Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014, 02:26

J'étais toutes excitées. Aujourd'hui allait être ma première journée en tant qu'enseignate au collège Tsuki. J'étais stressé, heureuse, paniquée et surexcité. J'avais hate de rencontrer mes premiers élèves. J'avais peur de ne pas être aimé, même si je me doutais que cela allait être le cas au début. Je me disais de ne pas être trop sévère, pas trop exigente, mais la chimie n'est pas quelque chose qui doit être prise à la légère, c'était pour leur sécurité quand même.

C'était une belle journée. Le soleil, encore très bas dans le ciel, nous berçait déjà de sa chaleur. Il annoncait 26 degrée avec du vent. Cela faisait déjà quelques minutes que j'étais prête à partir, mais je restais là figé devant la porte. Je savais que cela allait bien se dérouler, mais j'étais quand même très stressée. Cela fait plus de 100 ans que j'ai débuter la pratique des sciences et 95 ans la chimie, comment est-ce que cela ne pouvais pas bien aller ? Peut-être parce qu'en 120 ans d'existance, c'était la première fois que j'allais enseigner ? Prennant mon courage à deux mains, j'enfonça ma porte et partie en direction de l'académie.

Plus qu'une heure avant le début des cours, aucun élève devant la pote. J'enfonça la clé dans la porte, qui s'ouvrit comme un charme ! J'étais aux anges, on ne m'avait pas donné une fausse clé pour rire de moi. Quoi ? Si si, je voyais déjà ça. Moi, essayant d'ouvrir la porte de ma classe, quand la clé se brise. Une foulle de genre apparaissant de nul part riant de moi en faisaint un L avec leurs doigts. Que de confiance ! Que de confiance !

La salle était relativement grande. Un grand rectangle pour être précise. La porte se situait au bout d'une des longues lignes du rectangle. le bureau du professeur... mon bureau faisait face aux tables des élèves et son côté était très près de la porte. Sur le court mur derrière le bureau, il y avait un grand tableau blanc. Les élèves entre à gauche du bureau et tourne à droite pour aller aux tables. Sur le mur à gauche de mon bureau il y à plusieurs grandes espèce de hûtte pour aspirer les vapeurs. Je n'avais apprise que le nom en englais, “Wet Bench”. Au fond de la classe il y avait quatres grandes armoires couvrant le mut au complet et allant jusqu'au planfont. L'une des trois était gardée au froid et fermé à clé, dont seule moi et le directeur avait la clé. Celle juste à côté, aussi gardé fermé à clé, contenait des produit chimique ne devant pas être gardée au froid. Les deux autres contenait des instrumants pour la chimie. Il y avait deux rangés de tables au milieu de la salle. Chaques tables pouvant acceuillir deux élèves maximums. Il y avait en tout 16 tables pour 32 élèves.

J'entra timidement dans la classe et allai poser mes affaires sur mon bureau avant de me diriger vers la première table pour les élèves. Je sortie de mon sac-à-dos un paquet de tablier blanc que je dispôsa sur chaques bureaux. Une fois cela fait, je fit la même chose avec des lunettes transparante.

J'étais en quelques sortes fière de moi, j'étais heureuse de ce que je faisait. J'aimais l'idée d'enseigner aux nouvelles générations, mais j'étais surtout curieuse de voir ce que eux retiendront de mon enseignement et de voir ce qu'ils deviendront avant de mourir. Une passion un peu morbide, mais avec mon espèrance de vie, il fallait bien s'occuper.

J'enfila une longue blouse blanche par dessus mes vêtements jais, puis j'alla m'asseoir sur mon bureau, la jambre droite par dessus la gauche. Je pris un cahier. Sur le cahier il y avait le nom des élèves qui allait suivre mon cours. Je figea le cahier devant moi, à la hauteur de ma poitrine, pour ne pas cacher mon visage aux élèves et mit le crayons sur mon oreille.


“Qu'ils entrent” pensais-je.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Re: Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014, 11:39

Je me dirigea vers la salle ou il y avait les cours de chimie. J'y alla très lentement. Il faut dire que je n'aime pas spécialement la chimie, et elle ne m'aime pas non plus ! Je me demande bien comment est le ou la prof. Si il était colérique, gentille ... J'étais finalement devant la porte. Je prit le poignée de ma mains droite, la tourna et ouvrit la porte. Il n'y avait personne encore.

"Il fallait aussi que j'arrive en avance alors que je pouvais encore dormir !" Pensais-je

Bon, faut que je me reprenne ! Ce n'est pas un petit cours qui va me faire déprimer ! Je regarda la pièce, la scrutant dans les moindres recoins. La salle était plutôt grande et basique. Un tableau, des chaise des table bref, tout le bazar des salles de classe quoi. Mon regard se croisa avec le professeur. Elle était jeune à en voir son physique. Elle avait de très beau cheveux couleur jais et des yeux assez différent comparé au autres personne ici. En effet son œil droit était  d'un couleur bleu-vert, tandis que l'autre était bleu. J'ai finit par arrêter de la regarder pour finalement lui dire :

"Heu ... Bonjour Madame"

Oui, basique mais efficace. Je reprit ma marche et tourna à droite afin de choisir ma place. La on peut dire que j'ai le choix niveau place ! Je m'installa sur une table situé pile au milieu de la salle, et m’assis sur la chaise qui était vers la droite de la table. Je laissa tomber mon sac de cours par terre, ce qui fit qu'il tomba assez violemment au sol. J'étais assez stressée et mal à l'aise, étant seule avec le professeur. J’espère que les autres ne vont pas tarder.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Re: Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Yahiko Sam 30 Aoû 2014, 15:20

Premier cours de chimie
Feat • Isatsu-Sama & Yume & ect



Aujourd'hui est un jour un peu spécial car on m'avais dit que nous allions avoir notre premier cour d'une matière. Malheureusement je ne m'en souvient pas je sais juste le numéro de la salle...
Enfin bon on risque de s'amuser un peu en écoutant le nouveau ou la nouvelle prof.

Je crois que mon cours était pour 9H...bon bah je vais trainer dans les couloirs pendant une heure vu que je n'ai rien à faire de 8H à 9H.
J'avais fait un tour complet de l'Académie en passant par la salle de musique, le terrain d'entrainement avec quelques personnes assez forte pour le jogging du matin et enfin j'avais traversé les Jardins pour me rendre à ma salle, ses Jardins était vraiment très bien entretenus en tout cas.

En arrivant devant la salle j'avais environ 1 minutes d'avance et j'ouvris donc la porte pénétrant cette grande salle.
Bon et bien en voyant la prof...en blouse blanche... J'ai deviné que nous étions en Chimie... je n'aime pas la Chimie à cause de toutes les règles de sécurités qu'il faut appliquer, et puis mettre les blouses et les lunettes les gants...non c'est trop chiant pour moi.

Enfin bon je me dirige vers un bureau du fond en disant bonjour à notre nouvelle prof qui aurait presque due faire mannequin quand à son physique et son visage si...et bien si jolie tout simplement.

"Bonjour Madame ou Mademoiselle."

Je partis m’asseoir à une table ou devant moi se trouvait une blonde au yeux bleu. Nous étions que deux élèves pour le moment dans la salle quand d'un coup j'entendis la porte s'ouvrir pour laissée rentrer un autre élève.
Yahiko
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Left_bar_bleue70/150Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Re: Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014, 00:37

J'avais  deux heures devant moi, je suis une lève tôt alors comme toujours je me suis préparée, j'avais mis mon uniforme...etcs Vue qu'il me restait encore une heure à attendre j'étais monté sur le toit et je m'étais allongé pour regarder le ciel. J'aime bien la hauteur, ça me détend... La sonnerie retentit. Monter a été facile mais je savais pas pensé à comment j'allais redescendre vue qu'ils ont fermé la fenêtre par laquelle je suis passé... Je soupire. Ce n'est pas si haut mais bon quand même...!

-Bon... gardes ton calme, t'a plus beaucoup de temps...

Je commence à réfléchir. J'avais plus vraiment le temps, si j'utilisais mon pouvoir j'allais me faire tuer alors bon... Plus qu'une seule issue.

-Que la force soit avec moi...!

Je prends mon sac à dos et saute. Si je me blesse au moins j'irais à l’infirmerie et j'aurais une excuse pour mon retard! Arrivé en bas rien de bien grave, rien de cassé  j'ai juste un peu mal aux chevilles. Je regarde l'heure, c'est 9h02, je commence à courir tout en priant que le prof n'est pas fermé la porte.
9h05 je suis juste à 2 mètres de la salle, je reprends mon souffle pour ne pas avoir l'aire d'une folle et rentre.
Je me fonds dans la masse, vais tout au fond à la place la plus près de la fenêtre possible, pose mon sac et sort un carnet et un stylo puis je me mets à dessiner.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Re: Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Ren' Dim 31 Aoû 2014, 16:23

En me levant ce matin, j'étais déjà impatient. Premier cours de chimie, j'espère qu'il sera à hauteur de mes attentes. J'adore la physique ainsi que la chimie, mais si je ne supporte pas quelque chose, c'est qu'on ne fasse uniquement que de la théorie. Les travaux pratiques pour moi sont essentiels, c'est la nature même d'un cours scientifique bien réussi. Et il y a tellement de choses à voir et à essayer dans ces matières alors pourquoi rester vissé sur une chaise à copier des théorèmes et lois bidons tandis que l'on pourrait tout essayer de nous mêmes ?! Pas besoin de s'exciter pour si peu, je ne suis pas encore.

J'enfilais mon uniforme, me prenais une collation pour pas partir le ventre vide en cours, un coup dans mes cheveux pour bien les mettre dans mon dos, et j'étais partis avec mon sac. J'arrivais rapidement devant la salle avec un groupe d'élèves qui s'engouffrait dans la pièce s'allongeant dans la longueur. Je lançais un simple "Bonjour" à la prof qui attendait à son bureau en passant avant de repérer une paillasse près de la fenêtre dans une rangée du milieu. Une fois installé, je déballais simplement mes affaires et attendais patiemment que tout le monde se mette en place en regardant par la fenêtre une fois de plus.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Left_bar_bleue105/150Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Re: Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014, 19:59

Je m'étais réveillée à l'heure, en tombant du lit, pour changer. Je me levais quand même dix minutes plus tard, le temps de me réveiller psychologiquement. J'avais la sale manie de trainer le matin et en plus de ça je ne me réveillais presque jamais à l'heure. Ca y est j'allais être définitivement en retard si je ne me dépêchais pas, je m'habillais rapidement, pris mon sac et partie pour aller en cours de chimie, enfin, je crois... En vadrouillant, dans les couloirs, j'eus la chance de trouver mon cours, après mettre perdue plusieurs fois. Il n'y avait personne devant la porte :

"Je suis peut-être la première ?" pensait-je

Ca m'étonnerai, il est 9 heure 10, j'étais encore en retard et j'allais me faire encore passer un savon, et peut-être même avoir une heure de colle, la poisse... Je m'arrêtais devant la porte et respirais un bon coup, pas encore une heure de colle...J'étais en train de prier, le pire c'est que c'était des paroles en l'air. Je toqua, puis, sans attendre une réponse mit ma main sur la poignée et la baissa pour ouvrir la porte. Je fis ma tête la plus mignonne et entra dans la classe :

"Bonjour, excusez-moi pour mon retard" dis- je en baissant la tête
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Re: Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Moon Lun 16 Fév 2015, 11:24



Le cours commença et se déroula sans évènement marquant jusqu'à 10 heures. Les élèves repartirent un peu déçus de n'avoir fait aucune expérience.


Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Left_bar_bleue100000/100000Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours] Empty Re: Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum