Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Moon Dim 25 Déc 2016, 12:31



Père Noël mystère


[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Bansep11

Aujourd'hui c'est Noël, et la salon de la maison Saphir a été décorée spécialement pour cette occasion ! Tout le monde s'est regroupé pour participer à l'évènement du père Noël mystère. C'est le moment ou tout le monde dépose son cadeau au pied du sapin ! Ne le donnez pas en main propre à moins que vous souhaitez que le destinataire sache qui vous êtes !

Ce sujet concerne les Saphirs qui se dont inscrits à l’évènement selon ce lien. Vous avez jusqu’au 27 à midi pour poster et décrire le cadeau que vous allez offrir ! La personne à qui vous devez faire un cadeau se trouve dans un MP que vous avez reçu. Ce message devra faire minimum 5 lignes.

Joyeux Noël et amusez-vous bien ! :D

Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100000/100000[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Luxia Dim 25 Déc 2016, 16:28

Je me retrouve contrainte d'offrir un cadeau à quelqu'un que je ne connais pas. Je le renseigne auprès de plusieurs personnes; apparemment, elle est timide, réservée, et adore la musique. Comme... quatre vingt quinze pour cents de la population au fond... Mais apparament c'est vraiment quelque-chose qui lui tient à coeur. J'ai mes idées.

Je prends la direction de la ville. Pour commencer, je me dirige vers une petite boutique de bijoux fantaisie. Je trouve facilement ce que je cherche; une petite chaîne dorée ornée d'un pendentif en forme de croche de la même couleur. Ensuite, j'ai plus de mal à trouver une papeterie. Je finis quand même par trouver un magnifique stylo à plume avec de l'encre noire et un livre vierges dont la couverture est décorée d'une gravure de partitions. Dedans, des portées prêtes à être remplies; que ce soit par des mots ou des notes. Peu importe.

Je met tout ceci dans un même emballage avant de prendre mon propre stylo de calligraphie et d'écrire en grosses lettres appliquées à l'encre bleue dessus; "Nayght". Je dépose mon présent auprès du sapin, j'espère vraiment qu'elle sera à la hauteur de sa réputation de mélomane et que mon cadeau lui plaira.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Célestia Dim 25 Déc 2016, 22:20

Célestia n'avait aucune foutue idée de quoi offrir à son "correspondant" mystère, qu'elle ne connaissait même pas. Bon, c'était un mec, et à moins que ça ne soit une fille intérieurement, un travesti ou un pédophile, la jeune femme n'allait pas lui offrir une poupée-mannequin blonde. La bleue avait donc glané deux ou trois informations sur ce monsieur et avait appris qu'il aimait bien se dépenser, les puzzles, les divers jeux de réflexion et qu'il avait un pouvoir qui avait donné envie à Célestia de lui offrir un couteau pour qu'il se taillade les veines et ainsi faire joujou avec son pouvoir (mais elle n'était pas une troll à ce point-là, si ?)...

Elle avait cherché une idée en vain. Elle n'avait pas trop d'idées de cadeau à part un couteau... ou un ballon. Ou alors un ruban, elle n'avait vraiment pas d'idées. La bleue avait donc passé une bonne partie dans les magasins pour trouver un cadeau pas trop cher et sympa... Et elle avait fini par trouver : ..un casse-tête. Mouais, aurait pu mieux faire, certes, mais quand t'as pas d'idée, t'as pas d'idée.

Du coup, après l'avoir joliment emballé avec du papier cadeau bleu ciel à pois blancs et un ruban rose fuschia, Célestia le déposa sous le sapin de la maison Saphir. Et bien sûr, elle avait écrit le nom du destinataire en multicolore et en ayant pris soin de gribouiller un peu autour. Elle ne s'attendait pas à ce que destinataire aime, mais elle avait fait une bonne action.
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Chester Dim 25 Déc 2016, 23:38

Depuis que j'ai appris le nom de la personne dont je serais le père noël mystère. J'ai déjà rencontré cette personne mais je la connais vaguement. Je met en dessous de mon lit en position fœtale. Je me suis rappelée qu'elle portait tout le temps un casque. Soit elle porte ça pour se faire un style, soit elle écoute très souvent de la musique. Sûrement qu'elle écoute souvent de la musique mais au cas où, je mène ma petite enquête. Après avoir eu toutes les informations nécessaire, je vais réfléchir sous mon lit en position fœtale après un très très long moment de réflexion ( irl et irp) je trouve enfin une idée.

Je dois me dépêcher, je me lève brusquement et je me cogne la tête parce que je suis sous mon lit. Je sors vite en ville pour acheter un beau cadeau. Je suis rentrée à l'académie après avoir acheté un lecteur mp3 bleu avec 16 Go de mémoire. Lorsque je suis dans ma chambre j'enregistre des openings et des endings d'animé dans le lecteur. Je prends un papier cadeau vert avec des tête d'Hello Kitty et du ruban adhésif vert avec des reflets pour emballer la boîte avec le cadeau. Je prends une jolie étiquette et marque dessus au stylo dorée "Pour Luxia". Je l'accroche au cadeau. Je vais déposée le paquet sous le sapin décoré avec de belle guirlandes. J'espère que le destinataire va aimer. Après l'avoir déposé je vais directement dans ma chambre.
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Nayght Lun 26 Déc 2016, 04:25

Père Noël Mystère
Partie 1

On était devant nos casiers quand on avait lu nos lettres pour un petit évènement entres élèves... C'était marrant de voir la réaction de chacun d'entre nous. Certains défoulèrent leurs joies ou leurs haines: cela dépendant de la connaissance ou non du destinataire. Mais pour la plupart d'entre nous, on courait vers la sortie. La première fois de ma vie que j'ai vu autant de monde foncer avec précipitation dehors. J'avais limite cru qu'il y avait une star mondialement connu, dehors. C'était surprenant, mais aussi marrant.
Pouaaaaah c'était épuisant! Après une longue marche pour retourner dans la chambre du dortoir dans tout ce monde, j'en étais exténuée... Faire une sieste, tout ce que je voulais! Mais alors que je dormais avec la foule qui criait à l'extérieur paisiblement, j'entendis quelque chose se cogner assez fort pour que je me réveillais. Le son était assez près pour que je sache d'où il venait. Je jetais un coup d’œil hors de ma couette et qu'est ce que... ?
Vous allez me dire que j'ai même pas remarqué la présence de quelqu'un d'autre dans la chambre? Ah mais attendez... C'est normal! J'étais fatiguée! Je n'avais pas pris le temps de voir ce qu'il y avait autour! En plus de ce monde dehors, j'avais bien du mal à imaginer que quelqu'un était dans la chambre... Je me demande si cette personne m'a vu entrer ou dormir. Mais quand je reconnaissais la personne qui était dans cette pièce, un réflexe... Celui de se re-cacher sous la couverture. Ne cherchez pas le pourquoi du comment, mais j'avais voulut le faire. J'étais encore fatiguée, je voulais me rendormir... Et je crois que je me suis vraiment rendormi sous ma couette!

Boooon! Il est quelle heure? Je sortais de ma couverture et... Elle est où? Enfin, pas l'horloge mais la personne qui était dans la même chambre? Enfin bon, faut que je regarde l'he- . . . Bon, d'accord, j'admets que j'ai vraiment fait une petite-sieste mais là, c'est pas possible... J'ai dormi que 10 minutes? Moi qui pensais même pas me lever avant le lendemain je me retrouve en pleine forme en dormant seulement un sixième de l'heure? C'est une blague! C'est absurde, même! Je veux une explication! Guuu... Le monde à l'entrée de l'académie s'est apaisé. On dirait que même en 10 minutes d’éclipse, le monde bouge très vite. Un silence régnait dans cette pièce. J'entendais même pas une mouche voler.  Une sensation de déjà-vu me traversait la tête... Mais ce n'est pas le moment de penser à ça, il faut aller préparer un cadeau.
Mais j'y pense... Quel cadeau je pourrais faire? J'aimerais bien lui offrir un instrument, mais je doute qu'elle sache y jouer, et encore moins de l'apprendre. D'autant plus que ça donne un indice incroyable sur mon identité! Et si je tentais un paquet de Chocolat? Mais c'est tellement pris... Je suis déjà en retard sur mon temps et je suis sûre que les vendeurs de chocolats sont en rupture de stock. De l'argent dans une enveloppe? Réveille toi! On est en Angleterre, ici! Alors un service de thé? Trop cliché... Alors un paquet de biscuit? Pour Noël... sérieusement, je peux le faire pendant le repas! Alors qu'est ce que je peux proposer? Un objet qu'on peut garder sur soi ou le laisser à la maison en fonction de la personne, peut être.... Genre un jouet? On est trop vieux pour ça... Mais pourquoi pas une peluche? Genre une groosse! Y'a pas d'âge pour aimer ça!

Mouahaha! C'est parti! A la recherche d'un magasin qui vend des peluches! Facile à trouver... J'en ai déjà vu pleins dans un magasin de jouets, alors pourquoi pas ici?
Une heure plus tard
J'arrivais pas à y croire... J'en trouvais paaaa- hein? Attendez, qu'est ce que... ? Woaaaaa!
Un chat géant! J'avais jamais cru pouvoir craquer pour une peluche mais là, la règle s'était échappée! Elle faisait presque ma taille! Ce chat est pourtant assis, comme un ours en peluche! On peut limite s'asseoir en frottant son dos à lui! J'entrais dans le magasin pour voir de plus près. C'était si doux... et si relaxant rien qu'au toucher... Je craque! Faut que je l'achète pour le cadeau! Le vendeur était tellement gentil de l'emballer pour moi avec un ruban sur l'ouverture. Je lui revaudrais ça, un jour! Cette joie, cette aventure, c'est si magique... "C'est donc ça, la magie de Noël?"

Je suis rentrée! Il était temps de déposer mon paquet au pied de l'arbre! Ils avaient donné un nom pour ça, d'ailleurs... Sa pain ? Enfin bon, porter un cadeau d'un mètre avec ses deux mains, c'est trèès fatigant mais si en plus je dois le porter dans toute la ville, j'ai failli craquer quand j'ai vu l'arbre! Déposer le cadeau, c'était tout ce que je voulais! Et c'était chose faite! Mission accompli! Je regardais les autres cadeaux qui étaient déjà posés. Les gens sont très rapides! Ou est-ce moi qui sois aussi lente? Enfin bref, j'avais remarqué qu'ils avaient tous une petite étiquette avec souvent écrit "Pour X"... Oh non ne me dîtes pas que je ne l'ai pas fait... Si?
Haaaa nooon! On a une urgence, Huston ! On a oublié l'étiquette pour notre cadeau! Faut vite que je trouve une étiquette! Mais attendez... Ceux des autres sont si jolis, je ne vais tout de même pas écrire sur un morceau de papier déchiré trouvé dans la poubelle, quand même! J'ai couru jusqu'à dans ma chambre pour fouiller si j'ai quelque chose pour servir d'étiquette. Toujours personne? Le monde est si calme? Enfin, on oublie les détails! Y'a une urgence! Tiens... Mon étiquette sur le protège cahier que je n'ai pas encore utilisé... ça pourrait le faire! Cependant, ça fait beaucoup trop écolier, pour une étiquette de cadeau de Noël! Il fallait la modifier... Mais comment? Les contours étaient bleus... Pourquoi pas mettre du rouge à la place?  Ouiii! Ça changeait du côté scolaire.. Mais il manquait de fantaisie! Il m'a fallut du temps pour comprendre que les paillettes suffisent largement pour rendre l'étiquette idéale pour le cadeau! Allez, on notait le nom du destinataire et on partait le coller sur le cadeau.
Au final, la journée était fatigante, mais qu'est ce qu'on s'amuse bien quand on offre un cadeau!

HRP: Ne vous inquiétez pas si je poste ce message à 4h du matin! J'avais juste eu la superbe idée de boire du Rebull à minuit parce que j'avais soif!
Sinon, pour connaître un peu plus sur ce que je pensais pendant l'écriture... Les lecteurs de HTML, régalez vous! Ouvrez votre boîte de commande!

Code by Nayght


Dernière édition par Nayght le Lun 26 Déc 2016, 14:15, édité 7 fois (Raison : Ajout de l'ombre dans le Hover)
Nayght
Nayght

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Narok Mar 27 Déc 2016, 11:54

La petite boite est en bois tout simple, lisse mais non peint en quoi que se soit, ni verni. De forme carré avec un couvercle coulissant elle contient un coussin en tissu dans lequel est imbriqué un petit objet.
Objet:
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Moon Mer 28 Déc 2016, 18:18


Tout le monde ayant posté, vous êtes libres d'ouvrir les cadeaux ! Comme vous êtes 5 et pour garder un peu de cohérence, merci de laisser 3 autres membres poster entre chacun de vos messages.

Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100000/100000[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Luxia Jeu 29 Déc 2016, 01:55



C'est enfin le moment de la remise des cadeaux. Je ne cache pas que je me suis donnée beaucoup de peine pour être présentable, pour une fois. Bon... Mes cheveux sont restés un peu décoiffés, MAIS, j'ai décidé de ne pas me faire de mèche bleue pour ce soir. CECI EST ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL. Ca doit faire plusieurs années que je ne m'était pas vue avec mes cheveux naturels. J'avoue que ça fait un petit choc... Mais bref, j'ai remplacé ma chemise jaune par un pull bordeaux, mais j'ai gardé mon jean. Je me vois dans la glace, je ne me reconnais pas. C'est Noël, je vais essayer d'être gentille et pas trop froide. Qu'ils profitent, c'est la dernière fois que je me comporte comme ça.

Au bout de quelques minutes, je me décide finalement à sortir de mon dortoir pour aller au salon commun Saphir. J'arrive au milieu de la salle, non loin du grand sapin en dessous duquel reposent les présents destinés aux différents élèves. J'en aperçois un sur lequel est accroché une étiquette avec mon nom. J'ai hâte de savoir ce qu'il contient. Mais je ne veux pas non plus l'ouvrir pendant que tout le monde n'est pas là. La politesse vous savez? Si si ça existe encore. Je pars m'installer sur un fauteuil en attendant leur arrivée. Je n'ai même pas pris mon casque, ni mon portable! Sérieusement, je crois que j'ai rarement fait autant d'efforts pour faire bonne impression.

Peu de temps après, je crois que nous sommes au complet. Il y a la petite Cheshire, la seule ici que je connais. Deux autres filles et un homme, qui ont tous l'air plus âgés que moi. En même temps... Ce n'est pas vraiment compliqué. Je me lève et me dirige vers le reste du groupe, sans aucune timidité. Je dois être l'une des seules saphirs à ne pas vraiment être timide d'ailleurs, non? J'essaye de me donner un air souriant, ou tout du moins enjoué, et annonce;

"-Joyeux Noël tout le monde!"
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Célestia Jeu 29 Déc 2016, 17:07

Aujourd'hui était un grand jour. C'était un jour de bonheur où l'on se réunissait en famille ou entre amis pour partager de bons moments ensemble. C'était aussi... au pire, esprit de Noël appelé Jean-Louis, toussa, bref. En fait, Noël c'est surtout le jour des cadeaux, et juste ça. Le reste, notre protagoniste s'en fichait un peu, parce que Noël n'était rien d'autre qu'une journée banale, à la différence qu'on recevait des cadeaux qu'on pouvait revendre s'ils nous plaisaient pas.

Du coup, Célestia n'avait pas trop fait d'efforts : t-shirt blanc à nœud bleu, jean bleu foncé un peu usé, chaussette blanches et chaussons-chat rose. Et bien sûr, cheveux coiffés vite-fait, casque blanc autour du coup, bracelets simple au poignet et peluche Pikachu dans le lit. Elle n'avait pas vraiment envie de faire plus d'efforts que ça pour être présentable, mais c'était déjà mieux que de venir à poil ou en costume de Pikachu. Quoique, elle en avait un, ça aurait pu être marrant...

Célestia descendit donc au salon commun des Saphirs, la tête complètement dans le cul : elle n'avait même pas mangé avant de venir, parce que les cadeaux avant. D'ailleurs, elle se demandait si elle allait en avoir de la part de sa mère, de sa petite sœur ou d'un autre membre de sa famille... Elle réussit tout de même à repérer qu'une fille était là avant elle et, par politesse, la salua rapidement avant de chercher des yeux un cadeau à son nom. Elle finit par trouver une boîte carrée en bois sans aucun nom, et les autres cadeaux ayant un nom, elle en déduisit que c'était pour elle. Célestia le prit, alla s'assoir sur un fauteuil et attendit de l'ouvrir en scrutant la boîte. Que pouvait-elle bien contenir ?

D'autres personnes arrivèrent par la suite. La jeune fille qui était là avant toi souhaita joyeux Noël à tout le monde. La bleue, par pure politesse, lui répondit en faisant un petit sourire timide :

A toi aussi !

Puis son attention se focalisa à nouveau sur la boîte en bois. Que pouvait-elle contenir ? La bleue lâcha un bâillement. Elle allait bientôt faire un détour par son lit, après tout ça...
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Narok Sam 31 Déc 2016, 15:13

Bon, et bien c’est Noël. La veille j’étais retourné chez moi pour parler avec ma mère, longuement, de tout ce qui allait se passé et de ce qui s’était passé ici à l’académie. Je la tenais toujours au courant par courrier, par téléphone, sms et tout le reste, mais cette fois pour la fête, j’avais sentis le besoin de rentrer à la maison. Un retour aux sources avant de se jeter dans la bataille. Ça serait dur et un peu long, mais il fallait le faire. Enfin bref. J’avais aussi décidé de faire une bonne action pour cette période de l’année et m’étais inscrit à un père Noël mystère au sein de la maison saphir. Il n’y avait pas eu beaucoup de participant, surement à cause de tous les départs de ceux qui retournaient à leur famille, où des autres qui n’avaient pas de famille et qui se cloitrait dans leurs chambres avec cette pensé et un sentiment de solitude.

J’entrais dans le salon des saphirs, il n’y avait pas beaucoup de monde, même en tenant compte du peu de participant. Il n’y avait que Celestia, la fille à qui j’avais fait le cadeau qu’elle tenait dans ses mains, la boite en bois n’était pas encore ouverte. Et une autre fille que je ne croisai que rarement également, mais je ne connaissais pas son nom, enfin je ne crois pas. Je m’approchai du sapin, vêtue d’une veste de costume ouverte que je portais par-dessus un T-shirt blanc proche du corps mais classique. J’avais un Jean qui faisait un habillé mais il n’était pas non plus fantastique, et je me promenais pieds nue, oui j’avais laissé mes chaussons dans ma chambre et j’avais eu la flemme de faire demi-tour. Une veste de ma manche pendait le long de sur mon côté, vide. Seule l’épaule de la veste était pleine puisque mon moignon commençait un peu après mon épaule. Je galérerais peut être un peu pour ouvrir mon cadeau, j’espérais qu’il serait facile à ouvrir et pas avec vingt couches de papier.

Après une inspection des paquets présent sous le sapin, je fini par trouver le mien, emballé avec du papier cadeau bleu ciel à pois blanc et un ruban fuchsia… le choix des couleurs était… c’était esthétique mais pas vraiment mon genre. Mon nom était écris distinctement, avec plein de fioriture partout autour. Je pris le cadeau avec ma main, le scrutai un peu et allai m’assoir comme semblait l’avoir fait les autres. Je ne savais pas ce qu’elles attendaient exactement pour ouvrir leur cadeau. Possiblement que tout le monde soit là, personnellement j’avais déjà l’impression d’être arrivé en retard alors je ne savais pas quand les autres serait là. Bon bin… si personne ne commence alors je vais ouvrir mon cadeau en premier je suppose.

En coinçant le paquet entre mes jambes je commençais à déchirer le papier, découvrant petit à petit le casse-tête qui se trouvait à l’intérieur. Je me pris dans ma main et le souleva devant mon visage pour l’analyser, le sourire aux lèvres. J’aime les casse-tête.

Hrp:
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Chester Ven 06 Jan 2017, 20:04

Je suis profondément endormie dans mon lit mais je me fais réveiller par un coup de fil. C'était mon frère jumeau qui me souhaitait un bon Noël et pour dire qu'il avait reçu mon paquet. Je lui avais envoyé un cadeau par la poste. Je suis entrain de me rendormir, il commence à crier et je raccroche. Je reste sur mon lit recroquevillé sur moi-même en essayant de me rendormir. Je regarde tout autour de moi. La chambre est un peu vide, il ne restait que moi et Nayght une de mes colocataires. Les autres sont peut-être parties fêter Noël avec leur famille. C'est malin, maintenant je n'arrive plus à me rendormir. Qu'est-ce que je fais ? Sois je reste dans ma chambre ou je vais en bas avec les autres ? Je voulais rester dans ma chambre mais j'aimerai au moins voir si ma correspondante aime le cadeau que j'ai acheté. Je met un t-shirt blanc pardessus, un grand gilet à rayure que je laisse ouvert, un jean noir et une écharpe blanche avec une clochette à chaque bout. J'enfile mes baskets et descend. La capuche recouvrait mes yeux, alors je m'accroche à la rampe pour ne pas tomber si je rate une marche. Je lève Je les saluts d'un signe de la main. Je lève un peu ma capuche pour voir. Ils ne sont pas beaucoup, je m'y attendais. Parmi les gens dans le salon, je ne connais qu'une personne. Je reste à côté de l'escalier à ne rien faire en attendant que ma correspondante ouvre son cadeau.
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Nayght Sam 07 Jan 2017, 23:36

Père Noël Mystère
Partie 1


Quel jours étions-nous, déjà? Parce que j'avais beau avoir entouré cette date mais je ne comprenais toujours pas ce qu'il se passerait ce jour-là. Je l'avais entouré parce que c'était une date importante... Mais je crois avoir oublié pour quoi. Peut-être devrais-je porter un habit spécial en ce jours, mais si le règlement impose de mettre un uniforme, je n'avias guère eu le choix de porter l'uniforme du quotidien.

Un téléphone sonna. C'était étrange, puisque je ne reconnaissais pas la sonnerie. Puis, je vis une couverture bouger. J'avais pas besoin de réfléchir pour comprendre qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la chambre. Cheshire sorti de la couverture pour décrocher l'appel. Et puis un tilt frappa ma tête. Je me rappelais soudainement quand j'avais acheté un cadeau pour elle et que je l'avais déposé sous le sapin. Après le coup de fil, elle regarda autours d'elle. Elle me remarqua pour me donner un petit bonjour avec sa main. Je me mettais à mon tout à regarder autout de moi... et il semblerait qu'on soit les deux seules de la chambre encore dedans.

Je partais en première pour voir l'état du cadeau du sapin... Le flashback de tout à l'heure m'avait bien marqué. Plus je m'approchais du salon, plus je croisais le vide. Beaucoup plus que d'habitude, en fait. Enfin, ça se confirme d'avantage quand je vis enfin une personne tenir un cadeau. Elle avait l'air excitée de l'ouvrir. Un garçon arrivait en fixant la fille, comme si le fait de tenir un cadeau a son importance. Il semblerait que personne ne portait l'uniforme... Personne n'était habillé, en fait. Peut-être que ça fasse partie de la fête. Une personne arriva dans le salon avec une douce voix pour nous annoncer:
"Joyeux Noël tout le monde!"
Un peu de confusion dans ma tête, mais je supposais que c'était pour nous dire "Bonne Fête". Mais avant que je ne dise quoi que ce soit, la fille qui tenait le cadeau répondit:
"A toi aussi!"

Alors que tout le monde souriait avec leurs cadeaux, j'attendais quand même que ma colocataire nous rejoigne pour ouvrir ensemble nos cadeaux. Je regardais au niveau des escaliers, et je vis quelqu'un camouflé avec sa capuche. Elle l'a retiré un petit moment. Mais c'était assez pour que je devine qui cela pouvait être. Cependant, un problème s'impoa. Elle n'avait pas l'air de  vouloir venir. J'aimerais bien lui emmener vers le cadeau, mais je risquerais de me faire deviner. Peut-être devrais-je lui apporter le cadeau? Cela risquerait encore plus... Sauf si j'utilise le prétexte de l'aider à l'ouvrir en discrétion... Hmmm...
Alors que je contemplait le gros paquet pour ma colocataire, je remarquai un tout petit paquet, à côté de la grandeur de l'autre. Je trouvais ça assez mignon jusqu'à que je remarque une écriture sur le cadeau... En bleu, de plus! Je m'approchais vers le cadeau. Et plus la distance entre nous se rétrécissaient, plus je pouvais lire mon nom sur l'écriture. C'était bizarre... Je ressentais plusieurs choses à l'intérieur. J'imaginais de la nourriture, mais ce ne serait pas avec cet emballage... J'avais probablement faim quand j'y pense. Mais toujours est-il difficile de deviner ce qu'il avait à l'intérieur quand il y en a plusieurs à l'intérieur.
Code by Nayght
Nayght
Nayght

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Luxia Dim 08 Jan 2017, 01:01

Une seule personne me répond. Une jeune fille, à la longue chevelure bleue turquoise, qui part tout de suite chercher son cadeau, sans pour autant l'ouvrir. Les autres m'ignorent complètement, et je doute fort que chacun d'eux ait l'excuse d'être muet! J'avoue être légèrement déçue. Je sais que la maison Saphir a la réputation d'être composée d'élèves asociaux, timides et peu bavards, mais tout de même! C'est Noël! Ils pourraient faire un effort, non? Ah quand même, Cheshire fait un signe de la main. J'avais cru comprendre qu'elle, elle ne causait vraiment pas beaucoup. Genre... Quasiment jamais. C'est la seule avec moi qui ne sois pas encore allée chercher son cadeau. Et la seule que je connaisse, accessoirement... Je regarde brièvement les autres. Ils sourient, mais personne ne dit rien.

Je soupire légèrement, et, observant du coin de l’œil la destinataire de mon présent, je prends à mon tour la direction du sapin. Je saisis le petit paquet sur lequel est attachée une étiquette où est inscrit mon nom, et, au passage, prends le dernier , beaucoup plus gros, que je devine obligatoirement être celui de Cheshire. J'espère que celui ou celle qui le lui a fait ne m'en voudra pas... Je me dirige ensuite vers l'escalier aux côtés de la petite fille et pose son cadeau non loin d'elle.

"-C'est le dernier, je crois qu'il te revient."

Lui dis-je en esquissant un petit sourire bienveillant. J'ai juste peur qu'elle pense que je suis son père Noël mystère, et/ou que son vrai père Noël prenne mal mon action, qui a pour seul but d'essayer de redresser le niveau d'ambiance ici. Au pire... Ca partira en affrontement. Le jour de Noël, c'est assez moyen, mais ce sera toujours plus intéressant que ce silence de mort... Et puis, je ne suis pas sans défense non plus... Attend... Pourquoi je commence à dire ça moi? Tout va bien se passer, et personne n'ira se battre. Qu'est ce que je vais m'imaginer moi... Au fond, je ne suis pas vraiment complètement Saphir... Je suis plus... Sabis, ou Ruphir, peu importe... Et je remarque que ces deux noms sont absolument horribles. Oubliez tout. Je suis Saphir, point barre.

Je m'adosse à côté de Cheshire et regarde un instant mon paquet. Un emballage assez coloré, mélange de hello kitty et de scotch vert. Je l'ouvre délicatement - je déteste déchirer les emballages n'importe comment - et découvre une petite boîte transparente contenant un petit appareil bleu. Je souris à mon tour. Je ne sais pas comment la personne à appris mes goûts, surtout que je ne connais pas vraiment qui que ce soit ici, mais je ne me pose pas plus de questions. J'ai moi même dû enquêter avant d'offrir mon cadeau. J'extirpe le petit mp3 de son emballage et le branche avec la paire d'écouteurs fournis avant de l'allumer. Il semble être chargé. je ne met qu'une oreillette, histoire de pouvoir entendre si l'on me parle ou si il se passe quelque chose. Je parcours la playlist rapidement. Aucun titre ne me dit quoi que ce soit. Ca à l'air d'être en grande majorité du Japonais. J'en sélectionne une au hasard. J'aime beaucoup. je range soigneusement l'appareil dans l'une des poches avant de mon jean, et continue d'écouter d'une oreille, plutôt très heureuse de mon cadeau. Je regarde les alentours, espérant que quelqu'un se décide à lancer une conversation.


Dernière édition par Luxia le Ven 13 Jan 2017, 19:07, édité 1 fois (Raison : C'est Célestia qui m'a embêtée à propos de sa couleur de cheveux!)
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Célestia Mar 10 Jan 2017, 19:01

Plusieurs personnes venaient au fur et à mesure. Célestia fut la seule à avoir eu la gentillesse de répondre à la jeune fille : si elle avait su, elle n'aurait rien dit... Elle voit un jeune homme aux cheveux noirs se diriger vers son cadeau puis l'ouvrir. Il semblait relativement satisfait de ce qu'il venait d'y trouver et cela soulagea la bleue.  Les autres personnes prirent leur cadeaux, à part une fille qui ne sembla pas comprendre de suite que le gros paquet restant lui était destiné... Et pourtant, tous les cadeaux avaient trouvé preneur.

Voyant que certains commençaient à ouvrir leur cadeau, la jeune femme fit de même, avec une certaine appréhension tout de même. Que contenait la boîte ? Une poupée ? Une peluche ? Un stylo ? Un carnet ? Des poupées russes ? ...Une autre boîte dans une boîte qui est dans un boîte qui est encore dans une boîte qui est elle-même dans une boîte ? La dernière option serait assez vache quand même, surtout si c'était pour tomber sur un caillou au final... Enfin, elle espérait que celui qui lui avait donné ça n'était pas tordu et méchant à ce point là...

Quelle ne fut donc pas sa surprise quand elle y découvrit un ocarina ! Elle failli décoller de son siège pour sauter au plafond et courir partout pour hurler son bonheur, mais elle se retint. Néanmoins, cela se voyait que ce cadeau lui faisait énormément plaisir. Depuis qu'elle avait joué à Ocarina of Time, elle avait toujours eu envie d'essayer au moins une fois de jouer avec un ocarina. Cependant... Célestia ne savait pas comment on jouait de cette instrument. Je vais chercher sur Internet tout à l'heure, pour les doigtés et tout... Elle ne put s'empêcher d'essayer de sortir un son pour le tester et ce dernier lui plut tout de suite. Dès qu'elle aura le temps, elle commenceras à jouer un petit morceau, et tant pis pour les oreilles de ses camarades.
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Narok Mar 10 Jan 2017, 21:42

J’observai du coin de l’œil ce qu’il se passait dans la salle pendant que je gardais le plus clair de ma concentration sur l’objet qui venait de m’être offert. Je ne savais pas qui me l’avait offert, mais c’était un très bon choix ! Je commençai à discerner quelques mécanismes quand une fille découvrit un MP3. Avant cela Cheshire c’était fait livrer son cadeau par celle avec l’écouteur, et la dernière dont je ne connaissais pas non plus le nom n’avait pas encore ouvert son cadeau non plus, mais elle semblait l’examiner avec attention. Elle aimait peut-être les énigmes ?

La seule chose qui me fit décrocher de mon casse-tête fut que Célestia commença à ouvrir la boite que je lui avais offerte. Elle hésita peut-être un peu au début, sûrement incertaine de la qualité du cadeau, mais quand elle vit le bel Ocarina, elle avait le visage rayonnant d’une satisfaction profonde. Je souris un peu à sa réaction. Je m’attendais à ce que ça lui plaise, mais peut-être pas à ce point-là. Je savais qu’elle était musicienne, et un peu geek sur les bords, mais visiblement, j’avais mis dans le mille. Elle se tenta même à produire un petit son en soufflant doucement dedans. Le son Produit était comme attendu, cristallin et doux, couplé à un effet aérien comme tous les instruments à vent.

Je lui fis un petit clin d’œil, même si je ne savais pas si elle remarquait puisqu’elle avait l’air assez absorbé par son cadeau. Du coup, j’hésitais, je sors un Ocarina et je lui montre comment jouer un morceau de Link ocarina of time ? Bizarrement, c’est les démos les plus courantes sur internet… . Ou bien alors je fini mon casse-tête et je passe incognito ? Je ne savais pas trop. Lui montrer que je lui avais offert le cadeau était tentant, et renchérir avec une leçon directe sur comment jouer un truc assez simple, mais classe n’aidais pas à laisser cette idée de côté. Mais je ne voulais pas qu’elle se sente envahie que je lui montre comment faire. Ou que les autres se sente obligé de révéler de qui ils étaient le Père Noël, ou que le côté onéreux du cadeau soit également une source de gêne, ou que ça me fasse passer pour un mec qui se la péte avec son cadeau… Ouais en fait c'est pas une bonne idée quand j’approfondis un peu.

Finalement, je reportai mon attention sur le Casse-tête et entrepris de le décortiquer en lui accordant toute mon attention. Il n’était pas forcément simple, surtout que j’avais un seul membre à ma disposition pour bien palper l’objet et trouver les mécanismes. C’était une sphère, en bois apparemment, et je ne savais pas bien encore comment l’ouvrir. Mais elle me faisait penser à ses petites boites japonaises qui ont pour serrures un casse têtes où l’on doit déplacer quelques petites pièces minutieusement dissimulées. Je pris mon temps pour observer quelles pièces pouvait bouger et selon quels mouvements avant de tenter quoi que ce soit. Au bout d’une ou deux minutes, je pris une bonne inspiration, expiration. Je plaçai l’objet entre mes pieds pour le tenir et procéda à l’ouverture, je déplaçais une pièce, puis une autre, puis une autre, et encore. Je me suis trompé d’ordre à un moment et je dus recommencer, mais au deuxième essai, je finis par en venir à bout !

Etait-ce bien une boite ? Je bougeai le dernier panneau avec délicatesse, est-ce qu’elle contenait quelque chose d’autre ?
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Chester Sam 14 Jan 2017, 16:44

Je reste là à ne rien faire. Je me demande si tout le monde à ouvert son cadeau. Je ne voulais pas bouger, vue que je vois rien à cause de ma capuche. D'ailleurs pourquoi j'ai un gilet plus grand que moi ? J'ai sûrement acheté la dernière qui restait. J'entends des bruits de pas et un autre son près de moi, comme un objet qu'on aurait déposé par terre. Je lève un peu ma capuche et la laisse comme ça. Bon comme ça je vois un peu mieux. Luxia avait déposé un paquet à côté de moi et me répond :

"C'est le dernier, je crois qu'il te revient."

Je fais un signe de tête pour la remercier. Je suis un peu surprise en voyant la taille du paquet. Ce paquet est plus grand que moi. Je regarde Luxia qui commence à ouvrir son cadeau. Elle a l'air ravie et l'essaye tout de suite, tant mieux si ça lui plaît. Les information étaient juste, heureusement. Je regarde à nouveau le paquet et commence à l'ouvre en essayant de ne pas le déchirer le papier. Waouh un chat en peluche, il est vraiment mignon. Je fais un câlin à la peluche. En plus elle est toute douce. La personne qui me l'avait offerte connaissait bien mes goûts.
Chester
Chester

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Narok Dim 15 Jan 2017, 22:28



C'est l'heure du couvre-feu! Une surveillante avec un bonnet de noël vient vous demander de monter dans vos chambre et de ne pas oublier de jeter les bouts de papier cadeau. Elle est très souriante, mais elle semble bien prendre garde à ce que personne ne traîne dans les couloirs, du fait, elle vous suit et vérifie que vous êtes tous bien sagement dans vos chambres.

Et surtout n'oubliez pas!
Vive les saphirs!


Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Left_bar_bleue100/100[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir Empty Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Saphir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum