Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph)

Message par Nayght Lun 05 Sep 2016, 04:41

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph))

 


Gaaaaa qu'est ce que c'est long, une journée! Surtout quand elle est chargée de cours! Je ne peux pas dire que je suis contre l'anglais, mais si les cours sont seulement expliqués dans cette langue, je ne peux rien comprendre. Enfin... Je fais de mon mieux, mais ce n'est pas une tâche facile du tout!

Alors que je recherchais le dortoir... exténuée, je vis un couloir que je n'avais pas encore exploré.... Il était bien éclairé et je savais que beaucoup de personnes fréquentaient ce couloir. Alors j'ai fais quelques pas à l'intérieur pour voir les salles qui s'y trouvaient. J'aperçus pleins de pièces qui ressemblaient à des salles de classes... Mais au fond ce celui-ci, une grande salle s'y trouvait. J'hésitais encore à y entrer. Je ne savais pas si cette salle était privée ou pas. Mais il faut toujours que je mette ma curiosité en avant dans ce genre de situation, alors j'ouvrai la porte. Et je vis ce que je ne pensais pas trouver dans une académie: une salle remplies d'instruments

 

Je me mis à visiter l'intérieur avec des étoiles dans les yeux. Je me demandais si on avait le droit d'utiliser les instruments. Puis je vis une affiche collée au mur. C'était probablement le règlement pour le maintient de l’équipement et de l'entretient de la salle. J'avais pu savoir que l'utilisation des instruments était par les élèves, à condition que ces instruments ne quittent pas cette pièce et qu'elle soit en bon état. J'ai donc cherché une guitare électrique, le seul instrument qui pouvait me mettre confiance. J'en ai trouvé une. Une rouge avec du blanc vers le niveau des cordes. Je n'ai pas hésité à rechercher les haut-parleurs qui l'accompagnaient. Je commençais à brancher la guitare avec ces enceintes et je commençais à accorder les cordes. Elle était déjà assez bien accordé à la base. Cela signifie que quelqu'un l'avait déjà utilisé il n'y a pas si longtemps que cela....  


Le premier accord que j'ai fait a été le plus marquant. Celui qui permettait de détecter le volume des enceintes. Il était très élevé. Malgré le volume au milieu, le son me prouvait le contraire. Je ne pensais pas un bruit aussi fort. Alors j'ai diminué le volume, allant jusqu'à 15%. Je retentais un autre accord. Le son pouvait être plus fort, mais cela ne me perturbais pas. Alors que je me suis mis à refaire des morceaux auquel j'ai chanté avant mon arrivé dans l'académie. Chaque musiques que j'avais presque oubliés commençaient peu à peu à revenir dans ma tête. Ces moments où j'ai travaillée avec acharnement. Ces moments que j'ai passé avec ma sœur pour travailler ensemble. Ces partitions que j'apprenais à déchiffrer depuis mon plus jeune âge. Chacun d'entre eux revenaient en moi. Alors que j'allais enchaîner une autre chanson, j'ai perçu une autre entité dans la salle. Elle était proche. Je me tournais vers ma gauche. Et je vis une personne me regarder. Cette personne avait l'air passionnée de ce que je faisais, mais j'imaginais qu'elle ne comprendrait pas un mot de ce que je chantais. Après tout, on est en Angleterre, pas en Chine.



Dernière édition par Nayght le Sam 10 Sep 2016, 05:35, édité 1 fois
Nayght
Nayght

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Left_bar_bleue100/100Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty Re: Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph)

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 15:56

Titre du RP

Zeph
Warick

     

   
   
Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Quantu14

      "J'suis un électron dans un monde qui tourne en rond. Chantons dans la ronde, ronde. Electron libre comme une onde, onde... Présent pour toi quand, le tonnerre gronde, être avec toi quelques seconde, ondes ou solide, la liberté qui me reste est de m'évaporer !


   J'avais enfin fini ma première journée de cours. Durant cette journée j'ai pu faire connaissance avec tout plein de gens intéressants. Il paraissait cependant qu'une bonne part des élèves étaient d'une timidité maladive, surement due à une mise à l'écart durant leur enfance ou leur adolescence. Peut-être que le fait d'avoir un pouvoir avait pu les mener à être traqué par des gouvernements ou bien être isolé de ses amis ou de sa famille par peur de blesser quelqu'un. Les étudiants venaient tous d'horizons, de pays et de cultures très différentes. J'adorais parler différentes langues selon les situation. Loin de là l'idée de me gargariser au fait que je sois polyglotte, j'aimais pouvoir saisir les nuances et les jeux de mots de chaque langue tout en mettant à l'aise mon interlocuteur.
J'avais tenté d'être tout seul un petit moment dans la grenier de l'aile Nord de l'établissement, histoire d'accomplir ma méditation journalière.
Et, étonnamment, ce lieu était beaucoup plus vivant que ce qu'il pouvait laisser paraître. Noa, un mek d'une vingtaine d'années et sûr de lui même, Akumu, une jeune ado très joviale ainsi qu'Harumi, une fille doté d'un sens de l'humour assez noir et sarcastique.

Après avoir pris mon temps à discuter avec tout ce petit monde, j'étais redescendu prendre une douche dans ma chambre pour y rencontrer mes colocataires. Ils avaient l'air d'être épuisés par leurs journées. Après une brève présentation, je les laissai donc se reposer et décidai de repartir me balader dans les locaux.

Quelques petits groupes, par-ci par-là, semblait être déjà constitués et ignoraient ce qui se passaient autour d'eux. Je n'avais pas envie de m'incruster, du coup je n'allai pas à leur rencontre. Je passai devant la salle de musique. Il n'y avait personne. Pourtant j'aurai bien aimé entendre quelques étudiants jouer de la musique. Chaque culture ayant ses propres musiques et ses manières de faire, cette salle semblait propice à l'échange et aux rencontres.

Je décidai alors de sortir fumer une clope au portail, comme le matin au début des cours et ce midi. A mon retour, je repris une petites pilule à la menthe pour en agrémenter mon haleine.

Je repassai devant la salle, espérant entendre de la musique. C'est à ce moment là, que j'entendis de la musique traditionnelle asiatique. Assez différente de la musique traditionnelle japonaise mais avec des tonalités assez ressemblantes.
Je m'approchai et découvris une jeune fille dans une sorte de tunique rouge. Elle jouait de la guitare électrique et chantonnait une mélodie dans une langue qui m'avait l'air d'être du mandarin.

Je m'installai le dos contre un des mur de la salle proche de la porte, histoire de ne pas la déranger durant sa chanson. Elle chantait plutôt bien. J'étais curieux de savoir quel était le sens de ses paroles.

Un long moment après quelques thèmes musicaux et de multiples accords, elle remarqua ma présence. Elle tourna la tête vers moi et me souris, signe que cela ne la dérangeait pas qu'on l'écoute.

Je pris alors un des tabourets prévus pour les musiciens et vint me placer à quelques mètres d'elle pendant qu'elle continuait sa musique comme si de rien n'était.
Elle arrêta de gratter sa guitare, comme une invitation à la discussion.
"Sympa comme chanson. Assez triste, mais envoûtante. C'était du mandarin, les paroles?" lui demandais-je.
     

     
(c) Yogi pour Never Utopia
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty Re: Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph)

Message par Nayght Lun 05 Sep 2016, 21:29

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph))

 


Il prit un tabouret pour le rapprocher de moi et s'installa. On dirait qu'il avait envie que je continue de jouer. C'est ce que je faisais. Après avoir fait quelques accords avec ma guitare. Je me disais qu'il serait bien d'engager une conversation avec lui. Alors je me suis arrêtée de jouer pour le regarder.

""Sympa comme chanson. Assez triste, mais envoûtante. C'était du mandarin, les paroles?"

Que...? Ah.. oui, j'avais oublié qu'on parle anglais, ici. Je supposais que je devrais lui répondre en Anglais aussi. Mais il fallait déjà que je comprenne ce qu'il disait. Mis à part Chanson et Mandarin, j'avais du mal à comprendre. Alors je compris qu'il me demandait si ma chanson était du mandarin. Ça me surprenait qu'il sache faire la différence entre le mandarin du cantonais ou du tibétain. Alors, je trouvais mes mots pour lui répondre:

"Oui, c'est bien mandarin. Je suis contente que tu saches faire différence mandarin du reste."

Il haussa des épaules. Probablement pour me dire que ce n'était rien, par rapport à ses connaissances dans ce domaine. Je lui demandais s'il parlait le mandarin, il secoua de la tête. Je supposais que "non". Je lui demandais s'il jouait d'un instrument de musique, il secoua encore de la tête. Il avait l'air de remarquer que j'avais encore du mal à parler sa langue. Ce qui expliquerait ses gestes pour me répondre.


HRP:


Dernière édition par Nayght le Ven 09 Sep 2016, 01:43, édité 4 fois
Nayght
Nayght

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Left_bar_bleue100/100Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty Re: Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph)

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 17:40


Zeph
Warick

     

   
   
Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Quantu14

      "J'suis un électron dans un monde qui tourne en rond. Chantons dans la ronde, ronde. Electron libre comme une onde, onde... Présent pour toi quand, le tonnerre gronde, être avec toi quelques seconde, ondes ou solide, la liberté qui me reste est de m'évaporer !


    Je cherchais en ma mémoire, les quelques mots que je savais baragouiner en mandarin.
"Fam, nǐ jiào shénme?" lui demandais-je avec courtoisie.
Elle semblait étonnée que je sache parler sa langue. Enfin, parler est un bien grand mot. Je connais les formules de politesses, c'est la base. J'essaie d'apprendre les formules de politesse dans un maximum de langues différentes. Lorsqu'on rencontre quelqu'un ne parlant pas sa langue natal, on est toujours plus enclin à aider une personne si elle sait au moins être polie. Je voulais après avoir validé mon diplôme universitaire, partir faire le tour du monde. Pouvoir vivre de mes passions et voyager. Déménager tous les ans dans un environnement différent. Je n'avais pas vraiment de lien d'attaches alors autant en profiter. En revanche, j'irai voir ma mère en France avant de partir à la découverte du monde. Cela fait déjà plus de quatre ans que je ne l'ai plus revu physiquement. Les SMS et les cartes postales, cela ne comble pas l'absence d'une personne.
Je n'avais jamais trop aimé la Chine à cause de son régime politique. Moi et ma grande gueule ne survivraient pas dans une dictature plus d'une semaine. Je ne pense pas m'y installer un jour. En revanche la culture de pays est riche et mon esprit curieux avait envie de le découvrir. J'y irai surement visiter ce pays durant quelques jours entre deux escales d'un voyage, juste par curiosité.
     

     
(c) Yogi pour Never Utopia
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty Re: Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph)

Message par Nayght Mer 30 Nov 2016, 22:19

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph))

 


Oh la la... Je ne savais pas quoi faire... J'étais devant un inconnu que j'aimerais connaître d'avantage. Mais la diversité de nos langues m'en empêche! Je me sentais obligée de poser des questions totales, pour qu'il hoche de la tête pour un "oui" ou secoue de la tête pour un "non".
Alors que la situation avait l'air sans espoir, je l'entendis parler à nouveau. Bizarrement, c'était une question que j'arrivais à comprendre, chose qu'on ne s'attendrait pas venant d'une étrangère comme moi. Après tout, il avait demandé en mandarin:
"Fam, nǐ jiào shénme?"
Enfin... Les mots étaient maladroitement employés, mais c'était facile à comprendre... Cependant, je n'avais pas envie de le laisser parler dans une autre langue. Pour la simple raison qu'on est en terre inconnue pour moi et j'avais envie de m'adapter dans ce milieu... et me rappeler de mon pays natal ne m'aidera pas. J'avais coupé le micro et je m'approchais de lui. A sa tête, il a l'air un peu confus sur ce que je faisais... C'est normal, après tout.
"Je suis désolée, mais je veux parler dans ta langue parce que on est dans ton pays"

Ça paraît stupide, après réflexion: je n'étais pas sûre si c'était son pays d'origine ou il était là pour la même raison que moi... Mais ce qui était fait était fait. Mais je ne vais tout de même pas m'arrêter à là: j'ai sa question à répondre, après tout. Et c'est ainsi que je m'approchais de son oreille pour lui chuchoter:
"Nayght est mon nom. Mais tu peux aussi appeler Xiǎo Tiān"

Je savais bien que je faisais des gestes obscènes, mais je ne voulais pas que quelqu'un d'autre entende notre conversation. Pas même un micro dont j'ai l'habitude d'utiliser.
Nayght
Nayght

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Left_bar_bleue100/100Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph) Empty Re: Un trésor de l'académie: La salle de musique (PV Zeph)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum