Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Skylinn Dim 13 Nov 2016, 01:31

Rappel du premier message :

Je sortais des cours. Aujourd'hui, ça fait 2 semaines que je suis à l'académie; Aujourd'hui, ça fait 2 ans que ma mère est décédée. Depuis que je suis arrivée, je n'ai eu aucune nouvelle de mon père, et tant mieux. Je le déteste. Le seul inconvéniant, ici, à Tsuki, c'est que ma mère n'est pas enterrée dans cette ville. D'habitude, je vais la voir tout les vendredis. Et bien la, tout les vendredis, je regarde les étoiles... J'ai vraiment besoin de me détendre de cette journée de merde. Et quoi de mieux que la piscine. Je passais rapidement dans ma chambre pour prendre un maillot de bain et me dirigeai vers la piscine. Une fois changée, je me retrouvée seule dans la piscine. C'est l'avantage d'y aller à l'heure du dîner (souper pour les québècois). De toute façon, je n'ai pas faim.

Je m'asseyais sur le rebord du bassin et trempai mes pieds tout en regardant le plafond. Je fermais doucement les yeux, je sentis des frissons. C'est dans ces moments là, que je me demande si les esprits existent. Je plongeai dans le bassin et fis des longueurs. J'adore tellement le contact de l'eau... Une fois quelques exercices faits, je me mis vers le centre du bassin, me mis sur le dos et fis l'étoile et réfléchis un peu à ma vie.

Au fond, depuis toute petite, dans mon ancienne école, j'étais toujours populaire. Mais franchement, être populaire, c'est être entourée de faux-cul. Les vraies amitiés sont plus difficiles à identifier. Mon devoir était de protéger, protéger, protéger... Mais.... n'ètait ce pas trop pour mes si petites épaules? Protéger Luxia des rumeurs et des insultes venant des pestes plus qu'agaçantes; Protéger le plus possible ma mère de mon père... Au final, j'ai raté ma seconde mission, et vu ma discussion avec Luxia, j'ai sûrement raté aussi la première. Ça me soule à un point...

Je devrais vraiment m'entraîner avec mon pouvoir... Mais comment? Pouvoir de la paix, pouvoir de la paix, c'est bien beau mais bon... Et si tout ce que je faisais depuis le début de ma vie foirait? Ma vie est un véritable bordel qu'il faudrait que je range. J'étais toujours en étoiles en regardant le plafond de la piscine.

Si quelqu'un arrivait, il aurait sûrement pitié de moi. Voir une fille toute seule en plein milieu d'un bassin entrain de faire l'étoile... C'est vraiment pathétique.  Il faut que je me ressaisisse mais je n'y arrive pas. J'essaye toujours de sourire dans n'importe quelle circonstance, parce que, si personne ne souriait, comment serait le monde? Mon rôle est de redonner le sourire aux gens. Mais je devrais peut-être penser à faire un vrai sourire moi-même... Je fermais les yeux doucement, bercée par l'eau. Je ne dormais mais cela m'appaisait. J'étais comme dans une bulle. Sauf qu'une bulle, ça éclate. J'entendis du bruit. J'ouvrais les yeux mais ne bougeais pas. Merde... je m'étais pas rendue compte que j'avais pleurée. Je devais sûrement avoir les yeux rouges mais bon. Je dis calmement:

"Il y a quelqu'un?"



Dernière édition par Skylinn le Dim 18 Déc 2016, 21:51, édité 2 fois
Skylinn
Skylinn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Skylinn Ven 25 Nov 2016, 11:20









"Je suis pas contre un chocolat si ça ne te dérange pas. Par contre, si on le fait maintenant, je vais prendre un peu de temps pour mes cheveux. Je sais pas toi, MAIS comme mes cheveux sont vraiment longs, quand il fait un peu froid et que je sors de là piscine, bah j'ai des stalactites dedans."

"Si, moi aussi! Sauf que moi on peut plus rien faire pour mes cheveux. C'est vraiment un cas exceptionnel. Donc on va chacun se préparer, et je te propose qu'on se rejoignent à l'entrée de la piscine, ok?"

SUR GLACE!! Bon, je vais éviter de faire de blagues comme ça devant lui. Généralement quand je fais une de mes blagues a un Rubis, on me fout un vent ou on critique mes blagues. Ils n'ont vraiment aucun sens de l'humour! Ils ne savent pas reconnaître une vraie humoriste de renommée tel que moi! Skylinn, prochaine en tournée mondiale!!! Je me dirige vers les vestiaires pour me sécher et m'habiller. Je remis donc mon short en jean et mon tee-shirt blanc Lacoste. Placement de produit!!! Moi? Des placements de produits? Naaaaan! C'est pas mon genre!! J'enfilais mes chaussures et me dirigeai vers les sèches cheveux. Je vis Koji qui se dirigeait vers l'entrée. Je l'appelais pour qu'il m'attende:

"Koji! Attend deux minutes s'il te plaît! Je me brosse vite fait les cheveux et on peut y aller!"

Je pris ma brosse telle une arme de guerre et la dirigeai vers les cheveux. Je mis la brosse en contact avec ma soie capillaire. Comme je le pensais, la brosse ne pouvait pas démêler tellement il y avait de nœuds, je pris alors mon démêlant et m'en mis. TOUJOURS TROP de nœuds. Limite je vidais le flacon. Une fois les cheveux démêlés, je le dirigeai à l'entrée. Go pour le chocolat chaud!








Test bordélique:


Dernière édition par Skylinn le Ven 25 Nov 2016, 17:17, édité 1 fois
Skylinn
Skylinn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Mr. Kabuto Ven 25 Nov 2016, 12:00

Je me dirige vers le point de rendez-vous.

"-Koji! Attend deux minutes s'il te plaît! Je me brosse vite fait les cheveux et on peut y aller!

-C'est bon t'inquiètes! J'avais pas l'intention de partir en t'abandonnant seule ici!"

Elle commence à se brosser les cheveux. À première vue, elle semble avoir beaucoup de mal. Serions nous frères et sœurs de galère capillaire?

"-Nan, même si ce n'est encore qu'une de tes théories farfelues, je préfère que tu n'imagines même pas que je puisse avoir un lien de parenté quelconque avec elle!
-Mais je t'ai rien demandé! Arrête de lire dans mes pensées comme ça!"


Bon. On est peut-être camarades de galère capillaire? Je l'observe, quand soudain, le saint Graal entre en scène. Elle sors de son sac un flacon. Elle vaporise son contenu sur ses cheveux qui lui obéissent instantanément après. Je la regarde avec les yeux écarquillés. "C'est son pouvoir?" Cette chose est magique. IL FAUT QUE JE M'EN PROCURE! AINSI JE POURRAI SAUVER CE PAUVRE PIC DE BROSSE QUI EST RESTE TOUT À L'HEURE!!!Je suis sorti de mes pensées quand elle s'approche de moi. Nous sortons donc du bâtiment en direction de la ville. Sur le trajet, je commence à lui parler:

"-Dis, tu n'as pas froid en short comme ça?"

Il faut que je démarre la conversation pour pouvoir lui demander l'air de rien quel est cette potion qu'elle utilise. Koji en mission d'infiltration!

"-Tu te comportes comme un gosse...
-Qu'est ce que t'as contre moi aujourd'hui toi?"
Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Skylinn Lun 28 Nov 2016, 01:18

Nous sortons du bâtiment en direction de la ville. Sur le trajet il me dit:

"Dis, tu n'as pas froid en short comme ça?"

Moi? Froid? Il faut bien savoir une chose sur moi. Je n'ai jamais froid autre part que au bras. Alors même si il fait -25°, je peux porter une jupe sans problème. Je regardais mon short puis dirigeai mon regard vers Koji et lui dit:

"Nan nan, c'est bon. Il fait meme plutôt bon la."

Je sortis mon téléphone pour regarder la température. Ah... Il fait 2° quand même... Je comprend pourquoi il m'a posé la question. Je l'informais:

"Si tu veux savoir, il fait 2° en ce moment. Mais bon, je ne ressent pas le froid. Limite sous la neige, je suis capable de me promener en tong."

Nous arrivammes à destination. Je courais d'excitation vers la serveuse et lui demandais un chocolat chaud. Je préférais laisser choisir Koji pour sa boisson. Je regardais les tables autour de moi. Je vis une table de deux qui venait de se libérer. Je réservais donc la place en m'asseyant. Je regardais mon chocolat chaud avec gourmandise. Il y avait de la chantilly et des minis guimauves dessus. Je voulus en prendre une gorgée mais me brulai. Et c'est là que ce passait le moment le plus chiant. Attendre devant quelque chose de trop bon. Je faisais tourner la boisson vers une cuillère. Tout le monde fait ça pour faire refroidir un liquide. Mais je doute vraiment de cette technique. Je sortis mon téléphone et pris une photo de mon chocolat chaud tant désiré et l'envoyai à quelques amis. Koji arrivait avec sa boisson et s'asseya en face de moi. N'ayant pas de sucre, je pris le sachet qui était disposé à côté de la tasse de mon camarade. Je vérifiais bien que ce soit de sucre et en versai dans ma tasse.
Skylinn
Skylinn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Mr. Kabuto Mar 29 Nov 2016, 18:33

"-Nan nan, c'est bon. Il fait meme plutôt bon la."

Le mythe selon laquelle les filles sont plus frileuses que les garçons est donc totalement faux. Comme quoi j'apprends de tout! Personnellement, même avec seulement ma chemise mal repassée et mon gilet encore ouvert, j'ai un peu frais, mais sans plus. Tiens! Parlons de la vision de Ryo! Bon, bien sûr, il ne ressens pas la température, mais peu importe. Je le vois toujours avec la tenue qu'il portait ce jour là. Un espèce de long manteau et un pantalon haut. Ça lui donne un style un peu particulier, mais ça lui va bien. D'ailleurs, il avait toujours eu un certain succès auprès des filles...

"-Si tu veux savoir, il fait 2° en ce moment. Mais bon, je ne ressent pas le froid. Limite sous la neige, je suis capable de me promener en tong."

Là, je la regarde comme ça:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcStdkXRDsiicAwfzW66myonTnwovbY9oCqRqp697ZokJ25K14wr
Sérieusement? Sans exagérer? Nan... J'y crois pas! C'est un coup à tomber malade! Je pense spas qu'elle soit capable de le faire. Elle a conscience de sa santé quand même? Bah... Peu importe. C'est pas mon problème après tout. Nous continuons tranquillement vers le café. Elle passe commande, et je lui offre son chocolat. Oui oui oui j'ai quelques rudiments en matière de galanterie. Où j'ai eu cet argent? C'est une autre histoire... Je suis complètement fauché! Il faut absolument que je trouve un boulot! Bref, je commande un chocolat classique, le moins cher. Il faut vraiment que j'économise. Je la rejoins à la table qu'elle nous a réservé. Je bois une gorgée. Le chocolat me réchauffe la gorge, j'adore cette sensation. Mais je réalise que ça fait quelques minutes que rien ne se passe, et ne voulant pas laisser à un blanc trop gênant la possibilité de s'installer, je lui dis:

"-Alors, toi, d'où tu viens?

Et je ne perds pas de vue mon objectif de lui demander quelle est la nature de sa lotion magique.
Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Skylinn Dim 04 Déc 2016, 15:24

Je buvais donc mon chocolat chaud tranquillou pilou. Un petit blanc s'etait installé mais ne me dérangeait pas. On respecte la bouffe bordel. Koji me dit:

"Alors, toi, d'où tu viens?"

D'où je viens? D'un endroit où la violence et la crainte règnent. D'où je viens? D'un endroit où ma mère est morte battue par mon père. D'où je viens? D'un endroit où la vie n'existe plus. D'où je viens? D'un endroit où seule la survie existe. Depuis que je suis ici, je vis. C'est bien la vie. Certaines personnes ne s'en rendent pas compte, mais c'est cool la vie. La survie, c'est nul comparé à ce que je vis depuis que je suis ici, a l'académie. Un petit flash-back. Ma mère et mon père... Rien qu'en flash-back j'arrive à ressentir sa haine. Je commence à saigner du nez, rien de plus. Je fixe un point au loin derrière Koji et lui repond:

"Je viens d'ici, de la, d'un peu partout..."

La réponse vague, ces phrases qui n'ont généralement pas beaucoup de sens pour le destinateur mais beaucoup pour l'orateur. Je continuais apres une petite pause:

Un arbre est connu par ses fruits, non par ses racines

Cette phrase voulait dire S'il te plaît, ferme ta belle gueule et changeons de sujet. J'espère qu'il a compris. Je pris une serviette et la pressa sur mon nez. Le bout de mes doigts me picotaient légèrement, sûrement le fait de vouloir faire sortir la paix. Je fermais les yeux et respirais lentement. Au bout de quelques secondes, mon saignement avait arrêter ainsi que les picotements. Je dégageais le mouchoir de devant mon nez et le mis à la poubelle. Je continuais donc de boire et lui dit:

"Sinon, tu te sens bien ici? Tu es nouveau mais tu le sens comment?"

Ca pouvait paraître malpoli de ne pas lui répondre Et toi? Mais je n'aime pas les questions et les réponses ayant un quelconque rapport avec le passé. Ma vie est et sera constituée de deux parties: La douleur puis le bonheur; Avant Tsuki puis Apres Tsuki.
Skylinn
Skylinn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Mr. Kabuto Mer 07 Déc 2016, 13:44

J'ai l'impression qu'elle m'ignore pendant un instant, mais elle me répond finalement, après avoir commencé à saigner du nez;

"-Je viens d'ici, de la, d'un peu partout..."

J'ai l'impression qu'elle ne veut pas en parler. J'ai peut être fait une gaffe. Je commence à sortir un mouchoir pour lui essuyer le nez quand elle continue avec une citation.

"-Un arbre est connu par ses fruits, non par ses racines"

Certes, mais tout arbre a eu des racines avant d'avoir porté des fruits, et l'on ne peut pas savoir où l'on va si l'on ne sait d'où on vient. Sans le vouloir, je crois que j'ai mis le pied dans un sujet délicat pour elle. J'en suis désolé. Je sors mon mouchoir et lui essuie le nez, sans faire attention qu'elle fait de même de son côté. Je me retrouve alors dans la situation embarrassante où j'ai, en même temps qu'elle, la main sur son nez. Visualisez la scène... Malaise. J'interromps mon mouvement et retourne à ma place bien sagement, rougissant de ma bêtise. Et Ryo qui se fout de ma gueule...

"-Sinon, tu te sens bien ici? Tu es nouveau mais tu le sens comment?"

Si elle ne veut pas parler de ses origines, je comprend qu'elle ne me demande pas les miennes. Je lui répond donc gêné intérieurement, mais sans le montrer, en bon rubis;

"-Et bien... En fait... Je suis vraiment TOUT nouveau. La piscine est le premier endroit où je suis allé. Donc je ne sais pas encore.

J'espère que je n'aurai pas à faire face à la mafia encore une fois...
Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Skylinn Sam 17 Déc 2016, 22:08

"Sinon, tu te sens bien ici? Tu es nouveau mais tu le sens comment?"

"Et bien... En fait... Je suis vraiment TOUT nouveau. La piscine est le premier endroit où je suis allé. Donc je ne sais pas encore."

"Ah bah tu verras, je suis aussi un peu nouvelle, bon, de deux mois.. Mais quand même!! Bref, c'est cool ici, j'espère que tu te sentiras bien!"

Je terminais tranquillement mon chocolat au lait chaud AVEC MES GUIMAUVES. Je constatais ainsi que Koji aussi avait fini sa boisson. J'observais l'endroit à travers la fenêtre. Il faisait nuit, les lampadaires éclairaient joliment les rues sombres de la ville. Quelques voitures passaient et éclairent, elles-aussi le. chemin avec leurs phares. Je regardais aussi le ciel, peu de nuages.. On pouvait apercevoir quelques constellations. La nuit... Une très jolie partie de la vie. Je tournais ma tête vers Koji et lui dit en souriant:

"Bon, on y va?"

Je me levais tranquillement et pris mon sac contenant mes affaires de piscine. Sachant qu'il avait deja payé, je me dirigeais donc vers la sortie. Nous marchons quelques minutes, côtes à cotes. Le silence était présent, mais pas un silence malaisant, c'était plutôt.. un silence apaisant. La nuit m'apaise. Je regardait la lune. Pleine lune.. Dire que ma soirée était censé être pourrie... Je devais juste déprimer et peut être pleurer roulée en boule dans mon lit. Je serais sûrement cachée sous ma couette pour éviter de me faire repérer par mes camarades de chambre qui m'aurait sûrement poser plusieurs questions. Arrivés à l'académie, à l'intersection entre nos dortoirs, je me tournais vers Koji et lui dit en souriant tristement:

"Nos chemins se séparent, merci d'avoir passé ta soirée avec moi... Et désolée si je t'ai fait chier.. Dire que ma soirée devait être nulle... Si t'as besoin de renseignements, n'hésite pas à venir me voir.. Je pense qu'on est ami maintenant! Bonne nuit!"

Je l'entourai de mes bras pour lui faire un câlin et sautais pour lui faire un bisous sur la joue. Je partais donc dans mon dortoir en en marchant. Je me retournais et fis un signe d'au revoir à mon nouvel ami. Je souris et ouvrir la porte de mon dortoir. Je pris mon calendrier posé sur ma table de chevet et regardais mon programme. J'irai chez le fleuriste et enverrais des fleurs à maman.. J'ouvris la fenêtre et pris une des fleurs qui était dans le pot sur la commode d'une de mes colocataires. Je séparais et lançais une par une les pétales en regardant la lune.

"Bonne fête Maman"
Skylinn
Skylinn

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Mr. Kabuto Dim 18 Déc 2016, 21:33

"-Ah bah tu verras, je suis aussi un peu nouvelle, bon, de deux mois.. Mais quand même!! Bref, c'est cool ici, j'espère que tu te sentiras bien!"

Elle ne prête pas attention à ma gaffe. Très bien. C'est mieux ainsi. J'aurais aimé n'être tombé que sur des personnes bienveillantes comme elle auparavant. Mais bon... Je me console en me disant que je ne saurais probablement pas apprécier les gens comme elle si je n'en avais pas connu de pires. J'apprécie beaucoup cette petite. Mais quelque chose me trouble. Elle a l'air joyeuse, mais elle ne l'est pas vraiment. Je me comprends. Quelque chose la tracasse... Mais quoi? Je suis trop tenté de le lui demander, mais pas maintenant. J'ai l'impression d'avoir à peu-près réussi à lui changer les idées, je ne veux pas qu'elle retombe en dépression.

"-Bon, on y va?"

Je hoche la tête. Il se fait tard. Nous ne devrions pas tarder. Nous sortons donc du petit café, pendant que je réalise que la nuit est complètement tombée. La seule lumière qui persiste encore est celle des réverbères de la rue. C'est ce genre d'ambiance que les filles appellent "romantique". Nous marchons pendant de longues minutes, pensifs, dans un grand silence. Je la sens mélancolique. La voir comme ça m'attriste moi aussi. Au bout d'un moment, elle s'arrête et se tourne vers moi.

"-Nos chemins se séparent, merci d'avoir passé ta soirée avec moi... Et désolée si je t'ai fait chier.. Dire que ma soirée devait être nulle... Si t'as besoin de renseignements, n'hésite pas à venir me voir.. Je pense qu'on est ami maintenant! Bonne nuit!"

Une idée folle me traverse l'esprit. L'embrasser? Ne pas l'embrasser? J'hésite. Je ne sais pas quoi faire. Mais avant que ma réflexion n'aboutisse, elle me saute au cou et me serre dans ses bras. J'accompagne son mouvement en l'étreignant à mon tour. Elle me relâche, et je la regarde dans les yeux. Elle m'embrasse sur la joue. "Juste amis, c'est mieux." Puis elle prend la direction de sa maison tout en me faisant un signe d'au revoir auquel je réponds non enjoué.

"-À bientôt, Skylinn..."

Puis je prends à mon tour la direction de mon dortoir, où je m'écroule sans plus attendre sur mon matelas.
Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de bad [Pv Koji] [Terminé] - Page 2 Empty Re: Coup de bad [Pv Koji] [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum