Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Promenade de nuit [Pv Kupo]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 20 Nov 2016, 22:36

Rappel du premier message :




Promenade de nuit


J'ai à nouveau décidé de me rendre à la forêt. L'hiver commence vraiment à s'imposer; il est dix-huit heures, mais la nuit est déjà complètement installée. Même moi qui supporte bien le froid, j'ai dû me couvrir d'un manteau bleu marine pour ne pas risquer de tomber malade. Je suis venue à pied. J'ai besoin de marcher; de réfléchir. Il y a encore ces souvenirs qui me sont remontés à l'esprit, des souvenirs douloureux, que je voudrais effacer. Mais bien sûr, c'est impossible. C'est en général quand on veut oublier quelque chose que c'est le plus compliqué. Ce monde est quand même mal foutu... J'ai bien sûr mon casque sur les oreilles, surmonté de ma capuche à fourrure. J'écoute en boucle cette musique. Ce n'est pas, comme d'habitude, une énième musique issues de l'univers de Gô Nagai, c'est une musique... Que je comprends. Les paroles m'atteignent. J'ai l'impression que la personne qui l'a écrite était comme moi. Même si c'est probablement faux. Mais en tout cas, je me reconnais en elle.
Cette musique:
Il m'arrive souvent de me sentir seule. J'ai l'impression que personne ne peut comprendre la situation dans laquelle je suis. Noa, l'autre jour, m'a fait comprendre que j'ai partiellement tort, que je ne suis pas la seule à avoir vécu des expériences difficiles, mais chez moi, ces expériences ont abouti à autre chose. J'ai l'impression d'être partagée en deux êtres. L'ancienne et la nouvelle moi. La gentille, et... L'autre. Ces expériences m'ont littéralement métamorphosées moi et ma vision des choses. Si je ne les avait jamais traversées, je serais probablement une émeraude aujourd'hui. J'étais attentionnée, je souriais, et je n'aurais jamais fait de mal à une mouche. Aujourd'hui, je suis constamment sur la défensive. Dans cette même forêt, j'ai déjà commis un acte que "l'ancienne moi" ne ce serait jamais pardonnée, alors que ça m'avait paru totalement naturel sur le moment. Je suis en permanence partagée entre mon passé et mon présent. Tu parles d'une sensation horrible!

Je marche au milieu des arbres. La lune éclaire juste assez pour que je distingue leur silhouettes. J'hésite à me percher à l'un d'eux, mais je décide finalement de continuer de marcher. Je me demande si je réussirai à retrouver mon chemin au retour. Au pire, je dormirai sur place ça ne me dérange pas plus que ça. Après tout, cette forêt, c'est mon élément. Je continue donc ma route, sans savoir où je vais. Je chante.

"Je demeure altéré,
Je n'voulais pas changer.
Deux entités entremêlés,
Deux entitées écorchées...
Déliquescent mais florissant,
En décadence tout en puissance,
Te souiller je n'en ai pas le droit!
Avancer dans ce monde est devenu insupportable,
Je deviens transparent et indiscernable!
Renonce à chercher au plus profond de moi..."


Il n'y a personne, je crois. Je chante donc fort, sans gêne, avec une voix claire, puissante, mais remplie d'émotions.



(c) Rin sur Académie Tsuki


Dernière édition par Luxia le Jeu 24 Nov 2016, 00:27, édité 1 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 28 Nov 2016, 23:06




Promenade de nuit
Feat Kupo


Qu'est ce que j'ai encore dit?... Bien sûr que je suis folle! Ca fait longtemps que je suis instable, et je suis pas prête de redevenir quelqu'un de mentalement équilibré! Mais pourquoi c'est sorti comme ça? POURQUOI? Oh! Attendez! J'ai la réponse! Parce que je suis folle. Oui, ça doit être ça, en fait, la réponse à la plupart de mes questions. "Parce que je suis folle". Regardez!: "Pourquoi j'ai été rejetée? Parce que je suis folle." "Pourquoi je suis lunatique? Parce que je suis folle." "Pourquoi je peux subitement devenir violente sans prévenir? Parce que je suis folle." C'est forcément la solution! C'est la réponse à chaque question! Je suis sûre que même si on me demandait "Pourquoi tu as un don?" La réponse correcte serait "Parce que je suis folle." Ça me détruit de penser ça, mais il faut voir la réalité en face. Je suis folle. Refuser de l'admettre serait être folle, et immature. Kupo à visiblement l'air surpris par ma déclaration. Ce qui est normal, je crois.

"-Bon, je vais être honnête avec toi, la réponse est clairement non. Pour le simple fait que tu as déjà fait quelque chose de logique ou d'intelligent."

Ugh... Je ne sais pas... Je sais que ça fait très étrange de dire ça, mais la frontière entre le génie et la folie est souvent très mince... On dirait que j'ai un égo surdimensionné, mais bien sûr, je retiens plus la "folie" que le "génie"...

"-Tu réussi même à éprouver des sentiments très glorieux, comme le regret, les remords pour ton chat"

Il ne manquerait plus que je sois une coquille vide... Quoique, ça aurait pu arriver si je n'étais pas partie pour l'académie...

"-Mais je veut vraiment savoir pourquoi tu te pose ce genre de question."

Gloups... Euh... POURQUOI J'AI OUVERT MA GRANDE GUEULE?!? "Parce que tu es folle!" TOI LA PETITE VOIX DE ME TÊTE TU FERMES TA GUEULE!!! Merde... Je lui dis quoi?...

"-Je suis inquièté par le fait que tu te pose ce genre de question. Ne crois pas que tu me fasse pitié hein, je crois savoir que tu déteste ça, mais j'aimerais comprendre tu vois ?"

Il a commencé à comprendre mes principes. Je n'ai pas l'habitude qu'on se préoccupe de moi. Je suis indépendante, et solitaire de nature. Je ne pense pas que ce soit la cause ou la conséquence de mon instabilité, mais peut-être un peu des deux. Quand j'étais encore chez moi, mes parents me laissaient me débrouiller avec mes problèmes. Limite, ils me demandaient de m'occuper seule de moi même et d'eux. Peut être que c'est une bonne chose qu'à la fin je n'en aies eu plus qu'un?... Non. Je ne pense pas. Je me retourne à nouveau vers le ciel quand je sens mes yeux se mouiller. Je pense que je pense trop. Mais comment peut-on "trop" penser? En étant folle. J'hésite à répondre. Mais je ne veux pas être impolie.

"-Je... Euh... Je... Non, laisse tomber..."

Je ne sais pas quoi lui dire. JE NE PEUX RIEN LUI DIRE! JE NE SAIS RIEN MOI-MÊME! Les mots sont comme coincés au fond de ma gorge. Moi qui ait la plume si facile, l'oiseau s'est arrêté de chanter. Je baisse la tête. Mes cheveux mêchés tombent devant mon visage, prêts à camoufler un imminent assaut de larmes.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Mar 29 Nov 2016, 21:01

Elle se plonge dans une profonde réflexion ou divers expressions et tics parcours son visage. Je ne la fixe pas, ça doit être un peu dur pour elle. J'attends donc sa réponse, avec un petit sourire amical sur mon visage. Je ne sais pas trop quoi faire. A la fois je n'ai pas envie de la brusquer, mais je n'ai pas non plus envie de la laisser seul avec de tels problèmes. Brusquement, elle se met aussi à regarder le ciel.

"Je... Euh... Je... Non, laisse tomber..."

Je pousse un petit rire nerveux. Tu en a trop dis, je m'inquiète pour toi et je chercherais à résoudre tes problèmes. Mais si elle ne veux vraiment pas que je l'aide, que puis je faire de plus ? En plus elle ment aussi mal que moi alors c'est pas gagné pour me faire avaler un bobard pareil ! Folie, folie... je cherche partout dans mes pensées. J'ai peut être vu une émission sur le sujet ? non. Lu un article ? Peut être... Quelqu'un qui m'en aurait parlé ? je ne crois pas.

"Et te laisser  penser que tu es folle ? Tu n'es pas convaincue par ce que je t'ai dit, c'est presque une évidence. SI tu te trouve folle, il y a forcément un problème dans tes pensées non ? Je ne suis pas psy, mais je peux peut être t'aider ? Déjà qu'est ce que tu entends par folie ? A tu envie de détruire l'humanité toute entière ? A tu envie de me tuer là tout de suite ?

Pour moi c'est ça la folie. Quand on veux tuer, enlever la vie. Ou bien blesser. Nan, je croit que je me trompe, ça c'est plutôt un psychopathe. Ça me rassure un peu, elle  bien dit folle. Se prendre pour une folle... A t elle fait des choses totalement irrationnelles  ? A t elle déjà tué ? peut être qu'elle est trop imprudente, et qu'elle prends de tels risque qu'elle prends ça pour de la folie. Je la regarde. Sa tête est baissé, ses cheveux cachent son visage. je pense qu'elle pleure au bruit de sa respiration. Ou alors elle est vraiment folle et elle commence à perdre le contrôle ? Je n'en ai aucune idée.

"Si tu veux vraiment pas ce soir on peux remettre ça pour plus tard et discuter de truc plus cool ?
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Mer 30 Nov 2016, 00:21

Pitite musique? :



Promenade de nuit
Feat Kupo


"-Et te laisser  penser que tu es folle ? Tu n'es pas convaincue par ce que je t'ai dit, c'est presque une évidence. SI tu te trouve folle, il y a forcément un problème dans tes pensées non ? Je ne suis pas psy, mais je peux peut être t'aider ? Déjà qu'est ce que tu entends par folie ? A tu envie de détruire l'humanité toute entière ? A tu envie de me tuer là tout de suite ?"

"Détruire l'humanité toute entière" Je retiens un sourire en coin. Disons que instable comme je suis, si je me retrouvais à nouveau dans une situation comme celle qui m'a fait fuir ma maison, avec mon don et ma santé mentale déjà au plus bas, j'en serais capable. Ou du moins, je deviendrais sûrement un danger ambulant agressant à peu près tout ce qui bouge. Et... Franchement... Je n'en suis pas encore là. Il me reste encore un bout de chemin avant d'en arriver là. Je m'apprête à lui répondre quand il me devance;

"-Si tu veux vraiment pas ce soir on peux remettre ça pour plus tard et discuter de truc plus cool ?"

Je voudrais bien passer à autre chose, mais je veux quand même essayer de ne pas laisser ça en plan.

"-Hum... Je ne serais pas capable de détruire l'humanité toute entière. Et toi, comme tu t'es placé parmi mes amis, tu serais plutôt du côté de ceux que je défends."

Je m'apprête à passer à la justification de mes paroles, avant de me rappeler que mes anciens amis sont ceux qui m'ont détruit.

"-À moins que tu me trahisse. Dans ce cas, Tu risquerais de passer dans les premières places de ma liste noire."

Je me retourne à nouveau vers lui. J'ai confiance, mais on sait jamais. Pour le rassurer, au cas où, j'ajoute;

"-Mais si jamais c'était ce que tu avais l'intention de faire, bien que j'en doute fort, sache que beaucoup de noms sont déjà inscrits."

Je soupire, puis tente finalement d'expliquer;

"-Comme tu l'as peut-être remarqué, je suis... Très instable. Je n'ai pas toujours été comme ça, mais en tout cas, même si je ne suis pas folle, je suis mentalement très déséquilibrée. Je suis devenue extrêmement lunatique. Tu l'as vu. Je change d'humeur d'un instant à l'autre. Ce n'est pas de la bipolarité. Ca ne marche pas par phases. Je ressens un tas de truc en même temps, et d'un instant à l'autre, l'émotion dominante change. Poussé à l'extrême comme chez moi... Ca peut faire peur, je sais. Et je ne veux tuer personne, mais tu vois, j'ai peur d'un jour, par malheur, dans un accès de colère, faire quelque chose que je regretterai."

Je ne lui donne pas les causes de mon lunatisme. Je n'ai pas très envie de parler de mon passé. Et je me suis aussi retenue de lui dire que j'attends le jour où je pourrai assouvir ma vengeance. Si il ne m'abandonne pas avoir entendu tout ça, c'est déjà bien.

"-Voilà, pour faire simple, c'est ça. Même moi, je réalise que je suis instable, mais je ne comprends jamais les transitions et tout ça... Et je finis par me demander si je ne suis pas folle. Maintenant on peut parler d'autre chose si tu veux. Je veux pas te faire chier plus longtemps avec mes histoires..."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Mer 30 Nov 2016, 22:36

"Hum... Je ne serais pas capable de détruire l'humanité toute entière. Et toi, comme tu t'es placé parmi mes amis, tu serais plutôt du côté de ceux que je défends"*

Je suis content qu'elle choisisse de continuer a parler. Si elle peux en parler ça sera plus facile de la guérir je pense. Bon, elle n'est ni capable de détruire l'humanité, ni de me tuer. C'est déjà bien. Elle n'est donc, pas folle. Je m'en doutais, ma il faut trouver un nom à son problème.

"À moins que tu me trahisse. Dans ce cas, Tu risquerais de passer dans les premières places de ma liste noire. Mais si jamais c'était ce que tu avais l'intention de faire, bien que j'en doute fort, sache que beaucoup de noms sont déjà inscrits."

'Je ne te trahirai pas, sois en certaine."

Elle a décidé de placer sa confiance en moi, je ne veux paraitre pour un monstre. Et puis je détesterais qu'elle me fasse ça, alors je part du principe que je n'ai pas le droit de lui faire non plus.  Je me pince les lèvres quand elle dit que beaucoup de nom sont déjà inscrits : C'est peut être l'une des cause de ses problèmes. Elle est trahie de partout, ne sais plus où se rattacher, et finalement décide d'exploser un bon coup, par exemple en fuyant dans une académie. Mais il reste encore des traces, qui explique qu'elle se pense folle.


"Comme tu l'as peut-être remarqué, je suis... Très instable. Je n'ai pas toujours été comme ça, mais en tout cas, même si je ne suis pas folle, je suis mentalement très déséquilibrée. Je suis devenue extrêmement lunatique. Tu l'as vu. Je change d'humeur d'un instant à l'autre. Ce n'est pas de la bipolarité. Ca ne marche pas par phases. Je ressens un tas de truc en même temps, et d'un instant à l'autre, l'émotion dominante change. Poussé à l'extrême comme chez moi... Ca peut faire peur, je sais. Et je ne veux tuer personne, mais tu vois, j'ai peur d'un jour, par malheur, dans un accès de colère, faire quelque chose que je regretterai"

Je dois avouer qu'elle me fait de la peine. Mais je tente de le faire ressortir le moins possible. Je dois aider Luxia, ou bien je la laisse avec quelque chose de trop lourd sur le dos. Je n'avais pas vraiment remarqué qu'elle était "instable". Juste un peu lunatique, enfin pas beaucoup plus qu'une personne lambda. Mais je suis certains qu'elle ne ment pas, ou alors c'est vraiment horrible de sa part. Non, elle ne ment pas. Je la regarde dans les yeux, et même si il reste une part infime de chance pour qu'elle puisse mentir, je pense franchement qu'elle est honnête. Mais je ne peux pas vraiment l'aider, parce qu'on fond il n'y a que elle qui ressent ce qu'elle ressent. Je décide donc de me taire pour la laisser finir. Je veux l'aider mais je ne sais pas comment.

"Voilà, pour faire simple, c'est ça. Même moi, je réalise que je suis instable, mais je ne comprends jamais les transitions et tout ça... Et je finis par me demander si je ne suis pas folle. Maintenant on peut parler d'autre chose si tu veux. Je veux pas te faire chier plus longtemps avec mes histoires..."

"Il y a une chose dont je suis certains : TU ne peux pas être folle. La folie ce n'est pas ça. C'est un mot courant mais qui est plus fort qu'il en a l'air. Le simple fait que tu puisse éprouver des sentiments positifs comme l'amitié, le regret et bien d'autre je suppose, prouve que tu n'est pas folle. Mais je conçois tout à fait que ce que tu as reste un problème plutôt grave...

Je marque un temps de pause.

'j'aimerais t'aider plus mais même avec tes descriptions c'est impossible de me faire une idée précise de ce qui t'arrive. Enfin si, je comprends que tu passe d'émotions à d'autres en un clin d'oeil..."

Il faut que je lui pose des questions pour comprendre !

"Est ce qu'il y a un nombre précis d'émotions ?  Certaines qui t'influence plus que d'autre ? t'es pas obligée de répondre si tu veux pas hein.."
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Jeu 01 Déc 2016, 15:13




Promenade de nuit
Feat Kupo


"-Je ne te trahirai pas, sois en certaine. Il y a une chose dont je suis certains : TU ne peux pas être folle. La folie ce n'est pas ça. C'est un mot courant mais qui est plus fort qu'il en a l'air. Le simple fait que tu puisse éprouver des sentiments positifs comme l'amitié, le regret et bien d'autre je suppose, prouve que tu n'est pas folle. Mais je conçois tout à fait que ce que tu as reste un problème plutôt grave..."

Je ne sais pas si c'est vraiment grave, mais c'est gênant en tout cas. Il dit que ce n'en est pas, mais qu'est ce que c'est vraiment que la folie? Difficile à dire... Il marque un temps de pause puis ajoute:

"-j'aimerais t'aider plus mais même avec tes descriptions c'est impossible de me faire une idée précise de ce qui t'arrive. Enfin si, je comprends que tu passe d'émotions à d'autres en un clin d'oeil..."

Apparemment, il est déterminé à m'apporter son aide. J'avoue que je suis plutôt touchée, mais aussi gênée. J'ai cette habitude ancrée au plus profond de moi de me débrouiller par moi même. J'ai toujours fait comme ça. Quand on me propose de l'aide, j'ai l'impression qu'on pense que je ne suis pas à la hauteur.

"-Est ce qu'il y a un nombre précis d'émotions ?  Certaines qui t'influence plus que d'autre ? t'es pas obligée de répondre si tu veux pas hein..

-Parler ne me dérange pas, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de ma faire aider. Je suis de nature plutôt solitaire et indépendante. Et puis... Je n'aime pas encombrer les gens avec mes histoires."

Je réfléchis un court instant avant de continuer;

"-Hum... Et pour répondre à ta question, l'émotion qui domine toutes les autres est certainement la colère. Quand je commence à voir rouge, je suis incapable de m'arrêter. Après, je ressens très fort la tristesse aussi, et de manière beaucoup plus régulière. Mais il est très rare que je ressente de la tristesse seule. Si ça arrivait, je commencerait à déprimer très sérieusement.

C'est déjà arrivé. J'ai même failli faire une très très grosse bêtise...

"-Et puis il y a la joie. Quand c'est elle qui est à l'avant, je peux être sois juste souriante, sois avoir l'air complètement euphorique. Ca dépend du degré de présence et de différents facteurs. Par exemple, tu te rappelles de Skylinn? Et bien, avec elle, j'ai tendance à être de très bonne humeur. C'est ma meilleure amie depuis toujours.

Il y a peut être d'autres émotions, mais elles ne me viennent pas à l'esprit.

"-Je crois que c'est à peu près tout..."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Ven 02 Déc 2016, 21:51

"Parler ne me dérange pas, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de ma faire aider. Je suis de nature plutôt solitaire et indépendante. Et puis... Je n'aime pas encombrer les gens avec mes histoires."

C'est déjà une bonne nouvelle, je ne veux pas que ce problème traine dans l'esprit de Luxia.

"Pas de soucis, je suis là pour parler de toute façon ! "

"um... Et pour répondre à ta question, l'émotion qui domine toutes les autres est certainement la colère. Quand je commence à voir rouge, je suis incapable de m'arrêter. Après, je ressens très fort la tristesse aussi, et de manière beaucoup plus régulière. Mais il est très rare que je ressente de la tristesse seule. Si ça arrivait, je commencerait à déprimer très sérieusement."

Tiens, ça ne m'étonne pas. En général quand on arrive pas à contrôler nos émotions cette fichue colère se la ramène toujours ! Je prends note, il ne faut pas l'énerver. La seconde émotion est la tristesse. Elle a l'air plus commune que la colère. Pour l'instant ça a l'air plutôt normal : Luxia est juste très colérique. mais si elle le décrit comme un vrai problème je la prends au sérieux.

"-Et puis il y a la joie. Quand c'est elle qui est à l'avant, je peux être sois juste souriante, sois avoir l'air complètement euphorique. Ca dépend du degré de présence et de différents facteurs. Par exemple, tu te rappelles de Skylinn? Et bien, avec elle, j'ai tendance à être de très bonne humeur. C'est ma meilleure amie depuis toujours."

Hum... Ses émotions s'associent donc avec certaines personnes ? Par exemple Skylinn serait capable de déclencher la joie... Je l'observe. Elle n'est pas souriante, et elle n'a pas l'air en colère. Serait elle triste ? Pourquoi ? La tristesse est elle associée à la forêt ? Ou a moi ? Ou alors aucune émotions n'a le dessus pour l'instant. Je soupire car son problème est très complexe et infime. C'est une sorte de déraillement quelque part... Qui aurait commencé quand ses amis l'ont abandonnée. Comment annuler cet état d'esprit ?

"-Je crois que c'est à peu près tout..."

"Et, il y a une cause à ce problème ? Une sorte de traumatisme ou c'est naturel, c'est arrivé comme ça ?
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Sam 03 Déc 2016, 00:44



Promenade de nuit
Feat Kupo


Et ce qui devait arriver arriva.

"-Et, il y a une cause à ce problème ? Une sorte de traumatisme ou c'est naturel, c'est arrivé comme ça ?"

La question inévitable de mon passé. Cette sombre période où je ne considère même pas que j'étais la même personne qu'aujourd'hui... Ma gorge se serre. J'essaye de lui répondre, mais vous savez, dans ces moments, vous avez une boule au fond de la gorge qui bloque les mots? Et bien... c'est la même chose. Je réussis à lâcher un soupir en regardant le sol, puis remonte la tête pour fixer la lune de manière insistante. Je ne sais pas si c'est pour m'empêcher de pleurer ou de trop penser. Peut être que j'espère qu'elle me vienne en aide? Mais pourquoi j'aurais plus besoin de l'aide d'un gros astre volant et inutile plus que de celle d'un ami? Je ne vois pas. Je réussi à laisser échapper un:

"-Non."

Cette réponse brève et peut être un peu froide, bien que ce n'air pas été mon intention, marque très clairement le contraste avec mes longues phases construites de tout à l'heure. Un blanc s'installe. Pour ne pas laisser place à plus de questionnement, j'ajoute avec la voix la plus claire que je peux, c'est-à-direlégèrement oscillante à cause de ma gorge serrée;

"-Je n'ai pas toujours été comme ça."

Je me prépare. ... ... ... C'est bon. Je suis prête. Il peut me poser toutes les questions qu'il veut. Je lui répondrai. Il veut juste m'aider. Il ne va pas me trahir. Juste. Aider. Pas. Trahir. Je vais essayer d'être forte. Il m'à déjà vu pleurer une fois, c'est largement suffisant.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 05 Déc 2016, 19:26

Visiblement ma réponse la gêne : Elle dégluti difficilement et soupire. Je suis peut être allé trop loin ? Je ne sais pas vraiment. Si ça se trouve au fond d'elle elle connait très bien la solution à son problèmes, c'est juste qu'elle ne peux pas y arriver seule, et que ça la gêne de parler... Je me demande ce qu'elle va me dire. J'ai déjà ma théorie, et je lui dirai si ça la gêne et ne poserai plus de question.

"-Non."

A cause de sa gorge serrée, sa réponse est brève. Ou alors elle est froide avec moi parce que je suis allé trop loin. J'ai un peu peur de l'avoir vexée. Je ne devrai peut être pas chercher plus loin, mais je me sens coupable de la laisser comme ça. J'aimerai au moins lui donner un espoir.

"Je n'ai pas toujours été comme ça"

Ca confirme presque mon hypothèse. Je doute à lui poser, mais j'ai beaucoup de preuve, elle me parle de trahison, me dit quelle a vécu quelque chose qui fait qu'elle est maintenant comme ça... Bon, je me lance !

"Bon,  j'ai une hypothèse et je me permet de te la proposer ok ? Je pense que tes trois émotions, joie tristesse et colère, sont toute liée à un même traumatisme que tu as vécu. Je pense que tu avais un sorte de  bande, de groupe d'ami avant. Mais un jour, d'une façon ou d'une autre, ils t'ont trahie. C'est de là que viens la tristesse, tu regrette cette bonne époque même en sachant que ce ne sont que des faux jetons. Ensuite, pour la colère, je pense que tu a une profonde envie de vengeance envers ceux qu'y t'ont humiliée.Du coup dés que tu commence à être en colère, ta rage se duplique car ton envie de vengeance revient en toi. Pour la joie soudaine liée à Skylinn, je pense que c'est parce qu'elle est la seule su groupe qui ne t'a pas trahie, peut être même qu'elle t'a défendue. DU coup à chaque fois que tu la vois, tu es heureuse parce que tu sais que c'est grâce à elle que tu à repris gout à la vie. Mais tu n'a pas  réussi à te défaire de la colère, ni de la tristesse. Les trois sentiments se mêle dans ton esprit et voila... T'en pense quoi ?"

En fait je pense avoir visé plutôt loin, mais si cette hypothèse il n'en reste pas beaucoup. Elle peux avoir une vraie maladie, et je ne peut rien faire, ou alors un problème de confiance en soi. La perte d'un proche. Et pourquoi pas des sentiments liés à son départ ?  Elle est vraiment complexe en fait...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 05 Déc 2016, 21:26



Promenade de nuit
Feat Kupo


Je me serais attendue à ce qu'un grand blanc s'installe, mais pas du tout;

"-Bon,  j'ai une hypothèse et je me permet de te la proposer ok ?"

Pour commencer, je me retourne vers lui d'un air interrogateur.

"-Je pense que tes trois émotions, joie tristesse et colère, sont toute liée à un même traumatisme que tu as vécu."

Euh........

"-Je pense que tu avais un sorte de  bande, de groupe d'ami avant. Mais un jour, d'une façon ou d'une autre, ils t'ont trahie. C'est de là que viens la tristesse, tu regrette cette bonne époque même en sachant que ce ne sont que des faux jetons. Ensuite, pour la colère, je pense que tu a une profonde envie de vengeance envers ceux qu'y t'ont humiliée.Du coup dés que tu commence à être en colère, ta rage se duplique car ton envie de vengeance revient en toi. Pour la joie soudaine liée à Skylinn, je pense que c'est parce qu'elle est la seule su groupe qui ne t'a pas trahie, peut être même qu'elle t'a défendue. DU coup à chaque fois que tu la vois, tu es heureuse parce que tu sais que c'est grâce à elle que tu à repris gout à la vie. Mais tu n'a pas  réussi à te défaire de la colère, ni de la tristesse. Les trois sentiments se mêle dans ton esprit et voila... T'en pense quoi ?

-Euh..."

Je le regarde, les yeux équarquillés. Suis-je aussi lisible qu'un livre ouvert? Il a presque tout dit. Il y a quelques éléments, nottement les causes et les conséquences, que je rajouterai, mais il ne peux pas les connaître. Je suis impressionnée. Je regarde à nouveau le sol. Tout son discours à rouvert en moi des blessures douloureuses. Je sens mes yeux qui se mouillent. Je serre le poing droit.

"-Tu as... presque tout dit."

Une larme commence à couler sur ma joue. Ce n'est pas le moment. Je ne dois pas être faible. Il n'a pas à s'occuper de moi. Mais il faut croire que ma vraie nature est plus forte que ma volontée.

"-Il n'y a jamais eu de trahison vraiment. C'est... Moi qui ne voyait pas la vraie nature des gens. Je crois... Et puis... ça a dégénéré... ça s'est transformé en harcèlement... et j'ai fini par fuir. Je reviendrai, quand je serai plus forte qu'eux tous, et je me vangerai."

Je regarde ma main.

"-Je suis sûre que ça n'est pas là pour rien."

J'espérais camoufler ma tristesse grâce à mes cheveux, mais une goutte vient s'aplatir sur elle.

"-Encore une fois, il y a eu un élément déclenchant. Je ne me suis pas retrouvée dans cette situation du jour au lendemain sans raison..."

La trahison de mes parents qui entraîne la brisure de tout le reste...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Jeu 08 Déc 2016, 18:35

"Euh..Tu as... presque tout dit...

J'aurais du être content d'avoir trouvé du premier coup mais sa voix brisée, son poing serré et sa tête baissée faisaient peine à voir. La gorge serrée, je la regardais. Et si la colère prenait le dessus ? Je saurais dans une mauvaise position : Elle a de la lumière et pourrais probablement utiliser ses plantes pour m'immobiliser, voir même des sarments pour m'étrangler... bruuuh.

"-Il n'y a jamais eu de trahison vraiment. C'est... Moi qui ne voyait pas la vraie nature des gens. Je crois... Et puis... ça a dégénéré... ça s'est transformé en harcèlement... et j'ai fini par fuir. Je reviendrai, quand je serai plus forte qu'eux tous, et je me vangerai."

Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veux dire par ne pas voir la vraie nature des gens. En gros elle les croyait gentils et en fait ils sont méchants c'est ça ? La suite est encore plus grave, si elle a été harcelée je comprends qu'il y ai des blessures qui ont du mal à se refermer. Je m'imagine Les quatre Luxia : La colère, sombre, me fixe avec un regard assassin. Une lumière verte émane de celle ci. La tristesse, assise pas terre, pleure doucement, la tête entre les jambes. La Luxia actuelle est très proche de celle ci. La joie me regarde avec un grand sourire, rayonnante. Pour finir, la quatrième Luxia. Je ne l'identifie pas tout de suite : le casque sur les oreilles, son regard divague un peu partout. elle souris légèrement. Je trouve enfin pourquoi je l'imagine : C'est mon but, la Luxia normale. QUand aucune émotions n'a le dessus, au début de notre conversation par exemple.

"Je suis sûre que ça n'est pas là pour rien"

D'un coup je me rend compte que la situation est plus grave que prévu. Déjà la colère veux VRAIMENT un vengeance. Elle sera la plus dur à éliminer, je le crains. Je crains aussi que que si la laisse trop réfléchir quand la tristesse gouverne, la colère peux prendre facilement le dessus. Il ne faut pas que la colère prenne le dessus.

"Encore une fois, il y a eu un élément déclenchant. Je ne me suis pas retrouvée dans cette situation du jour au lendemain sans raison..."

La tristesse se mêle à la colère, il faut que je la fasse vite oublier sa tristesse. Skylinn si tu es là, c'est le moment d'apparaitre ! Bon, je pense pas qu'elle ne traine dans les bois à cette heure ci ( et encore ! ) mais je crois que je vais de toute façon devoir trouver une solution moi même.

Si ça te rends triste de penser à tes anciens amis, tu devrais les oublier tu sais. ça ne peux que te faire du mal. Bon, je sais, c'est facile à dire, mais... Ya pas de méthode miracle. Je sais que c'est sur, surtout si ils t'ont harcelées, mais la vengeance n'apporteras rien tu vois ? Au contraire, on te prendrais pour une fille dangereuse. Tu n'en n'ai pas une, c'est juste ta colère démesurée, qui essaie de te le faire croire. C'est peut être même un effet secondaire de ton don. Mais comme dirait un ami à moi, de grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Jeu 08 Déc 2016, 19:57




Promenade de nuit
Feat Kupo


J'ai l'impression... Que son comportement change petit à petit. Comme si il essayait de me prendre avec des pincettes.

"-Si ça te rends triste de penser à tes anciens amis, tu devrais les oublier tu sais."

Je ne peux plus considérer que ces gens ont été mes amis. Et il ne faut pas que j'oublie. C'est un coup à refaire les mêmes erreurs. Et à tout recommencer. Et même si ces souvenirs m'affaiblissent mentalement, ils m'aident à savoir où je veux aller. Oublier, ce n'est pas quelque chose pour moi.

"-ça ne peux que te faire du mal."

Non c'est faux. En ayant vécu un enfer je sais que je suis heureuse ici.

"-Bon, je sais, c'est facile à dire, mais... Ya pas de méthode miracle. Je sais que c'est sur, surtout si ils t'ont harcelées, mais la vengeance n'apporteras rien tu vois ?"

Je note qu'il a cette pensée en commun avec le jumeau. Mais j'ai besoin de cette vengeance. Pourquoi? Je ne sais pas. Je ne veux pas les blesser sur le long terme, mais au moins... Me moquer d'eux à mon tour, jouer avec leurs petites personnes, leur santé mentale, pendant au moins un instant. Qu'ils sentent ce que ça fait de découvrir qu'on a été manipulé, de se sentir humilié, en position d'infériorité, victimisé... Cette perspective m'éblouit. Je suis une yandere. Et ça, c'est à cause d'eux, alors qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé!

"-Au contraire, on te prendrais pour une fille dangereuse."

Je suis dangereuse dans mon instabilité.

"-Tu n'en n'ai pas une,

Ah oui? Ca dépend vraiment je pense.

"-c'est juste ta colère démesurée, qui essaie de te le faire croire."

Pourtant, j'ai l'impression que tous les partis sont d'accord, pour une fois. La tristesse voudrait bien disparaître, et la joie reprendre la place qui lui revient. Mais peut-être qu'il à raison...

"-C'est peut être même un effet secondaire de ton don."

J'aurais plus tendance à croire que c'est mon don qui est un effet secondaire de mon... Traumatisme? Que d'autre chose.

"-Mais comme dirait un ami à moi, de grand pouvoir implique de grandes responsabilités !"

Je note que Kupo est le copain de spider-man. Oui, c'est spider-man qui dit ça. Mais je ne sais pas trop quoi répondre. Il a raison, je le sais, je ne veux pas abandonner mon idée. Je me redresse et le regarde, ayant cessé de pleurer, et ayant retrouvé une voix normale.

"-Je n'ai rien demandé à personne. Mais j'avoue que mon pouvoir a été mon salut. Et j'ai besoin de cette vengeance. Je ne sais pas pourquoi. J'ai juste l'impression... Que si j'y arrive j'arrêterai d'avoir des regrets."

En réalité, Tsuki est le plan parfait. J'apprends à maitriser mon pouvoir, et j'ai un endroit où aller. Mon cerveau s'est branché en mode yandere. Je n'en ai pas parlé tout à l'heure, parce que ce n'est pas une émotion. C'est plus... Un configuration.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 12 Déc 2016, 18:30

Elle se redresse vers moi. Je ne vois que vaguement son visage, mais je suis presque sur que ses yeux sont gonflés et rouges. Mince, je croit que je suis allé trop loin là. Mais sa respiration est normale, je pense donc qu'elle a fini de pleurer. Ca ne peux vouloir dire qu'une chose, je le crains...

"Je n'ai rien demandé à personne. Mais j'avoue que mon pouvoir a été mon salut. Et j'ai besoin de cette vengeance. Je ne sais pas pourquoi. J'ai juste l'impression... Que si j'y arrive j'arrêterai d'avoir des regrets."

Je crois que j'avais raison alors. La colère a repris le dessus. Elle doit être en train de penser à sa vengeance, à comment torturer aux mains ses anciens amis. Peut être même que pour la simple raison que je ne veuille supprimer sa colère et sa vengeance, elle va me prendre pour un ennemi et m'étrangler avec ses ronces ! Je crois voir une lumière verte. Je regarde sa main mais il n'y a rien. Je deviens fou... C'est la peur qui entre dans mon cerveau. Comme la colère entre dans celui de Luxia. Je commencerais presque à avoir peur. Il faut absolument que je trouve un moyen de retrouver sa neutralité. Mais elle ne veux pas changer de sujet... Bon ok, plan de dernière minute : On retourne sur la tristesse. Je préfère la voir pleurer que de me faire étrangler ! Bon, c'est un peu égoïste, surtout que je vais devoir lui faire revivre des souvenirs douloureux SANS lui faire penser à sa vengeance. De qui je pourrait lui parler... Skylinn ? Je n'ai rien à dire sur elle. Un mensonge ? Je ment trop mal. Quelqu'un d'autre ? De son passé je ne connais personne... MAIS SI !

"Et dis moi, ton chat.. euh, il s'appelle comment déjà ? Bref, ton chat il était comment physiquement ?

Bon, je sais, je laisse complétement tomber la thérapie pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas folle, et régler son problème. Mais je ne peux de toute façon pas prendre contact avec elle si elle est en mode "colère". Et puis je n'ai pas envie de tester.

Je commence à avoir mal au dos, alors je me recale sur la branche, mais ma main dérape, et je tombe de la branche. Je tente de ma rattraper, mais la branche m'échappe encore et je fini au sol en lâchant un petit cri. J'inspire. Tout à l'air d'aller bien, mais il n'y a pas eu de buisson pour amortir ma chute. Ni de cailloux pour me transpercer, donc on va dire que je suis chanceux. Je suis tombé du coté droit, sur l'épaule. Du coup j'ai sacrément mal. Ma main gauche me picote, elle est surement éraflée à cause l'écorce. Je soupire. Au moins j'espère que ça a distrait Luxia, et que sa colère c'est échappée..
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 12 Déc 2016, 22:19




Promenade de nuit
Feat Kupo


Mon cerveau de yandere tente de s'imaginer ma vengeance. Je veux quelque chose qui les fasses culpabiliser, c'est le plus important. Mais je cesse vite de rêver et efface de mon esprit mes perspectives... démoniaques. Je regarde Kupo. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens tendu. J'ai l'impression qu'il se méfie de quelque chose... Mais il n'y a que lui et moi ici... Roh... Je m'en doutais... Il ne fallait pas que je lui en dise autant. Je l'ai traumatisé... Il m'a rencontré quand j'étais de bonne humeur, il a eu de la chance, mais je le savais, il ne fallait pas qu'il découvre mes côtés sombres... Je suis un peu désolée. Voilà, il me prend pour une folle. Allez savoir pourquoi, mais je me demande si Eric aurait été traumatisé de la même façon à sa place. Probablement. Je pense que je vais éviter de faire le test. J'ai donc compris pourquoi Kupo s'y prenait tellement étrangement avec moi depuis quelques minutes... Il a peur que je m'énerve contre lui ou un truc de ce style. J'ai envie de pousser un grand soupir. Mais avant ça, il change de sujet, bien sûr.

"-Et dis moi, ton chat.. euh, il s'appelle comment déjà ? Bref, ton chat il était comment physiquement ?"

Il a raison, changeons de sujet. Mon chat... Elle était blanche, avec sur l'oeil une tache brune et une autre noire sur le do de son crâne. Comme je carbure à la métaphore, la petite machine à écrire dans ma tête commence à rédiger; "Trois couleurs, comme trois émotions principales. Trois faces." Elle a peut-être raison, je trouve peut-être, en Lolita, quelque chose qui me reflète... Je ne sais pas. Je m'apprête à lui répondre, quand il se met à bouger et tombe de la branche en criant. Je le regarde surprise et apeurée, et je saute juste derrière lui. On devait bien être à deux mètres de hauteur, il y a moyen qu'il se soit blessé. Je suis en stress total. Il y a toujours la légère lumière produite par mon portable pour éclairer la scène. Je me précipite à genou devant lui, le positionne sur le dos et passe ma main droite sous sa tête pour vérifier que le crâne n'est pas fracturé. Ma main gauche brille à cause de la panique soudaine. Je suis prête à intervenir en cas de besoin.

"-Ca va?!? Rien de cassé?!?"

Constatant que sa tête est intacte, je l'aide à se redresser. J'ai passé un stage de secourisme, mais je ne suis pas une professionnelle. Et, oui, je m'inquiète pour lui, au même titre que je m'inquièterais pour Skylinn. Je remarque aussi que assis, la différence de taille entre lui et moi est moins flagrante, mais bon, ça ressemble à une évidence.

"-Tu veux qu'on aille à l'infirmerie?"

Il s'est passé trop de choses pour moi en une soirée, trop de souvenirs sont remontés. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Ma main gauche s'arrête de laisser échapper les petites étincelles vertes. Mes yeux brillent de peur d'émotion et de fatigue. Je suis entre la peur et la tristesse. La peur domine encore pour l'instant, mais je sens que la transition est possible d'un instant à l'autre. Pour une fois que je la vois venir...



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Ven 16 Déc 2016, 22:28

La douleur dans mon épaule ne faisait qu'augmenter. Vu que je suis très intelligent, je tente de me relever en poussant sur mon bras droit. Je retombe aussi sec. Je tente également de pousser sur ma main gauche, mais peu importe ou je la pose, je sens de la terre. J'aurai voulu la posé sur de l'herbe un minimum propre pour éviter que ma main ne s' infecte;  Après un soupire, j'entends Luxia descendre de l'arbre en vitesse.

"Ca va?!? Rien de cassé?!?"

Elle m'aide à me redresser sans que je ne touche le sol. Je regarde ma main. Il y a en effet du sang dessus, avec quelques petites plaies. Je soupire encore. J'ai vraiment pas de chance sur ce coup. Je ne peux pas bouger le bras droit, et ma main gauche est dans un sale état. Je tente de fermer ma main, mais une douleur m'en empêche. La douleur à mon épaules me lance de plus en plus. Je me mord la lèvre par réflexe. C'est alors que je réalise que je voit ma main alors qu'il fait nuit noir. Je me tourne vers Luxia, la découvrant avec son portable, qui m’éblouis encore une fois.

"-Tu veux qu'on aille à l'infirmerie?"

Son ton est paniqué. Enfin, c'est presque exagéré. Comme si.. je met ma main gauche devant mes yeux pour que son portable ne m'éblouisse plus. Je trouve une Luxia aux yeux vitreux et fatigués.  Je remarque une étincelle verte, mais comme il n'y en a plus, j'en déduis que ce n'était qu'un reflet vert à cause de la lumière du portable.

'moi ça va, j'ai juste un peu mal à l'épaule et si t'a un mouchoir pour ma main je le veux bien. Par contre t'es sur que ça va là ? T'as vraiment pas l'air bien non plus tu sais ?

Je soupire. Il maquerait plus qu'elle fasse un malaise. Là on serait vraiment mal par contre. Peu être qu'un coureur matinal pourrait nous sauver. Mais si c'est un homme sans pouvoir, qu'est qu'on lui dirait ? Qu'on habite dans la rue ? Nan, je pense que je pourrait me lever et aller chercher de l'aide... mais comment retrouver Luxia si elle est inconsciente ? Toute ces conclusions défaitiste... Y a plus qu'a prier !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 26 Déc 2016, 01:19




Promenade de nuit
Feat Kupo


Il tente en vain de se redresser avant que je ne l'y aide. Il constate ensuite les dégâts de sa chute; sa main est écorchée et ensanglantée. Heureusement, les plaies n'ont pas l'air trop profondes. J'espère que je ne me trompe pas, et qu'il n'a rien de trop grave. Difficile à savoir ici avec cette lumière... Il fait une grimace de douleur. Ou de dégoût, je ne sais pas vraiment. Il porte sa main à hauteur de son front pour ne pas recevoir une fois encore mon flash en plein yeux.

"-moi ça va, j'ai juste un peu mal à l'épaule et si t'a un mouchoir pour ma main je le veux bien. Par contre t'es sur que ça va là ? T'as vraiment pas l'air bien non plus tu sais ?"

En même temps que lui, je pousse un soupir. Il faut que je le reprenne. Ce n'est pas le moment de tomber dans la déprime pour une durée indéterminée. Finalement, contre toute attente, je réussis à rester neutre. Sans émotion. Aurais-je enfin réussi à maîtriser mon lunatisme? Peut-être est ce que l'enjeu actuel m'y aide? Je ne sais pas. Sûrement. Je le note. Je prends un léger sourire rassuré puis réponds;

"-Nan, je vais bien? Je suis juste fatiguée, je crois..."

Je fouille rapidement dans mes poches, même si je sais déjà qu'elles sont vides. Rien.

"-Je suis désolée, je n'ai pas de mouchoirs."

Je regarde rapidement derrière moi pour une raison inconnue, puis je jette un coup d'oeil au ciel. Noir comme... Noir, juste noir.

"-On ferait sûrment mieux de rentrer à l'académie..."



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Kupo Mar 27 Déc 2016, 16:00

Alors qu'elle semblait être à deux doigt de s’évanouir, Luxia reprends son sourire. J'ai donc réussi. J'ai vaincu la colère. Poir l'instant. Elle reviendras, c'est certain, mais je sais que je peux la battre. Je suis presque certains que je peux aussi battre la tristesse maintenant que j'en connais un peu plus sur elle. Il suffit que je lui fasse comprends qu'elle peux oublier sans vengeance. Il le faut. J'y suis maintenant engagé, il faut que Luxia oublie ça. Mais je n'y arriverais probablement pas seul. Et je ne peux pas demander l'aide de Skylinn puisque si Luxia la voit, certes la colère sera partie mais pas éliminée. Il me faudrait un pouvoir un particulier. Il faut une illusion. Qu'elle ai l'impression d'avoir pris sa vengeance. Non, ce n'est  pas bon. Parce qu'elle se dirait que la colère peut vraiment l'aider à sortir de cette situation. Arf, avec cett douleur je ne peux pas réfléchir !


"Nan, je vais bien? Je suis juste fatiguée, je crois...Je suis désolée, je n'ai pas de mouchoirs. On ferait sûrment mieux de rentrer à l'académie..."

En effet, elle fouille dans ses poches pour me le montrer. Bon, il faut que je nettoie quand même, alors j'ai besoin d'eau clair. Elle a raison, il faut rentrer.  En poussant sur mes jambes, je réussit à me relever dans l'aide des mes bras. La douleur dans mon épaule gauche diminue lentement, mais surement. Je fixe ma main, parsemée de goutte pourpre, tandis qu'elle fixe le ciel noir. Pendant ce temps, Je cogite. Une solution commence à se dessiner, mais il me manque un élément.

Deja, il me faut quelqu'un maitrisant à la perfection le pouvoir des rêves. Il faudrait que Luxia rêve qu'elle prends sa vengeance, qu'elle tue tout ses anciens amis à l'aide de son pouvoir. Puis qu'elle en voit les conséquences. Skylinn lui dirait qu'elle n'est qu'un monstre, tout le monde la chasserait. Qu'elle n'aurait plus personne. Puis elle se réveille, voit que ce n'est qu'un rêve, et se rend compte que si elle prends sa vengeance cela sera pire.  C'est très vicieux et méchant, mais à grands maux grands remèdes. Est ce qu'elle veux vraiment ça ? Ai je le droit de me mêler de ses affaires ? Je dirai non, mais je me sentirai aussi, voir plus, coupable de la laisser penser qu'elle est folle... La psychologie et l'éthique, des notions un peu trop dures pour un garçon de 13 ans... Bon, il faut qe je trouve une solution. Il faut que j'en parle a quelqu'un, pour voir si c'est possible. Mais d'un coté ça se fait pas de dire a tout le monde que Luxia a un passé difficile0 ça se fait carrément pas même. Elle n'a pas mis beaucoup de temps a m'accorder sa confiance, mais ce n'est pas une raison pour la briser aussi vite... Il faut donc que je me débrouille seul... A la limite, j'ai le droit de demander de l'aide à Skylinn.

Après un rapide salut, je cours jusqu'au toilette, la laissant se diriger probablement vers sa chambre. Je nettoie ma blessure. Mon épaule est douloureuse, mais pas trop. Sur un échelle de douleur, 4/10. Je me dirige vers mon dortoir, met un pyjama et me couche. Pourtant, Je pense trop et n'arrive a m'endormir que plusieurs heures après. Je ne rêve même pas.

FIN DU RP !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de nuit [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Promenade de nuit [Pv Kupo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum