Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé Empty Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 06:45

Dans l'épisode précédent...

- AH AH AH... aaaaaaah.... Les pouvoirs de type "transformation sont fréquents dans l'académie. Changer une matière en une autre... Est commun chez nous. En plus, c'est simple à contrôler...

- Ce n'est pas facile.... Ce n'est pas facile du tout!

- MARCOOOOOOOOO!!! ...Tu oses dire... QUE MON POUVOIR N'EST QU'UN JEU ?

- VOUS ALLEZ ARRÊTER DE CRIER ET VOUS ALLEZ VOUS SERRER LA MAIN COMME DES ÊTRES CIVILISÉS!

- Mes gants... Ils ont disparu!!!


...Si les vies de Marco, Misty et Flugel avaient été diffusées dans un téléroman, le résumé de l'épisode précédent aurait ressemblé à peu près à ça, mais bon Marco ne pouvait pas le savoir. Il n'était pas scénariste ou un metteur en scène de téléroman. C'était aussi le cadet de ses soucis. Le problème principal était qu'il avait les mains nues, pâles, atrophiées et vulnérables et était actuellement un danger public pour lui-même et une source de fâcheux ennuis pour les autres.

Il avait supplier Misty de lui venir en aide, préférant de pas imposer davantage sa présence à l'homme-chat. Pour le moment Marco était sur le bord de la panique.

- Nous sommes partis seulement quelques minutes... Quelques. Malheureuses. Minutes. Misty... Ceux...Ces personnes qui ont fait ça n'ont pas dû aller très loin, non?

Il espérait entendre quelque chose de rassurant pour la suite... Même si les chances étaient maigres.


Dernière édition par Marco Wakasa le Ven 21 Oct 2016, 00:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé Empty Re: Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé

Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 23:10

- Nous sommes partis seulement quelques minutes... Quelques. Malheureuses. Minutes. Misty... Ceux...Ces personnes qui ont fait ça n'ont pas dû aller très loin, non?

Misty déglutit et adressa un faible sourire à Marco. La situation était plus que catastrophique, mais elle ne pouvait pas se permettre de paniquer. Il fallait garder l'esprit clair et réfléchir le plus vite possible à une solution. La blonde joua avec une mèche de cheveux pendant qu'elle se passait tous les scénarios possibles en tête. Des voleurs ? Des curieux ? Des blagueurs ? D'honnêtes personnes qui sont parties les remettres au restaurant ? Misty s'arrêta sur cette dernière idée.

- Peut-être que quelqu'un les a rapportés au dirigeant du restaurant en tant qu'objet trouvé.. ? Reste là, ne touche à rien, je vais aller demander.

Peu sur d'elle, elle se dirigea vers le bâtiment où une agitation régnait encore, vestige de leur passage quelques minutes plus tôt. Avec un peu de chance, personne n'avait eu le temps de voir à quoi ils ressemblaient, et ne reconnaîtraient pas Misty. Dans le cas contraire, elle devait se préparer à courir de nouveau. Elle s'approcha avec une certaine réticence du comptoir où un homme était en train d'essuyer des verres.

- Bonjour, dit-elle avec un grand sourire qui ne lui ressemblait pas du tout. Mon ami et moi sommes venu manger ici tout à l'heure, et il semblerait qu'il ait oublié une de ses affaires ici.

Le serveur arqua un sourcil, mais ne parut pas plus étonné que ça.

- Ah, et qu'a-t-il oublié exactement ? Demanda-t-il en posant un verre brillant devant lui.

- Eh bien, il avait acheté dans une boutique du coin une paire de gant dorée. Voyez vous, il a une drôle de passion, il collectionne les gants de toutes sortes. Les gants en laine, de boxe, en cuire, on ne l'arrête plus ! Alors quand il a vu ceux là, il a craqué. Malheureusement, il ne les retrouve plus et pense les avoir égarés ici.

L'homme paraissait légèrement décontenancé par la petite histoire de Misty, mais il sembla se souvenir de quelque chose soudainement.

- Des gants en or vous dites...?

- Pas du vrai, bien sur, ce n'est qu'une babiole, rajouta Misty au cas où.

- J'ai vu deux hommes qui se dirigeaient vers le village avec quelque chose de ce genre tout à l'heure, au départ j'ai cru qu'il s'agissait d'un des vases made in china qu'ils vendent à la boutique de souvenir, mais maintenant que vous le dites cela aurait pu être des gants, j'en sais rien.

Misty soupira, et retourna auprès de Marco, le visage encore plus déconfit.

- La bonne nouvelle, c'est qu'il a vu quelque chose ressemblant à des gants en or. La mauvaise, c'est qu'il les a vus dans les mains de quelqu'un qui se dirigeait vers le village.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé Empty Re: Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 07:21

Misty affichait un sourire se voulant rassurant, mais ses yeux exprimaient autre chose. C'était un véritable désastre! Comment allait-il se débrouiller? Manger? S'habiller? C'était dans une telle situation de crise que Marco se demandait s'il ne valait mieux pas amputer ses mains et régler le problème une fois pour toute... Bon okay, il dramatisait et risquait surtout de renoncer à sa véritable passion s'il prenait des mesures aussi drastiques!

Misty, elle, ne semblait pas vouloir abandonner aussi facilement! Il lui enviait et admirait cette force de caractère. Si seulement, il pouvait apprendre d'elle...

La Saphir semblait avoir une idée en tête, ne tardant pas à l'exprimer.

- Peut-être que quelqu'un les a rapportés au dirigeant du restaurant en tant qu'objet trouvé.. ? Reste là, ne touche à rien, je vais aller demander.

Ne rien toucher... Sur ce point, Marco n'avait pas trop le choix. Alors qu'il la regardait s'éloigner, l'adolescent fit les cent pas dans le sable chaud. Le bruit ambiant de la mer et des gens en vacances qui s'amusaient jurait tellement la situation! L'asiatique garda bien ses mains loin de ses cuisses pour éviter ne serait-ce que d'effleurer le tissus de son maillot.

C'est les yeux plein d'espoir que Marco regarda Misty revenir... Mais il déchanta lorsqu'il vit sa mine déconfite.

- La bonne nouvelle, c'est qu'il a vu quelque chose ressemblant à des gants en or. La mauvaise, c'est qu'il les a vus dans les mains de quelqu'un qui se dirigeait vers le village.

Marco dégluti, sentant sa gorge se serrer.

"Il... Il ne doit pas être trop tard! Si ces hommes sont à pieds... Par logique, ils se sont dirigés vers l'endroit le plus proche qui achète de l'or... Comme... Comme un prêteur sur gage par exemple!"

Ne voulant pas perdre une minute Marco voulu jogger vers la sortie de la plage, rougissant comme un homard lorsqu'il entendit certaines moqueries sur son physique disgracieux. Il pourrait au moins se mettre un t-shirt, mais sans pouvoir toucher quoi ce soit, ça n'allait pas être évident. Il baissa la tête timidement.

"On... on va les rattrapper...", dit-il sans grande conviction. Il sentait sa peau pratiquement cuire sous le soleil. Se dirigeant vers le village, Marco se tenta de parler à certains passants.

"Excusez-moi... Savez-vous où....?", commença-t-il se faisant répondre, mais sans vraiment comprendre.

Du Français? Pour sa part, Marco avec son japonais et son anglais, il se retrouva vite assez mal pris.

"Vous parlez le Français en Australie?", demanda-t-il un peu hésitant, devant faire un pas de côté alors qu'un passant manqua de le bousculer. C'était moins une! Il ne fallait pas rester là trop longtemps... Les lieux étaient relativement bondés et les gens se tenaient près les uns des autres.

Quand Marco semblait avoir perdu tout espoir, il les vit. Ses gants étaient là-bas, dans les mains de deux étrangers! Il fallu argumenter pendant longtemps, après quoi Misty décida d'agir et de leur prendre les gants à sa manière. Une course folle plus tard, ils se retrouvèrent sur la plage, à bout de souffle, mais soulagés.

"Je ne te remercierai jamais assez, Misty", souffla Marco.

Il remit ses gants, tremblant encore à ce qu'il se serait passé s'il ne les avait pas récupérés. Mieux valait rentrer pour aujourd'hui et se remettre de ses émotions.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé Empty Re: Les chercheurs d'or (PV Misty) - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum