Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reprise du cours de pouvoirs théorique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 21:57

Bonjour, bonsoir à tout les élèves.

Je suis Lénile Püpa, la nouvelle professeur de pouvoirs Théoriques,

Vous souhaitez approfondir vos connaissances, découvrir comment utiliser au mieux vos pouvoirs et discuter avec une professeur ouverte d’esprit, rejoignez-moi dans la salle de cours, nous avons actuellement une dizaines de places, des cours individuels peuvent aussi m'être demander.

Les cours débuterons une fois la liste remplie ! Je compte sur vous ! 
Rendez-vous en SALLE 110 à 9 heures ! 
Post Scriptum : Un petit buffet sera disponible à la fin du cours. 

Liste : 
Luxia Kabuto
- Ker Ys
Chang Lee SIN
Vendemmia Geistlicht
Jïnn Junalkin
Artemiev Alyssa
Cédrik Beaudoin
Rain Stride
- William P. MacKenzi
- Noa
COMPLET


Dernière édition par Lénile Püpa le Mar 09 Mai 2017, 11:31, édité 12 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Luxia Lun 08 Mai 2017, 22:08

Un cours de pouvoir? Théorique? Je viens! De mon stylo plume bleu, j'écris sur l'affiche:

Luxia Kabuto
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Reprise du cours de pouvoirs théorique Left_bar_bleue100/100Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 22:16


Vous souhaitez approfondir vos connaissances, découvrir comment utiliser au mieux vos pouvoirs et discuter avec une professeur ouverte d’esprit, rejoignez-moi dans la salle de cours, nous avons actuellement une dizaines de places, des cours individuels peuvent aussi m'être demander.

Il venait de demander de l'aide à l'autre professeur, et un autre propose une classe. Bon, pourquoi pas. Au pire, si il ne trouvait pas son pouvoir, il en apprendrait plus sur les autres. Cela sera un complément aux cours habituels.

Ker Ys plus en spectateur qu'en personne vraiment utile.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 22:29

Bon, je suis arrivé juste après les inscriptions aux cours du prof de pouvoir, et faut que je m'inscrive au maximum de cours sur les pouvoirs. J'ai besoin d'en savoir plus. Un maximum, même. C'est la raison principale de ma venue. Plus j'en saurais, plus je pourrais reprendre le dessus sur mon pouvoir... Et retourner auprès de mon clan... En espérant qu'il ait survécu... Et puis, un buffet, s'il y a de la nourriture de mon pays, c'est toujours bon à prendre! Aller, je sors un stylo, et j'inscris mon prénom sur la feuille. On va mettre le nom d'usage pour une fois, évitons le nom à rallonge...

Chang Lee SIN
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Venda Lun 08 Mai 2017, 22:53

Okay, alors mes chers télépathes potentiellement à l'écoute qui ont l'habitude de me suivre, vous savez à quoi ça ressemble le quotidien de ma merveilleuse vie et en plus j'ai une pêche d'enfer même si cette expression c'est trianglement nul. DU COUP ! Ouais, il se passe quoi ? Bah, il se passe que j'en fais de même devant les affiches de l'académie (du coup je passe devant, on se comprend hein) et que vois-je en replaçant mes lunettes de soleil ? Une annonce de cours de powas théoriques. Mais ah bon ? Les pouvoirs sont rendus théoriques maintenant ? Moi je croyais que leur existence avait été prouvée... Bon allez, c'est pas grave, je veux savoir de quoi il s'agit, parce que je sais pas du tout à quoi ça peut ressembler ce genre de cours. Allez, Sharpie, svp ! Je sors magiquement un marqueur permanent Sharpie de je sais même pas où moi-même tellement c'est fabuleux ! En fait si, il était juste accroché après l'une des branches de mes lunettes de soleil. Bref, j'écris joliment Vendemmia Geistlicht 3ème Reich et après je rebouche le crayon et le range en l'accrochant après mes shorts, tiens.

Ah oui, accessoirement va falloir que j'apporte de la bouffe si je veux pas qu'on me juge. Bah en vrai, je m'en fous qu'on me juge, mais pour la peine de faire semblant d'être cool, non parce que sans dec', j'ai pas besoin d'apporter des cochonneries pour savoir que je suis méga cool, je vais quand même apporter des Doritos et du Mountain Dew. Le minimum quoi !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Reprise du cours de pouvoirs théorique Left_bar_bleue95/150Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Jïnn Lun 08 Mai 2017, 23:48

En voyant une affiche pareil, Jïnn ne pouvait qu'esquisser un sourire avant de l'effacer directement. Ce genre de cours à plusieurs, il pensait que c'était une mauvaise idées. Puis, il savait quelle(s) direction(s) prendre avec son pouvoir. Cependant, la curiosité et le fait d'observer les autres élèves, ça lui suffisaient comme raisons pour venir. Il écrivait alors dans un silence religieux son nom sur l'affiche.

Jïnn Junalkin
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Reprise du cours de pouvoirs théorique Left_bar_bleue200/300Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 00:03

La jeune femme venait à peine d'arriver en ces lieux mais elle voulait d'ores et déjà en apprendre un maximum. N'était-ce pas l'une des principales raisons de sa venue au sein de cette académie ? Qu'elle ne fût pas son excitation lorsqu'elle vit une affiche concernant un cours théorique sur les pouvoirs. Avide de savoirs et d'apprentissages elle ne pût s'empêcher d'y inscrire son nom. Qui sait ? Elle allait sûrement découvrir des choses qu'elle ne soupçonnait absolument pas et apprendre à faire connaissance avec d'autres membres de cette étrange école.

Artemiev Alyssa
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 00:36

Alors que j'entrai dans le hall, je remarquai une affiche. Je me dirigeai donc vers celle-ci. Elle était remplie de documents et de publications.
Une retint mon attention; elle parlait de cours théorique sur les pouvoirs. Je me dis que ce serait une bonne idée comme premier cours. Il fallait que j'en apprenne plus sur mon pouvoir. Je sorti un stylo de ma poche et marquai mon nom sur la liste.


Dernière édition par Cédrik Beaudoin le Mar 09 Mai 2017, 02:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 00:46

[HRP] Participer au cours de Magie Théorique : 




Je vais annoncé les "règles" à suivre pour un RP propre et sans bavures pour participer au cours 

Nous aurons 5 types de postes possibles pendant le cours !

Type 1 : Les postes du professeur

     
          Le professeur sera à même de vous demander de parler, poser des questions ou bien vous faire venir en avant de classe, il correspond à un "Maître de jeux" dans sa salle de cours, quand le maitre de jeux parle, les élèves se taisent. 

Type 2 : Le poste "D'observation" 


          Le poste d'observation est assez simple, vous décrivez si l'envie vous prend les observations de votre personnage, par exemple "Je regarde le tableau, prenant des notes en réfléchissant bien et en écoutant le professeur". Les postes d'observation son peut important mais reflète aux yeux du professeur votre engouement par rapport à son cours, il est donc toujours agréable d'en lire, cela permet au professeur de juger votre personnage. 

Type 3 : Le poste "Direct"


           Le poste direct intervient généralement quand le professeur vous demande des informations sur le cours, par exemple si X à bien compris et s'il peut répéter se qu'il vient de dire, ou bien de résoudre Y calculs au tableau. 

Type 4 : Le poste "Général" 

           Dans se cas la ça sera au professeur de lancé le poste général, par exemple Lénile arrive et vous demande "Que savez vous sur l'apparition des pouvoirs" dans le cas présent vous avez deux possibilités, soit vous m'envoyez un message privés disant que votre personnage lève la main et demande la parole, soit votre personnage prendra la parole de lui même dans le cas présent vous aurez juste à poster de manière normale, c'est à dire une réponse à la question. 

Type 5 : Le poste "Hors-Sujet"

           Dans tout les écoles il y à du bavardage c'est normal ! Dans le cas d'un poste Hors-Sujet vous avez juste à le signaler en début de poste en écrivant simplement [Hors-Sujet : Pseudo] si vous visez une personne précise par exemple Alyssa veux chuchoter à Jinn dans se cas présent ça sera [Hors-Sujet : Jinn] dans le cas contraire vous n'aurez juste qu'a faire un poste d'observation simple ! 

Mj Rule's :

Au niveau des règles ! Il n'y en à pas beaucoup, c'est surtout des règles pour que tout se passe sans soucis. 

En gros quand vous écrivez un nouveau poste, vous avez juste à mettre la balise [Poste X], X étant le poste que vous avez envoyer par exemple 
Exemple a écrit:[Poste d'Observation]
Je regarde l'arrivée du nouveau professeur me demandant se qu'il fait.

Cela permet que tout le monde sache ou on est est.

Au niveau des priorités ! L'ordre de priorité de poste est comme cela : Poste professeur / Poste Général / Poste Direct / Poste Hors-Sujet /  Poste d'Observation.

En gros, les paroles du professeur ont la plus grande voix dans la salle de classe, suivit des questions générales et des réponses des élèves, le poste direct sera moins bien entendu si lancé en même temps, suivit du poste hors-sujet et à la toute fin, le poste d'Observation. 

Ça c'est pour le RP, vous entendrez plus le professeur parlé plutôt que X et Y en train de discuté. 

Ça parait logique mais le cours commencera à l'arrivée des élèves à une heure +/- précise en salle de classe [+ d'info sur le poste en lui même], en gros je lancerait le sujet avec une banale description de la salle et les élèves aurons juste à venir uns à uns, je répondrait ensuite à la fin du "Timer" que j'aurait lancé au préalablement. [Encore une fois, vous aurez l'info sur le poste en lui même.] 

Petit plus :
J'avait fait ça pour que Venda comprenne mais ça en aidera plus d'un. 
Blblblblb:
Si vous avez des questions vous pouvez répondre à la suite de se poste ou me les demander en MP ou en CB si je suis dedans ! 


Dernière édition par Lénile Püpa le Mar 09 Mai 2017, 01:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Evelyn Every Mar 09 Mai 2017, 00:50

Un cours de pouvoir? Enfin, je m'inscris!

Rain Stride
Evelyn Every
Evelyn Every

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 3
Exp:
Reprise du cours de pouvoirs théorique Left_bar_bleue95/250Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty_bar_bleue  (95/250)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 01:48

[HRP]J'ai déja lancer le cours vous pouvez y poster votre arrivée. 

http://www.academie-tsuki.com/t4862-cours-de-pouvoirs-theorique-1-pv-inscrits#79029

Fin des inscriptions le 09/05/2017 à 11 heures 45
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par William P. MacKenzie Mar 09 Mai 2017, 05:08

"De la bouffe gratuite ?"

William inscrivit son nom sur la feuille d'inscription.
William P. MacKenzie
William P. MacKenzie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Evolution
Niveau: 1
Exp:
Reprise du cours de pouvoirs théorique Left_bar_bleue70/150Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 07:35

Enfin un cour de pouvoir je m'inscrit !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 14:22

Il reste pas une toute petite place ? ;w;
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 14:28

Yozx Glauhm a écrit:Il reste pas une toute petite place ? ;w;

Si tu à compris les règles tu peut tout de même venir au cours demander une place à Lénile en personne, ça sera à elle d'en décider ^^
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du cours de pouvoirs théorique Empty Re: Reprise du cours de pouvoirs théorique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum