Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre] Empty Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre]

Message par Invité Ven 18 Déc 2015, 22:14

Peu de temps après la pause de midi, Shusui s’était retrouvé seul dans la salle du personnel. Le repas dû rapidement passé afin qu’il épargne un maximum de temps afin de préparer son cours de japonais à un groupe d’élève volontaires. Non pas stressé à l’idée d’avoir à donner un cours, le mot d’ordre était plutôt « Retard » en ce moment même !

En effet, le jeune professeur avait perdu la moitié de sa soirée à visiter en solo les vastes couloirs de l’académie, et le temps de retourner à son appartement, la nuit était belle et bien avancée. Il n’eut le temps de traiter qu’un tiers de son cours chez lui avant de devoir s’adonner au rituel quotidien du sommeil après douche en milieu de nuit.

Les yeux tirés vers le bas, et le corps encore un peu endormi, il bûchait comme un diable sur les chapitres de son cours du jour. Heureusement pour lui avait un pouvoir fort utile dans ce genre de situation. D’un geste rapide des deux index, il écrivait dans le vide au-dessus de sa feuille les kanji allant se trouver noir sur blanc, puis d’un geste assuré les ancraient sur le papier pour les sceller à jamais… Enfin du moins jusqu’à ce qu’il décide de les faire ressortir… Mais c’est une autre histoire… Ce petit tour de passe-passe le faisait avancer beaucoup plus vite qu’en utilisant simplement un stylo, et à sa grande surprise, il approchait de la fin, le reste pouvant être fait d’une main par des moyens conventionnels dans les temps, et sans stress…

Pour fêter cela, il se levait, s’étirait un petit peu et retira la veste de son costume, desserra un peu sa cravate pour se sentir plus à l’aise, et profitant de sa solitude pour se relâcher un peu, puis son corps fatigué et en manque de sommeil fût attirer vers son allié du moment… Le distributeur et ses doses de caféine pré programmées… Un premier gobelet en sortait, mais celui-ci, n’étant pas au goût du professeur fini vidé de son contenu dans l’évier le plus proche, celui de la petite cuisine de la salle du personnel…

Un deuxième choix fut fait dans la minute, et celui-ci fut bon… À tel point que le gobelet, ou plutôt son contenu fut avalé très rapidement, peu importe si le liquide brûlait la langue du professeur, c’était un moyen plus qu’efficace pour le réveiller !

Le gobelet entièrement vidé, Shusui se disait qu’il valait mieux en prévoir un autre. Un petit Cappuccino pour accompagner les devoirs de professeur était une bonne idée. La pièce roulait à l’intérieur de la machine, le bouton fut pressé, et le gobelet en sortait, la boisson coulait puis s’arrêtait. Le nouveau professeur prit sa boisson et se retournait en soupirant, yeux fermés… Malheureusement, il n’eut pas le réflexe nécessaire pour esquiver la personne qui arrivait derrière lui. Au final, le cappuccino avait sûrement dû penser qu’il préférait accompagner les vêtements d’autrui plutôt qu’un cours de japonais…

La mousse et le café coulaient sur le haut de cette personne, Shusui n’eut d’autre réaction qu’un simple mais fort « Désolé ! », il attrapait un torchon de cuisine à proximité et le tendait à la personne en se penchant en avant, continuant sans cesse de d’excuser…

« Je suis vraiment navré ! Veuillez excuser ma maladresse, je n’étais pas attentif du tout et pensais que j’étais le seul ici ! »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre] Empty Re: Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre]

Message par Akatsuki Nakamura Sam 19 Déc 2015, 16:29

J'avais sérieusement envie de dormir, j'étais trop fatigué. Malheureusement, mon nouveau travail voulait que je me lève trop tôt. Ça devrait être interdit de se lever aussi tôt... Je baille. Il faut absolument que je retrouve mon lit... Mais hélas, ce n'est que la pause de midi.... Fait chier. Je regarde discrètement les élèves sortir petit à petit des cours. Pas sûr qu'ils me voient, j'avais fait exprès d'être le moins visible possible... parce que j'avais pas envie qu'ils me sautent dessus au moindre problème....
Après quelques minutes d'observations, je décide... d'aller voir ailleurs. C'est bien beau d'observer les gens, mais j'ai un petit creux... Et j'ai envie d'aller faire un petit tour dans l'aile Est. Si on me dit quelque chose, j'dirait qu'il y a d'autres surveillants que moi à l'académie. Je rentre dans l'aile Est et ne sait pas trop où commencer. Hum... Par la salle du personnel, tiens. Je pense que c'est un bon début.
Je m'y dirige et finit par y entrer. Je ne peux m'empêcher de bailler à nouveau, mais là je le fait le plus discrètement possible. En effet, il y avait déjà quelqu'un, et je n'avais pas envie de me faire déjà remarquer. Surtout que je pense pas m'attarder dans cette salle, parce qu'il y a des choses plus intéressantes à faire. Bien que j'avais très envie de quelque chose chaud... C'est ça d'être encore endormi (oui à midi passé. Je met beaucoup de temps à me réveiller). Je m'aventure un peu plus dans la salle. Je regarde autour de moi et voit la personne devant.... Euh, devant quoi d'ailleurs ? Je décide de m'approcher un peu plus. Enfin, un peu trop. Car je me trouvait juste derrière la personne.... Cette dernière se retourna, et elle avait un gobelet à la main... Et merde... Le contenu du gobelet décida d'aller sur moi. Heureusement que ce n'était que mon sweat et que ça se lave.... M'enfin, je crois que je vais être obligé de l'enlever... Je regarde la personne en face de moi, qui avait crié un "désolé" avant de se fondre en excuse en me tendant une serviette :

- Je suis vraiment navré ! Veuillez excuser ma maladresse, je n’étais pas attentif du tout et pensais que j’étais le seul ici !

Le type avait des lunettes et les cheveux gris. Je soupire et prend la serviette avant d'enlever mon sweat. J'étais en manches plutôt courtes en plein hiver, mais j'avais pas vraiment froid. J'entrepris de commencer à enlever la tâche avant de dire :

- Ça va, ça va... je dis, indifférent.

En vrai, ça m'énervait un peu, car fallait que je trouve de quoi mieux le laver au plus tôt... Enfin, j'allai me débrouiller.
Akatsuki Nakamura
Akatsuki Nakamura

Revenir en haut Aller en bas

Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre] Empty Re: Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre]

Message par Invité Dim 20 Déc 2015, 15:21

Shusui avait magnifiquement réussi à ruiner le vêtement du jeune homme s'étant retrouvé par mégarde dans son dos lors du choix de boisson. Alors que le professeur tentait de se racheter en épongeant le liquide du mieux qu'il pouvait, s'excusant un grand nombre de fois au passage, la victime semblait garder son contrôle...

« Ca va, Ca va... »

Disait-il avec un air froid et imperturbable. Mais au fond tout le monde pourrait deviner qu'il était en train de bouillir de l'intérieur. Le jeune professeur lui était trop gêné de sa bêtise pour oser croiser le regard de cette personne. Il s'excusa d'une courbette et pris le reste de sa boisson, la posait à son bureau et rejoignit le nouvel arrivant dans la pièce. Afin de faire une présentation en bonne et dû forme.

« Encore désolé, je ne vous avais vraiment pas vu derrière moi... Je me présente, Shusui Aiko, professeur de Japonais à Tsuki. À qui ai-je l'honneur ? J'espère que vous n'êtes pas un des supérieurs des professeurs, autrement, je serais dans de beaux draps ! »

Il prit le temps de rire légèrement afin de détendre l'atmosphère. Toisant son interlocuteur et enregistrant son apparence, cheveux bleus, tatouage sur le visage, un air froid... Shusui priait fortement que cette personne n'ait pas énormément de pouvoir, et ne lui fasse pas regretter cet arrosage à la caféine...

Le bleu ôtait sa veste pour se retrouver en manche courte et frottait l'emplacement de la tache de café, son air indifférent ne quittait pas son visage, Shusui se sentait un peu mal à l'aise, rencontré quelqu'un en lui jetant son café dessus n'était pas la meilleure approche qu'il a eue... Il tentait de se racheter malgré tout.

« Je peux vous offrir une boisson ? C'est la moindre des choses après vous en avoir renversé une dessus. »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre] Empty Re: Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre]

Message par Akatsuki Nakamura Dim 20 Déc 2015, 20:00

Le type en face n'osait vraiment pas me regarder. Puis il revint à la charge en disant :

- Encore désolé, je ne vous avais vraiment pas vu derrière moi... Je me présente, Shusui Aiko, professeur de Japonais à Tsuki. À qui ai-je l'honneur ? J'espère que vous n'êtes pas un des supérieurs des professeurs, autrement, je serais dans de beaux draps !


Shusui ? Connais pas. Et il est prof de Japonais. Ça voudras dire que j'aurais pas à me tuer pour parler l'anglais où une autre langue. Je vais enfin pouvoir parler japonais avec quelqu'un. Enfin, normalement, si il est prof de japonais, il doit avoir appris la langue dans ses moindres détails, enfin bref. Et puis bon, même si j'avais été un des supérieur des professeurs, je l'aurais pas engueulé pour du café renversé sur un vêtement, y'a plus dramatique comme situation... Je suis pas le genre de personne qui fait des dramas pour un rien.
Je fait un léger rire, mais quand je dit léger, c'est vraiment léger. C'est à peine si je souris. Je lui réplique, amusé par le fait qu'il me prends pour une personne importante de l'Académie :

- Je ne suis qu'un simple surveillant qui n'as rien à faire ici...

Je juge bon de ne pas me présenter. Je préfère savoir à quel type de personne à qui j'ai affaire avant. Et pour voir si il allait me comprendre, j'avais dit ma phrase en japonais. Ca fait sérieusement trop longtemps que je ne l'ai pas parlé, ça fait un bien fou. Et j'espère qu'il m'as compris.... Enfin, je pense, vu qu'il est censé enseigner le japonais... Mais y'a toujours des mauvais profs.... Je soupire et continue de frotter. Il me fallait une éponge, je vais jamais réussir à faire partir avec une simple serviette.... Je soupire, un peu agacé. J'avais pas envie de me balader en manches courtes dans l'Académie, mais hors de question que je mette mon sweat avec cette énorme tâche. Je jette un rapide coup d'œil au prof'. Il aurait pas le pouvoir de Mr. Propre par hasard ? Ça serait vraiment génial... Mais c'est trop demander, je suppose, non ?
Sushi.... Euh, non, Shushi... .... C'est pas ça non plus ? Oh et puis merde. Le prof' me dit :

- Je peux vous offrir une boisson ? C'est la moindre des choses après vous en avoir renversé une dessus.

Je réfléchi un court instant. J'optai pour le non, mais....

- Si tu... si vous voulez, je finis par lui dire, toujours en japonais.

Et aller, j'ai encore failli tutoyer quelqu'un. Je crois bien que je ne vais jamais réussir à perdre l'habitude de tutoyer directement quelqu'un... Je finis par m'arrêter de frotter. La tâche ne partiras pas comme ça.... Fais chier. Je regarde Shusui. Je suis tenté de lui demander si il as pas un pouvoir qui nettoie tout d'un coup comme ça.
Akatsuki Nakamura
Akatsuki Nakamura

Revenir en haut Aller en bas

Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre] Empty Re: Un café après le repas, ça vous dit ? [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum