-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Mar 27 Fév 2018, 16:55

Une farce à désamorcer !
Aujourd'hui à lieu mon premier cour depuis que je suis arrivée à l'académie Tsuki. C'est un peu stressant mais il faut y passer... J'enfile mon uniforme et y accroche le badge de la maison Saphir. Puis, je me place devant le miroir pour démêler mes cheveux. J'y passe plus de temps que d'habitude afin d'être présentable. C'est assez long, vu tous les noeuds que j'ai. Une fois que j'ai fini, j'enfile mes chaussures, attrape mon sac de cours et me dirige vers la salle de classe.
J'entre et découvre pas mal d'élèves déjà installés. Un élève me dit que le professeur est en retard, et je lui répond d'un hochement de tête. Je m'installe vers le fond de la classe. Le temps passe, les minutes défilent sur l'horloge. J'écoute d'une oreille distraite les autres élèves bavarder. Soudain, j'entend un rubis s'exclamer

" Eh, et si on faisait une farce au prof ? Ça lui apprendra à nous faire attendre au lieu de nous faire son putain de cours ! "

Je soupire. Ils n'ont pas encore passé l'âge de faire ce genre de blagues stupides ? Certains élèves semblent de mon avis, mais d'autre encouragent l'insolent en lui proposant des idées de farces plus débiles les unes que les autres. Puis, finalement, le rubis sort de la classe. Que fait-il ? Intriguée, j'attend qu'il revienne. Quelques minutes plus tard, il revient avec une bassine d'eau.

" Passez moi une chaise là ! Vous voyez bien que j'ai déjà quelque chose dans les mains ! "

Figée, je ne peut qu'observer la scène. Un imbécile vient lui donner une chaise et le rubis grimpe dessus afin de poser sa bassine en équilibre sur la porte. Puis il retourne à sa place en ricanant. En plus il est fier de lui ? Je lève les yeux au ciel.
C'est pas possible, y'aura toujours des gens assez stupides pour se croire drôle à faire des choses aussi bêtes. Je me lève en marmonnant à qui voudra m'écouter

" Chez certains, il manque vraiment la case "maturité" dans leurs cerveaux "

Puis je me dirige vers la porte et grimpe sur la chaise afin d'enlever cette fichue bassine. Si j'en avait eu le courage, j'aurais demandé au rubis de l'enlever lui même, mais de toute façon il se serait moqué de moi et n'aurait rien fait . Tant pis, je vais le faire.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Mar 27 Fév 2018, 21:07

J'étais en cours de je ne sais plus trop quoi. Enfin, pas un cours où cela promettrait d'être fun. Juste un cours ordinaire, sans grand intérêt que celui de faire avancer le programme. Je connaissais la plupart des présents, donc je potassais mes cours en retard. Un pote m'en avait fait une copie.
Une rumeur circule comme quoi le professeur serait en retard. Cool, cela me laisse plus de temps pour réviser. Je lève mes yeux de ma feuille et regarde la salle. Ok, une ou deux personne que je ne connais pas. Je me replonge dans mes écrits.
Un Rubis propose de bizuter le prof. Une grosse connerie. Avant, je serais intervenu, maintenant… qu'ils fassent leur connerie, tant qu'ils assument. Le coup de la bassine d'eau. Mais ils sont crétins. Non seulement, c'est des heures de colle assurées, mais le prof sera encore plus en retard vu qu'il va rentrer se changer. A première vue, je ne suis pas le seul à penser cela. Une « gamine » se lève et va pour enlever la connerie. A peine eut elle mit le pied sur la chaise, qu'elle se fait ceinturer par 2 rubis et tirer en arrière. Au moins, ils ne sont pas assez cons pour ne pas la bâillonner. Je leva mes yeux de la copie. Elle était plutôt jolie, saphir et portait l'uniforme réglementaire. Ce qui était rare. Elle devait faire ma taille, mais me semblait plus jeune. Je dirais 13-14 ans tout au plus. Peut-être moins vu le nombre de nœuds qu'elle a dans les cheveux. Bon à première vue, ils la tiennent de façon à ne pas la blesser. Faut dire qu'elle est ceinturé par le second gars le plus balaise de cette salle.

« Ta bouche, pétasse. Tu casses pas le tripe de mon pote. »

Il porta un regard noir sur la table. Je m'en foutais et replongeais plus ou moins dans mes cours, en observant la scène. Je n'étais pas un héros. Je n'interviendrais que s'ils abusaient de leur force à mauvaises essaient. J'avais deux morts innocents sur la conscience. Cela ne m’empêcha pas de dormir, mais je ne souhaiterais pas en avoir encore, car j'ai joué au super héros alors que d'autres pouvaient le faire mieux et avec plus de sécurité.

« Vos gueules, les autres. Le premier qui parle ou prévient le prof, je lui éclate ta gueule. »

Bon, il commence à m'énerver lui.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Mar 27 Fév 2018, 21:50

Une farce à désamorcer !
Je sens soudain qu'on me tire en arrière. Je retiens un cri de surprise et tente de me libérer, mais la personne qui me retient fait 1 tête et demi de plus que moi et, en conséquences, possède plus de force. Enfin, ils sont deux à me retenir. Bande de tricheurs. Je ne savais pas que certains rubis ne la jouaient pas à la loyale, surtout contre une fille de 13 ans... Enfin, je ne peut plus bouger, mais ils ne m'empêchent pas de parler. C'est déjà ça. Les deux rubis me regardent d'un air agressif. Le plus fort des deux me crache presque à la figure.

« Ta bouche, pétasse. Tu casses pas le tripe de mon pote. »

Je lui répond par un regard qui signifie à peu près " Va mourir en enfer, sale enfoiré. " Je ne lui dit pas, bien sur, car malgré tout je suis angoissée de me retrouver dans une situation pareille. Les deux garçons pourraient très bien me foutre une bonne raclée, afin de montrer aux autres qu'ils sont les plus forts. Si c'est être fort de battre une jeune fille... et en plus de faire des farces de primaire au prof... Ces pensées me réconfortent un peu. Bon, maintenant, faut que je trouve un moyen de me libérer. Et il est hors de question que je les supplie. Et puis quoi encore... Cependant, lorsque le rubis reprend la parole pour la classe, je sursaute, ce qui semble amuser l'autre garçon, celui qui à lancer l'idée de la farce. Il me lance, assez fort pour que toute la classe entende.

" On fait moins la maligne, hein, mademoiselle la p'tite intellote qui lèche le cul du prof ! Attend, laisse moi deviner... Tu serais pas une Saphir, par hasard ? Sale faible, retourne en maternelle et nous fais pas chier ! "

L'insulte fait monter en moi une colère froide. " Faible "... Mais qu'il aille se faire voir ! Certains rubis rigolent et crient " lèche-cul ! " et " intellote ! " ce qui n'aide pas vraiment. Je tente de calmer la fureur qui monte en moi comme une rivière en crue, afin de réfléchir calmement à comment me barrer, mais je n'y arrive pas. Je les méprise tous, ces foutus rubis. Si j'avais un meilleur pouvoir que marcher sur l'eau, je l'aurais déjà utiliser pour les démonter. Je me retourne vers le rubis qui se fou de moi, et laisse ma haine envers lui s'exprimer

" Car toi, tu te crois plus intelligent que moi à faire des farces au prof ? Et plus fort, alors que tu ne peux même pas m'affronter sans ton pote ?

Bon, j'ai clairement fait une grosse bêtise en lui balançant ça. Je risque de m'en prendre une. Mais, je préfère ça que de les laisser me traiter de faible.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Mer 28 Fév 2018, 01:31

Ils ont osé traiter les Saphirs de faibles. Une fois. Elle répliqua avec la verve digne des plus grands. Le Rubis ne se sentant plus, se vanta de sa force.

-Laisse moi rire. Je suis le meilleur de la classe en combat de rue. J'écrase n'importe qui dans la cl…


Il s’arrêta net de parler. C'est chiant de passer dans la zone sans échauffement, mais là, il me soûle. Et je suis juste devant lui.
Comment j'ai fais ? Levé de ma chaise, avec un petit saut pour atterrir dessus, salto avant pour retomber devant ma table, suivit d’une roulade dans sa direction. Je m'étais relevé quasi sous lui. Au moment ou il allait parler de la classe, j'ai ma main sous son menton qui poussait, pour relever la tête, pendant que le reste du corps accompagnait sa chute. Le but n’était pas qu'il se fasse mal, juste qu'il finisse allongé par terre. Je portais la tenue traditionnel des élèves, sans la veste posée sur ma chaise. A ma ceinture, le porte clef de la maison Saphir.

-Tu es peut-être le meilleur en combat de rue, je viens de te mettre au sol avant que tu ais compris ce qu'il t'arrivait. Reparle des Saphirs comme cela et je te montre lequel de nous deux est le meilleur en combat et la douche froide, elle sera pour toi.

Après cette déclaration d'un ton neutre, Je me releva et regarda le deuxième. Il relâcha la pression sur son otage. Grave erreur.

-Pff les Rubis ayant participé au championnat de boxe n'aurait pas commit une telle erreur. Un coup de pied dans l'entrejambe, et tu couineras à genoux au sol.

Je ne sais pas ce qu'il ou elle fit, cela les regardait. Par contre, je leur ai juste rappelé que j'ai fais parti de ceux étant monté sur le ring… malgré ma piètre performance. Je m'avança tranquillement vers le mur à côté de la porte. Je n'allait pas ressauter par dessus ma table pour me rasseoir. Par conte, mes sens couraient encore autour de moi. S'il tentait la moindre connerie, j'étais prêt à lui faire comprendre ce que voulais dire douche froide.
Au loin dans le couloir, j'entendis le prof grommeler qu'il avait encore oublié les feuilles du contrôle dans son casier. Aux bruits de pas, il devait certainement y retourner. C'était l'un des avantages de la zone. Ma concentration était sans faille.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Mer 28 Fév 2018, 10:57

Une farce à désamorcer !
Le Rubis, toujours celui qui avait lancer l'idée de la farce, je crois que je vais l'appeler Rubis n°1 et l'autre n°2. Bref. Le Rubis n°1, que j'avais probablement touché avec ma réplique, décide de se vanter de sa force. Mais, il est interrompu par un jeune homme, un saphir selon son porte clé. Je suppose qu'il n'a pas aimé non plus qu'on nous traite de faible... Je me demande, en revanche, comment il est venu aussi vite ? Je ne l'avais même pas vu s'approcher... en tout cas, il ne perd pas de temps pour foutre le Rubis n°1 à terre. Et il se vantait d'être fort, et que les saphirs étaient faibles ? J'ai presque envie de rire

-Tu es peut-être le meilleur en combat de rue, je viens de te mettre au sol avant que tu ais compris ce qu'il t'arrivait. Reparle des Saphirs comme cela et je te montre lequel de nous deux est le meilleur en combat et la douche froide, elle sera pour toi.

Bizarrement, le Rubis n°1 ne se vante plus, à présent. Il fixe le Saphir avec une lueur de crainte dans ses yeux. Pourtant, la douche froide ne serait pas une mauvaise idée, c'est bien ce qu'il comptait infliger au prof, non ? Et... oh. Le rubis n°2 vient de me lâcher. Par peur du Saphir, probablement... je vais devoir le remercier, tout a l'heure. Celui-ci enchaîne pour le Rubis n°2 qu'il vient de commettre une erreur. Je ne sais pas si il s'adressait égalemement à moi, mais ce qu'il a dit m'a donné une idée. Je ne vais pas lui foutre un coup dans l'entrejambe, bien sur. Mais je lui attrape les bras et lui assène un coup de pied dans le ventre avant qu'il ne m'attrape à nouveau. Sous le coup de la surprise, je suppose, il tombe sur les fesses. La classe, d'abord stupéfaite, se met à m'acclamer... sauf certains rubis, bien sur. Avec un air blasé, je commence à retourner à ma place... quand je me souviens de la bassine. Sauf que le Rubis n°2 est déjà debout.

" C'que t'as fais, tu vas le regretter, sale pute ! "

Puis il se dirige vers la porte... mais que fais-t-il ?

" Mec... faut arrêter, à un moment. C'est stupide de continuer la bagarre maintenant. "

J'entend la voix du prof, qui grommelle quelque chose qui ressemble à "mince, j'ai encore oublier les feuilles de contrôle dans mon casier". Ce qui laisse un temps très limité pour réparer la connerie. Quand soudain, le Rubis n°2 balance l'eau de la bassine sur moi... Je l'avais oublié, celui là. Voilà pourquoi il s'était dirigé vers la porte... L'eau est froide, en plus.

" Mais... t'es taré ou bien...? Et tu sais que c'est complètemement stupide, vu que le prof va probablemement pas tarder à arriver ? "

Je m'essuie le visage afin que l'eau ne me coule pas dans les yeux, puis je le regarde, avec une envie de le tuer. Mais bordel, d'où il me balance de l'eau maintenant ? Je commence à trembler et claquer les dents. Bon, je vais probablement avoir la crève dans les jours qui viennent... je croise les bras et frotte mes manches avec mes mains dans l'espoir de me réchauffer. Pas besoin de m'occuper du Rubis, dès que le prof arrive il est fait.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Mer 28 Fév 2018, 15:29

Rien, pas d'attaque dans le dos. Etonnant. La fille fit le boulot d'une autre façon. Merci pour mon intimité personnelle.  J'étais sur le point de me rasseoir, quand elle parla. Ses mots me firent lever les yeux. Je vis le contenu de la bassine voler vers elle et la recouvrir. Quelques sifflements type. C'est vrai que la chemise avait bien prit. On voyait quasiment au travers. Cela suffisait pour certains. Pff, ras le bol d'être le bon samaritain, Mais il me gonfle ce faiblard.
J'ouvre donc mon sac et en retire une serviette de bain. Je retire mon maillot de bain que je range dans mon sac et referme ce dernier. Je lance la serviette à la demoiselle.

-Moi c'est Ys. Et toi ? Plus facile avec ton prénom de t’appeler que Mademoiselle. Au passage, on voit au travers de ton chemisier.

Je murmura assez bas à mon voisin de baisser la tête. Croyez moi, il me connaît suffisamment pour que je n'use pas à retarder mon action. Avec une main comme appuie, je passa le corps horizontale par rapport à la table. Ma chaussure toucha légèrement la pointe du menton de mon adversaire qui tituba avant de se vautre comme une merde. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprit.

-Putain, qu'est ce que tu m'a fais ? Tu as utilisé ton pouvoir ?

Rubis 1 -Ta gueule. C'est le sans pouvoir au cas ou tu ne l'auras pas reconnu.

Je lui jeta un regard noir.

-Bien jouer cracheur de bulles. Et tu crois encore aux contes pour enfants. Personne n'a pas de pouvoir ici. Certains en ont des utiles, d'autres moins.

Je me retourna vers la classe.

-Le prof va vers son casier pour chercher des feuilles de contrôles. Vous savez ce qui nous reste à faire ?

J’attrapai le lanceur d'eau par le col et le traîna au sol. Je demanda poliment à l’élève mouillée de se décaler, pendant que j’utilisais le Rubis en  tant que serpillière. Hors de question que je salisse ma serviette pour nettoyer ses saloperies. J'avais hâte de reprendre mes cours laissé sur ma table.
Mais j'étais encore trop confiant. Un petit quelque chose se profilait à l'horizon et je ne l'avais même pas capté.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Mer 28 Fév 2018, 16:59

Une farce à désamorcer !
Je fixe les élèves autour de moi, certains se mettent à siffler. Qu'est ce qui se passe encore ? Je resserre mes bras autour de ma poitrine comme si je pourrait disparaître. Être trempée devant toute une classe dès mon premier cour... on risque pas de m'oublier ! J'aurais du rester à ma place... J'ai encore agis sans penser aux conséquences. Je jette un regard noir au Rubis n°2. Le Saphir de tout a l'heure me jette soudain une serviette que j'attrape d'une main, un peu surprise.

-Moi c'est Ys. Et toi ? Plus facile avec ton prénom de t’appeler que Mademoiselle. Au passage, on voit au travers de ton chemisier.

H-ha... c'est pour ça que les élèves sifflent... je sens mes joues s'empourprer d'un coup. J'enroule la serviette autour de ma taille en cachant au passage ma poitrine et, en effet, on voyait au travers... et personne d'autre ne songe à me prévenir !

" M-merci de l'avertissement. Et moi c'est Plume. Au passage, merci aussi pour tout à l'heure. "

J'ai une dette envers lui maintenant... C'est grâce à lui que toute la classe ne se fou pas de moi à l'heure qu'il est. D'ailleurs, il est venu m'aider sans aucunes raisons. Il aurait très bien pu ne pas se mêler de cette histoire. D'ailleurs, je le vois faire tomber Rubis n°2. Un peu gênée de ne rien faire, je me tiens en retrait et les écoute parler.

-Putain, qu'est ce que tu m'a fais ? Tu as utilisé ton pouvoir ?

-Ta gueule. C'est le sans pouvoir au cas ou tu ne l'auras pas reconnu.

Sans pouvoir ? Je commence à ne plus rien comprendre...

-Bien jouer cracheur de bulles. Et tu crois encore aux contes pour enfants. Personne n'a pas de pouvoir ici. Certains en ont des utiles, d'autres moins.

Je pense directement au mien, qui est de marcher sur l'eau. En effet, y'a des pouvoirs vraiment inutiles dans l'académie...

-Le prof va vers son casier pour chercher des feuilles de contrôles. Vous savez ce qui nous reste à faire ?

Ça fait environ 2 minutes que je l'ai entendu grommeler, le prof. Il reste vraiment très peu de temps. Je suis surprise de voir Ys attraper Rubis n°2 en me demandant de me décaler. Je me place juste à côté de la porte pour pouvoir surveiller l'arrivée du prof dans l'entrebaillement de la porte. Je jette un coup d'oeil vers Ys et souris légèrement en le voyant utiliser Rubis n°2 comme serpillère. Bien fait pour lui. Au moins, je ne serais pas la seule trempée dans l'histoire. Je regarde à nouveau dans le couloir, mais il n'y a toujours personne. Ouf. J'en profite pour dérouler la serviette de ma taille et je la frotte sur la totalité de mes vêtements pour les sêcher. Ainsi que mes cheveux, avec lesquels je vais me battre pour enlever les noeuds. Super.

Mais... je trouve que la situation nous est trop favorable, à Ys et moi. Vraiment, tout tourne en notre faveur pour le moment. Je commence à me demander si Rubis n°1 ne va pas essayer de libérer son camarade, ou même si le prof ne va pas arriver et découvrir Ys en train de "passer la serpillère" avec Rubis n°2, dans ce cas il serait pris pour le coupable de l'histoire. En me faisant cette réflexion, je jette un nouveau coup d'oeil dans le couloir et tend l'oreille. Toujours rien. Mais il ne doit pas rester beaucoup de temps. Je me retourne, pile à temps pour voir Rubis n°1 se tenir au dessus de Ys, avec une chaise dans ses mains...

" Ys, attention, derrière toi ! "

Tout en disant ces mots je me jette sur le Rubis pour essayer de lui ôter sa prise sur la chaise. C'est officiel, ce type est un taré. Frapper les gens avec une chaise... Il sait à quel point c'est dangereux ?
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Mer 28 Fév 2018, 18:41

La serpillière est passée, pendant que mes camarades révisent. Comme cela, personne ne trouve mot à dire. Plume se sèche tout en faisant le guet. D'accord, si elle veut. Je m'en fiche de me prendre encore une colle. Quoi que pour avoir foutu une rouste à un Rubis, cela serait une première. Une fois finit, je lâche le rubis qui se lève, peu fier de lui. Une chance pour lui, les vêtements de Plume avaient absorber la majorité de l'eau.
Un regard suffit pour le faire rejoindre sa place. Enfin mon « sixième sens » me signala un danger, je suivit le type du regard quand le cri de la Saphir me fit prendre conscience que cela allait venir de derrière… merde, je n'allais pas pouvoir esquiver sinon il frapperait son pote. J'allais devoir en finir avec lui de façon sale. Je lui sauta directement dessus, encerclant avec mes jambes. Je ne me prit qu'une partie de la chaise, alors que je l'obligeait à lâcher celle ci par une pression sur le poignée. . C'était dangereux, mais j’aie, en lui montant dessus, réussir à dévier son coup là où il n'y avait personne. Il lâcha la chaise qui alla rebondir un peu plus loin. Juché sur le devant de son corps, tenant ses bras, je le força a descendre au sol avec moi. Il finit sa roulade avec un type dont une jambe était sur le poitrail, l'autre sur le cou et un avant bras droit tenue fermement et tendue. C'était bien sur une clef de bras. Un mouvement qu'Ys maîtrisait plutôt bien maintenant.
Le rubis émit un cri et Ys décida qu'il ne relâcherait pas la prise.

-Sale …

il se prit un coup de pied sur la poitrine

-Encore une insulte et je frappe avec le genoux sur ta pomme d'Adam. Je ne relâcherais pas tant que tu ne m'auras pas dit que tu en as finit avec cet épisode et que tu arrêtera de salir les autres maisons.

Je cherchais plume du regard, en espérant qu'elle n'était pas trop proche. Parce que là, je regardais du sol vers le plafond. Et cela me mettrait mal à l'aise. Il y eut encore une tension supplémentaire dans le bras du Rubis. J'hésitais encore entre lui déboîter le bras ou le casser.

-D'accord, mec. Promit, j'ai oublié l'incident et les Saphirs… Ce n'est pas des Rubis mais ils ont des qualités.

Je relâcha la pression.

-Et maintenant les doléances de Demoiselle Plume.

Si il les acceptaient je le relâcherais. Si il lui manquait de respect, j'avais décidé., je lui déboiserait l'épaule. Au pire avec l'aide de Jïnn il en aurait que pour deux jours maximum.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Mer 28 Fév 2018, 19:13

Une farce à désamorcer !
Je n'eu pas à le tenir, finalement, car Ys se retourna et se jeta sur lui en se prenant une partie de la chaise. Aïe. J'espère qu'il n'a pas eu mal... Il força Rubis n°1 à lâcher la chaise et, voyant qu'il gérait la situation de son côté, je décide de m'occuper de l'autre Rubis. Il observait la scène d'un air ébahit, avec la bouche ouverte comme un poisson. Ridicule. Je me sert de ma petite taille pour lui attraper discrètement la jambe et tirer dessus afin qu'il perde son appui. Une fois cela fait, je le fais basculer avec mon épaule, je galère un peu mais finalement le voilà au sol. Je me redresse rapidement et appuie fortement sur sa poitrine avec mon avant bras, tout en bloquant ses jambes avec les miennes pour éviter les coups de genous. Il se débat avec force, mais ma rage envers lui m'empêche de lâcher prise et je tiens bon.

" Mais tu vas me lâcher oui ?! "

Je souris malicieusement, j'avais le dessus sur la situation.

" Alors, comme ça, le mec le plus balaise de la classe supplie une petite fille "faible" de le lâcher ? "

" Tu m'as attaqué sournoisement, c'est pas loyal ! "

Je ris un peu de ses paroles. Je vais pas me retenir, il m'a balancé de l'eau à la figure et m'a traité de pétasse. Son autre pote, qui m'a traité de faible et lancé la farce, il vaut certes pas mieux que lui, mais Ys s'en occupe déjà et je suppose qu'il a le dessus.

" Je te relâches uniquement si tu t'excuses de m'avoir balancé de l'eau, d'avoir traité les Saphirs de faibles et obligé Ys à se mêler à cette histoire. "

Je le vis hésiter, mais il allait sûrement le faire. Sinon quoi ? Je risquait de remonter mon avant bras sur sa gorge et de l'étouffer... Finalement, il grogna

" Ok, j'les fais tes foutues excuses. Maintenant lâche-moi ! "

Je me relève, pas peu fiére de moi d'avoir plaqué et maintenu au sol un rubis plus âgé que moi. Tout dans les muscles, rien dans le cerveau. Bon, en même temps, faut voir les choses d'un côté plus réaliste. Je l'ai pris par surprise, puis son duel avec Ys avait déjà du l'épuiser. Je me dirige finalement vers Ys. Il maintient bel et bien Rubis n°1 au sol. Je l'entend lui dire de me faire des excuses. Comme Rubis n°2, il hésite, mais finit par grommeler.

" Désolé euh... Plume. "

" Merci Ys. Aussi, l'autre Rubis s'excuse de t'avoir obligé à te mêler à cette histoire. "

Je le regarde, attendant qu'il confirme. Il me jette un regard noir mais fit un signe de tête pour approuver mes paroles. Satisfaite, je me retourne vers Ys, attend qu'il se relève et relâche le rubis pour lui dire

" Je crois qu'on leur a fait comprendre que les Saphirs sont pas des faibles. Enfin, surtout toi. "

Je tenais à ce qu'il sache que, sans lui, j'aurais fini bien différemment. Probablement à l'infirmerie, en train de souffrir. En tout cas, pour le moment, j'avais encore envie d'en découdre. Mais, quand je serais calmée, je m'étonnerais sans doute de ma réaction.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 16:56

Alors voir un Saphir prendre en embuscade un rubis pour se venger physiquement, c'est rare. Alors qu'une victime comme Plume le fasse…. Ys lui demanderait presque de sortir avec (bah quoi elle est trop jeune pour le mariage).
Quand j'en eut finit, elle vint me faire par des excuses du deuxième. J'en avais cure, mais bon, je les accueillit avec le sourire, en relâchant l'autre.
Je me releva et m’apprêtait à récupérer ma serviette quand elle ajouta un truc du genre : « on leur as, avant de se reprendre et dire surtout toi.  Bon, il fallait que je lui donne une leçon. Elle n'était pas encore prête à vivre dans ce monde. Moi, je venais juste d'y mettre les pieds. Je lui posa la main sur l'épaule et serra suffisamment pour qu'elle le ressente, mais j'essaye de ne pas lui faire du mal. Le but est qu'elle reste ici quelques secondes de plus.
Je me met dos aux autres élèves, pendant que le Rubis regagnait sa place. Tout en réajustant un de ses nœuds avec mes deux mains, j’approchai mon visage du sien. Parlant assez bas, pour qu'elle soit la seule à entendre, je lui dit.

-Oublie Gamine. Je n'ai rien fait comprendre. Je viens de déclarer la guerre à ceux se croyant fort. Donc évite ce genre de problème si tu ne veux pas devenir la cible des brutes de Tsuki. Après si tu as des questions sur le sujet, garde les pour un autre lieu.

Je m'écarte après avoir remit qu'un des nombreux nœuds en désordre. Je pliait la serviette si Plume en avait pas besoin. Je me retourne vers ma place, sous quelques murmures et sifflements. Je jeta un regard amusé à une émeraude qui semblait avoir cru que je draguait Plume. Je n'hésita pas à dire en regardant dans la direction de l'imprudente.

-Si tu veux que je te drague, dit le moi, cela sera plus simple que de te mettre en danger pour.

Je lui adressa un clin d’œil complice, en passant près de la porte. Cela fit rire pas mal de monde, même les Rubis. Des pas au loin. Je dirais au bout du couloir, à vue de nez.

-Prof dans 15 secondes au plus tard.

Je fila à ma chaise. J'allais me mettre à rêvasser quand je me rappela le bac d’eau u vide et la chaise. Putain, pas le temps. Je leva les yeux espérant ne pas les voir. Sinon, j'aurais le droit à une heure de colle minimum pour protéger l'ambiance dans la classe.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Sam 03 Mar 2018, 21:34

Une farce à désamorcer !

Je sentais déjà l'adrénaline me parcourant diminuer. Cela se ressentait par un doute, ce doute étant... ais-je bien agis ? Finalement, je me suis comporter comme eux, en jouant la forte en le battant physiquement. Rah, je suis vraiment nulle comme fille... j'crois que la colère me fais faire n'importe quoi, parfois. Bon, j'essaie de ne pas culpabiliser. Manquerais plus que ça... c'est eux qui ont cherchés l'embrouille, après tout ! Et si l'autre imbécile de Rubis n'avais pas eu l'idée de faire une farce au prof, on n'en serais pas arrivés là. Quel crétin.

Je vois d'ailleurs Ys le relâché, aillant accepté les excuses de Rubis n°2 avec un sourire. Ça me rassure légèrement, mais sa réaction lorsque je lui dit qu'on leur avait fait comprendre me pris totalement au dépourvu. Il s'approcha, sembla prendre pour prétexte un noeud dans mes cheveux pour me parler assez bas pour que personne d'autre n'entende

-Oublie Gamine. Je n'ai rien fait comprendre. Je viens de déclarer la guerre à ceux se croyant fort. Donc évite ce genre de problème si tu ne veux pas devenir la cible des brutes de Tsuki. Après si tu as des questions sur le sujet, garde les pour un autre lieu.

Voilà... j'ai encore ouvert ma bouche au mauvais moment pour dire n'importe quoi, juste car j'étais trop confiante. Les gens trop confiants font toujours n'importe quoi. Je suis presque pire que ces Rubis, finalement. Par contre, il semblait sous-entendre que j'étais trop petite pour ces problèmes. Bordel, c'est pas parce que j'ai 13 ans que j'suis petite ! C'est gentil de se préoccuper, mais je connais suffisamment ce monde pour qu'on arrête de vouloir faire en sorte de "préserver mon innocence". J'évite de faire une remarque à Ys et me contente d'hocher la tête pour lui indiquer que j'ai compris, puis lui rend sa serviette. J'entend alors des sifflements et des gloussements, ça recommence... En faites, je crois que les 3/4 des élèves de Tsuki sont totalement stupides. Maintenant ils vont croire que Ys me drague ? Remarque, c'est peut être mieux, plutôt qu'ils sachent ce qu'il m'a réellement dit. Je l'entend parler, je ne sais pas si il s'adresse à moi alors je ne réagis pas et retourne vers ma place. Comme un fantôme, sans la moindre émotion. Je me sentais vide, et surtout fragile face aux règles de ce monde.

-Prof dans 15 secondes au plus tard.

J'étais déjà de toute façon prêt de ma place. Je m'assoie et passe en mode rêverie, je le connais par coeur. Soudain, je me rappelle la chaise et la bassine d'eau par terre. Oh, puis tant pis. Pas envie de me prendre une heure de colle en essayant de réparer la connerie d'un Rubis. J'ai déjà assez pris... moralement. Je fixe une dernière fois la bassine, puis tourne mon regard vers le mur afin de me faire oublier. Tout en restant aux aguets pour savoir la réaction du prof face à la bassine, et surtout comment les Rubis vont répondre à ça. Si ils nous accusent, Ys et moi, tant pis, je balance l'histoire.

HRP:
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Dim 04 Mar 2018, 16:32

3-2-1… le prof ouvra la porte. Le silence dans la classe faisait presque peur. Tous le monde révisait tranquillement ou presque. Un silence angélique parcourait la classe. Chose rare pour un prof avec 20 minutes de retard.

-Bonjour. Aujourd’hui  contrôle surprise.

Il s’arrêta en voyant sa chaise. Sa mine déconfis ne m’échappait pas pendant que je rangeait mes affaires d'études. Après tout, même pas un mot d'excuse pour son retard.

-Qui a…

Je ne le laissa même pas finir. Je me leva direct. Vu la feuille A3 plier en deux recto verso, il allait être chaud à faire en une demi heure. Même s'il s'agissait d'une Qcm (questionnaire à choix multiples).

Monsieur Ker, deux heures de colle. Vous pouvez nous expliquez ?

Sans me démonter.

-Oui Monsieur. D'habitude quand un élève arrive avec du retards vous le punissez en arrêtant le cours. Là, nous avons décidé de vous laisser votre punition. Soit assis sur la machine, ou sur un des pieds de la chaise.

-Monsieur Ker, bureau des surveillants ;

-Professeur, je me permet. Il reste environ 35 minutes avant la fin du cours. Si vous souhaitez nous le faire faire aujourd'hui, cela nous prendra minimum une demi heure. Si je vais au bureau des surveillants, vous devriez m'accompagnez ou envoyer un élève. Cela retardera le début du contrôle et pénalisera la classe.

-Bien Monsieur Ker. Je vais donc réfléchir à autre chose.

Il osa son paquet de feuilles à côté du premier et demanda à mon voisin d'en prendre une et de faire passer. Je me rassit, prit ma feuille et fit tourner.. Quand tous le monde eut sa fiche.

-Le contrôle dura une demi heure il s'agit de questions de culture générale. C'est noté sur 100. 1 point par question bonne. Sauf pour Ker Ys, qui commence à moins 30 points et pour chaque mauvaise réponse aura un point en moins. Bien sûr cela ne vous dispense pas de faire le ménage en remettant ma chaise et la bassine à sa place.

Je me leva et fit un saut de chat par dessus ma table. J'allais ramasser la chaise , la remit derrière le bureau et prit la bassine que je présumait venait du placard aux balais des WC.  Je sortie de la salle pour aller la ranger. Puis je reviendrais dans 3-4 minutes pour me mettre au travail, en espérant que personne n'aurait l'idée de prendre sur lui pour me sauver. Le questionnaire était plutôt facile et au lieu de taper dans un 90-100, j'aurais 60-70. Un piètre prix à payer pour un semblant de paix pendant le cours.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Dim 04 Mar 2018, 19:31

Une farce à désamorcer !
Est-ce que j'avais révisé au faites ? Ah oui, tous les soirs depuis une semaine. Bon, au pire si y'a contrôle surprise, je devrais m'en sortir. Mais, là, j'avoue que je m'inquiétais plus pour la bassine et la chaise. Le prof entre soudain dans la pièce, rompant le silence qui s'étais installé. Dommage, c'était agréable. Sans même s'excuser de son retard, il annonce un contrôle surprise... je range donc mes affaires avec un soupir, comme à peu prêt toute la classe. Puis, il aperçut la bassine et sa mine se décomposa aussitôt.

-Qui a… [j'entend soudain une chaise grincer] Monsieur Ker, deux heures de colle. Vous pouvez nous expliquez ?

J'ouvre la bouche pour le défendre, trouvant totalement injuste qu'il sois puni pour la bêtise des Rubis. D'ailleurs, ces derniers affichaient un sourire en coin, probablement ravi de voir Ys se faire coller à leur place. J'ai envie de leur faire bouffer, les heures de colles d'Ys. Oui oui, bouffer. Parfois, j'ai des idées bizarres dans la tête... Finalement, je n'eu pas le temps de parler car Ys parlait déjà.

-Oui Monsieur. D'habitude quand un élève arrive avec du retards vous le punissez en arrêtant le cours. Là, nous avons décidé de vous laisser votre punition. Soit assis sur la machine, ou sur un des pieds de la chaise.

Mais qu'est ce qu'il racontait ? Bon sang... Je réfléchis déjà à comment le tirer de là. Pourquoi se dénoncer alors qu'il n'a rien fait ? Les Rubis vont juste croire qu'ils ont gagnés. Ys continue, trouvant des arguments afin de ne pas écoper d'une punition de deux heures de colle. Il gagna, puisque le prof changea d'avis et annonça finalement

-Le contrôle dura une demi heure il s'agit de questions de culture générale. C'est noté sur 100. 1 point par question bonne. Sauf pour Ker Ys, qui commence à moins 30 points et pour chaque mauvaise réponse aura un point en moins. Bien sûr cela ne vous dispense pas de faire le ménage en remettant ma chaise et la bassine à sa place.

Ys se lève et va ranger la chaise. Lorsqu'il sortit de la salle, bassine à la main, je lève la main timidement.

-Hmm ? Je vous écoute, mademoiselle Lloyd ?

" Monsieur, en réalité, Ys n'était pas le seul dans cette idée. T..toute la classe à approuvé cette farce.

Je déglutit péniblement, sentant les regards me foudroyer.

" Et aussi... Ys fait seulement parti de ceux qui ont approuvés. Les réels auteurs de cette farce sont ces deux Rubis.[Je les désigne avec ma main]Donc... si Ys est puni, toute la classe doit être punie. En particulier ces deux là. "

Le professeur semble réfléchir face à cette accusation. Les élèves, en particuliers les deux Rubis, me fixaient tous d'un air mécontent. J'étais terriblement gênée, mais il était hors de question que Ys se fasse punir... seul. Le professeur finit par dire

-Je ne sais pas si je dois vous croire... Bon ! Toute cette histoire m'agace ! Vous aurez tous, sans exceptions, une pénalité de 30 points pour avoir soutenus cette idée stupide. Maintenant, mettez vous au travail et plus un mot !

Avec un léger sourire satisfait, je me mis au travail, répondant à chaque question du mieux que je pouvais, afin de rattraper ces 30 points perdus. Mais je ne regrette pas, au moins Ys n'est pas le seul à prendre.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Lun 05 Mar 2018, 11:52

Je revenais tranquillement à ma table après avoir été aux wcs puis ranger la bassine. Je revenais tranquillement content de mon coup. Au moins deux rubis auront comprit que les Saphirs ne sont pas des souffre douleurs.
Pendant ce temps dans la salle de classe, l'ambiance était Morose. Plume accusait les deux rubis et faisait punir toute la classe. Une autre Saphir, dégoûtée par l'attitude de la nouvelle, décida de répliquer au bout d'une petite minute. Alors que le contrôle était commencé, elle se leva et dit :

-Je trouve cela dégueulasse Monsieur. Mes deux collègues ont voulut faire une blague qui a dégénéré à cause de cette pouffe et de l'autre débile.

Elle commença à ranger ses affaires.

-Quitte à me payer un 0, je préfère ne pas me prendre la tête sur votre contrôle.

Elle descendit, tout en appelant un numéro. Arrivée devant le prof, elle lui donna sa fiche et le téléphone.

-Le bureau des surveillants. Je vais directe en heures de colle. Je reviendrait chercher mon portable en salle des professeurs. Comme cela, pas besoin d'envoyer quelqu'un m'accompagner. Ils vous rappelleront pour confirmer.

Pendant que la Saphir bouscula Ys dans le couloir, Le professeur annonça l'arrivée de l'élève aux surveillants, avant de raccrocher.
Ys s'assied à sa place et commence le contrôle. Des écrits s'affichent sur sa table. Il connaissait ce pouvoir. C'était le pouvoir de son pote.

Ta copine nous a tous balancé. On a tous prit -30.

Alors que les écrits disparaissaient, je frappa la table de rage, attirant par mégarde le regard du professeur, que je ne vis pas. Mon regard noir et mauvais était posé sur Plume. Ce coup de poing avait fait sursauter une partie de la classe.

-Monsieur Ker, regardez votre fiche où je considérais que vous cherchez à tricher sur vos voisins.

Je reporta mon intention sur ma fiche et finit ce contrôle un peu trop facile à mon goût.
Reste à savoir ce qui va se passer pour la suite.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Lun 05 Mar 2018, 19:00

Une farce à désamorcer !
Je commençais à avoir des doutes. Je réfléchissais... pourquoi Ys avait fait ça... et bordel, les autres élèves vont me haïr à vie maintenant... Une saphir préféra même aller en heure de colle. Je sentis des larmes me monter au yeux... je devrais me pendre, ça serait mieux pour tout le monde... je veux rentrer chez moi, c'est mieux qu'ici... j'ai peur... A tous les coups on va m'harceler. Remarque, ça serait mérité pour moi... je devrais peut être suivre l'élève en heure de colle. Non, je dois pas... penser ça... je... ne sais pas. J'ai envie de mourir... fuir les problèmes une bonne fois pour toute... mais non, je dois encore les affronter... une classe entière contre moi... et Ys, qu'en pense-t-il ? Il vient de rentrer dans la salle et s'installe. Quelques instants plus tard, j'entend un poing frapper rageusement la table et je comprend d'un coup. Il voulait juste protéger l'ambiance de la classe.

Les larmes se mirent à couler toutes seules... elles mouillaient ma feuille mais je m'en foutais... je suis un monstre... j'ai tout gâcher... je devrais recevoir 3 heures de colles pour avoir un comportement aussi... égoïste, stupide. Je ne sais pas quel adjectif utiliser pour me décrire au mieux. J'abandonne totalement le contrôle, abattue par ce que j'ai fais. Je dois arranger ça... quitte à me prendre 3 heures de colles. Ça sera bénéfique pour tous le monde... j'ai besoin d'une bonne correction... même me faire tabasser par la classe entière ne serais pas assez pour mon cas... finalement, je devrais disparaitre. Peut importe le lieu, je dois causer des problèmes aux autres. À mes parents, à Laura, maintenant à ma classe entière...

Je dois arranger ça. C'est injuste que je laisse une élève en heure de colle de ma faute, et surtout que tous le monde se prenne -30. J'irai parler au prof à la fin du cours. C'est la récré après, de toute façon. Ça ne gênera personne.

Lorsque j'entend la sonnerie, je me recroqueville sur ma chaise, espérant que personne ne vienne me faire de remarque... même si je le mérite. J'ai tout foiré. Je range vite-fait ma trousse et me lève pour me diriger vers le bureau du prof.

" M-monsieur je... dois vous parler... "

Il hocha la tête en faisant "hm-hm", signifiant un oui. Je patienta, toute tremblante, mes yeux me piquaient à cause des larmes. J'avais le coeur serré, éprouvant un regret immense. Lorsque la classe fut vide, le prof se tourna vers moi.

-Je vous écoute, mademoiselle Lloyd ?

" Monsieur... j'ai... j'ai menti, tout à l'heure. La classe n'a rien fait... "

Il ne répondit pas, attendant probablement que je continue. J'enchaîne, la gorge nouée

" J'aimerais que... vous donniez du temps à l'élève en heure de colle pour refaire son contrôle et que... vous enleviez la pénalité de 30 points à la classe... même les deux élèves de la maison rubis et Ys. "

Le professeur, je crois, hésitait, mais semblait toujours attendre la suite.

" En échange... mettez moi un 0 et des mauvaises appréciations sur le bulletin, comme "ment pour sauver sa peau" et "rêvasse au lieu de travailler"... et collez moi aussi, si vous le désirez. Je le mérite... je suis la seule fautive dans cette histoire, et j'ai menti uniquement car... Ys est mon ami et je ne voulais pas qu'il sois puni. J'ai été é-égo... égoïste, monsieur... "

Je prononce cette dernière phrase avec difficultée, interrompue par mes propres sanglots. Les larmes se remettaient à couler, j'avais tellement honte de ce que j'avais fait.

" S'il vous plait monsieur... "
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Invité Mar 06 Mar 2018, 17:32

Y sortit de la classe à la fin du cours. Il fut le premier à partir. Alors que un après l'autre, les gens sortaient, il leur glissa un mot… la plus part acquiescent d'un signe de tête. Certains ne dire rien, mais personne ne répondit en négatif. Quand il y eut plus personne, Plume alla discuter avec le prof, Ys n'était pas loin. Bon ne pouvait pas dire que le mensonge était le fort de la petite. J'allais intervenir, quand la collée se ramena chercher son portable. Je lui fit signe de silence et d'écouter. Bon ok, j'ai peu de poids politique à l'académie. Mais je compte changer cela un jour ou l'autre. Avec de la chance, elle accepta, pensant écouter le prof dans une posture… Elle entendit la fin.
Le prof quand à lui répondit.

-Tu devrais plutôt t’inquiéter de ton avenir que de la classe. Cette Saphir qui est partie en colle l'a fait de son propre chef en acceptant les conséquences.

Il jeta les contrôles dans la poubelle.

-Si vous veniez m'expliquer ce qui s'est vraiment passé Mister Ker.

Ys rentra suivit de la nouvelle. Le professeur donna son portable à la Saphir et lui dit.

-j'espère que vous avez put réviser vos cours mademoiselle. La prochaine fois, vous serez la seule à qui je collerais un contrôle si j’apprends que vous vous moquer encore de ma spécialité. Vous pouvez filer et prévenir les autres de vos bêtises.

Ce que n'hésita pas à faire la demoiselle. L'adulte se tourna vers Ys et Plume.
Ys décida de parler.

-une plaisanterie dût à votre retard. Plume..

-Mademoiselle Lloyd

-mademoiselle Lloyd a voulut vous éviter des ennuis. Cela a dégénéré. Et c'est très vite parti de travers.

-Bien ! Sortez maintenant et que cela ne se reproduise plus. Je vais oublier ce contrôle de mon côté, pour ne pas passer pour un monstre.

Je quitta la pièce, en saluant le prof, et attendit Plume dans le couloir. Une fois la salle quittée , je lui dit :

-je t'avais prévenu petite. Ici c'est la jungle. Soit tu es dans le troupeau, soit, attends toi à rencontrer des monstres. Et je ne dit pas petite à cause de ton âge ou ta taille. Mais pour le fait que tu sois ici depuis janvier seulement. Ici des cours qui partent en live, tu en verras. J'ai demandé aux autres de passer l'éponge pour cette fois. Tous n'ont pas accepté mais aucuns n'a refusé. Tache de t'en souvenir les fois suivantes. A jouer les héros, cela amène souvent des innocents à trinquer pour toi.

Il s’arrêta devant les toilettes du premier et lui tendit la serviette.

-Va te passer de l'eau sur le visage. Je reste dans le coin, le temps que tu le fasse afin qu'aucun abruti te colle encore un seau d'eau. Par contre, dépêche toi si tu as des questions à me poser. Après, il faut que j'aille à la piscine et je vais devoir prendre le bus.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Plume Mar 06 Mar 2018, 20:05

Une farce à désamorcer !
-Tu devrais plutôt t’inquiéter de ton avenir que de la classe. Cette Saphir qui est partie en colle l'a fait de son propre chef en acceptant les conséquences.

Son refus me fit mal, mon coeur se serra un peu plus et quelques larmes s'échappèrent. Il jette soudain les contrôles dans la poubelles, ce qui me surprend mais me rassure légèrement, ça veut sûrement dire qu'il va laisser tomber les contrôles. Je respire pleinement pour la première fois depuis que j'ai parler... Je m'inquiète d'ailleurs toujours de savoir ce qu'ils vont faire... Au pire, puisque le prof ne veut pas me donner de punitions, je peux espérer que les élèves m'en donneront une... Soudain, le prof appelle Ys a entrer, suivi de la collée... Je n'ose même pas les regarder tellement j'ai honte. Le prof parle à la Saphir, enfin la sermonne, avant de la congédier. Mais alors... il attend la version d'Ys.

-une plaisanterie dût à votre retard. Plume..

Le prof le coupa afin qu'il me nomme par mon nom de famille.

-mademoiselle Lloyd a voulut vous éviter des ennuis. Cela a dégénéré. Et c'est très vite parti de travers.

-Bien ! Sortez maintenant et que cela ne se reproduise plus. Je vais oublier ce contrôle de mon côté, pour ne pas passer pour un monstre.

Hein...? Ça se termine juste comme ça ? On oublie cette histoire aussi facilement ? Étonnée, je sors de la salle sans vraiment m'en rendre compte. J'ai frôlé la catastrophe... C'est passé si près... J'avais juste à tendre la main pour la toucher... Ys prend la parole et je l'écoute. C'est vrai qu'il m'avais prévenu en plus... Je l'écoute même pas... J'arrive à peine à croire qu'il ai demander aux autres élèves de passer l'éponge. Je ne le mérite pas... il aurait du les laisser me tabasser... ou même me balancer une autre bassine d'eau tient... ça aurait pas été grave. L'eau froide me remettrait les idées en place... Bon, je dois clairement plus intervenir dans les cours maintenant... enfin si mais... pas dans ce genre de situation. Et pas que pour les cours d'ailleurs. Tant pis... la prochaine fois je fais rien et c'est tout... Si ça attire des problèmes à tout le monde c'est pas la peine... Nous continuons à marcher, Ys et moi. Je ne parle plus... j'entend juste les pas résonner et les autres élèves papoter. Lorsque nous arrivons devant les toilettes, Ys me tend sa serviette.

-Va te passer de l'eau sur le visage. Je reste dans le coin, le temps que tu le fasse afin qu'aucun abruti te colle encore un seau d'eau. Par contre, dépêche toi si tu as des questions à me poser. Après, il faut que j'aille à la piscine et je vais devoir prendre le bus.

Est-ce que j'ai l'option "Le laisser partir" ? Je soupire légèrement et me dirige vers les lavabos. Je ne le retiendrais pas après, je n'ai pas de questions à poser, j'ai bien compris ce qu'il se passait en classe maintenant. Enfin, probablement pas à chaque cour, mais il faut mieux éviter d'intervenir... dans ces cas là. Que demander de plus... J'allume le robinet et prend de l'eau dans mes mains. Je la passe sur mon visage, le contact légèrement froid me fait aussitôt du bien. J'en reprend et la passe sur mes yeux cette fois. Une troisième fois, sur tout mon visage, puis je m'essuis ce dernier avec la serviette d'Ys. Je replie la serviette et sors des toilettes afin de la rendre à son propriétaire.

" Merci Ys... mais tu sais, tu n'avais pas besoin... de faire ça... Après tout, j'ai tout foutu en l'air... j'ai brisé l'ambiance de la classe que tu avais essayé de protéger... Un sceau d'eau m'aurais fait du bien, je crois... [je marque une pause] Je n'ai pas de questions, et de toute façon je n'ai pas envie de te retarder plus longtemps... "

Lui aillant rendu sa serviette, je recule de quelques pas et lui murmure

" Au revoir... "
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Left_bar_bleue100/100Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys) Empty Re: Quête : Une farce pour le professeur ? (Pv Ker Ys)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum