Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Edelweiss [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Edelweiss [terminé]

Message par 'Weiss Mar 11 Aoû 2015, 17:28



Edelweiss Bergmann

Maison Emeraude



Edelweiss [terminé] 1439315774-eldeweiss

♦ Statut : Élève
♦ Travail : Aucun
♦ Origines : Allemande
♦ Logement : Dortoir E 3F
♦ Pouvoir : Refresh (manipulation des probabilités)
♦ Sexe :
♦ Âge : 17 ans
♦ Taille : 1m67
♦ Yeux : marrons
♦ Cheveux : Noirs originellement, décolorés
♦ Peau : Mate
♦ Corpulence : Normale, quoiqu'un peu plus musclée que la moyenne







Mental

♦ Traits de caractère : Ennui. Si Weiss se force à être joyeuse et énergique devant les autres, si elle se montre généreuse, confiante et bien dans sa peau, ce n'est pas une armure pour se protéger d'une blessure passée. Ce n'est pas pour pouvoir dire qu'en parallèle, elle pleure le soir dans son lit. C'est tout simplement parce qu'elle déteste l'abandon. Weiss trouve la vie plate, sans saveur, elle n'est jamais enthousiaste dans ce qu'elle fait et va rarement au bout de ses projets. Elle n'aime pas grand-chose, mais elle se haïrait elle-même si elle se laissait aller à la dépression. Alors elle sourit, sourit constamment jusqu'à se convaincre de son propre bonheur.

Misanthropie. Weiss n'aime pas l'humanité, lui trouve des défauts à la pelle, que sa perspicacité lui confirme dans ses rapports aux autres. Cela ne l'empêche pas de s'attacher aux gens, mais globalement, elle est convaincue que le bien n'existe qu'en tant que forme détournée du mal, et sourit doucement devant les illusions des autres. Weiss ne s'aime pas elle-même, et méprise ces défauts qu'elle est incapable d'éviter. Mais elle n'essaye pas non plus de se changer. Puisque la nature humaine est immuable, pourquoi se fatiguer ? Alors, fataliste, elle se plie à ses règles : si quelqu'un a besoin d'aide, elle va à son secours, tant pis si c'est pour soulager sa bonne conscience. Si elle apprécie quelqu'un, elle reste avec lui, tant pis si c'est pour des raisons d'intérêt. Elle a renoncé à être quelqu'un de bien. Elle sait bien que le caractère gentil et généreux qu'elle affiche n'est de la poudre, aux yeux des autres comme aux siens. En réalité, elle est égoïste et égocentrique. Elle essaye de se montrer honnête, sans pour autant se fatiguer. Après tout, ce que les autres voient d'elle n'est déjà que de la fausseté.

Indifférence. Weiss ne s'implique pas beaucoup dans ce qu'elle fait. Elle peut montrer un certain courage dans le feu de l'action, mais ne fait pas preuve de beaucoup de volonté. Même ce qui peut passer pour des qualités aux yeux des autres, comme son absence de possessivité, de susceptibilité ou de jalousie, est au final le reflet de cette profonde négligence. Elle n'est même pas capable de s'impliquer assez dans ses relations avec les autres pour les ressentir. Paradoxalement, elle déteste ne rien faire. Regarder un film l'ennuie, lire l'horripile, et simplement écouter de la musique lui semble l'activité la plus infructueuse qui soit. Ancrée dans le vrai monde, elle ne voit pas l'intérêt de se réfugier dans des rêveries. Ainsi elle se noie, étouffée entre un imaginaire qui l'ennuie et une réalité qui la dégoûte.

Despotisme. Weiss voudrait tout contrôler. Elle voudrait avoir toujours raison, tout comprendre et que tout se passe selon ses désirs. Elle déteste se dire que tout n'est pas facile et qu'elle doit faire des efforts. De plus, elle voudrait pouvoir tout classer de manière objective : les gens, les attitudes, les situations. Que tout soit noir et blanc, que tout soit net. Une certaine rationalité qui la fait peiner à accepter les pouvoirs présents à l'Académie : elle qui avait toujours levé les yeux au ciel au sujet des histoires de fantômes et de paranormal, comment aurait-elle pu se tromper ? Car reconnaître ses erreurs est sans doute une des choses les plus difficiles pour elle, entre sa volonté de catégoriser et une mauvaise foi qui perdure malgré sa lucidité. Consciente de ses défauts, elle aimerait bien se débarrasser de cette tendance que tout cela entraîne, à savoir un jugement hâtif des autres.

Instabilité. Weiss est prête à tout pour échapper à son ennui, ne serait-ce qu'un instant. Inconsciemment et avec un certain masochisme, elle se montre joueuse et cherche les problèmes. Désobéir aux règles est rarement un problème pour elle. Elle peut se mettre en colère d'un coup. Et puis elle s'attache aux mauvaises personnes, en toute conscience, presque par réflexe. Elle se proclame indépendante, et sans pouvoir s'en empêcher elle recherche une dépendance mentale, elle recherche la souffrance pour se sentir vivante. Cela rend son rapport aux autres assez compliqué. Elle les méprise ou les déteste, mais a besoin d'eux.
♦ Aime : Courir, les maths, le dubstep, les sensations fortes.
♦ Déteste : Les bien pensants, la solitude.
♦ Autre : Pour l'admin qui lira ma fiche ~ J'ai hésité à placer Weiss dans la maison Rubis plutôt qu'Emeraude, parce que sa personnalité a deux aspects, et que le « véritable » correspond davantage à la maison Rubis. On m'a conseillée Emeraude parce qu'il y a moins de membres, du coup, à vous de voir si ça correspond.

Physique

Une partie de la famille d'Edelweiss vient de Nouvelle-Guinée, bien qu'elle soit implantée en Allemagne depuis des générations. Un héritage bien visible quoi qu'il en soit, et qui trahit le sens de l'humour assez... particulier dont ses parents ont fait preuve au moment du choix du prénom.

Elle coupe régulièrement ses cheveux, trouvant cette coiffure plus  pratique. Lorsqu'on lui a dit que ça ne lui allait pas vraiment, elle a en plus opté pour la couleur blanche. Aller à contresens des standards de beauté lui procure un bien fou. Non, Weiss n'est pas belle – passable, tout au plus, avec ses yeux de chat et ses traits ordinaires. Elle le serait peut-être avec suffisamment de maquillage, mais elle a autre chose à faire.

Malgré tout, Weiss dégage un certain charisme. De par sa manière de regarder les gens, droit dans les yeux, de par sa manière de sourire, de par sa présence elle-même. Les jambes bien campées et un poing sur la hanche, elle a une façon de se tenir légèrement envahissante. Sa silhouette tout sauf féminine – fait que n'arrangent pas ses vêtements amples – donne une impression d'énergie.


Pouvoir

♦ Avantages et ampleur :
Weiss peut manipuler la chance. Sans pour autant obtenir de probabilité de cent pour cent, elle peut nettement faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, et ce sans contact visuel ou tactile. Une simple volonté suffit. Avec le temps, son influence augmente.

♦ Inconvénients et limites :
Règle n°1 : Rien n'est tout à fait aléatoire dans le monde. Excepté en informatique. Comme le raz-de-marée provoqué par le battement d'ailes de papillon, chaque action est causée par une chaîne d'autres. Le montant indiqué par un dé est défini par l'orientation de ce dernier, par la hauteur d'où et par la force avec laquelle il a été jeté. La carte que l'on tire d'un jeu est au préalable déterminée par la position des cartes avant d'être mélangées et la façon dont elles sont mélangées. Pour cette raison, le pouvoir de Weiss est limité à tout ce qui est purement aléatoire.

Du moins dans un premier temps. Après évolution, ce pouvoir pourra passer outre cette difficulté. Comment ? Rappelez-vous de l'arbre qui tombe dans la forêt sans que personne ne l'entende. Avec Weiss, il ne fait aucun bruit. Autrement dit, les incohérences induites par les manipulations de Weiss sont tolérées si personne ne les remarque.
Un exemple. Elle tire une carte d'un jeu, face cachée. La probabilité de trouver le valet de trèfle est théoriquement d'une sur cinquante-quatre, mais la règle n°1  fait que cette probabilité n'a plus aucun sens : une seule carte peut se trouver là.
C'est là qu'intervient la règle n°2 : si personne ne regarde, le monde peut bien faire une entorse à ses règles. Si le dessus des cartes ne présentent aucun signe distinctif, si personne n'en a vu le dessous, alors personne ne peut prouver que la carte tirée par Weiss n'était pas le valet de trèfle avant qu'elle le tire.

Edelweiss [terminé] Emblam10


Histoire

La vie d'Edelweiss ne saurait être qualifiée ni de particulièrement joyeuse, ni de dramatique. Elle a grandi avec ses parents et avec son petit frère. Elle s'est toujours bien entendue avec eux – quoique plus ou moins dans le cas du dernier – mais ne s'est jamais sentie véritablement proche d'aucun. A l'école, puis au collège, elle ne faisait partie ni des populaires, ni des solitaires, plutôt des personnes moyennes. Elle avait le privilège d'appartenir à certains cercles d'amis cotés, mais y restait en spectatrice, incapable de s'impliquer, incapable d'avoir une identité propre.
En somme, l'enfance de Weiss était plus ou moins un désert émotionnel. Profondément ennuyeux. Elle en garde toujours les séquelles, sous la forme de ce vide qu'elle est prête à tout pour combler.
A treize ans, Weiss a commencé une période gothique. Elle a décidé que la vie est nulle, surtout la sienne, que s'habiller en noir est trop classe, et que seule la douleur la rendra intéressante auprès des autres. Désormais, Weiss ne peut pas songer pas à cette période sans vouloir gifler l'adolescente qu'elle a été.

C'est aussi à cette époque que Weiss a entrepris de se trouver une personnalité. En regardant son enfance de manière plus aiguisée, elle a développé une véritable haine envers les gens qui se contentent d'agir comme on leur dit d'agir, sans réfléchir. Elle s'est mise à comprendre avec plus de profondeur – et de cynisme – les relations entre les gens. Elle s'est aussi recherché différentes passions. Les jeux vidéo ont particulièrement retenu son attention, à cause de la facilité déconcertante avec laquelle elle réussissait. Tout semblait calculé pour la laisser gagner. Les ennemis apparaissaient aux meilleurs endroits aux meilleurs moments, les récompenses étaient presque toujours d'un niveau élevé. Et cette chance allait croissant.
Au bout de quelques semaines, elle a fini par réaliser que quelque chose n'allait pas. Son esprit rationnel a cherché une explication par tous les moyens. Elle a fait de nombreux tests, et même contacté un administrateur, mais le « problème » ne venait pas de son compte. Finalement, avec l'aide d'un tableur, elle a fini par se rendre à l'évidence. Elle manipulait les probabilités. Elle manipulait la chance.

Il y a eu des doutes, il y a eu des remises en question. Weiss s'est renseignée de son mieux sur ce nouveau pouvoir. Elle a fait de nombreux essais. C'est peut-être la période de sa vie qu'elle a préférée, tout simplement parce qu'elle ressentait quelque chose, un nœud au creux du ventre qui la poussait à agir. Ayant discuté avec ses parents, elle a tenté sa chance à la loterie en leur nom et gagné le gros lot au bout de la troisième fois.
Et puis il y a eu cette amie. C'était davantage une connaissance, en réalité, mais lorsqu'elle s'est faite renverser par une voiture, cette personne s'est soudain retrouvée dotée de meilleurs amis qu'elle n'aurait pas soupçonnés. Elle était dans le coma. Quand Weiss a entendu prononcer le nombre de chances de survie de cette amie, elle s'est dit qu'elle pourrait la sauver. Elle est morte trois jours plus tard.

L'excitation est retombée. L'argent de la loterie n'avait pas tellement d'intérêt, au final. De même que le pouvoir de Weiss. Elle est restée enfermée dans sa chambre pendant plusieurs jours, et c'est plusieurs deuils qu'elle a fait. Après ça, elle a mis au placard les vêtements noirs et la douleur grandiloquente. Elle avait eu un aperçu de la véritable dépression, et ne souhaitait rien moins qu'en avoir un deuxième. Alors elle a décidé d'être heureuse. Comme ça, juste en se le répétant assez fort. Depuis, elle arrive à se montrer assez joyeuse, assez enthousiaste pour s'en convaincre elle-même. Elle a même gagné un charisme qui trompe suffisamment son entourage pour lui attirer des amis – bien qu'il sonne faux auprès de certaines personnes.
Weiss avait quatorze ans. Cela la surprend encore qu'un être aussi dénué de volonté qu'elle ait réussi à tenir cette résolution pendant ces trois années. Quoi qu'il en soit, elle n'a jamais cessé de vouloir garder la tête hors de l'eau et de secouer sa vie. Lorsqu'elle a reçu une lettre venant de l'Académie Tsuki, elle n'a pas hésité.



Et toi, derrière l'écran ?



♦ Prénom ou surnom : Isabelle
♦ Anniversaire : 15 octobre
♦ Activité : Terminale L
♦ Loisirs : Lire, écrire, me traîner telle une larve sur internet ~o~
♦ Tu aimes : Discuter de questions hautement philosophiques, et de spaghettis juste après.
♦ Tu détestes : Spoilers ♫
♦ Ton rêve : Publier un roman (originalité tavu)
♦ Comment es-tu arrivé ici ? Warren
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Non il est parfait comme ça *lèche lèche*
♦ Petit mot de fin : Saucisse.



Dernière édition par 'Weiss le Mar 11 Aoû 2015, 22:59, édité 1 fois
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015, 18:46

Bienvenuuuue espèce de méchant au pouvoir géniaaaal ♥
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Edi Mar 11 Aoû 2015, 18:55

Bienvenue Weiss' !! ^^ ♥ (pff elle m'enerve avec son pouvoir trop classe) J'aime bien ton pouvoir ! (allez, je vais faire comme si je rageais pas...)


Dernière édition par Edi le Jeu 13 Aoû 2015, 11:37, édité 1 fois
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Edelweiss [terminé] Left_bar_bleue100/100Edelweiss [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par 'Weiss Mar 11 Aoû 2015, 19:17

Merci à vous ♥
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015, 19:33

Manh, il fut un temps où j'avais le même pseudo que toi sur un autre fofo!
Bienvenue ici! :)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Yumie Mar 11 Aoû 2015, 20:01

Bienvenue !

J'adore ton perso' et son anime, alors du coup j'ai voulu faire un vava en guise de bienvenue.

J'lirai ta fiche plus tawrd en tout cas, en espérant que tu nous rejoignes vite ♥
Yumie
Yumie

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Edelweiss [terminé] Left_bar_bleue100/100Edelweiss [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Warren Mar 11 Aoû 2015, 21:39

Mauvaisevenue.
Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Edelweiss [terminé] Left_bar_bleue100/100Edelweiss [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par 'Weiss Mar 11 Aoû 2015, 22:28

Muro : Normal, c'est le plus beau pseudo du monde. 8D Merci :3


Yumie : Je. Je. MERCI ;w; C'est trop chou, j'avais pas réussi à trouver d'image qui me plaisait.
Contente que tu aimes ce perso %D
Merci encore :3


Ah mais t'es encore là toi. Va pourrir en enfer.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015, 17:12

Bienvenu !
PS : je croyait que ton personnage était un garçon jusqu'au moment où j'ai vu une répétition de " elle " XD
Visage pas mal masculin sur le vava je trouve enfin bref . Joli pouvoir , intéressant .
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Edi Mer 12 Aoû 2015, 17:38

Mais, mais, mais ça se trouve seulement en Suisse les Edelweiss !! ><
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Edelweiss [terminé] Left_bar_bleue100/100Edelweiss [terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015, 10:58

Bienvenue ! :D
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par 'Weiss Jeu 13 Aoû 2015, 11:23

Nirnan : Merci 8D Ça ne m'étonne pas, c'est vrai qu'elle a un visage masculin x)

Edi : C'est faux è_é C'est Wikipédia qui l'a dit. http://prntscr.com/843evy

Kris Lohan : Merci :3
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015, 11:49

Bienvenue parmi nous \o/
Et j'adore ton pouvoir !

Sinon c'est pour quand la nuit de noces avec Warren ? 8D
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par 'Weiss Jeu 13 Aoû 2015, 13:13

J-je sais pas comment je dois prendre ton message. Honnêtement. Est-ce que je dois te remercier pour la première partie ? Ou t'émasculer t'ouvrir dans le sens des aiguilles d'une montre sortir tes boyaux pour en faire des saucisses à cause de la deuxième ?
...
On va dire la première option.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015, 15:41

Haha les deux me vont 8D
Nan je vais arrêter de t'embêter avec ça, Hâte de RP avec toi !
koeur
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par 'Weiss Jeu 13 Aoû 2015, 22:30

Hmmm, viens dans mon garage, on va bien s'amuser. 8D
Merci ♥
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015, 13:30

Avec plaisir !
Je peux ramener des amis ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par 'Weiss Dim 16 Aoû 2015, 12:37

Allez. Plus on est de fous plus on rit.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015, 18:12

Ouiiiiiiiiiii ! Un nouvel Emeraude ! Bienvenue parmi nous
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015, 22:12

Bienvenue Weiss !

Bah écoute je n'ai absolument rien à redire ! Ton perso est original, ton pouvoir l'est aussi et j'ai beaucoup aimé te lire ! Donc donc donc...

Fiche validée !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss [terminé] Empty Re: Edelweiss [terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum