Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Mer 31 Aoû 2016, 16:17

Il faut bien que je visite l'Aile Nord, quand même. Tant pis pour me faire visiter. Lorsque je suis rentré dans l'Aile Nord, je vais commencer à visiter les salles. Mais d'abord, je devais voir combien il y a d'étages. J'ai compté, il y en a trois si je retire le Rez-de-Chaussée. J'ai visité la troisième étage et elle contient une salle qui est poussiéreuse, encombrée et assez vieille. Je n'ai pas trop envie de m'attarder dessus, donc, je descends d'un étage. Je suis maintenant au deuxième étage. Contrairement au troisième étage, il y a plusieurs salles dont certains ont l'air d'être des salles de classe, d'après ce qui était écrit dessus. J'entre dans une salle qui n'a pas l'air d'être une salle de classe. Il est écrit: "Salle de Musique". Génial! Enfin un endroit où je peux aller si je n'ai pas grand chose à faire. J'y entre et il possède beaucoup d'instruments, dont certains que j'ignore l'existence. Waouh! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'instruments dans une seule académie. Même mon ancien lycée va être ruiné s'il achète tout ces instruments. J'envoie un SMS à Hortense concernant cette salle.

"Hortense, je pense que j'ai trouvé une salle où je n'hésiterai pas à aller si je n'ai pas grand chose à faire. Et je peux te dire que même notre ancien lycée pourrait se ruiner si jamais le directeur voudrait acheter ces instruments. Je vais t'envoyer une photo de cette salle majestueuse."

Je mets mon téléphone en mode "Appareil photo", je photographie la salle en mode "Panorama" et j'envoie la photo à Hortense. Je pense sincèrement que si jamais Hortense a des pouvoirs, elle pourrait me voir souvent en train de reproduire les mouvements dans cette salle. Elle serait souvent là, je n'en douterai pas. J'espère croiser quelqu'un dont je pourrais reproduire les mouvements. En attendant, je vais jouer un peu de piano, je vais jouer une musique que je connais indépendamment de mon pouvoir. Je sais: peut-être que je vais jouer une musique japonaise. Ah! Mes origines. Malheureusement, j'ai un peu de mal avec le japonais. Je vais jouer "Asian Dream Song" de Joe Hisaichi.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016, 16:59

Je décidai d'aller m’entraîner à la guitare dans la salle de musique, avec celle que j'avais vu la première fois que j'étais venu ici. J'avais appris à lire les notes de musique avant de me coucher hier, et avait cherché quelques partitions pour débutants. "Ah, ça y est, j’aperçois la salle." me dis-je en fixant la porte. Puis j'entendis de la musique provenant de celle-ci. Elle était jouée au piano. Elle était assez dynamique mais douce en même temps. Ce n'était pas forcément mon style de musique, mais ça ne m'empêcha de l'aimer dès les premières notes. Dedans, je reconnaissais le thème de base de la musique de Mon Voisin Totoro. Je me mis à fredonner l'air moi aussi. Cette musique m'avais toujours détendue.

Peut-être que la guitare attendrai un peu. J'avais envie d'écouter cette musique et de rencontrer la personne qui la jouait. J'entrai donc dans la salle et découvrit un garçon qui avait un peu plus vieux que moi. Je m'assis derrière, sans que je sache s'il m'avait remarqué ou non, tant il avait l'air concentré. C'est alors que sans le savoir, je me mis à fredonner la musique que le garçon jouait. Au bout de quelques secondes, il s'interrompit et se retourna. Mon visage vira soudainement au rouge cramoisi. Je ne m'attendais pas à me mettre à chanter sans m'en rendre compte. Confuse, je bredouillai un "Dé-désolée...", même si, honnêtement, je ne savais pas pourquoi je m'excusai.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Mer 31 Aoû 2016, 17:26

Pendant que je joue à "Asian Dream Song", j'entends une porte s'ouvrir. Je n'ai pas fait attention à ça, j'étais tellement concentré et cette musique est assez dure. Pendant que je joue à la musique d'Hisaichi, j'entends une voix féminine fredonner cette musique derrière moi. Surpris, j'interromps la musique et je me retourne. Le visage d'une fille se met soudainement à virer au rouge. Elle commence à bredouiller. Dé-désolée..., dit-elle.

Ce n'est rien. Vous n'avez pas à vous en faire.

Cette fille est très pâle, elle a des cheveux et des yeux bleus. Elle est très mince et j'ai l'impression qu'elle est un peu malade. Peut-être que ce n'est pas le cas. M'enfin, au moins, j'ai quelqu'un avec qui parler.

Comment vous appelez-vous? Et quel est votre pouvoir?

Ces deux questions sortiront souvent de ma bouche. Surtout que la deuxième question est inhabituelle si mon lycée n'avait pas brûlé, et que je sais que je suis dans une académie où tout le monde a des pouvoirs. J'attends que la fille se présente afin de me présenter, moi aussi. Après qu'elle se présente, je lui dirai en penchant légèrement la tête:

Je m'appelle Okura. Okura Enisarin. Et je suis capable de reproduire les mouvements si ça ne demande pas beaucoup de souplesse, ni beaucoup de force. Enchanté.

Les yeux bleus ne me frapperont jamais, moi-même lorsque je reproduis les gestes, mes yeux deviennent bleus, mais pour les cheveux, je pense que je ne pourrais vraiment en voir qu'au Japon. En plus, je n'ai jamais vu une fille aussi pâle. Peut-être que sa pâleur n'a rien à voir avec la moindre maladie.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016, 17:54

Maintenant qu'il s'était retourné, je pouvais un peu mieux voir à quoi il ressemblait. A première vue, il ressemblait à n'importe quel garçon. Je dis bien à première vue, car quand on a un pouvoir, on n'appartient plus à la catégorie des personnes lambda.
La première chose qu'il me dit fut : "Ce n'est rien. Vous n'avez pas à vous en faire". J'étais assez surprise, car si on m'avait prise à chanter à l'orphelinat, on se serait certainement moqué de moi. Il allait falloir que je me fasse à l'idée que l'Académie comprenait plus de gens aimables que mon ancienne "maison". Voyant qu'il me dévisageait, je clignai des yeux, confuse. "Alalah, stupide timidité ! Si ça continue, je vais encore piquer un fard !" jurai-je intérieurement. La voix de celui qui persistait à me fixer me tira de mes pensées en me demandant comment je m'appelai et quel était mon pouvoir. Questions banales, en somme. Bon, sauf pour la dernière. Vous vous voyez demander à quelqu'un dans la rue : "Hé, salut, c'est quoi ton pouvoir ?". On vous regarderai alors avec des yeux de merlans frits et pensant que vous êtes fou. Mais bon, je commençai à m'habituer à ce genre de discussion. Je me fis un mini topo dans ma tête :
"Stop ! Maintenant, tu lui réponds comme une fille normale (hum !), qui n'est absolument pas timide (hum hum !) et encore moins fragile !" me forçai-je à me dire. Je me présentai donc, en suivant tous ces critères du mieux que je pouvais :
"Je m'appelle Harumi Akiyama. J'ai seize ans et je suis capable de créer des objets faits d'Ombre, même si il y a beaucoup de contraintes, comme le temps, le volume et un nombre limite d'invocation. Je suis aussi de la Maison Saphir. Et vous ?"
"Ah, zut, quelle idiote ! Mais qu'est ce qui m'a pris de le vouvoyer ! Maintenant, c'est sûr, il a deviné que je n'ai absolument pas l'habitude de côtoyer les gens ! Bon, calme toi..." me rassurai-je. "Au moins, tu vas passer pour quelqu'un de poli."
Je le fixai à mon tour pour montrer que j'attendais sa réponse, et autant dire que jusque là, ce qui me perturba le plus chez lui fut le fait que je n'arrivais pas à voir correctement ses yeux, tant ils étaient cachés par ses lunettes.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Mer 31 Aoû 2016, 18:13

Lorsque je lui ai dit qu'elle n'a pas à s'en faire, elle était surprise. Je n'ai jamais vu personne être surpris de ce genre de paroles. A moins qu'elle soit aussi timide que Clary. Et lorsque je lui demande son nom et son pouvoir, elle est assez pensive, un peu comme Clary, avant qu'elle ne se présente.

"Je m'appelle Harumi Akiyama. J'ai seize ans et je suis capable de créer des objets faits d'Ombre, même si il y a beaucoup de contraintes, comme le temps, le volume et un nombre limite d'invocation. Je suis aussi de la Maison Saphir. Et vous ?"

Alors, elle est capable de former des objets à partir d'ombres, dépendant du nombre, du temps et du volume de l'ombre. Je me penche légèrement la tête et je vais vraiment dire ce que je me suis promis de dire.

"Je m'appelle Okura. Okura Enisarin. Et je suis capable de reproduire les mouvements si ça ne demande pas beaucoup de souplesse, ni beaucoup de force. Mon pouvoir dépend aussi de mon endurance, du temps où je peux le reproduire et du temps avant de refaire le mouvement. Je suis également de la Maison Émeraude. Enchanté."

J'ai ajouté des choses car c'est à peu près les conditions de ce qu'a ajouté Harumi. Qu'elle prononce ses limites, c'est normal. La lettre avait marqué noir sur blanc qu'on est là pour mieux maîtriser ses pouvoirs.

"En fait, vous faites d'un instrument de musique?"

Je pose cette question car, après tout, on est dans la salle de musique. C'est donc normal de poser cette question.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016, 18:32

Il ne mit pas longtemps à répondre :
"Je m'appelle Okura. Okura Enisarin. Et je suis capable de reproduire les mouvements si ça ne demande pas beaucoup de souplesse, ni beaucoup de force. Mon pouvoir dépend aussi de mon endurance, du temps où je peux le reproduire et du temps avant de refaire le mouvement. Je suis également de la Maison Émeraude. Enchanté.Je m'appelle Okura. Okura Enisarin. Et je suis capable de reproduire les mouvements si ça ne demande pas beaucoup de souplesse, ni beaucoup de force. Mon pouvoir dépend aussi de mon endurance, du temps où je peux le reproduire et du temps avant de refaire le mouvement. Je suis également de la Maison Émeraude. Enchanté."
Tiens donc, un pouvoir qui permet de reproduire les mouvements des gens. Il y en a vraiment de toutes les sortes. Même moi qui aime inventer des histoires et qui ais une assez bonne imagination, j'aurais eu du mal à inventer tous ces pouvoirs.
Le garçon s'appelait donc Okura. Encore un prénom de plus à retenir. Je n'avais jamais eu besoin de retenir les prénoms des gens, à part celui de Sakura. Je suis sûre qu'elle est contente de voir que je m'ouvre aux personnes autours de moi, même si, pour ne pas se mentir, ce n'est pas avec une extrême facilité.
Donc, Okura me demanda ensuite :
"En fait, vous faites d'un instrument de musique ?

- Eh bien, pas encore, mais j'étais venue pour pratiquer. Je voudrai apprendre pour pouvoir jouer des accompagnements quand je chante."
Je marquai un temps d'arrêt avant de dire quelque chose que je n'avais pas dit depuis que ma Sakura était partie :
"J'aime chanter."
Décidément, il fallait que j'arrête de penser à elle. Pas l'oublier, mais de sorte arrêter de remuer des souvenirs qui font mal. J'essayai de faire quelque chose qui ressemble à un sourire. Ce n'était pas gagné. Quelle horrible grimace j'avais dû faire. Je n'était pas très bonne au théâtre. D'autant plus que maintenant, Okura avait l'air de se douter de quelque chose. J'essayai de changer de sujet :
"Et donc, v... toi, tu joues du piano ? Ou tu sais jouer d'un autre instrument ?"
Je doutai que ma diversion ait servi à quelque chose, mais mine de rien, la réponse à cette question m'intéressait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Mer 31 Aoû 2016, 19:17

HRP:

"Eh bien, pas encore, mais j'étais venue pour pratiquer. Je voudrai apprendre pour pouvoir jouer des accompagnements quand je chante. Elle marque un temps d'arrêt J'aime chanter."

Après ces paroles, elle a l'air pensive, elle a l'air de penser à quelqu'un. Ensuite, elle fait une tentative de sourire. Ce n'est pas un vrai sourire, mais bon. Et soudainement, elle renvoie la question.

"Et donc, v... toi, tu joues du piano ? Ou tu sais jouer d'un autre instrument ?

Vous pouvez me vouvoyer, ça ne me dérange pas du tout, puisque vous ne me connaissez pas vraiment. Je suis capable de jouer d'autres instruments, mon pouvoir me le permet. Par contre, la musique que j'avais joué, je l'ai appris sans utiliser mes pouvoirs. Donc, je le connais par cœur. Si vous voulez chanter une chanson et que je joue pour vous, ça ne va pas me déranger, mais il faut me laisser un peu de temps car j'ai besoin de quelqu'un qui le joue à l'instrument pour que je le refasse. Je marque un temps d'arrêt Vous aviez l'air pensive. Je ne suis jamais du genre à vous prendre pour une folle, ne vous en faites pas, mais à qui vous pensez?"

Je ne connais rien de son histoire, donc je ne peux pas savoir à qui elle pense? Est-elle amoureuse? Pense-t-elle à un ami? A un frère? A une sœur? A quelqu'un qui l'a quittée? Je n'en sais absolument rien. Je commence à me rendre compte que mes lunettes sont un peu sales. Je les nettoie, et, à moins que ce sera la lumière de l'ampoule, je ne crois pas qu'elle puisse voir que mes yeux soient verts au contact de la lumière, comme je n'ai pas pris l'instrument le plus proche d'une des fenêtres.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016, 20:24

J'écoutai donc sa réponse, qui fut : "Vous pouvez me vouvoyer, ça ne me dérange pas du tout, puisque vous ne me connaissez pas vraiment. Je suis capable de jouer d'autres instruments, mon pouvoir me le permet. Par contre, la musique que j'avais joué, je l'ai apprise sans utiliser mes pouvoirs. Donc, je le connais par cœur. Si vous voulez chanter une chanson et que je joue pour vous, ça ne va pas me déranger, mais il faut me laisser un peu de temps car j'ai besoin de quelqu'un qui le joue à l'instrument pour que je le refasse. Je marque un temps d'arrêt Vous aviez l'air pensive. Je ne suis jamais du genre à vous prendre pour une folle, ne vous en faites pas, mais à qui vous pensez?"
Attendez... une folle ? Le fait qu'apparemment on puisse utiliser ce mot pour me qualifier m'arracha cette fois-ci un grand sourire, on sentit presque un début de rire. Pour l'expliquer, je m'adressai de nouveau à lui, peut-être un peu plus enthousiaste.
"Une folle ?" Je n'arrivai pas à m'arrêter de sourire. "Mais ne vous inquiétez surtout pas ! Je ne me vexerai jamais parce qu'on me traite de folle. C'est vrai que cela peut paraître bizarre, mais la fait que l'on puisse me dire ça ne m'affecterai pas plus que ça."
Je m'interrompis, me souvenant du début de sa question. Ce qui rétrécit mon sourire, évidemment.
"Pour revenir à votre question... Je pensais être plus discrète que ça, mais visiblement non. Je pensai à mon amie Sakura. Elle est morte de la rage." Je marquai un temps d'arrêt, anticipant sa réaction. "Ne compatissez pas trop, s'il vous plait. Je préfère qu'on ne me prenne pas pour une fille fragile, j'ai déjà assez de problèmes. Ne le prenez pas mal."
Eh ben ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant parlé à quelqu'un. C'était étrange, c'était comme... soulageant.
Comme je voyais que l'ambiance s'était refroidie, ce qui est normale quand on vous explique que votre meilleure amie est morte, je revins sur le fait qu'il m'avait proposé de m'accompagner avec un instrument quand je chanterai. Je le remerciai et je dis que si jamais il me prenait l'envie de chanter avec un accompagnement instrumental, ce serait avec plaisir que j'irai le trouver.
J’espérai secrètement ne pas avoir été désagréable lorsque que j'avais parlé de Sakura. Il ne manquerai plus que je me fasse des ennemis, comme à l'orphelinat, car pour en avoir, j'en avais eu.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Mer 31 Aoû 2016, 20:51

HRP:

Quand je lui ai rassuré que je ne prends personne pour un fou, elle commence à avoir un grand sourire. Un vrai sourire. Même un début de rire.

""Une folle ? Mais ne vous inquiétez surtout pas ! Je ne me vexerai jamais parce qu'on me traite de folle. C'est vrai que cela peut paraître bizarre, mais la fait que l'on puisse me dire ça ne m'affecterai pas plus que ça. Son sourire commence à se rétrécir. Pour revenir à votre question... Je pensais être plus discrète que ça, mais visiblement non. Je pensai à mon amie Sakura. Elle est morte de la rage. Elle marque un temps d'arrêt Ne compatissez pas trop, s'il vous plait. Je préfère qu'on ne me prenne pas pour une fille fragile, j'ai déjà assez de problèmes. Ne le prenez pas mal."

Elle doit avoir un passé très sombre pour penser à une chose pareille. Elle me remercie par rapport à sa proposition et elle me dit que si jamais elle veut chanter avec un accompagnement instrumental, elle irait me trouver avec plaisir.

"Vous devez avoir un passé sombre. Je ne juge personne, ce n'est pas mon genre. En quelque sorte, j'ai l'impression que l'académie vous a sauvé de votre passé. Je compatis pour votre meilleure amie, bien sûr, mais je ne veux pas causer plus de problème. C'est vrai que j'ai plus de chances que vous dans la vie, je n'oserai jamais dire le contraire, car je suis honnête. Mais arrêtez de penser à votre passé, elle s'éloigne, maintenant. Votre vie est beaucoup mieux ici. Personnellement, je suis ici car mon ancien lycée est incendié par deux crétins. Ce qui fait que je suis séparé de ma meilleure amie. On s'envoie encore des SMS, mais on a vraiment envie de se revoir. Vous voyez que vous n'avez plus aucune raison de vous cacher. J'ai l'impression que vous maîtrisez l'ombre car vous restez dans l'ombre, justement. Mais évitez de vous faire des idées, surtout envers moi."

C'est ma deuxième tirade depuis que je suis dans l'académie. Ça ne me surprend pas, mais c'est juste que je vois que j'ai parfois tellement de choses à dire que j'en fais une tirade.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 00:32

Sa réponse fut assez longue : "Vous devez avoir un passé sombre. Je ne juge personne, ce n'est pas mon genre. En quelque sorte, j'ai l'impression que l'académie vous a sauvé de votre passé. Je compatis pour votre meilleure amie, bien sûr, mais je ne veux pas causer plus de problème. C'est vrai que j'ai plus de chances que vous dans la vie, je n'oserai jamais dire le contraire, car je suis honnête. Mais arrêtez de penser à votre passé, elle s'éloigne, maintenant. Votre vie est beaucoup mieux ici. Personnellement, je suis ici car mon ancien lycée est incendié par deux crétins. Ce qui fait que je suis séparé de ma meilleure amie. On s'envoie encore des SMS, mais on a vraiment envie de se revoir. Vous voyez que vous n'avez plus aucune raison de vous cacher. J'ai l'impression que vous maîtrisez l'ombre car vous restez dans l'ombre, justement. Mais évitez de vous faire des idées, surtout envers moi."
C'était gentil, je ne pouvais pas le nier. Je ne le voyais pas comme cela, mais c'est vrai que l'Académie m'avait sauvé de mon passé, quand j'y réfléchissais. Si je n'avais pas reçu cette lettre, j'aurais continuer de moisir dans cet orphelinat jusqu'à ce que je devienne majeure, et on m'aurait alors mise à la porte. Je confirmai ce qu'Okura disait :
"Oui, maintenant que vous le dites, ma vie est meilleure ici qu'à l'orphelinat où j'ai passé mon enfance. Vous avez aussi raison sur le fait que je doit arrêter de penser à mon passé, et à la mort de Sakura. Connaissez vous le dicton : "Les vivants disent que le silence est d'or, alors pourquoi pleurent-ils leurs morts ? " ? Je me base sur cette phrase pour arrêter d'y penser. Et si je puis vous donner un conseil, c'est de revoir votre amie dès que possible, car si j'ai bien appris une chose dans ma vie, c'est que les êtres aimés sont ceux qui s'en vont toujours les plus vite. Je ne dis évidemment pas ça pour vous déprimez, c'est juste que cette expérience, si on peut la nommer ainsi, est la pire qui puisse arriver."
Je repris un peu mon souffle, vraiment peu habituée à parler autant. Car je n'avais pas fini ! Je n'avais pas l'impression de me cacher, bon, si peut-être un peu, mais l'explication sur le fait que j'avais un pouvoir avait l'air d'être la plus plausible de toutes celles que j'avais imaginé. Enfin, je lui dis ma dernière phrase :
"J'ai certainement des préjugés envers les personnes, j'essayerai d'éviter des les utiliser à partir de maintenant."
Je changeai totalement de registre en attrapant la guitare et en annoçant : "Bien, désormais, il est plus que temps que j'apprenne à jouer de cet instrument !"
Je commençai à sortir les partitions de la pochette que j'avais emmenée. Je pris la guitare, mais n'ayant jamais vu quelqu'un s'en servir, je la tint d'abord à l'envers, ne réagissant pas devant cette grossière erreur.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Jeu 01 Sep 2016, 07:10

"Oui, maintenant que vous le dites, ma vie est meilleure ici qu'à l'orphelinat où j'ai passé mon enfance. Vous avez aussi raison sur le fait que je doit arrêter de penser à mon passé, et à la mort de Sakura. Connaissez vous le dicton : "Les vivants disent que le silence est d'or, alors pourquoi pleurent-ils leurs morts ? " ? Je me base sur cette phrase pour arrêter d'y penser. Et si je puis vous donner un conseil, c'est de revoir votre amie dès que possible, car si j'ai bien appris une chose dans ma vie, c'est que les êtres aimés sont ceux qui s'en vont toujours les plus vite. Je ne dis évidemment pas ça pour vous déprimez, c'est juste que cette expérience, si on peut la nommer ainsi, est la pire qui puisse arriver. Elle reprend son souffle, apparemment assez peu habituée à faire une tirade. J'ai certainement des préjugés envers les personnes, j'essayerai d'éviter des les utiliser à partir de maintenant."

Je lui souris car je ne pensais pas qu'elle puisse me donner un conseil et qu'elle m'apprenne un dicton, pourtant, je connais beaucoup de dictons. Après ça, elle change de registre en prenant une guitare.

"Bien, désormais, il est plus que temps que j'apprenne à jouer de cet instrument !"

Elle sort des partitions de sa pochette, et elle tient la guitare, les cordes collées à son ventre. Je toussote un peu.

"Je pense que vous devez retourner votre guitare. Comment vous pouvez jouer si votre main n'a aucune corde a sa portée?"

Là, je viens de voir qu'elle n'a absolument jamais vu un guitariste pratiquer son instrument. Est-ce qu'elle a voulu apprendre la guitare alors que son orphelinat ne l'a pas du tout voulu? Je n'en sais rien du tout. En tout cas, j'ai vu beaucoup de personnes qui débutent à la guitare, mais jamais qui ne sais pas du tout comment le tenir.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 10:15

Juste après avoir prononcé mon dicton, je vis Okura sourire. Bon, le dicton n'était pas très joyeux, donc je pense que ce n'était pas le sens du dicton qui le mit de bonne humeur, mais certainement un autre aspect de la phrase. Enfin. Je n'en savais rien, et il allait vraiment falloir que j'arrête de me casser la tête pour un rien.
Peu après, au moment ou je pris ma guitare dans le mauvais sens, je l'entendis toussoter. Je levai les yeux, surprise, et il me donna un conseil, pas bête du tout. Ou plutôt c'était moi qui n'était pas très douée.
" Je pense que vous devez retourner votre guitare. Comment vous pouvez jouer si votre main n'a aucune corde a sa portée ? "
Alors là, j'avais battu le record du ridicule. Même si je ne pouvais pas m'en vouloir, je n'vais jamais vu quelqu'un en tenir une. Ne pensez même pas à internet, car quand on vient d'un orphelinat qui tombe peu à peu en ruine, faute de budget, on ne s'embêtera même pas à vous donner un portable. Alors vous payer un forfait ! Vous avez juste le droit d'en rêver. De même pour une guitare.
Bon, et maintenant, qu'est-ce que j'allais lui dire ? Je n'allais pas encore sortir une de ces phrases dans le style : " Ce n'est pas de ma faute, c'est parce que je n'ai aucune expérience dans la vie. " La gêne suprême. Je me dis donc que le mieux serait une réponse courte. Les yeux cachés derrière mes cheveux. Ça, c'était encore mieux.
"Oh. D'accord."
Je ne vis évidemment pas sa réaction, retournai ma guitare et fis semblant, du moins au début, de me concentrer dessus. J'avais vu quelles notes correspondaient à quelle corde, et comme faire les autres. Je tentai la gamme de do. Ce ne fut pas une réussite. Je la recommençai encore, et ce jusqu'à ce que j'arrive à la faire parfaitement, ce qui me prit quelque minutes. Je ne savais pas si c'était rapide ou lent pour quelqu'un qui n'avait jamais touché à une guitare, mais j'étais, malgré que ce "morceau" ait été banal, assez contente de moi.
Sans m'en rendre compte, j'avais relevé les yeux. Cette fois-ci, je voyais ses yeux, Okura avait dû nettoyer ses lunettes sans que je m'en rende compte. Ils étaient marron, ce qui renforçait l'idée du garçon normal chez lui, à part pour son pouvoir.
HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Jeu 01 Sep 2016, 10:47

Après lui avoir fait une remarque, elle réfléchit, peut-être pour savoir quoi dire. Après une réflexion, elle me dit simplement "Oh! D'accord." Après ça, elle se retourne rapidement vers sa guitare. Elle a l'air de vouloir se concentrer sur la guitare. Elle pince chaque corde pour savoir laquelle correspond à quelle note. Je ne lui en veux pas, elle est débutante. Je pense que c'est son premier jour de guitare. Elle commence à appuyer ses doigts sur chaque case pour savoir quelle note correspond à chaque case. Elle commence en vain de faire la gamme de do, elle la répète quelques minutes jusqu'à savoir parfaitement cette gamme.

"Pas mal pour une débutante. Vous pouvez essayer de jouer la partition que vous avez amené? Si vous n'y arrivez pas, répétez mesure par mesure en ajoutant une note de la mesure suivante, jusqu'à ce que vous le sachiez par cœur. C'est ce que je fais pour la musique que j'avais joué au piano, et c'est comme ça que je le connais par cœur."

Si jamais elle veut que je le joue à sa place, mon pouvoir ne servira à rien. Une partition, c'est immobile et donc rend mon pouvoir inutile. Peut-être que ce sera trop demandé car ce qui est écrit comme partition a l'air extrêmement difficile pour elle. De toute manière, je n'ai pas lu la partition, donc, je ne peux rien savoir.

"A moins que la musique dans la partition est beaucoup trop difficile pour une débutante comme vous."

Mais dans tous les cas, Harumi ne pourra pas me laisser faire. Il faut juste que quelqu'un fasse ce morceau et ce sera bon.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 11:34

Je venais de finir ma gamme, et Okura me proposa de jouer la partition que j'avais amené, et que si je n'y arrivai pas, je n'aurai qu'à la recommencer encore te encore, jusqu'à ce que je la connaisse par cœur. Ce n'était pas une mauvaise idée. Il marque une pause avant de rajouter :
" A moins que la musique dans la partition est beaucoup trop difficile pour une débutante comme vous. "
Aie. Il est vrai que, normalement, j'avais pris une partition pour débutant, mais tout est relatif. Je l'avais aussi surtout prise car je connaissais cette chanson. Et comme Okura connaissais, j'en suis sûre, un peu mieux la musique que moi, je commençai à m'inquiéter. Je n'avais qu'à essayer. On verrait bien ensuite.
Je me lançai sur la première partie de la partition. Je mis un peu de temps avant de me familiariser avec les notes, mais je la réussi sans réels problèmes. Le refrain me posa un peu plus de problèmes. Après avoir essayé et réessayé, je me rendis compte que je n'y arrivai pas. J'étais un peu déçue, car même si je trouvai cette chanson triste, je la trouvai très belle. Je savais que le pouvoir d'Okura ne pouvait d'être d'aucune utilité, tant qu'il n'avait pas vu quelqu'un reproduire ce morceau. " Ce n'est pas grave, me dis-je, je n'aurai qu'à attendre de progresser un peu. "
Je m'apprêtai à me lever, lorsque j'eus une idée. Je m'adressai à Okura :
"Dites, pour utiliser votre pouvoir, avez-vous besoin de voir quelqu'un reproduire quelque chose en vrai ? Ou juste de le voir ? Car si vous n'avez besoin que de voir, il suffirait que vous regardiez une vidéo de quelqu'un qui le joue. Enfin, bien sûr, si vous acceptez de bien vouloir le faire."
J'espérai sincèrement que son pouvoir fonctionne comme cela. Ce serait plus instructif pour moi de voir quelqu'un jouer de la guitare pour de vrai. Et je savais que si il acceptait de le faire pour moi, cela lui enlèverai une possibilité de le faire plus tard dans la journée.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Jeu 01 Sep 2016, 11:53

Apparemment, elle a voulu jouer cette musique, donc cette partition est pour débutant. Elle prenait son temps à se familiariser avec les notes et elle réussit à le faire la première partie sans grands problèmes. C'est seulement le refrain de la musique qui a l'air assez difficile pour elle. Elle commence à être déçue. Apparemment, elle aimait bien cette chanson. Ce n'est pas grave, elle débute et c'est sa première chanson. Je suis très indulgent dessus. Elle commence à se lever quand elle commence à me parler:

"Dites, pour utiliser votre pouvoir, avez-vous besoin de voir quelqu'un reproduire quelque chose en vrai ? Ou juste de le voir ? Car si vous n'avez besoin que de voir, il suffirait que vous regardiez une vidéo de quelqu'un qui le joue. Enfin, bien sûr, si vous acceptez de bien vouloir le faire.

Il suffit juste de le voir, mais de façon que je vois bien chaque geste de chaque main, donc aucune vidéo où un logiciel joue les notes. Si c'est trop flou, mon pouvoir ne marchera pas. Et ça ne me dérange pas du tout que je puisse le jouer pour vous, Harumi. De quelle musique il s'agit que je puisse le reproduire?"

Que j'aimerai ou pas, ça m'est égal. De façon que j'ai une musique à reproduire. C'est la première fois depuis que je suis à l'académie que j'utilise mon pouvoir. Je sors mon téléphone et je me rends compte qu'Hortense m'a envoyé un message pendant que je jouais à "Asian Dream Song". Bon, Hortense peut attendre. Je vérifie s'il y a du réseau et il y a bien du réseau. Je vais sur YouTube afin d'aller dans le moteur de recherche en attendant qu'Harumi me prononce le nom de cette musique.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 13:48

Okura ne mit pas longtemps à me répondre :
" Il suffit juste de le voir, mais de façon que je vois bien chaque geste de chaque main, donc aucune vidéo où un logiciel joue les notes. Si c'est trop flou, mon pouvoir ne marchera pas. Et ça ne me dérange pas du tout que je puisse le jouer pour vous, Harumi. De quelle musique il s'agit que je puisse le reproduire? "
Il sortit alors son téléphone, sembla regarder quelque chose et me regarda, attendant ma réponse. Je lui souris, enthousiaste à l'idée de le voir jouer de la guitare, en disant :
" C'est ERROR, des Vocaloids. Je ne sais pas si vous la connaissez, et encore moins si elle va vous plaire. "
HRP:
Cela me gênait du fait qu'il aurait pu ne pas apprécier la musique, étant donné qu'il me rendait service. J'aimais beaucoup la musique japonaise. Pas que, évidemment, mais elle prenait beaucoup de place dans mes goûts. Je pensai en même temps que, du coup, j'allai le voir utiliser son pouvoir. Il faudrait que je lui montre le mien, un jour. Mais là, je n'avais pas d'idée valable pour l'utiliser. Je le vis chercher et il sembla trouver assez rapidement. Je regardai par dessus son épaule et confirmai que c'était bien cette musique. J'espérai que la vidéo montre assez les mouvements, pour qu'il puisse bien les identifier.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Jeu 01 Sep 2016, 14:12

Lorsque je la regarde en attendant la réponse, Harumi me sourit, toute enthousiaste.

"C'est ERROR, des Vocaloids. Je ne sais pas si vous la connaissez, et encore moins si elle va vous plaire."

Tiens, Vocaloids! Je ne connais pas tous les personnages de Vocaloids, juste Hatsune Miku, Migurine Luka et Lin et Ren Kagamine. Ah! Mes origines. Je ne sais pas qui a chanté ça, mais ça a l'air assez bien. Je tape "error vocaloids guitar" et... ouhlà! Il y a beaucoup de vidéos qui montrent juste partiellement la musique à la guitare, et il me fallait quelques dizaines de minutes pour trouver une musique qui montre l'intégralité des gestes. J'ai pu regarder si c'est entièrement net et tout va bien. Je ferme les yeux, je les rouvre pour utiliser mon pouvoir (et donc, mes yeux deviennent rouges pour que je puisse copier les gestes des mains) et je lance la vidéo. Lorsque la vidéo se termine, je referme les yeux et je les rouvre pour que la partie enregistrement de mon pouvoir se termine, et donc mes yeux redeviennent marrons. Je prends la guitare d'Harumi afin d'appliquer les gestes que la personne fait dans la vidéo. Je referme les yeux, je les rouvre pour qu'ils deviennent bleus et je joue la musique, exactement comme ce qu'a joué la personne dans la vidéo. Lorsque j'ai terminé la musique, mes yeux deviennent marrons automatiquement et je rends la guitare à Harumi.

"Voilà, si vous voulez que j'y rejoue, il faut que vous attendiez une demi-heure. Et après cette demi-heure, profitez-en car dans une heure, j'oublierai tout ce que la personne de la vidéo a fait. Et il me faudrait que je recommence la vidéo depuis le début."
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Jeu 01 Sep 2016, 16:56

Okura commença à utiliser son pouvoir. Ses yeux devenus rouge me surprirent, mais après tout, je n'étais plus à ça près. Ils le restèrent pendant toute la vidéo, puis quand celle-ci fut terminée, ils redevinrent marrons. Puis il prit la guitare et commença à jouer le morceau, ses yeux devenus bleus comme les miens. J'essayai de retenir au mieux les cordes utilisées, la position de la main. C'était difficile, le tempo étant assez rapide, mais j'arrivai tout de même à suivre. La chanson se termina trop rapidement à mon goût, mais j'étais contente d'avoir pu observer ces mouvements. Okura me rendit la guitare tout en me disant :

"Voilà, si vous voulez que j'y rejoue, il faut que vous attendiez une demi-heure. Et après cette demi-heure, profitez-en car dans une heure, j'oublierai tout ce que la personne de la vidéo a fait. Et il me faudrait que je recommence la vidéo depuis le début."

Le revoir jouer dans une demi-heure, pourquoi pas, mais je ne voulais pas abuser. Et il était hors de question de lui redemander encore une fois d'utiliser son pouvoir. Je lui répondis donc :

"Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous déranger plus que ça. Si vous avez besoin d'un service, n'hésitez pas à venir me voir, je serai ravie de pouvoir vous aidez, avec ou sans mon pouvoir. Au fait, pour revenir à la première discussion que nous avons eu... J'aimerai essayer de vous tutoyer. Enfin, si vous êtes d'accord. Vous pouvez aussi me tutoyer. "
Ces dernière phrases m'avaient beaucoup coûtées, mais je voulais vraiment faire l'effort de m'intégrer. Je ne voulais pas revenir à l'ancienne situation, où tout le monde ma détestait, sauf une personne.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Okura Enisarin Jeu 01 Sep 2016, 17:17

"Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous déranger plus que ça. Si vous avez besoin d'un service, n'hésitez pas à venir me voir, je serai ravie de pouvoir vous aidez, avec ou sans mon pouvoir. Au fait, pour revenir à la première discussion que nous avons eu... J'aimerai essayer de vous tutoyer. Enfin, si vous êtes d'accord. Vous pouvez aussi me tutoyer.

Aucun problème. Tu peux me tutoyer. Que tu me tutoies ou tu me vouvoies, ça m'est égal. Si tu veux me revoir, je serai souvent là. Par rapport aux instruments, j'en joue à beaucoup d'entre eux, mon pouvoir me le permet. Ou alors, tu veux que je te rejoues la musique que je connais par cœur. Cette musique s'appelle "Asian Dream Song", une autre musique japonaise par Joe Hisaishi. Tu dois sûrement le connaître car il est compositeur de beaucoup de musiques de films d'animations japonais."

Si Harumi aime les Vocaloids, elle aime sûrement Joe Hisaichi. D'origine japonaise, peuvent avoir des musiques dynamiques et très jolies, très appréciés, surtout des Otakus. Si elle refuse, il n'y a aucun problème. De toute manière, si elle veut me voir, je serai souvent dans la salle de musique. Je me suis juré que c'est ici que je vais aller dès que je n'ai pas grand chose à faire. Je ne sais pas trop si moi et Harumi seront les seuls à aller dans la salle de musique... non, je ne dois pas y penser puisqu'il y a des centaines de personnes dans cette académie. Le SMS d'Hortense peut encore attendre, elle ne m'en voudra jamais pour ça.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Left_bar_bleue100/100La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Invité Ven 02 Sep 2016, 21:27

Okura ne tarda pas à me répondre.

"Aucun problème. Tu peux me tutoyer. Que tu me tutoies ou tu me vouvoies, ça m'est égal. Si tu veux me revoir, je serai souvent là. Par rapport aux instruments, j'en joue à beaucoup d'entre eux, mon pouvoir me le permet. Ou alors, tu veux que je te rejoues la musique que je connais par cœur. Cette musique s'appelle "Asian Dream Song", une autre musique japonaise par Joe Hisaishi. Tu dois sûrement le connaître car il est compositeur de beaucoup de musiques de films d'animations japonais."

Joe Hisaishi. Ce nomme disait quelque chose, en effet. Je ferai des recherches sur lui plus tard. On m'a dit qu'il y avait une bibliothèque, j'irai la visiter une autre fois.
Son pouvoir était tout de même pratique pour jouer de la musique. La seule vocation musicale que j'avais eu étant petite était le chant. Le fait qu'il me propose de rejouer son morceau me fit plaisir, alors j'acceptai.

"C'est avec plaisir que je t'écouterai de nouveau. Le nom Joe Hisaichi me dit quelque chose, et comme le morceau que tu jouait ressemble à la musique de l'arbre dans mon voisin Totoro, je me dit que c'est peut être le même compositeur."

Après, j'allai malheureusement devoir quitter cette pièce, j'avais plein de choses de prévues pour cet après-midi. Notamment un rendez-vous dans le jardin avec un inconnu se nommant Hullis, bien que cela ait été, d'une certaine manière, contre mon gré. Mais pour l'instant, je m’apprêtai à profiter d'une belle musique.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre] Empty Re: La première fois qu'Okura est dans la salle de musique [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum