouche bée et ouvrait de gros yeux. Elle n'avait rien compris à ce qu'il s'était passé. Elle tremblait encore à moitié sous le choc. Elle mit 20 secondes au moins à sortir de son hébétement. Avec la surprise elle avait lâché son sandwich qui avait roulé à quelques centimètres de là. Mais là vraiment c'était pas son problème. Elle se releva doucement l'esprit encore un peu trouble. Elle cherchait l'acrobate des yeux. Elle essayait de comprendre et se demanda tout bas :

« C'est toi le chat ? »

Elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Dans son enfance elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup jouer avec d'autres enfants. Ceux-ci étant beaucoup plus occupés à la martyriser. Devant cette énigme son inquiétude n'avait pas vraiment baissée. Le comportement de cet homme était étrange et sans aucune cohérence apparente. Et s'il s'était blessé ?

Elle l'aperçu du coin de l'œil en train de courir entre les arbres. Bon. Elle serra le poing, toujours tremblante mais décidée, elle allait vérifier la santé de ce pauvre acrobate et voir s'il a besoin d'aide. Elle se mit donc à courir dans sa direction, toujours le bouquin dans les cheveux, abandonnant le bout de sandwich qu'elle avait de toute façon oubliée. Elle avait le regard déterminé mais inquiet. Elle mit ses mains en porte-voix et tenta de crier avec sa petite voix, un peu plus décidée que la première fois :

« Vous allez bien ? »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Sam 15 Avr 2017, 12:11

À toute vitesse, et avec la même énergie qu'un chiot, Stefan courut entre les arbres pour échapper à celle qu'il avait désigné comme sa poursuivante. Celle ci était restée figée là, visiblement dans l'incompréhension la plus totale. Elle murmura quelque chose qu'il fut incapable d'entendre, mais dont il se fichait un peu. Il attendait simplement qu'elle ne le rejoigne dans son jeu, elle aussi. Ah, enfin! La jeune femme commença à courir derrière lui. Au début, il la laissa s'approcher un peu pour la narguer, puis lorsqu'elle ne fut plus qu'à une demi-dizaine de mètres reprit sa course, un grand sourire aux lèvres. Il ne s'arrêta que lorsqu'il entendit;

"-Vous allez bien ?"

À ce moment, il se figea net et se retourna. Avait-il l'air en mauvaise santé? Avait-il été blessé sans s'en rendre compte? Il ne comprit pas tout de suite d'où ces paroles avaient bien pu surgir. Il regarda la fille avec de grands yeux étonnés, avant de répondre, de sa voix d'adulte comme si de rien était;

"-Vous parlez de moi? Oui, je crois que je vais bien. Enfin... Vous ne connaissez pas le je du chat et de la souris? C'est tout bête pourtant! Et c'est aussi un peu la base! Regardez, j'étais le chat, je vous ai touché, vous êtes devenue le chat et moi la souris, et maintenant c'est à vous de m'attraper! Mais quel rapport avec ma santé?"

En y réfléchissant un peu, l'irlandais remarquait que les règles de ce jeu ne respectaient pas la moindre logique. Pourquoi le chat se transformerait en souris et réciproquement? Heureusement que la nature n'avait pas été faite ainsi, tout aurait vraiment été très confus. Quoique c'aurait pu être drôle, il l'admit intérieurement. Mais du peu de maturité qu'il lui restait, il s'accorda qu'il valait mieux que ce scénario ne reste que dans sa tête, ou un dessin animé à la rigueur.
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Sam 15 Avr 2017, 19:10


Lorsqu'il se retourna, Laurelynn se figea elle aussi. Elle vit son regard étonné ce qui la rendit encore plus confuse sur la situation. En plus celui-ci sembla changer de voix ce qui n'arrangeait rien.

«« Je ne connais pas ce jeu non… J'en suis désolée… »

Elle avait l'air peinée de ne pouvoir aider ce drôle d'acrobate.

«« Vous attraper ? Pourquoi devrais-je faire ça ? Je ne comprends pas… »

Entre la peine et la confusion, les expressions de son visage avaient du mal à se décider.

«« Vous êtes tombés, je n'ai pas compris votre réaction tout à l'heure… Je vous pensais blessé… Ce n'est pas le cas ?
Je vous présente toutes mes confuses… »


Elle était rassurée d'un côté mais l'individu lui parraissait de plus en plus étrange. Il ne lui faisait pas peur non, il semblait juste régner une étrange confusion autour de lui. Maintenant qu'il semblait plus "normal" elle n'osait toujours pas s'approcher plus de lui car elle n'arrivait pas à prévoir ses réactions (elle n'arrivait déjà pas à prévoir ses propres réactions…). Dans le chaos qui régnait finalement elle n'était sûre de rien et préféra quand même demander encore une fois.

«« Vous êtes sûrs que vous allez bien ? »

Elle n'en avait pas conscience mais répéter la question pouvait être mal pris. Elle avait fait ça en toute honnêteté car elle s'inquétait vraiment de la santé physique de ce jeune homme. Mais son insistance pouvait aisément être prise pour une remise en cause de la santé mentale de ce même jeune homme (mais ce n'était vraiment pas le cas, vous suivez ?).

Elle était toujours immobile, observant l'acrobate de loin, n'osant pas s'approcher plus. Oui le bouquin était toujours dans ses cheveux, elle était toujours en chaussettes (qui commençaient à verdir à force de batiffoler dans l'herbe). Et avait toujours l'air mi confuse, mi peinée et re mi confuse derrière.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Mer 26 Avr 2017, 13:50

Le jeune adulte fut presque parcouru d'un frisson lorsqu'il entendit ces mots;

"-Je ne connais pas ce jeu non… J'en suis désolée…"

Était-ce VRAIMENT possible de ne pas connaître ce jeu? Il ne pouvait pas le croire. Même ayant vécu dans un coin totalement perdu de l'Irlande pendant toute sa vie, entouré par les moutons (et les méduses, on le dit pas assez), ce jeu avait construit une immense partie de son enfance.

"-Vous attraper ? Pourquoi devrais-je faire ça ? Je ne comprends pas…"

L'étonnement sur son visage n'avait jamais été aussi présent. Il n'y avait pas besoin de comprendre quoi que ce soit! Il fallait juste s'amuser, courir l'un derrière l'autre comme des enfants tout ce qu'il y a de plus innocent! Et dans le cas de notre pseudo-protagoniste, s'inventer des scènes plus ou moins épiques dignes de dessins animés. Mais là c'est un cas à part. Il aurait bien à nouveau tenté de lui expliquer, mais elle continua sur sa lancée, semblant complètement perdue;

"-Vous êtes tombés, je n'ai pas compris votre réaction tout à l'heure… Je vous pensais blessé… Ce n'est pas le cas ?
Je vous présente toutes mes confuses…"


La syntaxe de cette phrase titilla Stefan. Présenter ses confuses? Il n'arrivait toujours pas à comprendre. Sûrement une erreur due à la confusion justement... Mais il ne fit toujours pas de remarques, attendant que quelque chose se passe. Quoi? Il ne le savait pas. Mais peu importe, que quelque chose advienne pour briser cette gène, ou plutôt cet instant d'inactivité, car il n'étais pas d'humeur à rester en place.

"- Vous êtes sûrs que vous allez bien ?"

Dans un ultime espoir, il répondit, le plus sérieusement du monde, mais toujours les yeux grands ouverts comme si ce qui se passait était totalement incroyable;

"-Mais je vous ai dit que oui! Je ne vois même pas ce qui pourrait ne pas aller, à vrai dire. J'étais poursuivi par les mutants, qui me pourchassaient par les arbres, puis à un moment une branche à cassé, je suis tombé, et pour être sûr qu'ils me laissent tranquille j'ai fait le mort! Et puis vous êtes venue, et comme j'étais lassé, j'ai changé de jeu! Mais vous semblez ne pas connaître celui-ci... C'est bien embêtant. Vous voulez que je vous apprenne à jouer?!?"

Proposa-t-il alors qu'un grand sourire illuminait à nouveau son visage et que ses yeux pétillaient à cette idée.
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017, 10:11


Laurelynn voyait l'étrange expression de surprise qui se dessinait sur le visage de son interlocuteur. Cette situation était décidément très bizarre. Celui-ci prit une voix plus posée pour répondre à la bibliothécaire. Mais cela ne la rassura pas pour autant. Le confusion s'intensifia pour Laurelynn et cela pouvait se lire sur son visage.

« Des mutans ? Je n'ai vu personne… »

Peut-être parlait il des personnes qui avaient des dons, comme elle ? Elle ne s'était jamais vraiment posée la question d'où venait son pouvoir, il était tout à fait possible qu'elle soit une mutante ? Elle avait lu des livres avec des mutants, des évolutions génétiques naturelles ou forcées par des expériences ou des radiations. Ou, autre hypothèse, ils étaient invisibles pour elle ? Elle commença à regarder autour d'elle peu rassurée.

« Ils sont encore là ?
Ils sont invisibles ? »


Après ce qu'elle avait déjà vu dans cette école elle ne pouvait écarter cette possibilité. Elle fit quelques pas hésitants vers Stef', lui semblait savoir ce qui se passait. Puis elle s'arrêta tout net.

« Changer de jeu ? »

Ok ça n'avait pas plus de sens. Tout ce qu'elle avait en tête (et dans la bouche pour le coup) c'était des questions qui se bousculaient. Maintenant l'acrobate lui proposait de lui apprendre à jouer à ce jeu. Au chat et à la souris ? Jouer à s'attraper ? Elle se rappela de quand elle était petite, quand elle était à l'école. Et que les autres voulaient l'attraper. Principalement pour lui tirer les cheveux et l'insulter. Ça ne semblait pas être un jeu très plaisant, et ces souvenirs l'étaient encore moins. Elle commença à trembler, pleine de panique, de confusion et d'une certaine peur. Des mutants, des jeux, cet étrange acrobate, ces souvenirs… C'en était trop pour elle et elle sentait l'angoisse monter. Ce n'était pas le moment. Ce n'était jamais le moment… Ses cheveux se resserèrent autour d'elle comme pour la protéger. Elle déglutit après avoir rassemblée quelques forces et dit d'une voix tremblante.

« Je ne pense pas que ce jeu me plairait… »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Sam 29 Avr 2017, 16:13

Tout le long de son pavé, elle posa différentes question, sans comprendre à quoi faisait référence le jeune homme. Seulement, ne s'interrompant pas dans sa lancée, il ne pu pas lui expliquer que les "mutants" étaient tout droit tirés de son imagination. Mais ce qui le décevait le plus fut sûrement la réponse finale à son ultime proposition;

"-Je ne pense pas que ce jeu me plairait…"

Son sourire se transforma alors en une petite moue attristée pendant un instant, alors qu'il réfléchissait à un moyen de tirer la jolie jeune femme dans son jeu. S'amuser seul, ça va pour un temps, mais c'est toujours mieux avec un partenaire, et comme il n'avait pas souvent d'occasion pareille, et que de plus la fille avait l'air gentille, il voulait faire connaissance. Après tout, il était encore assez nouveau ici, et ne connaissait presque personne.

"-Bon... Comme vous voudrez... Vous voulez faire un autre jeu? Cache cache peut-être? Un deux trois soleil? Ce que vous voulez! Oh mais en fait! Je ne me suis pas présenté, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de langues de Tsuki, ravi de vous rencontrer mademoiselle!"

Puis il pensa un instant à la confusion qu'il aurait pu laisser dans la tête de cette inconnue, et jugea qu'il pourrait être bon de de fournir quelques explications.

"-Oh, et pour les mutants, je parle de ces créatures."

Il retira d'un geste vif le gant de sa main droite et posa deux doigts sur le cou de Laurelynn, pour lui permettre de visualiser les créatures qui étaient apparues dans sa tête quelques instants auparavant, en espérant qu'il n'allait pas la perdre encore plus.

Hallucination:
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Mar 02 Mai 2017, 17:39

"-Bon... Comme vous voudrez... Vous voulez faire un autre jeu? Cache cache peut-être? Un deux trois soleil? Ce que vous voulez! Oh mais en fait! Je ne me suis pas présenté, je suis Stefan Smith, le nouveau professeur de langues de Tsuki, ravi de vous rencontrer mademoiselle!"

« Ooh ! »

Laurelynn ne cessa pas pour autant de trembler mais une lueur s'alluma dans ses yeux et son regard sembla moins confus. Un prof de langues ! C'était sans doute ce qui se rapprochait le plus de bibliothécaire non ? Elle sembla oublier un temps sa confusion, une forme d'espoir emplissant son visage. Elle se préparait à lui répondre et à se présenter à son tour mais l'acrobate prof de langues vu plus rapide…

Tout disparu autour de Laurelynn et pendant quelques instants elle pu voir des créatures étranges dans un monde qui ne lui semblait en rien réel… Autant dire que le peu d'assurance qu'elle avait réussi à rassembler venait de voler en éclat. Lorsqu'elle sortit de cette hallucination elle semblait horrifiée et encore plus confuse. Ses cheveux tremblaient, ses jambes aussi, elle fit quelques pas en arrière sous le choc. Les yeux ronds, essayant de se rattraper à la réalité elle balbutia

« Qu'est-ce que…
c'était…
que ça ? »


Le fait qu'elle n'avait pas regardé de dessins animés ou de films de toute sa vie n'arrangeait pas sa confusion. Elle n'arrivait pas à comprendre, à saisir le sens de ce qui venait de se passer. Elle avait une vague idée de ce que c'était et aurait pu s'y intéresser quand elle vivait chez son frère, lui regardait bien des films sur sa télé, mais elle avait toujours préféré la lecture.

Dans une situation plus calme elle aurait sans doute pu comprendre que c'était un pouvoir, que c'était une fiction, mais avec la confusion et paniquée comme elle l'était ça n'allait pas être facile.

Elle tremblait toujours comme une feuille, à quelques pas de Stef', se passant la main devant les yeux confuse. Essayant comme elle pouvait de vérifier qu'elle était bien dans le monde réel.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Sam 06 Mai 2017, 13:02

"-Ooh !"

Eut-elle juste le temps de s'exclamer, avant de ne voir apparaître devant ses yeux les créatures. Son regard avait un instant semblé différent, et une fois de plus le professeur se demanda ce qu'il avait pu dire et qui aurait pu la mettre dans cet état. Une fois que la vision eut pris fin, il remit donc son gant et observa les réactions de la jolie jeune femme, pensant niaisement qu'elle aurait compris tout ce qui venait de lui arriver. Il déduit sans mal que ce n'était pas le cas en constatant qu'elle était en train de trembler comme une feuille. Même ses cheveux semblaient s'agiter nerveusement. Au grand désolement du professeur, elle recula de quelques pas comme pour le fuir, avant de demander;

"-Qu'est-ce que…
c'était…
que ça ?"


Ce à quoi, instinctivement et d'un ton rempli de regret, il répondit, les deux mains grandes ouvertes devant lui, comme pour dire "je ne veux rien de mal!";

"-Je suis désolé! Vous demandiez ce qu'étaient les mutants, alors je me suis dit que j'allais vous les montrer! Je ne voulais pas vous faire peur, pardonnez moi! Mais si je peux vous rassurer, ce n'était qu'une simple illusion. Ils ne reviendront plus à moins que vous me retouchiez."

Il marqua un petit instant de blanc pour laisser à Laurelynn le temps d'avaler tout ça, puis réalisa qu'il n'avait lui pas la moindre idée ni de son nom ni de son rôle au sein de l'académie. Etait-ce une élève ou bien une professeur? Il était nouveau et ne savait encore rien, après tout. Et sa curiosité enfantine le poussa à demander;

"-Euh... Excusez moi... Mais pourriez vous à votre tour me renseigner un peu sur vous? J'aimerais pouvoir poser un nom sur votre joli visage..."

Oh non, Stefan n'était pas spécialement un romantique. Mais il se plaisait à s'imaginer pour une fois dans le rôle de l'un de ces preux chevaliers qui sont les héros des histoires pour enfant. En attendant, il espérait aussi pouvoir un peu flatter la jeune femme, et par la même occasion se faire pardonner de ses erreurs...
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 11:04

"-Je suis désolé! Vous demandiez ce qu'étaient les mutants, alors je me suis dit que j'allais vous les montrer! Je ne voulais pas vous faire peur, pardonnez moi! Mais si je peux vous rassurer, ce n'était qu'une simple illusion. Ils ne reviendront plus à moins que vous me retouchiez."

Laurelynn releva la tête pour regarder l'acrobate tandis que celui-ci avait repris la parole. En l'écoutant attentivement elle sembla un peu rassurée, elle continuait de trembler mais son visage était moins empreint de confusion. Puis ses yeux se mirent à briller, elle avait compris. Elle se murmura à elle même.

« Oh… C'est donc ça… ton pouvoir… »

"-Euh... Excusez moi... Mais pourriez vous à votre tour me renseigner un peu sur vous? J'aimerais pouvoir poser un nom sur votre joli visage..."

Derrière ses mèches de cheveux, son visage rougit. Elle rassembla ses forces et, bien que toujours tremblante, répondit sans trop bafouiller.

« Oh oui… Bien sûr…
J'ai essayé mais… vous m'avez surpris avec votre… »


Un peu hésitante elle tendit sa main, deux doigts en avant, comme pour refaire le geste de Stef' qui l'avait fait halluciner brièvement.

« Je suis Laurelynn… Valentine… »

Elle déglutit. Son nom de famille lui rappelait toujours son père…

« Assistante bibliothécaire. »

Quelques mèches se retirèrent de son visage pour dévoiler un sourire sincère mais encore crispé par ce qu'elle venait de vivre. Elle tendit une main légèrement tremblante pour saluer le professeur. Elle avait peur qu'un nouveau contact l'a plonge dans de nouveaux délires dont elle se passerait bien. Mais si elle voulait faire connaissance, et en savoir plus sur les dons des autres, il fallait bien se montrer… cordial.

Aller vers les autres était très difficile pour Laurelynn après tout ce qu'elle avait vécu… Surtout dans un environnement scolaire comme ici à l'académie. Mais elle voulait essayer de changer et faire face à ses peurs. C'était vraiment quelque chose d'épuisant pour elle.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Ven 12 Mai 2017, 17:47

Stefan fut assez amusé de voir les petites joues de la jeune femme virer au rose puis au rouge clair. En fait, il trouvait que c'était assez mignon. Mais il regrettait qu'elle soit si timide, lui qui avait cette facilité d'expression digne d'un enfant. M'enfin cette comparaison est évidente, Stefan était un enfant. Il ne fit cependant aucun commentaire, encore doté d'un reste de délicatesse.

"-Oh oui… Bien sûr…
J'ai essayé mais… vous m'avez surpris avec votre…"


Dit elle en reproduisant toujours hésitante la mimique que le professeur avait effectué plus tôt, ce qui fit d'ailleurs décrocher un petit sourire amusé à l'irlandais. Comprenant tout de même qu'il n'avait sûrement pas agi de la bonne façon, il murmura une petite excuse en passant sa main derrière sa tête.

"-Eh eh... Excusez moi en encore...

-Je suis Laurelynn… Valentine… Assistante bibliothécaire."

Son sourire grandit, et il saisit sans hésiter un instant la main que la petite brune lui tendait. Ayant remis son gant, il n'y avait plus aucun risque qu'un incident se produise.

"-Ravi de faire ta connaissance, Laurelynn!"

Après un instant, il se souvint de ce qu'il faisait tout au début de sa promenade au parc, et maintenant que la jeune femme semblait légèrement plus à l'aise avec lui, il osa demander à nouveau;

"-Bon, et bien, maintenant, désolé de tellement insister, mais que dirais-tu de faire un jeu? Je te laisse choisir ce que tu veux, comme ça il n'y aura pas de problèmes!"

Hrp:
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Ven 12 Mai 2017, 18:44

Laurelynn commençait un peu à se détendre. Son visage semblait moins crispé et son corps moins tendu. Le professeur était chaleureux et elle sentait qu'il souhaitait sincérement la mettre à l'aise.

"-Bon, et bien, maintenant, désolé de tellement insister, mais que dirais-tu de faire un jeu? Je te laisse choisir ce que tu veux, comme ça il n'y aura pas de problèmes!"

Elle baissa les yeux, visiblement un peu peinée.

« Je suis désolée je ne m'y connais pas tellement en jeux…
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer quand j'étais plus jeune… »


Elle essayait de se remémorer les jeux dont elle avait lu les règles dans des livres. Mais sa mémoire n'étant pas des plus fiable elle ne trouvait rien là maintenant tout de suite. La mèche de cheveux où se trouvait toujours son livre s'agita comme pour rappeler son existence.

« Mon truc c'est plutôt la lecture »

Elle se remit à sourire et leva les yeux vers l'acrobate.

« En tant que professeur de langues vous devez lire beaucoup non ?
Vous enseignez quelles langues ? »


Ce sujet de conversation, proche de ses passions, lui mettait des étoiles dans les yeux. Même si elle était toujours en chaussettes dans l'herbe, elle n'y faisait vraiment pas attention. Soudain elle paru contrariée. Elle avait du mal à suivre les choses et elle venait de percuter que, vraiment, l'acrobate lui préférait sans doute jouer. Elle l'avait sans doute ennuyé avec ses questions de livres…

« Mais vous préférez jouer vous dites ?
Mmh. »


Laurelynn se plongea dans ses pensées. Des jeux hein ? Elle réfléchissait à quoi pouvait bien jouer ses héroïnes préférées ? Lyra, Violet, Peggy ? Elles jouaient surtout à se sortir des ennuis dans lesquelles elles se trouvaient… Vraiment elle n'avait aucune idée et ça commençait à la tourmenter. Elle se sentait vraiment incapable de se faire des ami.e.s…

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Stef' Lun 22 Mai 2017, 18:08

Alors qu'il était persuadé que cette fois-ci serait la bonne, elle abaissa une fois de plus son menton et sembla désolée, ce qui eut pour effet d'une fois de plus encore de donner à notre gamin un air entre l'étonnement et l'interrogation. Enfin, ces deux émotions étaient apparemment bien trop souvent liées, chez lui...

"-Je suis désolée je ne m'y connais pas tellement en jeux…
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer quand j'étais plus jeune…"


Ses yeux continuaient de s'écarquiller. Même si lui même n'avait aucunement conscience de n'être pas du tout sorti de son enfance, il ne pouvait même pas s'imaginer qu'on ait pas eu ne serait-ce qu'une fois l'occasion de jouer. Qu'avait-elle pu bien faire alors? Il n'en revenait clairement pas.

"-Mon truc c'est plutôt la lecture"

Il remarqua qu'une mèche de cheveux portait un livre et s'agitait, ce qui l'amusa un peu. C'était sûrement son don à elle, il le trouva très original. Mais au fond, chaque personne ici avait l'air d'être plus intéressante que la précédente.

"-En tant que professeur de langues vous devez lire beaucoup non ?
Vous enseignez quelles langues ?"


Demanda-t-elle, très certainement bien plus à l'aise sur ce sujet. Malheureusement... En réalité Stefan était loin d'être un si grand lecteur. Tout ce qu'il savait, c'était les animés, internet et surtout sa curiosité qui le lui avait appris... Mais les étincelles dans les yeux de la jeune femme, l'espoir devinable au fond de ses pensées, tout ces signes et sa gentillesse le poussèrent à réfléchir un instant, le temps de faire un petit inventaire, pour pouvoir lui répondre. Mais à peine eut-il fini qu'il fut prit de court avant de pouvoir répondre.

"-Mais vous préférez jouer vous dites ?
Mmh."


Elle semblait de nouveau déçue. Stef' répondit;

"-Je parle beaucoup de langues, à vrai dire... Particulièrement celles d'origine latines, mais aussi grecques, gaéliques, asiatiques etc... La liste est plutôt longue. Tu sais, une fois qu'on en a appris une ou deux, ça vient tout seul! Et puis une langue, c'est un peu comme un jeu, c'est un langage codé qu'il faut déchiffrer! Du coup... Je m'en sors plutôt bien... Oh mais excuse moi, je parle tout seul. Oui, j'aime beaucoup jouer, mais si tu ne veux pas... Ce ne serait pas mon genre de t'y forcer. Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible que tu n'ais jamais joué!"
Stef'
Stef'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Lecture en plein air [PV Stef'] Left_bar_bleue100/100Lecture en plein air [PV Stef'] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Invité Ven 26 Mai 2017, 11:33


« Ce n'est pas que je ne veux pas… C'est surtout que je ne sais pas…
Quand j'étais à l'école je n'avais pas d'ami.e.s du tout… Les autres enfants passaient leur temps à m'insulter ou à me faire du mal à cause de… mes cheveux…
Ensuite j'ai grandis chez mon frère au milieu de nulle part. Je passais la plupart de mes journées seule. Même si je me suis fait quelques ami.e.s, on se promenait et on parlait surtout… Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer. Enfin pas comme ça… »


Elle fit un mouvement avec ses bras comme pour désigner la nature.

« J'ai eu l'occasion de lire des règles de jeux avec des plateaux ou des cartes. Mais je ne sais pas s'il y en a à Tsuki. »

Laurelynn essaya de chasser ces noirs souvenirs et releva la tête pour aborder le sujet qui lui tenait un peu plus à cœur. Étrangement, elle n'était pas très douée pour les langues. En même temps c'était difficile vu que son enseignement venait principalement de son frère. Elle avait appris des bribes de français mais ça s'arrêtait là… Cependant cette capacité de l'acrobate pourrait lui être forte utile à la bibliothèque. En effet, elle n'a pas fini de classer et répertorier tous les livres car certaines sont étrangers… Akira lui a donné un coup de main pour les livres russophones mais il en reste un paquet dans d'autres langues.

« Vous semblez avoir une vraie passion pour les langues.
Je…
Est-ce que…
Ça vous intéresserait de… venir m'aider à ranger…
quelques livres à la bilbiothèque ? »


Ses yeux brillaient un peu mais elle se pinçait les lèvres, visiblement un peu gênée de faire une telle proposition à quelqu'un qu'elle connaissait à peine.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture en plein air [PV Stef'] Empty Re: Lecture en plein air [PV Stef']

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum