-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Mei Lin Mar 30 Jan 2018, 01:27


     

         

Mei Lin


         

Maison Saphir


     

         

                     
  • Statut : Élève

  •                  
  • Âge : 17 ans

  •                  
  • Sexe :

  •                  
  • Origines : Chinoises

  •                  
  • Taille : 1 m 49

  •                  
  • Cheveux : Bruns

  •                  
  • Yeux : Verts

  •                  
  • Logement : Dortoirs

  •                  
  • Travail : Serveur dans un salon de thé  

  •                  
  • Pouvoir : Fairy Dust


  •              

     

This is me...


Mental


             Mei Lin a toujours été un gamin assez dégourdi et indépendant , en même temps , on ne lui a pas laissé le choix. On ne pourrait pas aller jusqu'à dire que son enfance a été un enfer ,  mais disons qu'il y a plus facile. Délaissé dès son plus jeune âge , il a appris à se débrouiller tout seul , de ce fait , il ne demande  jamais de l'aide , même s'il reste bloqué face à un problème durant des heures , il se débrouillera toujours pour trouver une solution seul.
Dégourdi , certes, mais extrêmement tête en l'air et maladroit , Mei Lin a une mémoire de poisson rouge , pour y remédier , il se promène toujours avec un petit carnet dans lequel il prend des notes très précises et qu'il consulte environs toute les deux heures pour être sûr de pas avoir oublié quelque chose. Il a récemment trouvé un petit boulot dans un salon de thé , mais autant mettre un éléphant dans une boutique de porcelaine , Mei Lin trébuche à longueur de journée , allez savoir pourquoi , peut-être qu'il ne regarde pas où il met les pieds ,ou peut-être est-ce de la malchance. Lui , il en rit , sa maladresse n'est pas vraiment un problème pour lui , c'est quelque chose qu'il a appris à accepter avec le temps et puis ça ne fait de mal à personne .. sauf peut-être lorsqu'il ne réfléchis pas avant de parler.
Quoique , il ne réfléchis pas vraiment avant d'agir non plus , dès que Mei Lin a une idée en tête , il ne va pas réfléchir à comment l'exécuté comme le feraient la plupart des personnes censée , non , Mei Lin lui fonce dans le tas , et si ça ne fonctionne pas , inutile de réfléchir à une alternative , puisque foncer à nouveau dans le tas est bien plus efficace!
Ce qui différencie également Mei Lin des autres, c'est que ce gamin est constamment épuisé , il baille à longueur de journée , et est capable de s'endormir n'importe où et à n'importe quel moment. Il ne le fait pas exprès , et de plus il dort bien la nuit , pour y remédier , il a même commencé à se coucher très tôt , mais rien n'y fait , il se réveille , et il est déjà fatigué , il n'a jamais eu l'impression de s'être bien reposé , il a constamment besoin de sommeil.
Mais en faisant outre de ce petit problème , Mei Lin fait partie de ces personnes , ces personnes qui quoiqu'il arrive on toujours l'air heureux , comme s'ils n'avaient jamais eu de problèmes , comme si rien ne pouvait les atteindre. Ces personnes souriant dans n'importe quelle situation , toujours prêt à aider son prochain et écouter leurs tourments. Mais ces personnes sont fausses, quelqu'un d'intouchable , ça n'existe pas.
Aussi loin qu'il peut se souvenir , Mei Lin a toujours été friand de sucreries en tout genre , pâtisseries , bonbons , chocolats .. Tout est bon pour satisfaire le palais sucré du jeune homme ! Depuis tout petit également , Mei Lin admire les princesses, non pas pour leur palais scintillant ou leurs beaux princes charmants , mais pour leurs grandes robes colorées.
Oui , Mei Lin est une de ces victimes de la mode , mais hors de question de se jeter sur le premier article qu'il trouve , ici , on ne prend que de belles robes volantes , et en dentelles!
Malgré ce qu'on pourrait penser , Mei Lin ne se prend pas pour une fille , il ne souhaite pas en devenir une , il n'a d'ailleurs jamais renié sa masculinité , il a juste grandi avec des goûts différents que ceux des autres petits garçons.
Même si cela ne semble pas du tout coller à son image , Mei Lin adore les films d'horreur , c'est d'ailleurs tout ce qu'il regarde , il n'aime pas vraiment la télévision , ni les films en général , mais les films d'horreur .. Il pourrait en regarder à longueur de journée sans jamais se lasser.
Il aime aussi beaucoup les contes de fée , lire est une une autre de ses grandes passions , ses choix sont très limités , comme pour les films d'horreur , Mei ne lit que des contes.

Pour passer à ce qu'il n'apprécie guère , il a horreur des personnes malpoli , de voir des gens pleurer , les gens un peu trop autoritaire , être seul -bien qu'il ne l'admettra jamais- et il a une phobie , une seule .. Jamais vous ne verrez Mei porter un pantalon , il en a une sainte horreur.

Physique


             Est-il nécessaire de rappeler que Mei est petit ?
Pendant longtemps , il a été d'une taille standard , il dépassait même quelques-uns de ses camarades , et puis plus rien , il ne grandissait plus , il restait bloqué à un mètre quarante neuf très précisément. Sa taille n'est pas vraiment un complexe, il croit en "Tout ce qui est petit est mignon", même si secrètement , il espère encore pouvoir gagner quelques centimètres.
Durant presque toute sa vie, Mei a laissé pousser ses cheveux , de longs cheveux bruns bien soigné , légèrement brillants , ce n'est que récemment , juste avant d'intégrer l'académie qu'il s'est décidé à adhérer au changement , il a tout coupé , se retrouvant avec un carré qui ne semble pas lui déplaire. Ses yeux sont verts , brillant d'une petite lueur dont lui seul a le secret. Ces belles prunelles sont néanmoins bien souvent accompagnées de cernes foncées, pouvant prendre une couleur se rapprochant du noir pour les plus mauvais jours.

Il est également extrêmement pâle , principalement parce qu'il ne s'expose presque jamais au soleil , en été , ou même dès que le soleil pointe le bout de son nez , le jeune homme se munit de crèmes solaires, ombrelles et lunettes,  hors de question de gâcher un "teint parfait".
Mei est assez mince , il n'a pas à se plaindre , mais il n'a néanmoins aucun mérite , il se gave de friandises à longueur de journée , sans jamais faire attention à sa ligne, il fait juste partie de ces gens à la génétique formidable qui leur permet de manger tout ce qu'ils veulent sans jamais prendre de poids. Il n'est pas très sportif , il ne déteste pas ça, ce n'est juste pas pour lui et disons qu'il n'en voit pas l'utilité. Mais en combinant son manque d'exercice et son régime .. particulier , il se retrouve avec une force comparable à celle d'une mouche.
Bien souvent , il sera aperçu vêtu de robes semblant être sorties tout droit d'un conte de fée , Mei affectionne énormément les couleurs douces , par exemple dans des tons pastel , ainsi que la dentelle. Il porte beaucoup d'attention au détail , les petits dessins présent sur un tissu , ou alors des petits rubans cousus sur les manches. Depuis récemment , il a même commencer à confectionner lui même ses tenues , perfectionniste dans l'âme , il sera au moins sur d'avoir les tenues de ses rêves.


Mei a beau se donner des airs de princesse, il est loin d'en être une vraie, bien sûr il sait se tenir , bien croiser les jambes pour s'asseoir , rester polie avec son entourage.
Oui , il arrive à tenir disons la première partie de la journée , mais dès qu'il commence à faire un petit peu trop chaud , il posera ses pieds sur la table,  jambes grandes ouvertes sans aucune gêne. De même , si une situation l'agace, son langage va radicalement changer , il a tendance à avoir les insultes faciles lorsqu'il est énervé. Heureusement , pour énerver cette petite boule de nerfs , il en faut de la persévérance.
Il a aussi cette fichue manie  de toujours avoir à se mêler de ce qui ne le regarde pas , Mei n'arrive jamais à rester silencieux, à ne pas donner son opinion sur un sujet ou bien même une dispute , une vilaine habitude qui lui a souvent causée des ennuies.

Pouvoir


         Mei a modestement nommé son pouvoir "Fairy Dust".

Fairy Dust est un pouvoir assez simple , Mei peut créé une fine poudre dorée avec ses mains , d'où le nom "Poussière de fée". La première personne entrant en contact avec Fairy Dust s'endormira pendant une durée pouvant aller de trois à cinq minutes , durant ces courtes minutes , Mei peut montrer à l'individu touché un des rêves qu'il a eu par le passé , et dont il se souvient, le rêve ne peut être modifié , et Mei ne peut interagir avec la personne coincée dans son rêve .

A savoir que Mei ne peut créer la poussière de fée qu'avec ses mains , elle ne peut pas tomber du ciel. La personne doit entrer en contact avec cette dernière pour s'endormir , et Mei ne peut pas utiliser son pouvoir sur lui-même.
La poussière de fée ne peut interagir qu'avec une personne à la fois , de plus , ce pouvoir n'est pas sans prix , il aspire l'énergie de la victime , mais également celle du bourreau. Le coût étant très fort, si Mei veux endormir quelqu'un d'autre, il devra attendre d'avoir récupérer assez d'énergie, ce qui prend généralement environs une heure. Il peux également choisir  d'endormir une personne sans pour autant lui faire partager son rêve.
Pour des raisons de sécurité , Mei se limite à utiliser son pouvoir deux à trois par jour , bien que la limite maximale soit de cinq. En revanche , si cette limite est atteinte , Mei sombrera alors à son tour dans un profond sommeil.  

This is my story...


J'ai grandi en l'absence de mon paternel , trop occupé à travailler , trop occupé à voir des femmes , ou bien peut-être trop fier d'avoir eu un enfant avec celle que j'appelais encore maman. Qui sait ?

Son absence ne m'a jamais dérangé , comment ressentir le manque de quelque chose que vous n'avez jamais connu ? Ma mère m'a élevé seule , ou du moins , essayé. J'ai grandi dans un univers exclusivement féminin , entouré des robes et du maquillage de ma mère , des émissions qu'elle regardait , des boutiques qu'elle voulait visiter , des livres qu'elle voulait m'acheter. Peut-être que si j'avais eu accès à autre chose , je ne serais pas devenu ce que je suis maintenant. Ne croyez pas que je suis en train de me plaindre , j'adore la personne que je suis , mais parfois je me demande comment mon enfance se serait déroulée si j'avais été différent. Je crois que j'ai eu l'autorisation de mettre ma première robe à l'école à l'âge de six ans , inutile de vous dire que ça s'est très mal passé. Les petits garçons se moquaient de moi , les petites filles elles me lançaient des regards que je ne comprenais pas à l'époque , était-ce du dégoût ? Maintenant que j'y repense, je pense bien que oui.
J'ai pleuré , tout le long du retour jusqu'à ma maison , je voulais me jeter dans les bras de ma mère , avoir du réconfort , je l'ai cherché partout , dans toutes les pièces de la maison , je ne l'ai jamais retrouvée.

Alors je suis monté dans ma chambre , je me suis caché sous ma couverture , et j'ai pleuré un petit peu plus , j'ai serré mes mains contre mon cœur , et j'ai prié pour que le chagrin disparaisse. Je ne sais pas si j'ai été entendu , mais mes mains dégageaient une petite lueur , faible , dorée , mais bien présente , mes pleurs ont de suite cessé , et la lueur avec.

« C'était .. de la poussière de fée. »

C'est ce que je me suis dit , peut-être que je venais de lire Peter Pan , je ne me souviens plus très bien , tout ce que je sais , c'est que je n'ai plus revu cette poussière de fée , pas avant des années.

En revanche , j'étais motivé , je me suis promis de redoubler d'effort , d'affronter mes camarades , de ne plus laisser les moqueries me toucher.
Ma mère est revenu le lendemain , elle ne s'est pas excusé , elle ne m'a demandé non plus si tout s'était bien passé , elle a juste tapoté ma tête , et puis est partie se coucher. Je ne lui ai jamais parlé des moqueries , ni de la poussière de fée. Tout simplement parce qu'elle ne m'écoutait pas.



Le temps a passé , et me voilà à treize ans , toujours à porter des robes de princesses , toujours à recevoir des moqueries , mais j'ai aussi trouvé des amis , des personnes formidables m'acceptant , m'aidant à avancer et me sentir bien.

« Je ne suis pas une fille , il ne faut pas être une fille pour mettre des robes , si ? »

Je crois que c'est la phrase que j'ai dû dire le plus souvent aux abrutis qui n'avaient visiblement rien d'autre à faire que de se moquer des autres. C'est aussi ce que j'ai dit à l'homme que ma mère avait ramené à la maison.


« Mei , je te présente John , c'est un très bon ami de Maman , soit gentil avec lui , d'accord ?

- Mei , c'est un joli prénom pour une demoiselle , non? »

Alors je lui ai dit , dit qu'il se trompait , dit exactement la même chose qu'à ses abrutis , et son regard à changer , de la haine ou du dégoût , peu importe , je crois bien que c'est la première dispute à laquelle j'ai assisté. Ma mère a tenté de le calmer , tout ce qu'elle a gagné , c'est une gifle , et moi des insultes , la plupart que je ne comprenais pas encore.
J'ai couru , et je me suis enfermé dans ma chambre , j'ai pleuré , jusqu'à ce que mes yeux soient rouges et gonflés , puis j'ai serré mes mains contre mon cœur. C'est alors que la poussière de fée revint à moi , pour la deuxième fois , bien plus scintillante qu'à l'époque , je suis resté là , observant cette lumière qui, sans que je le remarque , m'avait déjà apaisé , la poussière de fée, c'était mon pouvoir à moi , tout ce qui pouvait me réconforter.


Ma mère est venue me voir plus tard dans la soirée , elle s'est excusé pour ce fameux John , elle m'a dit que ce n'était pas de sa faute , qu'il ne fallait pas être fâché contre lui et que Maman l'aimait beaucoup.

Quand on aime , on pardonne, hein ?



Le temps a passé , j'ai maintenant dix-sept ans.


J'ai dû arrêter l'école , et aller travailler pour pouvoir supporter financièrement ma mère et son "ami". Ils vivent tous les deux à la maison , et sont tous les deux sans emplois , quand je quitte la maison , ils dorment encore , lorsque je rentre du travail , ils sont devant la télévision , cette fichue télévision qui fonctionne à longueur de journée , le volume au maximum , dès que je l'entend , ça me donne des migraines.
J'ai dû quitter mes amis , tout ce que je connaissais , pour faire vivre cette femme et cet homme. Depuis combien de temps je ne l'ai pas appelé maman ? Je me le demande bien, les disputes sont fréquente , mais j'y suis habitué , dès qu'elles commencent et que je suis présent , je monte dans ma chambre , et j'observe ma poussière de fée , elle est tellement apaisante, je crois que c'est tout ce qui m'apporte un peu de joie dans ma vie. Je pourrais la regarder durant des heures , mais j'en m'endors toujours sans raison lorsque j'essaye.


Un soir , alors que je rentrais du travail , j'ai décidé de vérifier notre boîte aux lettres , comme ils ne sortaient jamais de la maison , c'était à moi de récupérer le courrier , bien qu'il ne soit pas pour moi.
Sauf que ce soir là , il n'y avait qu'une lettre , une lettre à mon nom , qui pouvait bien m'écrire , moi je ne connaissais personne. Alors je suis directement monté dans ma chambre en ignorant les cris au rez-de-chaussée.
J'ai ouvert la lettre que j'ai lue attentivement , j'étais .. perplexe, oui, un endroit pour les gens comme moi ? Qu'est-ce que ça voulait dire au juste? Académie Tsuki , je n'en avais jamais entendu parler , la lettre semblait promettre un vrai conte de fée , moi j'ai simplement pouffé, et je l'ai jetée sur mon bureau sans y porter plus d'attention. Voyez vous , j'aime les contes de fée , mais je sais très bien que ma vie n'en sera jamais un , et que les gens comme moi , peu importe ce que cela veut dire , n'ont de place nul part.




Je me souviendrais toujours du jour ou je suis rentré pour trouver ma mère à genoux au sol , dans un véritable bazar , tout avait été jeté , cassé , et elle pleurait toutes les larmes de son corps. Je me suis précipité sur elle pour essayer de comprendre , mais la furie ne voulait pas coopérer.


« Il est parti ! Je ne suis plus rien sans lui , qu'est-ce que je vais devenir! Je n'ai plus personne maintenant  .. C'est de ta faute ! Pourquoi est-ce que tu es différent ! Pourquoi est-ce que tu n'es pas une vraie fille ! »

De la haine et du dégoût , c'est tout ce que j'ai vu dans le regard de ma propre mère. Ma mère qui a quitté la pièce sans jamais se retourner sur moi. Je suis resté là , à genoux , regardant les débris de verres.

« Mais maman .. Moi je suis là. »


Ce que j'étais loin d'imaginer , c'est que ça serait la dernière fois que je verrais ma mère , j'ai ouvert la porte de sa chambre le lendemain , mais elle n'était pas là , ses affaires n'étaient pas là non plus. Elle m'a abandonné pour , je suis sûr , aller le retrouver. Je n'étais pas triste , non , j'étais juste .. vide. Je ne savais pas quoi ressentir à ce moment précis , de la haine ? De la tristesse ? De la colère ? Je n'en savais rien , un abandon , c'est quelque chose de douloureux , mais je crois que j'avais déjà compris que ça faisait plusieurs années qu'on m'avait abandonné.
Je me suis assis sur mon lit avec ma poussière de fée , et j'ai pensé.

« Et maintenant ? »

Et maintenant quoi , où aller ? Que faire ? Tant de questions auxquelles je n'avais pas encore de réponse .. Mais la réponse était juste devant moi. J'ai observé la lettre qui avait légèrement pris la poussière, puis je l'ai lue une seconde fois.

« Un endroit pour les gens comme moi.. »

Pour la première fois depuis longtemps , je crois bien avoir souris , un nouveau chapitre s'ouvrait à moi , une seconde chance , une opportunité d'enfin devenir ce que je voulais être , d'être accepté , d'être vivant.

Under the mask...



Prénom ou surnom : May !
Anniversaire : 27 Décembre
Loisirs : Inventer des personnages , musique , puis manger aussi
Tu aimes : Netflix , comédies musicales , les histoires originales , Michael Myers
Tu détestes : Myself
Ton rêve :Cette question me rend très triste parce que je me rend compte que je n'en ai pas D:<
Comment es tu arrivé ici  ? J'ai tapé "Forums RPG" à trois heure du matin sur google
Des idées pour améliorer le forum ?Ben , je ne sais pas si c'est normal mais j'ai du m'inscrire sur mon téléphone parce que ça ne fonctionnait pas du tout sur pc!
Le mot de la fin :J'espère que vous aimez les traps :(


Dernière édition par Mei Lin le Ven 02 Fév 2018, 00:00, édité 3 fois
Mei Lin
Mei Lin

Revenir en haut Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Re: Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Darren Mar 30 Jan 2018, 17:20

omg
LOLI LOLI

Je peux t'adopter ?

EDIT : ah merde non, c'est un trap mdr
Darren
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Left_bar_bleue100/100Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Re: Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Mei Lin Mar 30 Jan 2018, 17:49

KAPPA
Mei Lin
Mei Lin

Revenir en haut Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Re: Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Plume Mar 30 Jan 2018, 20:15

Bienvenuue ^^
Je t'avoue que ça m'a perturbé que ton personnage soit un garçon vu l'avatar :x m'enfin bref bonne chance pour ta validation :3
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Left_bar_bleue100/100Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Re: Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Kalth Jeu 01 Fév 2018, 23:09

Bienvenue à toi ! Trap ou pas Trap, je t'adopte ! Par contre, il faudra que tu trouves le moyen de redimensionner ton avatar en 200x400, sinon dans toutes tes réponses à un sujet, ton avatar sera en dessous du message... Si tu as besoin d'aide, je suis là.

Bref, passons à la correction de ta fiche !

- Le Mental : Niquel ! Rien à redire !

- Le Physique : Il me manque deux choses : peux-tu parler du style vestimentaire (même si l'Histoire le résume très bien) ? Enfin, peux-tu parler de ses tics/tocs?

- Le Pouvoir : Alors tel quel, il est très bien écrit et clair, mais reste assez puissant (bonne nuit !). Même si tu précises que ton personnage l'utilise deux à trois fois par jour, il faudrait mettre une limite fixe, un maximum. Que dis-tu de cinq? Et un intervalle entre chaque création de poudre... que dirais-tu d'une heure?
Enfin j'aimerais que tu trouve un contre-coup pour ce pouvoir, même assez léger.

- L'Histoire : À part que j'aime beaucoup ta façon d'écrire, je ne saurais en dire plus !

En bref, une fiche presque parfaite, j'attend les modifications avec impatience pour pouvoir te valider !
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Je repasse dès que tu me fais signe !
Kalth
Kalth

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Left_bar_bleue100/100Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Re: Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Mei Lin Ven 02 Fév 2018, 00:08

Voila , en espérant que les modifications apportées soient convenables !


Edit : L'avatar est en 2x4 :/
Mei Lin
Mei Lin

Revenir en haut Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Re: Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Narok Sam 03 Fév 2018, 21:18

Felicitation !
T'es validé !
Tu vas pouvoir enfin commencer tes activités de membre sur le forum et tu auras très prochainement ta couleur correspondant à ta maison. Pour commencer comme il se doit dans l'académie je te met les liens en dessous pour les premières choses que tu devras faire.

-  Recensement d'avatar
-  .academie-tsuki.com/t5681-recensement-des-pouvoirs[color=#B9121B]Recensement de ton pouvoir[/url]
-  Créer ton dossier
-  Créer ton casier

Pour la suite je te propose quelques liens utiles :

- Liste de demande de Rp
-  Et enfin, si tu le souhaites,  créer ton journal intime

Si tu souhaite nous rejoindre nous avons un discord également : https://discord.gg/q5Rzknb

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.


Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Approv10
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Left_bar_bleue100/100Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth] Empty Re: Twinkle Twinkle little Mei [Terminé] [Kalth]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum