-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Dim 18 Déc 2016, 23:13

En passant par hasard devant le panneau d’affichage j’avais remarqué et du coup apprendre par la même occasion qu’on avait une nouvelle psychologue … Ouais en soit pour l’instant je ne pense pas en avoir besoin, même si je suis déjà eu un suivis psychologique Ya longtemps pour mes problèmes de harcèlement scolaires sa date maintenant et le problème est réglé. Non en fait ce qui m’a poussé à lui laisser un message c’était deux petits détails.

« Expérience en tant que femme et mère de famille » Donc c’est quelqu’un susceptible d’être d’aussi bon conseil que ma mère. Sachant que ma mère est en Islande je me vois mal lui téléphoner pour lui parler de ça …

Et puis il y a aussi et surtout « tenue au secret professionnel » ça c’est très bon à savoir !

Cette Mme Mac-Agosse m’avait donc laissé un message pour me donner rendez-vous ce matin. C’est sympa d’avoir pris du temps pour moi. Surtout que c’était pour un truc relativement mineur donc bon. Je me rendais donc au cabinet à l’heure prévue. J’étais habillé comme d’habitude de manière plutôt décontracté, jean gris et sweet noir. Je ne mets pratiquement jamais l’uniforme de toute façon. D’ailleurs j’espère qu’elle ne me fera pas la remarque enfin bref Allons ’y !

Je toquais donc à la porte et attendis d’être invité à entrer. Lorsque ce fut le cas je pénétrais dans la salle et adressa un sourire a cette fameuse Mme Mac Agosse … Enfin … je suppose …, Il s’agissait d’une dame, plus petite que moi, rousse aux yeux vert

_ Bonjour je suis Noa, je vous remercie d’avoir pris le temps de m’accueillir
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Lun 19 Déc 2016, 11:40

Un élève venait lui demander conseil. Une première depuis les quelques jours. Elle avait consulter ses différents dossiers. Pas grand chose à apprendre du monsieur Greenwitch. J'étais entrain de préparer des macarons. Ils venaient de sortir du four quant on frappa à la porte.

-Entrez.

Dis-je, en enlevant mon tablier. Il ne resterait plus qu'à fourrer les macarons avec la garniture.
Là, un jeune homme entra. Il se présenta de manière polie. Retirant mon gant blanc, je m'approchait de lui, lui tendant la main.

-Enchantez, jeune homme. Je suis Éléonore Mac-Agosse. Le plaisir de vous recevoir est pour moi.

Derrière la femme habillé de façon standard (comme son avatar quoi) trônait un magnifique bureau avec deux chaises d'un côté, et un fauteuil de l'autre. Fauteuil sur lequel trainait une blouse blanche.

Après les politesses d'usage, la psychologue indiqua un petit coin caché par la porte.


-Choisissez le divan ou le fauteuil. Je finis ma préparation et je suis à vous.


Un divan et un fauteuil (confortable) trônaient autour d'une table basse nappée. Un endroit parfait pour papoter. Elle se redirigea vers l'espace kitchenette pour enfiler ses gants et fourrer finir d'assembler Les gâteaux.

-je viens de faire des macarons. En voulez vous? Avez-vous une garniture préférée ou que vous n'aimez pas parmi Confiture de mûres, Beurre de cacahuètes (vive l'Amérique), Pâte d'Amande ou bien Citron? Voulez vous une boisson chaude ou froide?

On pouvait se demander si Noa ne s'était pas trompé d'endroit. Vu la dame, cela ressemblait plus à une tea party.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Lun 19 Déc 2016, 21:10

Tout en pénétrant dans la pièce je pus découvrir le fameux bureau. Décoré de manière chaleureuse. Ça me change de l’infirmerie ! Et ce n’est pas pour me déplaire !

-Enchantez, jeune homme. Je suis Éléonore Mac-Agosse. Le plaisir de vous recevoir est pour moi.

Après s’être salué par une poigné de main elle m’invita à rejoindre un espace clôt aménagé façon de salon de thé. Pendant que la dame finissait ses occupations j’avais pris place sur le fauteuil les jambes croisé et les mains reposant sur les genoux. Tout en continuant d’observer la décoration. C’était plutôt de bon gout je dirais … après je ne suis pas un expert en matière de décoration intérieur donc bon. Par contre je pouvais remarquer qu’une odeur appétissante avait imprégné les lieux. Était-ce fais exprès ? J’avais l’impression que tout était fait pour que n’importe qui puisse se sentir comme chez soi ici.

-je viens de faire des macarons. En voulez-vous? Avez-vous une garniture préférée ou que vous n'aimez pas parmi Confiture de mûres, Beurre de cacahuètes (vive l'Amérique), Pâte d'Amande ou bien Citron? Voulez-vous une boisson chaude ou froide?

Wouah elle fait tout pour mettre les gens à l’aise en plus elle fais ça tellement naturellement, on dirait plus qu’elle reçoit un invité plutôt qu’un « patient » même si je ne me considérais pas comme tel.

_ Heu … personnellement il y a juste le beurre de cacahuète que je n’aime pas sinon je n’ai aucune préférence particulière. Cela dis je suis curieux de gouter ! Pour la boisson, si vous avez du thé cannelle, cardamone je veux bien !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Lun 19 Déc 2016, 23:11

Le jeune homme avait une posture d'attente qui en disait long sur lui. Il semblait un peu anxieux, quoi que son regard le disait curieux. Non, cela ne devait pas être de l'anxieté, plutot une légère crainte. Car pendant qu'elle posait la ganache sur les macarons, elle remarqua que les épaules et les muscles du jeune homme se détendaient. C'était un bon point. Les petits gâteaux fait maison et le thé devraient l'aider à ne pas se sentir dans le cabinet de la psychologue de l'école.
Elle vint poser en premier le plateau de deux douzaines de Macarons contenant un assortiment des 3 parfums posé dans un plat rond. Chaque parfun avait sa partie de l'assiette. La pâte d'amandes à gauche (en demi lune), le citron au centre (sur deux rangées) et la confiture de mûre à droite (en demi lune aussi).
Elle se dirigea vers le bureau prendre une tasse cylindrique, ainsi qu'un petit bloc note et apporta une tasse à thé accompangée de sa soucoupe et sa cuillère du petit meuble. Les deux tasses semblaient vides. Elle posa devant le canapé sa tasse de café pleine et déposa l'ensemble vide devant Noa.
Elle ferma les yeux et commença à réfléchir en touchant la tasse:

-Thé cannelle cardamone, thé cannelle cardamone. J'aie bien aimé celui là, mais celui là, légèrement plus épicé devrait mieux vous convenir je pense.

La tasse se remplit du fameux breuvage à l'odeur prononcée.
Elle se redressa pour aller prendre sa place.

-Je suis désolé, je suis incapable de produire un bâtonnet de cannelle pour mettre avec et j'en ai pas en réserve. Cette recette vient des indes. Il se peut que la touche de lait, ou le dosage des épices ne vous convienne pas. Je vous le changerais pour un plus occidentale au goût légèrement moins épicé, si c'est le cas.


Elle s'assit et désigna les macarons.

-Servez vous et dites moi ce que vous en pensez. Mûre ici, puis citron et amande, là. Et si vous souhaitez commencer, je suis à votre écoute.

dis elle en prenant son calepin d'une main et son café de l'autre.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mar 20 Déc 2016, 00:24

La psychologue ne tarda pas à revenir avec un plat de macarons, avant de s’assoir elle rapporta également un mug remplis de café un bloc note et une tasse vide pour l’instant. Je ne sourcillais pas car je supposais que l’eau chaude n’allait pas tarder arrivé. Cependant je la vit réfléchir.

-Thé cannelle cardamone, thé cannelle cardamone. J'aie bien aimé celui-là, mais celui-là, légèrement plus épicé devrait mieux vous convenir je pense.

A ces mots elle fit apparaitre une boisson dans la tasse. J’étais surpris et impressionné par ce tour de passe-passe. Alors c’est ça son pouvoir ? Ça doit être super pratique !

-Je suis désolé, je suis incapable de produire un bâtonnet de cannelle pour mettre avec et j'en ai pas en réserve. Cette recette vient des indes. Il se peut que la touche de lait, ou le dosage des épices ne vous convienne pas. Je vous le changerais pour un plus occidentale au goût légèrement moins épicé, si c'est le cas.

Elle pris place à son tour autour de la table basse et m’invita à prendre un macaron. Elle posa également la question fatidique … à savoir les raisons de ma venue ici. Je ne manquais pas de la remercié avant tout pour son servir, c’était la moindre des choses tout de même.

Je me grattais la nuque et eu besoin d’un petit peu pour trouver mes mots afin d’expliqué clairement la chose … je ne suis pas sûr d’arrivé à me faire comprendre mais bon on va bien voir ou ça nous mène …

_ Je ne sais pas trop comment l’expliqué … c’est par rapport a mes relations avec un amis qui …prennent une tournure bizarre … j’ai essayé d’en parler avec des amis pour avoir leur avis mais je n’ai pas vraiment été aidé en faite …

Je pris la tasse pour gouter la boisson. Je commençais par humer son parfum. Il s’en exaltait une odeur épicé plutôt agréable, je soufflais pour dissipé la chaleur avant de finalement la gouté. Il ne me semblait pas avoir gouté un thé comme celui-ci jusqu’à présent mais le gout me plaisait malgré tout. Je ne manquais pas de lui dire avec un sourire.

_ Votre thé est très bon au faite !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mar 20 Déc 2016, 19:52

Éléonore prit en note les différentes phrases de son interlocuteur, tout en buvant son café. Il appréciait le thé. Elle avait eut une bonne intuition.
Elle relut la question et la trouva intéressante. Il manquait pas mal d'éléments et il semblait gêné.  Un ami, pas une, peut-être que son interlocuteur commençait à avoir des sentiments pour son ami.
Les relations homosexuelles peuvent parfois troubler les gens. Cela ne devait pas être ça. Il avait demander conseils mais ses amis ont évité le sujet ou bien n'ont pas sut répondre.
Le plus simple pour comprendre était de connaître l'histoire et les raisons de ce malaise.

-Si en guise d'explication, vous me racontiez votre relation avec votre ami, ainsi que la façon dont elle a évoluée. N 'hésitez pas à me dire quand une situation vous as semblez bizarre et pourquoi vous l'avez ressentit ainsi, si vous le pouvez.

Nouvelle gorgée de café. Le visage attentionné de la femme se reporta de nouveau en face d'elle.


-Chaque élément, même si il nous semble insignifiant, fait parti du puzzle qu'est notre vie. C'est pour cela, que même si nous ne sommes pas en séance, je vous demande cela. Bien entendu, rien de se qui sera dit ne figurera dans votre dossier médicale scolaire. Mes notes actuelles servent juste à rafraichir ma mémoire.


Question, puis explication. Mauvaise façon de faire Éléonore, on pourrais croire que tu veux psychanalyser ton patient. Sauf que ce n'était qu'un invité. Il avait un problème personnel et c'était son rôle de l'aider du mieux qu'elle pouvait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mar 20 Déc 2016, 22:05

Je le voyais prendre notes pendant que j’essayais tant bien que mal de lui expliquer la chose. Tandis qu’elle me répondait je pris un macarons à la mûre pour le gouter. On sent qu’elle de l’expérience dans le domaine. Ils sont même meilleurs que ceux de Ulli. Comme quoi … même temps le fait maison …

Si en guise d'explication, vous me racontiez votre relation avec votre ami, ainsi que la façon dont elle a évoluée. N’hésitez pas à me dire quand une situation vous as semblez bizarre et pourquoi vous l'avez ressenti ainsi, si vous le pouvez. Chaque élément, même si il nous semble insignifiant, fait partie du puzzle qu'est notre vie. C'est pour cela, que même si nous ne sommes pas en séance, je vous demande cela. Bien entendu, rien de ce qui sera dit ne figurera dans votre dossier médical scolaire. Mes notes actuelles servent juste à rafraîchir ma mémoire.

Je pris une nouvelle gorgé de ma boisson avant de lui répondre.

Si vous y tenez … La première fois qu’on s’était rencontré c’était en nouvel Calédonie cet été. Un élève avait organisé un BBQ et on était tombé tous les deux par hasard dans le groupe destiné à faire la cuisine. Vu qu’on avait eu pas mal de temps on s’est amusé un faire un petit duel de pouvoir. Il déclaré forfait mais j’ai préféré le considéra comme un match nul parce qu’il n’était pas au mieux de sa forme. Après on ne s’est plus reparlé de la soirée il s’était mis à l’écart. Après on s’était croié vite fait en cours mais sans ce parlé plus que ça. Après on a quelque amie en commun, enfin une en particulière qui fait qu’on est en bon terme. Ça a été à l’hôpital que ça a commencé à prendre une tournure étrange.

Je marquais une pause pour boire à nouveau du thé et laissé le temps a la psychologue me posé des question si elle le désirait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mar 20 Déc 2016, 23:00

Il semblait apprécier le macaron mûre. Un bon point pour ce dernier
Un duel de pouvoirs. Elle en avait entendue parler lors de l'incident de la forêt, mais ignorait que c'était populaire. Match nul, isolation => Solitaire? Beaucoup de questions venaient à la psychiatre.

-Je profite de ta pose dans le récit. Duel de pouvoir? Déclaration de forfait? Match nul? Peux-tu m'en dire plus sur les raisons de son forfait et du Duel. Lui a tu parlé du match nul? Il n'était pas au mieux de sa forme? Sais-tu si il était malade, s'il avait mal dormi, ou bien les raisons de sa baisse de forme? Quand tu dis, il s'est mis à l'écart, tu sous entendait il s'est mit à l'écart de moi, ou bien à l'écart du groupe?
Ca c'est la partie barbecue. Pour l'hôpital. Qui y étais admis? Lui, votre amie commun? Et pourquoi, si ce n'st indiscret. La tournure étrange sera expliqué dans la suite du récit, ou tu veux m'en faire part maintenant?


Elle tourna la première feuille recouverte d'annotations et de traits. Maintenant la question qui tuait :

-Et pour finir, ta critique de mon Macaron à la mûre?

En fait la réponse était moindre. Mais Eléonore montrait qu'il n'avait pas qu'une professionnelle en face, mais aussi quelqu'un qui le recevait. Elle était prête à répéter les questions au besoin, si la dernière question l'avait trop déstabilisé.

Elle savourait elle même un de ces macarons. Elle jugea avoir raté sa ganache. Rien ne valait le fruit frais. La confiture utilisée n'était pas mauvaise, mais elle sentait que malgré le prix, cette dernière était industrielle et l'édulcorant, bien que très léger, se sentait quand même sur le palais. Elle espérait que son compagnon n'ait pas un sens du goût aussi fin que le sien. Par contre la pâte était idéale.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mer 21 Déc 2016, 00:00

-Je profite de ta pose dans le récit. Duel de pouvoir? Déclaration de forfait? Match nul? Peux-tu m'en dire plus sur les raisons de son forfait et du Duel. Lui a tu parlé du match nul? Il n'était pas au mieux de sa forme? Sais-tu si il était malade, s'il avait mal dormi, ou bien les raisons de sa baisse de forme? Quand tu dis, il s'est mis à l'écart, tu sous entendait il s'est mis à l'écart de moi, ou bien à l'écart du groupe?
Ça c'est la partie barbecue. Pour l'hôpital. Qui y étaient admis? Lui, votre amie commun? Et pourquoi, si ce n'est indiscret. La tournure étrange sera expliquée dans la suite du récit, ou tu veux m'en faire part maintenant? Et pour finir, ta critique de mon Macaron à la mûre?


Ah ouais …. J’ai bienfait de marqué un temps de pause vu comme je me suis retrouvé assaillis de question …Par contre la question final me fit sourrire.

_ Pour commencer Oui vos macarons sont vraiment délicieux. Vous avez un talent certains. Et pour le coup je sais de quoi je parle ! Je suis fils d’un couple de cuisinier et ma mère est la reine des desserts.
Pour ce qui est du duel et du forfait à l’époque je n’en connaissais pas les raisons ils me les expliqué bien plus tard. Mais par contre ne le prenez pas mal mais même si vous êtes tenus au secret professionnel je ne suis pas sûr qu’il apprécie que je répète ce qu’il m’a confié. Que ce soit à vous ou à quelqu’un d’autre … Et oui il a bien un problème récurrent d’insomnie, et après faut dire ce qui est … vu la chaleur qui régnait la bas même moi j’avais du mal à dormir mais bon ça c’est une autre histoire. Après il y a aussi un autre truc qui fait qu’il a voulu mettre fin au duel c’est que son pouvoir lui cause quelque désagrément physique … notamment des brûlures sur les mains. Et vu qu’il se sert régulièrement de son pouvoir, ces blessures ne guérissent jamais vraiment complètement. Pour ce qui est de la mise à l’écart … je dirais à l’écart je dirais plus à l’écart de la fête … après il est plutôt d’un naturel solitaire et si je me souviens bien si à la base il était venu à ce BBQ c’est uniquement parce que l’un de ses amis l’a poussé à venir.
Après pour l’histoire avec L’hôpital c’est moins qui ai été admis aux urgences après un accident de bus, bon au final j’avais juste une entorse au poignet, et c’est en poireauté que je suis tombé par hasard sur lui. Il s’était fait hospitalisé quelque jour plus tôt à cause d’une agression …
Il m’avait demandé de l’aidé à le faire sortir de l’hôpital. Blague à part c’était justement pendant une de ses tentatives raté d’évasion que j’étais tombé sur lui. Du coup j’ai accepté de l’aider et en attendant l’heure propice on avait beaucoup parlé et échangé et petit à petit il s’était mis à ce confier un petit peu à moi. Bon il y a bien eu quelque étincelle entre lui qui a un fort caractère et moi qui n’ai pas beaucoup de tact mais au final, on est quand même resté ami. Mais … comment dire … il y a eu quelque gestes … c’est quoi le mot déjà ? Ambigu ?

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mer 21 Déc 2016, 15:09

Le crayon d'Éléonore virevoltait sur le papier pendant que Noa répondait à ses questions. Son ami avait un pouvoir contraignant. Il devait être aussi du genre insociable. Puis l'hôpital. Tous deux blessé, une situation à risques en vue d 'une évasion. Des étincelles, un fort caractère. Une langue sans tact. Si l'autre jeune est en manque de repère, il pourrait s'être pris d'une amitié profonde pour Noa. Ce qui expliquerait des gestes ambigu? Pourquoi pas, mais ce n'est pas la seule possibilité. Il faut aussi l'inverse. Noa pourrait prendre pour ambigu des gestes, car il les voit avec un point de vue qui manque de recul. Difficile à dire, on manquait d'éléments à ce stade du récit. Avancer trop vite la piste amoureuse pourrait bloquer des chemins, ou en ouvrir d'autres qui n'ont rien à voir. En plus si il s'agit d'homosexualité, cela pourrait choquer l'un comme l'autre. Le sujet est toujours un sujet difficile.

-Continuez s'il vous plait. N'hésitez pas à me parler de ces quelques gestes ambigus dans le détail de leur environnement et des propos qui les ont amené, si vous vous en souvenez bien sûr et que vous souhaitez en parler. J'aie besoin de précisions et d'informations complémentaires s'il vous plait. Il reste encore trop de possibilités pour une réponse satisfaisante.

Elle mêla un geste d'impatience, en tapotant son petit carnet de la pointe de son stylo. Pas une impatience du genre, cela m'énerve, mais plutôt celle de quelqu'un qui attendant avec impatience le dénouement d'une histoire. Elle profita de la bille qui touche la feuille pour rajouter un trait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mer 21 Déc 2016, 17:01

Vu toute les notes qu’elle prenait mon récit semblais beaucoup l’intéressé.

-Continuez s'il vous plait. N'hésitez pas à me parler de ces quelques gestes ambigus dans le détail de leur environnement et des propos qui les ont amenés, si vous vous en souvenez bien sûr et que vous souhaitez en parler. J'aie besoin de précisions et d'informations complémentaires s'il vous plait. Il reste encore trop de possibilités pour une réponse satisfaisante.

Je pouvais voire à ses geste qu’elle semblait impatiente de connaitre la suite. Ba didons je crois bien que c’est la première fois que je capte autant l’attention d’une inconnue, ça fait bizarre, enfin bon continuons … Je pris une nouvelle gorgé du breuvage épicés avant de poursuivre mon récit.

_ Ba pendant qu’on discutait il y a eu un moment il fallut que je réconforte …. Enfaite a la base on était face à face. Il avait posé la tête sur mon épaule pour pleurer et moi je l’avais pris dans mes bras. Ce n’est pas la première fois que je réconfortais un amis comme ça … quoique …maintenant que j’y pense j’ai surtout des amis féminines et là sa a été une des rares fois où j’ai c’était un gars que je réconfortais. Pour le coup, moi je suis plutôt quelqu’un de tactile enfin dans une certaine mesure et ce n’était pas la première fois que je faisais un câlin a quelqu’un mais je ne saurais pas expliquer pourquoi mais … je ne sais pas je dirais que … il y avait quelque chose de différent cette fois-là. Enfin bref je ne me suis pas trop posé de question à ce moment là puisque au bout d’un moment il m’avait repoussé. Bon comme je vous ai dit, il plutôt d’un naturel solitaire donc je n’ai pas insisté plus que ça …Bref donc c’est après le couvre-feu qu’on s’est « évadé de l’hôpital. Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai entre autre l’ouïe fine et que grâce a ça je pouvais entendre les infirmière arrivé de loin donc ça aide pas mal. Après c’est que vu l’heure le portail de l’académie était sans doute fermé, en temps normal ça ne nous aurais pas posé de problème mais bon avec nos blessures on ne pouvait pas trop s’amusé a faire des acrobaties, du coup on avait passé la nuit à l’hôtel.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016, 12:20

Casse tête intéressant. Vu l'âge de Noa, Éléonore penchait pour un sentiment plus fort qu'une simple amitié. Le fait qu'il le repousse était peut-être du …
Elle traça deux flèches après avoir entouré le mot repoussé. Mais elle ne nota rien à côté. C'était les 2 hypothèses qui se dégageaient pour l'instant. Mais n'ayant qu'un témoignage, non finit de surplus, elle ne pouvait juger avec certitude.

-Hum… Bien… Nuit à l'hôtel. Intéressante conclusion pour cette partie. J'espère que vous détaillerez plus dans la suivante. Après par détailler, vous pouvez garder certaines parties pour vous. Revenons au câlin.

Lecture rapide de notes

-Vous avez dit que vous ne sauriez pas dire quoi, mais il y avait quelque chose de diffèrent. Cette différence était t'elle dans le ressentit, dans le fait d'avoir un garçon dans vos bras, ou bien émotionnel. Ou bien cette différence venait de lui ?

Va y ma vieille, continue. Si c 'est vraiment une histoire de cul, tu vas passer pour la pervers de l'académie. Enfin bon, c'est mon boulot. J'ai posée des questions bien pires à des gens ayant commit des atrocités. Ce gars a besoin que tu essayes de comprendre et que tu lui donnes un avis. Reconcentre toi.
Éléonore posa deux doigts de chaque côté de son nez près de ses yeux qu'elle ferma pour réfléchir. A ce stade, ces questions sont trop directrices. Risque d'influence du patient, donc de déviation du souvenir. Comment faire ? ...

-Bon, je ne poserais pas d'autres questions sur l'hôtel avant d'en savoir plus. Cela risque de fausser mon jugement, ou influencer le vôtre. Continuez ; je vous pris, sans tenir compte des réponses demandées. Je reformulerais ces questions un peu plus tard.

Elle rouvrit les yeux, attentive aux paroles de son invité.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 21:28

-Hum… Bien… Nuit à l'hôtel. Intéressante conclusion pour cette partie. J'espère que vous détaillerez plus dans la suivante. Après par détailler, vous pouvez garder certaines parties pour vous. Revenons au câlin. Vous avez dit que vous ne sauriez pas dire quoi, mais il y avait quelque chose de diffèrent. Cette différence était -elle dans le ressentit, dans le fait d'avoir un garçon dans vos bras, ou bien émotionnel. Ou bien cette différence venait de lui ?

Cette dernière remarque me dit faire un mouvement de sourcil en pointe … je viens de réaliser un truc ….enfaite elle ne sait pas pour mes penchants. Bon enfin en même temps contrairement à certaines personnes, ce n’est pas marqué sur ma gueule … enfin je crois … J’espère ?

-Bon, je ne poserais pas d'autres questions sur l'hôtel avant d'en savoir plus. Cela risque de fausser mon jugement, ou influencer le vôtre. Continuez ; je vous pris, sans tenir compte des réponses demandées. Je reformulerais ces questions un peu plus tard.

_ Comme vous voulez … Mais avant je voulais juste préciser un petit détail qui vous permettrai de mieux comprendre. C’est que je suis parfaitement conscient de ma bisexualité et je l’assume complètement ! Bref ou en étais-je …. Ah oui l’hôtel ! Donc du coup toute les chambres étaient occupés et il n’en restait plus qu’une avec un lit double. Tout c’était plutôt bien passé, sauf à un moment ou ce garçon avait fait un cauchemar … J’avais réussis a le calmé et après ça il n’y avait rien eu d’autre d’anormal.

Soudainement je me remémorais le lendemain matin et le petit … « incident » en me rappelant que sans le vouloir j’avais pris Yasushi dans mes bras et surtout en me souvenant de ce qu’il m’avait répondu, je ne pus m’empêcher de rougir. Je me raclais la gorge et pris une grosse gorgé de l’infusion pour essayer de retrouver mon attitude normal. Cependant je ne pus m’empêcher de détourné du regard et de me gratter la nuque en lui répondant.

_ C’est à peu près tout …. Après on s’est vu quelque jours plus tard mais dans un contexte différent.C’était pour parler d’un amis commun qui était victime de harcèlement scolaire.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Sam 24 Déc 2016, 17:05

Éléonore se fit un face palm mental en entendant le jeune homme parler de son orientation sexuelle. Elle avait tout fait pour ne pas l'aiguiller là, mais bon.. La vieille bique commençait à ne plus être toute jeune.

-Bien, Bien. Avant de passer à l'épisode de la rencontre à propos de l'ami commun. Je * hésitation * je souhaiterais vous poser quelques questions d'ordre personnelle. Le genre de question qu'un professeur ne devrait jamais poser.

Et merde. Tu as déjà eut cette conversation avec tes enfants. Sort toi les doigts du cul ma vieille.

-Vous vous dites bisexuel. Jusqu'à où avez vous été avec un garçon et avec une fille. Quels étaient vos sentiments envers cette personne au moment où vous l'avez fait.

Si tu te reçois une plainte pour harcèlement sexuel Éléonore, ne dis pas que tu ne l'a pas cherché.

-Je vais justifier ces questions, afin de me rendre compte de votre vécu et votre expérience sur cette Bisexualité. Ce n'est ni une remise en cause, ni une incroyance de vos dires de ma part, soyez en sûr.

* Lecture rapide de ces notes. *

-Ensuite, je vous reposerais l'ensemble des questions sur le câlin d'une autre façon. Ce que vous avez ressentit de différent dans ce câlin, était-il physique, mentale ou émotionnel? L'ensemble? Ou vous ne pouvez vraiment pas le définir?
Troisièmement, j'ai dis que je ne poserais pas de questions avant que vous me le racontiez, je m'y tiendrais presque. Ce qui vous met mal à l'aise ne doit pas me regarder, je pense. Mais, je souhaiterais savoir comment l'avez vous réconfortez, si vous vous en souvenez? Et vous pourrez continuer le récit après cela, s'il vous plaît.


Bon, un garçon solitaire, une franche amitié.. Il me faudra connaître le parcours de cet inconnu. Je crois que je vais attendre la fin pour les lui poser. Cela sera sûrement mieux. J'espérais seulement que Noa n'était pas le phare dans l'obscurité du jeune homme dont les relations ont pris une tournure bizarre. Si c'est le cas, je devrais mesurer mes mots. Un rejet violent de la part de Noa et nous pourrions perdre l'autre pensionnaire définitivement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Dim 25 Déc 2016, 00:46

-Bien, Bien. Avant de passer à l'épisode de la rencontre à propos de l'ami commun. Je * hésitation * je souhaiterais vous poser quelques questions d'ordre personnelle. Le genre de question qu'un professeur ne devrait jamais poser.Vous vous dites bisexuel. Jusqu'à où avez-vous été avec un garçon et avec une fille. Quels étaient vos sentiments envers cette personne au moment où vous l'avez fait.
-Je vais justifier ces questions, afin de me rendre compte de votre vécu et votre expérience sur cette Bisexualité. Ce n'est ni une remise en cause, ni une incroyance de vos dires de ma part, soyez en sûr.


Je pus remarquer une certaine gêne chez cette dame ce qui me fit légèrement sourire. Personnellement pour le coup je suis très à l’aise pour parler sexualité donc là pour le coup ce ne sera pas moi le plus gêné dans l’histoire.

-Ensuite, je vous reposerais l'ensemble des questions sur le câlin d'une autre façon. Ce que vous avez ressentit de différent dans ce câlin, était-il physique, mentale ou émotionnel? L'ensemble? Ou vous ne pouvez vraiment pas le définir?
Troisièmement, j'ai dit que je ne poserais pas de questions avant que vous me le racontiez, je m'y tiendrais presque. Ce qui vous met mal à l'aise ne doit pas me regarder, je pense. Mais, je souhaiterais savoir comment l'avez-vous réconfortez, si vous vous en souvenez? Et vous pourrez continuer le récit après cela, s'il vous plaît.


Je me servis un macaron au citron tout écoutant ses interrogations et pris une dernière gorgé de boisson avant d’y répondre.

_ Alors pour répondre à votre première question pour ce qui est du point de vue « charnel » on va dire que j’ai déjà eu des rapports très …. « Poussés » si j’ose dire …. Sans rentré dans les détails, on va dire que si j’étais l’un des sept péchés capitaux ce serais sans hésité la luxure, et dites voix que j’ai une vis sexuel trop active pour que je puisse donner mon sang. Bon rassurez-vous je me protège heins ? Bref Par contre pour ce qui est du plan sentimental ben … y’a rien à dire puisque je ne suis encore jamais tombé amoureux. Pour ce qui est du câlin …je ne saurais pas vous le dire … peut-être un peu des deux … enfin je suppose … Et … pour ce qui est de ces cauchemars … ben … gros je lui avais massé la tête et les tempes en lui faisant écouter de musique celtique jusqu’à ce qu’il s’assoupisse.
Et pour la suite du récit comme vous dites enfaite je lui avais donné rendez-vous pour qu’on puisse mettre en communs sur ce qu’on sait de notre ami qui se faisait harcelé et tenter de trouver une solution. Après ça on avait un peu échangé sur des banalités et il m’avait fait part sur son envie d’aller en ville pour pouvoir voir des amis à lui. Sauf que depuis son agression ses proches lui avait interdit de sortir seul par sécurité, du coup je m’étais proposé comme garde du corps.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Lun 26 Déc 2016, 21:00

Bon, plus cela allait, plus elle était sûre d'une chose. La relation entre les deux hommes devait avoir franchit un palier. Mais lequel ? Servant/maître ; Amitié fraternel ; Amitié fusionnelle… Il y avait encore pleins de possibilités.
Éléonore prit un macaron pâte d'amandes. Elle le goutta et le trouva trop riche. Cela se mangeait, mais l'amande ressortait un peu trop. Il faudra trouver un moyen de diluer le goût sans diluer la pâte. Un challenge de plus à relever.
Et pour bien faire, le jeune homme ne connaissait rien à l'Amour. Enfin à son âge, cela arrive. Il n'y a rien d'anormal. Bon pour la Luxure, il connaissait les risques. C'était déjà cela.
Garde du corps, agression… Cela devait avoir à voir avec l’hôpital, cité plus tôt. Je vais présumé que tout c'est bien passé. Quoi que, c'est en dehors de l'académie. Cela a put favoriser leur rapprochement. À voir.
Un petit peu de café afin de faire passer le goût de l'amande.

-Je devrais diluer plus le goût de l'Amande la prochaine fois. Ils sont trop prononcé en goût pour moi.  Pour sortir en ville, il ne faut pas une autorisation ? Enfin, faudrait que je lise ce règlement intérieur, cela m'aiderait à savoir ces petites choses.

Elle l'avait lue en détail. Mais bon, cela faisait toujours bien de dire ce genre de chose au départ. Cela montre des failles, même si elles ne sont pas vraies.  Enfin, elle espérait qu'il n'y ait pas de vrais télépathes ici. Elle serait nue face à eux. Comme le fait qu'elle ne serait pas contre tester cette Luxure. Holà ! J'aie été fidèle pendant presque 15 ans. Ce n'est pas deux ans de solitude qui devraient me faire peur.  Je m'égare, revenons à ce jeune homme.
* Sourire *

-Donc sortie en ville programmée. Voyons comment votre amitié va évoluer, jeune homme.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016, 13:09

Je la voyais la psy gouter un macaron avant de se faire une autocritique … mouais … ba perso je suis très bon publique surtout pour tout ce qui est pâtisserie. Donc bon ce n’est pas moi qui serais capable de faire une analyse concrète.

-Je devrais diluer plus le goût de l'Amande la prochaine fois. Ils sont trop prononcés en goût pour moi. Pour sortir en ville, il ne faut pas une autorisation ? Enfin, faudrait que je lise ce règlement intérieur, cela m'aiderait à savoir ces petites choses. Donc sortie en ville programmée. Voyons comment votre amitié va évoluer, jeune homme.

Donc on était allé voir des amis à lui en deux fois puisqu’il était à des endroits différents. Tout c’était bien passé il n’y a eu aucun accrochage ni agressions c’était une bonne journée sauf vers la fin. Je ne sais pas ce que c’était mais il y avait élément extérieur qui lui remémorait des souvenirs douloureux. Son amie avait fait une remarque un peu … maladroite et vont dire et là il s’est mis à lui crier dessus avant de s’enfuir. Je me suis excuser auprès de son amie et après je suis partit a sa recherche. J’ai réussis a le retrouvé facilement, il était accroupi adossé a un mur et était en larme. Il m’avait expliqué son passé deux trois truc sur lui et la perte brutale de certain de ses proches. Ne me demandez pas comment mais j’avais réussis a le consoler et après ce petit incident je l’ai poussé a s’excuser auprès de son amie et on est rentré à l’académie. En ce moment il est voyage avec son père et on s’appelle de temps en temps.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Ven 30 Déc 2016, 17:41

Bon, je goûte celui au citron. Hum un délice. Le seul bien réussit à mon goût. Quoi que je dois encore pouvoir améliorer la ganache en jouant sur la qualité des…
mais oui, triple idiote. Amour, pas amour, tu n'as pas besoin de trancher. Tu n'as pas toutes les données et c'est leur vie, pas la tienne. Pas la peine de commettre un impair en jugeant de façon tranché.

La fin du récit tournait dans ce sens en plus, comme les notes de la psychiatre.

-Je pense connaître ce qui vous semble bizarre dans votre relation avec votre ami. Je pourrais vous le dire, mais avant tout chose, une petite histoire. C'est largement mieux qu'un grand discours et tout aussi long. Lors de mes années dans la police, j'ai reçut le fils d'un agent. Ce jeune homme, qui devait avoir dans vos âges et qui se nommait lui même le queutard. Pour en avoir entendu parler, c'est vrai que ses performances se rapprochaient du hardeur professionnel, voir du Gigolo, quand il décidait de tenir compte de sa partenaire. Il était venu me voir, car il sortait avec une fille qui ne voulait pas coucher. Il venait me demander conseil, car il se trouve que je connaissais bien cette personne et qu'il m'avait vu plusieurs fois venir la chercher à la sortie du Lycée, avec plusieurs autres personnes.
Il était fou de cette personne et ne comprenait pas pourquoi, alors qu'elle avait l'air de l'aimer bien, elle se refusait à faire la chose la plus élémentaire entre un homme et une femme. Enfin c'est ces propos, pas les miens. Je lui ai conseillé plutôt que séduction et rentre dedans, Démonstration d'Amitiés et patience. Deux années plus tard, on s'est revu au bal de la police. Il est venu me saluer me disant que pour la première fois de sa vie, il avait comprit que le sexe et l'amour n'était pas qu'un peu de sport et un bon moment. Bon, dans le cas de mon gendre, car oui, il s'agissait bien de celui qui deviendrait mon gendre, il s'agissait d'amour. Je ne pense pas que cela soit le cas dans le tien.


Elle s'arrêta de parler pour finir sa tasse. Elle but les deux dernières gorgées avant de reprendre, un petit sourire malicieux de satisfaction au bord des lèvres.

-Je dirais, d'après les informations que tu m'as donné, que vous avez approfondit le stade de vos relations. Vous êtes passé du palier d'inconnus, cet été, à bon ami, puis complice et enfin confident. Il est possible que le moment ou vous êtes devenus Amis proches, quelque chose en toi à changer, à évoluer. Je ne parle pas d'amour/sexe, mais plus de quelque chose se rapprochant d'un amour fraternel, même si d'après ce que vous me dites, vous n'êtes pas assez fusionnel, pour moi, pour être à ce stade. Après, je peux me tromper. Mais la preuve que vous tenez vraiment l'un à l'autre : Vous vous appelez alors qu'il est en voyage avec son père. Pourtant, avant le dernier paragraphe de votre récit, que vous m'avez raconté, vous ne vous êtes pas parler aussi souvent, alors que vous êtes dans la même académie. J'espère m'être faite comprendre correctement ?

Eléonore regrettait d'avoir finie sa tasse sur un coup de tête précédemment. Elle avait fixé son interlocuteur pendant sa conclusion. Maintenant , il fallait encore quelques secondes pour analyser les réactions du jeune homme. Elle espérait, qu'il l'ait bien comprit. Sinon… Elle allait être responsable d'un drame bien malheureux.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Mer 04 Jan 2017, 16:59

Sans doute pour m’aider à y voir plus clair dans ma situation la psy me racontait donc une expérience personnel de son propre vécu … je ne suis pas sûr de bien comprendre le rapport son histoire et ma situation … ou alors je suis idiot. Bon en tout cas d’après elle ma relation avec Yasushi ne lui semble pas être de l’amour. Enfin pas au sens sous lequel on l’entend mais plus une relation fraternel … Pourtant j’ai déjà eu ce genre la de relation enfin je crois et pourtant ça me semble différent de ce qui ce passe avec Yasushi. Ou alors c’est moi qui suit tellement perdu qui essaie de m’auto persuadé. Après il y a quand même eu le faux pats de l’hôtel qui laisse fait persisté un certain doute en moi. Mais bizarrement j’hésite à lui parler de ce truc la … mais pourquoi ? En soit il n’y a rien eu de biens gênant ou malsains alors pourquoi l’idée de lui en parler me met si mal à l’aise ? Bon la cette fois ça deviens ridicule. Je prends une grande inspiration avant de me lancer dans mes dernières explications :

_ Après il y a bien un truc qui me fais … « tilter » le soir ou on passer la nuit à l’hôtel ensemble … je m’étais réveillé dans ces bras … enfin c’était plutôt lui qui était dans mes bras. Mais bon c’est de ma faute j’ai tendance à beaucoup bougé dans mon sommeil. Bref le truc c’est qu’à aucun moment il ne m’avait repoussé et bon … quand je me suis réveiller et que j’ai réalisé la situation forcément je savais plus du tout ou me mettre, par contre lui qui est plutôt du genre introverti ne semblais pas avoir été déranger par ça …En fait il m’avait même dis qu’il avait apprécié être dans mes bras … et bizarrement c’était réciproque. Même si je suis plutôt tactile et que j’ai tendance a faire des câlin facilement je n’aime pas quand ceux-ci s’éternisent … et pour le coup … là je ne sais pas si c’est parce que j’étais à moitié endormie ce n’était pas du tout le cas.

Je crois bien qu’en racontant cela je ne pas pu m’empêcher de rougir …putain de tic corporel de merde qu’on ne peut pas contrôler !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 17:32

Si on pouvait être dans la tête de la psy, on l'aurait vu se lever et faire un high five à son esprit et de faire une danse de la victoire, tout en invoquant les bienfaits du pouvoir de l'intuition féminine.
Bon physiquement, c'était beaucoup moins visible. Elle avait écouté tranquillement, et un léger sourire était apparut à la commissures de ces lèvres.


-Intéressant détail et pas des moindres.



Elle relut ses notes. Sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Le pire, est qu'il le sait, mais refuse de se l'avouer tout seul. Devait elle jouer avec lui. Après tout, il se disait expérimenté et célibataire. Il faudrait peut-être tester cela ?  Non, rigueur professionnelle avant tout. Inspiration profonde et expiration.


-je serais avec certaines personnes, je dirais que vous êtes malade. Mais vous comme moi, savons ce que votre coeur essaye de me faire comprendre. Mais avant que je vous confirme cela, quelques questions auxquelles vous n'échapperez pas.
-Pourquoi avoir hésité à me parler de ce moment.
-Avez vous envie de le voir maintenant, enfin, je veux dire, dès que vous sortez ?
-Pensez vous avoir besoin de le protéger ?
- Quand tu as repensez a ce moment où il était dans tes bras. Comment était ton rythme cardiaque ?
-Pourquoi le fait qu'il est apprécié être dans tes bras, t'as semblé bizarre ?
-As tu envie d'en apprendre plus sur lui ?


Beaucoup de questions. Elle était certaine qu'il ne pourrait pas répondre correctement à toutes. Après, ces questions avaient deux buts. Savoir si il croyais être amoureux ou s'il l'était et la seconde était savoir la nature de cet amour.  Cela lui rappela une discussion sur le pouce avec son fils lors de son premier grand Amour.
Elle se reconcentra sur son invité. Il lui fallait un maximum de détails sur sa façon de répondre. Cela l'aiderait beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avis d'une femme (Pv Eleonore)  Empty Re: L'avis d'une femme (Pv Eleonore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum