-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Dim 03 Sep 2017, 22:27

Je m’étais réveillé plus tôt ce matin, un rêve étrange m’avait tiré de mon sommeil. Rêve ou cauchemar, il n’y avait toujours qu’un pas entre ces deux songes. Les premiers temps, après ma première poussée d’adrénaline qui avait je pense donnait naissance à mon don, je faisais des cauchemars, souvent, chaque nuit, des ronces poussaient, attaquaient toutes les personnes que j’appréciais et une voix dans ma tête me sifflait que c’était moi qui leur avait ordonné cela. Je me réveillais alors en sueur, les larmes coulant sur mes joues. Je trouvais refuge chez Oba-sama, puis un jour, à force de persévérance et d’optimiste, j’avais transformé ses cauchemars en rêve étranges, plus positifs mais toujours avec un côté incompréhensible.

*C’est surement l’appréhension de mon activité du jour, enfin en plus de ma journée habituelle…*

Je pris mon petit déjeuner, très important, je suis contre d’attaquer la journée le ventre vide. J’enfilais alors ma blouse de travail grise, avec quelques touches vertes, c’était Oba-sama qui me l’avait offert pour fêter mon nouveau poste. Elle l’avait bien choisi avec ses renforcements au niveau des genoux et des coudes. J’enfilais mes chaussures de sécurités, les bottes n’étaient utiles qu’en jour de pluie, sous le soleil, ça devenait vite un enfer d’avoir les pieds coincés dans des bottes. Je descends l’escaliers, parcoure le couloir et finis par arriver à mon lieu de travail.

*Bon d’abord un tour dans la réserve…*

Je me dirige vers le cabanon contenant tous mes outils de travail, je les avais rangés il y a 2 jours et un planning m’attendait. Il y avait l’élagage des arbres, mais il faisait encore trop chaud pour ça. Je serais obligé de le repousser pour l’automne. Il fallait replanter un parterre de fleurs qui avait soi-disant mystérieusement fané. La vérité, la terre était trop sèche, elles avaient donc manqué d’eau. En les arrosant, je devrais pouvoir les reprendre mais certaines semblaient plus mal en point que prévu. Je pris la brouette, des pots, du terreau, une petite pelle, un arrosoir plein, des gants, un complément en poudre et sortis du cabanon. Arrivé sur les lieux, je commençais tout de suite mon sauvetage. J’arrosais un peu, je creusais à droite, pris une fleur, la remis en pot avec un peu de terreau, je mélangeais un peu de complément dans la terre afin de permettre à ses anciennes voisines de progresser. Je dus jeter trois pieds, trop abimés, mêmes les racines étaient devenues cassantes.

*Les pauvres, cette chaleur n’est pas toujours bénéfique à tous…*

Je mis de côté 6 pieds, que je déposais à la serre, elles pourraient guérir tranquillement et je pourrais surement les replanter d’ici quelques jours. Je rangeais le terreau, en prit un autre plus spécifique, le pied d’arbre, la grande pelle et repartir dans un autre secteur du jardin. Je creusais un trou d’environ 30 cm de diamètre avec une profondeur de 50 cm, il ne fallait pas enterré trop profond ni trop en surface, au risque que les racines ne prennent pas bien ou que la moindre bourrasque ne fasse chavirer ce nouveau venu. Je fis une pause, creuser m’avait donné soif, je n’avais rien pris, heureusement il y avait le tuyau d’arrosage. Je le pris, bu de grandes goulées et en profita pour m’asperger le visage. Heureusement que j’avais mis un bandeau, sinon j’aurai eu les cheveux trempés, et ça aurait goutté pendant un moment sur ma tunique. Je repris mon travail, planta l’arbre et entrepris de remettre une pelleté de terreau et deux pelleté de terre. Une fois mon œuvre finis, je pris une pause, le soleil était presque à son zénith et commençait à taper. Je me mis à l’ombre, proche des grilles de l’enceinte. Il y avait là du lierre, quelques mauvaises herbes, je me pris à penser, à me poser des questions plus ou moins existentielle. Ma réflexion ne s’arrêtait que la nuit, je ne pouvais pas m’empêcher à tout et n’importe quoi, une musique, une fleur, un dessin, un sourire, tout me ramenait à des souvenirs, à des questions, à des incertitudes ou à des buts à atteindre.

*Ahlala il reste encore du travail…*

Je me remis sur mes pieds, repris mon manège, il fallait arroser tous les parterres, arracher les mauvaises herbes autour de l’allée et traiter l’arbre du fond. Le pauvre avait eu une branche d’amputé à cause d’une infection, j’appliquai tous les soirs un baume, afin d’aider à la cicatrisation et d’empêcher une deuxième contamination qui nous obligerait à l’abattre. Il ne fallait surtout pas que ça arrive, un couple de merles avait élu domicile sur cet arbre et des petits venaient de naitre.
*Quelle matinée, au moins c’est passé vite… maintenant passons à mon épreuve plus ardue…
Je rangeai mes outils, nettoya la brouette avant de la laisser sécher, et alla dans mon nouveau jardin secret. C’était une zone éloignée de l’allée, caché derrière un majestueux cerisier, entre deux bosquets. Là, je m’assis, je devais me relaxer. En tailleur, je pris une inspiration par le nez, expirais par la bouche et recommencer, lentement. Après 5 fois, je me sentais plus serein, mon cœur avait ralenti et ma tête fourmillait moins d’idées farfelues. Je pris le temps de visualiser ce que je voulais avant de me concentrer, penser très fort à une barrière, je souhaitais la mettre tout autour de moi à 50cm environ, en formant un cercle complet. Je gardais les yeux ouverts, une première ronce fit son apparition puis une deuxième, grandissant lentement, je ne devais pas les laisser apparaitre trop vite, c’était un moyen de mieux les contrôler. La brûlure dû à cette concentration commençait à se faire sentir, les ronces grandissaient, autour de moi se forme un amas noir d’épine et de branche.

*Parfait, un peu plus haut maintenant… voilà doucement…*

Les ronces grimpèrent jusqu’à la hauteur voulue, elles semblaient solides, je pouvais voir un peu devant mais derrière moi, pas un petit espace n’était visible. J’étais satisfait, je pris le temps de les renvoyer sous terre, toujours avec lenteur, je n’étais pas pressé dans ce cas. L’adrénaline fera son boulot le temps voulu, là l’exercice consistait en maitrise calme et douce.

*Et bien voilà, je me sens épuisé… ah mais je dois faire un rapide tour du jardin pour pointer mes prochaines actions…*

Lentement je me remis debout, ma tête bourdonnait un peu mais je n’avais pas dépassé le temps imparti, 10 minutes seulement. Je marchais lentement jusqu’au cabanon, je pris mon bloc-notes et mon crayon, et commença mon tour. Je marchais lentement, si je m’excitais trop, je risquais de perdre l’équilibre et de déclencher mon pouvoir sans le vouloir, je sentais sa présence encore sous ma peau, comme une sensation prête à jaillir au moindre choc ou danger. Je listais calmement les problèmes rencontrés ou les améliorations possibles, il y avait quelques défauts au niveau de certains robinets au tour du site, des arbres devenaient gênants avec leur branche, je devrais absolument les tailler cet après-midi, les gros pots proches de l’entrée étaient fêlés, je devrais les remplacer. Je continuais de lister quand un gargouillis retentit tout en me crispant le ventre.

-Ah mince…. C’est l’heure de manger… j’aurais dû me préparer un sandwich, quel idiot....

Je réfléchissais à la manière dont j’allai pouvoir prendre mon repas sans perdre du temps sur mon travail.


Dernière édition par Kagami le Lun 04 Sep 2017, 20:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 00:05

Depuis quelque jours je m’étais trouver un coin sympas à l’abri des regards et de l’agitation de la rentré pour me reposer entre autres choses. Après m’être levé très tardivement (C’est devenus une habitude maintenant) et m’être habillé d’une tenue que je mets habituellement pour le sport composée d’un vieux short et de mon débardeur, je m’étais rendus à cette fameuses oasis de tranquillité.
Là j’avais pris place sous un arbre, m’asseyant en tailleur à même le sol et m’adossant au tronc. Mes mains reposaient sur mes cuisses se rejoignaient l’une posé dans l’autre, paumes vers le haut avec les pouces qui se rejoignaient à leur extrémité.
Dans cette position de méditation je pris plusieurs secondes pour effectuer de longues et profondes respirations. Inspirant par le nez en gonflant le ventre et expirant par la bouche en soufflant et dégonflant l’abdomen. Je continuais ainsi respirant de plus en plus doucement et me concentrais sur les sensations en différents points de mon corps. La caresse du vent chaud sur ma peaux, le frémissement des feuilles au-dessus de ma tête que je pouvais entendre, une goutte de sueur dû à la chaleur qui perlait le long de ma tempe, descendant sur ma joue, mon cou, puis glissant le long de mon torse. Mon rythme cardiaque qui diminuait, chaque battement se faisant plus espacé…
Maintenant passons à l’étape suivante, le pouvoir, en effet si je fais tout ça c’est belle est bien pour lui, mieux le comprendre trouvé le moyen de le contrôler.
Je fis donc apparaitre un petit tentacule juste dans la paumes de ma main, me concentrant sur les sensations, visualisant les cellules qui parcourt mon organisme se rassembler au point voulu. Puis je j’inversais ensuite le processus, maintenant ma concentration sur les sensations que cela me procurais et visualisant chaque cellules de disperser.
 
Je me trouvais interrompus dans mon exercice par l’agitation qui se manifestait non loin de moi. En rouvrant les yeux je distinguais un paysagiste en tenue de travail. Je l’observais de loin exécuter ses différentes tâches jusqu’à ce qu’il s’arrête pour « X » raison.
 
Ah mince…. C’est l’heure de manger… j’aurais dû me préparer un sandwich, quel idiot…*
 
Machinalement je lui répondais.
 

_ Ho vous savez ce ne sont pas les boulangeries qui manquent dans le coin, j’en connais une justement qui est pas mal ! 
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kénan Arget Lun 04 Sep 2017, 11:03

Le petit garçon n'allait pas en cours depuis son arrivée. Sa sœur l'avait autorisé, le temps qu'il s'habitue à ce lieu de vie. Et au fait de rester une heure entière assit bien sagement sur une chaise. Cet après-midi, il allait devoir faire ses devoirs, il l'avait promit. Mais pour l'instant, il était libre comme l'air. Il courrait dans tous les sens, sur les chemins et dans l'herbe, laissant parfois échapper de petits rires de joie. Il découvrait la joie de pouvoir faire ce qu'il voulait, d'aller où il le souhaitait, sans avoir besoin de se cacher, et sans peur. Il déboucha dans une clairière, et serait tombé sur un mur de ronces, s'il n'avait pas dévié sa trajectoire au dernier moment. Il aperçu un homme au milieu, et s'éloigna sans un bruit pour ne pas le déranger.

Quelques minutes plus tard, son ventre se mit à gargouiller. Il ne connaissait pas le chemin du réfectoire par cœur, et n'avait, de toute façon, pas envie d'y aller. Il s'arrêta, commençant à réfléchir au moyen d'avoir à manger sans sortir. Il y avait bien un distributeur, mais il n'avait pas de pièces. Il entendis une conversation un peu plus loin :

-Ah mince…. C’est l’heure de manger… j’aurais dû me préparer un sandwich, quel idiot…

- Ho vous savez ce ne sont pas les boulangeries qui manquent dans le coin, j’en connais une justement qui est pas mal !

Ils pourraient peut-être l'aider ! Il se précipita vers eux, et s'incrusta dans la conversation, lançant un autre sujet avec un grand sourire :

-Bonjour ! Est-ce-que vous avez un pouvoir ? Parce que ma sœur elle dit qu'ici tout le monde en a un ! Ça fait beaucoup de gens !

Son ventre parlait pour lui. L'arbre près de lui avait une branche assez basse, il s'assit donc dessus, en utilisant ses mains pour se hisser. Une fois cela fait, il se mit à balancer ses jambes dans le vide regardant les deux grands monsieur avec son habituel sourire, les yeux pétillants de malice.

HRP:
Kénan Arget
Kénan Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Left_bar_bleue100/100Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Mer 13 Sep 2017, 19:17

Alors que je tentais d’évaluer la meilleure solution pour me sustenter sans perdre de temps, une voix sortis de derrière mes fourrés.

_ Ho vous savez ce ne sont pas les boulangeries qui manquent dans le coin, j’en connais une justement qui est pas mal !

*Une boulangerie, ah oui pourquoi pas un bon sandwich…*

Je croyais être seul mais visiblement, il y a du monde dans ce jardin, je devrais faire plus attention. Alors que je me retournais pour distinguer la personne qui m’avait répondu, un petit garçon déboula, excité comme une puce et commença un tout autre sujet de conversation.

-Bonjour ! Est-ce-que vous avez un pouvoir ? Parce que ma sœur elle dit qu'ici tout le monde en a un ! Ça fait beaucoup de gens !


*Oh aussi innocent que ne l’ai ma sœur, il a l’air super gentil…. Et très innocent…*

Enchanté, jeune homme, je vois que tu es plein d’énergie. Oui effectivement il y a des personnes avec des pouvoirs et j’en fait partie. Toi aussi je suppose que tu en as un.

*Mais je ne pense pas que le mien soit extraordinaire.*

Je me tourne vers l’autre jeune homme en souriant toujours, sans lâcher mon bloc-notes.

-Effectivement, je ne serais pas contre de manger un morceau. Mais elle se trouve loin ta boulangerie ? Parce que je ne peux pas partir trop longtemps, il me reste encore beaucoup à faire.

*J’ai combien de temps d’ailleurs ? Alors il me reste encore ça et ça et aussi ça… ça c’est pour demain…*

Je réfléchissais à la suite tout en jouant avec mon stylo, la faim occupait toute mon attention.

-Il n’y aurait pas une cantine dans cet académie ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Dim 17 Sep 2017, 19:13

J’ai à peine eu le temps de répondre au jardinier qu’un gosse se tapa l’incruste.
 
-Bonjour ! Est-ce-que vous avez un pouvoir ? Parce que ma sœur elle dit qu'ici tout le monde en a un ! Ça fait beaucoup de gens !
 
Et en plus il passe du coq à l’âne. J’ai presque envie de lui répondre « celui de t’arracher la tête si tu me fais chier ! » Bon reste calme Noa … putain ce que je n’aime pas les gosses !
 
_ Enchanté, jeune homme, je vois que tu es plein d’énergie. Oui effectivement il y a des personnes avec des pouvoirs et j’en fais partie. Toi aussi je suppose que tu en as un.
 
Perspicace le mec …la suite de ses paroles m’était adressé
 
-Effectivement, je ne serais pas contre de manger un morceau. Mais elle se trouve loin ta boulangerie ? Parce que je ne peux pas partir trop longtemps, il me reste encore beaucoup à faire. -Il n’y aurait pas une cantine dans cet académie ?
 
Je vérifiais l’heure sur mon portable avant de déclarer
 
_ mmmh … mauvais plan ! Vu l’heure le self doit être bondé avec une queue pas possible. Et non la boulangerie n’est pas loin.
 
Je me levais donc avant d’ajouter.
 
_ Si vous voulez je peux vous montrer …
 
Je me tournais ensuite enfin vers môme
 
_ Tu veux venir avec nous ?
 
Ensuite je fis prendre à mes yeux leur teinte violette émettant une faible lueur tandis que mes pupilles devinrent fendus comme celle d’un reptile et ce l’espace de quelque secondes.
 
_ Et pour répondre à ton autre question, oui je dispose bien d’un pouvoir
 

J’avais juste fait ça histoire d’illustrer, je n’ai pas trop envie de lui montrer mes tentacules et avec un peu de chance je lui aurais fait peur et il n’insistera pas … enfin … l’espoir fait vivre …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kénan Arget Dim 17 Sep 2017, 22:09

-Enchanté, jeune homme, je vois que tu es plein d’énergie. Oui effectivement il y a des personnes avec des pouvoirs et j’en fait partie. Toi aussi je suppose que tu en as un.

Le petit garçon hocha la tête avec énergie. Bien sûr qu'il avait un pouvoir ! Le monsieur repris à l'adresse de l'autre grand garçon :

-Effectivement, je ne serais pas contre de manger un morceau. Mais elle se trouve loin ta boulangerie ? Parce que je ne peux pas partir trop longtemps, il me reste encore beaucoup à faire. Il n’y aurait pas une cantine dans cet académie ?

A ces mots, le garçonnet fit la grimace. Il y avait trop de monde dans la cantine. En plus, c'était pas toujours bon. Le grand garçon sembla confirmer :

- Mmmh… mauvais plan ! Vu l’heure le self doit être bondé avec une queue pas possible. Et non la boulangerie n’est pas loin. Si vous voulez je peux vous montrer…

Eh ! Mais il était pas transparent ! Pourquoi il lui proposait pas à lui. Ah non wait ! En fait il l'avait vu :

- Tu veux venir avec nous ? Et pour répondre à ton autre question, oui je dispose bien d’un pouvoir

Ses yeux devinrent violet, et le noir au milieu changea de forme. Pas le moins du monde effrayé, le petit garçon lui répondit :

-J'aimerais bien mais... Attendez moi j'arrive !

Sans donnez plus d'explication, il se mit à courir. Quelques secondes plus tard, il trouva la personne qu'il recherchait. Sa sœur. Il lui expliqua rapidement ce qu'il se passait. Elle avança un peu, et découvrit les deux personnes. Elle les salua d'un mouvement de tête, et reportant son attention sur son petit frère, elle lui glissa un peu d'argent dans les mains. Puis, pendant que le petit garçon courrait vers les deux adultes, elle leur lança un autre regard : elle leur faisait confiance, mais il avait intérêt à rien arriver au petit.

-Ma sœur elle a dit oui !

Son aller-retour avait duré moins de deux minutes. Et il fixait désormais les deux grandes personnes de ses grands yeux attendant la suite, son ventre gargouillant.

HRP:
Kénan Arget
Kénan Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Left_bar_bleue100/100Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Dim 24 Sep 2017, 16:12

Je tournais toujours mon stylo entre mes doigts, quand le jeune homme me répondit.

_ mmmh … mauvais plan ! Vu l’heure le self doit être bondé avec une queue pas possible. Et non la boulangerie n’est pas loin.

*Ah le self, tant de souvenirs… après tout il y a souvent de très bon sandwich dans une boulangerie et des pâtisseries excellentes…. Miam j’en ai l’eau à la bouche…*

-Va pour la boulangerie alors.

Le jeune homme se leva et m’invita à le suivre.

_ Si vous voulez je peux vous montrer …

-Oui avec plaisir, je te suis.

Je fis deux pas dans sa direction, reposant le stylo sur mon oreille. Je mis le carnet dans ma poche tandis que mon guide du jour s’adressa un petit.

_ Tu veux venir avec nous ?

Je vérifiais que mes chaussures n’étaient pas trop sales, je n’appréciai pas de salir le lieu de travail des autres. J’ai vraiment la tête d’un employé de chantier vert mais après tout, ça n’a pas d’importance, jardinier un jour, jardinier toujours.

_ Et pour répondre à ton autre question, oui je dispose bien d’un pouvoir

Le ton de la voix laissait suggérer qu’il ne souhaitait pas en dire plus. Quoi de plus normal, certains devaient voir ça comme une bénédiction comme le petit mais d’autre comme lui ou moi devaient plutôt tenter de vivre avec. Nous étions tous particuliers avec des pouvoirs ayant tel ou tel attribut mais ça ne voulait pas dire que nous allions le dire à chaque rencontre. Ce n’était pas facile d’en parler, j’ai mis plusieurs mois à vraiment mettre des mots dessus, notamment avec Oba-sama mais j’avais finis par ne plus en parler avec elle. Je me sentais fautif, fautif de ne pas avoir empêcher que cela se produise, fautif d’avoir propulser ma sœur à un poste qu’elle ne souhaitait peut-petre pas à l’origine, quoi qu’elle me dise le contraire, honteux de ne pas arriver à trouver ma voix avec cette peur. Il n’y a pas si longtemps, j’avais des rêves, comme tout le monde, un rêve simple et pourtant je pensais que je ne pourrai jamais le réaliser à cause de « ça ». Mais après tout, si ce secret devient partagé, je pourrai peut-être être moins tendu et me faire des vrais amis, des vraies relations. Je verrai bien avec le temps.
Le petit garçon, toujours avec son grand sourire, semblait ravi de venir se joindre à nous.

-J'aimerais bien mais... Attendez moi j'arrive !

Il se dépêcha de partir un peu plus loin, et revint presque aussitôt.

-Ma sœur elle a dit oui !

*Ah donc il est allé demander la permission, c’est un bon petit…*

Son ventre gargouilla, visiblement cet enfant aussi avait faim. Je souris, une petite pause en compagnie de deux personnes diamétralement opposées pouvaient s’avérer une bonne chose.

-Alors allons-y, nous te suivons jeune homme !

Le petit commençait à me gagner de sa bonne humeur, après tout, être un peu enjoué permet de voir parfois la journée différemment. Je vérifiais que j’avais bien mon portefeuille sur moi, ce serait dommage arriver à la boulangerie de n’avoir rien pour payer.

Hrp:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 13:53

Le petit gars eus besoin d’aller demander l’autorisation à sa sœur qui se révéla être nulle autre que Gwendoline. Tiens ça je ne l’aurais pas deviné … La jeune  fille m’accorda un signe de la tête en guise de salutation à laquelle je répondais par un geste de la main accompagné d’un sourire …
Je dois dire que cela me faisait plaisir de voir qu’elle me faisait suffisamment confiance pour me confier son frère. Enfin bon cela signifie quand même que je vais devoir me calmer pour supporter le gosse … su-per …. Réflexion faites j’aurais presque préféré qu’elle lui dise non finalement … m’en fout s’il me fait un caprice je fais genre je ne le connais pas et l’abandonne au milieu du magasin. Oui j’en serais capable ! Et le peu de conscience que j’ai ne s’y opposerait pas d’ailleurs.
 
Le prof aussi avait accepté ma proposition m’invitant à ouvrir la marche.
 
_ Bon et ben dans ce cas allons-y !
 
Je les guidais donc à travers les alentours de l’académie, d’un pat rapide jusqu’en ville en prenant le bus. Les deux autres n’eurent pas à attendre longtemps  pour voir le fameux établissement. Enfin je disais boulangerie mais en fait elle faisait boulangerie et restauration rapide d’un côté y’avais la partie boulangerie avec le pains les viennoiserie et pâtisserie et l’autre le côté fast food avec les sandwichs les sodas et les dessert. Ils proposaient également des salades  des paninis et même de pizzas !
 
Par chance nous étions arrivées suffisamment tôt pour qu’il n’y ai pas trop de file d’attente ce qui fit que nos commandes furent rapidement prises.
 
J’adressais un sourire à l’une des boulangères avant de m’exprimer.
 
_ Bonjour ! Je vais prendre un sandwich poulet curry avec un ice tea et un donuts caramel !
 
Oui je sais très équilibré tout ça …Je récupérais ma commande en la payant et me retournais vers les deux autres.
 

_ ça vous dit on va manger au parc histoire de pouvoir profiter du soleil ? 
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kénan Arget Ven 29 Sep 2017, 11:00

- Bon et ben dans ce cas allons-y !

Et le grand garçon aux yeux violets se mit à marcher de façon très rapide. Le petit garçon devait presque courir pour suivre le rythme. Qu'est-ce-qu'ils avaient de grandes jambes eux ! Cela ne dérangeais pas vraiment le petit garçon qui avait l'habitude de marcher rapidement mais la différence était flagrante. Ils prirent le bus, une première pour le petit garçon qui dû acheter son ticket et le mettre dans la machine.  Au bout d'un petit moment, ils virent le bâtiment. Juste avant d'arriver, Kénan se rendit compte de quelque chose qui semblait avoir échappé à tout le monde :

-Au fait je m'appelles Kénan, et vous ?

Arriva le moment de la commande, où le petit garçon se mit à sauter pour pouvoir lire ce qu'il se faisait ici, car il ne dépassait pas le comptoir. Il écouta les autres prendre leur commande, et sans se démonter de sa taille dit à l'une des boulangères avec un grand sourire, les yeux pétillants :

-Bonjour ! Est-ce-que je pourrais avoir un panini au fromage avec de l'Oasis et un pain au chocolat s'il-vous-plaît ?

Il faillit faire tout tomber au moment où il attrapait ce qu'il avait demandé, mais retint le tout juste à temps.

-Merci !

- Ça vous dit on va manger au parc histoire de pouvoir profiter du soleil ?

Kénan hocha vivement la tête.
Kénan Arget
Kénan Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Left_bar_bleue100/100Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Dim 01 Oct 2017, 17:42

Je regardais le jeune homme, attendant la suite.

-Bon et ben dans ce cas allons-y !

Nous l’avons suivi, faisant le tour de l’académie, sortant de l’académie puis prenant un bus. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le bus, je le faisais petit, avec Oba-sama pour aller au parc. J’en profitais toujours pour observer les gens, poser des questions, c’était toujours un moment amusant à mes yeux. Nous avions marché vite, je n’avais pas l’impression d’avoir dû ralentir ou contrôler mes pas, j’avais pu marcher à vitesse normal. Nous arrivions enfin vers le bâtiment, c’était plutôt grand et ce n’était pas une simple boulangerie, il y avait un côté restauration. Juste avant descendre, le petit garçon se présenta, ça devait le travailler depuis le début.

-Au fait je m'appelle Kénan, et vous ?

-Enchanté Kénan, moi c’est Kagami.

La vitrine était bien tenue, ça avait l’air bon, en tout cas ça embaumait l’odeur du pain chaud, du panini grillé, bref j’en avais l’eau à la bouche. Le jeune homme passa devant, il connaissait vraiment l’endroit, il passa commande rapidement.

-Bonjour ! Je vais prendre un sandwich poulet curry avec un ice tea et un donuts caramel !

*Poulet currry, ça pique, visiblement il aime ça…*

Kénan n’était pas en reste.

-Bonjour ! Est-ce-que je pourrais avoir un panini au fromage avec de l'Oasis et un pain au chocolat s'il-vous-plaît ?

*Eh ben rapide le choix… que vais-je prendre…. Hum chaud ou froid voyons….*

-Bonjour, alors pour moi, ce sera un bagel poulet crudités sauce blanche, un coca et un éclair au chocolat, et si vous avez, je prendrais bien un thé…. Oui thé vert s’il vous plait…merci…

Je récupérais ma commande, la bagel sentait bon, l’éclair brillait comme il faut et le thé fumait, je ne devais pas perdre de temps, un bon thé est un thé chaud.

- Ça vous dit on va manger au parc histoire de pouvoir profiter du soleil ?

Le jeune Kénan hocha la tête avec enthousiasme, ce qui semblait sa marque de fabrique.

*Manger sous le soleil dans un parc, quoi de plus magnifique… *

- Je suis partant, allons-y.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Lun 02 Oct 2017, 23:31

Ils avaient tous les deux accepté avec enthousiasme mon idée. Donc une fois que les deux autres avaient également pu recevoir leur commandes nous pûmes retourner au parc rapidement. Sur place je pouvais profiter pleinement des derniers chauds rayons de l’année tout en admirant les colorations ocre et orangées que prenais la couronne des arbres  S’asseyant dans l’herbe ou sur un banc celons la préférence des deux gugusse. Personnellement m’assoir dans l’herbe n’était pas un problème pour moi bien au contraire, mais c’est pas forcément au gout de tout le monde … des fois que je tombe sur une paire de citadins fragiles …Mais à condition de s’assoir loin d’un châtaignier ou d’un marronnier, surtout en cette saison, parce que je peux vous dire que sous vous asseyez sur une bogue, vous allez le sentir passer. Oui je parle en connaissance de causes …A moins que d’autre ne préfèrent en recevoir une sur la tête …
 
 
Bon maintenant qu’on est installé on va pouvoir passer aux choses concrètes : faire connaissance !
 
_ Et sinon … il ne me semble pas vous avoir déjà croisé ni l’un, ni l’autre … vous ne devez pas être là depuis longtemps non ? Vous venez d’où ?
 
Je posais ensuite mon regard sur le petit garçon.
 
_ Toi si j’ai bien compris tu es le petit frère de Gwendoline c’est bien ça ?
 
Puis je réalisais que j’avais complètement mis un vent tout à l’heure dans la boulangerie quand ils avaient entamé la conversation. C’était pas vraiment volontaire c’est juste que j’étais ailleurs à ce moment-là et je n’avais pas percuté et puis ben le temps que l’infos remonte au cerveau je suis passé à autre chose voilà.
 
_ Ha au fait, Moi c’est Noa Greenwitch, 21 ans, maison rubis et je viens d’Islande.
 

Tout en écoutant leur réponse j’entamais la première bouchée de mon sandwich, dégustant avec appétit et une certaine délectation les arômes épicés du panini.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kénan Arget Mar 03 Oct 2017, 21:48

-Et sinon … il ne me semble pas vous avoir déjà croisé ni l’un, ni l’autre … vous ne devez pas être là depuis longtemps non ? Vous venez d’où ?

Le petit garçon avait suivi les deux grands, ils étaient désormais installés. Qu'ils soient sur un banc ou non, lui s'était installé par terre afin de pouvoir se mettre face à eux, car on lui avait toujours dit de regarder les gens quand on leur parlait. Il réfléchit quelques instants à la question du grand garçon qui finit d'ailleurs par se présenter après lui avoir posé une autre question :

- Toi si j’ai bien compris tu es le petit frère de Gwendoline c’est bien ça ? Ha au fait, Moi c’est Noa Greenwitch, 21 ans, maison rubis et je viens d’Islande.

Le petit garçon prit une première bouchée de son panini au goût bien français. Il ferma les yeux de bonheur laissant presque échapper un hummm de satisfaction. Il n'avait pas souvent manger ce genre de nourriture, et il savourait. Il termina sa bouchée avant de répondre :

- Oui, Gwen est ma grande sœur, et je suis là depuis, euh... 3 jours je crois à peu près. Et je viens de... France, même si ça fait longtemps que j'y ai pas été.

Il avait beaucoup hésité dans ses réponses, il avait passé tellement peu de temps en France qu'il avait du mal à dire que c'était son pays d'origine. Il ne se sentait pas vraiment Français, mais plus Européen. Il continua de manger, assez rapidement, comme tout enfant mangeant quelque chose lui faisant plaisir. On pouvait sentir qu'il se forçait à ralentir pour en garder le plus longtemps possible.
Kénan Arget
Kénan Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Left_bar_bleue100/100Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 08:38

Nous avions tous notre commande, ça sentait bon, je n’avais qu’une hâte, mordre mon déjeuner à plein dent. Je suivais le jeune homme initiateur de l’idée pour aller en direction du parc, je ne connaissais pas encore bien le coin mais à force de visiter, de rencontrer des gens qui m’emmenait un peu partout, je commençais à me familiariser avec cette ville et cette académie. L’endroit était bien entretenu, les arbres se paraient de leur belle couleur d’automne, l’herbe commençait à se ternir par endroit, c’était vraiment charmant. Les deux jeunes s’étaient installés par terre, proche d’un banc, personnellement le banc servait quand on avait une belle tenue à ne pas salir, là avec ma tenue de travail, je n’allai pas me mettre sur ce morceau de bois, autant en profiter d’être à même le sol, comme un vrai pique-nique. Je m’installai, en faisant bien attention à ne pas renverser mon plateau.

- Et sinon … il ne me semble pas vous avoir déjà croisé ni l’un, ni l’autre … vous ne devez pas être là depuis longtemps non ? Vous venez d’où ?

Je regardais le jeune homme dont je ne connaissais pas encore le nom. Il n’avait pas tort, on ne s’était jamais croisé. Je réfléchissais, cela faisait maintenant un mois et quelque que j’étais arrivé, j’avais pris mes marques mais je n’étais pas encore un habitué. Il se tourna ensuite vers Kénan.

- Toi si j’ai bien compris tu es le petit frère de Gwendoline c’est bien ça ?

*C’était Gwendoline ?! Mince je n’avais pas fait attention, j’aurai pu la saluer, elle m’a été d’un grand secours pour mon premier jour… il faudrait que je prenne de ses nouvelles par rapport à ses soucis de sommeil…*

- Ha au fait, Moi c’est Noa Greenwitch, 21 ans, maison rubis et je viens d’Islande.

*Noa, prénom court et sympa, facile à retenir, même si pour le moment je pouvais compter les gens que je rencontrais sur mes dix doigts…*

- Oui, Gwen est ma grande sœur, et je suis là depuis, euh... 3 jours je crois à peu près. Et je viens de... France, même si ça fait longtemps que j'y ai pas été.

Je venais de mordre plusieurs fois dans mon bagel, il était savoureux, vraiment parfait comme je les aime. Je bu une gorgé avant de me présenter à Noa.

-Enchanté Noa, je m’appelle Kagami Montroix, 26 ans, je suis arrivé il y a un mois et quelques jours. Je suis originaire de France, je suis jardinier et donc dans la maison Diamant.

Je repris un morceau de mon bagel, il ne m’en restait plus que la moitié à peine, je risquais de le manger trop vite.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 22:52

- Oui, Gwen est ma grande sœur, et je suis là depuis, euh... 3 jours je crois à peu près. Et je viens de... France, même si ça fait longtemps que j'y ai pas été.


Donc … ça signifie que Gwen aussi est française … c’est bon à savoir.

-Enchanté Noa, je m’appelle Kagami Montroix, 26 ans, je suis arrivé il y a un mois et quelques jours. Je suis originaire de France, je suis jardinier et donc dans la maison Diamant.

J’ai pas du tout l’impression de faire tâche au milieu de tous ces prénoms en « K » Bref chacun dégustais son repas mais j’avais peur qu’il y ai comme un blanc qui s’installe entre nous … je réfléchissais à un moyen de rebondir … bon on va éviter de tombé dans le cliché du « et toi ? C’est quoi ton pouvoir ? » la question habituel ou tous les nouveaux ont droit … Je pense que beaucoup ont dû en avoir marre de poser cette question …
Quoique … si Kénan est là que depuis quelque jour … en plus je le vois bien du genre à poser cette question en premier et Kagami de par son statut de diamant pas sûr que beaucoup de gens ont essayé de le lui demander … enfin.

_ Et du coup appart votre … comment je peux dire ça … aptitude qu’est-ce qui vous à amener ici ?

Bon ok peut mieux faire niveau originalité …encore que la question peut paraitre pertinente puisque ce n’est pas parce que t’as un pouvoir que tu vas forcément à l’académie y’a cas voir ma pote qui est resté en Islande.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Kénan Arget Dim 22 Oct 2017, 20:41

- Et du coup à part votre … comment je peux dire ça … aptitude qu’est-ce qui vous à amené ici ?

Le petit garçon fronça les sourcils. Aptitude ? Qu'est-ce-qu'il voulait dire par là ? Ah si ! Il parlait des pouvoirs ! La raison principale de sa venue lui paraissait tout bonnement évidente :

-Bah parce que y'a Gwen' !

Après une petite pause il ajouta :

-Et puis, j'en avais marre d'être tout seul

Le petit garçon baissa la tête, se concentrant désormais sur son repas. La question de Noa, bien que légitime, lui avait rappelé les évènements récents auxquels il avait assisté et dont les images étaient gravées à jamais dans son esprit. Une pensée se mit à tourner en boucle dans sa tête, une phrase, une fatalité : "Toi et ta sœur portez malheur. Si vous n'étiez pas nés alors tout cela ne serait jamais arrivé. Tout le monde serait encore en vie."

Il fallait qu'il s'éloigne des deux hommes, avant qu'ils ne meurent eux aussi. Il commença à s'écarter doucement, mais en relevant la tête, il vit quelque chose qui le cloua sur place. Des hommes, éparpillés un peu partout dans le parc. L'un semblait se promener au hasard, profitant de l'arrivée de l'automne, un autre demandais son chemin à une passante. Un troisième semblait faire un jogging. Rien ne les distinguait des autres passants, si ce n'est leur carrure imposante, leur allure droite, signe de leur éducation militaire, ainsi qu'un autre détail, plus subtil, mais néanmoins significatif : une bosse sous leur vêtements, indiquant la présence d'une arme à feu. Il savait ce que cela signifiait. Il savait qui était ces hommes. Il rentra de nouveau la tête dans les épaules, se faisant le plus petit possible, se rapprochant de nouveau de Noa et Kagami, dans l'espoir que les méchants monsieur ne le voient pas. Il savait qu'avec la couleur significative de sa chevelure, il y avait fort peu de chances qu'on ne le remarque pas. Mais d'un autre côté, il n'était pas censé être en groupe. Si ils le reconnaissaient maintenant, c'en était finit de lui, mais aussi de ses deux nouveaux amis. Peut-être même qu'ils découvriraient l'Académie. Hors de question ! Le petit garçon se força à continuer son repas, pour faire comme si tout était normal, tout en marmonnant en français :

-Ils nous retrouveront toujours...

HRP:
Kénan Arget
Kénan Arget

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Left_bar_bleue100/100Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien des espaces verts [libre sinon solo] Empty Re: Entretien des espaces verts [libre sinon solo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum