Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Artemis Dim 12 Mar 2017, 17:58

Ça y est, je suis en ville, assise sur une table d'une boulangerie qui fait salon de thé aussi et qui est très mignonne. J'attends Luxia, tout en crayonnant les cupcakes qui sont en vitrine.
Pourquoi? Comment? Flash-back. Nous sommes maintenant mercredi, j'ai été en cours le matin, comme une journée normale, il faisait beau j'ai croisé deux-trois connaissances et on a mangé ensemble. L'après midi, je n'avais rien de spécial à faire, j'étais donc allée dans la salle commune des saphirs, je n'y étais pas retournée depuis que j'y avais discuté avec Luxia. Et d'enchaînement de pensées en enchaînement de pensées, j'en étais venue à me dire que malgré qu'on soit dans la même chambre et qu'on se croise régulièrement en cours, ça faisait longtemps qu'on avait pas discuté toutes les deux en dehors du cadre scolaire. Je l'avais donc cherché un peu, mais en vain! J'ai alors décidé de lui écrire un petit mot. Après beaaaucoup de temps à chercher son casier, ça aurait été plus rapide de la chercher elle (quoique) j'ai enfin pu glisser mon papier dedans. Et j'ai bien fait d'utiliser cette technique car je n'ai pas croisé Luxia de la fin de semaine. D'ailleurs, je n'ai eu aucune réponse.
Mais, retour à aujourd'hui, je suis quand même au rendez-vous, même si je ne sais pas si elle viendra. Au pire, il fait beau, je resterai sur cette terrasse, je prendrai des gâteaux et je sortirai mon livre. Si ça se trouve, je croiserai même quelqu'un de l’académie ou j'irai apporter un cupcake à Koji. Mais si ça se trouve, elle viendra! Et si elle vient, j'ai dans l'idée de lui poser quelques questions sur Noa et Kupo, et leurs relations!
Je jette un oeil à la place où se trouve le salon de thé. C'est une jolie place, qui me rappelle mon voyage scolaire en Italie, avec une fontaine au milieu. Il ne manque plus qu'un accordéoniste de rue et l'atmosphère serai parfaite.
Et mon attente reprend.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Luxia Dim 12 Mar 2017, 19:05



Parlons un peu, mangeons aussi.
Feat Artemis


Artemis a écrit:Hi Luxia,
Ça fait longtemps qu'on n'a pas discuté toutes les deux tranquillement! Du coup je t'offre un chocolat chaud et des gâteaux à la boulangerie du quartier touristique! Samedi vers 16h?
A +
Artemis

Voici le contenu du petit mot que j'ai trouvé dans mon casier. Bon bah... J'irai pas. VOILÀ! FIN DU RP! Nan sérieux, BIEN SÛR QUE JE VAIS VENIR! Sinon y'aurais pas de rp, et j'aurais pas dit "ok, j'veux bien faire un truc avec toi" à l'autre! 'Chuis pas mesquine à ce point, quand même. Quoique ça aurait pu être drôle. Mais non. En plus elle à l'air de vouloir me dire quelque chose, et même, j'l'aime bien la piccola ragazza. Puis comme j'irai pas en cours, de toute façon, ça m'occupera, et ça pourra pas être désagréable! Les beaux jours commencent à revenir, les fleurs éclosent les unes après les autres, J'AIME!!! Bref, le jour j, après être remontée dans mon dortoir désert à cause des cours, je me suis munie de mon casque et du mp3 de Noël, puis suis partie en ville, bien avant l'heure donnée, alors que l'autre était sûrement encore en train de s'endormir devant les cours magistraux d'un prof random. À moins qu'elle ait adopté la technique de la défenestration aussi, comme à peu près soixante quinze pour-cents des gens, j'ai l'impression.

Je me promène donc dans la ville, mon casque vissé sur mes oreilles, encore une fois, et regarde attentivement tout ce qui se passe autour de moi, la vie qui semble comme réapparaître à l'approche du printemps. Les gens à leur fenêtre, les marchands dans leurs boutiques qui réorganisent leurs vitrines... J'arbore un léger sourire en constatant toute cette agitation qui en réalité paraît presque harmonieuse. En même temps, avec de la musique, tout paraît toujours plus beau. L'heure du rendez-vous enfin arrivée, je me dirige vers le café indiqué par la lettre. Bon, du coup, je serai inévitablement un peu en retard. J'espère qu'elle m'en voudra pas.

Cinq minutes exactement après l'heure où j'aurais dû me présenter, j'arrive au café et aperçois ma colocataire. Je lui adresse un signe de la main pour qu'elle me repère et viens m'installer en face d'elle.

"-Salut! Ça va?"


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Artemis Mar 14 Mar 2017, 23:04

Il fait vraiment beau, ça sent le printemps à plein nez. Ça sent le chocolat chaud aussi! Je m'apprête à aller commander quand ... Suspense... Luxia arrive, son casque et sa mèche bleue permettent​ de la voir arriver! Elle est venue! ( En même temps, comme elle l'a dit elle même, elle ne m'aurait pas dit oui avant sinon! N'est-ce pas?) Je referme mon carnet, tout en ayant l'air concentrée sur ma tâche. Luxia me repère enfin, faut dire que je n'ai pas de mèche moi, je suis donc moins​ repérable! Bref, elle se dirige vers moi et me salut !

"Hi ! Ça va ! Et toi?"

Je me lève pour lui faire la bise telle la gentille française que je suis. Mais ça ne la gènera pas je pense, je sais qu'elle est aussi française ! Maintenant que je suis debout on va en profiter ! J'attrape mon porte monnaie,

"Je vais commander ! Tu prends quoi?

Et je lui tends la carte, non c'est un peu faible, je devrais plutôt dire, je lui place la carte dans la main. Non, je ne suis pas une forceuse. Enfin pas tant que ça ! En plus, j'ai l'air bête à attendre comme ça. Elle finit par me délivrer sa commande et je vais commander. Je reviens avec un plateau à la main. Sans rien renverser. *Applause* Merci merci! Je lui donne sa boisson et je me rassois. On va pouvoir commencer les choses sérieuses ! Je croque dans mon muffin. Mmmmmmmmm (ça fait peut être beaucoup de m.) (Mais ça vaut le coup car c'est trooooop bon.) ( C'est bon, je peux arrêter, ça fait 12 lignes là non?)
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Luxia Dim 19 Mar 2017, 11:28




Parlons un peu, mangeons aussi
Feat Artemis <3


"-Hi ! Ça va ! Et toi?"

Elle se lève et me fait la bise. Bien que je ne sois pas très tactile, je sais qu'il ne s'agit que d'une formule de politesse, et puis non seulement nous sommes françaises toute les deux mais en plus nous nous voyons tous les jours. Rappelons quand même que nous vivons dans la même chambre. Bref, je ne bronche pas et lui fais à elle aussi la bise comme n'importe quelle fille bien éduquée.

"-Ca va ça va!

-Je vais commander ! Tu prends quoi?"

Et elle me donne la carte. Un peu brusquement, mais ça n'est pas le problème. Je regarde en survolant, bien que je sache déjà ce que je veux. Je lui demande donc poliment, comme à mon habitude, un chocolat chaud. Elle revient quelques instants plus tard avec un plateau sur lequel sont disposées toutes nos commandes. Elle me donne ma tasse et s'installe avant de croquer dans un gros muffin. Je sirote moi aussi quelques gorgées de la boisson chaude, encore presque brûlante d'ailleurs, avant de la reposer et de demander avec un petit sourire:

"-Alors, pourquoi m'as tu appelée? Tu avais l'air de vouloir me dire quelque chose. Il ne se passe rien de grave j'espère!"

J'espère en effet, mais je ne m'inquiète pas vraiment. Il n'y a pas grand chose à craindre, et elle a l'air détendue. D'ailleurs moi aussi je le suis. Je crois que ça doit se voir. C'est une belle journée pour discuter avec une amie autour de bonnes boissons!



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Artemis Sam 08 Avr 2017, 17:05

"Alors, pourquoi m'as tu appelée? Tu avais l'air de vouloir me dire quelque chose. Il ne se passe rien de grave j'espère!"

Héhé! Bonne question ! Il n'y a rien de grave mais y a quand même​ deux trois trucs dont je veux lui parler, dans l'ordre, Noa, je ne sais pas du tout qui est ce gars pour Luxia et franchement ça m'intrigue! Je voudrais aussi lui parler du défilé, et de Kupo, parce que le pauvre, je suis vraiment désolée pour lui, car il est tombé amoureux de Luxia quand même. Déjà, faudrait qu'elle ouvre les yeux sur le monde extérieur pour se rendre compte qu'il l'a dévore des yeux tout le temps. Mais bon, c'est Luxia quoi, c'est pourquoi, moi, Artemis sans-accent, j'ai décidé de donné un petit coup de pouce à Kupo. Voilà, rien de grave. Mais il faut que j'attire la conversation vers ça, mais genre subtilement tel un ninja furtif. Il faut vraiment que j'arrête de gagner du temps dans ma tête et que je me jette à l'eau. Mais je sens qu'elle va être froide, l'eau pas Luxia. Bon. Stop.

"Non, rien de grave ne t'inquiète pas, j'avais juste envie de discuté un peu avec toi. Même si on est coloc' on a pas toujours le temps de s’asseoir et de parler. Et puis aussi, j'avais envie de venir ici, en ville au soleil, boire un chocolat chaud. Et à vrai dire, j'ai quelques questions sur des gens de l'académie, que je ne connais pas. Par exemple Noa, tu le connais depuis longtemps?

Voilà, subtilement j'ai dit!
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Luxia Mer 26 Avr 2017, 11:46



Parlons un peu, mangeons aussi
Feat Artemis


Elle met un petit instant avant de me répondre.

"-Non, rien de grave ne t'inquiète pas, j'avais juste envie de discuté un peu avec toi. Même si on est coloc' on a pas toujours le temps de s’asseoir et de parler. Et puis aussi, j'avais envie de venir ici, en ville au soleil, boire un chocolat chaud. Et à vrai dire, j'ai quelques questions sur des gens de l'académie, que je ne connais pas. Par exemple Noa, tu le connais depuis longtemps?"

Wow! Et bien, elle ne perds pas de temps! Elle passe directement dans le vif du sujet! Mais bon, ça me va. Et puis elle a raison, même si on partage la même chambre on ne se voit pas tant que ça. Puis même si on pourrait potentiellement parler en cours j'y vais jamais alors... Bref, je suis un peu étonnée, et je me demande un peu pourquoi cette question bizarre. Mais je lui fait confiance, et je n'ai pas vraiment de raison de lui cacher.

"-Noa? C'est l'une des premières personnes que j'ai rencontrées à l'académie. On s'entend super bien, malgré notre différence d'âge. Suite à un délire avec un gars qui faisait des théories complètement perchées, on s'est surnommés les jumeaux démoniaques, même si il serait plus un grand frère ahah! Et puis aussi, il s'y connaît vraiment super bien en plantes, et même si j'ai un père botaniste, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment apprendre de lui, alors c'est Noa qui m'apprend à utiliser mon pouvoir de façon maligne. Et ils m'a appris quelques bases de self-défense, aussi. C'est un peu mon sensei sur ces sujets!"

Wow, j'en ai dit beaucoup! J'ai même parlé de mon père! Mais bon, Artemis est largement digne de confiance, et au pire si elle commence à s'aventurer dans ce qui la regarde pas, je lui dirai!


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Artemis Dim 14 Mai 2017, 21:31

Son jumeau démoniaque. Ok. C'est bizarre mais ok. C'était que la première partie de ce que je voulais lui demander. Et la première partie est toujours plus facile. Il va maintenant falloir que je fasse preuve de délicatesse et de doigté. Il va pas falloir que je la brusque non plus. Ce qui me fait intérieurement rire, c'est que si ça se trouve, elle sait déjà tout, et elle a déjà tout arrangé de son coté. Mais sinon, je dois le faire, je ne peux pas laisser ça comme ça, je dois mettre mon pouvoir au service des autres. De Luxia. Mais surtout de Kupo. Je prends une gorgée de mon chocolat en essayant inconsciemment de gagner du temps pour préparer mon discours dans ma tête. Je n'arrive à rien de satisfaisant alors tant pis, je me jette à l'eau, même si ça risque d'être froid. (petite métaphore bonjour)

"Hum, Luxia? Tu te souviens, à la saint Patrick? Quand Kupo est venu nous voir, et qu'il était tout gêné."

Elle acquiesce. Je crois. En même temps, j'ai besoin de soutien, alors je suis même prête à m'en inventer.

"Et bien à ce moment là, j'ai utilisé mon pouvoir"

Je ne sais plus si je lui ai déjà expliqué mon "pouvoir". Sinon tant pis, pas question de gagner du temps, je suis déjà assez gênée comme ça.

"Et j'ai sentis que Kupo t'aimais bien genre vraiment bien, et il avait l'ait triste que tu t'en rendes pas compte. Alors si tu ne l'aimes pas comme lui il t'aime, tu devrais lui dire tu ne crois pas?

Voilà, c'est dit, un peu violemment mais c'est dit. J'ai besoin qu'elle comprenne.

HRP : Voilà, je te laisse te démerder pour la réponse <3. J'ai foutu un froid dans ce rp xD
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Luxia Sam 17 Juin 2017, 10:39



Parlons un peu, mangeons aussi
Feat Artemis <3


Elle n'ajouta rien. Même pas un "Ah ok" ou quoi que ce soit. Elle se contenta de boire une gorgée de chocolat chaud. Je la regarde un peu interrogatrice, comme si en réalité elle n'en avait rien eu à faire de tout ce que je venais de lui dire, quand elle enchaîne:

"-Hum, Luxia? Tu te souviens, à la saint Patrick? Quand Kupo est venu nous voir, et qu'il était tout gêné."

Je hoche la tête, me souvenant parfaitement, mais n'arrivant pas à deviner où elle veut en venir. Elle a radicalement changé du sujet et semble un peu embarrassée.

"-Et bien à ce moment là, j'ai utilisé mon pouvoir

-Et?"

Je continue de la fixer, interrogatrice, réellement incapable de voir où elle veut en venir. Je ne suis même pas certaine de savoir en quoi consiste son pouvoir. Ce n'était pas quelque chose qui consistait en la lecture d'émotions ou quelque chose de ce style?

"-Et j'ai sentis que Kupo t'aimais bien genre vraiment bien, et il avait l'ait triste que tu t'en rendes pas compte. Alors si tu ne l'aimes pas comme lui il t'aime, tu devrais lui dire tu ne crois pas?"

Ah. Je vois. There we go, let's talk about love. Non sérieusement, je n'ai pas (plus?) de notion d'amour. Ce mot est trop vague et trop fragile. Et là, on va me prendre pour une putain de cultivée, mais je vais citer UN BOUQUIN, et ouais, z'auriez jamais cru ça de moi hein?

Erik Orsenna a écrit:Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase bien connue, trop connue:

Je
t'
aime

Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps. Trois mots reliés chacun par un tuyau de plastique à un bocal plein de liquide.
Il me sembla qu'elle nous souriait, la petite phrase.
-Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j'ai trop travaillé. Il faut que je me repose.

La grammaire est une chanson douce

***
Et oui, éternelle pessimiste, c'est comme ça que je voyais l'amour. Comme la phrase décrite dans le livre. Malade, usé et fatigué. Pour moi ça n'avait aucun sens. L'amour a toujours tout détruit autour de moi. C'est plus une arme que quoi que ce soit d'autre, car on ne détruit personne autant qu'avec son amour. Et je ne fais pas exception à la règle, j'en suis même un bon exemple. Cet amour qu'ils chérissent tant est la plus grande faiblesse des êtres humains. Que d'ironie... Mais je ne pouvais pas croire ses paroles, malgré tous les éléments qui penchaient en sa faveur. Avec un petit sourire, plus d'usage que réellement amusé ou joyeux, je réponds:

"-Excuse moi, mais je ne te crois pas. J'aimerais pouvoir dire le contraire, mais je ne crois pas du tout à ce genre de choses. À mes yeux l'amour est une chose futile, qui n'apporte que des problèmes. Et puis je doute que Kupo puisse ressentir ce genre de sentiment envers moi, comme qui que ce soit d'ailleurs. Je suis solitaire de nature. Et pourtant j'apprécie beaucoup Kupo, mais est-ce que ce que tu racontes est même possible?"

On entend à mon ton que je suis un peu perdue dans mes pensées et peu crédule, mais c'est vrai, tout ceci n'a aucun sens.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Artemis Dim 16 Juil 2017, 12:57

"-Excuse moi, mais je ne te crois pas."

Je m'attendais à ce qu'elle ne me croit pas. Bien sur. Quelqu'un que tu connais depuis quelques mois te balance un truc comme ça, évidemment que tu ne le crois pas. Mais bizarrement, j'espérais quand même un peu.

"J'aimerais pouvoir dire le contraire, mais je ne crois pas du tout à ce genre de choses. À mes yeux l'amour est une chose futile, qui n'apporte que des problèmes."

Là on rentre dans le vif du sujet. On reconnait bien là Luxia la solitaire, qui veut s'éloigner de toute relation quelle qu'elle soit. Mais si je pouvais ne serait-ce que lui prouver mes bonnes intentions et ma bonne foi...

"Et puis je doute que Kupo puisse ressentir ce genre de sentiment envers moi, comme qui que ce soit d'ailleurs. Je suis solitaire de nature. Et pourtant j'apprécie beaucoup Kupo, mais est-ce que ce que tu racontes est même possible?"

Là, je suis presque déçue. Elle semble tellement ... Fermée. Et incrédule aussi, mais ça je le comprends. Mais je m'attendais à plus d'ouverture d'esprit venant d'elle. Elle me semblait si poétique, et comment quelqu'un de poétique pourrait être aussi fermé à propos de sentiment ? D'un autre coté, je ne sais pas quel type de réaction je pouvais attendre d'elle. Les gens sont si... imprévisibles. Moi même, je ne sais comment réagir, et si même moi je ne sais pas, comment quelqu'un pourrait prétendre savoir à l'avance ce que je vais dire ou faire ?
Mais maintenant que la chose est dite, il faut que je prouve qu'elle est vraie.

"Tu ne me crois pas... Ce n'est pas grave, je voulais juste te dire ce que je savais. Cela me semblait plus juste de te partager ces informations qui te concernent. Mais qui es tu pour dire que Kupo n'est pas capable de t'aimer ?
Tu n'as pas eu de moment dans ta vie qui prouverai que les sentiments ne se commandent pas ? Si ils se commandaient,
Kupo aurait certainement choisit quelqu'un de plus... accessible. En tout cas, tu lui dois au moins la vérité. Tu devrais aller lui dire ce que tu penses, ce que je t'ai dit, tout. Il le mérite et si tu l'apprécies autant que tu le dis, vas y. "


Après cette tirade, j'ai presque envie de partir, pour appuyer mes mots, mais je n'en fais rien, j’apprécie Luxia et je n'ai pas envie qu'on se quitte fâchées.
Artemis
Artemis

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Left_bar_bleue100/100Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia) Empty Re: Parlons un peu, mangeons aussi (PV Luxia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum