Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso]

Message par David Lode Mer 17 Jan 2018, 22:37

Cela faisait maintenant un moment que tu étais dans cette académie, la rentrée c'était bien passée, tu t'étais tranquillement installé dans ta nouvelle vie paisible. Et puis tu n'avais pas vraiment le mal du pays, malgré l'accent britannique bien à eux, cela restait ta langue natale... Et même ta famille avait déménagé, ils n'étaient qu'à une ou deux villes d'ici. En bref, cette nouvelle vie s'annonçait bien, très bien même. Et puis tu dois avouer que tu es plutôt impatient d'en apprendre plus sur tes super-pouvoirs. Peut-être même que tu pourras t'améliorer. Devenir un héros ? Non, ce n'était pas ton but, ta vie tranquille te contentais et puis, les gens en ces lieux essaie de garder le secret absolu sur tous ces gens avec leurs pouvoirs... Cela t'inquiètes un peu, mais tu fais avec.

Tu avais décidé sur un coup de temps après avoir vu un emploi du temps plutôt libre, d'aller en ville visiter les lieux. Il est important de se familiariser avec les lieux, même la ville qui m'entoure. En effet, tu avait déjà bien visité l'immense château qui accueillait cette Académie au nom si dissonant avec le lieu.

Ta visite de la ville fut assez brève, tu avais fait le trou des quartiers les plus empruntés, sur le retour tu t'étais arrêté à un magasin pour acheter un milkshake, tu n'as pas pu résister au milkshake à la framboise, hein ? Tu finissais donc par arriver au portail, sirotant lentement ta boisson pour la faire durer le plus longtemps. Il faisait plus froid qu'aux États-Unis, pas besoin de se précipiter pour garder la fraîcheur du milkshake.

Tu finis par te poser aux jardins, un lieu vraiment beau. Les personnes qui doivent l'entretenir doivent faire un boulot monstrueux. Peut-être qu'ils utilisent des pouvoirs ? Oui, l'endroit était vraiment magnifique et reposant. Devant tant de beauté, une pensée abrupte te vint à l'esprit alors qu'un groupe de fille bavardant assez bruyamment passait devant toi. Les filles sont plutôt jolies aussi ici... Qu'est-ce que je raconte ? Je connais personne ici, brûlons pas les étapes non-plus. Tu sirotes ta boisson un peu nerveusement, dans l'optique d'oublier ce que tes yeux avaient captés pour te concentrer plus sur ton palais. Malheureusement, la succulente boisson avait étée siphonnée au cours d'un long trajet et vint le moment où celle-ci était épuisée. C'est d'un air assez déçu et quasiment désespéré que sorti de ta bouche un léger gémissement de mécontentement.

"Oh..."

Te voilà donc seul, appuyé sur un des murs du château et fixant ton gobelet vide. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire moi ? Tu étais dans une petite impasse du quotidien et tes pensées d'avant refaisaient surface accompagnées d'un léger soupçon d'embarras.
David Lode
David Lode

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Left_bar_bleue100/100Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty Re: Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso]

Message par Jahia Esso Jeu 18 Jan 2018, 16:02

Une nouvelle journée commence, pour moi plus une séance de révision qu'autre chose. Je dois avoir au moins quatre contrôles dans la même journée demain. Vous trouvez ça énormes ? Ça tombe bien, moi aussi. Je sais que cette académie a un niveau légèrement supérieur à celui du lycée, mais je ne suis pas habituée à ce genre de programme. J'ai vraiment du mal à retenir plusieurs notions, venant de matières différentes. Alors depuis ce matin, et cela fait plusieurs heures, je suis assise à la bibliothèque, avec mes quatre cahiers de cours, et plusieurs feuilles volantes, dont je me sers pour écrire les points important de chaque leçons. Mais là, j'ai besoin de m'aérer l'esprit. Je sens que ma tête va exploser si je lis uns formule de physique supplémentaire. Je réunis mes affaires, et pars en direction de l'extérieur.

Arriver dehors, je ne peux m'empêcher de frissonner. Normal vous allez me dire, c'est l'hiver. J'aurais peut être dû m'habiller un peu plus chaudement qu'avec mon uniforme aujourd'hui. Bon, tant pis ! Je fais un petit tour dans les jardins, qui malgré la saison, reste toujours aussi beau. C'est assez impressionnant ! J'ose à peine imaginer la tonne de travail que doivent avoir ces jardiniers. En tout cas, y a vraiment rien à en dire, c'est superbe ! Après un tour de quelques minutes, je finis par me poser sur un banc. Ce dernier, aussi froid que l'air, me fais sursauter légèrement. Je me demande quelle heure il est... Je suis pas pressée mais bon, vaut mieux toujours savoir. En voulant attraper mon téléphone, une de mes feuilles de révisions s'envole de mon sac.

-Eh merde !

Et comme une abrutit, je me mets à poursuivre ma feuille, espérant qu'elle ne s'envole pas plus loin.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty Re: Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso]

Message par David Lode Sam 20 Jan 2018, 12:35

Te voilà à attendre sans réel but, gobelet à la main. Tu te demande quoi faire... Parfois la patience récompense celui qui sait en faire preuve. Et cette fois-ci, ça n'avait pas l'air de faire exception, du moins au premiers abords. La "récompense" était bien modeste, mais suffisante : la simple opportunité d'aider son prochain et par la même occasion faire connaissance avec un autre habitant de Tsuki.

Voilà, qu'une fille courait après une feuille, à en juger par le lieu, probablement des cours ou des devoirs. Ça n'avait l'air de rien, mais tu comprenais la valeur d'une telle feuille, il fallait bien l'aider de ce fait. Par chance, la feuille rasa le mur du château vers là où tu étais adossé. Aider cette comparse d'étude était tout de suite devenu plus facile encore. Tu t'aidas du mur derrière toi pour vivement te redresser et attraper la feuille avant qu'elle ne s'en aille trop loin. Hop. Et voilà, tu venais d'accomplir une bonne action sans vraiment y penser. Bien que ce n'était rien d'incroyable, juste quelques réflexes et une main tendue.

Une fois la feuille en main tu la scruta quelques secondes, puis sans vraiment avoir fait attention à son contenu tu te contente de tendre le bout de papier à la jeune demoiselle qui avait sûrement dû te remarquer depuis le temps.

"Je suppose que c'est à toi."

Eh... Peut mieux faire. Le fait que ce soit ta première vraie rencontre avec une personne depuis ton arrivée ne te mettais pas spécialement à l'aise. Bah, j'ai juste à être honnête avec moi-même et tout ira bien, je doute que ça se finisse mal, on est pas des sauvages. Heureusement, tu a une assez grande confiance en toi et grâce à ta candeur, tu restes insouciant et relativement calme. Plus qu'à laisser les choses aller là où elles doivent aller.
David Lode
David Lode

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Left_bar_bleue100/100Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty Re: Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso]

Message par Jahia Esso Jeu 15 Fév 2018, 20:45

Oh non non non non ! Pourquoi est ce qu'il faut que ça m'arrive le jour où j'ai le plus besoin de mes cours ?  Bon sang, faut vraiment pas que je la perde, sinon je suis sur que je réussirais pas ce contrôle. Je suis surement en train de passer pour une demeurée à courir après une feuille, mais là, dans l'immédiat, je m'en fiche ! Si je réussis pas ce fichu contrôle, je n'aurais pas une bonne moyenne, si j'ai pas de bonne moyenne, j'aurais pas mes exams, et si j'ai pas mes exams, ma vie est foutue ! Est ce que j'exagère... oui très certainement. Mais je peux pas me permettre de louper ces contrôles, ça me tiens beaucoup trop à coeur...

Avec une chance inouïe, un garçon, adossé contre un mur, arrive à attraper ma feuille. Je le rejoins, complètement essoufflée par cette course un peu stupide maintenant que j'y pense.

"Je suppose que c'est à toi."

Une fois arrivée auprès du garçon, je ne peux m'empêcher de l'analyser un peu : des cheveux bruns ébouriffés, des yeux verts, et un style assez simple mais pas déplaisant. Je m'appuis contre le mur, regardant le jeune homme

-Ouff... Tu... viens de sauver... mes exams de... de demain... Fiou ! Pardon... Je suis essoufflée...

J'ai l'impression que mon coeur va lâcher, faut vraiment que je me mette au sport, ou que je fasse quelques exercices, car là, être essoufflée en si peu de temps, c'est pas possible... Je crois que je vais crever.... Arhhhhhhhhhhhhh ! Je finis peu à peu par retrouver mon rythme cardiaque normal. Je me recoiffe légèrement, attrapant ma fiche, et m'adressant de nouveau au garçon

-Encore merci ! Au fait, je m'appelle Jahia, et toi ?

PS : Excuse moi du long (très très long...) temps de réponse ^^"
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty Re: Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso]

Message par David Lode Dim 11 Mar 2018, 11:37

Alors que tu tendais la feuille à la jeune fille ésoufflée, tu ne peux t'empêcher de remarquer qu'elle te scrute pendant un court moment avant de te répondre. Par réflexe, tu fais de même à t'observer, voir si quelque chose n'allait pas. J'ai une tâche ? Ou c'est juste que je ne porte pas l'uniforme peut-être. Étant donné qu'elle portait l'uniforme, tu te disais que peut-être c'était obligatoire... Même les jours de repos ? Comme je n'ai pas vraiment eu cours... Ah, j'espère que c'est pas si grave que ça.

-Ouff... Tu... viens de sauver... mes exams de... de demain... Fiou ! Pardon... Je suis essoufflée...

Tu évite de faire une remarque sur l'endurance de ton interlocutrice, après tout elle a peut-être dû courir comme ça depuis un moment, qui sait. En tout cas, tu as bien fait d'aider cette personne. Comme tu l'avais suggéré, c'était bien une fiche de cours. Il semblerait que les élèves ici ne chôment pas. La fille finit par récupérer sa feuille alors qu'elle essaie de se remettre de sa course. Je ne sais pas vraiment le niveau de cette Académie avec le peu de cours que j'ai eu. J'espère être au moins dans la moyenne. Si je travaille bien, il n'y a pas de raison que je ne le sois pas !

-Encore merci ! Au fait, je m'appelle Jahia, et toi ?

Te sortant de tes pensées, la fille finit par se présenter. Jahia, hein... J'en oublierais presque de me présenter, mince. Te remettant vivement de ta manie de te perdre dans tes pensées tu finis par t'exécuter.

"Je m'appelle David, enchanté ! C'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un pour ses examins, même si je n'ai fait que rattraper un bout de papier... Ha ha."

Tu la salue d'un sourire franc. Après un court instant où tu scrutes un peu les environs... Tu te rends compte qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus. Mais comme vous vous êtes présentés, autant continuer à faire connaissance. Et puis come ça, tu pourras en apprendre plus sur le niveau scolaire de cette Académie.

"Si ça ne te dérange pas trop. Tu révises quoi ? Je suis arrivé il n'y a pas trop longtemps et d'assez loin et j'aimerais bien savoir ce qu'on apprend à l'Académie."

Tu prends un air l'égèrement embarrassé. Ce n'est pas dans ton habitude d'importuner les gens. Cependant, tu viens de l'aider alors tu te permets de demander. On dit bien qu'enseigner est la meilleure façon d'apprendre. Comme ça, d'une pierre deux coups !



PS : Vraiment désolé du retard ! J'ai pas fait attention. ><'
David Lode
David Lode

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Left_bar_bleue100/100Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso] Empty Re: Contemplation, milkshake à la main [PV Jahia Esso]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum