-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce) - Page 2 Empty Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce)

Message par Plume Mar 30 Jan 2018, 18:42

Rappel du premier message :

Je marche vers les dortoirs Saphir, venant d'abandonner Revan et Naelia et en aillant récupéré ma valise. Elle était un peu lourde, mais je m'en sortais. Je me demandais si j'aurais des camarades dans ma chambre. Je trouverais ça plus logique, car avoir des chambres individuelles pour tout le monde serait assez compliqué.... Enfin, la question qui me préoccupe le plus, c'est... auront-elles mon âge ? Dans les couloirs de l'académie je n'ai croisé personne qui semblait avoir 13 ans... j'ai un peu peur d'être la seule de cet âge ici. Lorsque j'étais au collège, c'était simple, tous ceux de ma classe avaient mon âge. Et, dans cette académie, y avait-il des classes par âges ou par maisons ? Je suppose que je découvrirai ça le moment venu... Enfin j'entre dans la maison Saphir. Je renforce ma prise sur la valise comme si j'allais pouvoir devenir invisible. Je n'ai pas hâte... j'ai un peu peur que les élèves se disent "Oh ! Une enfant ! La pauvre elle est si jeune par rapport aux autres ici". Je suppose que je vais devoir affronter ça un bon moment. Je baisse un peu la tête pour ne croiser le regard des autres et cherche la chambre qui m'a été attribuée. "1F". Je la trouve plutôt rapidement, mais arrivée devant la porte, j'hésite, de peur de déranger quelqu'un. J'écoute à travers la porte, mais aucuns bruits. Je toque timidement à la porte en murmurant

" Il y a quelqu'un ? "

Aucunes réponses... j'abaisse la poignée et pousse légèrement la porte. Il n'y a personne. Je suis à la fois soulagée et stressée, vu que cela veux dire que quelqu'un peut arriver à n'importe quel moment... surtout que tous les lits sont occupés, sauf un bien entendu, qui doit être le mien. Je me dirige vers le lit et dépose ma valise au pied, puis m'assois sur le matelas. La couverture est toute douce ! Je me laisse tomber dessus et ferme les yeux. C'est vraiment agréable... je sais au moins que je dormirais bien. Je me redresse, presque à contrecœur, mais je dois aussi installer mes affaires... J'ouvre ma valise et en sort une photo, celle de Laura. Je l'ai emmener pour l'accrocher à l'intérieur de mon casier... j'irai tout a l'heure, si j'arrive à me rappeler où ils sont. Je contemple l'image. Laura avait 11 ans, mais elle n'a presque pas changer en 2 ans. Elle était souriante... Je sais qu'elle n'est plus mon amie, mais c'était la seule à me soutenir. Je refuse de l'oublier. Je reste encore pensive quelques minutes, puis remets la photo dans la valise et m'assois sur le lit. Et je me remets à songer au passé.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce) - Page 2 Left_bar_bleue100/100Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce) - Page 2 Empty Re: Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce)

Message par Plume Dim 18 Mar 2018, 16:43

Rencontre avec un(e) camarade de classe.
Est-ce que je pouvais vraiment lui parler de ça ? De mes passions ? Que j'aime... écrire des histoires ? Toutes les histoires que j'ai écrite sont en France, je ne pourrais même pas lui donner d'exemple... enfin pas visuellement. Mais, encore une fois, Dihce prenait son temps pour répondre. Je pourrais lui parler de quoi... Il/elle va probablement me poser des questions, comme... quel type de livre je lis ou qu'est ce que j'invente comme histoire. Je ne sais jamais quoi répondre...

En type de livre, c'est... assez dur de déterminé quel "type de livre" je préfère. Romans policiers, d'amour, fantastique, tout me plait. Ce que j'aime dans les livres c'est... cette impression d'être projetée dans le livre, de devenir un des personnages... avoir une nouvelle vie, de nouvelles aventures. C'est ça que j'aime, chez les livres. Entrer dans un nouveau monde ou tout est plus... idéal. La plupart du temps, ce qui se passe dans les livres, je veux dire... les relations entre les personnages... c'est... Dans un livre, c'est possible qu'un garçon soit romantique, par exemple. Pour ma part, je n'en ai jamais connu un seul... Mais je crois que beaucoup de fille voudraient qu'un garçon leur déclare leur amour comme dans les livres.

Oh... voilà que je me perds totalement dans mes pensées... C'est assez... embarrassant de penser à l'amour face à Dihce... Mais pourquoi je dis ça... Raah, aller faut que j'oublie tout ça ! Je vais faire une gaffe à un moment moi... Tss... C'est compliqué la vie. J'arrive à m'embarrasser toute seule... Logique qu'on me croit folle à force... Surtout que parfois je dis mes pensées à voix haute... bon heureusement là je l'ai pas fais...

"Tu... écris ?"

Oh... je ne m'attendais pas à cette question. Je songe d'abord à l'avantage d'écrire ses histoires...

J'adore créer des histoires. Comme pour les livres, peut importe le genre d'histoire que je créer, l'important est d'inventer un autre monde plus beau... Un monde où les parents sont toujours là pour leurs enfants. Un monde où le ou la héros/héroïne à plein d'amis, où avoir un pouvoir est vu comme un signe d'espoir pour le peuple et non que la personne est un monstre... enfin depuis que je l'ai découvert, le miens, en tout cas. Et aussi... Un monde où le héros ou l'héroïne tombe amoureux/se... J'adore m'inventer ce type d'histoire. Je ressent les émotions des personnages en écrivant comme si c'était moi à leur place. Et j'aime être dans un monde que j'ai inventé car... quand on invente notre monde, il ne peut être que parfait, n'est-ce pas ? Alors... pourquoi tant de monde trouve ça stupide et bizarre ?

Et Dihce... Qu'en pense-t-il/elle ? Me trouve-t-il/elle bizarre, lui/elle aussi ? Va-t-il/elle penser que c'est enfantin d'inventer un nouveau monde où tout est mieux ? Mais la réalité est si grise... si dure...

" Oui... j'écris mes histoires. Souvent, je m'inspire de quelque chose que j'ai vu dans un livre ou dans un film, puis... je le modifie à ma façon pour créer mon histoire. "

Je rougis un peu, toujours gênée de parler de ce sujet. J'ai l'impression qu'il/elle me juge... Je ne sais pas ce que il/elle ressent, c'est... aussi un peu déstabilisant, sa façon de se comporter... Je n'ai rien contre mais... Je ne sais pas ce qu'il/elle pense, son visage est neutre et parfois j'ai même du mal à comprendre quand il/elle pose une question. Bien sûr, je ne lui dirai pas... ce serait impoli.

Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce) - Page 2 Left_bar_bleue100/100Rencontre avec un(e) camarade de chambre (PV Dihce) - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum