-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Mlle Denarbonne Lun 28 Juil 2014, 21:11



Juliette Denarbonne

Maison Diamant



Juliette Denarbonne • {fiche terminé} 1436545606-large

♦ Statut : Adulte.
♦ Travail : Professeure d'Histoire-Géographie.
♦ Origines : Françaises.
♦ Logement : Dans un appartement, dans le quartier résidentiel.
♦ Pouvoir : « Mémoire d'éléphant ».
♦ Sexe :
♦ Âge : 35 ans.
♦ Taille : 1m75.
♦ Yeux : Vert émeraude.
♦ Cheveux : Noire.
♦ Peau : Un peu mâte.
♦ Corpulence : Très fine.







Mental

♦ Traits de caractère : Juliette est quelqu'un d'assez complexe. C'est une lunatique qui peut très vite changer d'humeur peu importe la personne qui se trouve en face d'elle. Elle est assez égocentrique, pensant très peu aux sentiments que peuvent avoir les autres. Juliette est enfermée dans une bulle increvable depuis son enfance. C'est donc une femme réservée et si elle n'avait pas un travail tel que professeur, cette dernière serait tout simplement associable. Comment se comporte-t-elle d'ailleurs lorsqu'elle travaille ? Juliette a le sang chaud et a très peu de patience, surtout depuis son expérience abominable d'enseignant dans une banlieue. La française a très peu de raffinement, ses mots sont crues et c'est une vraie brute dans ses manières, ce qui la rend maladroite peu importe le contexte. C'est aussi une grande je-m'en-foutiste vu que c'est une égocentrique et une vraie tête de mule. Pour résumé, cette professeure n'hésitera pas à insulter un élève qui la pousse à bout. Cependant, elle est très rigoureuse et passionnée dans son travail. C'est pour cela que les directeurs l'apprécient, Juliette a la capacité d'encourager son élève en difficulté et de faire de son mieux pour l'aider. C'est une femme forte et déterminée. Niveau sociale, elle est timide mais peut se montrer irritante, d'où le fait que son meilleur ami soit un chat encore plus je-m'en-foutiste et qu'elle va finir vieille fille. C'est aussi une grande gamine pas si débrouillarde que ça.
♦ Aime : La France, l'histoire française et vendéenne, exposer son savoir, sa garde-robe, le XVIIè siècle, son chat, sa maman, Marine Le Pen et peu d'autres choses à découvrir.
♦ Déteste : Les élèves indisciplinés, les incultes, les francophobes, la nourriture anglaise, être constipée et pleins d'autres choses à découvrir.
♦ Autre : Elle écrit des fan fictions sur les personnages de la Révolution Française.

Physique

Juliette est une personne négligée. Elle prend pas souvent soin d'elle à l'exception de ses tenues vestimentaires qui rattrape le manque d'hygiène faciale et capillaire.
C'est une très grande fille maigre et aux traits fins. Ses formes sont peut présentes surtout qu'elle ne les met pas en valeur mais il n'empêche qu'elle a des hanches plutôt large. Ses cheveux sont châtains-ambrés et ses yeux verts. Elle porte de grandes lunettes roses fuchsia et un bandeau jaune pour dégager son visage rond. Niveau vestimentaire, elle opte pour des couleurs clairs comme le jaune. Très souvent, elle porte un long gilet en laine jaune. Son t-shirt son manche est d'un jaune plus clair tout comme son sac à main où elle prépare soigneusement ses cours depuis des années. Juliette a un leggings violacé à pois violet clair. Elle porte des chaussettes mi-longues oranges et des chaussures aux couleurs blé tout comme son haut.

Autres : Pendant les cours, elle s'habille en fonction des thèmes étudiés. Elle dépense tout son argent dans des costumes moyenâgeux et vêtements français. Et dépense pour son chat aussi. C'est peut-être pour ça qu'elle est aussi fine vu que l'alimentation est son dernier problème.

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : « Mémoire d'éléphant », a bien le prononcer avec l'accent français, n'ayez pas le malheur de le retranscrire dans une autre langue. C'est la façon dont Juliette appelle son don. Tout simplement. Le pouvoir est simple : la française a une mémoire impressionnante. Elle a une mémoire auditive ET visuelle qui fait qu'elle retient le moindre événement, la moindre action, le moindre moment, et en détail.
♦ Inconvénients et limites : Si elle néglige un souvenir ou une connaissance, celui-ci se retire de sa mémoire. Si on force la professeure à se souvenir de quelque chose dont elle ne garde rien, elle peut s'évanouir car elle ne peut pas contrôler son désir de se remémorer. Juliette a aussi un énorme besoin d'exprimer chaque détails de ses souvenirs et n'arrive pas à contrôler ce sentiment d'exprimer son savoir.
♦ Autre : /

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Emblam10


Histoire



Son enfance

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} 1436544030-superheated-to-500-kelv-by-rain1940-d8f8dr8

Elle, c'est Juliette. Juliette Denarbonne. La voilà à table avec son père alcoolique et sa mère sous antidépresseur. Ils boivent de la soupe froide et fade dans une salle à manger encore plus terne que leurs tenues. Soudainement, le papa de Juliette recrache son verre de vin et tape du poing sur la table. La petite sursaute de terreur et la mère se mord nerveusement la lèvre.

    « BORDEL JOSIANNE T'AURAIS PAS PU ACHETER UN MEILLEUR VIN QU'CA ?!

    - P-pardonne-moi André ... »


Puis, le père gifle sa fille qui gémit.

    « ET TOI T'ES PAS FOUTU D'AVOIR LA MEILLEURE MOYENNE DE LA CLASSE ?! TON DON DEVRAIT BIEN SERVIR A QUELQUE CHOSE AU MOINS. »


Alors que l'homme s’apprête à frapper son enfant, la mère vient à elle pour la protéger.

    « ARRÊTE CA ANDRE ELLE FAIT DU MIEUX QU'ELLE PEUT !

    - DEGAGE POUFIASSE JE VAIS LUI APPRENDRE QUE LA VIE N'EST PAS SI SIMPLE. »


La maman de Juliette lui dit de monter dans sa chambre. Alors, en larme et épouvantée, la petite Juliette monte dans sa chambre la fermant à clé et plongeant son nez dans ses bouquins d'histoire. Elle n'a que sept ans.

Juliette vivait à Orléans, pas très loin de la capitale dont elle idolâtre tant. Cette petite fille se faisait battre par son père au chômage mais c'était quotidien, et l'on prenait vite l'habitude. Pour échapper à cet enfer, la petite fille lisait de multiples encyclopédie et livre historique, ce qui était pour elle une passion qui l'a sauvé des coups de son père. Jusqu'à ce jour où Juliette faillit passer de l'Autre Côté.

Juliette rentre du collège, épuisée. Elle pose son sac à l'entrée avant d'enlever son pansement sur la lèvre.

    « Eh, Juliette. »
dit son papa la bouteille à la main.

Mais Juliette reste indifférente, bien qu'elle n'est qu'une seule envie c'est que maman rentre à la maison. Alors, la jeune fille le nie en prenant un bol de céréale, sauf que son père ne semble pas la lâcher.

    « QUOI ?! T'OSES M'IGNORER ?! »


Juliette vers des céréales dans son bol. Soudainement, elle sent une pression au niveau du bassin. Puis des mains se baladant sur le haut de son corps.

    « Faut pas m'ignorer comme ça mon cœur. »


Il semble de plus en plus insistant. Juliette est en pleine panique et est paralysée. Elle n'a qu'une envie c'est de crier le nom de sa maman et qu'on lui vienne en aide. L'homme tente de la déshabiller mais la jeune fille semble enfin avoir le courage de se mouvoir et se gesticule dans tout les sens pour s'échapper de ses grilles. Malheureusement, le gros montre la plaque de plus belle contre la table et la claque. L'accélération de la petite semble de plus en plus rapide, et les larmes aveugles sa vision.

    « Tu n't'en tiras pas comme ça. »


C'est alors que Juliette hurle de toutes ses forces sa mère ayant l'espoir que cette dernière arrive au plus vite. Mais, elle se fait vite taire par le poing que lui offre la bête.

    « Ferme ta gueule. »


Heureusement, sa mère accoure enfin. Découvrant, le drame, elle tente de délibérer sa fille tant bien que mal. Mais celle-ci se trouve être la nouvelle cible de l'homme.

    « APPELLE LA POLICE MON TRESOR ! »
dit la maman avant de recevoir un violent coup dans le ventre.

Sans plus attendre, la jeune fille prend le téléphone portable de sa mère tapant le numéro de la gendarmerie qui met du temps à répondre. Pendant ce temps là, sous les yeux de Juliette se trouve une violente scène conjugale. Finalement, la jeune fille parvient à prévenir les forces qui viendront dans peu de temps. Juliette, ne supportant plus voir toutes ces scènes d'horreurs se précipite pour pousser la chose abîmant cruellement le visage de la maman. La police vient enfin alors que les deux femmes sont dans un état des plus misérables. Elle n'a que quatorze ans.

Son père s'était calmé depuis quelques temps, et impossible pour la mère d'appeler de l'aide, elle était prisonnière de ce monstre, tout comme l'enfant. Elles étaient dépendantes de lui et l'aimaient aussi. Mais depuis, elles sont libres et en état. Elles vont bien.

Un an après, la mère et la fille déménagent en Vendée. Au lycée, Juliette n'a pas d'amis mais n'est pas malheureuse. Elle se montre plus que performante et semble être quand même appréciée. Quant à sa relation avec la mère, elles semblent très épanouies : Malgré le travail, elles s'organisent une journée où elles vont visiter un musée, retracer l'histoire de française et vendéenne, parlent, débattent ect. Elles finissent par se quitter à la fin des études de Juliette où elle souhaite être professeur d'Histoire-Géographie. Sa maman est très fière d'elle et la sollicite beaucoup. Juliette part vivre à Paris où un lycée l'a accepté.

SA CARRIERE

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} 1436544319-honey-lemon-color-by-hnautumn-d7t99q8

Juliette pense que son métier, c'est de la tarte. Elle est très organisée, passionnée et semble pouvoir aider ses élèves quoiqu'il arrive. Cependant, rien n'est comme elle l'a pensé.

Son lycée se trouve en pleine banlieue parisienne. Mais bon, voyons les côtés positifs : Juliette va apprendre à être tolérante et à connaître les bas-fonds de la société française. Elle fera de son mieux pour augmenter les taux de réussite aux bacs, elle fera de son mieux pour ouvrir des délinquants à l'histoire française, elle fera de son mieux pour apprendre tout son savoir immense sur la géographie et l'histoire.

Mais ce n'est pas si simple que cela. A peine le premier jour elle se fait lyncher, on lui fait nettement comprendre que sa place n'est pas ici grâce à des mots et des gestes dotés d'une finesse irréprochable. En tant que débutante dans le milieu enseignant, la pauvre Juliette se fait cruellement bouffer.

La jeune femme de vingt-cinq ans essaie en vain de s'imposer mais rien à faire, certains se battent, certaines gloussent comme des dindons en se moquant du professeure et d'autres se bécotent au fond de la classe. Juliette a reçu de multiples menaces de mort et, étant peu proches de ses collègues, elle se retrouve seule.

Un an après, elle trouve un petit chaton blanc dans une ruelle. Étant rongée par la solitude et par d'autres sentiments négatifs, la jeune femme décide de l'adopter. Il n'est pas assez suffisant pour remonter le moral. La situation s'empire chaque année et tout effort sont vains.

La goutte d'eau fait déborder le vase.

Juliette est plantée là, sur sa table d'enseignant, regardant le vide pendant que ses élèves font la loi. Brusquement, un des élèves dit :

    « Eh, venez ! On va ligoter la prof ! »


Cette phrase est impensable. Irréaliste. Les gosses s'approchent dangereusement de Juliette, tandis que cette dernière, se lève violemment. La veine de la tempe palpitante, elle chope le meneur par le colle pour le plaquer contre le mur ne cessant pas de le secouer et de lui crier dessus, reprochant de façon la plus vulgaire qui soit tout ce que ces petits lui ont fait subir.

Résultat ? Virée de l'établissement et direction l’hôpital psychiatrique.

L'hopital psychiatrique et la lettre

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} 1436544319-jnkl

Depuis son enfance, Juliette a subi tant de violence. C'est une adulte peu épanouie, complètement renfermée et malade. Malgré l'amour que lui donne sa mère et son chat, la malheureuse femme est au bord du suicide. Les traitements n'ont jamais comblé la souffrance qu'elle porte en elle. Puis, un jour, Juliette reçoit une étrange lettre.

    « Mlle Denarbonne ? »


De son lit, la concernée contemple le sol le regard vide. Elle ne répond pas.

    « Voici une lettre pour vous. »


Finalement, l'ex-professeure récupère la lettre et l'infirmière la laisse seule dans sa chambre vierge.

La carrière de notre protagoniste est finie, après ce qu'elle a fait, elle ne sera admit dans aucun établissement scolaire. Son savoir va alors bouillonner en elle jusqu'à sa mort, sans jamais pouvoir la partager à autrui. Mais lorsque cette dernière ouvre cette lettre, elle bondit de son lit, ne croyant pas ses yeux. En effet : Une Académie Anglaise la recommande. Elle ne comprend absolument pas, pourquoi dans un autre pays ? Pourquoi dans une Académie si peu reconnue mais pourtant prodigieuse ? Peu importe, Juliette se sent mieux et va pouvoir vite sortir de son cocon maladif.

A présent, plus prête que jamais, la professeure d'Histoire-Géographie aux antérieurs peu convaincant va enseigner à l'Académie Tsuki.



Et toi, derrière l'écran ?



♦ Prénom ou surnom : KOM C YUMIE
♦ Anniversaire : KOM JE SUIS JEUNE
♦ Activité : KOM J'AI UNE VIE SOCIALE
♦ Loisirs : KOM JE SUIS UNE YES LIFE
♦ Tu aimes : KOM J'AIME HIMIKO
♦ Tu détestes : KOM J'AIME MAESTEER
♦ Ton rêve :KOM J'AI DES RÊVES
♦ Comment es-tu arrivé ici ? KOM C'EST BERNARD TAPIE QUI M'ENVOIE ICI
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Privilégier les Diamants et me nommer en tant qu'enseignante au RP pour les débutants hanhan
♦ Petit mot de fin : Rien à déclarer avec Dany Boon et l'autre belge j'sais plus comment il s'appelle



Dernière édition par Mlle Denarbonne le Ven 10 Juil 2015, 18:37, édité 6 fois
Mlle Denarbonne
Mlle Denarbonne

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue100/100Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Invité Lun 28 Juil 2014, 21:34

Re-bienvenue !

(Raiu salue la jolie demoiselle aussi)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Cléa Lun 28 Juil 2014, 21:55

Re Bienvenuuuue ♥
Cléa
Cléa

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue100/100Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Mlle Denarbonne Lun 28 Juil 2014, 22:55

Merchi les geens ! (Je salue Raiu) :3

J'en profite pour dire que ma fiche est terminée. ~
Mlle Denarbonne
Mlle Denarbonne

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue100/100Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Invité Mar 29 Juil 2014, 00:48

Re bienvenue Chérie :3
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Ren' Mar 29 Juil 2014, 01:09

Also, willkommen, noch einmal !

Dans ta description physique, tes cheveux attendent tes genoux ? Ou plutôt je pense que tu devrais remettre la lettre que tu as oublié pour que cela donne atteindre. Et dans ton histoire, ce sourire que tu voulais "tant" retrouver n'a pas grand chose à voir avec le "temps".

Corrige moi ça, et tu seras validée !
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue105/150Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Mlle Denarbonne Mar 29 Juil 2014, 01:16

Hahaha, ça commence bien pour une prof de français des erreurs d'inattention. :')

C'est fait chef !
Mlle Denarbonne
Mlle Denarbonne

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue100/100Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Ren' Mar 29 Juil 2014, 01:18

Après si tu es une vraie prof de français, je te fais corriger toutes les autres petites fautes, ça t'intéresses ? :)
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue105/150Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Mlle Denarbonne Mar 29 Juil 2014, 01:36

C'est obligé ? Sinon, j'peux l'faire moi-même, j'dois me montrer exemplaire :3 || Par contre, oui, si c'est obligatoire, j'veux bien qu'tu me montres où sont le p'tits erreurs.. x3
Mlle Denarbonne
Mlle Denarbonne

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue100/100Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Ren' Mar 29 Juil 2014, 01:50

Nan, moi je m'en fout à vrai dire... Mais je suis désolé, je vais te faire patienter un peu le temps de demander l'avis d'Elisan, comme on doit être un peu plus sévères avec les profs (surtout de français tu comprends..)
J'essaye de faire au plus vite ^^"
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue105/150Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Mlle Denarbonne Mar 29 Juil 2014, 17:40

Pas d'soucis ! Pendant c'temps, j'vais essayer de voir mes fautes.

Edit : J'ai tout corrigé, j'espère qu'il n'y en a presque plus et que c'est okay. :3
Mlle Denarbonne
Mlle Denarbonne

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue100/100Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Ren' Mar 29 Juil 2014, 17:51

Ouais c'est tout bon, je te valide !

Fiche Validée !
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue105/150Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Ren' Ven 10 Juil 2015, 13:11

Fiche à refaire - changement total de personnage
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue105/150Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Mlle Denarbonne Ven 10 Juil 2015, 18:38

Yup, je pense en avoir fini ! :v
Mlle Denarbonne
Mlle Denarbonne

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Left_bar_bleue100/100Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Invité Sam 11 Juil 2015, 00:45

J'suis pas sûr de pouvoir beaucoup aimé ton personnage xD

En tous cas rien à redire ! C'est très agréable de te lire !

Fiche validée !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Denarbonne • {fiche terminé} Empty Re: Juliette Denarbonne • {fiche terminé}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum