Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bassin Olympique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bassin Olympique Empty Bassin Olympique

Message par Eclypse Mer 09 Aoû 2017, 00:38



Château
Nom : Halvor
Prénom : Mikkel
Âge : 35 ans
Bassin Olympique


Salut !

Alors, vous êtes prêt à relever le défi ?! Si vous venez ici c'est pour vous mesurer à de vrais champions et aujourd'hui,
je vais abandonner mon rôle de surveillant pour VOUS coacher. C'est ici même que la compétition dans ce bassin va séparer les Hommes des gamins que vous êtes ! Sous mon coaching, vous allez en baver, vous allez être à bout de souffle,
au bout de votre vie, au point où vous me demanderez de vous achever plutôt que de continuer, mais si vous tenez le coup, vous deviendrez de vrais titans, des athlètes d'élites, les meilleurs nageurs confirmés qui puissent être à Thouhills. Alors... Présentez vous la tête haute, le torse bombé et en avant ! On lâche rien...

Un grand bassin d'eau claire parfumant la pièce d'une fragrance fortement chlorée s'étend devant vous sur 50 mètres.

La compétition se tiendra en deux étapes, premièrement, un 100 mètres en crawl (Sprint) puis un 400 mètres nage libre (Endurance). Les temps seront ensuite additionnés afin de classer les participants selon leur temps global

Il existe quatre types de nages officielles, à savoir :
- la Brasse (nage la plus lente)
- le Dos Crawlé (nage de repos)
- le Crawl (nage de sprint et de course)
- le Pap' ou Papillon (nage technique pour certaines épreuves parfois utilisée au même titre que le Crawl en sprint)

Les quelques règles de cette compétition seront de ne pas toucher ses concurrents, de ne pas utiliser son pouvoir, et d'avoir son corps coupant la surface de l'eau durant toute la longueur de la course.

Lors de votre entraînement, vous devrez choisir un style de nage ainsi qu'indiquer une distance (25, 50, 100, 200 mètres ou plus) puis un MJ viendra vous donner votre temps au chrono selon le type de nage et la distance que vous avez choisis.

La compétition débutera le 18 Août, en attendant les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez vous entraîner dès maintenant en postant un RP ci-dessous animé par un MJ


(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Liste des inscrits:


Dernière édition par Eclypse le Jeu 10 Aoû 2017, 14:18, édité 2 fois
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Eclypse Jeu 10 Aoû 2017, 14:18

Liste des inscrits mise à jour [12/08]
Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Aegis Sam 12 Aoû 2017, 15:49

Après une bonne course et avoir transpiré, rien de tel qu’une bonne baignade, mais c’était sans compter cette nouvelle affiche. Relever un véritable défi ?  Se mesurer à des champions ? Voilà qui semblait être un programme intéressant.

Aegis se dirigea vers les vestiaires, et se changea rapidement. Il insista longuement pour la douche, l’eau était tellement chaude qu’il y serait resté plusieurs heures s’il en avait eu la possibilité, mais ça aurait été du gaspillage. Il passa outre le pédiluve et pris quelques secondes pour admirer la fameuse piscine, elle était gigantesque et de plus il semblait être le seul élève à pouvoir en profiter.

Il posa sa serviette sur un banc sur le côté ainsi qu’une petite bouteille d’eau. Le jeune garçon inspira a plein poumon avant d’être un tantinet gêné par la dose de chlore qui avait été mise dans l’eau.

- Eh bien si m’es cheveux blanchisse pas avec ça, je ne comprends pas…

Aegis se pencha et passa sa main dans l’eau claire du bassin, la température devait avoisiner les 25°, un peu froid après une bonne douche bien chaude, mais la fraîcheur ne sera pas une gêne bien longtemps au vu de l’effort à accomplir.

En entrant dans l’eau, le garçon eu un frisson qui lui parcourant tout le corps, elle était vraiment froide… Il fallait s’activer vite avant d’attraper froid. Quelles étaient les consignes déjà ? 100 mètres en crawl et ensuite 400 mètres en nage libre ?

- Bon et bien on va d’abord commencer par s’échauffer sans trop boire la tasse.

Aegis commença à nager progressivement dans le sens de la largeur de la piscine sans trop forcer, tout en variant le style de nage, il continua progressivement sans petit manège jusqu’à arriver à l’autre bout du bassin. Cette fois si c’était bon, il était légèrement essoufflé, mais toujours en pleine forme. La sensation de froid s'en était allée et a présent il était bien.

Il s’étira longuement et fit craquer ses vertèbres avant de reprendre sa position initiale et de se donner une petite gifle pour se motiver. Il sortit rapidement de l’eau et s’approcha du plongeoir, il posé le pied dessus prudemment, regarda autour de lui, toujours personne… Pas de professeure ou de surveillante séduisante en maillot de bain à regarder.

- Dommage…

Il se recentra sur son propre objectif et plongea, il sortit la tête rapidement hors de l’eau et commença à nager en crawl du mieux qu’il pouvait, il n’avait jamais été un expert dans ce type de nage un peu à part, mais qu’importe, le papillon par contre… Aegis donnait l’impression d’être en train de se noyer quand il l’utilisait c’était assez affligeant à voir.

La première longueur en crawl de 50 mètres ne posa pas vraiment de problème en soit, ces muscles tiraient légèrement, mais rien d’inquiétant. La seconde longueur par contre… après une vingtaine de mètres Aegis eu plus de difficulté a coordonné ses bras correctement, il buvait la tasse une fois sur deux.

Un peu de la même manière que pour le cross il décida de contracter tous ses muscles et de donner tout ce qu’il pouvait jusqu’au bout après tout il ne restait qu’une trentaine de mètres, puis une quinzaine… Sa vitesse diminuait, mais il tenait bon 5 mètres encore…. Et enfin il s’accrocha à la barre métallique du plongeoir, c’était fini du moins pour la première partie.

Totalement épuisé, il sortit fébrilement du basin et alla se poser à côté de sa serviette, ses muscles étaient tétanisés, mais qu’importe il avait été jusqu’au bout. IL reviendrait un autre jour tester son endurance au 400 mètres de nage libre.

D’ici là, il ferait la sieste.

EDIT Eclypse : Temps réalisé pour le 100 mètres Crawl : 96 secondes.
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue100/100Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Artemis Sam 12 Aoû 2017, 22:03

Piscine

Je me suis inscrite à une compétition de natation. Sur le coup j'étais grave contente, motivée et tout. Autaut vous  dire quand voyant mon petit corps de faible dans un maillot de bain une pièce Décathlon, j'ai un peu regretté. Mais je suis dans une minuscule cabine, j'ai échappé au vestiaire collectif, c'est déjà ça, et je suis même pas dans l’eau j'ai déjà froid. Il faut que je me résonne et que je retrouve un esprit positif. Je me dirige d'un pas ferme vers le bassin, après avoir rangé mes affaires dans un minuscule casier. Quand je l’ouvrirais tout me tombera sur la gueule. Ma serviette et du barda sont balancés sur les espèces de gradins. Le bassin est… grand. Et mouillé. Il y a déjà des gens qui sont présents et qui nage, plutôt bien. Je n’ai pas compris si on est inscrit dans toutes les compétitions ou juste dans celles​ qu’on veut. Parce que je ne nagerai pas la brasse, ce serai trop humiliant, si je finis pas noyée tellement je la nage mal. Par contre le crawl, le dos, ect, je gère. D'ailleurs si je suis venue aujourd'hui, c'est pour perfectionner mon crawl et mes plongeons. Après quelques secondes de contemplation endormie du bassin, je chausse mes lunettes de piscine si sexy, et me mets​ en position sur le bidule pour sauter. Plouf. Aïe. Et c'est le plat, je suis plus rouillée que prévu, ou juste plus stressée. J'enchaîne sur trois longueurs de crawl, mais les courbatures commencent à apparaître. Je continue sur le dos, puis, juste pour tester, une longueur en brasse. Pire que ce que je pensais. Je suis pas une grenouille moi. Je continue en enchaînant, du mieux que je peux les longueurs en crawl, avec une sur le dos de temps en temps, pour me reposer. Je travaille l’endurance pour l’instant, on verra la vitesse plus tard.
Mais plus tard, c'est maintenant. Je me suis rendue​ compte que je sprinte au début, mais que la fin est moins bien. Je choisis donc le 50 m. 25 me semble trop petit pour me donner à fond. C'est parti

EDIT Eclypse : Résultat de ton sprint en Crawl sur 50 mètres : 62 secondes.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue100/100Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Jïnn Dim 13 Aoû 2017, 20:29

Les jours passent, il s'entraînait comme d'habitude. Il allait souvent à la piscine. Quoi de mieux pour travailler l'intégralité des muscles, perdre du gras, se refaire un cardio et ne pas abîmer les articulations ? Bingo. La piscine. En plus depuis petit il était forcé d'y aller. Tous les sports servent au combat de manière générale.
C'est donc en vous passant toute la phase vestiaire et préparatoire qu'il se trouvait devant la piscine qui sentait très fortement le chlore. Son corps était à présent exposé à la vue de tout le monde qui voulait bien le voir. En plus, il était en moule bite, la base.
Il se mouillait la nuque avant de se mettre d'accord avec lui-même afin d'entamer l'entraînement. Les deux épreuves consistaient à faire deux distances. Un 100m crawl...S’il ne disait pas de connerie, le record du monde était de 46s91 tenu par un brésilien nommé César Ciello en 2009, le tout dans un bassin comme celui-là. Donc un aller-retour le plus rapidement possible. Son corps avait progressé naturellement à cause de son pouvoir et était donc naturellement devenu plus performant au point de dépasser ce record du monde et bien d'autres (cf dossier). Après, c'était sur le papier. Dans les faits...Il est dur de refaire sa meilleure performance sans bavures. De plus, il n'avait pas encore exploité ce potentiel qu'il connaissait. Il visait la tranche des 50-55 secondes. Il se voyait mal aller au-delà mais si c'était le cas, alors il redoublerait d'ardeur pour l'atteindre ce record du monde. Après il savait que c'était possible vu que certains faisaient bien mieux mais en départ lancé. Bref, moins de blabla, plus d'actions.

Il nageait une vingtaine de minutes pour s'échauffer, en brasse. Il ne faisait pas spécialement attention à la distance pour l'instant mais voilà, le temps de s'habituer à l'eau, de voir l'ajustement des lunettes, c'était déjà ça. Puis la brasse, c'était relaxant dans un sens, il se laisserait bien flotter au gré de l'eau calme du bassin pour dormir en faisant l'étoile de mer. Cependant, il avait des compétitions à préparer, et ce n’est pas comme ça qu'on s'y prend.

L'échauffement terminé, il avait déjà tout imaginé et mis au point dans sa tête. Pendant ses entraînements il ne parlait pas voir très peu. Il cherchait cet état de concentration intense, en pensant uniquement à l'objectif de la discipline. Il était prêt pour un premier essai. Il demandait au préalable au coach de lui faire le chronomètre. Si le PNJ était dispo, il allait se lancer. Il attendait le top départ dans une position très scolaire. On la nommait le "grab start". Il préférait compter un maximum sur ses cuisses puissantes pour avoir le meilleur départ possible. Il avait les deux pieds à l'avant du plot. Le poids de son corps reposait sur l'avant des pieds et non sur les talons. Ses mains étaient accrochées à l'avant du plot.
La prochaine étape pour un départ propre c'était la poussée. Fallait faire un truc clean. Ses bras tiraient sur le plot et s'élèvaient vers l'avant. Ensuite, sa tête se redressait, le regard fixé vers la ligne d'horizon et ses jambes prenaient une forte impulsion sur le plot.
Lorsqu'il entrait dans l'eau, tout son corps devait passer par le même point qui servait d'entrée.
Il était important de redresser l'orientation de son corps immédiatement après l'entrée dans l'eau pour éviter une coulée trop profonde et donc une perte de temps monstre. Pour cela, il inclinait ses bras vers la surface. A partir de l'entrée dans l'eau et pendant toute la coulée, il essayait de garder la position la plus hydrodynamique possible. Il avait aussi bien collé son menton contre son buste pour ne pas perdre les lunettes.

En espérant que son départ soit sans bavures, il fallait maintenant aller le plus vite possible en crawl. Équilibre et stabilité pour une flottaison optimale. Il sentait son corps parfaitement horizontal à l'eau. Si ses connaissances sont bonnes, alors rester le plus proche de la surface permettait de flotter le plus facilement possible, avec un minimum de résistance.
Il était parti, ses jambes donnaient des grandes impulsions dans l'eau tout comme ses bras. Un...deux....trois...respiration à droite ! Un...deux....trois...respiration à gauche ! Il essayait d'aller le plus vite possible en récupérant la moindre parcelle d'air possible sans se ralentir par un mouvement de la tête négligé. Il tournait bien uniquement la tête sur le côté et non l'erreur commune de la relever vers l'avant dans la panique de se noyer. Il avait confiance en ses capacités musculaires et pulmonaires. Le reste était technique. Il n'allait pas inconsciemment vite. Il contrôlait chacun de ses mouvements, quitte à ne pas aller plus vite dans une hâte l'entraînant à la défaite.
Il était temps de prendre le virage, c'est parti. Le premier aller-retour était normalement optimal selon lui. La fatigue surviendra 10m après le virage selon ses prévisions. Il tournait dans une sorte de "roulade" aquatique en se recroquevillant bien pour que ses jambes poussent le plus possible sur le mur afin de repartir comme une torpille en tournant sur lui-même, et reprenant la même nage qu'à l'aller. Cependant, il essayait d'oublier la fatigue pour éviter de ralentir le maximum possible. Une fois qu'il touchait le deuxième mur et donc finissait son 100m il sortait la tête de l'eau en s'accrochant à la ligne pour respirer un grand coup. C'était éprouvant. Il ne faisait qu'attendre son temps pendant qu'il se reposait afin de récupérer un maximum.

Maintenant la prochaine course était un 400m nage libre. La pause était terminée. Il oubliait son temps au 100m pour ne pas prendre la confiance s'il était bon, et ne pas se décourager s'il était mauvais. 400m...On touche là une épreuve basée sur l'endurance et le fait de changer de nage afin de pouvoir doser plus efficacement sur la nage de sprint comme le papillon et le crawl. Il restait sur un mixte crawl, dos crawlé. 400 mètres....une longueur= 50 mètre...Il allait faire comme ça. Il y avait 4 allers-retours. 2 en crawl et 2 en dos crawlé en donnant un maximum sur le crawl sans pour autant trop ralentir avec le dos crawlé.
Après un petit repos, et quelques étirements nécessaires, il allait enchaîner. Evidemment, il demandait au coach pour le chrono, et éventuellement des conseils. Après tout, son domaine de base c'est les arts martiaux et la condition physique, pas la nage d'un point de vue compétitif. Bref.
Je vous évite la même description du départ. Il ne savait pas vraiment s'il était en pleine possession de ses moyens, mais pour le coup, il s'attendait à faire un chrono entre...3minutes 50 et 4minutes 20.
Le record du monde était aux alentours des 3minutes 40 dans sa mémoire. A voir si elle était bonne. Quoi qu'il en soit, son crawl était comparable à celui du 100m. Son dos crawlé se voulait un maximum rapide tout en récupérant du souffle pour repartir en crawl. Les mouvements des bras provoquaient des éclaboussures, ce qui rendait la respiration assez difficile
Généralement l'un des deux bras, lorsqu'il passait près du visage, éclaboussera plus que l'autre. Il expirait alors pendant le passage de ce bras, et inspirait pendant le passage de l'autre.
Notre jeune nageur se synchronisait alors. Pendant ce temps, ses jambes tendues effectuaient des battements réguliers, mais à un rythme moins soutenu que celui des bras, histoire d'avoir un peu de réserve pour le crawl qui sera plus rentable en terme de vitesse. Il tentait aussi de refaire des virages propres, comme pour le crawl.
Néanmoins cette seconde course bien plus coûteuse en énergie le fatiguait, et c'était à juste titre. Il s'accrochait jusqu'à la fin, toujours en gardant cette notion de bien contrôler ses mouvements en restant un maximum proche de la surface bien horizontalement.

Une fois sa deuxième course fini il sortait de l'eau, rincé. Il attendait la réponse pour connaître son temps. Il avait donné son maximum. Bon ou pas....Il n'avait pas de regrets et comptait bien faire mieux.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue200/300Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017, 18:34

Ys arriva à la piscine entièrement mouillé. Après tout, c’était normale, il allait à la piscine et … Ah non, il ne pleut pas et son sac semble relativement sec.
Direction l'endroit où l'on se change quand le guichetier posa la question fatidique

-Humm, comment dire, je vais faire court : petite fille jouant avec son chaton près de la rivière au parc. Petit garçon jaloux voulant jouer avec. Bagarre et chaton dans la rivière… j'ai seulement dû aller le rechercher, rien de bien grave, hormis pour mes vêtements.

-Et bien donnez les moi, je le ferais sécher pendant votre passage chez nous.


Cool le guichetier. D'habitude je viens aux horaires de l'école. Donc je le vois Jamais. Là, je profite d'un moment libre pour venir m’entraîner un peu avant la compétition.

Changement de tenue et un slip de bain plus tard. Il faisait chaud, donc les gens étaient venu en nombre, mais il y avait toujours des lignes pour les nageurs. Une était libre, cela tombait bien. Quelques échauffements et je descendit dans l'eau devant le plongeoir.
Un coup d’œil à l'horloge. Encore 6 secondes avant la minute. L'avantage de ce type d'horloge c'est quant on tend l'oreille, on entendant les secondes passer.
Bon de mémoire la première course était un 100 mètres crawl . Un grand mouvement de bras pour prendre les poignées du plongeoir, la voûte des pieds sur le mur. 2-1.

Ys se propulsa. Les règles disaient corps fendant l'eau. Donc pas de profondeurs ou de haut dessus de l'eau. Cela freina sa progression de départ. La résistance de l'air et de l'eau, c'est loin d'être la meilleure chose pour un bon départ.
Ses bras enchaînaient la prise d'eau afin de s'appuyer dessus pour avancer. Cela paraît bête dit comme cela, mais c'est grâce à la résistance de l'eau que l'on avance le mieux. Une respiration toutes les 3 poussées et le bord de la piscine arriva assez vite. Ys, d'un mouvement, se retourna faisant de son dernier mouvement un appui sur le bord. Et il reparti un peu plus vite qu'il était arrivé.
Sa main toucha la bordure. Il releva la tête et observa la pendule. Un calcul mentale rapide, il prit note de son score.

Ys se remit en position. Bon 400 mètres maintenant, sois 4 aller retours. Quatre types de nages. OK va pour une session de chaque.

Ys regarda le chronomètre euh l'horloge. Il s'élança pour un dos papillon. C'était très clairement pas sa spécialité. Manquement de quitter son couloir (merci les flotteurs), le mur qu'il ne voit pas… enfin, un allée retour pitoyable.
Se retournant, il commença un voyage en brasse. On pouvait sentir que c'était plus son élément. Et malgré que cela soit une nage lente, il avançait vite (Pour cette nage, pas aussi vite qu'en crawl).
Deux demi-tours plus tard, il continua en crawl, s'économisant en échauffant bien ses bras pour la dernière partie.
Dernier allée retour. Ys ne rata pas son demi tour et s'élança en papillon. Acceptable, mais très clairement d'un niveau peu élevé.
Enfin la ligne d’arrivée. Résultat final… Euh on va ressayé tous en crawl, histoire de voir.
Ys se relança dans 8 longueurs afin de faire un temps descend. Il ne connaissait pas sa limite de vitesse sur de si grandes distances en nage.
Le chrono était moyen. Il y avait possibilité de l'améliorer.
Le jeune homme essaya une dernière fois. Aisance et rapidité. Bon il ressemblait plus à un navire qu'à un dauphin, car la grâce nautique sur l'effort, il en était encore loin. Mais son temps s'était nettement amélioré. Peut-être pas au niveau pro, mais il devrait pouvoir faire un bon classement.
Un denier tour en brasse, histoire de se reposer un peu et Ys sortit de l'eau. Il fit quelques moulinets avec ses bras… même après 1km5, ils étaient apte à continuer. Il regarda la surface avec gourmandise, mais ce n'était pas le bon moment.
Il alla jouer un peu avec les enfants dans le bain et sortit une heure plus tard, certains que ces vêtements auraient un peu séchés.
Un entraînement moyen, mais suffisant pour défier les participants. Au moins sur le crawl et la brasse.
Quoi, ce n'était pas le dos papillon la quatrième course, mais le dos crawler ? Horreur et Damnation, sa mémoire lui avait fait défaut. :)


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Eclypse Mar 15 Aoû 2017, 14:47



Château
Nom : Halvor
Prénom : Mikkel
Âge : 35 ans
Bassin Olympique



Mikkel se promenait la tête haute, comme un roi examinant son territoire, sans avoir l'attitude condescendante. On voyait simplement que ce lieu était son terrain et qu'il portait un oeil attentif sur chacun de ses participants. Il était vêtu de son speedo violet assez moulant et de sa veste de sauvetage ainsi que ses cheveux cachés sous son casque de bain.

L'image ici :

La veste de sécurité n'était pas vraiment pour lui. Son truc personnel était de la porter s'il venait à devoir secourir quelqu'un pour ensuite donner la veste directement dans l'eau. C'était plus pratique ainsi, surtout s'il advenait que plusieurs personnes se noyaient. Il avait déjà été sauveteur à une plage et on lui disait déjà à l'époque qu'il se tenait un peu trop paré à toutes éventualités. Foutaise! C'est pas avec ce genre d'attitude qu'on survit!

Enfin, il s'égarait un peu dans ses pensées. Il chronomètra le Crawl du premier participant tout en observant ce dernier, il n'avait pas l'air de remarquer sa présence. Pas plus mal, ça évitait les distractions inutiles. Il grimaça de temps à autres en le voyant boire la tasse et surtout en le voyant aussi épuisé à la sortie. Il secoua la tête en allant chercher une bouteille de gatorade pour le jeune homme qui avait l'air soit en train de dormir ou de mourir, un ou l'autre.

- Ça va le jeune?, lui demanda-t-il en lui tendant la bouteille.

Des vitamines et des électrolytes, c'était bon pour ce qu'il avait. Il allait falloir revoir son endurance et aussi qu'il s'échauffe un peu avant de retourner à l'eau. Il laissa la boisson, allant voir un peu ce que ça donnerait avec les autres participants.

Vint ensuite une fille qui rejoignait la compétition. Hmm, elle avait l'air du genre chétive, mais après il faut pas se fier aux apparences! Même elle il en ferait un homme---euh une nageuse. Il la regarda alterner entre le crawl et le dos. Hmf! Ça manquait d'endurance les jeunes d'aujourd'hui. Ils allaient lui donner du défi. Encore une fois ça sautait à l'eau sans se préparer. Bonjour les crampes! Bon mettons le côté professionnel de côté. Après tout, c'était une compétition scolaire et s'il y avait une chose à célébrer c'était que ces jeunes gens participaient au lieu de regarder en mangeant des hot-dogs.

C'est lorsqu'il se tourna vers le nouveau challenger qu'il afficha un sourire empli de fierté. Celui d'un homme qui reconnait son égal. Juste à voir le corps musclé du jeune homme, on voyait que ce n'était pas un amateur. Aussi, il entreprenait la brasse comme échauffement. Bien, bien! Juste là on était à des années lumière des deux autres. Il observa le participant en le chronométrant d'abord pour son 100m.

1m29. Pas mal. On était loin du record du monde, mais pour un adolescent qui ne faisait pas de nage olympique, c'était excellent. Mikkel sentait qu'il allait se faire plaisir à le coacher. Qu'est-ce que ça donnerait en nage libre dans le 400m?

Se tenant à l'écart, notant le temps du jeune homme, il chronométra. Ce n'était pas le moment de donner les résultats tout de suite. Il lui servirait cela après son 400m.

- Mm. 3m29.

Avec le départ maladroit, Mikkel s'y attendait un peu, mais ce n'était pas le moment de se laisser décourager. Il se dirigea vers le jeune homme pour lui donner ses temps.

- Dit moi, le jeune, comment est-ce que tu te nommes?

Attendant la réponse, Mikkel lui sourit en posant lourdement sa main sur l'épaule de ce dernier.

- Et bien Jïnn, tu as déjà fait tes preuves. Je ne t'entraînerai pas en tant qu'un amateur, mais en temps qu'homme égal. Va boire et souffler un peu et on reprends l'entraînement! Je m'attends à de grandes choses.

Mikkel le lâcha, allant voir le prochain challenger. Il était chétif et petit, visiblement peu expérimenté lui aussi. Il sortit le chronomètre. Il n'était pas du genre à faire de favoris, même s'il savait reconnaître un égal quand il en voyait un. Il grimaça un peu en regardant son crawl. La technique était loin d'être au point, mais diantre! Le jeune était surprenant.

- 1m35... Wow.

Fallait-il mettre cela sur la chance du débutant?

Voyons ce que ça donnait pour le 400m... Mais... Qu'est-ce qu'il faisait là?! Bon...inutile de l'interrompre, il était déjà parti... Après, le résultat donnait 3 minute et 17 secondes. Quand il vit le garçon prêt à recommencer, il voulu lui siffler pour arrêter, mais il se lançait déjà.

- Bon... okay...

Il attendit que le petit dauphin sortait de l'eau. Il ne voulait même pas chronométrer ça. L'épuisement risquait de fausser les résultats.

- Rends moi service, va te reposer et prends toi un gatorade. Comment tu t'appelle, mon gars?












(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Artemis Jeu 17 Aoû 2017, 22:05

Entrainement du jour, bonjour ! Bon, les gars, on va pas se mentir, la compétition c'est demain, et je suis là pour souffrir ! J'ai prévu de faire deux sessions, et je compte bien m'y tenir. J'ai enfilé mon maillot, plus à l'aise que la dernière fois et je suis rentré dans la piscine, me sentant un peu comme une petite fille qui va faire du toboggan. Il y a le gars qui a organisé tout le bazar qui est là, en moule bite avec un gilet de sauvetage. Sur lui. Moi pas comprendre. Si il veut sauver des gens qui sont au fond de l'eau, il faut qu'il l'enleve, sinon bah il va remonter vite fait après avoir sauté et sans avoir sûrement touché le fond. Après je sais pas hein, peut-être qu'il sauve que les gens à la surface. Il attend qu'ils remontent​ bien comme des bouées après s'être un peu noyé sous l'eau. Enfin bref. MAIS NON ! Pas bref en fait. Il a un bonnet de bain. Un bonnet de bain ?!? Encore, pour se protéger des saletés dans l'eau ok, mais là, y a les cheveux qui dépassent. N'importe quoi. Je me sens pas trop à l'aise avec ce gars là. Heureusement, il tape la discute à Jïnn, qui dans le genre moule bite beauf est pas mal non plus. Je fais quelques longueurs tranquille sur le dos puis en crawl.
Ensuite, je vais indiquer à Mr Moule bite n°1 de me chronométrer. Je m'elance, sans plonger car il faut avoir le corps à la surface blablabla. Je fais mes 100M EN CRAWL.
Ensuite je vais me reposer, patauger quelques minutes, sans oser aller déranger nos Beaufs préférés qui sont en pleine discussion. Je fais ensuite un signe à Mr Bonnet de bain et enchaîne sur un 50M EN CRAWL AUSSI. Je garde le crawl car on ne change pas une équipe pas trop mauvaise. Je n'ai pas l'impression d'être fatiguée de la nage précédente, grâce à mon petit repos.
Cette fois ci, je vais chercher mes résultats, discussion ou pas discussion.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue100/100Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Eclypse Ven 18 Aoû 2017, 01:07



Château
Nom : Halvor
Prénom : Mikkel
Âge : 35 ans
Bassin Olympique



Mikkel coupa court à la discussion avec Jïnn pour donner acquiescer d'un regard approbateur à la blonde qui lui avait indiquer de la chronométrer. Mais... Pourquoi ne l'avait-elle pas directement approché? Il n'allait pas la manger. Sortant son chronomètre, il appuya au moment où la demoiselle s'élança.

1 minute et 9 secondes. Pas mal du tout! Il la laissa se baigner un peu pour se reposer, étant à l'affut des potentielles conversations ou autres personnes ayant besoin de son aide. Elle lui indiqua enfin qu'elle allait faire un autre crawl de cinquante mètres. Hm? Trop fatiguée pour se tenter au 400 mètres? Hmpf, il ne devrait pas se montrer trop exigeant non plus, mais il fallait faire mieux pour le jour de la compétition.

Croisant les bras, il démarra à nouveau le chronomètre.

Pour le second temps, elle avait fait 1 minute et 7 secondes.

- Je crois qu'on va mettre ça sur le compte de la fatigue. Va boire un peu et te reposer et reviens plus forte. Bien sûr, si tu veux je peux venir t'apprendre à améliorer ta technique.





(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Jïnn Ven 18 Aoû 2017, 17:23

- Dit moi, le jeune, comment est-ce que tu te nommes?


Ah ? Jïnn relevait la tête, un peu fatigué. Après tout la nage ça crève. Puis avec l'entraînement quotidien faut faire attention au surentraînement sinon il allait se blesser un de ces quatre. Néanmoins il remerciait son pouvoir de le prevenir d'autant de blessures et de lui fournir une garantie de faire du sport sans soucis. Que serait la vie sans sport après tout ? Il rétorquait alors sur un ton respectueux :

-Junalkin Jïnn, coach.

Jïnn regardait la main qui venait de se poser sur son épaule. Il manque pas de peps ce coach décidément. Cela le rassurait d'avoir des personnes dynamiques et totalement viriles à ses côtés, surtout pour progresser sur un domaine qu'il ne pratique qu'occasionnellement pour le travail musculaire et non la performance.

- Et bien Jïnn, tu as déjà fait tes preuves. Je ne t'entraînerai pas en tant qu'un amateur, mais en temps qu'homme égal. Va boire et souffler un peu et on reprends l'entraînement! Je m'attends à de grandes choses.


Il haussait les sourcils, l'air un peu étonné. Il n'avait pourtant pas fait des temps de folies, à son grand étonnement d'ailleurs. Au moins il donnait espoir et motivait. Rien que pour ça, il méritait qu'il se donne à fond, et plutôt deux fois qu'une. Il opinait en se relevant, l'air déterminé à souffrir dans la chaleur des muscles.

-Entendu, coach.

Sa voix semblait être plus...motivée elle aussi. Il avait un fin sourire marqué sur son visage. Il suivait donc ses ordres à la lettre. Comme on dit, fais et ensuite tu comprendras. Puis, il était hors de question de décevoir un coach si déterminé et plein d'espoirs. Une fois reposé, il allait poursuivre l'entraînement comme le coach le lui ordonnera. Une chose est certaine, il allait ressortir fatigué, très fatigué, mais son sourire s'élargira avec sa fatigue croissante qu'il lui réservera. Faudrait plus de stand avec des coach comme ça...
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue200/300Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Artemis Ven 18 Aoû 2017, 23:35

- Je crois qu'on va mettre ça sur le compte de la fatigue. Va boire un peu et te reposer et reviens plus forte. Bien sûr, si tu veux je peux venir t'apprendre à améliorer ta technique.

Mr Moule bite me dit ça, après avoir dit les chronos. Si j'ai bien compris, le premier n'était pas mauvais, mais le deuxième par contre, l'était. Je suivis ses conseils, j'ai vu, et je me suis reposée un vingtaine de minutes sans rien faire. Je suis restée inactive pendant vingt minutes. Quand j'y repense ça me semble looong. Après ça, je retourne voir le "coach" comme Jïnn l'appelle. On va voir si il est digne d'être appelé ainsi !

"Je voudrais essayer de faire un 400 m maintenant, mais avant, vos conseils pour m'améliorer sont là bienvenue !"

Après avoir écouté ses précieux conseils, je me place sur le départ et prends un grande respiration. C'est la première nage longue que je fais vraiment, et je ne suis pas sûre d'être prête, mais bon, l'est t'on jamais ? C'est partie, je nage, je nage, en mettant les conseils de Mr Moule bite euh non, coach en pratique. Quand je sors de l'eau après mes 400 m, je ne me sens pas spécialement fatiguée, bien qu'essouflée quand même. Je vais voir mon temps, et je l'estime satisfaite. Suivant ses conseils encore, je vais me reposer, et quand je me sens comme neuve, je repars, c'est parti, pour 100 mètres en crawl, on y va ! Ensuite, après avoir pris mon temps, je me sens fatiguée physiquement, alors je vais m'étirer dans le petit bassin, me doucher, et rentrer pour une nuit bien méritée. Pour être en forme demain !
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue100/100Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Eclypse Sam 19 Aoû 2017, 00:04



Château
Nom : Halvor
Prénom : Mikkel
Âge : 35 ans
Bassin Olympique



C'était enfin le grand jour! Le coach regardait ses participants avec un sourire, un hochement de tête poli pour ceux qu'il avait croisé en entraînement. Ceux qui avaient donné l'effort de venir s'entraîner avant le jour J méritaient de base la reconnaissance de leur vaillance. Il ne voulait pas juger les autres bien entendu, mais il espérait que ce n'étaient pas parce que c'était le genre à se reposer sur leur lauriers sinon ils allaient avoir une mauvaise surprise. Même les professionnels continuent de s'entraîner encore et encore pour conserver leur forme et être prêts pour les jeux Olympiques.

Enfin, toujours paré de son casque de bain et de son speedo violet, Mikkel regarda chacun de ses participants.

- Aujourd'hui nous sommes là pour séparer les hommes...

Il se rectifia en regardant les femmes.

- ...Les adultes des gamins. Je veux que tout le monde ici donne le meilleur de soit. Ceux qui se démarqueront, auront droit à un privilège tout particulier à la fin de la compétition. Pour le moment je vous gardes la surprise. Je vous rappelle les règles: Pas de pouvoirs et un bon esprit sportif.

Simple, clair et précis. Il laissa les gens se mettre en position avant de prendre son sifflet et le porter à sa bouche. Il siffla pour marquer le début de la compétition.





(c) Yumiko sur Académie Tsuki

Eclypse
Eclypse
MJ

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017, 15:26

Ys était vêtu de son maillot de bain. Le départ allait être donné sous peu, alors il entra entièrement dans l'eau. Quelques secondes pour s’acclimater et il en ressortit pour se placer à côté des autres concurrents.
Bon une surprise, cela serait vite dit. Pas de pouvoir, cela l'arrangeait. L'esprit sportif…. Il ne l'avait pas. Il avait penser à s'acheter une double palme afin d'améliorer son rythme avec de la nage du dauphin ou de sirènes… Enfin, la vendeuse voyant son dilemme lui avait demandé ce qu'il voulait en faire. Qu'en il précisa une compétition sous forme de course, elle lui avait dit de se renseigner auprès des organisateurs, car cela était normalement interdit.

Bon une idées foireuse. Il y avait du bon monde sur la ligne du départ du 100 mètres. l'échauffement fait avant de venir l'avait mit en conditions. Quelques flexions et mouvements de corps pour se mettre en place.

La blonde, il la connaissait. Artémis je crois. Je l'avait rencontré en sport et en cours de psycho.  Pour les autres, certains dont je connaissant le visage et Jïnn. Ouch, ces trois là en montraient plus en maillot de bain qu'en tenue civil ou professionnelle.  Artémis..  *éternuement mentale * … j'en dirais pas plus, surtout qu'elle était dans mes âges. Jïnn et Aegis… Rien que leur musculation montrait au jeune saphir qu'il avait encore du chemin à faire pour rejoindre les meilleurs. Bon d'accord, il était musclé, mais jouait plutôt dans du pas très ressortant..

Il ferma les yeux et se concentra sur le coup de sifflet à venir. Il vida son esprit. Il n'y avait que lui sur la ligne droite se dessinant devant lui. Propulsion…. Le départ était lancé. Pensant aux conseils de son maître, il focalisa de nouveau son attention sur le meilleur qu'il devait faire. Son corps suivrait normalement en théorie. Longeant son corps, son bras forme un S avec son corps avant de se retendre. La main à plat sur l'eau, On poussait l'eau derrière soi, la paume en direction des pieds. Ses épaules devaient rouler. Peu de risque de tendinite, mais cela améliorait en plus sa vitesse.
Ses mouvements de jambes devaient l'aider à rester à la surface. Ce n'était pas une hélice comme il l'avait cru quelques jours plus tôt.
Quatre expiration complète, Cinq on respire. Ce n'était pas plus difficile que cela. Et Ys avançait plutôt bien. Sa main toucha le mur. Contrairement aux entraînements où il faisait la culbute, il s'était dit que le demi tour du corps serait moins éprouvant, vu qu'on ne devait pas aller sous l'eau. Cette technique avait un défaut, mais avec le Freerun, il était habitué à casser son rythme pour se faire un obstacle ou autre chose. Il s'élança pour un retour. L'idée de voir où se trouvait les autres lui traversa l'esprit, mais il se focalisa sur la ligne qui disparaissait.
Au diable les autres, tu cours pour toi, pour faire un temps pas ci dégueulasse que cela… Et la récompense pensa t'il. Il se décida de la refuser. Mince, il venait de raté sa respiration. Bon expiration à 6 et respiration à 7.
le jeune breton continua sur sa leçon, passant sa respiration de 5 à 7, vu que cela avait l'air de passer.  Sa main retoucha l'autre bord. Quoi déjà ? Bon les 100 mètres étaient comblé.
Il donna une impulsion sur le mur, suffisante pour sortir son corps de l'eau. A la force des mains, il se hissa sur la rive. En attendant que les derniers arrivent, il se permit quelques flexions et mouvements de bras pour rester chaud.

Deuxième course. J'étais dans la section crawl. Après tout mon but était la grâce. Dans la première, il avait travaillé sa technique. Elle devrait être au point pour la final. Après tout, le 400 mètres était une distance idéale pour travailler sa grâce. Il avait décidé que sa grâce serait sa fluidité doté d'une nonchalance apparente, tel un poisson dans l'eau.  Pour cela il ne fallait pas perdre de vu le bord et cette fameuse ligne que sa vue seule comprenait. Elle était le fil que son corps suivra.
Me mettant en position, je corrigeait la ligne, lui appliquant mes propres principes.
Départ donné. Ys s'élança, se propulsant comme un changement de côté. La première longueur fut légèrement plus lente que le tour précédente. Premier demi-tour et la machine se relança avec une fluidité tranquille. Bien que ses mouvements étaient rapide, il pensait zénitude plutôt que vitesse. Si bien que son corps évoluait tranquillement, si on ne prêtait pas attention à la distance parcourut. Il avait l'impression d'être un dauphin avec des bras.
Ys était détendu suffisamment détendu, qu'il en oublia de compter un aller-retour, si bien qu'au lieu d'en faire 4, il sortit de l'eau à la fin de la cinquième déçut d'être si loin derrière les premiers.


Dernière édition par Ker Ys le Mer 30 Aoû 2017, 12:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Artemis Sam 19 Aoû 2017, 16:41

Après une bonne nuit de sommeil, je suis de nouveau d'attaque pour la fameuse compétition!
De bonne heure, pour ne pas être en retard, je suis allée à la piscine, me suis changée, et une fois en maillot de bain, après la douche réglementaire, je suis allée près de l'eau. Un petit tour dans le petit bassin, pour m'adapter à la température et c'est parti! Je m’échauffe comme me l'a recommandé Mr Moule bite. Je vais ensuite me renseigner sur les départs des courses auquel je veux participer. Le 100 m crawl est maintenant, couloir 3. Je vais me mettre en place, il y a bien plus de monde dans la piscine que lorsque je m’entraînais. Le coach fait son petit discours d'introduction, puis siffle! C'est parti, une fois dans l'eau, je m'élance, en essayant malgrès le stress et les autres de me concentrer pour nager correctement. Je compte les allés retours et une fois que je suis arrivée au bout, je ressors de l'eau. J'ai l'impression d'être dans la masse, à peu près en même temps que les autres. La seconde course à laquelle je veux participer est le 400 m en crawl également. J'ai un peu de temps avant cette course, alors je vais me reposer dans le petit bain, là où d'autres participants font la même chose.
Une annonce pour demander aux participants du 400m de se mettre en place. J'y vais et TUUUUT, c'est parti. Je nage un peu mécaniquement au début, mais je trouve mon rythme et me reconcentre. Je compte mes 4 allers retours, et je sors de l'eau. Je vais m'envelopper dans ma serviette en attendant les résultats.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue100/100Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Jïnn Dim 20 Aoû 2017, 23:05

Le grand jour était enfin venu. Ce coach m'a entraîné, m'a donné des conseils et a tout fait pour me pousser vers le haut.
C'était avec un regard plus que désireux de la victoire que je réajustais mon maillot sur le plot. Je tapotais mes muscles, je m'étais bien échauffé et étiré. Je ne pouvais pas faire mieux.

Pas de pouvoir...et un bon esprit sportif. Il ne disait pas mieux pour me faire autant plaisirs. Je regardais cette eau calme qui allait bientôt finir tumultueuse sous les battements des pieds et des bras. Le calme...avant la tempête. Il y avait du monde aujourd'hui en plus pour l’événement. La compétition sera rude, mais j'avais toutes les capacités physiques nécessaires. Je ne sais pas si ma technique est encore au point, mais avec l'aide du coach, je me sens prêt à voir mon temps personnel. Une fois dans la ligne d'eau, rien ne comptera plus que ma propre nage. Se focus sur celles des autres ne changera rien. Je dois tracer ma propre route au gré des vagues et des courants déferlants.

Quand il donnait le top départ, j'avais poussé le plus fort possible sur mes jambes. Cette fois c'était parti. Il appliquait tous les conseils du coach. Bizarrement, il lui faisait confiance. Si le chrono n'était alors pas satisfaisant voir moins bien que le premier de l'entraînement, il allait...se remettre en question ou croire que les conseils donnés étaient très mauvais, vraiment mauvais. Ce n'était pas l'heure pour douter. J'allais me défoncer un maximum. Je dois voir jusqu'où mon corps peut pousser loin. Après tout, les limites ne sont dictées que par ceux qui les acceptent. Aucunes limites...C'était ça mon but. Nage Jïnn ! Nage ! Le reste...c'était au destin de décider.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue200/300Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Aegis Lun 21 Aoû 2017, 13:14

Bassin Olympique

 

{ Event Sportif }

L’odeur de chlore était toujours aussi présente dans ce bassin, Aegis inspira à plein poumon malgré tout et savoura l’instant en dévisageant tous les membres du public venu pour encourager les participants. La douche avait été rapide, le garçon avait bien trop hâte de commencer ses longueurs, il faisait surtout une chaleur étouffante dehors et plus vite il serait dans l’eau mieux il se sentirait.

Aegis regarda les participants, tentait de jauger leur force et leur potentiel, mais à vue de nez et surtout en maillot de bain, il ne déterminait pas grand-chose hormis que certain devait avoir un peu froid ;) . Le garçon s’avança sur le plongeoir et passa rapidement sa main dans l’eau histoire de se préparer un peu à la différence de température, l’eau était bonne tout était parfait.

- Aujourd'hui nous sommes là pour séparer les hommes...

Le surveillant était assez impressionnant, sa voix couvrait tout l’entendu de la piscine et fit taire immédiatement tout le public.

- ...Les adultes des gamins. Je veux que tout le monde ici donne le meilleur de soi. Ceux qui se démarqueront auront droit à un privilège tout particulier à la fin de la compétition. Pour le moment je vous garde la surprise. Je vous rappelle les règles : Pas de pouvoirs et un bon esprit sportif.

Il scruta une dernière fois le public, espérant voir Shaerina pour l’encourager un peu, mais il y avait bien trop de monde, il se recentra rapidement en se frappant les joues. Le départ allait être donné et il fallait tout donner comme pour le cross !

Le maitre-nageur siffla pour donner le top départ et tous les concurrents s’élancèrent dans la piscine comme s’ils avaient le feu au cul. Le secret c’était de doser l’effort, une fois le sprint des 100 mètres en crawl passé il fallait ensuite trouver un rythme adéquat pour les 400 mètres de nages libres restants.

La course battait son plein, impossible de savoir où en était les autres concurrents, il devait se concentrer sur sa course et uniquement la sienne, perdre du temps à savoir où il se situait c’était des efforts qui auraient pu servir à allonger une brasse supplémentaire. Aegis fit de son mieux pour le sprint en crawl, son cœur battait à tout rompre malgré tout, mais il ne s’arrêta pas il repartit ensuite pour le reste de la course à savoir, la nage libre.

Après ce sprint il devait récupérer, il passa rapidement en dos crawlé afin de retrouver son souffle sur les premiers 200 mètres, une fois ses battements stabilisés il enchaina rapidement avec à nouveau 100 mètres de crawl et voyant qu’il commençait à s’enfoncer de plus en plus dans l’eau il prit la décision de terminer avec de la brasse.

Aegis arriva finalement à la fin de sa course, s’accrochant fébrilement à la barre métallique désespérément. Peu importe, le résultat à présent il avait donné son maximum, il sortit doucement de l’eau et remercia le public pour les encouragements.

- Bon et maintenant ? Quels sont les résultats ?
 
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue100/100Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017, 11:16



Château
Nom : Halvor
Prénom : Mikkel
Âge : 35 ans
Bassin Olympique



Alors que les participants s'élançaient, Mikkel les observait avec une certaine fierté. Il avait un chronomètre neuf, réalisant un peu tard la veille que l'ancien s'arrêtait avant le temps prévu. C'était malin ça... Il avait été trop concentré sur la nage de ses élèves pour le remarquer. Il avait expliqué ça à ses participants pour pas qu'ils se sentent découragés si les résultats étaient quelque peu différent. Autant avoir les vraies données si on voulait passer aux choses sérieuses, n'est-ce pas?

En tout cas les entraînements et conseils semblaient porter leur fruits et ils avaient un champion évident.

La course se passa sans encombre, si on ne comptait pas un crétin déguisé en hot-dog qui tentait de déconcentrer les spectateurs. Un certain prince Johnny qui vendait des hot-dogs... C'était quoi ce délire? Enfin, ça passait dix pieds par dessus la tête alors qu'il accueillait ses participants en les applaudissant.

Au tableau, on affichait les temps après un certain moment:

Ker Ys : 100 mètres : 150 secondes soit 2 min 30
400 mètres : 405 secondes soit 6 min 45

Artemis : 100 mètres : 115 secondes soit 1 min 55
400 mètres : 395 secondes soit 6 min 35

Jïnn : 100 mètres : 55 secondes
400 mètres : 319 secondes soit 5 min 19

Aegis : 100 mètres : 147 secondes soit 2 min 27
400 mètres : 399 secondes soit 6 min 39

Classement final:

100 mètres : Jïnn, Artemis, Aegis, Ys
400 mètres : Jïnn, Artemis, Aegis, Ys

Mikkel remit aux trois premiers vainqueurs des médailles respectives pour leur montée au podium et serra la main aux autres participants.

- Vous pouvez tous être très fier de vous. Je ne vois plus des gamins, mais des vrais champions devant moi. Aux quatre ici qui se sont démarqués. Jïnn, Artemis, Aegis, Ys... Je veux vous convier à rejoindre la première équipe du club de natation de Tsuki. Vous serez entraînés par moi-même. Vous êtes libres d'accepter ou de refuser, mais ce serait vraiment du gaspillage de vous laisser partir sans exploiter vos forces naturelles. Vous possédez chacun quelque chose d'extraordinaire, on s'entends, mais ce don, vous ne l'avez pas choisi, vous en avez hériter du jour au lendemain. Vous n'avez pas à 100% le contrôle là-dessus. Votre corps, en revanche, vous le façonner à tout les jours, vous avez le pouvoir de le rendre fort et le modeler pour répondre à vos exigences si vous vous en donner l'effort. Je veux vous donner cette opportunité d'aller plus loin. Le but n'est pas de me battre à la natation, ou d'atteindre une perfection chimérique, je veux voir grandir et devenir meilleur que la personne que vous étiez hier, autant physiquement que mentalement. Je ne jugerai pas ceux qui tourneront les talons. Vous avez le droit de ne pas m'aimer ou de simplement tracer votre propre chemin. Cependant, le peu de sagesse et d'expérience que je peux vous prodiguer, je le ferai!, termina-t-il, regardant ses participants à tour de rôle dans les yeux.



(c) Yumiko sur Académie Tsuki
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017, 14:50

Ys écoutait les temps être égrainer par l’entraîneur. Merde plus cela avançait, plus il quittait le podium. Quand il eut finit Ys fit le calcul. Éjecter du podium. Il avait la haine. Il avait pourtant tout donné. Et il se trouvait même derrière Artémis et l'autre.
Jïnn cela passait encore, mais merde.. Il faisait pourtant son entraînement tous les jours. Niveau coordination il n'avait rien à envier aux autres, hormis l'artiste martial.

Et voila l'autre qui nous félicitait. Façonner notre corps. Putain le mien est formé pour être souple et endurant. Que me faut il de plus Connard… ;

Cela se voyait bien sur le visage d'Ys qu'il n'aimait pas sa place. Putain combien de fois allais t'il finir hors podium. Lui qui croyait que sa presque année ici aurait suffit de faire de lui quelqu'un de meilleur. Il était encore loin de ses monstres que formaient l'académie.
Et voila que l'autre .. Pff Ys tu te répètes, essaye de te calmer et réfléchit. En quoi sa proposition peut t'aider.
La nage était un sport  dit complet ; il faisait travailler presque tous les muscles. Il avait parlé que quelque chose d'extraordinaire eut du jour au lendemain. Ys se remémora ses mots. Il devait parler du pouvoir de M*** dont il avait hérité. Une arme à triple tranchant sans manche ni mode d'emploi.
Enfin, pourquoi pas lui laisser une chance.

La résistance de l'eau était bien meilleur que celle de l'air. Peut-être qu'en s’entraînant dans l'eau… Son maître avait dit quelques chose à premières vu à propos de muscles spéciaux. L'Américain avait traduit cela par Muscles roses. Qu'est ce qu'il avait dit déjà : «  Beaucoup de muscles roses. Il fallait ou allait falloir que je choisisse si je voulais combattre efficacement. Mais j avais besoin d'autre chose que de mes leçons normales.
Ys prit donc une décision une fois qu'il les relâcha.  

*Ton sec (d'un type énervé) *-Je ne veux pas devenir nageur professionnel, mais si vous pouvez m'aidez à augmenter mes capacités avec la natation, je dois pouvoir vous dégagez deux heures, une fois par semaine.
Par contre hors de question de participer à des compétitions. Le genre de performances que je cherche à développer ne se pratique pas dans l'eau.


Il ramassa sa serviette et rajouta.

-Désolé pour le ton. J'ai découvert une nouvelle facette de mon caractère aujourd'hui. Jouer et perdre cela ne me fait rien. Mais à première vue quand je me met un objectif, il semble que je soit mauvais perdant.

Il attendit pour savoir si le maître nageur avait quelque chose à rajouter, avant d'aller se rhabiller.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Jïnn Lun 04 Sep 2017, 01:38

En sortant de l'eau, Jïnn était encore dans cet état de concentration. Le bruit des spectateurs paraissait comme atténué voir inexistant. Jusqu'au moment où il voyait ses temps, il restait dans ce même état d'esprit et de conditionnement. 1er...Les travaux d'un dur labeur étaient enfin payants. Il était fière de lui, au point de ne pas pouvoir s'empêcher de serrer le poing et de le ramener à sa poitrine dans une légère contraction de tous ses muscles en s'abaissant.
Il reprenait vite son sérieux en voyant que Ker Ys n'était pas...aussi content que lui. Evidemment...Comme dans toutes compétitions, il y a les gagnants et les perdants c'est inévitable. Ainsi la vie est faite après tout.

Il allait donc sur le podium sans broncher. Un gagnant n'est pas éternellement à cette même place tout comme la compétition est rude. Il est plus dur de garder la 1ere place que de la remporter. Les motivations ne sont pas les mêmes il semblerait. D'une certaine façon, il venait à comprendre une chose essentielle qu'aurait pu ressentir l'éternel numéro 1 qu'il ne battra surement jamais. Il fermait les yeux, acceptant son titre.

Vous pouvez tous être très fier de vous. Je ne vois plus des gamins, mais des vrais champions devant moi. Aux quatre ici qui se sont démarqués. Jïnn, Artemis, Aegis, Ys... Je veux vous convier à rejoindre la première équipe du club de natation de Tsuki. Vous serez entraînés par moi-même. Vous êtes libres d'accepter ou de refuser, mais ce serait vraiment du gaspillage de vous laisser partir sans exploiter vos forces naturelles. Vous possédez chacun quelque chose d'extraordinaire, on s'entends, mais ce don, vous ne l'avez pas choisi, vous en avez hériter du jour au lendemain. Vous n'avez pas à 100% le contrôle là-dessus. Votre corps, en revanche, vous le façonner à tout les jours, vous avez le pouvoir de le rendre fort et le modeler pour répondre à vos exigences si vous vous en donner l'effort. Je veux vous donner cette opportunité d'aller plus loin. Le but n'est pas de me battre à la natation, ou d'atteindre une perfection chimérique, je veux voir grandir et devenir meilleur que la personne que vous étiez hier, autant physiquement que mentalement. Je ne jugerai pas ceux qui tourneront les talons. Vous avez le droit de ne pas m'aimer ou de simplement tracer votre propre chemin. Cependant, le peu de sagesse et d'expérience que je peux vous prodiguer, je le ferai!,


Ainsi le voilà qu'il regardait Jïnn dans les yeux. Il aurait voulu sourire mais par respect auprès des autres participants, il ne le faisait pas. C'était en quelque sorte une forme de respect. Enfin...Tout dépend de la vision de chacun. Il restait droit comme un piquet, neutre, calme et attentif. Il observait Ker Ys. Il se reconnaissait bien là...ce petit bonhomme, il lui rappelait le tout premier être qu'il était l'année dernière. Mauvais perdant qu'il disait sur son ton de personne énervée...Mauvais perdant...Pourquoi pas...Cette légère réflexion que venait d'avoir notre protagoniste venait à se terminer lorsqu'il ouvrit ses lèvres pour répondre à son tour au coach une fois qu'il était libre :

-Le sport est le fondement même de ce qui me rend fort. Avec vous, j'atteindrais et repousserais les limites de mon potentiel. Mon emploi du temps s'adaptera en fonction de vos exigences du mieux que je le peux.  

Cette réponse était une forme de oui. Enfin, c'était clair de son point de vue. Atteindre les limites humaines...et les dépasser mais naturellement. Voilà de quoi le faire sourire, plus tard.


Dernière édition par Jïnn le Lun 04 Sep 2017, 21:22, édité 1 fois
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue200/300Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Aegis Lun 04 Sep 2017, 20:15

Le bassin Olympique

 

{ Piscine [Event]  }

Aegis resta pensif un petit moment face à la longue tirade de l’entraineur, il avait raison sur à peu près tous les points. Mais voulait-il vraiment rejoindre une équipe de natation Il ne faisait pas partis d’un club sportif, nul doute que maintenir sa condition physique lui ferait le plus grand des biens.

La troisième marche du podium, s’était toujours ça de pris, Aegis n’attendait pas grand-chose de cette course, seulement le plaisir de s’être donné à fond dans une compétition pour une fois. Les réactions étaient plus ou moins partagés.

La montagne de muscle qui avait fini premier s’était contenter de ne rien dire avait silencieusement rejoins sa place sur le podium sans aucun signe ostentatoire de victoire ou de fanfaronnade. L’autre garçon semblait avoir un peu plus de mal à le vivre ce qui pouvait être compréhensible après tout.

Quatre participants… un podium a trois places… un perdant, il fallait bien que cela tombe sur quelqu’un. Aegis remercia sa chance car l’écart de temps entre lui et le dernier n’était pas vraiment énorme. Ce qui le vexa un peu c’est l’écart faramineux de temps entre mes deux premiers et les deux derniers, les dés étaient truqués où quelque chose dans le style.

Il accepta le résultat a contrecœur, après tous les autres élèves s’entrainaient probablement plus durement que lui…

- Je ne sais pas, je ne suis pas contre entretenir ma forme physique mais de là à participer à d’autres évènements de type je ne suis pas réellement convaincu… Je préfère continuer mon petit bout de chemin seul et si un jour je suis confronté à mes limites je saurais a qui m’adresser pour les repousser… Je vous remercie tout de même pour cette généreuse proposition.

 
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Bassin Olympique Left_bar_bleue100/100Bassin Olympique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Bassin Olympique Empty Re: Bassin Olympique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum