Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 24 Sep 2016, 23:46

Rappel du premier message :

Donc pour résumé un peu j’avais rencontré aujourd’hui même Yumiko à la bibliothèque. J’ai passé un long moment à la faire réviser pour le prochain cour de bio et lui expliquer certains principe nécessaire pour l’examen. Après tout cela lorsque nous eûmes terminé de réviser je lui avais proposé de venir à la piscine avec moi. Nous nous étions donné rendez-vous devant le portail.

En ce qui me concerne après notre entrevue à la bibliothèque j’avais fait juste un petit crochet vite fait au terrain d’entrainement pour parler du projet club « Warrior » pour se mettre d’accord sur certains points et les taches qu’il restait à réaliser avant le premier cour. Je me serais bien entrainer avec lui mais là je n’ai pas pu que j’avais rendez-vous justement. Je suis ensuite retourné dans ma chambre chercher les affaires dont j’avais besoin pour la piscine. Je portais directement le maillot de bain sur moi et m’était rhabiller par-dessus je pris mon sac a dos et mis mes affaire de rechanges ainsi qu’une serviette un gel douche et mes lunettes de piscines. Dommage je n’avais pas ma monopalme … tant pis se sera pour une autre fois. Une fois que tute mes affaires était prête (en même temps ça ne nécessitais pas non plus une préparation de fous) je me dirigeais en direction du portail, le fameux de point de rendez-vous. En vérifiant l’heure je pus constater que j’avais quelque minutes d’avance, du coup en attendant la jeune blondinette je m’étais adossé au muret, portant mon casque sur mes oreilles et me plongeait dans ma musique. Pour le coup j’écoutais une musique un petit peu joyeuse et qui bougeait il s’agissait de « can’t hold us de Macklemore » je trouvais le rythme tellement entrainant que je ne pus m’empêcher de tapoter du pieds en rythme tout en fredonnant le refrains.

Moi : _ « Can we go back, this is the moment Tonight is the night, we’ll fight till it’s over So we put our hands up like the ceiling can’t hold us Like the ceiling can’t hold us"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Mar 11 Oct 2016, 21:22




Après les révisions la distraction

Yumiko : - Je… n’en suis pas certaine, mais je pense que c’est parce que… j’ai failli mourir dans l’eau. Jïnn m’avait emmenée en promenade sur un bateau pour voir le « lagon ». Puis, je ne sais pas pourquoi, nous sommes tombés à l’eau. J’étais désorientée, je ne savais pas nager et je manquais d’air. Puis, je me suis évanouie. J’avais l’impression que j’allais mourir. J’ai peur de rester longtemps la tête sous l’eau. J’ai peur de ressentir ça à nouveau…

Quand elle parlait du Lagon je me suis douté que ses évènements ont eu lieu en Nouvelles Calédonie, autant dire que ces évènements sont pour le moins récents … décidément Jinn est vraiment partout ! ce mec peut ce multiplié c’est pas possible ou alors le monde est vraiment petit bref revenons à nos moutons. …

Moi : _ Tiens je ne savais pas que tu connaissais Jinn toi aussi. Bref en tout cas je comprends mieux pourquoi tu as paniqué. Cela dis tu aurais quand pu me le dire plus tôt ! Enfin … ce n’est pas grave l’important c’est que tu aille bien. Par contre comme on dit  chez « quand on tombe de cheval il faut tout de suite remonter ! » Autrement dis il ne faut pas rester sur un échec. Je ne pourrais pas t’apprendre à Nager … Ce que je te propose. Tu fais une petite pose de quelque minutes, le temps de te reposer, reprendre ton souffler et tout … et dès que tu iras mieux on retourne dans le bassin … j’ai peut-être une idée …. En attendant moi je vais faire un petit saut au plongeoir … ça te vas ?

J’attendais ça réponse pour avoir son feu vert en quelque sorte.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Ven 14 Oct 2016, 21:01



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Tout comme lui, je fus surprise de savoir qu’il connaissait Jïnn. Mais, d’un autre côté, j’en était contente. Cela nous faisait une connaissance en commun. Puis, d’un autre côté, cela m’évitait de devoir lui faire une description que je n’aurais pas vraiment pus faire. Puis, je laissai la surprise tomber en écoutant la suite de ses dires. Je me sentis honteuse de ne pas lui avoir dit que j’avais failli mourir de cette façon, mais je n’y avais pas réellement pensé. En même temps, j’avais été si impatiente d’apprendre à nager. Malheureusement, désormais, j’étais bien moins prête à retourner dans l’eau. Il dû d’ailleurs le sentir puisqu’il me proposa de me laisser là pour que je puisse reprendre mes esprits pendant qu’il allait plonger. Sans hésiter, je lui donnai ma permission d’un signe de tête. Silencieuse, je le regardai partir en ressentant comme du regret. Je ne voulais pas l’empêcher de s’amuser par ma faute, parce que je n’osais plus aller dans l’eau pour le moment, mais je n’aimais pas vraiment rester seule dans un endroit avec beaucoup d’étrangers. Peut-être aurais-je dû lui dire ? Non ! Il fallait que je sois courageuse ! Il ne fallait pas que je reste enchaînée à mes peurs !

Malgré mes pensées, c’est recroquevillée sur le banc que je regardai les étrangers plonger et s’amuser dans le bassin. Ils avaient tous l’air de bien s’amuser, ne pas avoir peur de se noyer. Comment faisaient-ils ? Je ne comprenais pas. Et tout en y réfléchissant, je sentis que ma peau sentait étrangement. Cette odeur était pire que celle de la crème solaire. Puis, essayant de ne pas me laisser aller dans mes émotions négatives, j’allai voir du côté du plongeoir. Comment faisaient-ils pour sauter de là-haut ? N’était-ce pas dangereux ? En tentant de trouver Noa des yeux, je me mordis les joues à chaque fois que quelqu’un sautait de cet aménagement en lequel je n’avais aucune confiance.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Ven 14 Oct 2016, 21:54




Après les révisons la distraction

Yumiko m’accorda son feu vert pas Hochement de tête parfait ! Je me dirigeais donc vers les plongeoirs … de toute façon je n’allais faire qu’un seul saut …je ne comptais pas laisser Yumiko trop longtemps ça ne se faisait pas … Je décidais d’aller directement au plongeoir le plus haut gravissant les escaliers, en prenant toutefois garde à ne pas glisser … c’est que avec les marches trempé c’est assez casse figure ici ! J’aimerais éviter de rentré à l’académie avec une dent en moins … Une fois au sommet de l’installation je pus voir toute la piscine dans son ensemble … au loin je voyais Yumiko assise sur le banc emmitouflé dans sa serviette … je lui fis de grand signe de la main. Je jetais un coup d’œil en bas …c’est vrai que c’était haut quand même et l’effet de la hauteur était accentué par la profondeur du bassin mais ça ne me dérangeais pas du tout mais bon cela ne me dérangeais pas le moins du monde, l’oiseau qui sommeillais en moi se riait du vide ! Notamment grâce à mon sens de l’équilibre qui c’était amélioré ! Bon cette fois il faut y aller ! je reculais de quelque puis je pris mon élans en courants sur la planche qui m’élança en l’air ! Je fis un salto avant pour ensuite retomber dans l’eau la tête la première … J’adorais la sensations que procurais le plongeoir. Lorsque tu te laisses tomber dans le vide, que ton cœur s’emballe et que tu te sentirais presque pousser des ailes. Une fois dans l’eau je regagnais la surface rapidement et nagea vers le bord du bassin pour laisser le champ libre aux autres plongeurs. Je me rapprochais du bord, grimpa à l’échelle pour sortir de l’eau. Bizarrement j’avais l’impression que tous les regards c’était tourné vers moi mais n’y fit nullement attention et retournais auprès de Yumiko

Moi : _ Alors ça va mieux ?

Je ne suis pas fou ! Les gens sont vraiment en train de me dévisager je regardais autour de moi pour comprendre et je vis dans les bassins quelque chose de noir … en tissus apparemment qui flottais … attend … ne me dis pas que … J’abaissais mon regard pour avoir confirmation de ce que je craignais … et là c’est le drame ! J’avais perdu mon maillot de bain en plongeant … Machinalement je mis mes mains pour tenter de cacher mes attributs masculin puis je pris ma serviette qui était sur le banc pour l’enrouler autour de ma taille. Je ne suis pas vraiment pudique mais bon … Ya des enfants quoi … Ils risqueraient d’être effrayés les pauvres … Là c’est sur Yumiko va me prendre pour un exhibitionniste pervers ! La honte, la honte, la honte

Moi l’air un peu gêné auprès de yumiko : _ Je suis vraiment désolé !

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Ven 14 Oct 2016, 23:56



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Je mis bien quelques minutes avant de voir Noa sur le plus grand des plongeoirs. Se tournant vers moi, il me fit un signe de la main auquel je répondis timidement. Je n’étais pas certaine qu’il l’eut vu, mais ce n’était pas très important certainement puisqu’il regarda un peu en bas, fis quelques pas en arrière et sauta. Il sembla tourner en l’air avant d’atteindre l’eau la tête la première. Je devais avouer que j’étais très impressionnée. Tant et si bien que je ne sus pas vraiment ce que je devrais lui dire quand il me rejoindrait. Il ne tarda d’ailleurs pas à nager jusqu’à moi et sortir de l’eau. La vision que j’eus alors me fit rougir jusqu’à la racine des cheveux. Jamais encore je n’avais vu cette partie-là du corps des hommes et j’en ressentis un énorme malaise. Malaise qui s’intensifia alors que tout le monde se tournaient vers nous. Il ne semblait pas l’avoir remarqué et me demanda simplement avec légèreté :

- Alors ça va mieux ?

Je ne répondis rien, comme interdite devant la scène qui se déroulait sous mes yeux. Il sembla cependant prendre conscience de ce qu’il se passait autour de nous. Il regarda alors dans le bassin et, de fil en aiguille, il en vint certainement à comprendre la situation. Ce qui me le fit penser qu’il la comprit totalement c’est qu’il cacha cette partie étrange de son corps, enroula sa serviette autour du bas de son corps et me dit visiblement gêné :

- Je suis vraiment désolé !


Voyant qu’un maître-nageur était en train de récupérer le maillot de bain de mon ami, je ne répondis pas et allai à la rencontre de l’homme pour éviter plus de gêne. Prenant sur moi pour vaincre ma timidité, je fis doucement :

- M-monsieur, p-pouvez-vous me le confier. C’est… C’est à mon ami qui est là-bas.

- Dans ce cas, je te le confis, jeune fille, me répondit-il en me donnant le tissu noir avant de partir.

Je rejoignis ensuite Noa en lui tendant son bien, rouge écrevisse :

- Tiens, et ne le perds pas cette fois !

Je ne comprenais pas pourquoi le bas du corps de Noa était si étrange. Etait-ce la même chose sur tous ? Ou était-il spécialement fait comme ça ? Pourquoi y avait-il quelque chose en plus que sur mon corps ? Etait-ce pour une raison similaire mais qui m’était inconnue au fait que moi, comme beaucoup de femmes, ais de la poitrine ?

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 00:56




Après les révisions la distraction

En tous les cas Yumiko semblais miles fois pus gêner de la situation que moi, elle était devenu rouge écarlate ! Elle n’osait même plus me répondre. Ne me dites pas que c’est la première fois qu’elle voit un homme dénudé ? … Si ? Bon Ba franchement Ya pire que moi comme première vision non ? Et puis a moi qu’elle ne soit lesbienne il y aurais bien fallu a un moment ou un autre qu’elle voit le menus si j’ose dire …

Bref en tout cas je la vie se dirigé vers me maître-nageur qui était en train de repêcher mon maillot de bain …Puis elle revient avec mon vêtement et me le tendis, toujours aussi rouge.

Yumiko : _ - Tiens, et ne le perds pas cette fois !

Je récupérais mon bien en faisans d’un rire gêné : _ Je vais essayer  ….

Pis je retournais dans les vestiaires pour enfiler à nouveau mon maillot de bain, resserrant un peu plus le cordons cette fois … au moins elle aura vue du paysage … J’espère que ce petit incidents aura au moins eu le mérite de lui faire oublier sa peur le temps de quelques minutes …Bref je retournais auprès de Yumiko ne pouvant m’empêcher de ressentir une certaine gêne … Je pense qu’il vaut mieux que l’on change sujet.

Moi : _ Bon … t’es prête à retourner dans le bassin cette fois ?

J’attendais une réponse positive de ça part, si nécessaire je lui accordais qu’Eque secondes de plus histoire de ce préparé psychologiquement puis je la pris par la main et l’amena doucement vers l’eau. Nous nous trouvions face au bord du bassin aménager en escalier Lentement nous enfoncions tous les deux dans liquide. L’eau nous arrivait une fois de plus au niveau de la taille. Je me plaçais face à elle prenant ses mains dans les miennes.

Moi : _ Bon, on ce que je te propose c’est qu’on aille tous les deux la tête sous l’eau … pas pour nager mais pour rester ainsi. On remonte dès que tu en ressens le besoins. Il ne peut rien t’arriver je reste à coter de toi cette fois et ne se quitte pas des yeux d’accords ? Je te conseille de remettre tes lunettes.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 17:05



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Après avoir promis d’essayer, Noa repartit en direction des vestiaires, certainement pour se rhabiller. Seule, je me rassis sur le banc en tentant de comprendre comment ils faisaient tous pour s’amuser dans l’eau. Surtout en plongeant. Je l’avais fait plus tôt pour surprendre Noa et le mettre sous l’eau par vengeance. Mais, à part ça, y avait-il une jouissance particulière en faisant cela ?

_ Bon … t’es prête à retourner dans le bassin cette fois ?

En tournant la tête, je m’aperçus que Noa était revenu, à nouveau en maillot de bain. La gêne occasionnée par la perte de ce dernier semblait rester, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Après tout, je l’étais aussi encore. Enfin, jusqu’à ce qu’il focalise mon attention sur autre chose. Le bassin. L’eau. Nager. … Me retrouver la tête sous l’eau ? A cette idée, je ne pus m’empêcher de secouer négativement la tête. Cela n’empêcha pas mon ami de me prendre les mains, laissant ainsi ma serviette tomber sur le banc alors qu’il m’entraînait lentement vers le fameux bassin. Nous y entrâmes lentement par des escaliers. L’eau ne me faisait pas peur sur ce coups-là. Du coup, je le suivis jusqu’à ce que le liquide nous arrive à la taille. Là, face à moi tel un protecteur qui tenterait de me rassurer, il me parla :

_ Bon, on ce que je te propose c’est qu’on aille tous les deux la tête sous l’eau … pas pour nager mais pour rester ainsi. On remonte dès que tu en ressens le besoin. Il ne peut rien t’arriver je reste à côtés de toi cette fois et ne se quitte pas des yeux d’accords ? Je te conseille de remettre tes lunettes.

Oh non, non, non, non… ! L’idée même de remettre la tête dans l’eau me fit trembler. J’avais peur de me retrouver comme en Nouvelle Calédonie, engloutie par les flots sans pouvoir remonter. D’un autre côté, savoir que Noa allait rester auprès de moi lors de cette épreuve était rassurant. Je voulais croire que je ne risquai rien. Alors, silencieuse, je remis mes lunettes. Cela prit un peu plus de temps à cause de mes tremblements, mais j’y parvint tout de même. Je repris donc les mains de mon ami et attendis son départ en regardant bien ce qu’il ferait pour que tout aille pour le mieux.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 18:21




Après les révisons, la disctraction

Yumiko ne semblait vraiment pas ravis à mon idée … je ne peux réellement lui en vouloir, mais si elle veut progresser il va falloir qu’elle daigne dépasser ses limites …et je crois bien que pour cela je vais devoir la pousser un peu … en plus, plus on attend, plus il sera dure pour elle de retourné dans l’eau … Je la vis mettre avec quelque difficulté mes lunettes de piscines. Lorsque nous fûmes près je commençais le décompte

Moi : _ Bon Y vas à 3 … 1, 2 ,3 !

Suite à cela je pris une grande inspiration et alla sous l’eau, gardant les mains de Yumiko dans les miennes pour tâcher de la rassurer … Sans mes lunettes je voyais trouble dans l’eau, par conséquent j’étais incapable de distingué les traits de la jeune saphir mais j’étais près a parié qu’elle avait peur … Enfaite je crois bien … qu’elle se focalise un petit peu trop sur l’eau en elle-même … il faudrait qu’elle pense à autre chose du coup, toujours sous l’eau je lui adressais un sourire malicieux pour ensuite lui tiré la langue d’un air espiègle, puis je me mis à pouffer de rire. Sous l’eau les sons étaient parfaitement perceptibles, ils le sont même plus qu’à la surface parait-il, du coup, je supposais que ma camarade pouvait parfaitement entendre mes gloussements … cependant lorsque je riais des bulles d’airs s’échappèrent par mon nez. Bref lorsque j’eu finis de finir le clown nous remontions a la surface. Au final nous n’étions resté qu’une poigné de secondes dans sous l’eau mais c’était amplement suffisant pour un début …

Moi : _ Alors ? Sa a été ?

(c) Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 23:16



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Une fois que fus « prête », Noa me fit :

_ Bon on y va à 3 … 1, 2 ,3 !

Il prit alors une grande inspiration avant de plonger dans l’eau. A quelques petites secondes près, je fis de même. A peine dans l’eau que l’impression désagréable de manquer d’air me prit. Bien entendu, j’avais gardé mon air comme l’avait fait mon ami, mais je n’aimais pas le fait de ne pas pouvoir respirer. Je n’eus cependant pas à m’en inquiéter longtemps puisque mon attention fut captée par le jeune homme. Ce dernier me fit une grimace qui me fit pouffer sous l’eau tout comme lui. Malheureusement, je me trouvais plus rapidement que lui sans air et je n’eus pas le réflexe de remonter à la surface, ne suivant Noa qu’après avoir bu la tasse. Encore une fois, lorsque je fus à la surface, je me mis à tousser et cracher toute l’eau que je pus. Dieu que je n’aimais pas cette sensation d’avoir les poumons et les sinus qui brûlaient. Et alors que je tentais de m’en remettre, j’entendis le Rubis me demander :

_ Alors ? Ça a été ?

Les larmes aux yeux à cause de la douleur, j’ôtai les lunettes et je repris un peu mon souffle avant de lui répondre :

- Ça fait mal… ! Puis, j’aime pas ne pas respirer…

Plus j’y pensais et plus je savais d’où cela venait. Ramenant mes bras sur ma poitrine, je pris un de mes poignets toujours habillés des bracelets que Narok m’avaient fabriqué pour cacher mes cicatrices. D’ailleurs, si j’avais si peur de ne pas respirer c’était parce que j’avais une peur bleue de mourir et que si j’avais bien compris une chose c’était que quand on mourrait on ne respirait plus. J’avais envie de vivre, de voir tout ce que j’avais raté pendant 15 ans et aider tous ceux qui en aurait besoin.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 16 Oct 2016, 22:57




Après les révisions, la distraction

Je voyais Yumiko prise de toux tout en recrachant l’eau de la piscine …

Yumiko - Ça fait mal… ! Puis, je n’aime pas ne pas respirer…

Ça commence mal …

Moi : _ Tu devrais peut être te boucher le nez, ça évitera que l’eau n’y rentre … au moins au début …

Je la vis porter ses mains sur la poitrine … C’est là que je remarquais les bracelets qu’elle portait … jolie ! Mais c’est bizarre … cette perle en bois autour du cou me dis quelque chose …mais alors quoi je serais incapable de le dire ! Je m’approchais d’elle et me glissais derrière elle pour la prendre dans mes bras et lui parler d’une voix douce

Moi : _ je sais que ça ne doit pas être facile pour toi mais tant que cette peur persiste je ne pourrais pas te faire progresser

Puis il me vint une idée … et si j’arrivais à lui montré que l’eau ce n’est pas seulement un danger… ça l’aiderais peut être

Moi : _ Et si … tu essayais de voir les choses différemment … si tu permets ….

La toujours derrière elle je me mis à recouvrir ses yeux avec ma main. Puis le m’approchais de l’oreille de Yumiko pour lui murmurer : _ Alors dis-moi Yumiko, qu’est-ce que tu entends ?

Avec toute les personnes qui s’agitent autour de nous, qui crient, s’amusent et s’éclaboussent, j’essayais ainsi de faire comprendre a la jeune saphir que … au final …la piscine et les points d’eau … ne sont ni plus ni moins que d’immenses terrains de jeux.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 17 Oct 2016, 16:44



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

_ Tu devrais peut-être te boucher le nez, ça évitera que l’eau n’y rentre … au moins au début …

Cette idée était pour le moins… étrange. Pourtant, je ne pouvais que lui faire confiance. Je n’étais cependant pas prête à remettre la tête sous l’eau. Pas encore. J’étais bien trop préoccupée par ce que pour moi signifiait le fait de respirer ou non. Tant et si bien que je ne me rendis pas compte que Noa s’approchait de moi. En vérité, je fus même surprise quand il m’entoura de ses bras alors qu’il était derrière moi. Puis, alors que je tentais de réaliser que son geste était réel, il me dit d’une voix douce :

_ Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi mais tant que cette peur persiste je ne pourrais pas te faire progresser.


Pourquoi ? Etait-on obligé de ne pas respirer pour ne pas nager ? Ou cela avait-il un rapport avec l’eau ? Je ne savais vraiment pas quoi lui dire. Je ne me sentais pas capable de me départir de cette peur toujours omniprésente en moi. Après l’avoir vue de très près deux fois, il me semblait ne plus pouvoir m’en défaire, toujours prise dans les mailles de ces souvenirs encore plus douloureux que mes 15 ans de solitude.

_ Et si … tu essayais de voir les choses différemment … si tu permets …

Me lâchant doucement tout en restant derrière moi, il me mit les mains sur les yeux. Surprise, je ne pus m’empêcher de réagir avec un peu de panique, quand le noir me fut apporté par ses paumes :

- Hein ? Noa, qu’est-ce que tu fais ?!

Comme pour garder contact avec lui et la réalité, je lui tins les poignets sans réellement essayer d’ôter ce qui m’obstruait la vue. Je voulais lui faire confiance et savoir ce qu’il voulait dire par « voir les choses différemment ». Voulait-il me montrer les choses sous un autre angle ? Quelque peu curieuse, je m’obligeai au calme bien que je serrai les dents par crainte.

_ Alors dis-moi Yumiko, qu’est-ce que tu entends ? me murmura-t-il doucement.

Lentement, je tentai de me défaire de mes craintes pour écouter ce qui m’entourait. Au départ, je fus surtout focalisée sur les plongeons et les vagues qui me faisaient un peu tanguer. Puis petit à petit, je me mis à entendre d’autres choses. Doucement, je me mis à énumérer le tout à Noa sans grand enthousiasme :

- J’entends des plongeons et l’eau qui fait des vagues. Des cris qui résonnent. Les hommes de la piscine dire qu’il ne faut pas courir. J’entends aussi des rires… Mais je ne comprends pas ces rires… Je ne comprends pas comment ils font pour s’amuser…

Je tus sur ces mots pour m’empêcher de laisser le champ libre à ma peur qui menaçait de me faire pleurer. Je m’obligeai donc à respirer profondément, calmement, bien que je sentisse que j’étais fort tremblante. Je n’aimais pas être dans cet état. Si seulement je pouvais comprendre leurs rires et comportements… !

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 17 Oct 2016, 20:55




Après les révisions la distraction

Malgré les protestations de la jeune fille j’exécutais quand même mon idée.

Yumiko : - J’entends des plongeons et l’eau qui fait des vagues. Des cris qui résonnent. Les hommes de la piscine dire qu’il ne faut pas courir. J’entends aussi des rires… Mais je ne comprends pas ces rires… Je ne comprends pas comment ils font pour s’amuser…

Je dois dire que je ne m’attendais pas à cette fin de réponse, mais je dois dire qu’elle très intéressante et révélatrice ! Je retirais ma main avant de la reposé sur son épaule et me penchait légèrement sur le coter pour pouvoir la regarder en lui parlant.

Moi : _ Mmmh … je vois …. (Puis je lui fis un sourire) Dans ce cas j’ai peut-être une idée pour arranger ça ! Suis-moi !

Décidément je suis abonné à cette phrase ! Nous quittions donc le bassin par la même voix que nous avions emprunté pour venir puis je la guidais vers les tobogans. Ceux-ci se présentaient sous la forme d’une longue installation dont la forme était entre la vague et l’escalier. Ceux-ci se terminait dans un bassin pas très grand dont la profondeur permettait un atterrissage sans risque mais évitait qu’il n’y ai des noyades. Nous restions quelque secondes a observé les personnes qui s’y amusait puis je mis face à Yumiko, dos au bassin ou atterrissais les personnes.

Moi : _ Mon amie qui avait peur de l’eau avant a essayer un toboggan de ce genre-là. Elle a adoré ! Que dirais-tu d’essayer toi aussi ? Si tu veux on peut le faire à deux !

A peine eus-je finis ma phrase qu’une personne descendant le toboggans a tout vitesse créa une grosse vague en atterrissant dans l’eau. Celle-ci M’éclaboussant dans le dos ainsi qu’à la tête. Vous voyez le gag de la voiture qui roule dans une flaque d’eau et arrose les piétons ? Ba c’était exactement pareil.

Je prix un air blasé puis me raclait la gorge avant de reprendre : _ Alors ça te tente ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Mer 19 Oct 2016, 17:35



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Sans rien dire, ni se moquer, Noa écouta ma réponse. Puis il retira ses mains de mon visage pour les poser sur mes épaules. Il se pencha ensuite pour me regarder et, après avoir vraisemblablement réfléchis rapidement, il sourit :

- Dans ce cas j’ai peut-être une idée pour arranger ça ! Suis-moi !

Il me prit donc la main, et je le suivis en me posant mille et une questions. Nous sortîmes de ce bassin par les mêmes escaliers que nous avions descendu pour nous trouver dans l’eau. Il ne me dit rien sur notre destination, me laissant découvrir une fois que nous fûmes arrivés. Ce qui je vis ne me fis poser que plus de questions : comment étaient appelées ces longues installations qui descendaient avec des bosses régulières ? Pourquoi les gens qui glissaient dessus semblaient s’amuser ? Comment faisaient-ils pour glisser ? Et bien d’autres.
Et alors que j’étais comme scotchée, mon ami se mit devant le bassin « d’arrivée » et me fit face. Là, il m’expliqua :

_ Mon amie qui avait peur de l’eau avant à essayer un toboggan de ce genre-là. Elle a adoré ! Que dirais-tu d’essayer toi aussi ? Si tu veux on peut le faire à deux !

Au moins, je devais avouer qu’il ne prenait pas des solutions au hasard. Au contraire, il me donnait des cas concrets pour m’aider. Mais ce ne fut pas ce qui retint mon attention plus de quelques millisecondes puisqu’à peine eut-il terminé de parler qu’une immense vague l’atteignit de plein fouet. Mouillé de la tête aux pieds, il me regarda en faisant une moue, comme s’il voulait me dire : « Ils l’ont fait exprès, n’est-ce pas ? ». La situation était drôle, mais ce qui me fit éclater de rire (chose que je ne pus malheureusement pas cacher derrière mes mains) c’était justement sa mine. Le pauvre… Bien que drôle, la situation ne devait pas lui être agréable. De ce fait, après coup, je m’en voulu de rire de son malheur.
Ce qui me ramena au sérieux, ce fut son raclement de gorge avant qu’il ne me demande :

_ Alors ça te tente ?

Je me rapprochai un peu plus du bassin afin de mieux voir ce qu’il se passait. Pendant quelques minutes je ne fis que me donner mentalement des excuses pour ne pas y aller. Mais je m’en rendis compte. Alors, souriant de manière gênée à Noa, je lui fis :

- Je n’ai qu’à me boucher le nez, c’est ça ?


J’attendis sa réponse avant d’accepter de tenter le coup. Bien entendu, j’avais peur au point d’en trembler car, encore une fois, j’allais avoir la tête sous l’eau. Pourtant, ce qui me fit le plus peur en montant les escaliers menant au toboggan, ce ne fut pas cela. Non, c’était la peur de tomber sur un coup de l’inadvertance. C’est ce qui me poussa à demander à Noa :

- Tu ne me laisses pas tomber, hein ?

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 00:59




Après les révisions la distraction

Yumiko se mit à rire sans retenu. Elle se moque là, sisi, elle se moque, cette blondinette ce fou de ma gueule ! Bref après une longue hésitation elle se décida d’accepter. Enfin en quelque sorte …

Yumiko dans un sourire gêné : _ - Je n’ai qu’à me boucher le nez, c’est ça ?

Moi avec un sourrire amical : _ C’est bien ça ! Juste avant de rentré dans l’eau !

Au final elle finit par accepter. Par conséquent nous grimpions tous les deux les escaliers qui nous permettaient d’aller à l’installation. Le faite qu’il ait de l’eau partout rendait les marches particulièrement glissantes ce qui ne manqua pas d’inquiété ma jeune amie.

Yumiko : - Tu ne me laisses pas tomber, hein ?

Je m’approchais d’elle passant mon bras autour de ces épaules en lui adressant un sourire rassurant : _ T’inquiète ! Je veille sur toi comme un ange gardiens !

Lorsque nous arrivions tous les deux tout en haut de l’édifice nous nous trouvions fasse à quatre toboggans. Chacun était constamment aspergé par un jet d’eau constant afin de nous permettre de glissé plus rapidement. Je lui ai dit que nous ferions le premier tour ensemble, donc choses promises, choses du ! Je pris place le premier sur l’une des installations. M’asseyant au commencement de la pente, pour ne pas tomber et m’agrippant a une barre transversal qui était prévu à cet effet. J’invitais Yumiko à s’installer « sur moi ». Plus ou moins en cuillère, elle était dos à moi, ces jambes entre les miennes et j’avais passé mon bras autour de sa taille pour la maintenir tandis que je me tenais de l’autre main. A la barreau dessus de nos têtes.

Moi : _ N’oublie pas de te boucher le nez avant qu’on entre dans l’eau. T’es prête ?

En fait la question était purement rhétorique, c’est lorsque je la jugeais suffisamment préparé que je nous laissais allé au toboggan. Etant la première fois pour Yumiko, je n’avais pas pris d’élan contrairement à d’habitude, je nous laissais glisser a une vitesse, disons raisonnable …puis forcément rapidement nous finîmes par tomber dans le bassin. Nous remontions tous les deux rapidement à la surface. Tendions que nous en sortions, je posais la question fatidique à mon amie.

Moi : _ Alors qu’est-ce que tu en as penser ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 19:37



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Quand je lui eus demandé de ne pas me laisser tomber, Noa vint se mettre à côté de moi et me prit par les épaules. Souriant, il me répondit :

- T’inquiète ! Je veille sur toi comme un ange gardien !

Cette idée fort imagée me plaisait beaucoup. Mais avait-il les ailes qui allaient avec ? Je n’osais pas lui demander. Je montais donc simplement à ses côtés jusqu’à ce qu’on fasse face à quatre entrées de toboggan. Chacun était continuellement mouillé par un jet d’eau. Etait-ce normal ? Etait-ce pour donner de la vitesse ? Je n’en savais rien et le fait que Noa prenne place me sortit de mes questions que je n’osais pas vraiment poser. Je l’observai prendre place tout en s’accrochant à la barre au-dessus de lui. Allait-il partir sans moi ? Non. Il me fit signe de le rejoindre et, lorsque je fus près de lui, il m’aida à m’installer devant lui. Il me tenait d’un bras pour éviter que je parte seule, ce que j’appréciais grandement. Puis, quand nous fûmes prêts, il me fit comme une dernière recommandation :

_ N’oublie pas de te boucher le nez avant qu’on entre dans l’eau. T’es prête ?

*Non !*

- O-oui, lui répondis-je sans grande conviction.

Contrairement à ce que d’autres auraient fait, il se fia à moi et mes impressions avant de se lancer, ne nous lâchant que lorsqu’il me sentit assez détendue. Je devais dire que c’était bien plus agréable ainsi car la peur s’était ainsi quelque peu atténuée, me laissant ainsi profiter de la vitesse (moindre) de notre descente. De ce fait, je pensai bel et bien à me boucher le nez avant notre arrivée dans le bassin. Grâce à cela, comme mon ami me l’avait dit, c’était mieux. Je n’aimais pas le fait de ne pas respirer qui me donnait l’énergie et la force de remonter rapidement à la surface. Heureusement, ce petit inconvénient ne m’empêcha pas de garder une bonne impression de cette descente.

_ Alors qu’est-ce que tu en as pensé ?

- J’aime bien, lui répondis-je en souriant.

Je ne voulais pas lui avouer que quelques doutes subsistaient dans mon esprit. Et si je n’arrivai pas à remonter à la surface quand je serais seule ? Et si j’oubliai de me boucher le nez ? Et si je faisais un faux mouvement ? Je ne parvenais pas à lâcher prise réellement. C’était tellement inconnu… Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui me manquait !

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 19:13




Après les révisions la distraction

Durant la descente du toboggan je n’avais pas obtenus énormément de réactions … du moins pas autant que je l’espérais. La seul chose que j’ai pu remarquer était qu’elle s’était agrippé a moi et … qu’elle a suivi mon conseil avant de tomber dans l’eau. Lorsque nous étions retourné à la surface et que nous étions en train de sortir j’eus tout de même droit à un sourire quand elle m’avait répondu.

- J’aime bien

Ouais … mais encore… je ne sais pas j’ai l’impression qu’il manque un truc … je ne serais pas sire quoi …. A si, sa y’est j’ai trouvé ! De l’enthousiasme ! Enfin je ne sais pas ma pote qui avais peur de l’eau elle en avait redemandé et en plus elle avait trouvé le courage de faire le toboggan toute seul …

Je lui fis un petit sourire taquin

Et ben didons cache ta joie ! C’est quoi le problème ? Il y a quelque chose qui te bloque encore ? Quoi c’est la peur ?

J’ai dit cela en plaisantant mais là j’avoue que je commençais à perdre patiente …Je me mis a poussé un soupir en croisant les bras sur mon torse.

Je veux bien t’apprendre à nager … et à vaincre ta peur de l’eau …et tout mais là je t’avoue que je commence à manquer d’idée … Si tu veux sortir de ton cocon il y a un moment où il faut y mettre du tiens arrêter de t’écouter, et te laisser un peu allé. Je fais ce que je peux pour t’aider mais il y a des trucs que je ne peux pas faire à ta place …

Il n’y avait aucune colère dans mes mots …en revanche le ton que j’avais employé laissais deviné un peu d’agacement. Sa peut paraître méchant ou trop sec d’avoir dit les choses comme ça mais mettez-vous à ma place aussi. Elle me dis de lui apprendre a nager. Je lui dis Ok.je lui demande si elle a peur de l’eau … elle me dit non. Soit je lui montre des mouvements je lui dis d’aller sous l’eau et la finalement qu’est-ce que j’apprends qu’elle a peur. Sérieusement Ya un moment faut savoir ce qu’elle veut aussi.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 23:19



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Noa sourit avec humour et tenta une plaisanterie qui semblait surtout sarcastique. Puis, comme s’il avait changé du tout au tout, il soupira et me parla avec plus de dépit et d’agacement :

- Je veux bien t’apprendre à nager … et à vaincre ta peur de l’eau … et tout mais là je t’avoue que je commence à manquer d’idée … Si tu veux sortir de ton cocon il y a un moment où il faut y mettre du tiens arrêter de t’écouter, et te laisser un peu aller. Je fais ce que je peux pour t’aider mais il y a des trucs que je ne peux pas faire à ta place …

Son agacement sans colère me faisait froid dans le dos. C’est comme si j’avais mon père en face de moi qui allait commencer à me frapper si je faisais le moindre faux pas. Un agacement dû par ma présence. Je lui envoyai donc un regard plein de défi, de colère et de peur et je lui répondis :

- Tu veux que j’y mette du mien ? Très bien ! Restes ici et regarde !

Sur ce, j’allais directement vers le bord du bassin et sorti en m’aidant du bord. Il voulait que j’y mette du mien ?! Non mais il se prenait pour qui ? Etait-il si plein d’entrain en allant pour la première fois à la piscine ? Il ne devait certainement pas s’en souvenir, lui !
Lentement, difficilement à cause de la peur de glisser et de l’appréhension qui montait inlassablement, je grimpai les escaliers. Tout comme plus tôt, elles étaient glissantes. Elles étaient encore plus dangereuses que je venais de sortir de l’eau. De ce fait, lors d’un moment d’inattention, je glissai et m’écorchai la jambe. Je ne m’en rendant pas compte sur le coup, trop concentrée sur le toboggan.
Arrivée devant les quatre entrées, j’eus une hésitation de quelques secondes. Ce n’est que lorsque je fus assise devant le jet d’eau qui mouillait l’installation que je fus la plus lente. Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que je ne m’élance. Encore une fois, j’étouffai la peur première due à la chute. Mais c’est lors de cette descente que je compris ce qui me faisait peur : la réception, l’eau qui m’attendait alors que je ne savais pas nager. Même le fait de savoir que le bassin n’était pas profond et que j’allais ressortir en un seul morceau, rien n’y faisait. Alors, quand je fus enfin à la fin de la chute, je me bouchai le nez et plongeai en fermant très fort les yeux. Très rapidement, je me relevai pour sortir de l’eau, tremblante. Je regardai à nouveau mon ami et m’approchant de lui, je lui répondis :

- Voilà, t’es content ?!

Je me tus quelques secondes avant de le dépasser pour sortir. Mes larmes se confondaient avec l’eau de la piscine, mais je savais que je pleurais. Et alors que je le dépassai, je murmurai :

- Pourquoi voudrais-je nager ? De toute façon un jour je ne serais plus libre d’aller à la piscine ou ailleurs.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 11:54




Après les révisions la distraction

C’est quoi ce regard bizarre qu’elle me lance ?

- Tu veux que j’y mette du mien ? Très bien ! Restes ici et regarde !

Alor sa y’est ? Je vais enfin voir autre chose que la petite fille effrayé ? Mouais ce n’est pas encore ça, je la voyais gravir péniblement l’escalier s’installa sur l’un des toboggans après une brève hésitation et eu un gros moment d’appréhension avant de ce lancé. C’est bien elle sait faire du toboggan maintenant et après ? Durant toute la phase d’observation j’étais resté hors du bassin et n’avais bouger d’un pouce.

- Voilà, t’es content ?! (Puis je crois qu’elle se parlait a elle-même mais je n’en suis pas sûr) - Pourquoi voudrais-je nager ? De toute façon un jour je ne serais plus libre d’aller à la piscine ou ailleurs.

Moi n’ayant pas quitté mon air neutre et froid, digne d’un Narok maussade.

_ Est-ce que c’est ce que je t’ai demandé ? Non . Je ne vois pas l’intérêt d’y faire si ça ne t’amuse pas. Avant de faire des choses pour les autres commences par en faire pour toi …

Je laissais bouder dans son coin et plongea dans le grand bassin pour me calmer. Je nageais au fond de la piscine pour réfléchir, remontant à la surface de temps en temps pour reprendre mon souffle, jetant un regard au niveau de Yumiko pour ce qu’elle faisait.

Qu’est-ce que j’attends d’elle au juste ? Un signe, un premier pat, je ne sais pas quelque chose qui me montre que si elle accepter ma proposition de piscine ce n’est pas juste parce qu’elle n’a pas osé me dire non. Jusqu’à présent ya que moi qui ai pris des initiatives jusqu’à présent, c’est moi qui lui ai proposé mon aide pour les révisions, c’est moi qui ai proposé la sortit piscine. Alors pour une fois je voudrais qu’elle me dise ce qu’elle veut vraiment faire. Et si elle m’en veut pour l’avoir secoué un peu et ben tant pis ! Si elle s’imagine que je suis du genre a caressé les gens dans le sens du poil c’est très mal me connaitre.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 14:36



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

_ Est-ce que c’est ce que je t’ai demandé ? Non. Je ne vois pas l’intérêt d’y faire si ça ne t’amuse pas. Avant de faire des choses pour les autres commences par en faire pour toi …

En disant cela, il m’avait fait penser à Narok. Puis, il était sorti du bassin pour aller nager dans le plus grand. J’en sorti aussi, mais je pris seulement ma serviette et m’assis sur le banc. J’avais envie de pleurer car, encore une fois, j’étais en train de perdre un ami. Et encore, je ne me l’étais fait seulement quelques heures auparavant.
En réfléchissant, je regardais tous ceux qui s’amusaient dans le petit bassin. On voyait que ce n’était pas la première fois qu’ils venaient. Beaucoup d’autres restaient sans rien faire, veillant à ce qu’il n’arrive rien aux plus jeunes. Petit à petit, une « idée » me vint. Noa m’avait parlé de « cocon », mais je voyais les choses autrement. J’étais toujours en cage. Mon esprit était toujours emprisonné au Japon. Peut-être était-ce une des raisons qui m’empêchaient de m’amuser. Quand avais-je réussis à rire réellement ? Avec Mana quand elle m’avait montré la vitesse, quand je faisais une petite blague à un ami, et parfois avec Yasushi quand je lui racontais certaines choses. D’ailleurs, lui non plus ne parvenait pas à s’amuser…

Lorsque je fus certaine d’être calmée, j’allais vers le bassin où se trouvait le Rubis en laissant ma serviette sur le banc. Je fis en sorte d’être face à lui quand il sortirait de l’eau. Après tout il nageait sous l’eau. J’attendis de pouvoir lui parler. Je devais avouer que je n’étais pas très à l’aise. Je ne voulais pas qu’il pense que j’étais fragile à ce point, bien que ce soit certainement le cas. Accroupie sur le bord, j’avais le menton très proche de mes bras qui entouraient mes genoux. Quand je pris la parole, ce fut sur un ton neutre qui ne laissait pas paraître mes doutes, mes peurs, mes joies ou mes faiblesses :

- Dis-moi, c’était comment la première fois que tu es allé à la piscine ? Tu t’amusais réellement ? Parce que, vois-tu, je rêve de lâcher prise et me montrer insouciante, mais ce n’est pas si facile que ça. Je vais te dire ce que j’ai dit à Jïnn : considère que je n’ai qu’un an, que je découvre la vie comme un de ces enfants en bas âge et qui ne sait pas nager… bien que pour moi je ne connaisse pas la vie en « gris clair ».

Je craignais sa réponse, mais je me doutais que nous n’avancerions pas si je partais maintenant.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 24 Oct 2016, 20:57




Après les révisions la distraction

Faisant mes longueurs au fond du bassin je finis par remonter une fois de plus pour reprendre mon souffle. Là j’eus la surprise de voir Yumiko accroupi sur le bord du bassin juste en face de moi.

- Dis-moi, c’était comment la première fois que tu es allé à la piscine ? Tu t’amusais réellement ? Parce que, vois-tu, je rêve de lâcher prise et me montrer insouciante, mais ce n’est pas si facile que ça. Je vais te dire ce que j’ai dit à Jïnn : considère que je n’ai qu’un an, que je découvre la vie comme un de ces enfants en bas âge et qui ne sait pas nager… bien que pour moi je ne connaisse pas la vie en « gris clair ».

Je fis un mouvement de sourcil en pointe car je ne comprenais pas vraiment ce qu’elle voulait dire par « je dois la considéré comme si elle n’avait qu’un ans » ? C’est quoi cette excuse bizarre ? Ou alors si sa trouve elle n’a vraiment qu’un ans et vieilli beaucoup plus vite …non si n’avait réellement qu’un ans sa se verrai rien que dans sa manière de s’exprimé … bon je comprends tout a ses explications mais de toute manière je suppose que je devrais m’en contenté …

Moi sarcastique : _ Hé bien … pour quelqu’un de tout juste un an tu sembles avoir quand même de nombreuses capacités. … (je repris un ton neutre) Pour répondre à ta question ça remonte à beaucoup trop longtemps pour que je m’en souvienne mais si j’en crois ce que racontent mes parents desfois j’ai toujours adoré jouer dans l’eau, le courant est tout de suite passé entre nous … (je prix un air pensif pour réaliser que j’avais fais une blague de merde involontairement) …sans mauvais jeu de mots … sans doute par antécédents familiaux avec ma mère qui fait de la natation et faisait du triathlon ... et au fait pour ta gouverne je ne sais pas pour les autres mais moi je ne voit pas la vie en gris clair mais en couleur, nuance !

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Mer 26 Oct 2016, 01:20



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Il ne dut pas comprendre ce que je voulais dire puisqu’il fut moqueur :

- Hé bien … pour quelqu’un de tout juste un an tu sembles avoir quand même de nombreuses capacités. …

Devais-je le prendre pour un compliment ? J’en doutais un peu. « De nombreuses capacités », certes mais seulement basées sur mes heures de travail intenses pour me permettre de rattraper mon retard. Et encore, il me semblait qu’il n’en finissait jamais et il m’arrivait parfois de perdre courage.

- Pour répondre à ta question ça remonte à beaucoup trop longtemps pour que je m’en souvienne mais si j’en crois ce que racontent mes parents des fois j’ai toujours adoré jouer dans l’eau, le courant est tout de suite passé entre nous …

Il avait repris un ton sérieux. Je me demandais réellement s’il était encore en colère contre moi alors qu’il continuait :

- …sans mauvais jeu de mots … sans doute par antécédents familiaux avec ma mère qui fait de la natation et faisait du triathlon ... et au fait pour ta gouverne je ne sais pas pour les autres mais moi je ne vois pas la vie en gris clair mais en couleur, nuance !

- C’est Jïnn qui me parlait de voir la vie en toutes nuances de gris. J’y ai beaucoup réfléchis, mais je pense qu’il veut dire que rien n’est jamais tout bien ou tout mal, mais qu’il y a un peu des deux.

Je fis une pause en regardant l’eau avant de jeter un coup d’œil autour de nous. Finalement, j’allais lui expliquer. Je le lui devais bien. Je ne pensais pas entrer dans les détails, mais il comprendrait certainement mieux que si je le laissais dans l’ignorance. Rassurer par le fait que personne n’écoutait, je lui fis sérieusement d’une voix modérée (assez forte pour que lui seul m’entende) :

- Ce que je vais te dire, ne le dis à personne s’il te plaît. Je préfère le dire moi-même… En vérité, avant l’année dernière, j’ai vécu loin du monde et n’avait aucun droit. J’ai juste appris le stricte nécessaire pour obéir à ma famille. Je n’étais jamais sortie de chez moi… D’où le fait que je prétende n’avoir qu’un an. Ensuite…

Doucement, je m’assis sur le bord de la piscine près de Noa, les jambes dans l’eau, et je lui montrai discrètement mes poignets en soulevant un peu mes bracelets. Ils étaient barrés de fines cicatrices. Je continuai tout en lui montrant :

- Je suppose que tu vas croire que j’ai tenté de me suicider… mais ce n’est qu’à moitié vrai. Mon père a un pouvoir qui empêche de désobéir à ses ordres et il m’a ordonné de me tuer si je ne voulais pas rentrer au Japon. … Si je te dis ça, ce n’est pas pour qu’on s’apitoie sur mon sort, mais pour que tu puisses comprendre mes peurs, mes découvertes. J’ai peur de ne pas respirer car par deux fois j’ai failli mourir. Je ne sais pas m’amuser parce que je ne sais pas ce que c’est réellement. Tout est tellement nouveau pour moi que je ne peux m’empêcher de me sentir noyée par les connaissances qui me sont imposées. Si je veux nager c’est pour vivre si je venais encore de tomber à l’eau.

Etrangement, j’étais très calme. Peut-être avais-je enfin accepté ce qui m’était arrivé bien que je sois apeurée par le fait que je devrais tout de même, très certainement, rentrer au Japon sans qu’on ne m’en laisse le choix.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  - Page 2 Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum