Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Sam 18 Fév 2017, 17:20

Rappel du premier message :




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Aujourd'hui est une belle journée de fin d'hiver; le soleil brille, les oiseaux recommencent peu à peu à chanter, le froid glacial de la pleine saison laisse place à la douceur printanière... Une journée parfaite pour aller prendre un grand bol d'air frais dans les jardins de Tsuki! Je me serais bien aventurée jusqu'à la forêt, mais je ne me sens pas le courage de prendre le bus jusque là bas et surtout, depuis quelques temps, je suis anxieuse à l'idée de sortir du bâtiment. Dès que je franchis le portail, j'ai cette étrange sensation d'être suivie. Par qui? Pourquoi? Aucune idée. Seulement, c'est la cas. Donc j'évite de trop m'aventurer dehors ces derniers temps. C'est donc en déambulant dans le parc que j'aperçois le petit Kupo qui prend je m'en doute bien la direction de la ville. Je vais à sa rencontre, et il m'explique qu'il s'apprête à aller refaire son stock de chocolat blanc. J'aurais presque pu m'en douter, en fait. Me rappelant de notre dernière escapade, qui avait... Je ne dirais peut-être pas mal mais du moins étrangement fini, je décide de l'accompagner malgré tout. Je ne voudrais pas qu'il se retrouve face à une certaine joggeuse sauvage seul. Pas que je pense qu'il est inoffensif hein! Mais je préfère quand même être là, on sait jamais. Et puis, si je sors avec quelqu'un, peut-être que cette présence mystérieuse me laissera tranquille!

Je le suis donc pour la mission chocolat, à peu près sereine. Moi aussi, j'irai sûrement m'acheter deux trois trucs plus ou moins utiles. Genre... Un nouveau briquet. Sur notre chemin, nous parlons un peu de tout et de rien. C'est dommage que nous n'ayons plus de nouvelles d'Eric, aussi. La chocolate team et tout ça... C'était sympa! Mais bon. Il semble avoir disparu on ne sait où... La première partie se déroule sans accrocs, nous effectuons la moitié du trajet sans problème. Seulement, ça ne pouvait pas durer. Et j'ai de nouveau cette impression horrible d'être surveillée. Sans couper la conversation, je regarde régulièrement derrière moi. Mais impossible de discerner quoi que ce soit. J'espère juste que mon petit manège n'inquiétera pas Kupo, qui pour l'instant ne semble pas avoir remarqué quoi que ce soit.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Sam 04 Mar 2017, 11:11




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Il a dit qu'il resterait encore un peu... Sûrement pas seulement pour moi. À mon avis, il veut aussi profiter un peu du voyage, ce que je comprendrais. Il commence à s'écarter, et plus il s'éloigne et plus je me sens soulagée. Mais je sens que sa visite va encore me hanter pendant des jours. Bon, au moins, il n'y a pas vraiment eu d'affrontement. C'est déjà ça. Certes on l'a évité de peu, mais on l'a évité. Je ne comprends juste pas pourquoi Kupo ajoute;

"-Ça ne semble pas réellement une bonne idée de chercher des x-men. Demande a ton bras si tu ne me croit pas, je crois qu'il n'a pas vraiment apprécié de se prendre un rochers... Mais bref, si tu veux pas que le suivant aille directement dans ton crâne, ne t'avise pas de suivre Luxia et d'essayer de la convaincre. Tu va gentiment retourner en France, te morfondre dans ta solitude et ne plus revenir ici, où tu ne serais visiblement pas le bienvenue..."

Il ne prit même pas la peine de se retourner pour rétorquer, moqueur:

"-Ha! Et qu'est ce que tu voudrais me faire avec des cailloux et des plantes vertes? Boarf, au pire j'aurai un bleu ou une bosse quoi!"

Puis il disparaît enfin au loin. Je fixe un point au loin pendant encore une petite minute, silencieuse, puis m’assois au sol et baisse les yeux pour dire à Kupo:

"-Excuse moi pour tout ça... Je suis désolée."

Je me sens perdue... Je ne sais pas quoi penser. J'ai l'impression que tout est de ma faute. En même temps, je sens presque des larmes de honte me monter jusqu'au yeux. Comment ai-je pu être proche de quelqu'un qui a pu devenir un type comme ça? C'est là qu'une pensée me vient à l'esprit Et toi, que crois-tu qu'il pense? Vous vous êtes toujours ressemblé, et même séparés, vous avez évolué de façon similaire. Ne te voile pas la face: tu ne vaux pas mieux que lui. Un complexe se réveille en moi à ce moment. Je ne dois pas pleurer, je suis forte. Non, je ne le suis pas. Mais je dois donner l'illusion! Je ne suis pas comme lui; c'est impossible. Si, ça l'est.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Kupo Sam 04 Mar 2017, 22:58

Je regrette un peu d'avoir dit ça. C'est arrogant, et j'ai juste envie que Mathieu parte pour de bon. Mais ma volonté d'avoir le dernier mot était plus forte ! Enfin bref, il le mérite quand même. Mais bon, maintenant il faut qu'il parte. Je veux toujours parler a Luxia mais encore plus important je veux mon chocolat.

"-Ha! Et qu'est ce que tu voudrais me faire avec des cailloux et des plantes vertes? Boarf, au pire j'aurai un bleu ou une bosse quoi!"

Haha, mais quel humour ! Et si les cailloux t'explosaient le crânes, tu rigolerais tant ?! Bon, je vais pas le faire parce que j'ai principalement envie qu'il dégage et en plus je sais pas comment on fait. Mais bref, Mathieu décide enfin de s'en aller. Je pensais qu'en revenant vers Luxia, je la trouverai fier d'avoir traversé une épreuve, ou alors confiante, une lueur de défi dans le regard ! Mais non, je la trouve assise par terre, fixant le sol. Pourquoi ? Mathieu est parti, on a gagné ! Est elle triste parce qu'elle a fait le choix de rester au lieu de partir en France ? C'est de ma faute ? Nan, pas possible, c'est l'autre là !

"-Excuse moi pour tout ça... Je suis désolée."


Bon, au moins ça prouve qu'elle ne m'en veut pas. Mais je suis quand même attristé qu'elle se replie sur elle même. En tout cas c'est mort pour lui demander si ça se passe bien et si le rendez vous chez la psy a eu effet. Je suis presque sur que non. Pareil pour mon chocolat, je vais devoir attendre....Je soupire et m'agenouille a coté d'elle. Pour être honnête ça fait bizarre d'être plus grand qu'elle pour une fois... hehe. J'ai envie de lui parler, lui faire prendre conscience que... Bah que je suis là, tout simplement ! Mais elle semble enfermée dans ses pensées.

"Hey, tu n'as pas à l'être ! Ce type est devenu mauvais, mais ce n'es pas ta faute, il n'a  plus aucun rapport avec toi ! Tu es ici maintenant, avec moi, et Skylinn et plein de gens qui ne sont pas près de te tourner le dos. Si tu as besoin de parler, vas y, je suis là. Tu n'as pas a être désolé, j'aurais pu tout simplement partir, ou me taire, et puis tu n'y est pour rien !"

Waouh, j'ai jamais fait un truc aussi clichés. Mathieu aurait bien ri. Je ne sais pas vraiment comment la réconforter. Je déteste ces moment d'impuissance, où je ne sais pas quoi dire. Ni quoi faire. Luxia a l'air de vivre ça comme un défaite, mais pourquoi ? Qu’est ce que je peux faire ? J'ai essayer de la réconforter oralement, mais ça ne sert a rien. J'aimerai bien lui faire un hug, c'est toujours réconfortant, mais c'est Luxia quoi. Et puis ça se fait pas. Du coup retour a la case départ, je ne sais pas quoi faire. Je prends un décision aussi simple qu'inutile, je lui met la main sur l'épaule. Juste pour lui rappeler que je suis là. Même si c'est totalement nulle, j'estime que c'est suffisant.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 05 Mar 2017, 00:48




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


"-Hey, tu n'as pas à l'être ! Ce type est devenu mauvais, mais ce n'es pas ta faute, il n'a  plus aucun rapport avec toi ! Tu es ici maintenant, avec moi, et Skylinn et plein de gens qui ne sont pas près de te tourner le dos. Si tu as besoin de parler, vas y, je suis là. Tu n'as pas a être désolé, j'aurais pu tout simplement partir, ou me taire, et puis tu n'y est pour rien !"

J'espère que c'est vrai. J'espère que je ne suis pas comme ça. Non, moi je n'abandonnerais pas qui que ce soit. Je ne peux pas faire ça. C'est justement à cause de lui et des autres que j'en suis incapable. La loyauté est, à mon avis, la valeur à laquelle j'attache le plus d'importance. Mais je suis perturbée. Pourquoi mon père l'a t-il envoyé lui? Parce qu'il est probablement trop occupé pour venir me voir par lui même. Il aurait pu demander à ma mère, en dernier recours, mais non. Je pense qu'elle s'en serait un peu foutue, et que par fierté elle aurait refusé de faire quelque chose pour mon père. Tsss... C'est ridicule. C'est dommage. En sois, je n'avais rien contre mes parents, si ce n'est qu'ils se montaient en permanence l'un contre l'autre, et que j'avais parfois l'impression d'être plus un argument dans leur petite guerre que leur fille... Mais bref, je n'ai plus ce problème, maintenant.

Il s'approche, mais perdue dans mes pensées, je ne réalise sa présence qu'au moment où il pose sa main sur mon épaule, ce qui a pour effet premier de me surprendre, puis au bout de quelques secondes de me rassurer. Oui, c'est tout bête, mais même si j'ai l'impression d'embêter tout le monde en permanence avec mes histoires stupides, je me sens moins seule.

"-J... J'espère que tu as raison. J'ai peur de lui ressembler. Désolée. Désolée de t'encombrer avec mes problèmes sans intérêt. Et... Merci."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Kupo Dim 05 Mar 2017, 18:32

La première réaction de Luxia quand je pose ma main sur son épaule, c'est un minuscule soubresaut. Je ne pense pas l'avoir brusquée, c'est pour ça que je garde tout de même ma main sur son épaule, en regardant en vain son visage, attendant qu'il ne se relève. Mais je sais que cela n'arrivera pas.

"-J... J'espère que tu as raison. J'ai peur de lui ressembler. Désolée.

"Non, tu ne lui ressemble pas. Peut être qu'autrefois oui, mais maintenant je suis persuadé que vous avez pris des chemins différents. Il est rongé par la rage, toi tu as su t’éloigner de tes problèmes, et saisir la bonne occasion pour partir loin de tout cela. Tu n'es pas encore remise, mais ça ne durera pas . En tout cas vous êtes différents. Lui est méchant et lâche, alors que toi tu sais te montrer loyal. Lui est faible, toi tu es forte. Tu es forte, Luxia ! Forte pour surmonter les épreuves. Et ce qu'il vient de se passer, cette épreuve, ce n'est qu'une étape de plus sur le long chemin qui te mèneras vers la tranquillité. Un jour, tout ces souvenirs ne te hanteront plus, tu seras a nouveau épanouie. Je suis certain que ce jour n'est pas si loin ! Il faut juste continuer à se battre !"  

Pour une fois, je suis fier de ce que j'ai dit. C'est un bon discours de motivation ! Je pense qu'elle en a besoin. Je continue de lui sourire, tandis qu'elle reprends la parole :

"Désolée de t'encombrer avec mes problèmes sans intérêt. Et... Merci."

Oh ! Elle se fait passer en victime, je n'aime pas ça ! je glisse devant elle, et met a deuxième main sur sa deuxième épaule, pour capter le plus possible son attention. Une fois qu'elle me regarde dans les yeux, je lui renvoie un regards plein de détermination, et avec une pointe de reproche.

"Arrête ! T'es problèmes sont loin d'être sans intérêt ! Au contraire, c'est surement ce genre de problème qui définit qui tu seras dans le futur. C'est important de les traiter avec sérieux, tu comprends ?  Et tu ne m'encombre pas non plus, si je ne voulais pas t'aider je ne trainerais même pas avec toi. Tu ne dois pas tout porter sur tes épaules, tu sais ? Tu as des amis aussi ! Skylinn, moi, Noa, parle a qui tu veux, mais ne garde pas tout pour toi ! Cela ne fait que te détruire !"

Je regrette d'avoir pris un ton moralisateur. Je voulais la bousculer un peu, mais pas la faire passer pour une méchante non plus. Je recule donc, en enlevant mes deux mains de ses épaules et en fixant la terre.

"Désolé d'être si brusque..."

Je soupire. Je n'aurai pas du lui parler comme ça. Est que que ça en valait la peine ? Je ne sais pas...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 05 Mar 2017, 23:34




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Il me rassure, me disant que je ne suis pas pareille que lui, me convainquant tant bien que mal que j'ai fait les bons choix, que tout ira bien, et que finirai par passer au au travers des souvenirs qui me bloquent. Même si je ne le regarde pas, les yeux fixant le sol, je l'écoute attentivement et médite chacune de ses paroles, tentant de me convaincre que je ne suis pas en état de réfléchir correctement. Il finit par se placer devant moi, une main sur chaque épaule, cherchant à attirer mon attention. Je résiste un instant, mais finis par lever mes yeux brillants en sa direction. Humides, mais je ne pleure pas. Il semble sévère, comme si je devais retenir la leçon qu'il va m’énoncer.

"-Arrête ! T'es problèmes sont loin d'être sans intérêt ! Au contraire, c'est surement ce genre de problème qui définit qui tu seras dans le futur. C'est important de les traiter avec sérieux, tu comprends ?  Et tu ne m'encombre pas non plus, si je ne voulais pas t'aider je ne trainerais même pas avec toi. Tu ne dois pas tout porter sur tes épaules, tu sais ? Tu as des amis aussi ! Skylinn, moi, Noa, parle a qui tu veux, mais ne garde pas tout pour toi ! Cela ne fait que te détruire !"

Une fois qu'il a fini, je rabaisse à nouveau les yeux. Je ne sais pas. J'ai l'impression d'être faible, de devoir faire partager ma souffrance avec tout le monde, de ne pas être capable de rendre tout ce que l'on me donne. J'ai l'impression d'être une incapable égoïste, qui ne fait attention qu'à elle. Il se recule, je ne sais pas pourquoi. Lui ai-je donné l'impression que je ne l'écoutait pas? Et une connerie de plus. Bravo. Je n'en peux plus de moi même.

"-Désolé d'être si brusque..."

Je l'entends pousser un soupir, et cligne des yeux, pour la première fois depuis quelques minutes. L'eau qui s'était accumulée dans ces derniers s'en échappe furtivement. Après un bref coup de manche sur mon visage pour l'effacer, je me relève, continuant cependant de fixer le gazon verdoyant du parc.

"-Non, tu as raison. Je vais me reprendre. Et tu es bien le dernier qui ait quoi que ce soit à se reprocher."

J'ai l'impression de me répéter, mais ce sont réellement les seuls mots qui me viennent à l'esprit;

"-Je suis désolée."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 06 Mar 2017, 20:32

Aussitôt que je relève la tête, j'aperçois Luxia s'essuyer furtivement le visage. Elle pleurait donc bien. Elle se lève, continuant de fixer le sol. Cette vision a elle seule me rend triste pour une raison inconnue. Mon ton moralisateur n'a pas l'effet que je voulais, je voulais lui transmettre de la détermination. J'avais peur qu'elle ne se sente encore plus coupable, et bien j'ai visiblement raison.


"-Non, tu as raison. Je vais me reprendre. Et tu es bien le dernier qui ait quoi que ce soit à se reprocher."


Je souriais en entendant le début de sa phrase.  Finalement, elle n'est quand même un peu déterminée ! Par contre quand elle enchaine sur la fin... Nan, sérieux c'est pas bien de dire des choses comme ça. Enfin, j'aime pas qu'elle ne se fasse passer pour un victime total, et moi pour un gosse qui n'ai "rien a se reprocher". Elle a un peu raison, je suis un enfant normal, je ne fais pas de "bêtise".... Mais tout le monde a des choses à se reprocher. Sinon, je pense que le monde n'avancerait tout simplement pas.

"-Je suis désolée."

Ralala.... Elle radote ! Je me lève pour lui faire face, mais c'est voué à l'échec vu qu'elle fixe le sol. Je prends une sourire et fait disparaitre toute trace de reproche de mon regard. Discours de motivation 2.0, c'est parti !

"Nan mais... écoute, tu ne peux pas dire ça Luxia. Tu sais, tout le monde fait des bêtises. A sa propre échelle, certes. Regarde tout a l'heure, j'aurais pu simplement vous séparer en poussant Mathieu ou toi, mais j'ai préféré utiliser mon pouvoir pour lui faire mal. Alors certes, pour toi ça ne doit pas représenter grand chose, mais pour moi c'est pas bien du tout. Tu es surement meilleure que moi sur beaucoup de points. Et puis après tout, on s'en fiche non ? Je suis pas là pour faire un jugement de valeurs, et toi non plus. On est égaux !

Je sais pas trop sur quoi enchainer. Je la prends très au sérieux, c'est un moment délicat, il faut que je gère. je réfléchi à ma deuxième parti en prenant des pincettes.

"Et puis, je suis désolé aussi. Après le rendez vous avez la psy, et après notre dispute je n'ai plus pris de nouvelle de toi parce j'avais peur que tu ne m'en veuille encore. J'étais stupide, excuse moi. Je ne te lâcherais plus, et je t'aiderais jusqu'à ce que tu les oublies. Mais quoique tu fasse, essaie de ne pas avoir de regret. Si tu veux faire quelque chose, fait le sans te soucier de ce que ça peut impliquer tant que tu ne regrette rien !"

Voila, comme ça je me sens moi coupable. Si elle voulais partir en France avec Mathieu, elle me le dirait. Et puis ça me va bien de dire ça sachant que.... Ouais nan, je vais pas y revenir. J'espère que c'était mon dernier discours de motivation pour aujourd'hui. Et si elle me dit encore désolé, je lui fait manger une tablette de chocolat. Avec l'aluminium et le carton.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Mer 08 Mar 2017, 19:19




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Il se relève, semblant déterminé à me faire comprendre quelque chose.

"-Nan mais... écoute, tu ne peux pas dire ça Luxia. Tu sais, tout le monde fait des bêtises. A sa propre échelle, certes. Regarde tout a l'heure, j'aurais pu simplement vous séparer en poussant Mathieu ou toi, mais j'ai préféré utiliser mon pouvoir pour lui faire mal. Alors certes, pour toi ça ne doit pas représenter grand chose, mais pour moi c'est pas bien du tout. Tu es surement meilleure que moi sur beaucoup de points. Et puis après tout, on s'en fiche non ? Je suis pas là pour faire un jugement de valeurs, et toi non plus. On est égaux !"

J'ai l'impression qu'il a dérivé. Je ne sais pas si c'était réellement le problème. Être meilleure ou pas que quelqu'un d'autre, je n'en ai rien à faire en réalité. Je ne veux juste pas que mes actes et mon passé aillent perturber la vie des autres. Et pour ce qu'il a fait... Non, je n'ai pas l'impression que ce soit mal. Je pense que si il avait essayé de nous séparer, Mathieu l'aurait tout simplement poussé à son tour ou autre chose du genre.

"-Et puis, je suis désolé aussi. Après le rendez vous avez la psy, et après notre dispute je n'ai plus pris de nouvelle de toi parce j'avais peur que tu ne m'en veuille encore. J'étais stupide, excuse moi. Je ne te lâcherais plus, et je t'aiderais jusqu'à ce que tu les oublies. Mais quoique tu fasse, essaie de ne pas avoir de regret. Si tu veux faire quelque chose, fait le sans te soucier de ce que ça peut impliquer tant que tu ne regrette rien !"

Je ne veux pas me rappeler de tout ça... Mais non. Il faut que j'arrête de renier le passé, c'est arrivé, mais c'est fini. Je me redresse à mon tour. Ces paroles vous emplissent de détermination. Références subtiles, félicitez moi! Bref. Je me relève aussi, et le regarde. Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de lui faire comprendre à quel point je lui suis reconnaissante de tant me soutenir. ... ... ... Je reste figée un instant, puis comme poussée par une force étrange, je fais quelque chose qui ne me ressemble pas. Mais alors qui ne me ressemble pas du tout. Je le prends dans mes bras. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est venu tout seul, d'un coup.

"-... Merci."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Kupo Mer 08 Mar 2017, 23:49

Luxia se lève. Je comprend là qu'il est temps de partir, mais je veux une réponse. Je veux un signe d'affirmation. Pour l'instant tout ce que j'ai c'est un regard instant, et une Luxia figée. Et là elle fait la chose la plus surprenante qu'il aurait pu se passer, elle me prends dans ses bras.

Sur le coup, je n'ai pas de réaction. Les bras ballants, je met bien deux seconde a réaliser ce qu'il se passe. Mon coeur s'emballe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et réaction inévitable, je rougi. Ce n'est pas le moment, Luxia est dans un moment difficile, et je me doute que c'est plus un geste de demande de soutien plus que d'affection. Je n'en reste pas moins complètement sonné. Cela remet franchement en cause la nature de mes sentiments pour Luxia.... Mais je n'en ai rien à faire.  Je doute également au fait de la prendre également dans mes bras. Mon instinct me hurle de ne pas le faire.... Et puis tant pis, j'enferme également Luxia dans mes bras.


"-... Merci."

Alors c'est juste... Une façon de me dire merci ? Mais... Enfin... Je suis un peu déçu. C'est genre... Une récompense quoi ? C'est vraiment pas ce que je voulais. Ni n'imaginais. Et j'en aurais d'autre si je suis sage c'est ça ? Je suis une sorte d'âne qu'on fait avancer avec une carotte ? Nan, je vais surement trop loin. Elle ne sais même pas que je suis HYPOTHETIQUEMENT amoureux d'elle. Alors pourquoi avoir fais ça ? C'est... Je ne sais pas. C'est évident qu'elle n'éprouve aucun sentiment pour moi. Je m'en suis convaincu il y a longtemps. C'est plus une.. accolade amicale ?

"Ce...."

Les mots restent bloqués dans ma gorge. C'est probablement la seul fois où nous seront si proche, pourquoi le briser ? Pour elle, ce n'est rien de plus qu'un remerciement. Pour moi c'est... autre chose ? Il faut que je parle. Que je lui réponde, comme si de rien était.

"Ce n'est rien. Je t'aiderai autant qu'il le faut. Je..."

Je ne sais même plus quoi dire. J'ai l'impression d'être enfermé dans une cellule de porcelaine. Au moindre geste brusque tout se brise. Même dans mes pensées, j'ai l'impression que tout est figé.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Jeu 09 Mar 2017, 22:28




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Je suis vite rattrapée par ma conscience, et surtout par mon éducation. On m'a enseigné à ne pas dévoiler mes sentiments, à rester discrète, et c'est ce que j'ai fait. C'est ce que j'ai toujours fait. C'est peut-être pour ça qu'un jour tout a explosé... Cependant, on m'avait aussi inculqué que je devais toujours aider autrui, que je devais sourire et cacher ma douleur... Mais il faut croire que c'était trop pour moi. Ce geste que je viens de faire, sincère, respecte mes principes de franchise. Par contre, mon éducation m'interdit d'être aussi... brusque ? Révélatrice peut-être dans un certain sens ? Je ne sais pas. Peu importe. J'ai l'impression de dévoiler une partie de moi qui était restée très longtemps enfermée. Et c'est pourquoi un dixième de secondes j'hésite à me reculer et à m'excuser, m'excuser pour avoir failli à mon éducation, bien que mes parents soient bien loin. Dans ce cas, l'auteur aurait attendu sa tablette de chocolat ! Mais je ne le fais pas. Pourquoi donc ? Parce que malgré sa surprise, Kupo m’imite et m'étreint à son tour. Je rougis. Je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire. Vraiment. Mais j'ai l'impression... D'être en sécurité. Sereine.

"-Ce...."

Tente d'articuler Kupo.

"Ce n'est rien. Je t'aiderai autant qu'il le faut. Je..."

Je crois, du moins j'espère, quoique je ne sais pas en fait, qu'il est lui aussi gêné, voir peut-être même embarrassé par la situation. J'ai envie de m'excuser encore de lui faire subir tout mes tourments, j'ai l'impression que personne ne réussit moins à intérioriser que moi, et je me sens faible. Alors qu'on m'a appris à rester droite et fière... Peu importe ce qu'on m'a appris, je dois arrêter de me comporter comme... Un pot de fleur qui ne fait de lui que ce que l'on attend. Je pense. Mais bien sûr, c'est toujours plus facile à dire, ou en l’occurrence à penser, qu'à faire. Mais j'essaierai. Ne sachant pas quoi répondre, je demande un peu au hasard ;

"-Je ?..."

Qui sait, peut-être doit-il dire quelque chose d'important.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Kupo Jeu 09 Mar 2017, 23:46

Mes pensées embuées commencent enfin a s'éclaircir. Je ne sais pas si Luxia attends que je parte. Je n'espère pas... Oh mon dieu, pourquoi je pense ça ? Je sais bien que c'est évident. Je sais pourquoi j'apprécie autant ce moment. Je sais. Je ne veux juste pas l'avouer. Je suis... Je suis... Nan je n'y arrive vraiment pas.

"-Je ?..."

L'instant qui était figé se retrouve brisé en mille morceaux. Mais contrairement à ce que je pensais, ni Luxia ni moi n'avons bougé. Je suis toujours dans ses bras. Je sens encore mon cœur battre la chamade. Je me demande si Luxia peut le sentir.... Ouais bon, c'est pas Noa non plus ! Elle me pose quand même une question délicate. La vérité c'est que je ne savais plus quoi dire. J'avais peur d'en dire trop justement. Mais le fait qu'elle brise le silence veut dire qu'elle est tout a fait consciente de ce qu'elle fait, c'est pas un sorte d'automatisme de demande de soutien. Cette pensée me fait franchement chaud au cœur.

Du coup je sais pas quoi lui répondre. Je... Veux aller chercher mon chocolat ? Ouais, super idée pour bien casser ce moment qui sera surement unique. Je suis un cordon bleu ? Waow, mon cerveau ne réponds plus. Je serai toujours là pour toi ? Trop cliché. Beaucoup trop cliché ! Je suis tellement gêné que je ne sais pas quoi dire ? Ça a le mérite d'être sincère, mais je pense pas que ça lui plaise. Je veux trop que Mathieu revienne pour qu'il soit trop jaloux ? Hehe... AH ! J'ai trouvé ! Du moins je pense...

"Je... Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu m'aide aussi. Avant de venir ici, je n'aurai jamais pu tenir tête a des gars comme Mathieu. Je prends confiance en moi, petit à petit, et c'est grâce a toi. ."

J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. C'était trop long... Mais au moins je lui dit ce que j'ai sur le cœur. Je dois faire quelque chose. De plus. Avancer. Je ne sais même pas pourquoi, mais... PANIQUE ! Elle a fait quelque chose, pour ne pas la laisser dans la gêne le minimum serait de prendre une initiative a mon tour non ? Bon aller, au diable les doutes, je lui ai dit de toujours agir sans avoir de regret. Un occasion ne se représentera probablement jamais. Je pose ma tête sur mon épaule. BON je sais c'est pas génial. D'habitude c'est plutôt le fille qui met sa tête sur l'épaule du garçon. Sauf que bon, les codes et les protocoles c'est plus trop d'actualité en 2017. Et puis j'en ai rien à faire ! Pourquoi je débat intérieurement sur un truc que je voulais faire de toute façon ?!

"Merci a toi aussi...."
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Ven 10 Mar 2017, 13:08



La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Il semble hésiter un instant. Peut-être qu'il n'a pas entendu? Ou alors que j'ai posé une question sans réponse? Argh... Moi qui cherche à éviter le malaise (je sais que j'étais mal partie de base, mais je me rattrape comme je peux!) je suis douée. Ah? Non! J'ai une réponse!Sauvée.

"-Je... Je sais pas si tu t'en rends compte mais tu m'aide aussi. Avant de venir ici, je n'aurai jamais pu tenir tête a des gars comme Mathieu. Je prends confiance en moi, petit à petit, et c'est grâce a toi."

Je ne suis pas persuadée par ses paroles, mais malgré tout, je souris. Peut être, après tout... Je ne sais pas. J'aurais plus dit que c'est grâce à Caitlin qu'il a appris à se défendre, comme j'ai moi même appris sur le terrain auparavant, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver un peu de réconfort à l'idée qu'il m'attribue ça. J'ai moins l'impression d'être juste un parasite inutile ou quelque-chose du genre. C'est tout con, mais c'est vrai. Je suis apaisée, d'un coup, et je ne comprends même toujours pas comment c'est possible que je change si rapidement, mais je m'en fous. Je me demande un instant si le temps n'est pas comme arrêté; il ne se passe rien, aucun de nous ne bouge, il n'y a presque aucun bruit parasite aux alentours. Il pose sa tête sur mon épaule. Toujours un peu surprise, clairement pas habituée à être aussi proche de qui que ce soit, je sens mon coeur s'accélérer légèrement. Je suis même en train de me demander si c'est bien moi. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Gaïa. Il ajoute pour terminer;

"-Merci a toi aussi...."

Toujours perdue, en train de tergiverser dans mon propre esprit en souriant, je laisse s'éterniser un peu ce moment, pendant que personne ne nous voit. À l'académie, je suis persuadée que nous aurions reçu au moins une dizaine de remarques, pas forcément méchantes, mais certainement gênantes. Après ce qu'on a vécu, je doute qu'il aille raconter tout ça à beaucoup de monde. D'ailleurs, une pensée me vient en tête, et toujours sans briser cette étreinte étrange, je demande timidement:

"-Euh... S'il te plaît, est ce que tu pourras ne parler de tout ça à personne, et surtout pas à Skylinn?"

Je voulais éviter tout risques qu'elle s'inquiète au sujet de Mathieu et tout ça.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Kupo Ven 10 Mar 2017, 19:12

"-Euh... S'il te plaît, est ce que tu pourras ne parler de tout ça à personne, et surtout pas à Skylinn?"

"ça" ? Est ce qu'elle parle de l'incident avec Mathieu où de ce qu'ils se passe en ce moment ? Non, elle désigne "tout ça", alors je pense qu'elle veut dire... Tout. Bon, c'était évident que je n'allais en parler à personne. J'ai déjà trahi Luxia une fois, nous avons tout les deux souffert et je ne recommencerais jamais, pas même sous la torture ! Bon, si il me torturent longtemps peut être pas mais... Nan, je vais pas me faire torturer.

Je pense que quelque chose ne va pas. Pourquoi elle se pose ce genre de question ? Je trouve bien vite. Elle ne fait durer ce moment que pour me faire plaisir. Personne ne peut nous voir, c'est un moyen de remerciement, mais elle doit être gêné d'être là. Mais pas la même gêne que moi, plutôt une gêne parce qu'elle se force à faire ça. Je sais que ça peut paraitre bizarre mais.... Je me demande moi même pourquoi je cherche des moyens d'arrêter ce moment si parfait. Peut être que je me trompe, mais ce n'est tellement pas le style de Luxia... Non, c'est évident. C'est trop.

A grand regret, je me détache enfin de Luxia. Sortant également de son étreinte, qui était plus forte que je ne le pensais, je ressens immédiatement une sensation de froid. Ce n'est tellement pas ce que je veux ! J'ai presque envie d'y retourner aussitôt, mais il est trop tard. Et ce n'est pas ce qu'elle veut. Je n'ai pas le droit de forcer à ce point. J'ai... si froid... Il fait pourtant bon, mais... Pas autant qu'aux cotés de Luxia, j'imagine.

"Je... Je suis vraiment désolé pour ça ! Je n'aurai pas du... Enfin, j'ai compris que c'était... Enfin.. Trop... Bref, euh... On va chercher du chocolat ?"

Ça me fait mal de dire ça, mais je sais qu'au fond c'est ce qu'elle veut. Elle ne le montre pas pour pas me blesser, j'en suis sur. Et de toute façon je suis allé trop loin. J'en venait presque a espérer que Luxia pourrait avoir des sentiments pour moi... Mais c'est impossible. C'est pourquoi il faut que je refoule les miens. Je regarde le sol après lui avoir lancé un regard désolé, et part en direction de la boutique de chocolat à un rythme lent le temps qu'elle me rejoigne. J'identifie une autre sensation. Au delà du froid inexistant qui me mord, je ressent un manque. Un manque de quelque chose, un je ne sais quoi qui serait rester coincé dans les bras de Luxia.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Ven 10 Mar 2017, 21:20




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Pas de réponse. Nous sommes figés pendant encore un instant, puis il s'écarte, sans que je ne comprenne tout de suite pourquoi. Il semble... Résigné, peut-être déçu, je ne sais pas vraiment. À vrai dire moi aussi, je suis complètement déstabilisée. Peut-être qu'il s'attendait à une réaction quelconque de ma part que je n'ai pas eu ? Je me sens étrange, je n'ai je crois jamais agi comme ça. Ou alors c'était il y a trèèèèèèèèèèèèès longtemps... Et je ne préfère pas m'en souvenir, vraiment. Il tente d'expliquer quelque-chose, sans que je ne comprenne vraiment, et mon sourire s'efface, laissant à nouveau place à mon expression neutre, pour ne pas dire presque blasée.

"-Je... Je suis vraiment désolé pour ça ! Je n'aurai pas du... Enfin, j'ai compris que c'était... Enfin.. Trop... Bref, euh... On va chercher du chocolat ?"

Je refroidis doucement pendant que lui s'en va déjà vers la boutique, regardant le sol, après m'avoir lancé un étrange regard. Je dois être folle, oui, c'est sûrement pour ça qu'il ne comprend pas mon comportement, et moi non plus d'ailleurs. Je fixe moi aussi le sol un instant, immobile ici, tentant désespérément de méditer à propos de tout ça. Mais c'est impossible. Mon cerveau est perturbé par... Je ne sais pas. Il est juste bloqué, refuse de penser correctement. Je replace mécaniquement une mèche de cheveux derrière mon oreille. Ce genre de geste que je ne fais absolument jamais d'habitude. Mais bon, on est pas d'habitude, après un pareil enchaînement d'événements.

Quand je relève enfin le menton, je constate qu'il a déjà pris quelques mètres d'avance, et malgré le malaise palpable, je me met à le suivre, pour arriver au bout de quelques secondes à son niveau. Je n'ai pas eu besoin de courir, j'ai de grandes jambes. Il me suffit de juste marcher un peu vite. Je continue de contempler le gazon, qui se transforme quelques mètres plus loin en route puis à nouveau en trottoir, tout en disant inévitablement ;

"-Non, c'est moi qui suis désolée de... je... Ça ne me ressemble vraiment pas d'agir comme ça, je sais vraiment pas ce qui m'a pris je... Pardon Kupo."

Tiens, nouvelle chose étrange. Qui a remarqué ici que je ne cite jamais les noms de mes interlocuteurs dans mes dialogues ? Moi j'ai remarqué. Je ne sais pas pourquoi. C'est juste que je n'en ai pas l'habitude, je suppose...



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Kupo Ven 10 Mar 2017, 23:46

Je me retourne pour savoir si elle me suis. Elle aborde une expression blasée. Mais pourquoi ? Je pensais plutôt un expression triste d'avoir rencontré Mathieu, ou fier d'avoir surmonté cette épreuve. Ah mais si je sais. Ce visage blasé sers de masque. Luxia fait souvent ça. Ou alors elle est simplement blasé quand je lui parle... La rue commence à se remplir, l"heure n'est plus si matinal maintenant. Je pense manger en ville, je ne le fait pas souvent par flemme, et parce que je laisse mon argent chez moi mais là j'en ai pris pas mal pour acheter du chocolat, alors peut être que je vais pouvoir manger autre chose... Enfin bref ! Elle me rattrape en quelques enjambées, et déclare :

"-Non, c'est moi qui suis désolée de... je... Ça ne me ressemble vraiment pas d'agir comme ça, je sais vraiment pas ce qui m'a pris je... Pardon Kupo."

Elle... S'excuse ? C'est pas ce que j'avais prévu, loin de là ! Mais... ça veut dire qu'elle ne faisait pas ça juste en remerciement non ? Je souris. Par contre elle a raison : Cela ne lui ressemble pas du tout d'agir comme ça. Luxia n'est pas tactile... Mais bref. Elle était secouée par l'évènement. Je regrette d'avoir mis fin à cet instant du coup... Mais il est trop tard, ça n'arrivera plus. Ou alors dans très longtemps... Je devrai donc vivre pendant tout ce temps là avec ce manque. Cette partie manquante enfermée dans Luxia. C'est étrange....

"Tu n'as pas a t'en faire... Je crois même pas qu'on ai de raisons de s'excuser.... Mais bref !"

Je la gratifie d'un petit rire, et nous arrivons devant la boutique de chocolat sans que je ne lui ai donné d'explications. Ou plutôt MA boutique de chocolat. Ouais, a force je connais le vendeur. Normal, quand le même garçon vient dans ta boutique pendant 4 mois, tu commence à comprendre qu'il aime bien ton chocolat !

"Salut Kupo ! Je te met trois tablette de blanche, comme d'habitude ?"

Je ris. Il utilise toujours des expressions différentes pour désigner une simple tablette de chocolat blanc. Les autres clients ne semblent pas vraiment amusés eux.... Surtout que comme d'habitude, il me fait passé en premier.... En vrai je dois être tellement rentable !

"Bah écoute, je vais en prendre une quatrième aujourd'hui !"

"C'est pas vrai ?! Mais t'es un fou toi ! Bon je te les fait a une dizaine de livres, ça te va ?"

"Que ça ? Bah je te les prends direct !"

"Tu vois Kupo, c'est ça savoir amadouer l'client ! Aller file d'ici, et te goinfre pas trop non plus !"

Je lui fait un signe de la main et sors de la boutique, avec tout mes chocolats en main.

"C'est bon, j'ai tout acheté ! Tu voulais faire autre chose ? Oh, je t'ai pris une tablette de chocolat blanc, vas y prends en une."
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 12 Mar 2017, 14:11




La stalkeuse stalkée
Feat Kupo


Allez savoir pourquoi ma réponse semble le faire sourire. Bon, mieux vaut ça que le contraire, c'est clair.

"-Tu n'as pas a t'en faire... Je crois même pas qu'on ai de raisons de s'excuser.... Mais bref !"

Oui, c'est vrai, il a très probablement raison. Il rit un petit peu et je retrouve un sourire timide, pendant que nous marchons vers la boutique de chocolat, comme si rien ne s'était passé. Lorsque nous y parvenons enfin, je le laisse entrer seul à l'intérieur et l'attends dehors. Je n'ai pas envie de me frotter à tout ce monde et tout ça. C'est un coup à ce qu'il y ait un gosse qui crie ou un con qui me demande si mes cheveux bleus c'est naturel (riez pas ça m'est déjà arrivé, j'vous jure. Y'en a c'est des vraies buses.) et que ça me gave et que je me mette de mauvaise humeur pour rien. Conclusion, on évite de croiser trop de monde. Je le vois discuter vite fait avec le vendeur qui a l'air de plutôt bien le connaître. Vous savez quoi ? En vrai je suis même pas étonnée ! Lorsqu'il ressors enfin du magasin, il s'adresse à moi et me dis :

"-C'est bon, j'ai tout acheté ! Tu voulais faire autre chose ? Oh, je t'ai pris une tablette de chocolat blanc, vas y prends en une."

Et c'est ce que je fais, en prenant bien soin de le remercier.

"-Merci beaucoup, c'est gentil ! Hum... Non, je crois que c'était tout, je n'avais rien d'autre à faire. On peut peut-être rentrer, maintenant, non ?"

Je propose alors que nous commençons dores et déjà à marcher. Tu parles d'une journée mouvementée... Je me demande presque si je préférais pas les deux pyros. Hum... Réflexion faite et exagération terminée, non, pas du tout, je pense que finalement je préfère encore une journée comme celle-ci.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La stalkeuse stalkée [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: La stalkeuse stalkée [Pv Kupo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum