-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Long moment de réflexion & de solitude. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Long moment de réflexion & de solitude. [Libre] Empty Long moment de réflexion & de solitude. [Libre]

Message par Invité Lun 19 Déc 2016, 14:49

Lightning avait parcouru l'Académie afin de trouver une place qui lui scierait. Une place confortable, au soleil et à l'écart du bruit jacassant des élèves. Le grenier aurait pu être une place de choix, mais il était trop poussiéreux et il n'y avait pas non plus assez de luminosité pour qu'elle puisse savourer son livre comme il se devait. La bibliothèque dans ce cas ? Non. Il n'y avait que des amis qui se retrouvaient là-bas. La jeune fille se sentait un peu à l'écart de tout ça. Ce n'était pas sa place. La serre se révéla donc être un excellent endroit, plus personne ne venait ici ou du moins très peu de personnes.

Lightning parcourra le jardin des yeux à la recherche de ladite place, elle marcha dans les allées découvrant des fleurs les unes plus exquises que les autres. C'était un véritable plaisir visuel de voir toutes ses couleurs. Les rosiers au fond de la serre attirèrent son attention, elle s'approcha d'eux pour goûter à leur senteur divine. En écartant une branche, elle découvrit une petite place qui était dorée au soleil, tout près de l'immense vitre. Elle y posa ses fesses, l'endroit était sec et ne semblait aucunement recevoir des jets d'eaux. C'était parfait. Elle viendrait ici plus souvent qu'elle ne le penserait.

La jeune fille s'installa confortablement avant de saisir son livre pleine d'entrain. C'était la septième fois qu'elle le lisait, elle ne s'en lasserait jamais. Et en entament la première page, elle perdu subitement son appétit. Lightning posa son livre près d'elle et recroquevilla son petit corps, laissant ses petits bras se glissaient autour de ses jambes puis sa tête venir se loger tout contre ses genoux. Il y avait un sentiment de malaise en elle. Tout au fond de son coeur, elle savait qu'elle en était la cause, la fillette ne voulait juste pas se l'avouer. Et c'était assez contradictoire car elle aimait la solitude, elle avait toujours été seule au point d'accueillir la Solitude comme sa meilleure amie mais à cet instant précis, Lightning espérait juste que quelqu'un la trouve et la rassure. N'importe qui.

Peut-être était-ce trop demandé au fond. Son visage fermé n'aidait en rien. Cela dit, ce n'était pas pour autant qu'elle n'était pas amicale, les apparences lui gâchaient souvent la vie. Il lui restait juste à espérer. Promesse qu'elle scella en faisant un long soupire inaudible.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Long moment de réflexion & de solitude. [Libre] Empty Re: Long moment de réflexion & de solitude. [Libre]

Message par Invité Mer 21 Déc 2016, 23:02

L'après-midi touchait à sa fin, et la journée ne fut pas très bonne. Cadal avait erré dans les couloirs et les allées, cherchant qui embêter, et quelle bêtise faire, mais son esprit imaginatif semblait muré au silence. L'hiver qui prenait place ne lui plaisait pas ; même pas de neige, et pourtant un froid de canard. Seulement les mauvais côtés de décembre.

Ronchonnant davantage, ceci dit, pas plus que d'habitude, le jeune homme fit le tour du parc, cherchant un lieu où puiser l'inspiration. Rien qu'il ne connaisse déjà. Pris d'énervement, il sortit une cigarette de son paquet et l'alluma. S'il ne trouvait rien à faire, il allait fumer, point. Quelle belle excuse pour autoriser la cigarette !

Entre deux bouffées de nicotine, Cadal arriva devant les serres. Personne ne devait mettre les pieds là-dedans, mais c'est ça qui l'attira. Il termina sa cigarette, la jeta au sol avant de l'écraser d'un pied vif, et d'en allumer une seconde avec laquelle il entra dans le lieu.

C'était étrange, et paisible à la fois. Cette ambiance trop silencieuse et sereine ne ravissait guère le petit malin qu'était Cadal. Il poussa un soupir désespéré. Quel idiot pouvait mettre les pieds ici, à part lui ? Les aventureux devaient avoir une bien triste de vie. Après un tour rapide des lieux, tour qui l'ennuya à mourir, Cadal décida de tourner les talons et de trouver une activité plus divertissante.

Alors qu'il inspecta une dernière fois rapidement les lieux du regard, quelle surprise de tomber sur un petit massif de roses, là-bas, au fin donc de la serre, où un petit être féminin semblait reposer. Ah ! Enfin ! Un amusement !

D'un pas léger et qui se voulait discret, et alors qu'il venait déjà presque au bout de sa cigarette, Cadal se faufila entre les buissons, trouvant finalement très drôle de jouer les espions dans un lieu rempli de verdure. On pouvait aisément se coller contre la terre, ou se cacher entre deux feuilles. Il arriva non loin de la demoiselle. Celle-ci semblait repliée sur elle-même, comme les roses autour d'elle se recroquevillaient à la tombée de la nuit. Avec un sourire silencieux, le jeune homme souffla la fumée de sa bouche, et, après une légère concentration, modula ce concentré blanc en un tuyau fin qu'il fit glisser sur les joues de la fillette, jusqu'à lui chatouiller les oreilles. Si tant est que la fumée puisse chatouiller.

Toujours caché derrière un pot de daphnés, Cadal guetta la réaction de sa victime.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Long moment de réflexion & de solitude. [Libre] Empty Re: Long moment de réflexion & de solitude. [Libre]

Message par Luxia Jeu 22 Déc 2016, 00:08




Long moment de réflexion et de solitude


Ca faisait un moment déjà que je voulais visiter la serre. Voir un peu ce qui s'y faisait, bien que je sache que les élèves soient peu tolérés sur les lieux. Je me dis - sûrement à tort - que j'ai de bonnes raisons d'être là; puisque c'est pour m'entraîner. Quand je trouve enfin ledit endroit; j'entre sans faire le moindre bruit. J'explore, un livre de botanique à la main. Si Noa était là, il me reprocherait à nouveau de ne pas lui demander conseil. Mais je ne veux pas avoir à le solliciter dès que je cherche à m'améliorer. Je suis capable de me débrouiller par moi même. J'observe chaque plante avec attention. Parfois, j'essaye d'en reproduire une. Même sans forcément connaître leur nom, j'y arrive. Et même si je voulais le savoir, tout est proprement étiqueté et rangé. J'approche d'une zone remplie de pots vides. Enfin... Sans plantes; du moins pour l'instant. Je décide de les utiliser comme socle d’entraînement. Si quelqu'un veut les garder déserts, il n'aura qu'à retirer ce que j'y ferai. J'ouvre mon manuel, mais je n'y trouve rien d'intéressant. Je me décide finalement à essayer de travailler sur la vitesse de pousse de mes plantes. Je fixe le pot, bien que je n'en ai pas réellement besoin, mes mains se mettent à briller, et un olivier commence à pointer le bout de son nez. Au bout d'une bonne quinzaine, peut-être même une vingtaine, de secondes, il a atteint sa taille adulte, environ deux mètres de haut. Je regarde ma création avec fierté. J'ai progressé. Je n'en était pas du tout capable avant mon arrivée ici.

Soudain, il me semble percevoir du bruit autour. Je penche la tête sur le côté, et vois un jeune homme progresser dans la serre. N'étant moi-même pas tellement supposée être ici, et ne désirant pas faire la conversation, je ne lui demande pas la raison de sa présence. Cependant, je l'observe jusqu'à ce qu'il arrive devant une petit amas de roses. Je plisse les yeux et distingue derrière une silhouette. Le garçon se penche, retire la cigarette de sa bouche, et je comprend ce qu'il veut faire. Je ne sais rien de ces deux là, mais je suis moi aussi d'humeur taquine. Au moment où il souffle sa fumée à la jeune fille, je fais pousser sur sa tête une petite ortie. Rien de bien trop méchant. Lui ne saura pas ce que c'est, mais sentira bien que quelque chose est apparu sur son crâne. Si tout se déroule comme prévu, il mettra sa main pour identifier la chose et... Je vous laisse imaginer. Toujours cachée derrière mon olivier, je guette la réaction de ma victime.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Long moment de réflexion & de solitude. [Libre] Left_bar_bleue100/100Long moment de réflexion & de solitude. [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Long moment de réflexion & de solitude. [Libre] Empty Re: Long moment de réflexion & de solitude. [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum