Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De quel côté ? [PV Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty De quel côté ? [PV Jane]

Message par Venda Lun 27 Juin 2016, 00:01

Je fais un dernier câlin à mes parents et passe le portail de l'académie. Eux rentreront à la maison après leur voyage, moi, je resterais ici... Ils sont probablement et train de me regarder m'éloigner, mais je ne vais pas me retourner. Je vais continuer d'avancer pour aller... Pour aller où en fait ?... Je sens que je vais devoir chercher...

Une demi-heure plus tard...


Assise sur un canapé dans le hall d'entrée, je replace mes lunettes de soleil et je tente d'observer le trousseau de clés que j'ai entre les mains. Heureusement, tantôt, je suis tombée sur le concierge ou plutôt, c'est lui qui m'est tombé dessus. En apercevant ma valise, il a dû comprendre que je venais d'arriver et que j'étais perdue. Il m'a remit un trousseau de clés et même s'il semblait pressé d'après le ton de sa voix, il a tout de même prit le temps de m'expliquer l'utilité de chacune d'entre elles avant de filer. De ce que j'ai compris, je dois me rendre à mon dortoir, mais il faudrait déjà que je le trouve. Dans son empressement, le concierge a oublié de m'indiquer la direction des dortoirs... Pas très pratique... Je ne sais pas exactement ce que j'attends, assise là, en admettant que je sois en train d'attendre. Je n'ai pas envie de commencer à chercher et risquer de me perdre. J'entends le bruit des pas de quelqu'un qui arrive. Je tourne la tête dans la direction d'où proviennent les bruits et lorsque la personne est suffisamment proche, je demande:

- Bonjour ? Je cherche le dortoir des Rubis. Pourriez-vous m'indiquer en détail par où il se trouve ? Je suis un peu perdue...
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
De quel côté ? [PV Jane] Left_bar_bleue95/150De quel côté ? [PV Jane] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Invité Lun 27 Juin 2016, 00:46

Enfin, les cours sont finis, cette journée a été éprouvante, je suis vannée. En pensant ces mots (en les pensant même un peut trop fort, car quelques camarades de classes se sont retournée dans ma direction), je sortie de la salle de classe, en mettant mes écouteurs et en écoutant de la musique (le meilleur remède après une telle journée).
Avant de rentrer dans mon dortoir, je devais passer par les toilettes du rez de chausser, j'avais oublier mon pull en y allant ce midi. J’éspèrais qu'il y été encore, et pas couvert d'urine et d'autre substance étrange, de préférence. Je descendis les marches et arriva enfin dans le hall de l'académie "Là où tout commence" pensai-je. Je me dirigea vers les toilettes, j'étais complètement ailleurs, la tête dans les étoiles, mon cerveau avais besoin de repos, et il le montrais bien.
Cependant, avant de pouvoir atteindre ma destination, quelque chose me barra la route, une tête, provenant de nulle par, vient se coller tout prêt de moi. Mon cerveau, qui était dans les vapes n'a pas aimé ce choc émotionnel et je me fit sursauté à un point où je perdis l'équilibre, ma tête venant se claquer contre un coin d’escalier. Je n'avais même pas entendu ce que cette personne me voulait mais je m'en foutais, clairement. J'essaya de me relever, avec difficulté. Ma tête me tourné, mais je ne voulais pas allez à l'infirmerie, c'est gens me font flipper. Je posa ma main à l'endroit où ma tête avait cogner, aucun saignement mais je sentis une bosse se former sous mes doigts. Comme disais ma grand-mère "Si la bosse sort, c'est que tout vas bien", alors je ne me fit aucun soucis, je voulais juste un lit et dormir, mon lit.
Une fois mes esprits retrouver, enfin presque, je regarda la personne qui à causer autant de grabuge: une jeune fille, qui semblait perdu, mince, elle à dût être choquer, elle semble nouvelle!
Je lui souris (avec mon sourire habituellement glauque) et lui demanda, en titubant un peut

 
""Plait-il ma belle?"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Venda Lun 27 Juin 2016, 05:20

Je me sens vraiment mal lorsque la fille, (car c'est une fille), sursaute et tombe à la renverse en perdant l'équilibre. J'entends distinctement le " poc ! " lorsqu'elle se cogne la tête. Mon dieu ! Qu'est-ce que je viens de faire ! Sous le choc, je n'ose pas bouger, gardant mes mains jointes au niveau de ma bouche. Heureusement, elle se relève. Ça semble aller, mais je peux rien affirmer, mais si ça n'allait pas, elle ne se relèverait pas, mais j'en sais rien en fait ! J'aurais au moins pu l'aider à se relever. Je suis vraiment nuuulle ! Et quelle mauvaise première impression... Euh, je me soucie de ça maintenant ?... Ça n'a jamais été mon genre... Je suis probablement juste fatiguée à cause du décalage horaire... Je suis très certainement rouge en ce moment et je n'ai pas besoin de le voir pour le savoir. Bon, j'irai mourir de honte seule, en boule, dans mon lit, dans le dortoir tantôt, pour l'instant faudrait déjà que je puisse m'y rendre en évitant de blesser des gens... Je suis tirée de mes pensées désordonnées par la fille.

- Plait-il ma belle?

Je rabaisse mes mains qui étaient encore jointes et replace mes lunettes de soleil. Avec un débit un peu trop rapide, je répond :

- Euh... Je cherche mon dortoir. Celui des Rubis. Désolé, mais je viens d'arriver et je suis plutôt fatiguée par le décalage horaire du voyage et je sais plus comment réagir...

Je ris nerveusement. Il faut vraiment que je me calme. Je suis en train d'embrouiller complètement cette pauvre fille. Je prend une grande respiration et j'expire. Je reprends, plus lentement cette fois-ci :

- Excuse-moi pour tout. Je voulais pas te faire peur. C'est un grand stress pour moi d'arriver dans un endroit qui m'est totalement inconnu et je suis désorientée. J'aurais besoin d'aide pour trouver mon dortoir.

Je replace à nouveau mes lunettes en tentant de sourire. J'espère qu'elle voudra bien m'aider, ne serait-ce que pour me donner des indications, malgré la peur que je lui ai foutue.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
De quel côté ? [PV Jane] Left_bar_bleue95/150De quel côté ? [PV Jane] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Invité Lun 27 Juin 2016, 22:46

Je continuais de fixer la fille qui m'avais interpellé, bizarrement elle semblait aussi désorienté que moi, pourtant elle n'avais reçu aucun escalier elle! Du moins je crois...
Elle sortie une phrase incompréhensible, j’hésite entre rejeté la faute sur mon cerveau, encore endormis, ou sur les escaliers qui m'ont donnée la nausée.
Ne comprenant pas ces mots, j'avança ma tête pour la mettre à quelque centimètre de la sienne, la bouche entre-ouverte, en ayant l'air (involontairement) d'une zombie.
La jeune fille, au cheveux violacé (tient comme les miens, c'est un signe) était gênée de ma présence et entama un rire nerveux. Elle respira, tellement fort que je sentis son haleine parcourir mes narines.
Elle reprit: 


 
" Excuse-moi pour tout. Je voulais pas te faire peur. C'est un grand stress pour moi d'arriver dans un endroit qui m'est totalement inconnu et je suis désorientée. J'aurais besoin d'aide pour trouver mon dortoir."

Oh, une nouvelle. J'aurai dût m'en douter, tous les nouveaux arrivant font sont comme ça au départ, c'est vrai qu'ils ont été radin sur les indication ici. J'ai vue qu'elle avais un trousseau de clefs gigantesque avec une décoration "TSUKI Concierge". J'en revient pas, le concierge de l'académie à encore cru que c'était une nouvelle femme de ménage! Il fait ça à presque tout les nouvelles arrivantes! Je comprend pourquoi elle est encore plus embrouillé.
Pour lui faire comprendre l'erreur de cet idiot, je lui vole les clefs des mains et les jeta sur le sol, en continuant de la regarder dans les yeux. Cet action fit retourner plusieurs étudiants vers nous, ce qui semblait la rendre encore plus nerveuse.

"Déjà, crois moi, ça tu n'en a pas besoin. Il te faut qu'une seul clef, et tu es censé l'avoir. J’espère que tu as gardé la lettre de l'académie, la clef de ta chambre doit se trouver au fond de l’enveloppe. Vérifie si tu l'as toujours et un petit plastique avec une étiquette est censé être accroché avec, il indique dans quel dortoir tu es assigné  (ou chambre seule). Vérifie si tu as tout, je t’emmènerai au dortoir après".


Dernière édition par Jane Cowell le Mar 28 Juin 2016, 17:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Venda Mar 28 Juin 2016, 08:44

La fille aux cheveux probablement foncés, c'est le seul surnom qui me vient en tête pour le moment, m'arrache le trousseau que j'avais encore dans les mains et, d'après le bruit qu'il fait, elle le lance au sol. QU'EST-CE QU'ELLE FAIT LÀ??? Je n'ai besoin d'aucune explications pour que mon cerveau se remette à divaguer. En fait, cette fille est folle. Ça doit être ça. Ou bien, elle a d'énormes spasmes musculaires qui lui font faire des gestes contre son gré. Sa pourrait potentiellement expliquer sa chute de tantôt. C'est pas à cause de moi, c'est à cause de ses spasmes. Pauvre d'elle. Ça doit pas être facile de vivre quotidiennement avec ça.

- Déjà, crois moi, ça tu n'en a pas besoin. Il te faut qu'une seul clef, et tu es censé l'avoir. J’espère que tu as gardé la lettre de l'académie, la clef de ta chambre doit se trouver au fond de l’enveloppe. Vérifie si tu l'as toujours et un petit plastique avec une étiquette est censé être accroché avec, il indique dans quel dortoir tu es assigné  (ou chambre seule). Vérifie si tu as tout, je t’emmènerai au dortoir après.

Mouais, la croire... Je remets l'hypothèse de la folie dans ma liste de suppositions. Néanmoins, elle doit bien être au courant de ce dont j'ai besoin, puisqu'elle est ici depuis plus longtemps que moi. Avec une grimace, je regarde quelques instants en direction de l'endroit où j'ai entendue le trousseau tomber. Je ne vois qu'une tâche floue sur le sol... Ensuite, je fouille dans la poche arrière de mon jeans, là où j'avais rangée la mystérieuse clé que j'avais trouvée dans l'enveloppe avec la lettre. À croire qu'ils savaient que j'allais accepter l'invitation. Académie de tarés, va !... Maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être dû réfléchir à l'utilité de cette clé plus tôt. Ça m'aurait évité d'attendre et de faire peur à quelqu'un. Non, c'est vrai. C'est possiblement des spasmes musculaires, mais j'ai peut-être jouée mon rôle là-dedans. N'empêche que ça ne me rappelle pas de bons souvenirs. J'ai mal à la tête, rien que d'y penser. Brrrrr Je sort la clé avec son étiquette. Je l'approche à deux pouces de mes lunettes pour voir quelque chose et je lis à haute voix:

-Rubis, dortoir F11...

Une vraie "noob", c'était écrit juste là depuis le début... Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ce papier et d'en avoir déduit que c'était la clé pour le dortoir. D'un autre côté, je savais que je devais trouver le dortoir des Rubis, c'est donc que je l'ai lu... Je relève la tête vers la fille aux hypothétiques spasmes, avec un sourire gêné.

- En fait, je suis vraiment stupide... hèhèhè. Je ferais peut-être mieux de chercher seule, j'ai causée assez de dérangement comme ça.

En ce moment, mon visage doit être de la même couleur que le nom de la maison que je vais intégrer, c'est à dire rubis. Sans sarcasme, cette blague est géniale !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
De quel côté ? [PV Jane] Left_bar_bleue95/150De quel côté ? [PV Jane] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Invité Mar 28 Juin 2016, 21:11

Mon interlocutrice me fixait étrangement depuis que je lui avais libéré du lourd trousseau de clefs de cet idiot de concierge. Je voyais dans ces yeux, elle me craignait, elle n'avais aucune confiance. Je ne sais pas si je dois m'énerver ou compatir, enfin de compte, on avais tous été choqué lors de notre arrivé, je peut moi même en témoigner, et je n'ai pas été très délicate.
Pendant qu'elle cherchait, j'en profitais pour m'éclaircir la gorge et remettre mes idées en place, cette fille est totalement désorientée, pas la peine de la faire plus flippé!

 
"Rubis, dortoir F11..."

"A bah, voilà quand on cherche", pensai-je. Est ce que je l'avais pensé trop fort? Car la nouvelle se tourna ensuite vers moi et me dit, gênée.

"En fait, je suis vraiment stupide... hèhèhè. Je ferais peut-être mieux de chercher seule, j'ai causée assez de dérangement comme ça."

Quelle idiote! J'était encore en train de faire fuir quelqu'un non! Je refusais de ne pas l'aider! Je ne voulais plus faire peur au gens! Alors je la regarda en souriant.

"Mais non! Je vais te guider jusqu'au dortoir! Crois moi, même si tu sais où il faut que t'aille, tu ne trouva pas! Cet école est un vrai labyrinthe, et le manque d'indication est scandaleux! Je vais t'y conduire, je suis une Saphir mais je suis déjà allez plusieurs fois au dortoir rubis. Si tu y va seule tu va y passer toute la journée crois moi. Et puis je ne mort pas... enfin je crois...."

Ma dernière phrase était censé la mettre à l'aise mais je me rendis vite compte que ça avais donner l'effet inverse...
Je lui dis donc, voyant qu'elle ne me répondit pas


"Par contre, si tu restes ici planté là tu va passer plus que la journée..".

Je lui arracha la lettre de l'académie afin de connaître son prénom, c'était mal polis de se parler sans connaître le nom de son interlocutrice

Alors V.. Ven.. Venda! C'est pour aujourd'hui ou pour demain?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Venda Jeu 30 Juin 2016, 07:56


- Mais non! Je vais te guider jusqu'au dortoir! Crois moi, même si tu sais où il faut que t'aille, tu ne trouva pas! Cet école est un vrai labyrinthe, et le manque d'indication est scandaleux! Je vais t'y conduire, je suis une Saphir mais je suis déjà allez plusieurs fois au dortoir rubis. Si tu y va seule tu va y passer toute la journée crois moi. Et puis je ne mort pas... enfin je crois....

Je n'écoute même pas jusqu'à la fin. Un vrai labyrinthe ?! Ça me paraît impossible... À moins que... OH NON !!! On est dans une école qui sort de l'ordinaire, comme dans Harry Potter !!! 'Fin, on est pas des sorciers, mais c'est tout comme et si je me rappelle bien, dans les films, parce que j'ai pas lu les livres, il y avait des escaliers complètement fuckés qui changeaient de direction ! Rien que d'y penser, j'ai mal au cœur. Heureusement que j'ai un radar personnel !

- Par contre, si tu restes ici plantée là tu va passer plus que la journée.

Elle m'arrache la lettre des mains.

- Que ?...

Je me suis encore perdue dans mes réflexions, c'est pas possible...

- Alors V.. Ven.. Venda! C'est pour aujourd'hui ou pour demain?

Je ne sais pas si cette fille est en colère à cause de sa chute, mais je la trouve brusque. Ou elle essaie peut-être juste de me faire peur pour se venger, va savoir. Comme ça, on cherche à me faire peur, hein ? Bah non, j'ai pas envie d'être oppressée. Je prend un air plus assurée et sur un ton qui l'est tout autant, je réponds:

- Pour aujourd'hui de préférence ! Demain, j'ai l'intention de faire autre chose. Je pourrais ravoir ma lettre, maintenant que tu connais mon surnom ?

Je tend ma main vers elle, paume ouverte et fait un signe avec mes doigts pour lui signifier de me la remettre. Ensuite, je la suis à l'extérieur du bâtiment principal. Il fallait sortir ? J'aurais pensé que les dortoirs étaient en haut de l'escalier avec tout le reste. Nous arrivons devant une autre bâtisse qui, je l'espère, est le dortoir.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
De quel côté ? [PV Jane] Left_bar_bleue95/150De quel côté ? [PV Jane] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 00:27

Après ma réflexions, a but amical, je sentit tout de suite que Venda se raidit, presque énervée de mes remarques pourtant anodine.

"Pour aujourd'hui de préférence ! Demain, j'ai l'intention de faire autre chose. Je pourrais ravoir ma lettre, maintenant que tu connais mon surnom ?"

Je lui rendis alors ça lettre, étonné. "C'est bien une rubis elle" pensai-je a voix basse. Elle ne manque pas d'air, elle veut que je la laisse se démerder seul où?

Malgré ça, je la conduis au dortoir, elle semblais étonner du chemin emprunté, je me tourna alors vers elle d'un air lassé


"Qu'est ce que tu pensais? Je t'avais dis que c'était un labyrinthe et même si tu as de bon sens d'orientation, il va te falloir plusieurs jours, voir plusieurs semaine... Mais si tu veux j'avais réussi à me dénicher un des rares plans disponibles, il se trouve dans ma chambre, je pourrait te le donner après, comme ça tu vois les différent dortoir...

Je ne savais quel comportement abordé au prêt de cet fille, son attitude est complexe à déchiffrer, je sens l'énervement et la peur la parcourir, avec tout de même un peu d'angoisse. Mais je me trompé surement. Mais cette fille était une énigme que je n'arrivais pas à déceler, ce qui me rendais plus que tendus. Est-ce que son comportement était lié à son pouvoir? Peut être...


Afin d'en apprendre plus sur cette mystérieuse fille et de calmer les tensions causé maladroitement précédemment, je décida de briser le silence.


"Tu n'as pas l'air enchantée de rejoindre cette école, je me trompe? C'est vrai qu'au début l'idée de rejoindre une école pleins d'élèves "spéciaux" et étranges ce n'est pas très joyeux, mais je pense que tu va t'y faire rapidement...Je me pencha délicatement vers elle, voulant lui dire "un secret"."Cependant, je te donne un conseil, si un certain professeur nommé Blacflower te propose (voir t'impose) à entrer dans "son royaume" refuse immédiatement, sinon, tu sera enchaîner à un poste, devant travailler pour lui, alors s'il te plait, fait pas de bétise..."

"Sinon, tu m'as dit que Venda était un surnom, je me trompe? Tu t’appelles comment, et tu venais d'où ?


Il est vrai que les questions poser à la chaînes peuvent être flippant pour l'interlocuteur, mais je voulais vraiment en apprendre plus sur cette fille....
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Venda Sam 02 Juil 2016, 03:06


- Qu'est ce que tu pensais? Je t'avais dis que c'était un labyrinthe et même si tu as de bon sens d'orientation, il va te falloir plusieurs jours, voir plusieurs semaine... Mais si tu veux j'avais réussi à me dénicher un des rares plans disponibles, il se trouve dans ma chambre, je pourrait te le donner après, comme ça tu vois les différent dortoir...

Elle me propose un plan. Voilà qui est plutôt sympathique. Après tout, je me suis peut-être trompée à son compte. Peut-être qu'elle est juste maladroite socialement. Si non, elle ne m'aurait pas aidée et elle ne m'aurait pas proposée de plan non plus.

- Tu n'as pas l'air enchantée de rejoindre cette école, je me trompe? C'est vrai qu'au début l'idée de rejoindre une école pleins d'élèves "spéciaux" et étranges ce n'est pas très joyeux, mais je pense que tu va t'y faire rapidement...

- Oh ça...

Je replace mes lunettes de soleil. C'est vrai que je ne suis pas très enchantée de venir ici, mais ce n'est pas pour cette raison. C'est plutôt parce que j'ai dû quitter mes amis et contrairement à ce que ma mère pense, les réseaux sociaux ne suffisent pas à garder contact. La fille à qui je ne sais plus quel surnom donner, vu qu'elle ne semble pas avoir de spasmes, s'approche de moi, comme si elle voulait me dire un secret.

- Cependant, je te donne un conseil, si un certain professeur nommé Blacflower te propose (voir t'impose) à entrer dans "son royaume" refuse immédiatement, sinon, tu sera enchaîner à un poste, devant travailler pour lui, alors s'il te plait, fait pas de bétise...

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Il y a des professeurs comme ça ici ? Ça va faire changement des professeurs au secondaire qui sont au bord du "burnout" ou qui ne songent qu'à leur retraite.

- Sinon, tu m'as dit que Venda était un surnom, je me trompe? Tu t’appelles comment, et tu venais d'où ?

Je replace mes lunettes de soleil en faisant une petite grimace à peine discernable. C'est souvent le cas, lorsqu'on me demande quel est mon prénom.

- Je m'appelle Vendemmia. C'est un mot italien, mais je ne viens pas du tout d'Italie. Je suis Canadienne. C'est juste que ma mère est... disons créative... Et toi, d'où viens-tu et comment t'appelles-tu ?

J'ai zappé de lui demander. Ça risque de me faire passer pour une égoïste, mais si c'est le cas, bah tant pis, j'ai envie de dire ! J'avais la tête ailleurs, ça m'est sorti de l'esprit...
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
De quel côté ? [PV Jane] Left_bar_bleue95/150De quel côté ? [PV Jane] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 21:32

"Je m'appelle Vendemmia. C'est un mot italien, mais je ne viens pas du tout d'Italie. Je suis Canadienne. C'est juste que ma mère est... disons créative... Et toi, d'où viens-tu et comment t'appelles-tu ?"

Je me raidis à l'idée de parler de moi, je suis toujours gênée de parler de moi-même. Cependant,  je ne voulais pas lui donner un mauvaise image de moi, alors d'un ton le plus (faussement) serein, je lui répondis.

"Je me prénomme Jane, et comme mon nom peut l'indiquer, je viens d’Angleterre."

Ma réponse était la plus courte est concise possible, je ne voulais pas m'étendre sur mon sujet.

Nous arrivâmes enfin vers le dortoir des rubis, comme à leurs habitude, nous pouvions entendre un énorme brouhaha provenir de là bas. Je la regarde, d'un air presque désoler


"Les rubis sont comme ça, tu vas devoirs t'y habituer mais si tu es ici, c'est que tu vas t'y plaire héhé ...."

Je conduisis Venda à son dortoir, évitant toute confrontation avec les Rubis, ceux-ci adorant perturbé les autres maisons, particulièrement les Saphirs.
Je m'avança auprès de l'oreille de la nouvelle venue et je lui glissa.  


"S'il te plait, de deviens pas comme ces idiotes...."

La pression était redescendu lorsque nous entrons dans son dortoir, il était désert, c'est collocatrices devaient êtres en cours.... ou en train de sécher....
Je la laissa contempler sa nouvelle chambre, que je regarda aussi d'un oeil distrait, afin de voir les différences entre les dortoirs Rubis et Saphir...


"Bon, héhé... Je vais te laisser t'installer, je vais t'écrire mon numéro, si jamais tu veux la carte hein.... En tout cas bonne chance, tu va voir... Ca va aller ..."

Mes mots semblait faux, en le disant, j'essayais de me convaincre moi même...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Venda Lun 04 Juil 2016, 04:18


- Je me prénomme Jane, et comme mon nom peut l'indiquer, je viens d’Angleterre.

Pour indiquer que j'ai compris, j'hoche la tête et j'en profite pour replacer mes lunettes de soleil. Bon, eh bien, elle, elle est sur son territoire. Il n'y a pas un océan ou encore un continent entier qui la sépare de sa maison et sa famille. C'est une chance.

À l'arrivée au dortoir, j'ai presque l'impression d'être dans l'un de ces films américains stéréotypés où des lycéens font la teuf pendant que les parents sont absents de la maison. Des cris, des éclats de rire, de la musique forte... Je m'attends presque à ce qu'une télévision soit balancée par une fenêtre ou à ce qu'un élève bourré sorte dehors et qu'il dégueule en s'appuyant contre un mur, car ayant trop consommé pour se tenir droit. Ça ne semble pas se produire, mais je reste sur mes gardes. Je ne sais pas si j'affiche une expression quelconque ou si c'est une simple mesure de prévention de sa part, mais Jane me fait une remarque :

- Les rubis sont comme ça, tu vas devoirs t'y habituer mais si tu es ici, c'est que tu vas t'y plaire héhé ....

Aïe aïe aïe, je sens déjà le mal de tête venir ! Ça ne doit pas être aussi pire que ça en a l'air vu de l'extérieur, non ? Il doit probablement y avoir pleins de gens sympathiques à l'intérieur. Okay, il faut que j'arrête de me faire de faux espoirs. C'est en espérant qu'on est le plus facilement déçu. Gardant la tête haute et replaçant mes lunettes de soleil, je suis Jane à l'intérieur de la bâtisse.

Sur le chemin, nous croisons quelques agitées qui se courent après et qui manquent de peu de nous percuter. Je passe à deux doigts de leur faire une remarque passive-agressive du genre; " Vous savez que vous avez le droit de marcher ?! ", mais Jane attire mon attention avant que je n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche. C'est peut-être mieux ainsi d'ailleurs, car avoir une prise de bec dès le premier jour, c'est l'une des dernières choses dont j'ai envie. Donc, je reporte mon attention sur Jane.

- S'il te plait, de deviens pas comme ces idiotes....

Oh d'accord... " Ces idiotes ? " Ça augure drôlement bien, dis donc ! Si j'étais dans un roman, j'ajouterais un " pensa-t-elle sarcastiquement. " De la façon dont elle le formule, les Rubis ne doivent pas être les étudiants les plus tolérables et les plus tolérants ici. J'aimerais croire que ce n'est que son opinion à elle, mais j'ai eu l'occasion de le constater moi-même depuis que nous sommes arrivées à la maison. Toute cette agitation prouve bien qu'il n'y a pas d'erreur possible. Je ne suis peut-être pas la plus intelligente qui soit, mais j'ai de la répartie, de l'écoute et je... je... Merde, dans le fond, c'est vrai. J'agis sans réfléchir la plupart du temps et je ris facilement à gorge déployée... Bon eh bien, je suis une perturbatrice ! Il reste plus qu'à espérer que je sois plus attentive et moins fêtard que le reste du lot.

Le dortoir dans lequel nous entrons est complètement vide. Tant mieux, j'aurai un peu la paix avant d'être confrontée à une hypothétique bande d'excitées ! J'avance lentement à travers le dortoir pour me faire une brève idée de son organisation. Je dénombre cinq lits. Cela fait, je me retourne vers Jane.

- Bon, héhé... Je vais te laisser t'installer, je vais t'écrire mon numéro, si jamais tu veux la carte hein.... En tout cas bonne chance, tu va voir... Ca va aller ...

Elle veux se montrer rassurante, mais malheureusement pour elle, je discerne facilement ce genre de mensonge. Néanmoins, je fais comme si de rien était et je lui souris.

- J'apprécie ta proposition pour la carte et merci de m'avoir reconduite. J'aurais probablement passé la journée à chercher, si non.

Je termine ma phrase en riant.

Après avoir pris les coordonnées de Jane, nous nous disons au revoir et j'entreprends de m'installer. Ce fut une rencontre riche en confusions, mais finalement, cette fille, je la trouve amicale. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser souvent.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
De quel côté ? [PV Jane] Left_bar_bleue95/150De quel côté ? [PV Jane] Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

De quel côté ? [PV Jane] Empty Re: De quel côté ? [PV Jane]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum