après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 24 Sep 2016, 23:46

Donc pour résumé un peu j’avais rencontré aujourd’hui même Yumiko à la bibliothèque. J’ai passé un long moment à la faire réviser pour le prochain cour de bio et lui expliquer certains principe nécessaire pour l’examen. Après tout cela lorsque nous eûmes terminé de réviser je lui avais proposé de venir à la piscine avec moi. Nous nous étions donné rendez-vous devant le portail.

En ce qui me concerne après notre entrevue à la bibliothèque j’avais fait juste un petit crochet vite fait au terrain d’entrainement pour parler du projet club « Warrior » pour se mettre d’accord sur certains points et les taches qu’il restait à réaliser avant le premier cour. Je me serais bien entrainer avec lui mais là je n’ai pas pu que j’avais rendez-vous justement. Je suis ensuite retourné dans ma chambre chercher les affaires dont j’avais besoin pour la piscine. Je portais directement le maillot de bain sur moi et m’était rhabiller par-dessus je pris mon sac a dos et mis mes affaire de rechanges ainsi qu’une serviette un gel douche et mes lunettes de piscines. Dommage je n’avais pas ma monopalme … tant pis se sera pour une autre fois. Une fois que tute mes affaires était prête (en même temps ça ne nécessitais pas non plus une préparation de fous) je me dirigeais en direction du portail, le fameux de point de rendez-vous. En vérifiant l’heure je pus constater que j’avais quelque minutes d’avance, du coup en attendant la jeune blondinette je m’étais adossé au muret, portant mon casque sur mes oreilles et me plongeait dans ma musique. Pour le coup j’écoutais une musique un petit peu joyeuse et qui bougeait il s’agissait de « can’t hold us de Macklemore » je trouvais le rythme tellement entrainant que je ne pus m’empêcher de tapoter du pieds en rythme tout en fredonnant le refrains.

Moi : _ « Can we go back, this is the moment Tonight is the night, we’ll fight till it’s over So we put our hands up like the ceiling can’t hold us Like the ceiling can’t hold us"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 01:10














Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Après avoir obtenu l’aide de Noa pour mes cours de Biologie, ce dernier me proposa de l’accompagner à la piscine pour me détendre. Je n’y étais jamais allé et tout ce que je savais c’était que j’allais pouvoir apprendre à nager. J’avais donc accepté avec plaisir avant de ranger mes affaires et aller dans ma chambre au sein de la maison Saphir. Je dois avouer qu’une fois que je dus me préparer je fus un tantinet perdue. Je savais que j’allais avoir besoin de mon maillot de bain, une serviette pour me sécher, mais avais-je besoin d’autre chose ? Je profitai d’avoir une heure devant moi avant de me rendre au portail pour faire une recherche plus que laborieuse sur Internet, outil que j’utilisais que très rarement. Ce n’est donc qu’après quelques dizaines de minutes que je mis enfin mon savon et mon champoings dans mon sac avant de troquer mon uniforme scolaire contre une tenue plus décontractée : un pantalon slim avec un tee-shirt simple et, pour toute chaussure, une paire de ballerines. Et une fois que j’eus attaché mes cheveux en une queue de cheval, je pris rapidement mon sac et me dépêchai d’aller au portail. En regardant rapidement l’heure je m’étais aperçue que j’avais mis plus de temps que j’aurais dû pour me préparer. Cela ne me plaisait pas, mais n’ayant jamais été à la piscine et comme je n’avais pas pensé à demander si je devais prendre quelque chose en particulier, j’avais dû me débrouiller. Il était hors de question que je demande à n’importe qui ce genre d’informations et je n’avais pas trouvé Mana qui aurait certainement pu m’aider. Peut-être même nous aurait-elle accompagnés. Elle m’avait dit qu’elle adorait nager, après tout.

Après une course folle pour atteindre le point de rendez-vous, je trouvai Noa qui semblait écouter de la musique alors qu’il était appuyé sur un muret. Etais-je en retard ? Comme il n’avait pas l’air de s’impatienter, j’en déduis que non. Mais, d’un autre côté, il était tellement dans sa musique qu’il n’avait peut-être pas vu l’heure passer ? Ne sachant pas trop ce qu’il en était, je continuai de courir jusqu’à lui avant de m’arrêter, essoufflée. Avais-je déjà couru de la sorte auparavant ? Il me semblait que non, mais là n’était pas la question. Reprenant doucement mon souffle, les mains sur les genoux, j’attendis de respirer correctement et qu’il soit à mon écoute avant de lui dire :

- Désolée de t’avoir fait attendre… J-je suis en retard ?

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 11:28

Après quelques minutes d’attente en musique je vis Yumiko juste devant moi. Elle semblait être essoufflée. Aurait-elle couru ?

Yumiko- Désolée de t’avoir fait attendre… J-je suis en retard ?

Je regarde l’heure sur mon portable avant de lui répondre avec un sourire : _ Du tout ! T’es pile l’heure, c’est moi qui était en avance.

Je remarquais qu’elle avait troqué sa tenus d’écolière contre des vêtements plus décontractés, Jean slim, t-shirt sobre et ballerines et s’était également attacher les cheveux. Mouais … la queue de cheval sur elle s’est pas top … elle est mieux les cheveux détachés … enfin je suppose que si elle les a mis ainsi c’était pour la piscine. Nous nous dirigions en direction du bâtiment justement. C’était à environ cinq minutes à pieds. Le temps du trajet je débranchais le casque de mon portable pour y mettre de la musique en hautparleur. J’optais pour une autre chanson légère et qui met de bonne humeur, la situation s’y prêtait bien je trouvais. Pour éviter qu’il y a un gros blanc et qu’un silence super lourd ne s’installe je décidais d’entamer un peu la conversation. D’ailleurs je viens de réaliser que je ne lui ai même pas demandé si ça ne la dérangeais pas … Bon en somme ce n’est pas trop grave ce n’est pas comme si j’avais mis du métal de bourrins.

la musique en question:

Moi : _ Hésite pas me le dire si tu veux que j’enlève la musique. Sinon t’es à l’académie depuis longtemps ?

Je n’allais pas m’amuser à lui demander son pouvoir d’entrée de jeu comme l’avais fait Gary avec moi l’autre jour, vu que je sais que ce genre de question peut mettre mal à l’aise.


Dernière édition par Noa le Dim 25 Sep 2016, 17:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 15:24














Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Je dois avouer que j’eus beaucoup plus de facilités à reprendre mon souffle lorsque Noa me rassura en déclarant que j’étais pile à l’heure. C’était une bonne nouvelle agrémentée par le fait que le jeune homme était arrivé en avance. Et quand je fus remise de ma course, nous partîmes en direction de la piscine. Comme il me l’avait dit, nous y allâmes à pieds. Certainement n’était-elle pas loin mais il était certain que je ne la reconnaîtrais pas comme ça, du premier coup d’œil.
En attendant, le jeune homme qui marchait à côté de moi prit son téléphone et ôta ses écouteurs. De ce fait, j’entendis la musique qui venait de son portable. Elle n’était pas désagréable, au contraire. Mais, comme s’il avait peur que cela ne m’importune, il me demanda :

- Hésite pas me le dire si tu veux que j’enlève la musique. Sinon t’es à l’académie depuis longtemps ?

La véritable question n’avait rien à voir avec la musique mais je notais que s’il ne l’avait pas fait je n’aurais certainement pas parlé de moi-même. Je n’aimais pas forcément parler de tout juste pour combler un blanc, et, face à une nouvelle personne, je ne savais jamais réellement comment commencer une conversation dite « normale ». Et c’est ce qu’avait fait Noa, tout simplement. Alors, sans entrer dans plus de détails, je lui répondis :

- La musique ne me dérange pas du tout, ne t’en fais pas pour ça. Quant à ta question,… laisses moi compter… Cela fera 1 an et demi au début du mois prochain. Comme le temps passe vite ! Et toi, tu es à l’académie depuis quand ?

Finalement, répondre à sa question m’avait rendue curieuse. Puis, s’il me l’avait demandé c’était qu’il y avait un certain intérêt à le savoir non ? Au fur et à mesure de mes réflexions, je trouvai pas mal de raisons qui prouveraient l’utilité de cette information. Pour commencer cela pouvait concerner l’adaptation à la vie qu’on menait en ces lieux, aux cours, le besoin de trouver ses marques… J’avais déjà eu l’occasion de faire visiter l’école à de nouveaux élèves. Puis, tout simplement, c’était pour mieux se connaître, non ?

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 21:07

Yumiko : - La musique ne me dérange pas du tout, ne t’en fais pas pour ça. Quant à ta question,… laisses moi compter… Cela fera 1 an et demi au début du mois prochain. Comme le temps passe vite ! Et toi, tu es à l’académie depuis quand ?

Moi : _ Heu … je suis arrivé vers la fin des vacances d’été donc a vu de nez … je dirais que ça fait … a peu près un mois … Et du coup la vie à l’académie tu t’y es bien acclimaté ?

Le temps qu’elle me réponde nous arrivions à la piscine municipale. Je payais nos entrés (après tout c’est moi qui l’avait invité) et nous nous séparions pour regagner chacun une cabine. J’en sortit en Maillot de bain. Si on oublie le fait qu’il soit aussi moulant c’était presque comme un sort car il m’arrivait à peu près a la moitié des cuisses contrairement à la plupart qui ressemble plus à des slips ou des boxers, le miens était noir avec une sorte de bande grise sur le coté des cuisses. Je n’aime pas les maillots sa me moule le paquet putain j’ai l’impression de portée atteinte à la pudeur ! Pourquoi ils interdisent les shorts de bain à la Piscine ? J’avais mes lunettes de piscine noirs autour du cou et ma serviette qui était verte et orné d’un nœud celtique sur les épaules le savon à la main et mis le reste de mes affaire dans le casier prévus à cette effets le fermant à clef et attachant la clef à mon poignets. J’attendais Yumiko et remarqua une baie vitré donnant sur la piscine. Quelque détail attirait mon œil sur mon reflet. J’avais bien cicatrisé la plupart de mes bleus avait disparu mais il restait quelques marques de brûlure sur mon corps. Séquelle de mon duel amical face à Yasushi. Bien que la cicatrisation était bien avancer, celle-ci était encore un peu visible.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 21:55














Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

- Heu … je suis arrivé vers la fin des vacances d’été donc a vu de nez … je dirais que ça fait … a peu près un mois … Et du coup la vie à l’académie tu t’y es bien acclimaté ?

Tout comme moi, il avait dû compter avant de pouvoir me répondre. La vie à l’académie devait être fort remplie pour tout le monde pour qu’on ait autant de mal à compter. Mais je ne m’attendais à avoir autant raison quand je pensais qu’on posait ce genre de questions pour savoir si on s’habituait bien. Cela me fit sourire, presque rire, surtout en pensant qu’il ne savait pas à quel point. Du coup, comme pour le lui signifier, je lui répondis avec entrain :

- Si tu savais. Je ne veux plus quitter cet endroit !

Bien entendu, j’avais vécu quelques mauvaises rencontres et subi de mauvais traitements, mais cela n’était rien en comparaison de tout ce que j’avais pu gagner. La liberté, des amis, la possibilité de découvrir le monde et de m’épanouir. Je le réalisai que depuis peu de temps, bien qu’inconsciemment je l’avais toujours su.
Finalement, peu de temps après ma réponse, nous arrivâmes à la piscine. A l’accueil, je n’eus pas le temps de m’inquiéter pour le paiement que Noa nous prit deux entrées. Puis, suivant les « instructions », j’allais dans une cabine pour me changer. Mon maillot de bain une pièce était blanc cassé avec une jolie fleur hawaïenne qui était en bas à gauche en un dessin qui s’étendait jusqu’à disparaître. Je l’avais choisi en Nouvelle Calédonie avant de passer ma toute première journée à la plage en compagnie de ma meilleure amie. Une fois mes affaires dans mon sac et habillée, je sortis de ma cabine. Avant de fermer le casier à clef, je pris mon savon. Une fois que je fus prête, je rejoins le jeune homme qui semblait regarder à travers une grande vitre. Une fois près de lui, je me rendis compte qu’il avait comme des brûlures en voie de guérison. Cela me fit penser à mon ami qui m’avait dit s’être battu avec un autre rubis pendant le voyage. Doucement, je fis pars de mes impression au jeune homme à côté de moi :

- Alors c’est toi le rubis qui s’est battu en duel contre Yasushi ? Que s’est-il passé ce jour-là ? Vous vous êtes disputés ? Yasu n’a pas voulu me le dire…

Je ne savais pas s’il voudrait m’en parler. En tous les cas, je devais avouer que le monde était petit. Peut-être un peu trop par moment. Heureusement, j’étais face à une belle rencontre dont je comptais apprécier la proximité.

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Ven 30 Sep 2016, 23:28

Je vis Yumiko se rapprocher vêtu d’un maillot de bain blanc une pièce ornée d’une fleur d’hibiscus. Elle ne manqua pas de remarquer mes blessures.

Yumiko - Alors c’est toi le rubis qui s’est battu en duel contre Yasushi ? Que s’est-il passé ce jour-là ? Vous vous êtes disputés ? Yasu n’a pas voulu me le dire…

Elle a dit Yasu ? J’en conclu qu’ils doivent être proche …

Moi : _ Ah tu connais Yasushi toi aussi ? Non on s’est pas du tout disputé en fait c’était un duel amical. C’est moi qui lui ai proposé, a un BBQ quand on cuisinait. J’ai remarqué que Archie le collait un peu beaucoup et je me suis dit que sa lui changerais les idées. …D’ailleurs maintenant que j’y pense je n’ai plus eu de nouvelles d’eux depuis …

Après ce bref échange nus nous dirigions tous les deux en direction des douches. Je posais mes affaires au sec avant de me mouiller vite fais sous le « jet ». Une fois fait je récupérais mes affaires pour aller les posé dans un coin ou elle ne serait pas mouiller. Puis je dirigeais vers le bassin destiné au jeu. Il est moins profond que le bassin destiné aux sportifs qui font des longueurs.je sautais dans se bassins sans vraiment me soucier de si j’éclaboussais les autres personnes, resta sous les l’eau quelque secondes histoire de faire quelque brassés au fond avant de regagner la surface. Puis je retournais ensuite vers Yumiko.

Moi : _ Au fait ! Tu n’as pas peur de l’eau ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 01 Oct 2016, 15:50














Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Il parut surpris par ce que je venais de dire, mais il reprit rapidement le sourire pour me répondre ainsi :

- Ah tu connais Yasushi toi aussi ? Non on s’est pas du tout disputé en fait c’était un duel amical. C’est moi qui lui ai proposé, a un BBQ quand on cuisinait. J’ai remarqué que Archie le collait un peu beaucoup et je me suis dit que sa lui changerais les idées. …D’ailleurs maintenant que j’y pense je n’ai plus eu de nouvelles d’eux depuis …

- Yasu est mon ami depuis quelques mois. Je suis heureuse de savoir qu’il ne s’est rien passé de grave entre vous. Il ne m’en parle pas beaucoup, mais je sais qu’il vit quelque chose de difficile. Quant au professeur, je ne sais pas…

Je ne savais pas si tout cela l’intéressait réellement, mais si mon ami pouvait avoir de l’aide, cela me ferait vraiment plaisir. Mais je ne voulais pas non plus forcer les choses. Je n’insistai donc pas, le suivant simplement vers les douches. Nos affaires posées, nous allâmes nous mouiller avant de nous diriger vers les bassins. Pendant toute cette partie je l’avais plus ou moins imité pour ne pas rester sans rien faire. En cela j’avais beaucoup progressé ces derniers temps.
Il y avait deux bassins qui semblaient totalement différents. Je ne comprenais pas très bien mais Noa alla plonger dans le « petit » bassin pour réapparaître plus loin. Pour ma part, comme les seuls souvenirs que j’avais étaient le bain et la plage ; je mis d’abord les pieds et les jambes en m’asseyant sur le rebord. L’eau était plutôt tiède comparé à mes deux seuls souvenirs avec l’eau. Une fois revenu à la surface, le jeune homme me demanda :

- Au fait ! Tu n’as pas peur de l’eau ?


Je lui souris, légèrement amusée, et lui répondis simplement :

- Non, je n’ai pas peur. Je n’ai tout simplement pas eu l’occasion d’aller à la piscine. Désolée, cela doit te paraître étrange…

J’essayais d’être légère alors que, une fois encore, je me rendais compte que j’avais raté beaucoup plus de choses que tout ce qui m’avait été donné de voir depuis un an et demi. Malgré toutes les épreuves, je ne regrettais pas d’être sortie, loin de là !

Code par Rin




HRP:


Dernière édition par Yumiko le Dim 02 Oct 2016, 18:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 01 Oct 2016, 17:44

Yumiko - Yasu est mon ami depuis quelques mois. Je suis heureuse de savoir qu’il ne s’est rien passé de grave entre vous. Il ne m’en parle pas beaucoup, mais je sais qu’il vit quelque chose de difficile. Quant au professeur, je ne sais pas…

Donc j’avais vu juste … ils sont bien amis. Mais que voulait elle dire par « il vit quelque chose difficile » ? Tant de questions si peu de réponses … mais je ne vais pas m’amusé à aborder ce sujet avec elle. Si un jour Yasushis veut que je sache des trucs se sera à lui de me les dires pas quelqu’un d’autre … amis ou pas. Bref après que j’eus fait ma petite plongé je pus remarquer que Yumiko était resté assise sur le bord faisant trempé ses pieds. Tiens donc … d’habitude les gens ont plutôt tendance sois a se jeté dans l’eau sois a entré en douceur pour faires longueur. C’est rare qu’ils restent sur le bord ainsi … enfin … à ma connaissance … Bizarre c’est peut-être dû au fait qu’elle ne sache pas nager comme elle me l’a dit … va savoir

Yumiko : _ -[color:542d=##8C80AC] Non, je n’ai pas peur. Je n’ai tout simplement pas eu l’occasion d’aller à la piscine. Désolée, cela doit te paraître étrange…

Parfais ça va grandement me faciliter la tâche si je dois lui apprendre à nager... Cependant … avant toute chose … une petite

Moi : _ Je vois ! Dans ce cas … (un petit sourire commença à se dessiné sur mes lèvres) cela veut dire que je peux faire … (je préparais mon bras légèrement arrière) … ça !

Dès que j’eus finis ma phrase, d’un mouvement de bras sec et énergique je créais une vague pour éclabousser la blondinette. Suite à cela je me mis à rire de ma propre bêtise. Enfin bon … je rigole mais j’espère qu’elle a le sens de l’humour sinon je risque de me faire voler dans les plumes … ou taper sur les doigts ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 02 Oct 2016, 21:33














Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

La réaction de Noa me surpris. Je ne voyais pas du tout ce qu’il voulait faire. Je ne pus donc pas me préparer à recevoir les vagues que m’envoya le jeune homme avant de partir dans un fou rire d’amusement. Bien que très peu contente de m’être fait avoir comme ça, j’eus un air mécontent qui se transforma rapidement en une envie de me venger. Alors, pour commencer, je me mis à frapper l’eau avec mes pieds pour lui envoyer de l’eau. Au bout d’un moment, je me levai et allait sur un côté qui me rapprocherait de lui tout en le prenant à revers. Puis, sans vérifier plusieurs points comme le fait que j’aurais pied ou s’il m’avait vue, sans m’arrêter dans mon élan, je tentai un saut sur lui. Bien que je réussisse à l’atteindre, c’était la première fois que j’étais totalement engloutie par l’eau sans avoir d’appuis. Pourtant, malgré cela, je ne paniquai pas, retenant ma respiration. Le fait d’avoir rapidement le sol du bassin sous les pieds m’aida dans ce sens et je n’eus qu’à me remettre debout pour avoir la tête hors de l’eau. L’euphorie de mon attaque et du jeu m’avait totalement quitté pour me laisser reprendre mon souffle et frotter mes yeux. Ces derniers me piquaient à cause du chlore présent dans l’eau. Mais je n’étais pas mal au point de ne pas retrouver le sourire : retrouvant l’expression de la joie, je regardai Noa pour lui dire :

- Alors, par où on commence ?

Sérieusement, oui, je voulais apprendre à nager, profiter qu’il n’y avait peut-être pas autant de monde que je le craignais. Après, s’il voulait jouer, eh bien… pourquoi pas ?

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Mer 05 Oct 2016, 08:33

La petite blondinette ne put se protégé de ma vaque et se retrouva complétement trempé. Heureusement que l’eau n’était pas froide … Au début Yumiko se mit rire et m’éclabousser avec ses pieds puis rapidement elle prit un air bougon, c’est que quand elle boude c’est plus attendrissant qu’effrayant à vrai dire. Je la vis marché sur le bord du bassin, au début j’ai cru l’avoir vexé jusqu’à ce que au final et me sauta sur le dos littéralement. Elle parvint à me faire perdre l’équilibre ce qui eut pour effet de me faire tomber et de me retrouver la tête sous l’eau mais elle aussi du coup … On en riait tous les deux … enfin … quand je dis riais … je ne sais pas vous mais moi quand je rigole sous l’eau sa fait plutôt un truc dans le genre bloupbloupbloup mais bref …Après cela nous regagnions tout les deux la surfaces je la vis se frotter les yeux à cause du chlore.

Yumiko : _ - Alors, par où on commence ?

Moi : _ Ba déjà dans un premier temps je crois bien que je vais te prêter mes lunettes.

Je m’approchais du bord du bassin et prenant appui sur les bras j’en sortis pour aller chercher les lunettes que j’avais laissées près de nos affaires. Puis je retournais dans l’eau en faisant une bombe sans vraiment me soucier de qui j’allais éclabousser. Ensuite je tendis mes lunettes à la jeune fille.
Personnellement je n’en avais pas réellement besoin. La plupart du temps je me baigne dans les rivières, mares, étant ou lac. (Prenez pas cette air dégouté vous saurez que l’eau y est beaucoup plus propre que dans les piscines). L’eau y étant souvent trouble j’ai pris l’habitude de nager les yeux fermés.

Je me mis à réfléchir sur la manière de m’y prendre pour lui apprendre … je crois que la meilleure chose à faire dans un premier temps c’est de voir comment elle est à l’aise dans l’eau, ça devrais me guidé sur la marche à suivre après. Je fis signe a Yumiko de me suivre et la menait jusqu’à un endroit du bassin ou l’eau devenait progressivement de plus en plus profonde jusqu’à ce que l’on ait plus pieds. Je m’arrêtais à un droit ou la profondeur était telle que l’eau lui arrivait au niveau de la poitrine.

Moi : _ Alors déjà je voudrais voir comment tu es à l’aise dans l’eau si tu n’as pas pieds … Je te laisse avancé aussi loin que tu le peux, tu peux utiliser la technique que tu veux, il y a même le bord si tu veux t’accrocher. N’hésite surtout pas à t’arrêter si tu commences à avoir peur ou que tu te sens mal aise. Mais rassure toi tu n’as rien à craindre je reste a coter de toi tout le long
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Mer 05 Oct 2016, 14:58



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

- Ba déjà dans un premier temps je crois bien que je vais te prêter mes lunettes.

Le laissant sortir de l’eau pour aller chercher ses lunettes, je me rapprochai du bord pour pouvoir observer ce qui m’entourait. Je ne comprenais pas réellement pourquoi les gens nageaient comme si leur vie en dépendait sur des longueurs n’ayant absolument aucun obstacle. Etait-ce pour la vitesse, comme m’avait montré Mana ? En tous les cas cela n’avait rien à voir avec mes propres motivations. Quoi que peut-être se rejoindraient-elles un jour ? En attendant, toujours accrochée au bord, je voyais aussi des personnes « jouer » d’une façon qui me semblait étrange : entre les pirouettes, chercher à savoir qui resterait le plus longtemps sous l’eau… Autant je m’étais amusée en sautant sur Noa, autant je ne comprenais pas trop ce qu’il y avait de jouissant dans leurs activités. Je ne me contentai donc d’observer jusqu’à ce que de grandes gerbes d’eau m’éclaboussent. En me tournant je pus voir le jeune homme qui s’avança vers moi, le sourire aux lèvres, pour me donner ses lunettes. Calquant mes gestes sur ceux de Mana quand elle les avait mises, et Noa pour les placer seulement autour de mon cou. Puis, telle une élève attentive, je l’écoutai me donner les consignes suivantes alors que nous étions avancés pas loin d’une profondeur qui serait trop grande pour que je puisse simplement marcher :

- Alors déjà je voudrais voir comment tu es à l’aise dans l’eau si tu n’as pas pieds … Je te laisse avancer aussi loin que tu le peux, tu peux utiliser la technique que tu veux, il y a même le bord si tu veux t’accrocher. N’hésite surtout pas à t’arrêter si tu commences à avoir peur ou que tu te sens mal aise. Mais rassure-toi tu n’as rien à craindre je reste à côté de toi tout le long.

Je lui fis signe que j’avais compris et, accrochée au bord, je me mis à avancer avec prudence. Quand je me rendis compte que je n’avais plus pied au bout de quelques instants, je pris ce dernier avec les deux mains pour pouvoir progresser. Tant que l’eau était calme je n’avais pas réellement peur car mes prises étaient assez fermes. Cependant, à chaque fois que quelqu’un sautait près de moi ou créait des assez gros remous pour me secouer, je ne pouvais m’empêcher de m’arrêter pour m’accrocher avec plus de poigne tout en fermant les yeux. Je ne savais pas vraiment si cela pouvait être considéré comme la peur de l’eau, mais la crainte de me faire emporter et/ou de ne plus pouvoir atteindre la surface m’empêchait de me décrocher. Peut-être que ma première expérience à la mer était aussi responsable de cela. Non pas qu’elle ait été mauvaise, mais le souvenir de cette immense étendue sans fin ne m’avait pas vraiment rassurée. Enfin, c’était ma toute première expérience à la piscine : J’étais donc autant surprise qu'effrayée par les sauts et galipettes des autres, surtout quand elles étaient toutes proches de moi.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Jeu 06 Oct 2016, 13:14


Au départ elle commençait par progresser en marchant puis rapidement lorsqu’elle ne pouvait atteindre le fond du bassin avec ses pieds je la vis s’accrocher au bord pour continuer sa progression. Je n’étais pas vraiment surpris, ne sachant pas nager c’était logique qu’elle allait s’y prendre ainsi… quoique … elle aurait pu faire « le petit chiens aussi » … en ce qui me concerne je nageais à coter d’elle pour la suivre afin d’observé analysé son comportement ainsi que ses réactions. C’est comme cela que j’ai remarqué a la manière dont elle agrippait le bord qu’elle ce crispait à chaque fois que quelqu’un plongeait ou sautais. Donc les remous la déstabilise … je note … Elle n’a peut-être pas peur de l’eau d’après ce qu’elle m’a dit mais elle ne semble malgré tout pas très à l’aise dans un environnement aquatique.

Moi : _ C’est très bien je pense en avoir vu assez tu peux t’arrêter là. On va aller ailleurs pour que je t’apprenne à nager !

Je m’accrochais au rebord et par la même technique que tout à l’heure je sortis du bassin. Je tendais ma main à Yumiko pour l’aider à faire de même puis je l’amenais à un endroit ou le bassin était beaucoup moins profond. Une fois dedans l’eau nous arrivait approximativement au niveau de la taille. Etant donné la faible profondeur en toute logique, il devrait y avoir peu de monde qui s’amuseraient à faire la bombe ou des plongeons ici. Sauf peut-être des enfants mais il y a largement de la place pour tout le monde.

Moi : _ Bon pour commencer je vais te montrer « la brasse » ou ce qu’on appelle aussi « la grenouille ». Je trouve que c’est la nage la plus facile et la première qu’on m’a apprise. Pour commencer on va voir le mouvement des bras, fait comme moi ! Déjà tu tends tes bras devant toi. (Je joignais l’acte à la parole) Ensuite tu vas les écarter, comme pour ramener l’eau sur le côté. (Pour illustrer mes propos j’imitais le geste que je décrivais) Ensuite tu les ramènes le long du corps puis tu les tends à nouveau devant toi. Et après tu recommence ainsi de suite. Tu me suis ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Jeu 06 Oct 2016, 16:25



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Après plusieurs minutes, pendant lesquelles je m’efforçai de faire l’exercice demandé par Noa, ce dernier me déclara :

- C’est très bien je pense en avoir vu assez tu peux t’arrêter là. On va aller ailleurs pour que je t’apprenne à nager !

Il sortit alors de l’eau en s’aidant du rebord et me proposa son aide. Je pris alors sa main et, quand je fus enfin sur la terre ferme, il me mena dans un endroit bien moins profond dans lequel l’activité était un peu moindre comparé à quelques minutes auparavant. J’espérais seulement que cela ne gênerait pas l’apprentissage. Le jeune homme me sembla confiant vis-à-vis de cela. Je me glissai donc dans l’eau pour écouter les explications du jeune homme qui joignait le geste à la parole :

- Bon pour commencer je vais te montrer « la brasse » ou ce qu’on appelle aussi « la grenouille ». Je trouve que c’est la nage la plus facile et la première qu’on m’a apprise. Pour commencer on va voir le mouvement des bras, fait comme moi ! Déjà tu tends tes bras devant toi. Ensuite tu vas les écarter, comme pour ramener l’eau sur le côté. Ensuite tu les ramènes le long du corps puis tu les tends à nouveau devant toi. Et après tu recommence ainsi de suite. Tu me suis ?

Etrangement, cette nage me rappela celle que Mana m’avait rapidement apprise en Nouvelle Calédonie. Elle ne me l’avait alors pas nommée, nageant simplement autour de moi avant de me prendre dans ses bras, me demandant de reproduire ses gestes. Pour moi, cela n’avait pas été très clair. En fait, je ne comprenais pas trop pourquoi on les faisait. Cependant, quand Noa me posa sa question, je me mis dans l’eau de sorte qu’elle m’arrive jusqu’aux épaules et je tentai de reproduire le geste de la grenouille. Maintenant que j’avais vu à quoi cela ressemblait sans l’eau pour me gêner, je pus le refaire sans trop de difficulté. Et c’est même en le faisant que je compris pourquoi il était fait. En écartant les bras, paumes vers l’extérieur, on repoussait l’eau, nous faisant avancer un peu comme si on était propulsé. Pourtant, ce simple geste ne m’empêchait pas de rester à la verticale dans l’eau. Je me tournai donc vers Noa et je lui demandai :

- Je pense avoir compris comment on le fait, mais comment on fait pour rester à l’horizontal dans l’eau ? On ne risque pas de couler ?

Je me semblais bête de poser la question, surtout que Mana m’avait montré comme un jeu de jambe, mais je n’étais pas certaine de comment celui-ci était fait. Etait-ce le rôle des jambes de nous empêcher de couler ?

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Sam 08 Oct 2016, 20:46

Yumiko se mit à imiter les gestes que je faisais en se positionnant sou l’eau. Elle sembla avoir compris le truc.

Yumiko : _ - Je pense avoir compris comment on le fait, mais comment on fait pour rester à l’horizontal dans l’eau ? On ne risque pas de couler ?

Pour illustré ce que je vais lui dire je me laissais tomber en arrière pour flotter sur le dos

Moi : _ Déjà comme tu peux le voir quand on est à l’horizontal on n’est pas sensé coulé. Que ce soit sur le ventre ou sur le dos. (Puis je me redressais) et aussi parce que tu vas également te servir de tes jambes pour la brasse regarde je vais te montrer.

Je me dirigeais vers le bord pour m’y accroché et me mit en position horizontal sur le ventre, jambes tendu… j’ai l’air un peu con dans cette position quand même … mais bref ce n’est pas grave …

Moi imitant les mouvements que je décrivais pour illustrer mes propos une fois de plus : _ Donc pour les jambes, tu commences jambe tendus, ensuite tu ramènes les pieds vers ton bassins puis tu écartes les jambes en les tendant et les resserres ensuite, et tu recommence. Vas-y essaie. Après tu verras une pour les bras et les jambes en même temps, ça suit une certaine logique.

Je me mis à regarder si elle maitrisait bien les mouvements. Puis un plouf très bruyant attira mon attention, en regardant dans la direction d’où cela provenait je pus constater que les plongeoirs étaient ouverts. Chouette ! J’y ferais un tour qu’on aura finis de lui apprendre la brasse. Mais revenons a nos moutons, je portais a nouveau mon regard sur Yumiko et ses mouvements.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Dim 09 Oct 2016, 19:42



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Pour me répondre, Noa, qui était à côté de moi, se laissa tomber sur le dos. Bien que l’eau l’engloutît pendant un instant, il remonta assez vite pour ne pas me laisser le temps de me poser de question. De plus, dès qu’il en eut la possibilité, il me répondit :

- Déjà comme tu peux le voir quand on est à l’horizontal on n’est pas sensé coulé. Que ce soit sur le ventre ou sur le dos. (Puis il se redressa) et aussi parce que tu vas également te servir de tes jambes pour la brasse regarde je vais te montrer.

Malgré le fait qu’il me l’ait prouvé, j’avais encore peur de me mettre à plat ventre sur l’eau. Et si je coulais ? Si je faisais mal les mouvements ? Cependant, je ne dis rien, regardant simplement Noa s’accrocher au bord pour se mettre sur le ventre dans l’eau avant de m’expliquer tout en me montrant :

- Donc pour les jambes, tu commences jambes tendues, ensuite tu ramènes les pieds vers ton bassin puis tu écartes les jambes en les tendant et les resserres ensuite, et tu recommence. Vas-y essaie. Après tu verras une pour les bras et les jambes en même temps, ça suit une certaine logique.

Anxieuse, je ne me mis pas en place tout de suite. Puis, tout comme Noa, j’entendis un bruit de plongeon plus loin. Je n’étais pas rassurée alors que le jeune homme semblait ravi. Comment lui demander ? Il m’avait dit qu’il serait là en cas de problème, mais malgré que j’eusse pied, je me sentais mal à l’idée de ne pas sentir que j’avais les pieds sur terre. Je ne savais pas comment expliquer cela. D’autant que j’avais pu m’accrocher au bord sans problème plus tôt, bien que je me sois sentie très tendue et mal à l’aise.
Prenant mon courage à deux mains, je m’approchai du bord pour m’y accrocher. Mais, pour la suite, je ne parvins pas tout de suite à quitter le sol. Je dus me faire un gros travail de persuasion que je ne risquais rien parce que je tenais fermement le bord. Quand je me fus rassurée un minimum, je commençais en essayant de faire les mouvements que Noa venait de me montrer. Mes essais se retrouvaient saccadés par la crainte qui revenait de temps en temps, mais dans l’ensemble je parvins à les reproduire.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 10:58




Après les révisions la distraction

Après quelque minute la petite Yumiko se décida à essayer à son tour. Au départ, elle a eu du mal a se positionner a l’horizontal et les mouvements fur hésitant mais finis tout de même part réussir à les imiter. Cependant je voyais bien quel son malaise persistait … je me demande Pourquoi … Est-ce le fait de ne plus toucher le sol qui l’angoisse ? Dans ce cas j’ai peut-être une idée …

Moi : _ C’est bien tu as saisi le principe, maintenant on va faire les bras et les jambes en même temps. Mais on va le faire sous l’eau. Au fond du bassin.

J’aidais la blondinette à mettre mes lunettes de piscines et à les régler à sa taille. Je me disais qu’en étant prêt du fond elle serait peut-être moins angoisser, et si elle veut nager elle sera obligé de se mettre à l’horizontal.

Moi : _ Bon si tu veux pour débuter tu pourras t’aider du bord pour avancer après tu vas voir les mouvements vont venir tout seul la coordination suit une certaine logique. T’es prête ? (j’attendais qu’elle me fasse signe que oui) 1, 2, 3 !

A trois je pris une grande inspiration avant de plonger, je gardais les yeux ouverts pour pouvoir vérifier qu’elle avait bien la tête sous l’eau elle aussi, je voyais trouble mais la vision était largement suffisante pour moi. Je me mis en position près du fond du bassin pris appuie sur le mur et en poussant sur mes jambes je pus prendre de l’élan et partir les bras en avant, puis une fois que je me sentais ralentir je fis quelque brassés avant de remonter à la surface et de me tourner en direction de Yumiko pour voir comment elle se débrouillait.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 18:08



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Lorsque je me fus arrêtée, Noa me complimenta joyeusement, comme pour m’encourager :

- C’est bien tu as saisi le principe, maintenant on va faire les bras et les jambes en même temps. Mais on va le faire sous l’eau. Au fond du bassin.

Hein ? Quoi ? Nager… la tête sous l’eau ? J’étais consciente qu’en sautant j’avais eu la tête sous l’eau pendant quelques secondes. Mais cela avait été tellement rapide que je n’avais pas eu le temps de réellement avoir peur. Là, c’était différent : le jeune homme me demandait de RESTER sous l’eau pendant un certain temps. Non… Non… Non…
Ma surprise ne durent pas réellement se voir puisque Noa m’aida à mettre les lunettes qui étaient encore autour de mon cou. Puis, il reprit :

- Bon si tu veux pour débuter tu pourras t’aider du bord pour avancer après tu vas voir les mouvements vont venir tout seul la coordination suit une certaine logique. T’es prête ?

Non, je ne l’étais pas du tout Tremblante, je fis pourtant oui de la tête. Il commença à compter jusqu’à trois avant de prendre une grande inspiration et plonger. Je fis de même, l’appréhension au ventre. Dans l’eau, je vis vaguement l’activité dont Noa qui partit rapidement pour nager. Pour ma part, je restai quelques secondes calmes avant de me rappeler le jour en Nouvelle Calédonie. Je n’avais alors plus d’air, aucun moyen de remonter à la surface et je me rappelais que tout était noir. La peur qui éclata en moi me fit cracher mon air et boire la tasse alors que je me remontai rapidement à la surface. Toussant pendant un moment, je tentai de reprendre mon souffle. Si seulement je n’avais pas aussi peur… Je tremblais comme une feuille et j’étais si enfermée dans mes pensées que je ne vis pas Noa remonter à la surface pour me regarder. Les larmes montaient et quand j’eus enfin repris mon souffle, je mis mes mains devant ma bouche en m’adossant au rebord. La peur me tenait encore sans que je réalise pourquoi.

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 23:03




Après les révisions la distraction

Une fois remonté à la surface je pus constater que Yumiko était resté près du bord la main devant la bouche toussant et reprenant son souffle difficilement. Ah ? J’en connais une qui a bu la tasse ! Je retournais auprès d’elle arborant un sourire amuser. Mon sourire s’effaça rapidement lorsque j’ai remarqué qu’elle ne semblait pas aller bien du tout. En effet elle s’agrippait au bord comme si ça vie en dépendait tremblais comme une feuille et du peu que je pouvais voir à travers ses lunettes, elle semblait avoir les yeux rougis. Mais qu’est ce qui s’est passé ? Elle a paniqué ? Je ne comprends pas elle m’avait dit qu’elle n’a pas peur de l’eau … Elle m’aurait mentit ? Mais pourquoi ? C’est à n’y rien comprendre. Je baignais dans l’incompréhension la plus total. Je m’approchais d’elle un peu plus posant ma main sur son dos et essayait de lui parler d’une voix rassurante

Moi : _ Sa va aller ? Attend on va sortir le temps que tu reprennes ton souffle …

Je la pris par les mains et l’amena vers l’espèce d’échelle ou d’escabot je ne sais pas comment on appelle ça … pour la fait sortir du bassin. Nous je l’amenais vers le banc près de nos affaires et l’invita à s’assoir. Puis je fis de même en lui mettant sa serviette autour des épaules pour pas qu’elle ne prenne froid. Je voulais essayer de comprendre ce qui lui ai arrivé donc je ne pus m’empêcher de la questionner

Moi gardant une voix douce et rassurante : _ Et ben alors qu’est ce qui t’es arrivé ? tu t’en sortait très bien jusqu’à présent …

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Invité Lun 10 Oct 2016, 23:56



Après les révisions,

la distraction

Feat Noa

Ce n’est que lorsque je sentis une main caresser mon dos que je revins à la réalité. En tournant doucement la tête, et en enlevant les lunettes parce que la buée m’empêchait de voir quoi que ce soit, je vis que c’était Noa. Il semblait inquiet et confus. Je ne pouvais que le comprendre, ou imaginer puisque je serais dans le même état que lui à sa place. Pourtant, je ne répondis rien quand il me demanda si ça allait aller. Je me contentai de le suivre jusqu’à l’échelle pour sortir de l’eau. Toujours tremblante, je le suivis doucement jusqu’au banc où nous avions laissé nos affaires. Il m’y fit assoir avec douceur avant de se placer à mes côtés, posant une serviette que mes épaules. Je pris les pans de cette dernière comme si cela allait effacer toutes mes peurs.

- Et ben alors qu’est ce qui t’es arrivé ? tu t’en sortais très bien jusqu’à présent …

Il avait parlé d’une voix douce qui me rassura un peu. Qu’est-ce qui m’était arrivé ? Je n’étais pas sûre de le savoir moi-même. Etait-ce réellement à cause de cela ? Ou parce que l’océan m’avait paru si grand, si envoûtant que je gardais ce souvenir de l’eau ? Non, la mer n’était pas responsable. Pourquoi son immensité m’aurait-elle empêché de mettre la tête sous l’eau ? Ce n’était pas logique, si logique il y avait. Doucement, très doucement, et incertaine, je répondis à Noa :

- Je… n’en suis pas certaine, mais je pense que c’est parce que… j’ai failli mourir dans l’eau. Jïnn m’avait emmenée en promenade sur un bateau pour voir le « lagon ». Puis, je ne sais pas pourquoi, nous sommes tombés à l’eau. J’étais désorientée, je ne savais pas nager et je manquais d’air. Puis, je me suis évanouie. J’avais l’impression que j’allais mourir. J’ai peur de rester longtemps la tête sous l’eau. J’ai peur de ressentir ça à nouveau…

Etait-ce cela « avoir peur de l’eau » ? Je n’avais pas ressenti cela avec Mana quand elle m’avait emmené pour la première fois à la plage, et encore moins quand j’étais dans une baignoire. Cette mésaventure m’avait-elle effrayée au point que cela me laisse une peur incalculable ? Certainement que oui puisque j’avais la même sensation que lorsque je voyais du sang sur mes poignets. Dans cette dernière situation, j’avais toujours l’impression de revivre mon suicide forcé par l’ordre de mon père. Est-ce que la vie se retournait encore contre moi, comme pour Yasushi qui semblait toujours poursuivit par la mort ? Qu’avions-nous fait pour devoir subir tant d’épreuves ?

Code par Rin


HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

après les révisions , la distraction (PV Yumiko)  Empty Re: après les révisions , la distraction (PV Yumiko)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum