Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Invité Ven 26 Mai 2017, 23:10

Une fois que j’eus fait la présentation de l’académie ce fut Makumo qui ajoute à ma suite.

"Ce que Noa essaye de t'expliquer avec ses analogies .... hum sensuelles c'est que oui tout le monde ici à un pouvoir, les profs comme le concierge en passant par les élèves bien sûr. Et il y en a de tout types également. "Si tu veux Thomas je te conduis à ton dortoir vous allez pas camper dans le Hall ahah. Noa s'occupera de ta sœur vu qu'ils s'entendent bien."

Ouais alors j’aurais quand même apprécié qu’il me demande mon avis avant ! C’est pas parce que j’étais à moitié piaf avant qu’il faut me prendre pour un pigeon ! Je n’ai même pas le temps de protester ou d’en placer une que Makumo se barrait avec Thomas qui lui emboite le pas. Pour l’instant ce n’est que le pas en tout cas …ahem … ok je me calme. Je vois juste Makumo m’adresser furtivement

"Lui en veux pas il est un peu rancunier."

Pour toute réponse il eut droit à une série de battements de paupières manifestant mon incompréhension la plus total. Qui ça il ? De quoi il parle au juste ? Ho puis merde j’y comprends que dalle ! je peux même pas lui posé la question qu’il est déjà partit … génial ! Et moi je deviens subitement la nounou d’une nouvelle saphir. Je poussais un long soupir avant de m’adresser à Sam.

_ Bon je suppose que tu veux trouver ta chambre …. Je connais bien le dortoir saphir t’es dans quel numéros ?

Bon si elle me pose la question … est ce que je lui réserve le même accueille que Vincerian et Kyoku ou bien ? Elle parait un peu jeune pour ça quand même …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Sam' Sam 27 Mai 2017, 19:24

" Tiens c’est marrant de base j’aurais plutôt imaginé l’inverse. Thomas saphir et toi émeraude … bref en gros pour le délire des maisons. T’en a quatre. Les diamants qui regroupent tout le personnel de l’académie. Prof, pion, concierge, jardinier, etc. T’as les saphirs. C’est très souvent des personnes très timide et introverti. On dis que c’est aussi des artistes …… maintenant que j’y pense c’est peut-être pour ça que la plupart de ceux que j’ai déjà croisé dessinent ou chantent ….Bref. T’as les émeraudes. Les social butterflys comme on dit. Très sociable, extraverti etc … assez sympas je dois dire. Et t’as les rubis … alors eux …Ils sont pas particulièrement méchant … enfin … pas tous en tout cas … ils ont plus mauvais caractère qu’autre chose …. Après faut dire ce qui est on compte pas mal de con qui pète plus haut que leur cul et un peu fouteur de merde sur les bords … ce qui a tendance à ternir notre image. Sinon pour les pouvoirs … comment je pourrais te décrire ça … les pouvoirs ici … c’est comme les mecs au lit. T’en as des actifs, des passifs, et des qui sont potentiellement les deux ! "

Woooow ! Plein de trucs intéressants ! Déjà, il a raison. Vu son comportement, Thomas mériterait bien d'être saphir. Après, il va vite s'habituer et être ami avec tout le monde, et là tout le monde verra à quel point il mérite son statut d'émeraude. Sinon j'avais raison, il sont mis tout les timides d'un côtés, et les gens drôles de l'autre. Étant du côté pas drôle, j'avoue que je suis un poil dégouté. D'ailleurs, je caserai bien Noa dans les Rubis. Quant à Makumo... J'avoue que je sais pas trop. Peut être émeraude. Par contre son passage sur les pouvoirs, je pense que j'ai pas compris. Enfin, j'ai compris la métaphore hein, mais est ce que ça réponds vraiment à ma question ?

"Ce que Noa essaye de t'expliquer avec ses analogies .... hum sensuelles c'est que oui tout le monde ici à un pouvoir, les profs comme le concierge en passant par les élèves bien sûr. Et il y en a de tout types également. "Si tu veux Thomas je te conduis à ton dortoir vous allez pas camper dans le Hall ahah. Noa s'occupera de ta sœur vu qu'ils s'entendent bien."

Et bah voilà ! Lui il sais expliquer ! Il fait des blagues pas super drôle ( remarque, moi non plus ) mais au moins il est clair ! ça veux donc dire que mon frère à un pouvoir. Donc sois il a un pouvoir passif à peine remarquable, soit il a un pouvoir actif et il ne veut simplement pas me le dire. Je suis certain que mon frère me cache des trucs. Genre, en vrai il a un super pouvoir, il a été engagé dans la mafia. Et c'est pour ça que ça l'embête d'être ici, il est obligé d'arrêter ses missions et... Ah ! Ils partent déjà ! Donc je me retrouve seul avec Noa ? Genre, on lui fait confiance comme ça ? Ce dernier laisse s'échapper un long soupir, avant de commencer à me parler.


" Bon je suppose que tu veux trouver ta chambre …. Je connais bien le dortoir saphir t’es dans quel numéros "



Numéro ? Ah, ça doit être le truc écrit sur la lettre, encore une fois.

"Bah je suis dans la chambre 6F, du dortoir Saphir. Et sinon, parlons de choses plus importantes, on mange à quel heure ?

Oui, le mode poubelle de table est activée, mais j'ai faim, alors hors de question de louper le déjeuner de demain.

Sam'
Sam'

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Invité Lun 29 Mai 2017, 15:35

_ "Bah je suis dans la chambre 6F, du dortoir Saphir. Et sinon, parlons de choses plus importantes, on mange à quel heure ?

Ok déjà premier point important, cette meuf est une grosse bouffe ! Remarque ce n’est pas moi qui vais juger je le suis tout autant. Me serais-je trouver une potentielle camarade pour grailler !

_ Le self est en dehors de l’académie dans le quartier d’à côté. Pour les heures d’ouverture c’est le matin de 7h30 à environ 9 h, le midi de 11h30 à environ 13h 30 voire 14 h et le soir c’est de de 18 h 30 jusqu’à 20 h. Après si t’a pas envie d’y aller ou que tu sautes l’heure du repas t’as plein d’autre endroit où tu peux manger. Bon t’as les grandes surfaces pour dépanné, t’as les boulangeries qui font plein de sandwichs, t’as les Kebabs, les fast food et plein de restos sympas. Chinois, italiens, classique et ya même un bar irlandais qui sers de la bouffe ! … Moi ? En avoir testé une bonne partie ? je ne vois pas de quoi tu parles !

Là, Moon poussa un petit croassement que j’interprétais comme un commentaire potentiellement moqueur. Je lui lançais un bref regard en croix, pour lui faire comprendre que venant d’elle ça me faisait doucement rigolé vu qu’elle a grossi !

_ Bref je vais te montrer ton dortoir je connais le chemin, c’est par là.

Je la guidais vers l’extérieur du bâtiment. Vu l’heure les porte risque d’être closes mais j’ai une petite idée de par ou passer. En attendant une question me brulait les lèvres.

_ Dis-moi. C’est quoi le souci avec ton frère ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Sam' Mar 30 Mai 2017, 18:02

" Le self est en dehors de l’académie dans le quartier d’à côté. Pour les heures d’ouverture c’est le matin de 7h30 à environ 9 h, le midi de 11h30 à environ 13h 30 voire 14 h et le soir c’est de de 18 h 30 jusqu’à 20 h."

Je fais oui de la tête, mémorisant méthodiquement chaque information. En gros, on mange aux horaires normales... Sauf pour le soir, je trouve que c'est un peu juste, mais bon. C'est vrai qu'on mange plus tôt ici.... Mais qui a faim à 18h30 sérieux ?

"Après si t’a pas envie d’y aller ou que tu sautes l’heure du repas t’as plein d’autre endroit où tu peux manger. Bon t’as les grandes surfaces pour dépanné, t’as les boulangeries qui font plein de sandwichs, t’as les Kebabs, les fast food et plein de restos sympas. Chinois, italiens, classique et ya même un bar irlandais qui sers de la bouffe ! … Moi ? En avoir testé une bonne partie ? je ne vois pas de quoi tu parles ! "

Je lui jette un regard amusé en rigolant. Même Moon semble rire avec moi... Ouais, je confirme que j'aime bien ce type ! Bon, faut pas dire à maman que je commence à trainer avec des gens qui ont au moins deux fois mon âge, mais je m'en fiche un peu, il n'en reste néanmoins pas sympa. Et gourmand. Je note donc qu'il y a également pas mal de solution annexe pour les repas. Maintenant que j'ai plus les parents pour me surveiller... Il est possible que je commence à prendre quelques kilos moi ! En plus, je vais enfin pour gouter de la nourriture italienne... Il n'y a pas beaucoup de restos comme ça chez moi, c'est pour ça que je suis content. Et pour ce qui est des fast food... Bah, l'Europe c'est les états unis, mais sans les tornades, le deep south et surtout le charisme... Désolée !

" Bref je vais te montrer ton dortoir je connais le chemin, c’est par là."


Hein ? On va dehors ? Mais Makumo et Thomas sont partis dans les couloirs non ? Ah mais ouais, les dortoirs doivent être très strictement séparé... Dommage. Ça va être chaud de se voir discrètement pendant le nuit... Mais pourquoi on aurait besoin de faire ça ?


" Dis-moi. C’est quoi le souci avec ton frère ? "


Hein ? Surprise, je lui jette un regard surpris. Un problème ? Quel problème ?

"Un problème avec mon frère ? Euh... Il n'y a pas vraiment de problème avec mon frère ! Si tu parles du fait qu'il soit timide, attends qu'il s'habitue, tu verras qu'il se ferra plein d'amis. C'est pas le genre à s'attirer des problème... Je sais pas ce que tu trouves d'anormal chez..."

Il faut réfléchir à l'envers. Justement, il devrait avoir quelque chose d'anormal, mais il ne l'a pas. Bon sang. Là c'est sur, si Noa découvre que mon frère n'a pas de pouvoir, il va se faire virer illico. Mais il a bien dit que c'était impossible... Alors pourquoi cette question ?

"Je... crois que je vois ce que tu veux dire. Mais... Non ! Enfin, tu l'as dit toi même ! Il existe des pouvoirs passifs ! Je suis certaine que c'est son cas, et qu'il ne l'a pas encore remarqué, c'est tout !
Sam'
Sam'

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Invité Ven 02 Juin 2017, 19:52

La petite Sam était grandement intéressé par toutes les informations que je lui fournissais sur les possibilités qui s’offraient à nous niveau bouffe. En même temps de m’y attendais. Mais bref en tout cas pour ce qui est de la question fatidique, elle ne cacha pas sa surprise.

_ "Un problème avec mon frère ? Euh... Il n'y a pas vraiment de problème avec mon frère ! Si tu parles du fait qu'il soit timide, attends qu'il s'habitue, tu verras qu'il se ferra plein d'amis. C'est pas le genre à s'attirer des problème... Je sais pas ce que tu trouves d'anormal chez...Je... crois que je vois ce que tu veux dire. Mais... Non ! Enfin, tu l'as dit toi même ! Il existe des pouvoirs passifs ! Je suis certaine que c'est son cas, et qu'il ne l'a pas encore remarqué, c'est tout !


A non on ne s’est pas du tout compris. Pour l’instant son pouvoir ne m’intéresse pas le moins du monde … Sois elle ignorait totalement le truc sois elle feignait l’ignorance.

_ Je ne parlais pas de son pouvoir mais de ses cicatrices …

Bon histoire qu’elle fasse pas genre « je ne vois pas de quoi tu parles » je vais lui montrer que peu de choses restent caché ici. Je fis donc pousser trois rubans dans le creux de ma main et de la tendre vers elle. Les rubans ondulaient en pointant dans ça directions.

_ Dis-toi qu’avec ces trucs-là, j’ai un sens du touché suffisamment développer pour sentir les battements de ton cœur sans même te touché. Hors quand j’ai attrapé ton frère, j’ai bien sentit ses cicatrises. En particulier sur les bras. J’ai déjà vu des marques dans le même genre. Sur des amis qui se taillais les veines. Même si je n’ai jamais vraiment compris ce concept

Je marquais un temps de pause histoire de voir la réaction de Sam.

_ Donc je reformule la question … pourquoi fait-il une chose pareille ? …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Sam' Dim 04 Juin 2017, 17:48

Ma réponse ne semble pas vraiment le satisfaire. Oh purée.... J'ai pas envie que Thomas ait des problèmes moi ! Et puis il a pas de preuves qu'il n'ait pas de pouvoir d'abord ! Raaaah, non non et non ! Je ne le laisserai pas nuire à mon frère, de quelque façon que ça soit !


" Je ne parlais pas de son pouvoir mais de ses cicatrices …"


"Heh ?

Je le regarde, étonnée. Comment ça, des cicatrices ? Thomas, avoir des cicatrices ? Il a pas de cicatrice. Pourtant , il a dis ça d'un ton grave, comme si c'était un truc qui allait me chambouler. Peut il qu'il a quelques coupures, ou je ne sais pas... Mais de base, comment il a vu les cicatrices ? Il fait apparaitre trois tentacules sur ses doigts avant de prendre la paroles.

" Dis-toi qu’avec ces trucs-là, j’ai un sens du touché suffisamment développer pour sentir les battements de ton cœur sans même te touché. Hors quand j’ai attrapé ton frère, j’ai bien sentit ses cicatrises. En particulier sur les bras. J’ai déjà vu des marques dans le même genre. Sur des amis qui se taillais les veines. Même si je n’ai jamais vraiment compris ce concept"

Peu à peu, mon visage se décompose. Il y a bien peu de chose que je ne suis pas capable de prendre à la légère. Et ceci en fait parti. Il ment, c'est impossible. C'est un mensonge, il se trompe, c'était juste des plis de vêtement !  Et les blessures sur les bras.... C'est peu être juste des punaises de lit ? Il en sait rien lui d'abord ! C'est juste des hypothèses ! Thomas se tailler les veines... C'est juste n'importe quoi, pourquoi il ferait ça ? Il va très bien, il a beaucoup d'amis..... Pourquoi il se scarifierais ? C'est faux !

"
" Donc je reformule la question … pourquoi fait-il une chose pareille ?"


Je lui jette un regard aussi haineux que désespéré, avant de lui rétorquer d'un ton sec :

"Tu mens ! Thomas n'a aucune cicatrice. Comment veux tu qu'il reste inaperçu avec plein de cicatrices sur les bras, hein ? C'est impossibles ! Tu ne peux pas sentir ni ce qu'il y a sur les bras de mon frère, ni mon cœur battre ! Et puis même si ces blessures existaient, c'est encore moins possible que Thomas se les infligent lui même, andouille ! Il avait une vie génial en Amérique, plein d'amis, de supers notes, pourquoi il ferait ça hein ? C'est impossible ! Pourquoi tu me mens ? Tu veux me voir souffrir c'est ça ? Me faire croire que mon frère va mal ? Pas du tout !C'est faux, faux, faux et encore faux ! Tu racontes définitivement n'importe quoi ! Thomas qui se taille les veines, et puis quoi encore !
Sam'
Sam'

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Invité Mer 07 Juin 2017, 15:18

Je vois mon interlocutrice changer complètement d’expression … oups ! Je crois que j’ai fait une boulette. Bon visiblement elle n’était pas au courant.
Sinon Noa t’as déjà pensé à parler avec tact ?
Qui ça ?
Plus sérieusement, on dirait que la naine va me bouffer.

_ "Tu mens ! Thomas n'a aucune cicatrice. Comment veux tu qu'il reste inaperçu avec plein de cicatrices sur les bras, hein ? C'est impossibles ! Tu ne peux pas sentir ni ce qu'il y a sur les bras de mon frère, ni mon cœur battre ! Et puis même si ces blessures existaient, c'est encore moins possible que Thomas se les infligent lui même, andouille ! Il avait une vie génial en Amérique, plein d'amis, de supers notes, pourquoi il ferait ça hein ? C'est impossible ! Pourquoi tu me mens ? Tu veux me voir souffrir c'est ça ? Me faire croire que mon frère va mal ? Pas du tout !C'est faux, faux, faux et encore faux ! Tu racontes définitivement n'importe quoi ! Thomas qui se taille les veines, et puis quoi encore !

Je vois … je la laisser pété son câble sans l’interrompre de manière tout ce qu’il y a de plus calme et nonchalante. Ne manifestant aucune colère ni une quelconque forme d’animosité. Lorsqu’elle eux finis je penchais légèrement la tête sur le côté conservant cette expressions neutre.

_ Je paris que ça fait très longtemps que tu n’as pas vu ton frère porté des vêtements avec des manches courtes ….

Je haussais les épaules avant d’ouvrir le chemin jusqu’au dortoir.

_ Enfin je t’ai donné une info mais t’en fais bien ce que tu veux ! Si ça se trouve ton frère n’a même pas envie d’être aidé. Mais le jour où tu découvriras que j’avais raison tu ne viendras pas te plaindre et dire que tu n’avais pas été prévenu !

Je la laissais éventuellement répondre jusqu’à nous nous retrouvions devant l’entrée du dortoir. Bien évidemment, vu l’heure tardive … le dortoir était fermé… je me demande comment Makumo va faire pour retourner dans sa chambre.

_ Suis moi, on va passer par la fenêtre. Tu as dit 6F c’est bien ça ?

Je la laissais confirmé mes dires avant de faire apparaitre deux rubans dans mon dos qui vinrent attraper la jeune fille au niveau de la taille. Un troisième vint attraper sa valise tandis huit autre nous permirent de grimpé le long du mur telle une araignée (ou Octopus pour les plus cinéphiles) jusqu’à l’étage des filles ….

Tous les dortoirs ayant la même configuration y’avais juste à compter les fenêtres du côté nombre paires pour trouer la 6 F. Je me demande si ces futurs colocs dorment déjà.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Sam' Jeu 08 Juin 2017, 22:50

Il garde une expression tout a fait neutre pendant que je parle. Comme s'il n'en avait rien à faire. C'était pas la peine de m'en parler alors ! Pfeuh ! Ça m'énerve ! Son espèce de dédain, ce regard neutre, mais si moqueur dans le fond, qui semble dire " Ton frère se scarifie peut être ? Je m'en fout !". Et voilà qu'a cause de lui je suis encore plus paniquée. Merci beaucoup Noa !

"Je paris que ça fait très longtemps que tu n’as pas vu ton frère porté des vêtements avec des manches courtes …."


Euh... C'est vrai que Thomas ne porte jamais de manche courte... Mais c'est son choix non ? Moi je suis toujours en robe, lui toujours en manche longue, chacun ses gouts, et puis voilà ! Ça veut rien dire ! Mais bon. Noa doit être lassé de se disputer avec une gosse de 11 ans, et s'en va d'un ton nonchalent. Du coup, je dois quand même le suivre ou on est sensé s'être taché ? Parce que je veux pas dormir dehors moi, merci.

"Enfin je t’ai donné une info mais t’en fais bien ce que tu veux ! Si ça se trouve ton frère n’a même pas envie d’être aidé. Mais le jour où tu découvriras que j’avais raison tu ne viendras pas te plaindre et dire que tu n’avais pas été prévenu ! "

Il me parle, donc je dois le suivre. Je ferme donc la marche, mais lui répond avec un agaçant petit :

"Ouais, ouais...

Le reste du trajet se fait dans le silence. Ce qui me laisse encore le temps de réfléchir. En vérité, je cherche dans ma mémoire quel est la dernière fois que j'ai vu Thomas en manche courte.... C'est vrai qu'il ne vient jamais quand on va à la piscine municipale. Il dit qu'il révise, et bien sur les parents le laisse tranquille... Je ne l'ai jamais vu en t-shirt à manche courte... Rah et puis mince ! Pourquoi ça m'occupe autant l'esprit ! Noa s'arrête brusquement. Je regarde autour de moi. Trois bâtiments disposé en U. Les dortoirs, probablement. Encore une fois, il n'y a personnes. Néanmoins, quelques fenêtres sont encore illuminées de l'intérieur, preuve qu'il y a encore des gens debout. Je commence un peu à avoir le trac. Dormir avec d'autres gens.... Et pendant longtemps en plus ! Si Thomas est là, je dois pouvoir rester encore jusqu'à mes vingt ans, c'est à dire... 9 ans ! Purée. C'est peut être ici que je vais passer les 9 prochaines années de ma vie ! C'est... Un peu hallucinant, j'avoue. Pas sure que je reste aussi longtemps si je m'ennuie... Enfin bref ! Nous sommes donc face aux dortoirs. Enfin, j'imagine. Mais les portes semblent fermer. J'avais raison, je vais devoir dormir dehors ! En plus j'ai le sommeil super léger... j'en connais une qui va passer une mauvaise nuit !

" Suis moi, on va passer par la fenêtre. Tu as dit 6F c’est bien ça ? "

Oh, mais il sais comment m’amadouer lui... Je lui pardonnerait presque toutes les bêtises qu'il a dit sur mon frère. Enfin, j vais rien dire pour l'instant. Mon but c'est de pas créer de tension, et surtout de rentrer dans cette fichue chambre !

"Ouais, 6F de la maison Saphir, c'est ça."


Dés l'instant où je fini ma phrase, ses tentacules sortent puis m'attrapent à la taille. Iuw... Je trouve pas la sensation franchement agréable ( Il a juste à serrer un peu plus pour me couper la respiration ). Il attrape également ma valise, et nous commençons l’ascension. En fait, c'est un mal pour un bien les tentacules. La sensation est pas génial, mais le vol est pas mal du tout...

"Et du coup, on rentre comment ? Tu vas quand même pas casser une fenêtre... Si ?
Sam'
Sam'

Revenir en haut Aller en bas

Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)  Empty Re: Un guide d'enfer ! (pv Sam pour le moment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum