-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Kuroro Rushirufuru Lun 05 Mar 2018, 21:46

Les longues heures de trajet qui séparaient le Japon de l’Angleterre s’était plutôt bien passées, j’avais bien dormit et me sentait donc d’attaque pour mon arrivée à l’académie. Les indications assez claires me permirent d’atteindre l’académie sans devoir passer des heures à la chercher, c’était déjà un bon début. En tout cas j’attendais avec impatience de découvrir les élèves et les autres professeurs de l’établissement en espérant qu’il soit fort et pas trop stupides. Et puis je voulais savoir quel genre de pouvoir les membres possédaient.

Me voilà devant les portes de l’académie que je poussèrent avec conviction avant d’entrer dans le hall d’entrée. Il me fallait tout d’abord trouver mon logement pour y poser mes affaires, où pouvait donc se trouver les appartements dans cette académie. Tiens voilà quelqu’un qui pourra sûrement m’aider.

-Je te salut chaton, pourrais-tu m’indiquer où se trouvent les appartements destinés aux professeurs ? A moins que je ne me soit malencontreusement retrouvé au zoo ?

Je prononçait ses mots en regardant l'animal dans les yeux et en m’approchant suffisamment de lui pour placer ma main sur son épaule gauche ; c'est que le bougre était bien grand. En revanche je n'étais pas sûr que l’air hautain et condescendant, bien que mon regard lui était montant, que je venais de prendre lui donnerait bien envie de me répondre mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Je décida tout de même de sortir mon livre et de quoi y écrire, peut-être obtiendrais-je réponse à ma question et quelques informations sur le gros félidé qui se tient devant moi. Et s'il refuse à cause l'offense, je pourrai toujours me rabattre sur quelqu'un d'autre.
Kuroro Rushirufuru
Kuroro Rushirufuru

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Stormka Lun 05 Mar 2018, 23:13

WAW aujourd'hui il fait beau! Plein soleil sur toute l'Angleterre et même sur ma Sibérie natale à ce qu'il paraît! C'est dingue, des fois il suffit d'un rien pour vous mettre de bonne humeur! Enfin bref. Je dois filer les clefs de mon ancien appart (que j'ai bien sûr conservé comme un gland) à un nouveau collègue à ce qu'il paraît. Il recrute pas mal de diamants en ce moment du côté de l'administration, c'est bien ça devenait ingérable haha! J'me réveil tranquillou dans mon lit qui est... Trop petit, disons les choses telles qu'elles sont, et surtout je me réveil reposé. Pas l'ombre d'une insomnie la nuit dernière, ça vous semble peut-être stupide mais pas pour moi: quand t'as pas dormi plus de deux heures depuis 4 jours, ça soulage. Je m'habille assez sobre, avec mon vieux short en jean miteux, un débardeur noir xxl et une paire de tongs.
Je me fait un petit-déjeuner steak/café noir et hop me voilà à fond, prêt à affronter la -ô combien- dure journée d'un prof à Tsuki. Je sors de chez moi direction l'académie sur ma moto. Notez qu'au passage j'enfile temporairement une paire de dock, un manteau, des gants... Bref de quoi passer inaperçu dans Thouhills.
Je ne tarde pas à rejoindre ma destination, faisant biper mon badge d'accés sur le portail pour aller déposer ma bécane derrière l'aile diamant. Je me rends ensuite dans le hall pour commencer à chercher ce fameux collègue mystère; bah oui, vous pensiez qu'on me dirait de qui il s'agit? Bah non ce serais bien trop simple voyons... Pfffff, l'organisation tsukienne, un vrai calvaire.
Coup de bol invraisemblable, y'a un mec qui à l'air complètement perdu, avec un peu de chance ce sera lui.

Je te salut chaton, pourrais-tu m’indiquer où se trouvent les appartements destinés aux professeurs ? À moins que je ne me soit malencontreusement retrouvé au zoo ?

Dit-il en me posant la main sur l'épaule, ce qui est plutôt cocasse vu la différence de taille. Il sort une espèce de carnet dont je me contrefiche un peu vu l'ambiance actuelle. Je me sens... Laisé. Je déteste les gens trop coincés mais là c'est l'effet inverse qui se produit. Ce gars à l'air vachement plus jeune que moi et je sais pas pourquoi mais j'ai une sorte d'orgueil mal placé d'ancien, du genre "me parle pas comme ça gamin!". Sans doute un réflexe de vieux militaire me diriez-vous mais je tient à mon petit prestige. Le tigre de Tuski, tout ça. Enfin voilà. Ce type pue l'assurance à plein nez, allez savoir de quoi il est capable.

...Bonjour, je m'appel StomKa, je suis le professeur de sport. On m'a chargé de remettre les clefs de mon ancien logement à un nouveau Diamant censé arriver aujourd'hui. C'est ...vous?

Ouaip. Bon. Y'a des jours comme ça qui commencent bien et qui finissent mal. Parmis tout les surnoms possible il a fallu que je me ramasse chaton. Attention hein?! Je m'en tape complètement mais il ne faut pas exagérer non plus. J'ai ma fierté féline, vous voyez? Je suis un tigre pas un chat. C'est loin d'être la même chose. Et puis... J'voudrais pas que l'on me confonde avec l'autre gars là, le "responsable académique". N'empêche que pour une fois qu'on ne flippe pas en me croisant, ça change. C'est original tout ça. En tout cas je suis plutôt sceptique et reste donc stoïque face à lui.


Dernière édition par StormKa Poliakov le Mar 06 Mar 2018, 19:55, édité 1 fois
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Left_bar_bleue55/150L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Qys Mar 06 Mar 2018, 17:57

Après une matinée d'entrainement comme les autres, je me dirigeai vers le bâtiment principal, histoire de m'y habituer encore un peu. Remarque, je commence vraiment à bien le connaître. Tant mieux. Ca m'évitera de perdre un temps fou à chaque fois que je dois me rendre quelque part...

Je passais devant le hall d'entrée, au dessus du grand escalier, quand je vis StormKa en bas, accompagné d'un autre gars, inconnu au bataillon. Probablement un prof, vu son âge. Je décidai doncde descendre les escaliers, pour dire bonjour à mon collègue et en savoir plus sur l'autre type.
Arrivé en bas, je me mit à leurs côtés et m'annonçai.

- Salut Tigrou! Et salut le nouveau. Tu es prof, c'est ça?

J'en profitai pour analyser le mec en question. Plutôt bien basé, un look assez spécial (dixit le mec torse-nu), un livret à la main. Peut-être en rapport avec son pouvoir? Je me demande s'il aime se battre. Si c'est le cas, il est tombé sur de bonnes hôtes... Ou peut-être doit-il d'abord régler la paperasse? Peu importe, je ne me suis même pas présenté. En tendant la main au nouveau, je repris:

- Moi, c'est Ace, prof de sport, comme Tigrou.

En reportant mon regard à StormKa, je perçu un très léger malaise. C'est moi? J'ai dit quelque chose? Ou peut-être est-ce le nouveau. C'est vrai qu'il est bizarre. Mais... Tiens, ils se connaissent? On pourrait croire, vu comment le nouveau s'est posé... Ou alors, c'est pour ça que Tigrou semble étrange.
Qys
Qys

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Kuroro Rushirufuru Mar 06 Mar 2018, 18:53

L’animal me plaisait déjà beaucoup ; grand et baraqué, il en imposait et vu sa stature il devait y en avoir plus d’un d’effrayés lorsqu’ils le voyaient. Quand bien même, je ne changeait pas de position, d’autant plus que le surnom que je lui avait donné couplé à ma posture avait eu l’effet escompté, ça semblait l’avoir titillé. En tout cas c’était le tigre de la situation, il avait les clés du logement que je cherchais.

-Kuroro, le nouveau professeur de pouvoir. Et oui c’est bien moi, c’est par où ?

A peine avais-je eu le temps de prononcer ses mots qu’un confrère au torse dénudé, à peu près mon âge, arrivait. Je sens que je vais adorer cet endroit moi s’ils sont tous comme ça ! Mais c'est vrai qu'après le tigre, je m'attendais presque à voir débouler un autre grand animal, un gorille par exemple.

" - Salut Tigrou! Et salut le nouveau. Tu es prof, c'est ça? "

Après chaton c’était Tigrou maintenant, décidément ce tigre se faisait pour le moment moins respecter que ce que je pensais à ce faire affubler de telles dénominations. Quand à l’autre prof de sport qui vient d’arriver, il a aussi l’air plutôt bien bâtit et était de toute évidence, tout comme moi, un semi-nudiste. Que de bonnes rencontres. Je notais le nom de StormKa et celui du nouvel arrivant un peu en contrebas en laissant de la place pour y prendre prochainement des notes et en enlevant au passage main de l’épaule du tigre.

- Salut. Comme je le disais à nôtre ami le félin, moi c’est Kuroro le nouveau prof de pouvoir. Je viens d’arriver à l’académie et… sérieusement, tous les profs sont comme vous ici ? parce que je sens que ça va me plaire.

La question me brûlait les lèvres à tel point que j’avais oublié ce que j’avais prévu de dire à la base.
Kuroro Rushirufuru
Kuroro Rushirufuru

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Stormka Mer 07 Mar 2018, 12:36

Kuroro, Mmmh? Parfait on manquait de prof de pouvoirs, y'a de toute façon un peu trop de siège vacants chez les diamants en générale je trouve.
Je m'apprête à lui filer les clefs mais voilà déjà Ace qui rapplique. En fait on dirait pas mais il plutôt matinal ce gars, j'ai l'impression que le croise toujours avant même le début des cours. Il me salut en m'affublant de mon surnom habituel cette fois; Tigrou. Je me alors rend compte à quel point c'est ridicule de prendre la mouche pour un "chaton" mal placé. Ouais, mais enfin, le prestige avant tout n'est-ce pas?! Le tigre de Tsuki vous dis-je! La Tsuki Tiger Team, les cours de power-basket, le "gros fight©️" et même le camping quoi... M'enfin bref.
(PUIS SURTOUT LES TSUKI AWARDS DU PROF LE PLUS COOL ET LE PLUS BADASS MERCI LE PEUPLE)
Je salut mon collègue sportif d'une poignée de main somme toute viril et passe le trousseau à Kuroro.

Salut. Comme je le disais à nôtre ami le félin, moi c’est Kuroro le nouveau prof de pouvoir. Je viens d’arriver à l’académie et… sérieusement, tous les profs sont comme vous ici ? parce que je sens que ça va me plaire.

Mh, t'as commencé par le haut du panier. Les profs de sport sont connus pour leur dégaine peu commune. Y'a aussi des gens normaux, enfin j'crois... T'inquiète tu vas te plaire quand même. Prof de pouvoir c'est un job qui tourne bien dans le coin. Les appart' sont dans l'aile diamant. T'as peut-être pas eu encore le temps de visiter l'académie j'imagine, on a même des thermes à disposition on est plutôt bien logés. Je t'accompagne si tu veux, c'est pas loin et j'ai l'temps.

J'me rappel bien de mon vieil appartement, un trois pièce sympa mais vraiment pas fait pour les gens de ma taille. Si ça se trouve y'a la marque de mon front dans le linteau de la porte, j'arrêtais pas de me le prendre haha! Bon après je suis le genre de gars qui préfère les grands espaces, ça va sans dire. Heureusement que j'ai ma propre baraque maintenant.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Left_bar_bleue55/150L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Qys Jeu 08 Mar 2018, 22:17

Salut. Comme je le disais à nôtre ami le félin, moi c’est Kuroro le nouveau prof de pouvoir. Je viens d’arriver à l’académie et… sérieusement, tous les profs sont comme vous ici ? parce que je sens que ça va me plaire.

Hem...Si seulement! Hélas, on doit se contenter de Juliett... Enfin, remarquez, c'est déjà vraiment pas mal. Et oui, ça va te plaire...
Tiens, maintenant que je j'y pense... Stormka me doit encore un combat! Je ne vais certainement pas me retenir de le lui rappeler.

Mh, t'as commencé par le haut du panier. Les profs de sport sont connus pour leur dégaine peu commune. Y'a aussi des gens normaux, enfin j'crois... T'inquiète tu vas te plaire quand même. Prof de pouvoir c'est un job qui tourne bien dans le coin. Les appart' sont dans l'aile diamant. T'as peut-être pas eu encore le temps de visiter l'académie j'imagine, on a même des thermes à disposition on est plutôt bien logés. Je t'accompagne si tu veux, c'est pas loin et j'ai l'temps.

Il a l'temps en plus! Et bien, j'ai de biens meilleurs plans que de visiter l'académie. Le nouveau aura tout le temps qu'il lui faut pour ça! Je parie qu'il préféreras ma proposition, de toute façon. Enfin, j'espère... Ca voudrait dire qu'on peut bien s'entendre.

- Hey, Storm', tu me dois encore un combat... On en profiterais bien pour initier notre nouveau collègue aux combats tsukiens? Et pourquoi pas le mettre au coeur de l'action...

J'avais terminé ma phrase en reportant mon regard au nouveau, afin d'observer sa réaction.
Tiens, vous croyez que les profs de pouvoir aceptent de donner cours... Aux autres profs? L'air de rien, nous aussi on est là pour s'améliorer... Je lui demanderai ça plus tard.
Qys
Qys

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Kuroro Rushirufuru Ven 09 Mar 2018, 23:24

Mh, t'as commencé par le haut du panier. Les profs de sport sont connus pour leur dégaine peu commune. Y'a aussi des gens normaux, enfin j'crois... T'inquiète tu vas te plaire quand même. Prof de pouvoir c'est un job qui tourne bien dans le coin. Les appart' sont dans l'aile diamant. T'as peut-être pas eu encore le temps de visiter l'académie j'imagine, on a même des thermes à disposition on est plutôt bien logés. Je t'accompagne si tu veux, c'est pas loin et j'ai l'temps.

Le concept de normalité ne me plaisait pas vraiment mais il semblerait que je pourrait bien m’entendre avec les profs de sport ici. Quand à visiter l’académie, ça ne m’enchantait pas trop. J’aurai bien le temps de découvrir les couloirs plus tard. Mais il va quand même falloir que j’aille voir avec lui où se trouve cette fameuse aile diamant. Pendant que je réfléchissait à tout ça, l’autre prof m’ôta les mots de la bouche.


- Hey, Storm', tu me dois encore un combat... On en profiterais bien pour initier notre nouveau collègue aux combats tsukiens? Et pourquoi pas le mettre au coeur de l'action...

Ça c’était une idée qui me plaisait bien. Mais je devait tout d’abord faire un choix crucial, par qui commencer en premier. J’avais le choix entre un gros chat et homme beaucoup plus normal. StormKa était trop près de moi si je voulais le frapper mais Ace lui était à bonne portée. Je fit valser sur le côté le sac contenant mes affaires en lui assénant un coup de pieds. Le sac alla s’écraser contre le mur le plus proche.

-Un combat ?! C’est un idée qui me plaît !

Juste après avoir prononcé ces mots je fit un pas de côté pour m’éloigner du tigre. A nous trois nous formions désormais un triangle. Maintenant que j’étais dans une position plus propice j’élançais mon poing droit vers le visage d’Ace. En essayant quand même de garder un œil sur StormKa, j’avais rarement prit part à des combats seul contre deux mais c’était une bonne occasion de s’y mettre
Kuroro Rushirufuru
Kuroro Rushirufuru

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Stormka Dim 11 Mar 2018, 11:28

Spoiler du faible:
Il n'a pas l'air vachement enthousiaste à l'idée de visiter les locaux. Pourtant, moi à l'époque je me serais cru dans un film en arrivant ici, mais bon, ça commence à remonter haha (mon dieu que je me sens vieux avec ces deux-là à côté). Nul doute que Kuroro va bien s'entendre avec Ace.... Avec les profs plus sérieux, beaucoup moins par contre.

Hey, Storm', tu me dois encore un combat... On en profiterais bien pour initier notre nouveau collègue aux combats tsukiens? Et pourquoi pas le mettre au coeur de l'action...

Partant au quart de tour, Kuroro fit valser son sac contre un mur d'un revers du pied. Oulah j'aime pas du tout ce qui se prépare. Certains élèves tournent déjà la tête vers le diamant qui s'enflamme un peu trop.

Un combat!? C'est une idée qui me plaît!

ARGH NON! PAS ICI NOM DE ZEUS! Ace dis quelque chose bon sang! Ouais enfin dis-le si tu ne te reçoit pas une mandale dans la bouche!
Je bondit tout de suite dans la direction de Kuroro et lui choppe violemment l'épaule (je n'ai pas réagis assez vite pour t'empêcher de te prendre un coup si tu te l'ai pris, Ace). Le combat, ok en plus je suis en pleine forme. MAIS PAS LÀ.

Hola du calme la fougue de la jeunesse! On va juste bouger sur le terrain avant de faire des bêtises, ce sera mieux! Désolé mais j'ai pas envie de finir dans le bureau du responsable... C'est un peu vieux jeu, c'est vrai... Mais au moins là-bas on peux se donner à pleine puissance.

Enfin pleine puissance je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que y'aura des morts de mon côté (si je passe en berserk, sinon je me contrôle un minimum). Mais c'est juste pour les appâter et éviter qu'ils se mettent sur la tronche ici.
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Left_bar_bleue55/150L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Qys Dim 11 Mar 2018, 15:36

Un combat!? C'est une idée qui me plaît!

Kuroro s'éloigna de StormKa de manière à former un triangle puis, sans prévenir, m'envoya un poing au visage. Surpris, j'eus juste le temps de reculer pour sentir sa main frôler mon menton. Il est hyperactif, ou quoi? En tout cas, il doit être au moins aussi irresponsable que moi pour vouloir se battre dans l'académie, au milieu des élèves. J'aime ça!
Tigrou avait réagit aussi, sautant sur le nouveau spontanément.

Hola du calme la fougue de la jeunesse! On va juste bouger sur le terrain avant de faire des bêtises, ce sera mieux! Désolé mais j'ai pas envie de finir dans le bureau du responsable... C'est un peu vieux jeu, c'est vrai... Mais au moins là-bas on peux se donner à pleine puissance.

Bien, je suis content de voir que lui aussi est motivé. Dans ce cas n'attendons plus, allons au terrain! Je commence donc à marcher vers la sortie et dit à Kuroro:

- Bien, puisque tu es si pressé de te faire massacrer, allons-y! Tu va voir, le terrain, c'est le temple. Il y a toujours des gens prêts à se mettre sur la gueule!

Je leur offris n large sourire avant de passer la porte de sortie. Tout en faisant attention à bien être suivi, je me dirigeai vers le fameux terrain. Une fois dessus, je m'étirai répidement et roulai des mécaniques avant de me préparer. Je passai en revue les quelques techniques de systema que j'avais apprises récemment, tout en me demandant si StormKa les connaissait également. Ce ne serait pas étonnant de la part d'un russe comme lui. Par contre, si je me souviens bien, la plus important est d'éviter ses mandales, histoire de garder mes dents. Ca devrait être réalisable.
Qys
Qys

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Kuroro Rushirufuru Lun 12 Mar 2018, 20:35

Mon poing n’avait finalement que frôlé le visage d’Ace, ça me donnait un avant goût suffisant pour me rendre compte qu’il était bon en combat et ce n’était pas pour me déplaire. J’eus à peine le temps de ramené mon bras près un peu plus près de mon corps que déjà l’autre prof me choppais l’épaule.

Hola du calme la fougue de la jeunesse! On va juste bouger sur le terrain avant de faire des bêtises, ce sera mieux! Désolé mais j'ai pas envie de finir dans le bureau du responsable... C'est un peu vieux jeu, c'est vrai... Mais au moins là-bas on peux se donner à pleine puissance.

Quoi ?! On peut  même pas se battre où on veut ? Bon tant pis on va aller sur ce fameux terrain d’entraînement. Par contre je venais d’avoir une bonne idée de la puissance de ce tigre et j’en tirai facilement la conclusion qu’il vaudrait mieux éviter ses coups pendant le combat à venir.

- Bien, puisque tu es si pressé de te faire massacrer, allons-y! Tu va voir, le terrain, c'est le temple. Il y a toujours des gens prêts à se mettre sur la gueule!

Me faire massacrer j’avais hâte de voir ça ! Je suivait Ace de près qui nous menaient au terrain. Je trépignait d’impatience de combattre les deux profs. Une fois sur le terrain je vit Ace en préparation tandis que pour ma part je me plaçait, comme à mon habitude, accroupit. Je commençait alors moi aussi à m’étirer les bras et m’échauffer le cou, les chevilles et les genoux en attendant que tout le monde soit près au combat. Je préparait aussi mes dix fils, en les allongeant, pour le moment jusqu’à un mètre de longueur, juste avant que nous commencions à nous battre.

-C’est bon maintenant ?
Kuroro Rushirufuru
Kuroro Rushirufuru

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Stormka Mer 14 Mar 2018, 12:22

Salut mes coco! Je balance la suite du rp Ici vu que je suis un vieux con pointilleux, mais je rajoute des spectateurs pour vous faire mousser :)
Attention Ace j'envoie Tigrou à fond ce sera pas comme la dernière fois GYÉ GYÉ GYÉ...
Stormka
Stormka

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Left_bar_bleue55/150L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty_bar_bleue  (55/150)

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa] Empty Re: L'arrivée au zoo Tsuki [pv Ace et StormKa]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum