Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Alistair Fawkes Lun 05 Fév 2018, 16:23

Rappel du premier message :

Variable indépendante, dépendante, hypothèse théorique, opérationnalisation, tous ces mots compliqués qui faisait l’essence de son cours. Neith les révisait en se dirigeant vers l'académie en ce matin de février. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas droit au créneau de l'après-midi. "Ils sont réservé aux activité extra-scolaire", lui avait-on répondu. Sérieusement ... on voit bien qu'ils n'avaient jamais donné de cours à des ados endormis à 8h du mat ceux là ! Généralement la productivité avoisinait le néant absolu chez certains. Mais bon tant pis elle ferait avec, elle poussa la prote de l'académie encore endormie, traversant les couloirs pour rejoindre sa salle : toujours la même. Elle entra et commença à remuer les tables comme à son habitude. Elle forma un carré de tables au centre et disposa des chaises tout autour. Le but c'étaient que les élèves se parlent entre eux, du cours hein, pas de leur vie.

Plus qu'à attendre tout le beau monde, elle connaissait presque tout le monde à part cette Lya et ce Taïchi. Enfin de nouvelles têtes ! Elle laissa les élèves arriver leur intimant de s'asseoir après avoir répondu à leur éventuel bonjour. Quand tout le monde fut arrivé elle entama directement son cours.

"Bonjour à vous, je suis le professeur Selkis pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Si vous êtes là c'est que vous vous êtes inscrits au cours de psychologie expérimentale, on est d'accord ? Bien alors commençons. Comme je l'ai dis dans mon annonce le but de se cours est de concevoir une expérience qui nous permettra de vérifier une hypothèse. Je vais vous imposer le sujet pour cette fois. N'oubliez pas que vous devrez me rendre un compte rendu de cette expérience la semaine prochaine. Je vous parlerai de ce que j'attends plus tard. Vous pourrez le faire en groupe bien sûr et même tous ensemble si vous le souhaitez. Ça ne pose aucun problème. 

Cela étant dit passons aux stéréotypes. J'aimerai bien savoir qu'elle sont vos croyances sur les méthodes utilisées en psychologie expérimentale. On va faire un petit tour de table. D'après vous comment crée-t-on une expérience en psychologie ? De quoi a-t-on besoin ? A quoi faut-il faire attention ?"
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue0/200Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas


Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Invité Ven 16 Mar 2018, 13:30

Après ma réaction, Lya me fit part de son avis suivi de près par Kaname.

- Sauf que dans ton idéalisme , tu oublies aussi que la société donne une image précise de la femme parfaite qui va influencer le comportement des femmes. Même si les hommes préfèrent les femmes qui ont des formes et ne sont pas " des sacs d'os", il y a aussi un énorme cliché de la femme qui passe dans les publicités, les défilés de mode et va brider inconsciemment l'image qu'une femme a d'elle même. Une femme qui fait une taille 42 et qui va chercher à séduire , cherchera à baisser à une taille 38 parce que la société à dit que la femme parfaite doit faire du 38 et du 95C en soutien gorge.... Et l'avis réel des hommes n'est plus pris en compte car c'est la première image qui est mise en avant par la société. Mais bien sur, il y a encore des femmes qui savent ... sortir des rangs et des dictats pour imposer leur propre image de la femme parfaite



Face à sa dernière réplique, je put m’empêcher d’ajouter un petit « Dieu merci d’ailleurs … »



“ J’aurai jamais pensé que le poids serait la variable dépendante, il n’existe pas une autre chose qui peut être mesurable dans ce cas de figure ? Car le poids, c’est variable, on peut être sportive, avoir une morphologie certaines, assumer son poids et son corps d’une façon, être anorexique mais pas forcément pour plaire mais pour un autre mal être, enfin le poids me semble totalement irréalisable comme solution, enfin je peux me tromper. “

_ Je ne crois pas que tu te trompes… Le poids c’est loin d’être une donnée suffisante et pour un détail tout con : le muscle, c’est pour lourd que la graisse. Même l’IMC ce n’est pas fiable, si on s’y référait les athlètes seraient en surpoids…

Je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel sur ma dernière réplique avant d’ajouter pour répondre à Lya.

_ Mais il y a un détail qui me chiffonne… Pourquoi chez les humains, ça doit être aux femmes de séduire d’abord ? Tu regardes dans la nature chez n’importe quelle autre espèce, c’est toujours au mal de se plier au quatre pour capter l’attention de la femelle. Que ce soit par leur apparence, leur construction ou leurs parades…

Oui, je sais, on s’éloigne de plus en plus du sujet… En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais connaissant la prof, je m’attends à ce qu’elle m’envoie une de ses habituelles fléchettes tranquillisantes pour calmer le jeu, mais je n’avais aucune envie de me laisser droguer une fois de plus. Ça fait longtemps que j’ai eu ma dose…Mais j’ai une idée qui me permettra d’y résister si jamais elle essaye.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Alistair Fawkes Mer 21 Mar 2018, 17:58

Cette fois Ys donna immédiatement une bonne réponse car il y en avait plusieurs possibles. Elle méritait d'être développée un peu plus, mais la base était là. Elle fit un signe approbateur de la tête puis écouta Noa. Au fur et à mesure de sa réponse elle se demandait si c'était bien Noa Greenwitch qui s'adressait à elle. Le garçon qui avait participé à non pas un mais DEUX cours sur les stéréotypes lui sortait la réponse la plus stéréotypée possible. Ce n'était pas grave en soit, elle avait sciemment pris ce sujet pour faire tomber ses élèves dans le piège du prêt à penser. Elle était simplement déçu que ce soit lui qui y plonge la tête la première, le pire s'était carrément qu'il se roulait dedans. Et par un joli phénomène de groupe il entraina avec lui tous le reste de ces camarades qui n'avait pas encore parlé, elle adorait savoir qu'elle avait vu juste. Elle les laissa s'enfoncer un petit peu sans un mot, notant cependant le ton insultant de Noa, puis elle prit enfin la parole pour les sortir de ce débats futiles.

"Bien, bien, je vois que ma petite expérience fonctionne à merveille. Vous savez pourquoi j'ai choisit de faire cette expérience ? Premièrement parce que c'est une expérience bateau et comme vous êtes des novices en la matière, elle était toute indiquée, mais surtout parce qu'elle fait appelle au pire ennemi du scientifique en psychologie : le stéréotype. Un bien grand mystère que voici. J'avoue avoir été ravie de vous voir sauter dedans à pieds joins, aller je vous explique.


Le bon gros piège de ce cours c'est que j'ai utilisé deux éléments : le mot femme et les mots contrôler son comportement alimentaire. Grâce à cette simple évocation vous avez cherchez à vous représenter la chose et qu'est-ce qui est spontanément sorti ? Je vous le donne dans le mille : un stéréotype. Ainsi vous avez activé un stéréotype de l'anorexique et de cette manière tout s'est transformé. Premièrement votre perception et vos interprétations, le mot femme s'est bizarrement transformé en sac d'os et les mots contrôler son comportement alimentaire se sont transformés en un désir presque maladif de perdre du poids. Vous commencez à voir comment vous êtes totalement à côté de la question. Et regardez comment ça va plus loin encore, comme vous avez cette image en tête vous commencez à me proposer des choses complètement décalés de la question. Par exemple ce que tu propose Noa moi j'y vois plus une mesure de l'importance que la jeune femme prête à son poids plutôt qu'une mesure du contrôle du comportement alimentaire. N'oubliez pas qu'ici le contrôle revient à se servir moins que d'habitude ou à ne pas en reprendre tout simplement. Rien à voir avec les régimes drastiques et l'anorexie.


Maintenant que j'ai mis les choses au clair je vais répondre à Kaname puis à Noa et nous nous recentrerons sur le sujet. A cause encore une fois du stéréotype qui règne au-dessus de nos têtes tu as mal interprété ce qu'à dit Ys. Il a dit : la quantité de nourriture engloutie et encore une fois ça s'est rattaché grâce à notre vieil ami le prêt à pensée à la notion de poids. Or il n'en n'est rien, en effet le poids n'est pas une bonne idée, Noa a donné quelques raison qui le justifie, mais là il n'est pas question de mesurer le poids de la personne mais bien le poids de ce qu'elle mange, à quel point mange-t-elle en présence d'un homme ou d'une femme. Quelle quantité s'autorise t'elle à avaler devant lui ou elle, voilà la vrai variable indépendante.


Ensuite Noa pour répondre rapidement à ta question il n'y en réalité pas de problème, c'est juste une question de point de vue. Dans la nature les mâles paradent pour s'accoupler hein, c'est déjà peu représentatif des hommes, mais surtout ils le font car la femelle a ses chaleurs et qu'elle est donc attirante. Sinon il s'en tape pas mal le reste du temps qu'il y a une femelle dans les parages. Et c'est pareil chez l'homme ce sont majoritairement les hommes qui draguent, entre nous un homme qui sait comment draguer est bien plus valorisé qu'une femme qui sait faire craquer les hommes. On peut trouver une équivalence en changeant de point de vue.



Sauf si disuter encore un peu plus de ce hors sujet j'aimerais que l'on revienne à notre expérience. Nous avons maintenant toutes les variables, il ne reste plus qu'à transformer ça en expérience concrète. Pour cela il va falloir trouver un moyen de mesurer la variable dépendante que nous venons de choisir qui est je le rappelle : la quantité de nourriture que le sujet mange pendant l'expérience et surtout pas chez lui. Pour vous guider vous devez trouver une échelle de mesure, vous pouvez en prendre une déjà existante par exemple les calories même si ce n'est pas un bon choix ou en inventer une pour peu qu'elle soit cohérente. De plus j'aimerai que vous trouviez les variable qui pourrait interférer avec l'expérience et poser problème lors de la lecture des résultats. Par exemple l'êge pouvait poser problème, mais il s'est réglé tout seul car nos sujets auront tous à peu près le même âge vu qu'il s'agit de vos camarade. Alors vous avez des idées ?"
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue0/200Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Invité Mer 21 Mar 2018, 19:57

Difficile d'ignorer le discours de Noa. Mais c'était tellement stéréotypé que je me demandais si il ne travaillait pas de concert avec Neith. La réponse de celle ci détacha Ys de Lya. A première vue, elle ne s'occupait pas de Noa. Noa qui en fait en il connaissait mal.
Je prenais mes notes tranquillement cherchant un point qui ne rendrait pas réalisable le projet. Ok, tout à l'air d'aller. Bon pour parler de cela je vais me faire taper sur les doigts mais bon, parlons projet.

-Organisons un grand buffet froid pour la Saint Valentin, pleins de chocolat et de choses diverses et variés et regardons nos participantes se « jeter » dessus. Non pas dans le genre celle qui mangent le plus de chocolats, mais en notant la quantité de nourriture engloutie et la variété par chacune.
Vu que c'est une expérience, rien nous empêche auparavant de leur avoir fait remplir un questionnaire alimentaire pour savoir ce qu'elles aiment. Comme cela nous auront deux critères : un subjectif pour celui est du sujet et objectif qui est celui constaté.
En variable indépendante la nourriture, en variable dépendante la quantité ingurgité.


Ys lâcha la parole. Il avait finit son hypothèse. Bon dans l'idée que la saint valentin tombe quelques jours plus tard était un plus pour l'expérience. Mais pas une variable fiable. Il y avait trop de nationalités différentes pour que l'on puisse utilisé l’événement en tant que variable. Et en plus si on pouvait y casser Lya, cela serait u plus pour montrer à cette pimbêche qu'elle est moins attirante qu'elle veux le croire.
Grr il devait chasser cette fille de sa tête. Elle lui parasitait le cours. Un peu comme ce Darren qui par sa propre présence donne envie qu'on le claque. Pff quel pouvoir désagréable que doit avoir cette Lya.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Invité Mer 21 Mar 2018, 22:41

Et cette fois Neith nous resservais une fois de plus un de ses interminables monologues dont elle a le secret. Avec en prime la petite remarque pour nous prendre de haut comme quoi on plonge dans le stéréotype. En même temps, je ne voudrais dire, mais bon tombé dans le stéréoptye, c’était l’optique la plus distrayante. Et peu importe le point de vue aborder de la chose, je m’emmerde toujours autant. Est-ce que c’est parce que j’ai faim que je suis autant grincheux ou bien, c’est autre chose.

Bon au passage, je note qu’elle prend la peine de répondre à ma question hors sujet. J’avoue ça m’a surpris…

Ensuite Noa pour répondre rapidement à ta question il n'y en réalité pas de problème, c'est juste une question de point de vue. Dans la nature les mâles paradent pour s'accoupler hein, c'est déjà peu représentatif des hommes, mais surtout ils le font car la femelle a ses chaleurs et qu'elle est donc attirante. Sinon il s'en tape pas mal le reste du temps qu'il y a une femelle dans les parages. Et c'est pareil chez l'homme ce sont majoritairement les hommes qui draguent, entre nous un homme qui sait comment draguer est bien plus valorisé qu'une femme qui sait faire craquer les hommes. On peut trouver une équivalence en changeant de point de vue.

En entendant cela, je ne pus m’empêcher d’arquer un sourcil et de me poser la question s’il est connaissait vraiment bien le sujet. Par conséquent, il m’a été impossible de ne pas saisir la perche qui m’a été tendue avec un petit sourrire en coin.

_ Là pour le coup madame c’est vous qui tombez dans le stéréotype sur le comportement animal…

Et hop le petit affront gratos c’était cadeau de la maison. Je ne sais pas si ça va nuire à sa "crédibilité" du coup mais c’est tellement facile de prendre les gens de haut sur un sujet qu’on connait assez bien.
Bref, peu importe sa réaction après ça elle nous posa une autre question que je n’avais même pas écouté. Du coup je regardais par la fenêtre …Je dois dire qu’une idée particulièrement tentante me traversais l’esprit…
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Alistair Fawkes Mer 21 Mar 2018, 23:21

Ys répondit encore le premier donnant un proposition intéressante au niveau du traitement de la variable dépendante, mais pas des variables dépendantes. Il avait déjà du oublier le début de ce cours on dirait bien. Une petit piqûre de rappel s'imposait.


"L'idée est intéressante, mais outre le coût astronomique d'une telle idée vous oubliez nos variable indépendante. Si vous mélangez fille et garçon on ne peut plus savoir si la présence du sexe opposé a un effet."


Ce fut ensuite Noa qui répondit juste pour la faire chier car par la même occasion il s’auto-dévalorisait. Il commençait à vraiment la soûler. Elle prit quand même la peine de répondre à sa remarque stupide avant de sortir les sanctions.

"Pourquoi pensez vous cela ? Parce que j'ai généralisé comme vous un comportement à tout le monde animal. Mais comme je l'ai dit au début de ma phrase ce n'était qu'un autre point de vue. Ça n'a pas vocation à être généralisé, c'est juste une autre façon de voir les choses. Maintenant que tout est clair pour vous monsieur Greenwitch, j'espère que vous allez arrêter de nous faire perdre notre temps pour votre plaisir personnel. Je n'ai pas relevé vos propos discriminants tout à l'heure, mais ne tirez pas trop sur ma patience. Je vous rappelle que votre dossier n'est pas très reluisant, je ne pense pas qu'un renvoie de cours l'arrangerait."
Alistair Fawkes
Alistair Fawkes

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 2
Exp:
Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue0/200Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 22:12

"Pourquoi pensez vous cela ? Parce que j'ai généralisé comme vous un comportement à tout le monde animal. Mais comme je l'ai dit au début de ma phrase, ce n'était qu'un autre point de vue. Ça n'a pas vocation à être généralisé, c'est juste une autre façon de voir les choses. Maintenant que tout est clair pour vous monsieur Greenwitch, j'espère que vous allez arrêter de nous faire perdre notre temps pour votre plaisir personnel. Je n'ai pas relevé vos propos discriminants tout à l'heure, mais ne tire pas trop sur ma patience. Je vous rappelle que votre dossier n'est pas très reluisant, je ne pense pas qu'un renvoie de cours l'arrangerait."

Ho ! On joue dans la pic et la menace ? J’aime ! En plus, je sens que ça colère commence à monter… ce qui va rendre la chose encore plus facile. Je prenais donc un air détaché, comme si je me sentais bien peu concerné par les propos du professeur.

_ Je pourrais en dire autant des résultats de vos cours vous savez… Quel dommage de devoir ce séparé de l’un des trop rares élèves qui prenait la peine jusqu’à présent de s’interesser et de participer …

De manière non-chalentes je tendais mes bras vers le plafond de manière à m’étirer avant de continuer sur un ton des plus condescendant.

_ Enfin bon … Si la menace de renvoi était une invitation, je la prends avec grand plaisir.

Je rassemblais mes affaires dans mon sac avant de me diriger non pas vers la porte, mais vers la fenêtre en retirant mon T-shirt.

_ Et si ça n’en était pas une…Et bien …Je prends l’initiative dans ce cas. Mettez-moi un vilain mot dans le carnet, une punition une heure de colle ça n’a aucune réelle importance au finale …

En ouvrant la fenêtre, je fis apparaître deux grandes ailes de chauve-souris dans mon dos. Je grimpais sur le rebord avant de me laisser tomber dans le vide pour prendre mon envol littéralement et ainsi quitter le cours en brassant pas mal d’air dans mon sillage qui risquais certainement de faire s’envoler quelques feuilles.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Kaname Mar 27 Mar 2018, 11:08

Résumé.
Mange pour vivre...

Je crois que j’ai atterri dans un lycée de fous… Avec une prof qui nous fait faire des expériences bizarres et des cours dont je ne comprends jamais la signification avant la toute dernière phrase de son monologue. Aujourd’hui ce fut l’apothéose… le combat verbal entre Noa et Mme Selkis avec la participation surprise de Ys qui essayait de suivre le cours lui…

Bon l’idée de faire un buffet géant de chocolats me plaisaient bien, mais j’avais du mal à comprendre le fait que s'empiffrer ou pas, montrait qu’on était en phase de séduction, si notre nature c’est d’être gourmande on fait comment ? Je faisais attention à ma ligne enfin plus à mon alimentation à cause du sport et garder une certaine hygiène de vie… mais faire des écarts sur des gourmandises n’étaient pas un drame donc je ne comprends vraiment rien au cours et je préférais regarder les autres se battrent que de participer activement à tout ça.

Puis Lya va bien faire un commentaire désobligeant là-dedans et ça va finir en baston ou autre truc du genre… mais de là à penser que Noa passe par la fenêtre en volant comme une chauve-souris… ça… je n’y aurais pas pensé. Il aurait du faire une sortie digne de Batman quoi, “ I’m a Batman “ avec une voix grave et mettre sa cape devant les yeux et sauter par la fenêtre avec un petit “ FREEEEEEEEEEEEEEEE “. C’était juste une idée comme ça… mais bon ça laissait plus un vent.. Un vrai vent… mes feuilles se sont un peu envolées et finissent par terre… je vais devoir les ramasser et avec le bazar.. Je vais sûrement me prendre la tête de quelqu’un.

Evidemment mon don de devin est impressionnant… en me relevant, j'assume une chose, je ne sais pas si c’était quelqu’un sur le coup ou une chaise, une table mais ça faisait mal. La douleur vive remontait directement, comme quand on marche sur un LEGO, c’est la fin du monde pendant trois longuuuuuuues minutes… Je me frottait énergiquement la tête pour faire passer la douleur et relève les yeux pour voir qui j’ai frappé avec douceur et délicatesse.

“ Euh…. ça va… pas trop mal ? “

On ne sait jamais... la question était débile mais obligatoire

" Sinon tu crois que c'est une bonne idée de rester par terre, est-ce que la prof est violente ou pas ? J'ai pas envie de me prendre une chaise ou une remarque... "


Non je n'ai pas peur... juste vu les tarés qu'il peut avoir ici... si une Lilith sort de ce corps... je tiens encore à ma machoire

 
Kaname
Kaname

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue70/150Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Lya Jeu 29 Mar 2018, 16:44

Après ma réponse à Noa, voilà miss "coloriage de naze" qui prends la parole et sort une réponse ... pffff .... bref une réponse . Quand je croise son regard, je sens que je l'agace ... qu'elle ne m'aime pas. Sans surprise et provocatrice, je lui fais un petit sourire innocent accompagné d'un clin d'oeil.
Noa réponds à Kaname en soupirant ensuite

_ Je ne crois pas que tu te trompes… Le poids c’est loin d’être une donnée suffisante et pour un détail tout con : le muscle, c’est pour lourd que la graisse. Même l’IMC ce n’est pas fiable, si on s’y référait les athlètes seraient en surpoids…

J'appuie ma main contre ma mâchoire, le coude sur la table, observant cette échange avec un sourire ironique et Noa se retourne ensuite vers moi .

_ Mais il y a un détail qui me chiffonne… Pourquoi chez les humains, ça doit être aux femmes de séduire d’abord ? Tu regardes dans la nature chez n’importe quelle autre espèce, c’est toujours au mal de se plier au quatre pour capter l’attention de la femelle. Que ce soit par leur apparence, leur construction ou leurs parades…

Le professeur ne tarde pas à nous reprendre et c'est parti pour un looong monolgue qui me fait sommeiller sur mon bureau

- Bien, bien, je vois que ma petite expérience fonctionne à merveille. Vous savez pourquoi j'ai choisit de faire cette expérience ? Premièrement parce que c'est une expérience bateau et comme vous êtes des novices en la matière, elle était toute indiquée, mais surtout parce qu'elle fait appelle au pire ennemi du scientifique en psychologie : le stéréotype. Un bien grand mystère que voici. J'avoue avoir été ravie de vous voir sauter dedans à pieds joins, aller je vous explique.


Fichtre, elle doit se sentir tellement forte de nous avoir fait tomber dans son piège. Je crois même entendre la foule l’acclamer pour cette exploit digne de la découverte de la peste. A vrai dire, le cours commence à m'exaspérer. Je pensais que les expériences seraient mises en pratique et pas que nous débattrions pendant 3 heures de la théorie. Ce blabla devient un bourdonnement lointain alors que je réfléchis en jetant un coup d’œil vers la fenêtre, réfléchissant à ma soirée ... allais je sortir ? J'avais besoin de me détendre et une folle envie de danser ... mais bon... Seule , ces activités pouvaient être vite pesantes. Il faudrait que je me trouve un partenaire de danse ... ou un toutou pour m'accompagner... J'entendis à peine Ker Ys répondre mais je sentais son regard sur moi et je reportais le mien sur lui pensant "Salut, petite friandise" lui souriant d'un air vorace.
Mais l'affrontement Noa / professeur Selkis attire mon attention et j'observe la joute verbal presque amusée.
Jusqu'au moment ou Noa se prends pour une chauve-souris, sautant de la fenêtre, déployant de monstrueuses ailes en mode " I Beliiiieve I can flyyyyyy" Je savais bien que cet homme avait de quoi m'envoyer au septième ciel ...

Mais pour le coup, Cet abruti m'abandonne au milieu de ces insectes ? Quel ingrat !! Je retiens mon agacement en passant une main dans ma chevelure qui voltige à cause du coup de vent crée par le départ de Noa, l'autre retenant mon cahier dont les pages ont envie de tourner. A coté de moi, j'entends un bruit de choc et la voix de la violette s'excuser et sortir une autre bêtise.

- Sinon tu crois que c'est une bonne idée de rester par terre, est-ce que la prof est violente ou pas ? J'ai pas envie de me prendre une chaise ou une remarque...

C'est sa bêtise qu'elle devrait laisser au sol. La prof n'a même pas intérêt à nous ... non à me faire quoi que ce soit, sinon elle sera renvoyé fisa là d’où elle vient.
En attendant, le cours m'ennuie et je soupire en jouant avec mon stylo.
Lya
Lya

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Gwendoline Arget Dim 01 Avr 2018, 13:18

Mange pour vivre ne vit pas pour manger
...with les inscrits et Neith Selkis
Plus le temps passait plus j'étais perdue. Je ne suivais plus vraiment les tenants et les aboutissants de tout ceci, surtout que cela semblait se transformer en une joute verbale entre la prof et Noa. Qui finit par partir de cours... A sa manière... Il pouvait pas passer par la porte comme tout le monde non ? Les feuilles autour de moi s'envolèrent pendant que monsieur se la jouait chauve-souris. Et les miennes avec.... J'en rattrapais quelques unes au vol et maintient les autres avec ma main le temps que ça s'arrête :

-Noa vraiment t'abuses...

J'avais marmonné ça tout bas, avant que la ''tempête'' se calme. Maintenant, il fallait que je récupère mes feuilles. Elles n'étaient pas très loin, et j'avais juste la flemme de me lever. Donc je me la jouais acrobate en me penchant vers le sol, mes fesses toujours posés sur ma chaise. Il y a juste eu un petit problème. Je crois que je me suis penchée trop vite. Mon front rencontra violemment la tête de quelqu'un d'autre.

-Aïeuuuuh !

Je n'avais pas élevé la voix, juste dit ça par réflexe. En me redressant tout en me frottant la tête, je m'excusais... en même temps que Kaname dont j'avais reconnu la chevelure :

-Désolée !

Celle-ci nous sortis ensuite une drôle de question :

-Sinon, tu crois que c'est une bonne idée de rester par terre, est-ce-que la prof est violente ou pas ? J'ai pas envie de me prendre une chaise ou une remarque...

Le choc ne lui avait pas fait du bien tiens. Je crois qu'elle n'était pas dans son état normal. A quel moment tu pose ce genre de questions, surtout que ladite prof pouvait parfaitement l'entendre. Je retins un rire et fit semblant de regarder autour de moi :

-Je ne vois pas Lynn', reviens t'asseoir parmi nous !

Bon, plus qu'à attendre la suite. J'aurais bien posé une question ou lancer une remarque pour que le cours recommence comme s'il ne s'était rien passé, mais... j'en étais incapable. Je me contentais de croiser les bras, attentive, avec un regard légèrement blasé.
(c) Gwendoline sur Académie Tsuki
Gwendoline Arget
Gwendoline Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits] - Page 2 Empty Re: Mange pour vivre, ne vis pas pour manger [Les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum