Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Masuta Gekitsuu Sam 29 Avr 2017, 01:40




COURS DE PHYSIQUE-CHIMIE
Enseignement assuré par Mr.Gekitsuu.



Bonjour à toutes et à tous!

Comme vous le savez, l'académie a attaqué au début du mois le second quadrimestre. Qui dit quadrimestre dit notes. Qui dit notes dit examens. Qui dit examens dit cours....

Ce temps passé ensemble servira de préparation pour un examen à venir, mais vous permettra également d'obtenir une première note. Vous joindre au cours (et j'entends par là s'y inscrire ET y assister) impliquera automatiquement une remarque positive quant à votre implication de ma part sur vos dossiers. Et selon votre attitude durant le cours, le reste des remarques allant dans votre sens suivront ou non. Si vous êtes présent, et que vous n'êtes pas dissipé, ou n'adoptez pas une attitude déplacée, sachez que vous partez de base avec la moyenne. Il s'agit d'un cours facultatif, je serai par conséquent conciliant niveau notation.

Le matériel de physique-chimie, notamment les blouses, lunettes, gants, masques et élastiques pour les élèves aux cheveux longs vous seront fournis, mais si vous avez un matériel personnel, vous pouvez le prendre. Vous serez exceptionnellement autorisés à porter autre chose que votre uniforme, ce dernier pouvant restreindre et entraver vos mouvements durant les expériences. Il est cependant demander de ne pas porter de vernis, de collants, de crème ou de parfum sur les mains, poignets et avant-bras, ni de lentilles (les élèves ayant des soucis de vue étant priés de porter leurs lunettes). Il est également déconseillé de porter des bijoux tels que les bagues et bracelets : si ces derniers sont abimés, cela sera à vos risques et périls. Par question de sécurité,  il est interdit de manger ou de boire durant les expériences. Cependant, vous pouvez emmener cela tant que la consommation se fait avant ou après.

Durant ce cours, nous tâcherons de voir ensemble comment la physique-chimie et vos pouvoirs peuvent se mêler. Nous en profiterons également pour nous pencher sur les aspects du programme prévisionnel qui vous attirent le plus, et faire une sorte de mise à jour sur vos niveaux respectifs dans cette matière, de sorte à ce que les examens se passent du mieux possible, et sans accrocs.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit d'ajouter votre nom et prénom à la suite de la fiche. Je vous demanderai également de faire me faire parvenir, en venant me voir directement ou en le déposant dans ma boîte à messages, les informations concernant votre pouvoir, et les éléments du programme vous intéressant.

Une fois cela fait, je vous ferai parvenir une fiche explicative concernant les bases des expériences et le protocole lambda, histoire de gagner du temps et de vous permettre de pouvoir attaquer la pratique rapidement. Et si vous avez des questions, vous pourrez me les faire parvenir avant le cours.

Les inscriptions sont sans limite pour le nombre d'élèves. Cependant, celles-ci seront closes d'ici une semaine, plus précisément le dimanche 07 mai à 23h59. Concernant la date du cours, celle-ci sera ajoutée sur la fiche une fois les inscriptions closes. Mais je peux déjà vous dire que ce dernier aura lieu dans le laboratoire de l'Aile Nord.

En espérant vous voir bientôt pour ce cours ~

Gekitsuu.


Programme prévisionnel :
- La méthodologie scientifique.
Physique.
- Le courant électrique dans les métaux.
- Le mouvement.
- Les forces.
- L'électricité.
- Les lentilles.
Chimie.
- Les atomes et les molécules.
- Les solutions ioniques.
- Les acides et les bases.
- Les pluies acides.
- Les métaux et l'air.
- La combustion de différents métaux dans l'air.



Liste des élèves inscrits :
- Noa Greenwitch
- Makumo Leroy
- Luxia Kabuto
- Stephane Jones
- Hideki Raytoku
- Rain Stride
- Rim Farah
- ...






Dernière édition par Masuta Gekitsuu le Lun 01 Mai 2017, 12:43, édité 7 fois
Masuta Gekitsuu
Masuta Gekitsuu

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue100/100"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Invité Sam 29 Avr 2017, 08:17

Tiens un cour de physique ! Le dernier que j'a eu c'était .... en début d'année avec Lloyd ! Bon il tombe bien en plus j'ai des trucs a lui demander .... bon je laisse mon nom

Noa greenwitch

et maintenant direction les casiers !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Margaret Cavendish Sam 29 Avr 2017, 09:27

E : "I, I !!! Regarde ça."
Je tournais la tête et admirais l'affiche impeccablement réalisée qui était sur le mur. Un cours de physique-chimie ? Voilà qui était intéressant. Si E préférait les matière qui donnait facilement dans le sensible, moi j'appréciais la bonne vielle science dans toute sa logique.
Mon regard parcourut le texte, hum les sujets sont intéressants je vais m'inscrire tiens. J'arrivais à la fin de l'affiche et je vis qui était le professeur encadrant.
E : "C'est Yuu!!"
Mon cœur se serra, ce qui n'était pas dans mes habitudes. Est-ce que je devais....
E : "Arrête de poser des questions on s'inscrit !"
Très bien, très bien tu vas le revoir ton Yuu. J'inscrivis mon nom dans la liste

Makumo Leroy
Margaret Cavendish
Margaret Cavendish

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Future of Humanity
Niveau: 2
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue0/200"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Luxia Sam 29 Avr 2017, 10:08

Je lisais cette affiche qui pour une fois me semblait très intéressante. J'écrivis après mon nom, calligraphié à l'encre bleue, comme toujours, avant de me diriger vers les casiers.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue100/100"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Miss Rose Johnson Sam 29 Avr 2017, 12:04

Parmi les affiches de cours, il y en a une nouvelle.
Physique-chimie, c'était pas trop mon truc avant, mais je veux tester la version, avec pouvoir!
Avec mon stylo vert, couleur de l'espoir et des émeraudes, j'inscris mon nom.
Miss Rose Johnson
Miss Rose Johnson

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue100/100"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Darren Sam 29 Avr 2017, 12:26

J'avais entendu parler d'un cours mêlant les sciences-physiques et la chimie. Bizarrement, j'avais toujours été intéressé par tout ça et savoir que je pourrais bénéficier d'un cours supplémentaire à ce sujet m'emplit de joie.
Avec l'aide d'un élève passant par là, j'inscrivais le nom sur ma feuille.
Darren
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue100/100"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Evelyn Every Dim 30 Avr 2017, 04:30

Je regardais les affiches sur le mur, j'avais vraiment besoin de me détendre et oublier ma rencontre avec Elijah. Je ne lui avais toujours pas donné de nouvelles, mais j'avais quand même accepté mon nouveau nom... Je le croyais, mais je n'étais pas prête à accepter sa présence dans ma vie. Voyant un cours de science, je m'inscris suite au cours de bio que j'avais suivis. Here goes nothing...

Rain Stride (Alias Maïa Downs..).
Evelyn Every
Evelyn Every

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 3
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue95/250"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (95/250)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Rim Dim 30 Avr 2017, 14:17

Ses pas légers résonnant dans le couloir, Rim, pensive, admirait les lieux. Tombant sur le panneau d'affichage, elle s'arrêta pour voir les affiches, se faire une idée de ce qui était marqué là. Son regard émeraude survola les affiches avant de tomber sur celle d'un professeur de physique-chimie, qui proposait un cours facultatif. Intéressée, elle sortit donc un stylo à l'encre ambre pour y écrire son nom.

~ Rim Farah.
Rim
Rim

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue100/100"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Okura Enisarin Sam 13 Mai 2017, 17:07

Oh! Un cours de physique! J'aime bien cette matière. J'inscris donc mon nom: "Okura Enisarin"
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Left_bar_bleue100/100"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre." Empty Re: "La physique est une science qui devient chimie lorsqu'on la chauffe à l'air libre."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum