-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 17 Jan 2017, 23:24

Rappel du premier message :




L'amour d'un père partie 2

Ce voyage qui avait été à la fois trop long et trop court touchait à sa fin. Archie arriva dans le hall d'entrée après s'être annoncé à l'intercom à l'entrée du manoir des McAlisters. Il avait l'impression que son cœur battait si fort dans sa poitrine que Yasushi pourrait l'entendre. Ils furent accueilli par un vieil homme en habit noir qui ramassa leurs manteaux.

En haut de l'escalier, un homme aux cheveux poivre et sel les attendait. Oh ciel...

- Archibald Junior McAlister!

Archie grinça des dents en entendant son nom complet prononcé aussi durement. En fait, entendre son nom complet tout court était toujours mauvais signe chez lui. Il se plaça par réflexe devant Yasushi, comme en espérant que son père ne le remarque pas tout de suite.

- Tu me laisse un appel téléphonique complètement incohérent et abracadabrant, ensuite tu disparais sans donner quelconque signe de vie pendant des mois! Maintenant, tu te repointes ici comme s'il ne s'était rien passé? Donnes-moi seulement une raison... Une seule bonne raison de ne pas te déshériter sur le champ. As-tu pensé à ta pauvre mère?

Le professeur n'eut pas le temps de placer un seul mot dans la tirade son père. Typique, ça... Heureusement une autre voix se fit entendre.

- Chéri, je t'en prie!

Une dame aux cheveux châtains, habillée d'une robe sobre, mais élégante se joignit à eux. Elle avait les mêmes yeux qu'Archie et la même douceur dans sa voix.

- Tu étais morte d'inquiétude quand il a disparu, ne vas-tu donc rien dire?

- Je peux dire que je suis ravie de le voir de retour. Toi en tant que son père, tu devrais l'être également.

Sans regarder Archie, le regard du père se porta sur le jeune homme blond.

- Qui es-tu?

Il demanda ceci d'un ton neutre, mais son regard allait et venait entre lui et Archie avant de secouer doucement la tête.

- Tu es trop vieux pour être le bâtard de mon fils, qui es-tu?, répéta-t-il, regardant l'adolescent dans les yeux.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Ven 03 Fév 2017, 01:46



L'amour d'un père

Partie 2

_ Six ?! Je savais qu’Archie avait de l’amour à revendre mais pas autant …Pour ce qui est de son père … tu as bien le temps de voir comment ça évolue. Après ne reste pas trop campé sur tes a priori non plus …tu te priverais toi-même d’une occasion d’être surpris par cette personne … Et toi sinon comment tu vas ? Tu as rencontré des gens sympas pendant ton voyage ?

Noa avait paru bien surpris d’entendre le nombre d’enfants qui seraient adoptés par mon père de cœur. Je devais bien avouer que je me demandais comment il allait gérer tout ce petit monde, mais plus j’y réfléchissais et plus il me paraissait plus qu’évident qu’il allait me demander de l’aide. Je ne savais même pas comment le prendre… Après tout, en quoi serais-je utile au fond ? Il me semblait que je l’étais bien plus lorsque je jouais le rôle de protecteur. Contre qui ou quoi allais-je devoir le faire ? Dans une maison qui plus est ?
Concernant le père d’Archie… que pouvais-je réellement dire au fond ? Rien, sans aucun doute, et c’est certainement pour cela qu’il changea de sujet. Aussi légitimes furent ses questions, autant je me sentis fort décontenancé. Je me sentais mal. Très mal. Mais je ne me trouvais pas le courage de le lui avouer. En plus de ça, je ne pus que rougir et me sentir coupable (ne me demandez pas pourquoi !) en pensant à Renée et ce que j’avais failli faire. Peut-être n’était-ce que le fait que je m’étais rendu compte de ma totale confusion et du fait que j’avais comme perdu des souvenirs qui me rendait comme ça. Ce n’en était cependant pas moins malaisant… Que lui répondre dans ce cas ? Ne le sachant pas, je restai quelques instants silencieux avant de lui répondre avec la forte envie de m’enterrer vivant :

- Toutes les personnes que j’ai rencontré jusqu’ici sont adorables. Ils ont tous été chaleureux… c’était perturbant, mais au moins je suis certain que les gosses seront bien accueillis. Et j’ai peut-être trouvé comment mettre en place le refuge dont j’avais l’idée.

Je ne savais cependant pas si je serais réellement capable de réaliser le projet. J’étais si… déséquilibré ? Je n’étais même pas sûr que ce fut le bon terme ! Heureusement, j’étais le seul à savoir à quoi je pensais donc personne ne viendrait me faire des reproches là-dessus.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Ven 03 Fév 2017, 23:16

Qu’est-ce que c’est que ce silence ? C’est bizarre … dans le doute je vérifier vite fait que je l’un de nous n’avait pas raccroché par mégarde hors ce n’était pas le cas … je fis un rapide « Allo ? » avant que mon ami ne me réponde

- Toutes les personnes que j’ai rencontrées jusqu’ici sont adorables. Ils ont tous été chaleureux… c’était perturbant, mais au moins je suis certain que les gosses seront bien accueillis. Et j’ai peut-être trouvé comment mettre en place le refuge dont j’avais l’idée.

_ Vraiment ? Explique-moi.

De mon côté le bus avais enfin atteint l’arrêt qui m’intéressais et je ne fis pas prié pour le quitté, le transport en commun c’est bien beau mais ça a quelque désagréments … ceux cité plus haut …bref ! Maintenant va falloir que je retrouve la rue en question … vous vous dites, que j’ai cas me repéré aux panneaux. Que neni cher amis ! J’aurais aimé que ce soit aussi facile mais voyer vous j’ai une très mauvaise mémoire des nom et prénom et c’est valable aussi pour celle des rue. Par contre j’ai plutôt une bonne mémoire visuel et moi contrairement à la plupart des gens pour me repérer je me sers de la végétation en reconnaissant. Vous me diriez « Mais Noa ya rien qui ressemble plus à un arbre qu’un autre arbre ! »pour les non habitué à la végétations et la flore peut être mais pour moi c’est FAUX ! FAUX ! Et ARCHIE FAUX ! Aucun arbre n’a la même forme ! En plus les paysagistes plantent rarement les mêmes espèces dans des rues différentes. Pour une ça va être des platanes, dans une autre des Ginko, dans encore une autre des prunus, sans compter les plantes qui ont poussé spontanément et les jardins des particulier ou tu du moins leur haies.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Sam 04 Fév 2017, 12:44



L'amour d'un père

Partie 2

_ Vraiment ? Explique-moi.

Je pris un instant avant de lui répondre. Après tout, était-ce une bonne idée ? De l’espoir alors que je ne savais même pas si je me sentais capable d’aller au bout de ce projet ? Quoi qu’il ne me semblât pas que je m’engageais à quoi que ce soit de plus que ce que j’avais déjà fait jusqu’à présent… Pendant ce temps, il me sembla que les sons dans le cabinet changeaient progressivement. Sincèrement, il faisait quoi là ? Il était passé de la douche à dehors en moins de dix minutes et là… je ne savais pas. Pour me faire arrêter de penser inutilement, je lui répondis enfin :

- Archie m’a présenté sa tante, Donna. Elle fait partie d’un groupe qui vient en aide aux gosses ayant des soucis dont personne se préoccupe en général. Je sais pas encore comment monter mon truc, ni où, mais j’pense que je pourrais faire mon refuge sous leur tutelle. J’espère juste que c’est légal… Je veux dire, quand j’en avais parlé avec Archie la première fois il m’a dit que le fait que certains gosses ne soient pas anglais est un problème qu’il faut pas ignorer quand tu fais une structure comme ça… Encore une fois c’est comme si j’étais dans une impasse…

Depuis ce jour-là je ne cessais de me casser la tête pour trouver une solution qui ne soit pas aller gueuler aux portes du gouvernement. Cela avait été ma première envie, mais j’avais été freiné dans mon élan par mon père de cœur. Ce dernier n’avait pas de solution à me donner malheureusement. Je ne lui en voulais pas pour ça, même s’il était vrai que j’aurais préféré avoir plus de réponses afin de pouvoir avancer. Mais en quoi pouvais-je espérer le faire de toute façon ? J’avais un assassin en moi qui menaçait sans cesse de m’emporter ! En quoi ce fait pouvait me laisser avancer ?! Tenant le téléphone sur mon oreille, je me recroquevillai sur moi-même comme pour me faire tout petit.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Dim 05 Fév 2017, 12:24

- Archie m’a présenté sa tante, Donna. Elle fait partie d’un groupe qui vient en aide aux gosses ayant des soucis dont personne ne se préoccupe en général.

La description de ce groupe est un tantinet trop vague pour que je puisse visualisé du quel ils’agit exactement… Enfin d’un autre côté …c’est pas comme si ma culture dans ce domaine… voir même l’actualité en générale est très très très limité !

Je ne sais pas encore comment monter mon truc, ni où, mais j’pense que je pourrais faire mon refuge sous leur tutelle. J’espère juste que c’est légal… Je veux dire, quand j’en avais parlé avec Archie la première fois il m’a dit que le fait que certains gosses ne soient pas anglais est un problème qu’il ne faut pas ignorer quand tu fais une structure comme ça… Encore une fois c’est comme si j’étais dans une impasse…

Bizarre cette affaire … je ne savais pas que la nationalité des enfants était un problème … la politique ce n’est vraiment pas mon truc !

_ Il y a toujours une solution …et je suis persuadé que t’arrivera à la trouvé

Pendant ce temps j’avais retrouvé le refuge. Je toquais à la porte et l’un des enfants m’avait ouvert le porte. Dès qu’il m’a vu je posais mon index sur les lèvres pour lui demandé de resté silencieux puis je désignais mon téléphone en recouvrant le combiné pour que Yasushi n’entende pas

« C’est Yasushi, vas chercher les autres »

Pendant que l’enfant s’exécutait (il ne se fit pas vraiment prié d’ailleurs) je continuais de parler l’air de rien avec Yasushi. Puisque lorsque tous furent près.

_ Ah au fait il y a quelqu’un qui voudrait de parler …

Je mis mon portable sur haut-parleur et le dirigea en direction des mômes.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Dim 05 Fév 2017, 23:19



L'amour d'un père

Partie 2

Tranquillement, d’une voix qui me parut rassurante, Noa me garantit qu’il y avait toujours une solution et qu’il était persuadé que je finirai par la trouver. « S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème », hein ? J’espérais qu’il avait raison. Après tout, si je venais à ne pas en trouver, que pouvais-je faire pour les gosses ? Je n’en avais aucune idée et je me sentais comme obligé de tout abandonner.
Malgré cela, je continuai de discuter avec mon ami en évitant le plus possible les sujets qui me faisaient trop mal. Ce n’était pas que je voulais lui cacher quoi que ce soit, mais je ne me sentais pas de pouvoir tenir le coup face à l’assassin en mettant en évidence mes douleurs. J’étais faible et je ne pouvais pas me permettre que cela mette en danger qui que ce soit ! J’avais peur de ce qui pouvait arriver si l’assassin venait à prendre ma place. Plusieurs fois j’avais eu la preuve que rien de bon arriverait…

Au bout d’un moment, j’entendis Noa me dire :

_ Ah au fait il y a quelqu’un qui voudrait de parler …

Je ne compris pas du tout ce qu’il voulait dire, m’arrachant un bref : « Quoi ? Qu’est-ce que… ? » avant que je n’entende des dizaines de voix me dire bonjour et s’enthousiasmer de m’entendre avant de commencer à poser diverses questions qui se noyaient dans le brouhaha qu’ils faisaient ? La douleur que je ressentais mêlée à l’immense joie de les entendre à nouveau me fit trembler la lèvre inférieure alors qu’une grosse boule vint obstruer ma gorge. Sans aucun doute que je me sentis soulagé d’être certain qu’il ne leur été rien arrivé tout comme je regrettais les voix des disparus. La culpabilité liée à cet évènement termina de m’achever, me faisant ainsi pleurer silencieusement bien que quelques hoquets m’échappassent. Le haut du crâne reposant sur mes genoux, je me tenais quelques mèches de cheveux comme si cela pouvait me cacher ou me calmer. Je craquais et la peur de voir un combat mental débuter n’arrangeait rien. Pourtant, il ne fallait pas que les gosses se doutent de quoi que ce soit ! Il ne fallait pas que je leur montre que j’étais blessé entre autres. Je craignais que cela ne les décourage en plus qu’ils ne me posent encore plus de questions. Il ne fallait pas non plus que je leur parle des difficultés pour que les quatre derniers aient une famille. Cela n’était pas négociable !
Lorsque je réentendis la voix de Noa, je tentais de parler d’une voix neutre, ce qui me parut être une épreuve tant la boule m’obstruait la gorge :

- D-désolé… L’émotion sans doute. Ca fait tellement longtemps que je ne les ait pas vus ou entendus…

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 06 Fév 2017, 21:57

Lorsque j’ai tendu le combiné en direction des enfants ceux-ci ne manquèrent pas de saluer mon ami avec toute la joie et l’enthousiasme dont ils ont fait preuves la première fois que je les ai rencontrés. Enfin les salutations se transformèrent bien vite en brouhaha !!! Heureusement que j’ai mis mes bouchons d’oreilles. Ceci dis je leur demandais calmement malgré tout.

_ Si vous pouviez un peu ménager mes oreilles je vous en serais vraiment reconnaissant ! Oubliez ce que vous a dit Yasushi sur mon Ouïe …

Une fois le bruit terminé je pus malgré tout constater un certain silence dans le combiné je vérifié de ne pas avoir raccroché par mégarde, ça aurait été con quand même pour finalement parler.

_ Hallo ? T’es toujours ?

- D-désolé… L’émotion sans doute. Ca fait tellement longtemps que je ne les ait pas vus ou entendus…

Ouais tu m’étonne, je pense pouvoir comprendre en effet. Bref suite cela nous continuions d’échanger un petit peu avec mon ami, n’oubliant pas de lui faire toute fois par de mon envie de le revoir rapidement …malheureusement au bout d’un moment nous dûmes mettre fin à cette appel. Une fois qu’il eut raccroché je dis au revoir aux enfants avant de prendre le chemin du retour pour regagner à l’académie … malheureusement j’eus quelque petit ennuie après cette conversations.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 07 Fév 2017, 02:25



L'amour d'un père

Partie 2

Avec peine, beaucoup de peine, je répondais aux questions des gosses sur mon voyage (sans leur parler de mes doutes) entre autres. Je n’étais pas très bavard non plus puisque je restais mal à cause de mes émotions qui me tourmentaient. Mais le pire restait à venir : alors que Noa et moi allions mettre fin à la communication, il me fit part du fait que je lui manquais. Lui aussi me manquait… Les mots restèrent bloqués dans ma gorge et les larmes affluèrent une nouvelle fois. Ce fut trop tard quand je pus enfin murmurer un « moi aussi ». Je m’en voulu énormément et je sentis un poids s’ajouter à celui que je ressentais déjà, ce qui ne manqua pas de faire réagir en moi l’entité destructrice. Je restai donc un moment dans ma chambre, le temps de me calmer.

Après de longues minutes, lorsque je fus certain que tout danger fut écarté, je pris le portable d’Archie et sortie de la chambre qu’on m’avait proposée pour aller le chercher. Je me rendis alors rapidement compte que le manoir était vachement grand. Après être descendu au rez-de-chaussée, j’avais commencé à regarder dans toutes les salles ouvertes jusqu’à atteindre celle que je maudis avant de me plaquer contre un mur. Pâle comme un linge, je fixai un point lointain en tentant de me convaincre que je n’avais rien vu, donc qu’il n’y avait absolument aucun problème. C’est le moment que choisi une des femmes habillées en… uniforme. En me voyant, elle me demanda si j’allais bien, si j’avais besoin de quelque chose. Me reprenant un minimum, je demandai simplement :

- Je cherche Archie.

- Vous parlez de Monsieur Archibald Junior ? me demanda-t-elle avant de continuer quand elle eut ma réponse affirmative. Monsieur se repose dans ses appartements. Souhaitez-vous que je vous y guide ?

- Ouais, j’veux bien, répondis-je en pensant qu’ainsi que je n’aurais plus le droit à de mauvaise surprise.

Lorsque je fus arrivé à destination, la dame me laissa seul et le soin de toquer. Nerveux, je tremblais légèrement. Je ne savais pas quoi lui dire, sachant pertinemment que j’allais encore fondre en larme. Le pire était que je ne pouvais pas le cacher et j’avais peur que mon père de cœur s’en jette la pierre. Ce n’était pas sa faute dans tous les cas et je ne voulais même pas qu’il le pense. Malheureusement, je n’étais pas dans sa tête et je sentais que rien n’empêcherait ce qui allait arriver. Je toquai donc et attendis avec de grosses appréhensions.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mar 07 Fév 2017, 02:41




L'amour d'un père partie 2



- Quelqu'un m'appelle?... Qui est tu? Yasushi, Lloyd... Papa? ... Archibald... Ce nom... Je ne l'aimes pas. La prochaine fois qu'on se reparlera, ne m'appelle plus comme ça, d'accord?

...

... Toc, toc...

Toc, toc, toc...

Archie ne savait pas trop depuis combien de temps il s'était assoupi, mais il se réveilla d'abord confus en réalisant qu'il était dans sa chambre. Pas celle de l'académie qu'il affectionnait tant, mais la chambre dans laquelle il avait grandi. Elle n'avait pratiquement pas changé. Seul lui grandissait dans cette pièce si grande, mais qui lui semblait plus petite à chaque jour. Elle faisait le double de celle qu'il avait au dortoir diamant, mais elle semblait plus vide. Le lit lui avait été fait sur mesure à cause de son gabarit. Il avait un bureau pour homme avec plusieurs tiroirs. S'il regardait à l'intérieur, il y verrait sans doute des vêtements qu'ils ne porterait jamais. Il avait en face de la grande fenêtre, une table de travail assez large pour y avoir un ordinateur avec une tour et assez d'espace pour y lire et travailler. Adossé à l'un des murs, il y avait une bibliothèque, remplie de livres médicaux plus complexes les uns que les autres avec un fauteuil juste à côté. Sinon... la chambre était belle, mais elle ne lui ressemblait pas. Les murs étaient blanc cassé, la décoration classique. Le sérieux de cette pièce la rendait étouffante pour Archie.

Avait-il rêvé? L'académie? Yasushi? Tout cela n'était qu'un long rêve? Pourquoi avait-il l'impression qu'il venait tout juste de rêver... Que quelqu'un l'appelait?

Toc, toc, toc.

- Ah! J'arrive!, s'écria-t-il, réalisant que le cognement à la porte était insistant.

Il se leva et ouvrit la porte pour y voir Yasushi. Dieu merci...

Archie ne saurait plus où donner de la tête si tous ces derniers mois n'avaient été que d'illusions... Il s'empressa de faire entrer son fils dans la chambre.

- Entre, je suis vraiment content de te voir..., avait-il laissé échapper.

Évidemment qu'il était toujours content de le voir, mais peut-être cela ferait-il bizarre pour Yasushi de l'entendre dire ça si soudainement. Archie mettait ça sur le fait qu'il était confus parce qu'il venait à peine de se réveiller.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Mer 08 Fév 2017, 15:59



L'amour d'un père

Partie 2

Lorsque je m’aperçus qu’il ne me répondait pas, malgré ma peur de paraître trop insistant, je toquais plusieurs fois à la porte. Dormait-il ? Si c’était le cas, allais-je le réveiller ? Ce n’était pas vraiment mon intention, mais je me sentais tellement en proie au doute que je savais même pas si je faisais quelque chose de mal ou non… M’entendre dire cela devait paraître étrange sans aucun doute. Heureusement, bientôt j’entendis Archie me répondre qu’il arrivait. Sa voix n’avait absolument rien d’agacée. Non, en réalité, il me fit penser qu’il était nerveux. Si c’était le cas, pourquoi ? Avait-il peur de quelque chose en particulier ? Je ne comprenais pas… Je n’eus cependant pas vraiment le temps d’y réfléchir puisque la porte s’ouvrit sur mon père de cœur qui me parut comme soulagé. A quoi avait-il bien pu penser ? JE n’en avais malheureusement aucune idée… Du coup, j’entrai simplement lorsqu’il m’invita :

- Entre, je suis vraiment content de te voir...

Content de me voir ? Encore une fois, je ne savais pas du tout quoi penser. D’ailleurs, pour ne pas me faire des films qui pouvaient être totalement erronés, je regardai autour de moi. La première chose que je pus dire de cette chambre était immense ! Avec trois portes au total, dont une qui était son entrée, je me fis la réflexion que cela aurait pu être un trois pièces totalement ordinaire. Les meubles semblaient prendre à la fois beaucoup de place par leur taille, mais très peu tant la pièce me paraissait plus grande qu’elle n’en avait l’air. En tous les cas, je m’y sentais totalement perdu. Je ne savais pas si c’était la taille, le fait qu’elle ne ressemble en rien à l’homme que je connaissais, ou les deux qui me donnait l’impression d’être totalement paumé.
Après un moment de silence pendant lequel j’avais tenté de me repérer, je me tournai vers mon père de cœur pour lui tendre son portable :

- Merci, désolé si j’ai été long…

Par la suite je ne sus pas vraiment où me mettre ou quoi dire. Il était évident que je n’étais pas le seul à être mal à l’aise, à se sentir totalement hors des lieux où il était à l’aise. A cause de ça, je ne savais pas trop, encore moins en fait, si je pouvais lui imposer mon fardeau. Je n’étais pas le seul à souffrir ! Du coup, je décidai d’échanger les rôles et lui demandai sans le regarder réellement :

- Ça va ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Sam 11 Fév 2017, 01:10

[quote="Archie McAlister"]


L'amour d'un père partie 2



La réaction de son fils n'était pas surprenante. Quand il était entré dans la chambre, il avait ce même regard perdu qu'il avait appris à reconnaître. Archie lui-même ressentait ça, après toutes ses années... Qu'est-ce que ça devait être pour Yasushi? Il espérait sincèrement ne pas avoir fait une erreur en l'emmenant ici. Ce lieu, il l'avait aimé car c'était là que sa mère l'avait élevé avec amour et pourtant... Il se sentait profondément mal à l'aise en remettant les pieds dans cette maison. Avait-il tant changé à l'académie? Il fut ramené sur terre lorsque Yasushi lui rendit son portable.

- Merci, désolé si j’ai été long…, s'excusa-t-il.

Archie secoua la tête.

- Il n'y a pas de mal, voyons. Emprunte le aussi souvent que nécessaire. Tu sais... Je suis content que tu aies des amis à qui parler, lui dit-il.

Il y eu comme un moment de silence après ça. Comme s'ils ne savaient pas vraiment quoi se dire l'un ou l'autre. Archie détestait ça. Il fallait que l'un d'eux dise quelque chose! Ce fut Yasushi qui brisa le silence.

- Ça va ?

- Oui, oui... Ça fait juste tellement étrange de revenir ici... Très étrange. Mais ça va, c'est quand même un lieu familier pour moi. Et toi? Ça va aller tu es sûr? Je suis désolé pour papa... Il est... enfin... Ma mère a déjà tout expliqué.

Il ne cherchait pas activement à défendre son père comme sa mère le faisait, mais il voulait simplement que tout se passe bien. Si pour une raison ou une autre Archie avait été une déception, peut-être son père verrait-il les enfants comme un nouveau départ?

- Si quelque chose te tracasse ou te rends mal à l'aise ici, tu me le dirais, hein? Je veux que tu sois bien ici, ajouta Archie.


(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Sam 11 Fév 2017, 19:14



L'amour d'un père

Partie 2

- Il n'y a pas de mal, voyons. Emprunte-le aussi souvent que nécessaire. Tu sais... Je suis content que tu aies des amis à qui parler.

Des amis… Etait-ce réellement ça ? Je n’en savais rien à vrai dire. J’aimais énormément Noa, plus que Yumiko et bien différemment aussi. Etait-ce un ami ? Oui ! Que pouvait-il être d’autre sinon ? Je ne savais pas… Pourtant, quelque chose tentait de remuer en moi lorsque je pensais à lui. Qu’est-ce que cela pouvait-être… ? Non, impossible ! Yumi avait été une fille alors que Noa était un garçon ! Comment pouvais-je ressentir ça comme ça ?!
Comme pour tenter d’oublier mes questions, mes doutes, mais aussi pour m’intéresser à Archie que je n’oubliais pas, je lui demandai comment il allait. Ce à quoi il répondit :

- Oui, oui... Ça fait juste tellement étrange de revenir ici... Très étrange. Mais ça va, c'est quand même un lieu familier pour moi. Et toi ? Ça va aller tu es sûr ? Je suis désolé pour papa... Il est... enfin... Ma mère a déjà tout expliqué. Si quelque chose te tracasse ou te rends mal à l'aise ici, tu me le dirais, hein ? Je veux que tu sois bien ici.

C’était toujours la même chose : lorsque je tentais de faire un geste pour lui il me donnait l’impression de reculer pour retourner les choses vers moi. Pourquoi ? Avais-je si mauvaise mine ? L’inquiétai-je à ce point ? J’espérais que non… D’ailleurs, pourquoi me sentais-je autant déchiré lorsque je ne pouvais pas venir en aide aux autres ? Pourquoi avais-je cette impression qu’il me fallait être utile ? Je n’en avais aucune idée et ça me mettait les nerfs en pelote !
Concernant son père, je voulais suivre le conseil de Noa et voir avec le temps ce qui allait se passer. Ce que j’en avais entendu et vu n’allait pas m’aider à prendre patience, mais je voulais tenter le coup pour Archie et les gosses. Il me semblait qu’on m’avait dit que Nora aurait voulu d’autres enfants et je souhaitais rendre ce rêve réalité. Le seul élément qui me retenait était bel et bien le caractère du patriarche.

- Archie, j’accomplirais ma mission avant de partir. Nous leur avons promis une maison et des parents et je ne compte pas partir sans avoir tenu parole. Pour ton père, je verrais bien dans les prochains jours. J’ose simplement espérer qu’il ne me poussera pas à bout car, comme je l’ai dit, je protégerais bec et ongle les personnes qui me sont chères. Et tu en fais partie ! Je ne le laisserais pas te maltraiter moralement, qu’il soit ton père ou non !

Je parlais avec mon cœur plus qu’avec ma tête. Ce combat allait être très difficile s’il ne venait pas à m’être fatal. Au fond, je priais pour que tout se passe au mieux et que Noa avait raison en disant que la première impression pouvait être trompeuse… bien que les mauvaises étaient souvent les vraies.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 01:50




L'amour d'un père partie 2



Yasushi répondit encore une fois d'avantage animé par l'émotion.

- Archie, j’accomplirais ma mission avant de partir. Nous leur avons promis une maison et des parents et je ne compte pas partir sans avoir tenu parole. Pour ton père, je verrais bien dans les prochains jours. J’ose simplement espérer qu’il ne me poussera pas à bout car, comme je l’ai dit, je protégerais bec et ongle les personnes qui me sont chères. Et tu en fais partie ! Je ne le laisserais pas te maltraiter moralement, qu’il soit ton père ou non !

- Yasu..., souffla le professeur avant de serrer le jeune homme dans ses bras.

Il était toujours touché par ses paroles... Juste le fait de se faire dire qu'il tenait à lui lui faisait tellement chaud au cœur.

- Merci... De même pour toi... Je ferai tout pour que tu sois heureux, répondit-il.

Encore une fois, il avait cette impression de malaise au fond de lui... Comme s'il répétait encore les mêmes paroles qu'il aurait voulu entendre. ...Ce n'était pas le moment d'avoir le cafard! S'écartant de Yasushi, Archie se dirigea vers son manteau accroché à l'un des crochets mural de sa chambre. Il extirpa de la poche un petit paquet.

- Yasushi... Tu te souviens du barbecue en Nouvelle-Calédonie? Je sais que c'est un drôle de moment pour te l'offrir, mais je voulais que tu aies ceci. Prends ça comme un cadeau d'anniversaire en retard. Il y a aussi une petite surprise à l'intérieur..., lui dit Archie avec un sourire gêné.

Il se sentait mal d'avoir pris autant de temps pour lui offrir ça, mais mieux vaut tard que jamais. Il y avait dans la boîte un lecteur mp3 avec des écouteurs de très bonnes qualités et la photo de la mère de Yasushi, comme il le lui avait demandé, avec son nom écrit sur le cadre. Le nom était à la fois écrite en lettres classiques et en Kanji. Il espérait vraiment pouvoir rendre Yasushi heureux avec cette intention là... Il priait aussi que le moment ne soit pas mal choisi.




(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 02:50



L'amour d'un père

Partie 2

Prononçant mon surnom avec ce que je considérais comme de l’agacement tendre, Archie me prit dans ses bras. Je n’avais pas l’habitude de ce genre de contact et j’en fus surpris. Je me détendis cependant assez rapidement alors que la présence de mon père de cœur m’enveloppait. J’en attrapai même son haut dans mes poings tout en cachant mon visage dans son épaule. Il en profita pour me remercier et déclarer qu’il pensait la même chose me concernant, qu’il voulait me rendre heureux. Ce mot… il me semblait en avoir perdu la signification depuis longtemps, mais je n’ignorais pas certains moments qui me semblaient si différents du reste de ma vie. Etait-ce cela ? Ou étais-je à côté de la plaque ?
Après un instant dans ses bras, je sentis qu’il me lâchait. Je me détachai donc de lui sans avoir la possibilité de sourire. Comment faisait-on ? Pourquoi n’y parvenais-je pas ? Qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ?! J’eus peur qu’Archie le prenne mal quand il me tourna le dos pour se diriger vers son manteau accroché. Heureusement, il ne tarda pas à me refaire face en me tendant un paquet. Pendant un instant, mon regard ne cessa de passer de l’un à l’autre alors que mon cerveau tentait de comprendre ce qu’il se passait. Je m’arrêtai au moment où il fallut que j’écoute mon père de cœur :

- Yasushi... Tu te souviens du barbecue en Nouvelle-Calédonie ? Je sais que c'est un drôle de moment pour te l'offrir, mais je voulais que tu aies ceci. Prends ça comme un cadeau d'anniversaire en retard. Il y a aussi une petite surprise à l'intérieur...

Légèrement tremblant, je pris le paquet avant de m’assoir sur le lit pour l’ouvrir. Je me rappelais assez bien de la Nouvelle-Calédonie et de la discussion par rapport à mon anniversaire. Pourtant, je ne savais pas réellement trouver en déballant la boîte. Un sourire aussi instinctif que petit, je découvris ce que je n’avais pas pu avoir lors de la loterie : un lecteur MP3 avec des écouteurs. Il me manquait plus qu’à trouver un moyen de me trouver et mettre des musiques que j’appréciais. Je pensais alors à Noa et ses musiques qui m’avaient grandement apaisé lorsque nous avions dormi à l’hôtel. Il allait falloir que je lui demande.
Par la suite, je pus découvrir un cadre et un médaillon. Posant le second sur mes genoux, je tournai le premier pour découvrir un visage familier avec un nom et des kanji. Pourquoi m’était-il aussi familier ? Je me mis à le regarder pendant un bon moment avant que je ne me mette à réaliser lentement. Quand je fus enfin conscient de reconnaître le visage de ma mère, souriant et non tordu par la peur et la douleur, je sentis des larmes monter. Il ne me fallut pas longtemps pour éclater en sanglot en tenant le cadre photo contre moi. Après tout ce temps je pouvais enfin me rappeler ce visage que j’avais oublié pendant trop longtemps.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 19:54




L'amour d'un père partie 2



Archie regarda Yasushi s'asseoir pour ouvrir son paquet avec un mélange d'appréhension et de hâte. Il fut ravi de voir son fils esquisser un faible, mais présent sourire. Ensuite, vint le tour du cadre et du médaillon dissimulé sous ce dernier. Il retenait presque son souffle en regardant Yasushi comme tenter de comprendre et de reconnaître la personne souriante sur la photo. Les larmes lui montèrent au yeux lorsqu'il réalisa et serra le cadre contre lui comme s'il étreignait sa mère. Évidemment, touché et attristé à la fois, Archie pouvait sentir sa vision se brouiller. Lentement, il alla s'asseoir à ses côtés, passant son bras autour des épaules du jeune homme. Il ne savait pas quoi dire... Ou peut-être n'y avait-il rien à dire. Il ne pouvait changer le passé, ramener sa mère ou effacer ses souffrances, mais il avait fait tout ce qu'il pouvait faire pour Yasushi.

Il aurait bien aimé rencontrer la dame sur la photo. Son visage exprimait la douceur et la gentillesse, il espérait voir Yasushi sourire un jour comme elle. Lorsqu'il put trouver la photo, il avait fait la promesse intérieure à la défunte mère de veiller sur son fils. Tout ce qu'Archie espérait était d'être à la hauteur autant pour Yasushi que pour les autres enfants. Il ne voulait pas échouer, il ne voulait plus décevoir...

Pourquoi le mot ''déception'' le hantait-il tellement?





(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Dim 12 Fév 2017, 22:46



L'amour d'un père

Partie 2

Je ressentais comme un trou béant dans ma poitrine, au niveau de mon cœur, comme si ce dernier m’avait été arraché. Encore une fois, je ne pus m’empêcher de maudire silencieusement mon géniteur pour ce qu’il avait fait. Je le détestais. Non ! Je le haïssais ! Il m’avait pris la personne qui ne pourrait jamais être remplacée, surtout après toutes ces années. Archie avait, heureusement, réussi à me montrer le rôle que devait avoir un père auprès d’un enfant. D’ailleurs, il vint s’assoir près de moi et entourant mes épaules de ses bras. Ayant une parfaite confiance en Archie et parce que je n’étais pas vraiment en état de ressentir une quelconque surprise, je me laissai faire, allant même jusqu’à cacher mon visage sans son épaule. C’est ainsi que je laissai ma peine me noyer.
Après quelques minutes, je parvins enfin à me calmer, essayant mes larmes en me détachant de mon père de cœur que je remerciai d’une voix légèrement tremblante. Puis, gardant le cadre contre moi, je me mis à regarder le collier sous toutes ses coutures. Je pus ainsi découvrir qu’il s’ouvrait et qu’à l’intérieur se trouvait une autre photo, plus petite, de ma mère. Archie me fit savoir que le bijou était en or et que je pouvais mettre une seconde photo dans le médaillon.

Suite à cela, nous avions discuté un peu de la Nouvelle Calédonie et autres avec Archie pendant quelques temps. Nous fûmes cependant arrêtés par une personne qui toquai à la porte avant d’annoncer que le dîner était prêt. Ce n’était pas Nora, cela je pouvais l’assurer ! Une servante ? Encore ?! Peu enclin à vivre comme si on dictait ma vie, je regardai mon père de cœur en faisant une moue. Je lui demandai cependant si avant de descendre il pouvait attacher le médaillon autour de mon cou. Lorsque ce fut fait, nous allâmes rejoindre ses parents dans la salle à manger. Le père semblait toujours de mauvaise humeur, ce qui rendait l’ambiance hyper lourde. En plus de cela, cette maison semblait être tellement vue en grand que je me retrouvai en face à Archie qui était lui-même coincé entre ses parents, la place du chef était prise par le patriarche.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 01:48




L'amour d'un père partie 2



Archie laissa Yasushi se vider le cœur, lui frottant le dos. Il valait mieux que tout cela sorte, même si le voir pleurer lui faisait mal. Il pria pour qu'il n'aie pas retourner le couteau dans la plaie sans le vouloir. Il ne voulait pas faire souffrir Yasushi d'avantage. Lorsqu'il eu sécher ses yeux, Yasushi lui bredouilla un faible remerciement.

- Je t'en prie... J'espère ne pas avoir fait une bêtise ou... Ne pas t'avoir donné ça au mauvais moment.

Il furent interrompus par les cognements de porte de l'une des femmes de ménage pour annoncer que le repas était prêt. Le pauvre Yasushi semblait exaspéré. Soupirant, Archie se leva pour quitter la pièce, mais accepta de mettre le collier à son fils avant.

Ils suivirent la dame jusqu'à la salle à manger. Une autre servait les apéritifs et plaçaient leur assiette. Ils avaient
leur place désignée avec le père installé au bout de la table comme à son habitude. Archie tenta tant bien que mal de ne pas grimacer... Au menu de ce soir, il y avait du haggis, farci avec un œuf de cailles, de la soupe aux pois comme entrée, ainsi que diverses salades et caviars. Il haïssait le haggis... De même pour le caviar, mais il décida de rester poli et surtout de ne pas décourager Yasushi d'avance. La mère lui afficha un sourire désolée avant de regarder son mari. Ce dernier semblait avoir compris le regard ou du moins, mal compris, car ce dernier regarda le jeune homme pour lui adresser la parole.

''Et si notre distingué invité disait le bénédicité?''

Archie dut se retenir encore plus de ne pas se plaquer la main sur le visage. Oh mon Dieu... Faites que Yasushi se contrôle!





(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 03:07



L'amour d'un père

Partie 2

Une fois que nous fûmes assis à table, on nous servit des plats. Je ne connaissais le nom d’aucun d’entre eux. Beaucoup semblaient assez… normaux, voire appétissants, sauf un : une sorte de boule garnie d’un œuf assez petit lui-même entouré d’une garniture pour le moins odorante et peu appétissante. Je n’étais pas difficile, mais j’avais assez donné avec la nourriture dans les poubelles ! Je n’avais rien contre Nora, mais même Archie semblait pâlir devant une telle chose. C’était loin d’être le cas du patriarche qui me paraissait ravi de voir ce plat. D’ailleurs, je remarquai que personne ne touchait son assiette malgré qu’on soit tous là. Qu’est-ce qu’on attendait au juste ? Je ne comprenais pas très bien mais, par politesse, je fis de même en regardant mon père de cœur avec interrogation. Je fus cependant interpellé par le maître de maison qui demanda :

- Et si notre distingué invité disait le bénédicité ?

Bénédi… Bédén… Béné-quoi ?! Qu’est-ce que c’était que ça encore ?! Je ne comprenais pas du tout où il voulait en venir ! Et encore, s’il n’y avait eu que cela, j’aurais pu passer au-dessus, malheureusement il était un simple mot prononcé avec tant d’ironie que cela m’horripila. J’en fronçai donc les sourcils pour regarder l’homme de travers. Puis, d’une voix froide et pleine de menaces, je lui répondis :

- Ne me cherchez pas trop. J’ai beau respecter Archie et votre femme, il n’en est pas de même pour vous bien que j’ai décidé de vous laisser une chance. Vous avez beau être le maître de cette maison, je suis le seul qui pourra vous accorder le droit d’avoir des gosses ou pas.

J’espérais que cela suffirait à le calmer. Je me sentais sur le point de craquer, mais je faisais tout pour rester calme. Par respect comme par prudence. J’étais cependant sur le fil du rasoir. Je ne savais pas moi-même de quoi j’allais être capable s’il venait à me pousser à bout. Il ne savait rien de moi et me juger à partir des infos pour ensuite prétendre être le chef… rien que ça me donnait envie de lui fracasser la gueule !

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 03:19




L'amour d'un père partie 2



Archie se sentait grincer des dents. Oh non pas encore...

- Ne me cherchez pas trop. J’ai beau respecter Archie et votre femme, il n’en est pas de même pour vous bien que j’ai décidé de vous laisser une chance. Vous avez beau être le maître de cette maison, je suis le seul qui pourra vous accorder le droit d’avoir des gosses ou pas.

Le père haussa un sourcil, abasourdi par ce que Yasushi avait dit.

- Pardon?

- Chéri allons..., le rappela gentiment à l'ordre la matriarche tandis qu'Archie perdait un autre ton de couleur.

Elle... n'avait pas eu le temps de le prévenir?! Oh bon sang... La matriarche adressa un sourire compatissant à Yasushi, joignant ses mains.

- Merci Seigneur Dieu pour le repas que nous allons prendre. Nous te remercions pour tes bénédictions et tous tes bienfaits, viens en aide aux personnes qui souffrent, montre leur la bonté dont tu as fait preuve envers nous. Je te prie de bénir cette nourriture...

- Amen!, fit Archie avant d'ouvrir les yeux et de regarder Yasushi comme pour lui dire de se calmer.

Ce n'était pas le moment de causer une autre pagaille... Son cœur battait assez fort comme ça.

- ...Toujours aussi délicieux ton Haggis, chérie, dit le paternel.

Malgré la sincérité de ses paroles, il semblait à Archie que l'ambiance n'en était pas du tout allégée. Il commença par manger la soupe aux pois, c'était d'ailleurs le truc qu'il appréciait le plus dans la nourriture offerte... Ça et le pain frais.
Malgré les années, il n'avait pas oublier ses règles d'étiquette, mais il savait que pour Yasushi ce n'était pas quelque chose d'acquis. Il espérait vraiment que son père ne cherchait pas à le tester...

- Ahem... Yasushi est venu ici pour nous faire une offre..., commença la mère.

- Tiens donc?

- Il y a des enfants présentement sans famille et il pense qu'ils pourraient avoir une place ici.

À ces mots le père en échappa un couvert.

- Attends, c'est pas une offre, mais une demande! Est-ce qu'on a l'air d'un organisme de charité?

- Papa! Il ne viennent pas ici pour l'argent. Ils n'ont jamais eu de famille... Ils ne demandent qu'à avoir des parents qui les aimeront, lui dit Archie.

Son père ne pensait pas ce qu'il disait... Il voulait voir la réaction de Yasushi. Il ne lui faisait pas confiance et cherchait à ce que Yasushi se ''fourvoie'' dans ses pseudos mensonges.

- Nous avons toujours voulu avoir plus d'enfants... Ne serait-ce pas une occasion idéale.

- J'y réfléchirai... Combien sont-ils au juste? D'où viennent-ils? Que faites vous dans la vie de mon fils si ce n'est pas pour en retirer quelconque faveur? Je doute que ce collier soit dans ses moyens, accusa le paternel en pointant le cadeau qu'Archie lui avait offert.






(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 03:57



L'amour d'un père

Partie 2

Le père d’Archie ne semblait pas au courant de la raison principale de notre venue ici contrairement à sa mère. Je le vis par son haussement de sourcil et le reste de sa réaction :

- Pardon ?

- Chéri allons...

Malgré mes dires, j’avais peur que les quatre gamins restants soient encore et toujours sans famille. Mais, d’un autre côté, je refusais qu’ils se retrouvent avec un être détestable comme me montrait l’être le patriarche. Je tentai cependant de me détacher de cela en me rappelant les paroles de Noa entre autres. Ainsi, je portai un regard à la matriarche qui me sourit avant de joindre les mains en fermant les yeux pour déclarer :

- Merci Seigneur Dieu pour le repas que nous allons prendre. Nous te remercions pour tes bénédictions et tous tes bienfaits, viens en aide aux personnes qui souffrent, montre-leur la bonté dont tu as fait preuve envers nous. Je te prie de bénir cette nourriture...

- Amen !

Je ne comprenais pas ce que cela signifiait. En plus de cela, je ne croyais pas en un pseudo Dieu qui viendrait nous aider, sinon pourquoi aurions-nous vécu autant de souffrance ? Ce n’était pas lui qui avait mis une fin à la vie clandestine dans la rue, mais bien Archie après m’avoir sauvé la vie. Par contre, le regard de ce dernier était très explicite. Il voulait que je me calme… Mais comment voulait-il que je le fasse avec un con qui me cherchait ?! Je ne lui répondis donc rien, me contentant de manger lentement la soupe en ignorant royalement le plat que l’homme complimenta :

- ...Toujours aussi délicieux ton Haggis, chérie.


- Ahem... Yasushi est venu ici pour nous faire une offre...

- Tiens donc ?

- Il y a des enfants présentement sans famille et il pense qu'ils pourraient avoir une place ici.

A ces mots, j’entendis le bruit d’un couvert qui tombait sur le bois de la table en tintant. Certainement l’avait-il laissé tomber par surprise. Cela ne m’étonnait nullement et je n’avais pas l’intention de le plaindre. Mais encore moins quand il répondit :

- Attends, c'est pas une offre, mais une demande ! Est-ce qu'on a l'air d'un organisme de charité ?

- Papa ! Ils ne viennent pas ici pour l'argent. Ils n'ont jamais eu de famille... Ils ne demandent qu'à avoir des parents qui les aimeront.

Archie avait beau avoir pris notre défense, je posai la cuillère, cessant ainsi de manger pour regarder cet… abruti droit dans les yeux. Il commençait à me taper sur le système ! Je ne dis cependant rien, cherchant à voir avec espoir la situation s’améliorer. Je ne voulais pas mettre Archie plus dans l’embarras qu’il ne l’était déjà alors même que cette situation devenait intenable pour moi.

- Nous avons toujours voulu avoir plus d'enfants... Ne serait-ce pas une occasion idéale.

- J'y réfléchirai... Combien sont-ils au juste ? D'où viennent-ils ? Que faites-vous dans la vie de mon fils si ce n'est pas pour en retirer quelconque faveur ? Je doute que ce collier soit dans ses moyens.

Ne supportant plus tout ça, je me levai brusquement. Regardant avec fureur le père en le dominant de ma hauteur, je déclarai avec une froideur à laquelle je n’avais encore jamais eu recours :

- Monsieur, vous êtes un imbécile ! Vous aurez beau prétendre le contraire, mais il n’y a que les imbéciles pour juger les gens sans les connaître. J’espère que votre femme saura vous pardonner le fait que vous la privez d’enfants supplémentaires. Quant à moi, je comprends mieux pourquoi Archie souffre !

Sur ces mots, je sortis de la pièce en marchant avant de quitter la maison et me réfugier quelque part sur le domaine. J’avais trouvé un arbre et m’étais assis à son pied en serrant dans mon point le collier que mon père de cœur m’avait offert. Et, lorsque je fus installé, je me mis à regarder la photo de ma mère en lui demandant silencieusement si j’avais bien agis tout en sachant pertinemment que j’aurais dû partir sans rien dire. J’avais mal et j’espérais ne pas faire plus de mal à cette famille déjà bien déchirée.
Après un moment, je sentis le froid mordant du soir souffler sur mon visage et mes mains. Je n’avais pas mis mon manteau, encore une fois. En pensant aux inquiétudes d’Archie à ce propos, je me recroquevillai sur moi-même en protégeant mes mains dans mes manches ainsi qu’entre mes cuisses et mon ventre.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Invité Lun 13 Fév 2017, 04:15




L'amour d'un père partie 2



Archie fit un geste pour tenter de retenir Yasushi, mais c'était déjà trop tard. Il enfoui son visage dans ses mains de découragement. Pourquoi?! Pourquoi rien ne se passait bien pour une fois!?

- Monsieur, vous êtes un imbécile ! Vous aurez beau prétendre le contraire, mais il n’y a que les imbéciles pour juger les gens sans les connaître. J’espère que votre femme saura vous pardonner le fait que vous la privez d’enfants supplémentaires. Quant à moi, je comprends mieux pourquoi Archie souffre !

Yasushi... Archie le suppliait mentalement d'arrêter sans parvenir à sortir les mots. Il quitta la pièce en trombe. La mère avait baissé les yeux, sans doute essayant de rester forte. Le professeur se leva à son tour.

- Si tu ne veux pas les prendre... Je m'en occuperai moi même.

- Archibald, sois raisonnable! T'occuper de combien de gamins? Trois? Quatre?, répliqua son père comme si l'idée était ridicule.

- Non, dix pour être exact. J'en avais six avant de prendre les quatre qu'il restait à placer.

À ces mots, le père se leva, manquant presque de s'étrangler.

- Serais-tu devenu fou!? Je te vois à peine d'occuper d'un gamin, comment vas-tu faire pour dix?!

Archie recula, ayant du mal à croire que son père ait pu dire quelque chose d'aussi blessant.

- Pourquoi...? Pourquoi tu penses que je n'y arriverais pas hein?!

- À cause de ta profonde immaturité! Tu n'as pas le sens des responsabilités! Tu te réfugies dans ton petit monde de rêve, tu réalises pas ce que c'est d'élever un enfant!

Le ton montait de plus en plus... Jamais Archie n'aurait penser crier sur son père, mais les mots sortirent.

- Et toi tu le sais?! Tu crois que c'est notre lot?! Mauvais parent de père en fils!?

On aurait dit qu'ils avaient tous reçu une douche d'eau froide. Le visage de son père se décomposa, sa mère était choquée... Archie aussi. Il ne voulait pas dire ça... Il ne voulait pas!

- Pardon papa, je suis déso...

- Non, tu as raison. Je suis un mauvais père... Et c'est bien pour ça que je ne prendrai pas ces enfants.

Le père quitta la pièce, suivit par la mère.

-Aaaah... AAAAAAAAAAAAAAH!!!

Archie donna un coup de poing sur la table, envoyant valser la soupe avant de partir dans la direction opposée, vers sa chambre.


(c)Rin sur Epicode


Dernière édition par Archie McAlister le Lun 13 Fév 2017, 22:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi) - Page 2 Empty Re: L'amour d'un père partie 2 (PV Yasushi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum