Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Enil Jeu 22 Juin 2017, 19:40

Rappel du premier message :



Enil YUME

Maison Emeraude



C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 598451Akemivava

♦ Statut : élève
♦ Travail : non
♦ Origines : française
♦ Logement : Dortoir Émeraude, Chambre 4F
♦ Pouvoir : Ondes sensorielles
♦ Sexe :
♦ Âge : 17 ans
♦ Taille : 1,75 mètres
♦ Yeux : violets
♦ Cheveux : longs, bruns foncés et assez lisses
♦ Peau : pâle tirant sur le mate
♦ Corpulence : normale
♦ Avatar : Akemi Homura de Puella Magi Madoka Magica







Mental

♦ Traits de caractère : Vous parler de mon caractère. Soit, ce n'est pas quelque chose de très facile mais je dirais qu'en premier lieu je suis quelqu'un de très naïve. Dites-moi n'importe quoi et je vous croirai à 100%. Vous pourriez me dire que vous avez été un grand roi ayant eu sous sa responsabilité plus de mille hommes, que soudainement votre royaume ait été emporté par une tempête et que vous n'êtes désormais qu'un pauvre mendiant, je pourrais vous appeler "Majesté" . Ajoutez à cela le fait que vous ayez besoin d'argent pour reconstruire votre royaume et je serai prête à vider la moitié de mon porte-monnaie pour vous.
Ce qui m'amène à penser que je suis parfois un peu trop généreuse mais cela va de paire avec le début, non ? En effet, si j'en ai la possibilité j'essaierai toujours de satisfaire même les plus petits caprices des personnes auxquelles je tiens. Faire des gâteaux, payer une partie d'une nouvelle tenue ou encore réparer un objet cassé, je sais très bien comment prouver que vous comptez pour moi. Je sais ce que vous allez dire, certains abusent de ça mais vous croyez que c'est facile de changer ce qu'on est ?! Laissez-moi vous dire, Messieurs, Dames, que ce n'est pas toujours possible !
Bref... Vous l'auriez sûrement compris, je suis quelqu'un de très lunatique. D'un moment à l'autre je peux passer d'un état de bonheur total à une tristesse et une lassitude complète provoquée par ne serait-ce que la vue du dernier dessert mangé alors que je le guettais depuis dix minutes ou inversement.
Ensuite, je dirai être une fille très rêveuse dans le sens où je préfère m'enfermer dans ma bulle dans laquelle ma volonté est reine. Ce monde que je préfère parfois à la réalité et que je n'hésite pas à rejoindre peu importe le lieu, le moment ou ce que je suis en train de faire si j'en éprouve le besoin.
Enfin, je suis quelqu'un de fidèle mais à ma manière. Je sais que ça peut paraître difficile à comprendre. Si vous gagnez ma confiance, il y a peu de chance que vous la perdiez et, comme je l'ai déjà dit, je vous le fais bien sentir. Mais dans la vie, il y a toujours des situations où l'on doit se reposer sur des amis et si j'en fais partie, vous pouvez être rassuré. Si je vous fais une promesse, elle sera tenue soyez en sûrs même si mes actes pourront paraître contradictoires, il faudra vous en remettre à la confiance que vous m'aurez accordée pour seul espoir.

♦ Aime : Se sentir utile, fabriquer des bijoux, observer le monde, les bonbons, ...

♦ Déteste : Les trahisons, les menteurs, les prétentieux, que les personnes qu'elle n'apprécie pas profitent d'elle, se sentir emprisonnée par quelqu'un ou quelque chose, ...

♦ Autre :(facultatif) Si une fois ma confiance accordée, ma fidélité est sans faille, il ne faut pas penser que c'est une chose très facile. Tout dépend de l'impression que vous me donnerez et de votre comportement face à moi.

Physique

Je me souviens qu'une fois on m'ait dit que mes yeux avaient une couleur particulière. D'après quelqu'un, différentes teintes de violets s'y mêlaient et donnaient parfois l'illusion qu'ils étaient plus profonds qu'un lac. Je dois avouer que je n'y ai jamais fait attention. Je sais que je porte et porterai toujours un bracelet au poignet droit qui d'un simple mouvement contrôlé du poignet peut révéler une lame d'ordinaire dissimulée. Je porte d'autres accessoires assez aléatoires ayant parfois ce genre d'attributs cachés, bien évidemment mais il ne s'agit pas forcément d'armes ou d'attributs potentiellement dangereux, il se peut que le bijou ne dissimule qu'un simple miroir ou un mécanisme donnant l'heure. En ce qui concerne ma tenue, je porte généralement des habits où je me sens à l'aise. Je suis également souvent parée de bottes que je préfère à des sandales ou à des escarpins et d'un sac assez simple toujours rempli d'objets divers utiles ou non.

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : Certains objets du quotidien utilise des ondes pour répondre à une fonction (comme les micro-ondes ou les téléphones) mais on peut aussi trouver des ondes sous un état naturel par exemple lorsque l'on produit un son ou quand on évoque des ondes cérébrales. Se sont ces dernières qui m'intéressent le plus dans mon pouvoir. Quand vous vous trouvez dans un état émotionnel neutre, vos ondes cérébrales sont régulières mais en changeants d'émotions, leurs fréquence et amplitude changent également. Moi, je peux les voir et déterminer à quoi elles correspondent. Généralement, je vois les fortes ondes environnantes tout le temps sans avoir à me forcer. Je peux aussi utiliser mes propres ondes. Et oui, comme tout cerveau marchant, le mien émet des ondes variantes ! Sauf que je peux les convertir ou encore les amplifier, les faire "grandir" si vous préférez.

Conversion : Les ondes cérébrales sont des impulsions magnétiques de bases mais je peux les convertir et les transformer en vibrations d'air afin qu'elles puissent faire des dégâts une fois amplifiées.

Amplification de niveau 1 à 9 : Je peux soit les amplifier en forme elliptique, sphérique ou alors déterminer une direction préciser. Si je me concentre, je suis capable de choisir un niveau d'amplification allant de 1 à 9 (1 étant le plus faible et 9 le plus élevé à ma connaissance mais à mon entrée à l'académie je ne peux aller qu'au niveau 4). Cela affecte notamment la portée de l'attaque (niveau 1 = un mètre, niveau 2 = deux mètres, ... ) et leur puissance.

Les dégâts : Comme je l'ai dit les dégâts occasionnés par l'utiliser de mon pouvoir peuvent être spatiaux et corporels. Ils ne sont comparés à des effets secondaires d'un souffle d'explosion (les "blasts"). Dans tous les cas, ils dépendent principalement de deux facteurs à savoir la puissance des ondes et la distance qui sépare l'origine des ondes (ici, moi) et le receveur des dégâts.
Généralement, on classe les "blasts" en quatre catégories. La première est celle des blasts primaires. Elle concerne les blessures directs ayant le plus souvent atteint les organes internes d'une victime, ces effets peuvent être aperçus tout de suite après la réception des ondes ou quelques instants après. Ces dégâts sont souvent causés lorsque j'utilise au moins le niveau 4 mais l'essentiel reste que la cible soit assez proche de moi.
La seconde famille est celle des blasts secondaires. Cette fois-ci, il s'agit principalement des projections de débris sous la pression exercée par les vibrations de l'air. Ces dégâts peuvent être occasionné lors de l'utilisation de n'importe quel niveau puisqu'il ne s'agit que d'une projection mais en terme de puissance, je dois le plus souvent utiliser les niveaux allant de 1 à 2.
La troisième famille est dite des blasts terciaires. Elle consiste encore une fois à une projection mais cette fois de la cible contre l'environnement dans lequel elle se trouve (ce dernier peut donc également influencer les dégâts finaux pour cette catégorie). Ça ne m'est encore jamais arrivé mais, si j'en suis capable, je suppose qu'il faudrait au moins que j'utilise une amplification de niveau 7.
Enfin, la dernière catégorie est celle des blasts quaternaires. Celle-ci regroupe les dégâts survenant indirectement. Suite à un souffle, il se peut qu'en fonction de l'espace environnent, la cible soit également celle de brûler, d’inhalation de fumée,... Encore une fois, je ne me rappelle  pas l'avoir déjà fait mais si je le peux, je pense que le niveau minimum à utiliser devrait être de 4.

♦ Inconvénients et limites : Tout d'abord, je ne peux convertir et amplifier que mes propres ondes. Manipuler celles d'autres personnes est trop difficiles et avec une seule erreur, je pourrez laisser des séquelles corporelles.

Si je veux convertir et amplifier mes ondes, je dois mobiliser encore plus d'énergie et je ne peux le faire que 3 fois de suite avant d'avoir besoin de me reposer (avec la possibilité d'utiliser un niveau d'amplification différent à chaque fois).

Le temps maximum durant lequel je peux amplifier mes ondes dépend du niveau utilisé, plus le niveau est élevé, moins le laps de temps pourra être long (niveau 1 = 50 secondes, niveau 2 = 45 secondes, niveau 3 = 40 secondes, niveau 4 = 35 secondes, ... niveau 9 = 10 secondes). Il en est de même pour le temps de repos minimum(niveau 1 = 30 minutes, niveau 2 = 45 minutes, niveau 3 = 1 heure, niveau 4 = 1 heure et 15 minutes, ... niveau 9 = 2 heures et 30 minutes). Sachant que lorsque je fais, par exemple, 3 amplifications successives de niveau différents je dois cumuler leurs temps de repos minimum avant de pouvoir amplifier de nouveau mes ondes.

Si je peux déterminer votre état d'esprit en fonction des ondes que je vois, il est évident que je ne sais pas les changer pour intervenir sur ce que vous ressentez.

Je dirais également que mes ondes peuvent être très instables. Je m'explique, à force de les amplifier, mes ondes sont devenues très sensibles à mes changements d'humeurs. Si je ressens brusquement une émotion trop forte, il est possible qu'elles se convertissent et s'amplifient indépendamment de ma volonté. Comme je vous l'ai déjà dit, le résultat ne reste qu'un ensemble de vibrations d'air mais trop amplifiées il peut causer des dégâts corporelles (secousses internes, dérèglement de certains organes pour une durée généralement assez courte, ...) ou spatiaux (verreries brisées, objets qui tombent, ...) et ça je ne peux rien y faire même si c'est peu discret je vous l'accorde.

Si je souhaite voir les ondes les plus faibles, je dois plus me concentrer et user plus d'énergie pour les repérer et faire le tri avec les autres plus dominantes.

Une fois les ondes lancées, je n'ai plus d'influence sur elles en terme de direction.

♦ Autre : (facultatif) Les ondes que je vois me sont visibles de la même manière qu'elles le sont sur un signal sonore enregistré mais colorées, j'ai donc besoin de beaucoup me concentrer pour les identifier parfaitement. Je ne me suis jamais vraiment demandé si les gens autour de moi pouvaient les voir lorsqu'elles sont amplifiées. Je dois avouer que je ne peux pas le savoir par moi-même puisqu'il est naturel pour moi de les voir.

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Emblam10


Histoire
C'est incroyable de voir à quel point certains préjugés peuvent modifier la vision que les gens ont de vous.

Mon père était un médecin et ma mère travaillait dans un atelier de confection de bijoux. C'est ma mère m'avait appris sa passion tandis mon père m'avait déjà tracé un futur avenir dans la médecine. J'avais été leur premier enfant, leur petite chérie, leur princesse.
Ils avaient pu m'envoyer sans grande difficulté dans une bonne école. Je n'étais pas particulièrement malheureuse avec eux. En dehors, d'un légère sentiment de différence par rapport à d'autres enfants ou d'une drôle d'impression en voyant les faux sourires de mes parents, tout me semblait aller pour le mieux. Nous avons vécu comme une famille tout à fait ordinaire pendant longtemps. Tous les matins, mon père avait lu le journal et, chaque fois qu'il avait croisé une information concernant une personne X disant posséder des pouvoirs surnaturels, il s'était mis à jurer sur le papier, les traitant "d'enfants du diable" ou autres... Il ne les avait jamais vraiment aimés tout comme ma mère qui l'avait soutenu à chaque fois. Si seulement ils avaient su.

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'avais toujours pu voir les ondes des autres et j'avais pensé que tout le monde en était capable. Je m'étais trompée. Je l'avais découvert alors que je n'avais encore que 10 ans. En effet, lorsque votre père avait pour seul souhait de vous former pour un métier dont vous n'avez pas le choix, il ne perdait pas de temps et le faisait au plus vite et ce avant que vous ayez la possibilité de vous rendre compte qu'il n'avez pas à dicter votre vie future. A chaque fois qu'il avait vu une occasion ou trouvé un moment, il s'était installé à côté de moi et avait ouvert n'importe quel livre relatant du sujet pour m'enseigner tout ce qui aurait pu me servir.
Je me souvenais encore de ce jour où nous étions tombés sur une page sur laquelle avait figuré des schémas ressemblant à ces courbes colorées que j'avais toujours perçues autour de moi. Curieuse, j'avais demandé plus d'explications à mon père qui avait semblé d'autant plus ravi de cet intérêt soudain. Il m'avait même rapporté un petit appareil qui m'avait permis d'enregistrer certaines vibrations de l'air et de "jouer" avec l'enregistrement en l’amplifiant, l’accélérant,... C'était sûrement ce qui m'avait permis d'apprendre comment gérer mes propres ondes cérébrales. Pour le fait de pouvoir déterminer l'état d'une personne en fonction ce que je voyais, je l'avais simplement acquis en observant les gens autour de moi et en liant ce la situation dans laquelle ils avaient été aux ondes vues.

Plus j'avais grandi, moins mes parents avaient jugé nécessaire de me surveiller ou de me faire garder. Quand je n'avais eu ni la permission de jouer avec les autres enfants ni la motivation de créer de nouveaux bijoux, j'étais sortie dans la petite cour qui s'était trouvée derrière notre maison accompagnée de mon petit appareil bien pratique et j'avais essayé de reproduire ce qu'il m'avait montré. Ça m'avait pris trois ans pour obtenir un niveau à peu près correct mais même après j'avais continué de m'entraîner jusqu'à atteindre celui d'aujourd'hui sans jamais rien dire à mes parents en raison de leur haine envers les possesseurs de pouvoirs.

Comme je l'ai dit, mon père avait cherché sans cesse à me familiariser avec son propre univers. Moi, je n'avais pas encore choisi ce que je souhaitais faire dans ma vie alors je n'avais jamais protesté me disant que j'allais peut-être y voir un intérêt. Un jour, alors que j'étais allée sur mes 16 ans et que ma mère avait été enceinte de 7 mois déjà, il avait eu l'idée de me faire assister à une cette opération au milieu des apprentis médecins, internes de l'hôpital. Mais encore une fois, son air enjoué n'avait pas collé avec ce que j'avais vu onduler autour de lui. J'aurais peut-être simplement dû refuser cette offre car une mauvaise fée avait dû être présente dans le bloc opératoire et ne m'avait attiré que des ennuis ! Au milieu de ces internes, j'avais eu l'impression d'étouffer, comme emprisonnée par un amas de personnes beaucoup trop calmes face à un homme se faisant ouvrir le ventre et risquant sa vie à chaque seconde qui était passée. Ça m'avait mis beaucoup trop mal à l'aise, je n'y étais pas arrivée. J'avais eu le sentiment d'avoir des jambes de coton et une tête remplie de chewing-gum. Sans rien demander, j'étais sortie de la salle pour prendre l'air. Je m'étais installée sur un banc de l'hôpital. Je m'étais tenue la tête, complètement perdue et incapable de me calmer.
Petit à petit, j'avais senti mes émotions prendre trop d'ampleur et j'avais essayé en vain de les contenir mais rien n'avait semblé marcher, à part trembler et respirer fortement, je n'avais rien réussi à faire. Alors, quand j'avais entendu ma mère m'appeler, j'avais relevé brusquement la tête malgré une douleur toujours présente. Avec son ventre rond, elle m'avait guetté depuis les premières marches d'un escalier. Sans trouver d'explication, mon cerveau avait fait immédiatement le lien entre le fait qu'elle soit enceinte et une opération possible prescrite par un médecin si le bébé n'avait pas donné de signe de vie rapidement et j'avais perdu entièrement le contrôle. Mes ondes s'étaient converties et amplifiées avant de l'avoir touchée. Elle avait été prise de vertiges avant de chuter dégringolant les dizaines de marches qui l'avaient séparés du sol.

Mais qu'est-ce que j'avais fait...

Plus tard, il avait été affirmé que ma mère était en bonne santé et le bébé également même s'il avait dû naître 2 mois en avance à cause du choc de la chute. Mon père avait longtemps cru que je l'avais poussée sous le coup du stress mais je n'avais pas supporté longtemps ces accusations et lui avait hurlé la vérité. Une fois le coup encaissé, il s'était mis à jurer et m'insulter de la même manière qu'il l'avait toujours fait envers ceux qui avaient des pouvoirs. Mais une fois la colère passée, elle laissa place à une peur et une rancœur qu'il n'avait pu me cacher. Lui et ma mère avaient voulu m'envoyer en pension, le plus loin d'eux et du bébé.

La personne qui m'avait sauvée avait été ma grand-mère. Ignorante, elle les avait arrêtés et avait insisté pour me garder chez elle. Mes parents avaient fini par accepte. Enfin ils ne m'avaient pas fait confiance pour autant mais ils avaient été du genre à ne se préoccuper que d'eux au dépit des autres, même de leurs proches. Je l'avais compris à cet instant.

Ma grand-mère avait été une personne tellement charmante. C'était elle qui m'avait bercée d'histoires telles que celles parlant de fées, de légumes se transformant en carrosse ou encore d'elfes protégeant des chaudrons d'or. Histoires fantastiques mais assurément vraies ! C'était également elle qui m'avait donné l'idée de dissimuler des armes, passant des lames aux cachettes de balles de plomb, dans mes bijoux pour toujours avoir un moyen de me défendre sur moi. Cela m'avait bien arrangé, mon pouvoir marchant mieux quand j'étais proche de mes cibles il me fallait au moins un possible moyen de survie !

Mais encore une fois tout avait mal tourné. Près d'un an après cela, mon père, ma mère, leur fille (ma petite sœur), ma grand mère et moi avions été réunis dans le jardin de la femme m'abritant. "Une simple visite de courtoisie" voilà ce qu'avait dit mon père mais ses ondes avaient montrées qu'il avait été plus tendu que lors d'une visite normale.
Toute l'après-midi s'était bien déroulée mais au moment de se quitter mes parents avaient dit qu'ils seraient ravis de revoir bientôt ma grand-mère. Elle et seulement elle... Était-ce possible d'être jalouse d'une femme aussi charmante et agréable ayant au moins sept fois notre âge ? Pendant quelques secondes je l'avais été. Seulement quelques secondes. Mais il avait s'agit de quelques secondes de trop. Durant toute leur visite, j'avais été très stressée de me retrouver face à eux et le fait d'entendre ça m'avait rendu incroyablement jalouse. Encore une fois, je n'avais rien maîtrisé. Mes jambes m'avaient semblé de coton, ma tête remplie de chewing-gum... et tout avait explosé une nouvelle fois. Mais cette fois-là, j'avais visé inconsciemment ma grand-mère. Quand je m'en étais rendue compte il avait été trop tard. Elle était déjà gisante sur le sol en se tenir la tête, tremblante de manière espacée alors que la vaisselle avait explosé sur la table et que ma petite sœur s'était mise à pleurer. Mais rien n'avait été dirigé contre le bébé, la vieille dame avait tout pris.

Plus tard, il s'était avéré que ma grand-mère ne reviendrait pas. Une personne âgée est beaucoup plus affaiblie physiquement qu'une autre atteignant à peine la quarantaine. C'est ce qui l'avait différenciée de ma mère. Mais je l'avais vraiment tuée ? Ce n'était pas ce que j'avais voulu alors est-ce que j'avais vraiment pu le faire ? Pour mes parents ça avait été une évidence.

Ils m'avaient immédiatement inscrite dans une pension spécialisée. Ils m'avaient fait passée pour une folle afin de m'éloigner d'eux le plus possible. J'y aurais été allée sans riposter. Après tout ma mère le l'avait dit, j'avais été un danger. Pourquoi remettre ses mots en doute ? Mais quelque chose avait tout changé. Cette lettre d'une académie. Elle avait dit m'inviter à m'y inscrire, que je serais entourer de personnes possédant également des pouvoirs et que j'y serais plus libre qu'à l'extérieur. Ce dernier point m'avait particulièrement plu et m'avait poussée à la montrer à mes parents. Après réflexion, cette lettre était tombée à point. Ils avaient la possibilité de m'éloigner encore plus de leur vie sans prendre en charge quoi que se soit. Ils avaient accepté sans plus de difficultés.

Voilà comment j'en étais arrivée là, à voir cette académie m'ouvrir ses grilles. Il ne me restait plus qu'à aviser la suite en espérant avoir fait le bon choix.






Et toi, derrière l'écran ?



♦ Prénom ou surnom :
♦ Anniversaire : (avec l'année si possible) 27 Juin 2001
♦ Activité : (études, emploi ou rien) Lycéenne
♦ Loisirs : écrire des fictions, lire (n'importe quels formats autant les romans que les mangas ou les Bd), dessiner, gérer un blog, ...
♦ Tu aimes : Pratiquer mes loisirs, rire et parler avec mes amis, me baigner, les chocolats chauds, regarder des animes, ...
♦ Tu détestes : les gens prétentieux, qu'on se serve de moi, les hypocrites, courir,...
♦ Ton rêve : Lequel ? Non en fait, ils sont tous top secret ♫
♦ Comment es-tu arrivé ici ? Un gentil miracle de Google
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Honnêtement pas vraiment. C'est réellement la première fois que je vais sur un forum rpg et il a l'air super tel qu'il l'est actuellement.
♦ Petit mot de fin : Qu'on leur coupe la tête ! Ou pas, à voir... en attendant, mangeons un peu, non ?



Dernière édition par Kanade le Lun 03 Juil 2017, 22:35, édité 27 fois (Raison : points refaits et finitions)
Enil
Enil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Enil Mar 27 Juin 2017, 20:51

Salut. Merci pour l'accueil Razz

Merci d'avoir répondu à ma question.

J'ai corrigé ce détail mais j'ai juste une question : les phases de polarisations/dépolarisations ne sont pas justement liées à la fréquence et à l'amplitude ? (par pur curiosité x) )

C'est exactement ça. Plus le niveau est élevé (donc ici 9 maximum), plus la puissance des "ondes de choc" est élevée. Ça me paraissait plus simple de placer des niveaux pou tous les paramètres de ce style.

C'est important la sécurité x) les pouvoirs ça suffisaient pas, il fallait les armes en plus !

Bon, j'ai essayé d'aérer le texte et de ré-arranger ce qui me semblait ne pas aller en tenant compte de ce que tu m'as dit. Après là, j'ai beau me relire encore et encore, je ne vois plus trop ce que je peux changer pour ce point.
Merci c'est gentil, j'espère bien m'améliorer !

En tout cas, merci pour les conseils et les modifications à faire autant à toi qu'à Kanade (et aux autres s'ils passent par là et qu'ils trouvent encore des choses à changer ! )
Enil
Enil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Invité Mar 27 Juin 2017, 23:14

*Voit Ren' intervenir* Ahem... *Voit la validation approcher à grands pas* Euh... Euh...
OBJECTION !!!

Alors, le niveau 4 me paraîtrait acceptable pour les débuts à l'Académie... Si ce n'est que quelqu'un m'a signalé un petit problème concernant les dégâts causés par ces "ondes de choc" comme les a si bien nommées Ren', et comme je suis totalement d'accord, et bien je fais un résumé de ses propos : pour faire simple, les dégâts décrits s'apparentent plus à ceux dus à un effet de souffle, ou "blast", lui-même causé par une explosion (à savoir, une onde de surpression intense).

Globalement, il y a quatre blasts : le premier, le blast primaire, concerne les (graves) dégâts causés directement par l'onde, notamment ceux dans les organes, comme les poumons, le cœur (qui sont parfois à retardement), ou l'oreille, qui peuvent dans ce dernier cas aller jusqu'à une surdité définitive.
Après, il y a le blast secondaire, la projection d'objets et de débris sur le corps humain (polycriblage), qui lui aussi est la cause de nombreuses lésions
Ensuite, nous avons le blast tertiaire, qui lui dépend en revanche de l'environnement... Il s'agit de la projection de la victime elle-même contre, justement, son environnement : un arbre, un mur...
Et enfin, le blast quaternaire. Lui, c'est les dégâts associés mais plus... "indirects" : brûlures, intoxication à la fumée, traumatisme psychique...

Et si tu veux savoir, une forte vibration de l'air ne pourra "que" abîmer sévèrement les tympans.

Du coup, ce changement permettrait de mieux expliquer l'échelle de puissance dans ton pouvoir, et d'être plus précise ^^

Voilà voilà, c'était mon résumé pas si... Résumé... Que ça, finalement... du message que j'ai reçu.
Maintenant, c'est à toi de choisir ce que tu préfères ~
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Enil Mer 28 Juin 2017, 09:16

(Le pouvoir..... je crois que je peux sans problème dire qu'il me pose presque autant de problèmes qu'à mon personnage.).

Si j'ai bien compris mes ondes se résumeraient plus à un blast primaire, c'est ça ? Mais je ne vois pas vraiment ce que je peux faire avec ces nouvelles informations pour rendre plus précis mon pouvoir. Est-ce qu'il faudrait que j'associe à chaque niveau un blast ?
Enil
Enil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Astrid Mer 28 Juin 2017, 10:33

bienvenue et bonne chance pour ta validation future émeraude!
Ton pouvoir est vraiment intéressant je l'adore *-*
Astrid
Astrid

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Invité Mer 28 Juin 2017, 11:31

Bienvenue ^^ Moi aussi je suis en attente de validation Razz
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Invité Mer 28 Juin 2017, 12:15

Alors non, car tu mentionnes également la destruction d'objets (les "dégâts spatiaux"), et les différents blasts ne traduisent pas forcément une gradation de la puissance : disons plutôt que la plupart du temps, ils vont de pair. Mais quelqu'un peut aussi être victime d'un blast secondaire sans subir au préalable le blast primaire (si il se situe loin de l'explosion, mais que celle-ci projette un objet ou des débris dans sa direction).

Bref, adopter ce type d'onde te permettrait (peut-être) de mieux décrire la puissance et la portée des différents niveaux que, du coup, tu pourrais garder (en les modifiant quand même un peu, bien sûr).
Après, tu n'es absolument pas obligée, et si tu préfères choisir les ondes sonores, et bien libre à toi, tu devras juste du coup modifier la description des dégâts (et peut-être d'autres petits trucs...), histoire de clarifier les termes ^^

Courage, la validation est proche ! x'D
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Ren' Mer 28 Juin 2017, 14:49

Hum... A mon avis son pouvoir tel qu'elle l'a défini jusque là se rapprocherait de la définition du blast secondaire, seulement ça reste aussi une vibration de l'air, enfin, un fort déplacement de l'air avec une grande vitesse, c'est vrai qu'écrire "blast" ou "poussée" serait plus clair ou plus juste, mais si ça ne tient qu'à ça, je ne sais pas si c'est tellement important, je me trompe ?

Enil, oui, tu peux jouer sur les charges électriques des phases de polarisation et dépolarisation, mais c'est assez dangereux, parce que si tu joues là dessus pour en modifier l'amplitude et que tu diminues trop ou augmente trop la tension en ajoutant ou retirant trop de charges ioniques, tu risques de détruire la structure cellulaire, vaut mieux, à mon avis, que tu modifies l'amplitude et la fréquence au delà de ces phases, comme si un transformateur (représentant ton pouvoir) s'était glissé entre les phases de polarisation cellulaire et la transmission de l'information nerveuse, moins dangereux, et en plus modifier les phases n'influence pas la fréquences parce que les ions se déplaceraient toujours à la même vitesse.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue105/150C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Enil Mer 28 Juin 2017, 18:08

A Astrid : Merci beaucoup ça me fait plaisir ^^

A Cissa : Merci ! Et dans ce cas-là, bienvenue à toi aussi ! J'ai hâte d'être validée et j'espère que tu le seras rapidement. En tout cas, même si on n'est pas dans les mêmes maisons, j'espère qu'on pourra quand même trouver de quoi faire un rp ensemble une fois.

A Kanade : D'accord, je crois avoir compris. En tout cas, voilà ce que j'ai rajouté en terme de dégâts occasionnés (parce que j'aimerai vraiment rester sur ce principe et ne pas passer sur d'autres types d'ondes sinon ça en reviendrait à repartir du début) :
Enil a écrit:Les dégâts : Comme je l'ai dit les dégâts occasionnés par l'utiliser de mon pouvoir peuvent être spatiaux et corporels. Ils ne sont comparés à des effets secondaires d'un souffle d'explosion (les "blasts"). Dans tous les cas, ils dépendent principalement de deux facteurs à savoir la puissance des ondes et la distance qui sépare l'origine des ondes (ici, moi) et le receveur des dégâts.
Généralement, on classe les "balsts" en quatre catégories. La première est celle des blasts primaires. Elle concerne les blessures directs ayant le plus souvent atteint les organes internes d'une victime, ces effets peuvent être aperçus tout de suite après la réception des ondes ou quelques instants après. Ces dégâts sont souvent causés lorsque j'utilise les niveaux allant de 1 à 2 mais l'essentiel reste que la cible soit assez proche de moi.
La seconde famille est celle des blasts secondaires. Cette fois-ci, il s'agit principalement des projections de débris sous la pression exercée par les vibrations de l'air. Ces dégâts peuvent être occasionné lors de l'utilisation de n'importe quel niveau puisqu'il ne s'agit que d'une projection mais en terme de puissance, je dois le plus souvent utiliser au moins le niveau 4.
La troisième famille est dite des blasts terciaires. Elle consiste encore une fois à une projection mais cette fois de la cible contre l'environnement dans lequel elle se trouve (ce dernier peut donc également influencé les dégâts finaux pour cette catégorie). Ça ne m'est encore jamais arrivé mais, si j'en suis capable, je suppose qu'il faudrait au moins que j'utilise une amplification de niveau 7.
Enfin, la dernière catégorie est celle des blasts quaternaires. Celle-ci regroupe les dégâts survenant indirectement. Suite à un souffle, il se peut qu'en fonction de l'espace environnent, la cible soit également celle de brûler, d’inhalation de fumée,... Encore une fois, je me rappelle l'avoir déjà fait mais si je le peux, je pense que le niveau minimum à utiliser devrait être de 4.

J'espère ! J'ai vu une pluie d'objections tombée pour le coup alors bon j'y croyais plus vraiment à un moment x)

A Ren : Je vois. Je comprends mieux, il y a un lien mais une nuance et des conséquences restent présentes. En tout cas, merci pour tes explications, très précises je dois dire !
Enil
Enil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Ren' Jeu 29 Juin 2017, 18:53

Au plaisir !

Pour les blasts secondaires et primaires, je pense qu'il y a une petite inversion des niveaux de puissance à effectuer, parce qu'il est plus simple de projeter des objets (légers) que de faire des dégâts à un corps humain par écrasement de matière organique (voir le crush syndrome à partir du quel on peut trouver des références sur les fractures et hématomes suite à des compressions de courte durée)

Une fois ce point revu, je crois que ce sera définitivement bon, tu es du même avis Kanade ?
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue105/150C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Enil Jeu 29 Juin 2017, 19:02

D'accord, ça me semble logique dit de cette manière.
Du coup, j'ai fait l'inversion. J'attends juste de voir si Kanade voit d'autres points à modifier.
Enil
Enil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017, 20:13

Ren' a écrit:Une fois ce point revu, je crois que ce sera définitivement bon, tu es du même avis Kanade ?

Hum... *Vérifie ses messages* Aucune objection extérieure ?
*Relit une dernière fois la fiche* Non, vraiment, rien à dire de... SI ! SI SI SI !!!
Quelque chose de TRÈS important !! °A°

Enil a écrit:Les dégâts : Comme je l'ai dit les dégâts occasionnés par l'utiliser de mon pouvoir

Et un peu plus bas dans le pouvoir tu as marqué balsts '-' Comment ça, des détails ??!!!

Bref, modifie ça et tout sera bon pour moi... Ah non ! J'ai oublié de répondre à une de tes questions : pour ce qui est du dortoir, c'est comme tu veux. Tu peux choisir une chambre, n'importe laquelle -tant qu'elle n'est pas complète-, mais si tu ne choisis pas, les modos t'attribueront une chambre au hasard. Et si ça t'intéresse, je suis dans la 3F. Enfin... Je crois.

Et pour finir...


















Bienvenue chez les Émeraudes ~
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Enil Ven 30 Juin 2017, 08:39

Voilà, j'ai corrigé ce petit mot (c'était quand même un tout petit détail ><" ).

Pour les dortoirs, si j'ai bien compris il y en a déjà beaucoup qui sont complets et comme je ne connais encore personne je vais m'en remettre au choix des modos (dans tous les cas, je rencontrerai de nouvelles personnes..... normalement). Et je crois que la 3F est également complète....
Merci pour ton accueil !

En tout cas, je vous remercie énormément, autant Kanade que Ren, de vous être pencher sur ma fiche. Je pense être plus fière de cette version (finale ? ) que la première.
Enil
Enil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Ren' Dim 02 Juil 2017, 13:10

Hello~

Pour moi c'est validé, mais afin de former Kanade à la gestion d'une fiche validée, je vais la laisser te valider officiellement, désolé, ça prendra le tout petit de temps pour qu'elle se connecte et vienne s'en occuper, mais c'est nécessaire ^^"

A bientôt ;)

Ren'
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Left_bar_bleue105/150C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Invité Dim 02 Juil 2017, 13:19

Félicitations!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Invité Lun 03 Juil 2017, 22:13

Me voici me voilà ~
Donc, après de multiples péripéties et rebondissements... Fiche Validée !

N'oublie pas de faire recenser ton pouvoir et ton avatar (ici... Et là), ainsi que créer ton dossier, ton casier... Et, si tu le souhaites, un journal ^^

Et puis euh... Bah non, c'est tout, Ren' t'a déjà donné ta couleur, donc tu peux dès maintenant commencer à RP ^^
Encore une fois, bienvenue !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie] - Page 2 Empty Re: C'est vrai, tu as déjà rencontré un fantôme ? Raconte-moi ! | Enil [finie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum