-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Milky Way [Libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Milky Way [Libre]

Message par Venda Sam 03 Sep 2016, 05:59

Rappel du premier message :

C'est la cinquième fois aujourd'hui, bordel ! Je donne un gros coup de pied dans un buisson, parce que si je l'avais fait dans une grosse roche, j'aurais hurlé de douleur et j'aurais probablement lâché une rafale totalement inutile dans cette situation. Je replace mes lunettes de soleil pour tenter de me calmer, Oui, si je ne kick pas dans un gros objet, ce n'est pas libérateur, ça ne défoule pas et ça fait juste rager encore plus. Mais j'y pense, en fait une rafale c'est pas totalement inutile si je m'éclate le pied dans une grosse roche, car je peux écholocaliser mes éventuelles fractures des orteils. C'est pas bête. C'est même une très bonne idée en fait ! Oh gosh, je devrais donner un immense coup de pied dans un rocher, juste pour repérer mes fractures ! Hein quoi ? Non, mais je déconne. Je ne vais pas me mutiler pour une connerie du genre, non mais... Tiens, mais au fait, pourquoi est-ce que je suis dans les jardins déjà ? Je prends le temps de réfléchir. Donc j'ai attaqué un buisson avec mon pied, parce que j'étais en colère, parce que... ... Ah oui, parce que c'est la cinquième fois que ça arrive dans la journée. De quoi je parle ? De ma guitare. J'ai une furieuse envie de gratter les cordes et de mon instrument et de me laisser aller. Jusque là, il n'y a pas de problème, tout est normal. L'endroit où ça se complique, c'est lorsqu'on prend en compte le fait que je l'ai oublié chez moi en venant ici, à Tsuki. Du coup, ça fait depuis le mois de juin que j'ai pas touché à mon instrument. Autant durant les premières semaines, c'était difficile à accepter, mais j'arrivais à survivre, mais là tout de suite, j'ai l'impression d'être une fumeuse qui essaie d'arrêter et qui est en manque. Il y a un putain d'océan Atlantique qui me sépare de l'un des objets les plus précieux à mes yeux, même si je ne vois pas très bien, ça me tue. Et attention, Ce n'est pas le pire. Il y a une semaine déjà, je ne tenais plus en place, alors j'ai envoyé un message à ma mère à l'effet que ma guitare me manquait et que j'aimerais l'avoir à mes côtés. En gros, je lui demandais implicitement de l'envoyer par livraison ou encore mieux, de venir me la porter en main propre, car oui, je suis assez vache pour demander à un membre de ma famille de se taper 6h de vol d'avion aller-retour dans le but exclusif de venir me porter un objet. Mais comme je me doutais qu'être implicite ne serait pas suffisant, je lui ai demandé explicitement de le faire. Évidemment, pour le voyage, sa réponse fut " non ", mais en revanche, elle n'a pas refusé de l'envoyer par livraison. Elle a choisie un service qui livre dans un délai d'une semaine. C'est à ce moment-là que ça devrait devenir clair qu'une semaine est passée et que ma guitare n'est pas dans mes mains en ce moment. Du coup, j'ai imaginé les pires scénarios justifiant cette absence; crash d'avion, perte du colis, perte de l'avion comme pour la Malaysia Airline, accident du camion de livraison, mauvais tri, mauvaise destination, voleur, crash du colis, crash du camion de livraison, explosion du camion de livraison, explosion de l'acad... Euh, ça par contre, non... Bref, j'en suis venue à la conclusion la moins plausible; peut-être que le colis est arrivé à Tsuki, mais qu'il n'a pas été distribué, car il n'y a pas de distribution de courrier à Tsuki...

Brrrrr, j'en ai des frissons dans le dos ! Et je me dis que du coup, il suffit d'un conscierge vraiment stupide pour croire que la guitare est destinée à intégrer l'équipement de la salle de musique et hop, me voilà dépossédée. Je parle surtout du conscierge, car le jour où je suis arrivée, il m'a remis un immense trousseau de clés en m'expliquant hâtivement l'utilité de chacune, mais au final, c'était parce qu'il croyait que j'étais... une nouvelle femme de chambre... alors qu'il n'y en a pas ici... Quel con ! Heureusement que j'ai rencontré Jane. Sans elle, je serais restée bêtement assise dans le hall d'entrée à attendre que quelqu'un vienne m'aider pour trouver mon dortoir de " méchante rouge ". Et d'ailleurs, c'est marrant, parce qu'avec les Rubis, on peut dire qu'ils voient rouge ! Sérieux, ça me fait mourir de rire, d'autant plus que je suis une Rubis et que je ne vois pas le rouge... Seulement le gris. Toujours du gris partout... Même le gris est gris. En fait, je charrie un peu, car ce n'est pas vrai que tout est gris. Je distingue le blanc et le noir, mais le truc, c'est que je ne peux pas m'assurer que c'est vraiment blanc et noir et non pas brun foncé et rose très pâle, par exemple. Hashtag MaVieDachromateEnGris. Mais je viens de penser à ça. Tantôt, j'ai parlé de la salle de musique. Si une salle de musique est bien une salle de musique, c'est sûr qu'il y a au moins une guitare là-bas. Mais qu'est-ce que je fais encore ici, moi ?! C'est là-dedans que ma place est, c'est à dire, dans la salle de musique, of course ! Sans plus attendre, je replace mes lunettes de soleil et je fausse compagnie au buisson dans lequel je me suis défoulée en partant en courant comme un ninja. Gotta go fast ! Trop heureuse d'avoir eu cette idée d'aller vers la salle de musique et excitée à l'idée de bientôt pouvoir jouer de la guitare à nouveau, je décide de faire la roue une fois, deux fois, trois fois et ... Merde, mes lunettes de soleil ! Elles décident de me lâcher et tombent quelque part dans l'herbe, ce qui amorti leur chute et m'empêche d'entendre leur position. ARGH !!! Fucking lumière chiante ! Je suis contrainte de fermer les yeux pour ne pas être aveuglée et je me mets à chercher à l'aveuglette dans le gazon. C'est hardcore comme tâche, car elles ont pu revoler n'importe où avec mes acrobaties et n'importe où, ça inclu juste à côté. Je ne voudrais pas les écraser et mettre brusquement fin à notre relation qui dure depuis déjà plus d'une demie-année. Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, d'habitude, elles n'ont pas le temps de partir ainsi lorsque je fais des culbutes, mais peut-être qu'elles commencent à s'user. Bon, c'est pas simple ces recherches... Eh mais, wait ! Je suis tellement stupide. J'ai pas besoin de chercher comme ça. Je possède mon sonar personnel ! Oh en plus, c'est tellement cool à dire, " J'ai mon propre sonar, biatch ! Du coup, je me relève et je replace mes lun... Ah merde, non, c'est justement ce que je cherche. Désolé, c'est l'habitude. Je racontais donc, je suis debout, toujours les yeux fermés. Je prends une grande inspiration et 3... 2... 1... GO ! Je lâche une longue rafale en direction du sol et en faisant une rotation complète sur moi-même pour que l'écho me revienne de tous les côtés et que je puisse quadriller un maximum de terrain. Avec ça, je devrais voir durant au moins 30 bonnes secondes. Si je ne retrouve pas mes lunettes de soleil avec ça, c'est qu'elles sont perdues à jamais. L'écho ne met pas longtemps à revenir et je vois mes lunettes qui se trouvent à environ 7 mètres de ma position. C'est vraiment drôle de dire " je vois ", alors que j'ai les yeux fermés, mais je passe ce détail. Je me dirige vers ma paire de lunettes de soleil avant que l'image mentale ne s'efface de ma tête et que je sois obligée de lancer une autre rafale. Je me penche et ma main arrive pile sur les lunettes. Cette précision m'étonnera toujours. Je lève ma main avec mes lunettes bien haute dans les airs en pensant à la musique de victoire de Final Fantasy 7, puis après quelques secondes passées comme ça, toute seule sur du gazon à tenir des lunettes de soleil à bout de bras et les yeux fermés en plus, je m'empresse de remettre l'accessoire de mode sur mon nez. Ah, c'est beaucoup mieux comme ça ! Bon et maintenant, il ne me reste plus qu'à poursuivre ma course vers la salle de musique et si ça se trouve, je vais y trouver comme par hasard ma pauvre guitare. Merde, en plus, je viens de me rappeler que cette guitare a un nom. Oui, comme je suis une personne plutôt animiste, donc je donne des noms à plusieurs de mes possessions personnelles importantes. Par exemple, mes lunettes de soleil, même si je n'utilise quasiment jamais ce surnom, répondent au doux nom de Merlin-Daniel. Et donc ma guitare n'échappe pas à la règle, mais ça fait teeellement longtemps que je ne l'ai pas tenu entre mes mains que j'en ai oublié son nom... Euh, ouais, non, je raconte de la merde. C'est pas la vraie raison de mon oublie. À tous les coups, c'est les séquelles de cette fichue commotion cérébrale qui laisse des blancs de mémoires comme ça, de temps à autre, juste pour me faire chier. Bordel, j'espère que c'est pas dégénératif... D'ailleurs, je pensais à quoi déjà ? Ah merde ça recomm... Okay stop. Je niaisais, hein. Je parlais de ma guitare. Alors, le nom de ma guitare d'amour... Coudonc, mon cerveau est un vrai trou noir... Un trou noir ?... Ah ben je sais, je me rappelle. C'est Milky Way ! Du coup, je suis un peu gênée. Milky Way, comment j'ai pu oublier ça ? Je lui ai vraiment manqué de respect, je m'en veux. On a toute une histoire ensemble. Bon, pensé comme ça, j'ai l'air d'un vieux rockeur dans la cinquantaine-soixante et qui repense à sa carrière artistique, mais sans déconner, cette guitare est trop magnifique. Ce n'est pas une simple guitare électrique rouge ou bleue ou noire ou même transparente, non. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'elle s'appelle Milky Way, c'est à cause de son fabuleux design galactique. Depuis l'âge de 10 ans que je l'ai et je ne me lasse pas de l'admirer. C'est sûr que depuis que je ne vois plus les couleurs, ce n'est plus aussi fantastique, mais tant que je garde un souvenir intacte de son apparence dans ma tête, le rêve peut continuer. Ouais d'ailleurs, en pensant à un rêve, moi je veux jouer làààà.

Je reprends ma progression vers la salle de musique, ce qui implique que pour me rendre, je dois passer par le hall d'entrée, mais juuuste avant de vraiment me rendre pour de vrai à la salle de musique, je décide de passer par la maison Rubis, parce que... Parce que Japon ?... (parce que pour écrire plus de 2000 mots, lol, je méta entre parenthèses... Okay, c'est bon, j'arrête) Oui donc, je replace mes lunettes de soleil et j'entre dans la bâtisse qui, ma foie, est plutôt calme, contrairement à d'habitude. Juste pour le plaisir de gâcher ce silence, je gueule :

- EHHH, Y A PERSONNE ICI ! C'EST VIIIIIDE !!!

J'attends quelques secondes, mais je n'entends vraiment rien. Il n'y a personne qui gueule en retour de me la fermer parce qu'il essaie de dormir et bla bla blaaa... Mais bordel, c'est qui a vraiment personne ici ! Déconcertée, je replace mes lunettes de soleil, puis je me dirige calmement vers la chambre 11F. Je vais pour m'asseoir sur mon lit, lorsque... OH MY GOD, WHAT THE FUCK, J'EN REVIENS PAS !!!!!!!!!! Sur mon lit se trouve mon étui de guitare. Pour m'assurer que ce n'est pas une blague, je m'empresse d'ouvrir l'étui. OUIIIIIIIIIIIIII, ELLE EST LÀ !!!!! CALISS, C'EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA SEMAINE !!! Je n'ai foutrement aucune idée de comment elle est finalement arrivée, mais elle est . Je la prends dans mes bras et la serre.

(en français/québecois)
- Oh bordel, Milky ! Tu m'as teeellement manqué ! Si j'me retenais pas, j'pleurerais presque de bonheur !

Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi ?! Je range doucement ma guitare, puis referme l'étui et le mets sur mon épaule. Mmh, avant de partir, je vais peut-être me changer, en fait. C'était pour ça que je venais à la base, je crois... Je sais plus... J'enfile un jeans probablement bleu et troué à plusieurs endroits, ainsi qu'un t-shirt de Totoro qui, si je me rappelle bien ce qu'on m'a déjà dit, est noir... Le t-shirt, hein, pas Totoro. Une fois changée, je replace mes lunettes de soleil, puis remets mon étui sur mon épaule. Direction la salle de musique... Je prends le temps de regarder l'heure sur la montre imaginaire à mon poignet. MAINTENANT !

- Aéroport !

Sans crier gare, je m'élance en courant dans le corridor, je sors de la maison Rubis en manquant de percuter quelqu'un et je cours jusqu'au hall d'entrée où je manque à nouveau de foncer dans quelqu'un. Je ne m'arrête même pas pour dire une connerie quelconque aux élèves qui se la coulent douce, évachés dans les canapés du hall. Je grimpe les marches quatre à quatre et j'arrive en haut de l'escalier sans me péter la gueule. Ensuite, je décide d'arrêter de courir, car je réalise que ce serait bête de dépenser toute mon énergie avant d'arriver à la salle de musique. Donc je marche. C'est long... C'est long... C'est long... Boring... Langweilig... Noioso... Tai kutsu na... Ah, enfin arrivée ! J'entre dans la salle déserte où je n'entends vraiment aucun bruit. Je le fais ou je le fais pas ? Bon aller, je le fais. J'envoie une rafale d'ultrasons à travers la pièce, car je réalise que c'est la première fois que j'entre et donc, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, quels instruments sont présents et surtout, je veux savoir si la pièce est insonorisée. Apparement oui, mais pas entièrement, puisque l'écho ne semble pas me revenir au complet. Cependant, je parviens à avoir une vue d'ensemble de la pièce. Woah, toute une salle ! J'enlève l'étui de mon épaule et le pose pour en sortir ma Milky que je caresse presque. Je l'enfile en bandoulière, car ce serait vraiment stupide de l'échapper par terre, mais alors vraiment très stupide et je commence par faire quelques accords. Au bout de deux ou trois minutes, je replace mes lunettes de soleil et je et me remémore mon répertoire de chansons que j'arrive à faire à l'oreille et sans partitions... Elle est plutôt longue. Je choisis finalement The End of Solitude, parce que maintenant, je ne suis plus seule en ce monde, j'ai ma Milky. Par contre, oublions les emplis, moi je n'utilise pas ça. Let's go ! J'entame les premières notes.

The End of Solitude :
Milky Way :
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas


Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 17:13

Je m’éloignais du piano. J'étais plutôt fière de moi.

-C'était vraiment de toute beauté. S'exclama alors Venda derrière moi.

-J'avoue que je ne connaissais pas cette chanson et je l'aime bien en piano. Heureusement qu'il y a plusieurs pianos. Renchérit Okura.

Je me retournai vers eux et les remerciais. Okura se dirigea vers un autre piano, il s'y installa, puis ferma les yeux. Quand il les rouvrit, ils étaient bleus. Sans laissé paraître la moindre difficulté, il rejoua le morceau. Il ne fit aucune fausse notes, comme si comme moi, il avait plusieurs années de pratiques derrière lui. C'était bluffant. Quand il eut finit de jouer, il se tourna vers moi:

-Voilà. J'espère que tu as vu les changements de couleur de mes yeux, Clary.Me dit-il.

Je hochais la tête, son pouvoir était très impressionnant et très utile. Mais revenons à nos moutons, peut-être allions nous finalement pouvoir jouer notre trio. Je me tournai vers Venda:

-C'est bon ou as-tu besoin de réentendre la chanson une fois ? Lui demandai-je.

Je partais du principe qu'Okura pouvait rejouer le morceau au piano, il ne me resterait plus qu'à chanter. La partie chanter n'était pas très dure mais cela ne voulait pas dire que j'y arriverais bien. Ma voix était plutôt banale, je n'avais pas un grain particulier mais au moins je ne chantais pas faux (enfin en générale). Pitié faite en sorte que je ne leurs cassent pas les oreilles! pensai-je. A qui je m'adressais? Pas la moindre idée...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Ven 30 Sep 2016, 05:41

Bleu, blanc, rouge, que personne ne bouge. Bleu, blanc, vert, t'auras pas de dessert ! Ça parle d'yeux qui changement de couleur, par ici, ce qui me fait penser qu'il y a peu de gens qui doivent connaître la couleur des miens. Je pourrais organiser un concours avec un grand prix à la fin et pour le remporter, il faudrait répondre à la question finale qui serait; De quelle couleur sont les yeux de Venda ? Ça risque de donner des réponses très créatives. Enfin, pendant que les deux autres parlent et s'arrangent je ne sais trop quoi, j'essaie de faire quelques passages du refrain. C'est le minimum que je devrais pouvoir jouer. Heureusement que je suis douée en improvisation, car je vais devoir mettre cette capacité à profit. Il va falloir que je surveille les moments où je peux embarquer ainsi que ceux où je vais devoir me retirer, car c'est sûr que je n'ai pas pu retenir toute la partition seulement en l'entendant une fois. Ah par contre... Je sors mon téléphone et sans perdre de temps, je vais chercher rapidement la partition sur internet. J'ai la chance de tomber directement sur celle pour guitare, alors que je me disais que j'allais me contenter de la version pour piano. Avec l'écran à moins d'une dizaine de centimètres de mes yeux, j'observe la position des notes et les fredonne pour mieux les retenir. Lorsque je me sens plus à l'aise, je replace mes lunettes de soleil et mets en veille mon appareil que je retourne à sa place, c'est à dire dans l'une des poches de mon jeans troué et d'une couleur quelconque, mais inconnue et mystérieuse. Bon voyons voir, est-ce qu'ils ont fini de converser ces deux-là ? Je sens que je commence à fatiguer déjà. Je laisse échapper un bâillement, puis je tente de sautiller pour me secouer et ainsi me garder éveillée. Aller, garde le rythme encore une dizaine de minutes et au pire, fausse-leur compagnies après.


Dernière édition par Venda le Ven 30 Sep 2016, 21:56, édité 1 fois (Raison : j'avais raté un code, lol)
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Ven 30 Sep 2016, 21:13

Apparemment, Clary a vu les changements de mes yeux, ça se voit car elle a hoché la tête lorsque je lui ai demandé.

"C'est bon ou as-tu besoin de réentendre la chanson une fois?

Pas besoin. Je le connais pendant une heure. Par contre si tu veux que je le rejoue, attends une demi-heure, car après l'avoir joué, ce que j'ai enregistré devient un puzzle, et le temps de tout remémorer comme il faut, il me faut une demi-heure."

Venda a l'air de se fatiguer, vu qu'elle commence à bailler et à se sautiller un peu. Je ne sais pas trop si elle va encore tenir une demi-heure. Donc, j'aimerais faire une proposition, histoire d'éviter de l'ennuyer à tel point qu'elle va se rendormir. Même si je me dis que ce n'est rien par rapport à ce que je subis comme fatigue après avoir utilisé mon pouvoir cinq fois de la journée.

"En attendant, si vous voulez que je joue un autre morceau, je suis preneur. N'importe lequel de façon que cette musique peut-être joué d'un instrument à disposition et que je voie la personne faire cette musique, ça ne me dérangera pas le moins du monde."

Les seules morceaux dont je ne pourrai pas du tout jouer sont soit des musiques trop rapides pour l'homme, c'est le cas de la musique à un million de π de notes par exemple, soit des musiques avec uniquement des synthétiseurs, c'est le cas de "Mortified" de "Max Anarchy" (un jeu de "Platinium Games"). Je sors mon téléphone d'avance pour voir s'il y a une proposition. Et puis de toute manière, je connais quelques musiques par cœur sans mon pouvoir, au piano, à la guitare, à la harpe ou autre.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Sam 01 Oct 2016, 14:25

Je vis que Venda baillait et sautillait sur place, est-ce qu'elle était fatiguée où s'ennuyait? Ce serait dommage qu'elle parte avant que nous ayons pu jouer ensemble...

-Je le connais pendant une heure. Par contre si tu veux que je le rejoue, attends une demi-heure, car après l'avoir joué, ce que j'ai enregistré devient un puzzle, et le temps de tout remémorer comme il faut, il me faut une demi-heure. Dit Okura.

Mince... Pas sûr que Venda veuille attendre une demi-heure...

-En attendant, si vous voulez que je joue un autre morceau, je suis preneur. N'importe lequel de façon que cette musique peut-être joué d'un instrument à disposition et que je voie la personne faire cette musique, ça ne me dérangera pas le moins du monde. Ajouta Okura.

Pas bête, mais cette fois il faudrait que tout le monde le connaisse de base et qu'il nous attende avant de commencer à jouer. Je réfléchit un instant puis me tournais vers Venda.

-Tu voudrais choisir un autre morceau en attendant ? Ce qui te plaira. Demandais-je à Venda.

Je ne voulais pas qu'elle s'ennuie et pour ça la meilleure solution était qu'elle choisisse elle même la chanson qu'elle voulait jouer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Lun 03 Oct 2016, 18:16

Une demi-heure ? Est-ce qu'il a dit une demi-heure ? OH MON DIEU ! Une demi-heure quoi ! Mais c'était quoi son idée de rejouer juste après, aussi ?! Whaaaaat ???!!! Je ne veux pas dire qu'il est inconscient, con ou quoi, parce que ça ne peut pas être le cas. Je veux dire, il n'a pas la tête d'un con et à l'intérieur de ce crâne se cache probablement un cerveau au quotient intellectuel dans la moyenne de sa tranche d'âge, mais il y a des limites à avoir conscience de ses gestes ! Bon okay, je ne vaut pas mieux que lui la plupart du temps, mais lorsque ça concerne mon pouvoir, je fais tout de même un minimum d'efforts pour réfléchir et agir en conséquence des possibilités dont je dispose. Je replace mes lunettes de soleil avec agacement.

-En attendant, si vous voulez que je joue un autre morceau, je suis preneur. N'importe lequel de façon que cette musique peut-être joué d'un instrument à disposition et que je voie la personne faire cette musique, ça ne me dérangera pas le moins du monde.

Pour quoi faire ? Recommencer le manège une seconde fois et devoir attendre une demi-heure ? Dareka minna o tasukete ! Alors que je commence à glisser vers la pente fatale du pessimisme, je suis retenue à temps par Clary qui met le frein à main.

-Tu voudrais choisir un autre morceau en attendant ? Ce qui te plaira.

Ce qui me plaira ? Ce qui m'aurait plu aurait été de jouer Where is my mind, mais comme ce n'est visiblement pas possible, autant chercher autre chose... Faudrait un truc plus connu, alors j'essaie de faire un tour rapide de ce que je connais et qui pourrait l'être pour les autres, sans trop réfléchir aux instruments. Faded d'Alan Walker ? Rolling girl de Wowaka ? Skyscraper de Demi Lovato ? Le premier thème de Tetris ? Space Oddity de David Bowie que je surnomme affectueusement Kakashi-sensei ? My Soul, Your Beats de Lia ? Burn d'Ellie Goulding ? La 5ème symphonie de Beethoven ? Crossing Field de Lila ? Umbrella de Rihanna ? Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns ? Le thème de Star Wars ? Counting Stars d'OneRepublic ? Chandelier de Sia ? Le thème du Bus Magique ? I gotta feeling de The Black Eyed Peas ? Arghhh je sais paaaaas !!! Je cherche peut-être trop loin. Il faudrait que je trouve quelque chose de nostalgique. Une musique ou une chanson que n'importe qui a entendu durant son enfance, ce serait parfait, comme ça pas de problème, pas aucun souci, philosophie... Euh ?OH MAIS OUI, JE SAIS !!! J'AI TROUVÉ, BORDEL, J'AI TROUVÉ !!! C'est un nouvel enthousiasme qui s'empare de moi et qui chasse la fatigue à grands coups de pied dans le cul. Je replace mes lunettes de soleil avant d'annoncer mon choix :

- Hakuna Matata !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Mar 04 Oct 2016, 19:09

Après la proposition, Clary se tourne vers Venda.

"Tu voudrais choisir un autre morceau en attendant ? Ce qui te plaira."

Venda réfléchit. Entre les centaines de millions de musiques (pour ne pas dire milliards), il faut en choisir une. Elle réfléchit pendant deux minutes jusqu'à ce qu'elle saute de joie (Surprise!) en criant: "Hakuna Matata !" Mais voilà pourquoi elle saute de joie: "Le Roi Lion", tout simplement! Je rigole de cette proposition et je vais sur YouTube pour chercher un medley en ukulélé, pour un plus grand bonheur. Heureusement que j'en trouve. Lorsque je mets la vidéo depuis le début (j'ai pris soin de voir si ce n'est pas coupé avant), je ferme les yeux et je les rouvre pour qu'ils deviennent rouges. Et lorsque la musique est terminée, je ferme les yeux et je les rouvre pour qu'ils redeviennent marrons. Je prends un ukulélé et cette fois-ci je ne ferme pas les yeux.

"Vous voulez le jouer avec moi? Si vous le voulez, je vous laisserai vous préparer et vous me laisserez le temps à mes yeux pour bleuir. Enfin, Clary, tu vas prévenir Venda, évidemment."

Dans tous les cas, j'attends leur réponse pour pouvoir jouer la musique. Même si Venda a l'air maintenant en pleine forme, je n'ai pas envie qu'ils attendent une demi-heure avant qu'elle ne puisse y jouer, vu la fatigue qu'elle a subi. Au moins, ils connaissent que mon pouvoir peut copier les moindres faits et gestes, même les plus difficiles (enfin l'opening de "Tokyo Ghoul", je n'arrive pas vraiment à faire sans la moindre fausse note tellement c'est dur) et je peux le faire sur beaucoup de choses qui ne demandent aucune force ni aucune souplesse. C'est vraiment très pratique... enfin pas autant que certains pouvoir, mais quand même.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Mer 05 Oct 2016, 22:49

Venda réfléchit un long moment, il faut dire qu'elle avait l'embarras du choix. Après quoi elle eut une illumination et s'exclama:

-Hakuna Matata!

A cette annonce, je ne pus m'empêcher de rire, tout comme Okura. Je ne mis attendais tellement pas... Mais en bonne fan de dessins animés, je n'allais certainement pas refuser cette idée. Je vis Okura sortir son téléphone pour regarder une version de la dite musique (en passant version en ukulélé), une fois qu'il a fini, il se tourna vers nous et nous demanda:

-Vous voulez le jouer avec moi? Si vous le voulez, je vous laisserai vous préparer et vous me laisserez le temps à mes yeux pour bleuir. Enfin, Clary, tu vas prévenir Venda, évidemment.

La question était: qu'est ce que j'allais faire ?? Cette chanson n'allait pas avec le piano et pourquoi rajouter une guitare si Okura jouait du ukulélé, surtout que Venda pouvait jouer la guitare... Bien sûr, il restait le chant mais seul c'était moins marrant. Hakuna matata, ça se chantait à deux. Un grand sourire éclaira mon visage alors que je demandais à Venda :

-Tu préfère Timon ou Pumba?

Peu m'importait lequel des deux elle choisissait, mais chanter chacune une partie (et en duo les refrains) pouvait s'avérer être une expérience... disons... enrichissante? Bon d'accord totalement hilarante, mais après tout, ce n'était que mon point de vue.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Mar 11 Oct 2016, 04:37

Ma proposition est accueillie chaleureusement par l'ensemble de la communauté de la salle de musique. On dirait bien que c'est un choix gagnant, félicitations à moi-même. Merci, c'est trop d'honneur ! Oh mais voyons, je m'en prie. Arrête, je sens que je rougis. Mais le rouge me va à ravir, ma chérie. Vraiment ? En plus, c'est ma couleur préférée. Eh bien elle est magnifique sur moi. Gnahhh vraiment arrête, je me complexe. Je... Umh je parle seule. Heureusement que personne n'entends mes pensées, mais juste au cas où, je vais replacer mes lunettes de soleil pour faire diversion. Voilà, comme ça. L'illusion est parfaite. Eh mais... Par contre, il fait quoi Okura ? Je ne comprends pas pourquoi il regarde et écoute accessoirement un tutoriel de ukulélé. Ça serait pas plus logique de choisir la batterie ? Je prends un instant pour reconsidérer ma question. Oh bordel non, pas de batterie ! Pas sans bouchons pour les oreilles. Oui forcément, avoir une ouïe puissante comporte son lot d'inconvénients. J'ai une sainte horreur des sifflets, des percutions, des détonations comme les explosions et du tonnerre lorsque ça dépasse un certain niveau de décibel. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne branche que rarement ma guitare à un ampli. Je ne le fais que lorsque j'ai des bouchons à ma disposition et que je suis assurée que personne ne viendra me déranger ou que s'il y a une possibilité pour qu'on me dérange, je sois en mesure d'entrapercevoir la personne qui arrive, car si non c'est mort pour l'entendre venir... Pendant que j'y suis, j'écoute rarement de la musique ou des vidéos avec un casque sur les deux oreilles. Je le place de façon à ce qu'au moins l'une de mes oreilles soit légèrement dégagée et puisse entendre les bruits venants des alentours. Ça ne se voit donc pas vraiment si on me jette un coup d'œil rapide, mais si non on remarque que mon tragus et le devant de mon lobe dépassent du casque. Tant qu'à d'écrire inutilement mon mode de vie, à part les bouchons pour oreilles, l'ibuprofène est mon meilleur ami lorsque j'ai une migraine. C'est le cas de tout le monde, me dirait un télépathe à l'écoute, mais je tenais à le mentionner quand-même, parce que les maux de tête viennent me rendre visite plus souvent en une semaine que le père Noël en une année. C'est dire s'il y en a beaucoup. Ce qui m'énerve, c'est quand je cherche ma bouteille magique de pilules pour calmer mon mal de tête et qu'Alyssa me propose de l'herbe magique, probablement pour insinuer que ça a le même effet qu'un médoc. Non, juste non. Un joint c'est un joint. Ça se prend pour se détendre et avoir du fun, mais quand j'ai l'impression que ma tête est écrasée sous une grosse roche, j'ai pas trop envie de m'amuser et de me détendre. Donc maintenant que je me suis bien éloignée du sujet principal comme j'ai l'habitude de le faire, je crois que je peux y revenir avec cette magnifique question d'Okura :

"Vous voulez le jouer avec moi?"

Euh... C'est parce que j'avais commandé ma chanson en trio... Me semblait que c'était clair, mais faut croire que ça l'était pas pour la caissière et qu'elle a fait une erreur dans ma commande. Fichus Harvey's ! Sont pas foutus d'engager des employés compétents.

"Si vous le voulez, je vous laisserai vous préparer et vous me laisserez le temps à mes yeux pour bleuir. Enfin, Clary, tu vas prévenir Venda, évidemment."

Me prévenir ? Me prévenir pour ?... Ahhh ok, ça. Lol, j'avais pas compris. Bah du coup, penser aux employés du service à la clientèle de chez Harvey's n'a pas fait progresser la situation. On va avoir droit au ukulélé. L'instrument qui ne s'accorde pas vraiment aux autres. Enfin si, mais pas vraiment. Je sais pas en faite. Il doit exister de jolies morceaux alliant le ukulélé à d'autres instruments, mais dans le cas présent, Ce n'est pas la peine d'y penser. Mais Clary et moi, on va faire quoi ? Alors que je me pose cette question, l'intéressée, parce que quand on pense au loup, on voit le bout de sa queue, me demande d'un ton enjoué :

-Tu préfère Timon ou Pumba?

J'accueille la question avec un très bref air d'incompréhension, mais je saisi un dixième de secondes plus tard qu'elle me pose une question sur le duo pour... Attention, roulement de tambour... Nul autre que les paroles. Pas de soucis avec Clary. Elle a trouvé la solution au problème, c'est brillant. Je réponds à la question avec un petit éclat de rire :

- Haha, je vais y aller avec Pumba, si ça ne te dérange pas.

Quoi ? Les phacochères ont une mauvaise vue ? Serait-ce une coïncidence ? Mystère, mystère ! J'ai simplement choisi celui du duo qui me fait le plus rire et c'est tout. Il n'y a aucun signe caché du genre je pue comme un phacochère ou un truc du genre, nonon vraiment. Bon par contre, il manque un élément pour que ce soit pouarfait. N'ayant pas besoin d'elle pour le moment, je vais ranger Milky Way ainsi que le pic retrouvé dans son étui pour être libre de mes mouvements, puis je me tourne vers Okura qui fait je ne sais quoi et lui demande :

- Crois-tu que tu peux chanter, même si ça ne fait pas parti de ce que tu as recopié ? Ce serait bien si on avait aussi un Simba.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Mar 11 Oct 2016, 21:10

Je viens de me souvenir que l'ukulélé ne correspond à aucun autre instrument dans la musique. Et mince! M'enfin, après réflexion, Clary commence à avoir une idée en s'adressant à Venda:

"Tu préfère Timon ou Pumba?"

Mais excellente idée! Les filles vont chanter la musique! C'est une chanson à paroles, donc autant en profiter.

"Haha, je vais y aller avec Pumba, si ça ne te dérange pas. Elle se tourne vers moi en rangeant sa guitare et son médiator Crois-tu que tu peux chanter, même si ça ne fait pas parti de ce que tu as recopié ? Ce serait bien si on avait aussi un Simba."

Je réponds avec un grand sourire:

Ça m'aurait gêné si je ne connaissais sans mon pouvoir, mais comme je connais les paroles par cœur et je pouvais chanter en utilisant mon pouvoir, sans aucun souci... philosophie."

Il fallait bien que je fasse cette complétion, c'est approprié. Je ferme les yeux afin d'utiliser mon pouvoir.

"Vous êtes prêtes?"

J'attends que les filles me disent qu'elles sont prêtes pour que j'ouvre les yeux pour qu'ils deviennent bleus. Je commence à jouer la musique. Clary fait la partie Timon et Venda fait la partie Pumba. Moi? Je fais la partie Simba, il n'y a pas autant de paroles que Timon et Pumba, mais je prends du plaisir à le chanter. Après avoir joué la musique, je me rends compte que seulement quelques minutes sont passés. Je sais pertinemment que Venda veut passer la demi-heure, mais bon, que veux-tu? J'ai montré mon pouvoir et même si j'aurais dû attendre, au moins Clary et Venda voient mon pouvoir en action... enfin si Venda avait vraiment vu même si elle l'a écouté sans aucune fausse note. J'attends une proposition sans rien dire afin de les laisser avoir des idées car je c'est pour consommer mes cinq utilisations, autant que je ne les utilise pas.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Mer 12 Oct 2016, 16:25

Venda fronça les sourcils, puis son visage s'éclaira.

-Haha, je vais y aller avec Pumba, si ça ne te dérange pas. Me répondit-elle.

Cela ne me posait évidemment aucun soucis, je lui souris. Elle sembla réfléchir une seconde puis se tourna vers Okura pour lui demander:

-Crois-tu que tu peux chanter, même si ça ne fait pas parti de ce que tu as recopié ? Ce serait bien si on avait aussi un Simba.


-Ça m'aurait gêné si je ne connaissais sans mon pouvoir, mais comme je connais les paroles par cœur et je pouvais chanter en utilisant mon pouvoir, sans aucun souci... philosophie. Répondit-il.

Je souris à l'évocation des paroles de la chanson que nous allons chanter. Ça allait être grandiose. Je vis Okura fermer les yeux tout en s'emparant d'un ukulélé.

-Vous êtes prêtes? Nous demanda-t-il.

Après avoir vérifié que Venda était prête elle aussi, je répondis à Okura par l'affirmative. Il commença donc à jouer. Quitte à chanter un disney, autant se prendre au jeu. Pensais-je. Je ne privais donc pas de modifier légèrement ma voix pour la rapprocher des intonations de Timon et j'alliais vigoureusement les gestes au parole.  Pointant Venda qu'en je parlais de Pumba, un large sourire au lèvre et un rire coincé dans la gorge. Je n'hésitais pas à exagérer, la chanson s'y prêtant bien et puis je voulais être sûre que Venda arrivais à apprécier toute l'étendue de ma palette de grimace. J'avais peur qu'elle ne rentre pas dans le jeu, m'imaginant comme sur une scène de théâtre reproduisant la scène de la chanson.
Je me sentais étrangement bien et heureuse, comme une retombé en enfance.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Lun 17 Oct 2016, 05:56

"Ça m'aurait gêné si je ne connaissais sans mon pouvoir, mais comme je connais les paroles par cœur et je pouvais chanter en utilisant mon pouvoir, sans aucun souci... philosophie."

Je souris. Haha, magnifique lien ! Et aussi, c'est bien qu'il puisse chanter. Ça aurait été triste et désagréable qu'il y ait un trou.

"Vous êtes prêtes?"

Bon, je suppose que c'est à Clary que je dois faire savoir que je suis prête. Je lève un pouce en l'air en hochant la tête dans sa direction. Je tente de prendre une voix un peu plus basse, contralto, pour qu'elle ressemble à celle de Pumba, mais elle ne change pas de façon considérable, car ce serait dommage d'essayer d'imiter la voix du phacochère presque parfaitement au détriment de chanter juste. Tout comme j'entraperçois Clary faire, je m'amuse aussi avec ma gestuelle. En tentant de retenir des éclats de rire, je place le dos de ma main sur mon front et penchant la tête vers l'arrière lorsque Pumba parle de son odeur et ce jusqu'au moment où il est interrompu juste à temps dans sa phrase par son acolyte, avant qu'il ne dise une bêtise. Après, je me mets à danser sans faire de mouvements trop extravagants, parce qu'on est dans une salle de musique, hein. Je ne veux pas accrocher des instruments en me laissant emporter dans mes délires. J'imite même la démarche des protagonistes lorsqu'ils répètent plusieurs fois " hakuna matata " de suite, alors qu'on voit Simba grandir, car cette chanson marque un avancement dans le temps, au même titre que Je voudrais un bonhomme de neige dans Frozen, parce que je préfère le titre de ce film en version originale, ou Les ailes de mon père dans le film Excalibur, l'épée magique, aussi appelée La légende de Camelot dans la version québecoise, mais voilà donc sauts dans le temps et on arrive à Simba qui est devenu adulte. Le lion fête ce soir ! À la fin, j'applaudis tout le monde en riant, car c'était magnifique comme interprétation. Ça l'aurait d'autant plus été si j'avais été en mesure de voir toutes les mimiques de Clary, mais il faut savoir apprécier les choses incomplètes dans la vie. Je tends chacune de mes paumes de mains dans les directions de Clary et Okura pour faire un tope-là !

- Ça faisait un moment que je m'étais pas amusée comme ça en chantant. C'était cool. Vous avez déjà pris des cours de chants ?

Aller, pourquoi ne pas se taper la discus' ? C'est bien d'en apprendre plus sur les autres. Il faut dire que tantôt, je leur ai raconté les grandes et ennuyeuses lignes de ma vie, mais je sais faire autre chose que passer pour une diva. Ce serait erroné et ironique de dire que je ne sais pas être à l'écoute.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Lun 17 Oct 2016, 09:59

Pendant la musique, Venda et Clary se lâchent. Ca me fait encore plus sourire que lorsqu'elles ont souri pour la complétion. Elle ont pris le plaisir de modifier leur voix, mais moi, je n'ai pas trop envie même si j'ai envie d'entrer dans leur jeu. Mais bon, je n'ai pas trop envie de me lever, mais je fais les gestes de Simba qui ne nécessitent pas vraiment les mains. Après la musique, mes yeux deviennent marrons et Venda fait un tape-là avec moi et Clary. Je le fais sans hésitation en faisant de même avec Clary. Cette dernière n'hésitera pas à le faire, elle est tellement contente qu'elle ne dira pas non.

"Ça faisait un moment que je m'étais pas amusée comme ça en chantant. C'était cool. Vous avez déjà pris des cours de chants ?

Pas vraiment, en fait. Juste deux-trois cours par-ci par-là, c'est tout, si on retire les cours de musique dans mon collège. Après, à force de jouer de la musique, avec mon pouvoir ou non, je finis par bien chanter."

Je regarde Clary en attendant sa réponse. Je ne sais pas trop si c'est avec mon pouvoir que je chante bien. En fait, comme je ne me rappelle pas du tout de la première fois que j'ai utilisé mon pouvoir, donc je ne sais pas du tout si je chantais déjà bien lorsque j'ai reçu mon pouvoir. Mes parents ne m'ont jamais rien dit concernant le pouvoir, sachant qu'aucun des deux n'est scientifique, donc si j'avais reçu une expérience, ce n'est pas du tout avec mes parents. Tout ce que je me rappelle le concernant, c'est que je ne suis pas né avec et que je l'ai reçu bien avant le lycée. Mais quand? Je me suis tellement familiarisé avec mon pouvoir que je ne me rappelle même pas de la première fois que je l'ai utilisé.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Ven 21 Oct 2016, 15:40

Venda et Okura se prenaient eux aussi au jeu et nous nous amusons tous les trois follement. A la fin, Venda éclata de rire et je ne pus pas me retenir de suivre son exemple. Elle me présenta une de ses mains et je tapais dedans, heureuse. Je vis qu'Okura faisait de même avec l'autre mains de Venda.

-Ça faisait un moment que je m'étais pas amusée comme ça en chantant. C'était cool. Vous avez déjà pris des cours de chants ? Nous demanda Venda.

Okura répondit en premier:

-Pas vraiment, en fait. Juste deux-trois cours par-ci par-là, c'est tout, si on retire les cours de musique dans mon collège. Après, à force de jouer de la musique, avec mon pouvoir ou non, je finis par bien chanter

-J'ai adoré chanter avec vous aussi. Dis-je en riant. Je n'ai jamais pris de vrai cours de chant moi non plus mais j'ai toujours adoré chanter et mon frère ayant une très bonne oreille, il m'a aidé à chanter juste. Et toi? Tu as déjà pris des cours?

Ils chantaient bien tous les deux et j'avais vraiment aimé chanter avec eux, en plus la chanson choisi par Venda m'avait vraiment permis de m'éclater. Je m'assis sur un tabouret de piano, un sourire au lèvre. Il n'y avais rien de mieux qu'une bonne chanson pour vous rendre heureux (il en faut peut pour être heureux comme dirait Balou pour rester dans le même registre).

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Ven 28 Oct 2016, 07:05

Comme à son habitude, décris-je alors que je l'ai rencontré aujourd'hui, Okura ne tarde pas à répondre le premier :

-Pas vraiment, en fait. Juste deux-trois cours par-ci par-là, c'est tout, si on retire les cours de musique dans mon collège. Après, à force de jouer de la musique, avec mon pouvoir ou non, je finis par bien chanter.

Et comme la logique est ce qu'elle est, c'est à dire logique... Merci Captain Obvious ! Clary répond ensuite :

-J'ai adoré chanter avec vous aussi. Je n'ai jamais pris de vrai cours de chant moi non plus mais j'ai toujours adoré chanter et mon frère ayant une très bonne oreille, il m'a aidé à chanter juste. Et toi? Tu as déjà pris des cours?

Je souris et replace mes lunettes de soleil en pensant à ce que la musique et le chant représentent dans ma vie, puis je secoue la tête.

- Non, jamais, mais mon père est musicien professionnel, alors disons que chanter et faire de la musique dans ma famille est chose fréquente dans le quotidien. Mais même sans avoir pris de cours, j'ai eu un professeur hors paire pour m'apprendre les notes de la gamme... La flûte traversière aussi d'ailleurs.

C'est toute une histoire qu'est celle de mon rapport avec la musique.

(HRP: ouais, c'est juste pour dire que le prochain looong paragraphe que j'ai mis en spoiler  sert juste à développer le passé de Venda, alors vous pouvez " passer " (mdr, jeu de mots) pas-dessus si vous voulez gagner du temps.)
Allé, voilà l'histoire de la musique :

Après forcément, j'ai hérité de l'oreille absolue de mon père et il va sans dire que niveau " pitch perfect ", c'est difficile de faire mieux. Eh non, c'est pas du film Pitch Perfect que je veux parler, ni de la suite. C'est simplement pour démontrer que les fausses notes à quelques exceptions près ne font pas partie de mon vocabulaire, autant vocalement qu'instrumentant parlant. J'exagère peut-être un peu. Lorsque j'essaie de nouvelles chansons, c'est sûr qu'il m'arrive de rater, mais j'apprends de mes erreurs. Mais j'y pense, même sans avoir l'oreille absolue, j'ai quand même une ouïe qui dépasse l'entendement en ce qui concerne la race humaine, alors les fausses notes, elles ne m'échappent pas. Je suis comme l'agent police de l'ouïe. Lorsque j'allume mes gyrophares et que l'active la sirène, ça fait " Ouïe-ou-ouïe-ou-ouïe-ou !... " C'est difficile de faire mieux en humour. Mais d'ailleurs tout ça, comment est-ce que ça a commencé ? Quand est-ce que je m'en suis rendue compte qu'il y avait des sons que j'étais la seule à entendre ? Ah ouais... Le sifflet en cours de sport... Ça s'est mis à faire mal tout d'un coup. Le simple sifflement désagréable pour attirer l'attention était devenu aussi tonitruant que le tonnerre mêlé à des explosifs et une batterie. Brrrr. Heureusement que la première fois que c'est arrivé, Eden s'est aperçue que quelque chose n'allait pas et elle m'a entraînée à l'extérieur du gym. Eh mais, je pense à un truc dingue comme ça, genre je pense dans ma tête à un scénario éventuel qui serait déstabilisant, mais cool. Voilà, je ne sais pas du tout comment les pouvoirs et tout le shit qui y est lié fonctionne avec la génétique et tout, mais ce serait fou qu'Eden se retrouve dans cette école de fous. Je veux dire, si son inconsciente de grande sœur qu'est Tori s'est ramassée ici, alors pourquoi pas elle ? En vrai, j'ai tellement envie de la serrer dans mes bras live. Elle me manque trop, même en lui textant ou parlant presque à chaque jour. Elle me manque, bouhouhou... Bon assez chialé, on bouge ! Ça me donne envie d'organiser une battle de danse un de ces quatre. Come on, come on, turn the radio on, it's friday night and I won't be long. Gonna do my hair, put my make up own, it's friday night and I won't be long. Till I hit the dance floor, hit de dance floor. Faudrait peut-être que j'agisse pour vrai, au lieu de penser. Aller, le premier truc qui me passe par la tête...

- C'est complètement hors-sujet, mais je trouve que ça manque de dance battle dans cet établissement. Si j'avais le budget, j'achèterais une banque d'arcade de Dance Dance Revolution ou encore une Wii pour les jeux de Just Dance. Et puis c'est pas comme si on avait pas de bon danseurs. J'en connais un excellent, le meilleur de tous. Il paraît qu'il est rendu représentant des verts ou un truc du genre. D'ailleurs, ça fait un moment que je me pose une question. J'ai entendu dire qu'il y a un babyfoot dans le salon commun Émeraude. Est-ce que c'est vrai ?


Dernière édition par Venda le Mer 09 Nov 2016, 19:15, édité 2 fois
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Ven 28 Oct 2016, 12:37

Après avoir répondu à la question de Venda, Clary, naturellement, répond en riant.

"J'ai adoré chanter avec vous aussi. Je n'ai jamais pris de vrai cours de chant moi non plus mais j'ai toujours adoré chanter et mon frère ayant une très bonne oreille, il m'a aidé à chanter juste. Et toi? Tu as déjà pris des cours?

Non, jamais, mais mon père est musicien professionnel, alors disons que chanter et faire de la musique dans ma famille est chose fréquente dans le quotidien. Mais même sans avoir pris de cours, j'ai eu un professeur hors paire pour m'apprendre les notes de la gamme... La flûte traversière aussi d'ailleurs. C'est complètement hors-sujet, mais je trouve que ça manque de dance battle dans cet établissement. Si j'avais le budget, j'achèterais une banque d'arcade de Dance Dance Revolution ou encore une Wii pour les jeux de Just Dance. Et puis c'est pas comme si on avait pas de bon danseurs. J'en connais un excellent, le meilleur de tous. Il paraît qu'il est rendu représentant des verts ou un truc du genre. D'ailleurs, ça fait un moment que je me pose une question. J'ai entendu dire qu'il y a un babyfoot dans le salon commun Émeraude. Est-ce que c'est vrai ?

C'est complètement vrai, même si je ne joue jamais au baby-foot. Et il n'y a pas que le baby-foot: il y a aussi une télé assez vieille, mais dont certains d'entre nous prennent plaisir à regarder. Personnellement, je ne connais pas trop les chaînes et les programmes si on retire les journaux télévisés et les émissions de télé-réalité comme "Big brother", mais en même temps, je ne passe pas du tout mon temps à regarder la télé, surtout en France... où il n'y a pas de "Big brother", mais des émissions de télé-réalité ressemblants."

Elle ne doit pas s'attendre à une réponse aussi longue, mais bon j'ai envie de parler de la télé quand on parle d'un baby-foot. Je suis quand même curieux de savoir ce qu'il y a dans les salons communs.

"Et vous? Qu'est-ce que vous avez dans les salons communs?"
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 10:58

- Non, jamais, mais mon père est musicien professionnel, alors disons que chanter et faire de la musique dans ma famille est chose fréquente dans le quotidien. Mais même sans avoir pris de cours, j'ai eu un professeur hors paire pour m'apprendre les notes de la gamme... La flûte traversière aussi d'ailleurs. Me répondit Venda.

Elle resta silencieuse un cours instant comme si elle se remémorait des événements passés avant de reprendre la parole d'un air plus jovial:

- C'est complètement hors-sujet, mais je trouve que ça manque de dance battle dans cet établissement. Si j'avais le budget, j'achèterais une banque d'arcade de Dance Dance Revolution ou encore une Wii pour les jeux de Just Dance. Et puis c'est pas comme si on avait pas de bon danseurs. J'en connais un excellent, le meilleur de tous. Il paraît qu'il est rendu représentant des verts ou un truc du genre. D'ailleurs, ça fait un moment que je me pose une question. J'ai entendu dire qu'il y a un babyfoot dans le salon commun Émeraude. Est-ce que c'est vrai ? Dit-elle.

Les Émeraudes avaient un babyfoot?? Je m'étais fait avoir là... Mais bon en même temps la plupart des Saphirs, moi la première, préférais en général rester dans leur coin et jouer au babyfoot tout seul, c'était quand même moins drôle. Quant à l'idée des battle de danse, j'étais carrément enthousiaste! Pas que je dansais bien, loin de là, mais j'adorais regarder danser les bons danseurs et j'adorais l'ambiance. (Et j'avais beaucoup joué à Just Dance avec des amies avant d'arriver à Tsuki).

-C'est complètement vrai, même si je ne joue jamais au baby-foot. Et il n'y a pas que le baby-foot: il y a aussi une télé assez vieille, mais dont certains d'entre nous prennent plaisir à regarder. Personnellement, je ne connais pas trop les chaînes et les programmes si on retire les journaux télévisés et les émissions de télé-réalité comme "Big brother", mais en même temps, je ne passe pas du tout mon temps à regarder la télé, surtout en France... où il n'y a pas de "Big brother", mais des émissions de télé-réalité ressemblants. Répondit Okura, avant d'ajouter. Et vous? Qu'est-ce que vous avez dans les salons communs?

Je ris.

-Pas grand chose. De vieux objets poussiéreux. Mais j'aime beaucoup l'idée d'une battle de danse Venda, si tu veux en organiser une et que tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi. Dis-je en souriant.

Si elle connaissait de bons danseurs ça pouvait être vraiment génial!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Mer 09 Nov 2016, 20:27

"C'est complètement vrai, même si je ne joue jamais au baby-foot. Et il n'y a pas que le baby-foot: il y a aussi une télé assez vieille, mais dont certains d'entre nous prennent plaisir à regarder. Personnellement, je ne connais pas trop les chaînes et les programmes si on retire les journaux télévisés et les émissions de télé-réalité comme "Big brother", mais en même temps, je ne passe pas du tout mon temps à regarder la télé, surtout en France... où il n'y a pas de "Big brother", mais des émissions de télé-réalité ressemblants."

Ha-ah ! Il a dit en France ! Monsieur est donc Français. Omelette du fromage ?! Bon, c’était nul comme référence. Au revoir Dexter Laboratory. Tu m’étonnes qu’il ne regarde pas trop ce qui passe à la télévision ! Maintenant, tout le monde est rendu sur Netflix ou sur des sites de streaming. C’est plutôt triste. Et puis, il y a aussi ceux qui ne regardent pas vraiment de séries en général, parce qu’ils ont des centres d’intérêts beaucoup plus cool que de regarder la dernière saison de The Walking Dead. À côté des séries, il y a les émissions à abrutissement, comme justement les cochonneries de téléréalités, Sigh… Les seules raisons pour lesquelles j’en regarde très exceptionnellement, c’est pour rire un bon coup et pour me dire que j’ai un QI supérieur à presque deux fois la moyenne de celui de tous les candidats réunis.

"Et vous? Qu'est-ce que vous avez dans les salons communs?"

Je suis ramenée au présent par la question à laquelle Clary répond par la suite, en plus de s’adresser à moi.

-Pas grand chose. De vieux objets poussiéreux. Mais j'aime beaucoup l'idée d'une battle de danse Venda, si tu veux en organiser une et que tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi.

J’incline brièvement, mais lentement la tête vers l’avant, reconnaissante et même honorée de l’aide qu’elle me propose.

- Si jamais l’occasion se présente, je ne manquerai pas de faire appel à toi, dans ce cas. Et pour le salon, il y a des fauteuils et que c’est plutôt confortable, il y a de la place, c’est bien… Mais c’est souvent bruyant. Disons que le tempérament des occupants met de l’ambiance dans la place et que niveau gestion, y a personne, donc…

Je ne vais pas mentir, il peut arriver que j’ai envie d’étriper une personne qui gueule dans le couloir, surtout lorsque j’ai une migraine de la mort, mais bon, je me dis que parfois c’est moi qui suis en train de gueuler et de déranger, alors tout s’équilibre. De toute façon, je ne suis pas rancunière, hein. Moi, rancunière ? Mais pas du touuut. Faut arrêter de dire n’importe quoi. Voire si je suis rancunière ! Ce n’est pas comme si j’en voulais au docteur, par exemple, qui croyait que j’avais simplement fait une commotion cérébrale et qui ne s’était même pas dit qu’il y avait peut-être un problème quelque part.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Okura Enisarin Mer 09 Nov 2016, 20:46

"Pas grand chose. De vieux objets poussiéreux. Mais j'aime beaucoup l'idée d'une battle de danse Venda, si tu veux en organiser une et que tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi.

Si jamais l’occasion se présente, je ne manquerai pas de faire appel à toi, dans ce cas. Et pour le salon, il y a des fauteuils et que c’est plutôt confortable, il y a de la place, c’est bien… Mais c’est souvent bruyant. Disons que le tempérament des occupants met de l’ambiance dans la place et que niveau gestion, y a personne, donc…"

Ah oui d'accord. De vieux objets pour les Saphirs et des fauteuils confortables pour les Rubis. Et puis, si jamais Venda veut organiser une battle de danse, Clary sera toujours là et je ne serai jamais contre, je peux l'apprécier. De toute manière, vu mon pouvoir, il vaut mieux éviter que je participe aux battles de danse avec, c'est de la triche.

"Pour les battles de danse, je suis loin d'être contre. La seule chose est que vu mon pouvoir, le fait que je participe me donnerait un avantage certain si je l'utilise. Donc je peux assister aux battles sans problème, ça ferait un excellent divertissement. Mais il suffit que je sache une danse très technique adaptée qui ne demande aucune force ni aucune souplesse, avec mon pouvoir, pour déséquilibrer la balance. Après, sans mon pouvoir je peux le faire, j'improviserai, ce sera marrant."

Je peux danser sans mon pouvoir, évidemment je me suis déjà entraîné pour ça, mais je n'ai jamais fait de cours de danse. Donc si j'improvise, tout le monde peut rigoler. Au moins je m'amuserai, mais je suis sûr que je risque des moqueries. Mais de toute manière, les rires de moquerie, je peux les distinguer des rires d'amusement, évidemment. De toute manière, je n'ignore jamais les moqueries. Et vu l'image qu'on donne aux Rubis, je suis sûr que la majorité des moqueurs sont des Rubis. Mais, malgré tout, je suis plutôt sceptique de l'image des Rubis. Je sais que les académiciens sont séparés par des Maisons par rapport à leur caractère, mais j'ai déjà croisé des Rubis qui ont sincèrement l'air d'être de bonnes personnes.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Invité Mer 16 Nov 2016, 22:10

- Si jamais l’occasion se présente, je ne manquerai pas de faire appel à toi, dans ce cas. Et pour le salon, il y a des fauteuils et que c’est plutôt confortable, il y a de la place, c’est bien… Mais c’est souvent bruyant. Disons que le tempérament des occupants met de l’ambiance dans la place et que niveau gestion, y a personne, donc… Me répondit Venda.

Je souris, contente de voir que nous étions sur la même longueur d'onde.

-Pour les battles de danse, je suis loin d'être contre. La seule chose est que vu mon pouvoir, le fait que je participe me donnerait un avantage certain si je l'utilise. Donc je peux assister aux battles sans problème, ça ferait un excellent divertissement. Mais il suffit que je sache une danse très technique adaptée qui ne demande aucune force ni aucune souplesse, avec mon pouvoir, pour déséquilibrer la balance. Après, sans mon pouvoir je peux le faire, j'improviserai, ce sera marrant. Déclara Okura.

Il n'avait pas tord, avec son pouvoir il pouvait sûrement copier pas mal de danses. Mais c'était toujours marrant de regarder et puis dans les battle de danse, il n'y avait souvent pas de vainqueur. Il n'y avait pas de juge et chacun pouvait se faire sa propre opinion, c'était aussi ça que j'aimais bien. Je regardais ma montre, la demie heure était loin d'être passé et je commençais à trouver le temps long. Il était temps pour moi de regagner ma chambre.

-Bon il va falloir que j'y aille moi. Dis-je avec un sourire gêné.

Je sortis un bout de papier de mon sac et écrivit rapidement mon numéro de portable dessus (en noir et en gros pour être sûre que Venda puisse le lire), et le tendit à Venda, Okura possédant déjà mon numéro.

-Tiens si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si jamais tu finit par organiser cette battle de danse, n'hésites pas à m'appeler. Lui dis-je.

HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Venda Mer 23 Nov 2016, 18:13

"Pour les battles de danse, je suis loin d'être contre. La seule chose est que vu mon pouvoir, le fait que je participe me donnerait un avantage certain si je l'utilise. Donc je peux assister aux battles sans problème, ça ferait un excellent divertissement. Mais il suffit que je sache une danse très technique adaptée qui ne demande aucune force ni aucune souplesse, avec mon pouvoir, pour déséquilibrer la balance. Après, sans mon pouvoir je peux le faire, j'improviserai, ce sera marrant."

Mmh, j'en suis pas aussi sûre que t'aurais un avantage, jeune padawan de la danse. Une danse qui ne demande ni force, ni souplesse, est-ce que ça laisse forcément beaucoup d'options, oui, mais ça dépend. Si c'est pour faire du ballet jazz, ça te garanti pas la victoire... Après, de toute façon, les autres aussi ont un avantage avec leur pouvoir. Well, ça doit revenir au même... En fait, je ne sais même pas pourquoi je m'attarde là-dessus. C'est pas comme si je sais pas quoi... Euh... de quoi je pensais déjà ? Bon, tant pis. Ça devait pas être trop important...

-Bon il va falloir que j'y aille moi.

Ah déjà ? D'après le bruit, Clary fouille dans ses affaires, puis écrit quelque chose. Elle me passe un morceau de papier. Oh, du papier. C'est vraiment trop d'honneur ! Je crains que je ne puis accepter cet inestimable présent, hélas. Je ne suis pas digne de tant de... Oh et puis zut ! Viens par ici, petit papier ! Je le prends et y voit un numéro de téléphone. On dirait que j'ai tapé dans l'œil de quelqu'un, admirez le jeu de mots. Et maintenant ? So call me maybe ? Nan, mais je déconne, on se calme.

-Tiens si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si jamais tu finit par organiser cette battle de danse, n'hésites pas à m'appeler.

Je lui souris en serrant le papier contre mon cœur.

- Merci. Je vais en prendre soin.

Heureusement, je ne suis pas le genre de personne qui envoie des millions d'invitations sur les réseaux sociaux à ses amis pour les inciter à venir jouer à des jeux sur mobile. Je fais pas ça non plus avec les numéros de téléphone. On déconne pas avec les numéros de téléphone, c'est important ! J'AI PENSÉ, C'EST IMPOR... Okay, je crois que les télépathes ont compris le principe...

- Tiens, tant qu'à faire.

Je déchire une partie inutilisée du bout de papier et sors un marqueur permanent Sharpie de je ne sais où moi-même, car c'est magique. En vrai, il était accroché à mes jeans troués, mais ça c'est un secret, chhhht ! J'écris à mon tour mon numéro, mais le tend à Okura, comme ça pas de jalousie entre échange de contact. C'est aussi parce que je peux passer mon numéro à Clary plus tard, parce que justement j'ai le sien. Les textos, c'est pas fait pour les chiens ! C'est drôlement logique tout ça.

- Si jamais t'as besoin d'une guitariste pour t'accompagner... T'es pas obligé d'avoir de prétexte non plus. J'aime bien les gens qui téléphonent sans raison particulière.

Je remballe mes affaires, je prends mes clics et mes claques, je lève le camp, je déménage, je déguidine, appelez ça comme vous voulez, l'essentiel c'est que je m'en vais, mais je ne m'en vais pas chasser le lion, même si je n'ai pas peur, je n'ai pas peur, des fleurs, des fleurs, des belles journées, des belles journées, ensoleillées, ensoleillées. Par contre, je le ferai un jour.

- Bonne fin de journée à vous. Au plaisir qu'on se revoit !

HRP too :
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Milky Way [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue95/150Milky Way [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Milky Way [Libre] - Page 2 Empty Re: Milky Way [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum