Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Ven 25 Sep 2015, 17:36

Bon bah voilà, j'ai fini de préparer le déroulement des cours d'informatique pour les semaines qui suivent, en essayant d'adapter ça au niveau des différents élèves de l'Académie, et je suis plutôt content du travail fait jusque là.

Je me dirige vers ma salle, ouvre la porte et m'installe à mon bureau, je peut voir tout les autres postes informatiques d'ici. Je décide de lancer mon logiciel espion sur les ordinateurs de la salle, le cours serait pas drôle si j'avais pas un contrôle sur tout les appareils du coin, hé hé. Je sors mes affaires de ma sacoche dont plusieurs fiches pour le cours et surtout mes macarons, ou du moins ce qu'il en reste vu que j'ai quasiment tout bouffé le temps de finir mon organisation, snif... R.I.P les macarons...

Enfin bref je me demande qui vont être les élèves pour ce cours, j'en ai déjà croisé pas mal, mais ils n’avaient rien de marquant à part peut-être une élève mais bon... Oui on pourrait presque croire que je m'en fout totalement de mes élèves, mais au pire on s'en fout ! J'espère juste ne pas à devoir donner des cours à des cons ça me facilitera la tâche déjà ardue d'enseigner.

Il est bientôt l'heure, j'attendrais presque avec impatience mon cours parce que là je fait rien et c'est assez... chiant, si je puis dire. Je me demande si y'a des élèves plus vieux que moi dans la classe qui va suivre... Meh  aucune importance au pire.

Aha ! La sonnerie !

My... De la joie se lit en moi au son de cette sonnerie, j'aurais jamais cru que être prof me plairais autant, ou alors je suis vraiment dans un état d'ennui maximum. En attendant les premier élèves je décide de sortir ma console portable, oui je garde une console portable dans ma sacoche... Pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt ? Ah oui c'est vrai, j'ai oublié que j'en avait une ha ha... Va falloir que je vérifie si y'a pas une fuite dans mon crâne, on sait jamais.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Lun 28 Sep 2015, 13:49

Ce jour-là, Mana s'était levée d'assez bonne humeur en effet aujourd'hui elle avait son premier cours d'informatique et comme l'informatique était plus que lié à son don elle se dit que ça pourrait être intéressant. Puis au moins l'informatique elle gérait assez bien puis pour ce qu'elle ne gérait pas il lui suffisait d'utiliser son don. Non mais qu'est-ce qu'elle racontait il était hors de question qu'elle se serve de son don en classe se serait de la triche elle devait tout faire normalement comme tous les autres élèves, mais serais se réellement de la triche après tout elle était ici pour améliorer son don et pour l'améliorer il fallait le travailler. Bon peu importe elle verrait bien sûr le coup et si elle le faisait elle essayerait au moins d'être discrète. Après s'être levée elle prit une douche bien chaude profitant de cette chaleur pour mieux se réveiller. Elle passât 10 bonnes minutes à brosser ses longs cheveux blond puis enfila son uniforme qu'elle commençait à apprécier en fait. Elle descendit ensuite boire une tasse de thé avant de se diriger vers son cours d'informatique. Sereine souriante elle se sentait bien en franchissant la porte. Apparemment elle était la première arrivée à ce cours et le professeur semblait occupé à jouer sur une console portable elle pensa à lui demander à quoi il pouvait bien jouer avant d'y renoncer à vrai dire elle se fichait un peu du jeu auquel il pouvait jouer du moment que s'était un bon prof et qu'il lui apprenait des choses intéressantes c'est tout ce qui importait à Mana. Elle se contenta donc d'un simple

« Bonjour Professeur »  

Pour lui signaler sa présence au cas où il ne l'aurait pas remarqué trop pris par son jeu puis elle s'installa devant un des ordinateurs et commença à fouiné un peu. Oh rien de grave et de bien méchant elle regardait seulement les programmes qui étaient présents sur la machine. Elle fût tentée de se connecter à internet en attendant que le cours commence, mais y renonça il y avait de fortes chances que le prof le sache si elle commençait à naviguer sur le net et il n'avait pas vraiment dit qu'on pouvait aller sur internet. Bon à vrai dire il n'avait pas dit non plus qu'on ne pouvait pas mais bon. Elle se contenta donc d'une activité plus simple qu'elle pouvait arrêter à tous moment un simple solitaire sur le pc. Tout en laissant ses pensées dériver vers ce que pourrait être le sujet de ce cours et ce qu'il allait leur apprendre.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Mer 30 Sep 2015, 16:56

Bien une première personne se montre, me salue brèvement et s'installe, pas de regard du genre "Il fout quoi au bureau du prof le gars ?" ou de remarque du genre "Va à ta place au lieu de faire le prof lol." ce qui est plutôt un bon point. Mon PC me prévient qu'un des postes est connecté mais rien d'anormal vu qu'un élève viens d'arriver, je fais mine d'ignorer et continue mes affaires.

Le temps passe et rien, aurais-je eu une hallucination auditive ? J'ai bien entendu une sonnerie mais il n'y à qu'un seul élève de présent, ça ne fait que trois minutes mais quand même... Il devrait y avoir d'autres élèves, non ? L'administration de l'Académie sait pas faire son boulot ? J'ai pas qu'un élève quand même, est-ce que les autres sont au moins au courant qu'il y a cours ? Après les retard sont monnaie courante ici j'ai l'impression, si ça se trouve, j'ai une classe de Rubis dissidents retardataires sans respect, c'est pas la joie... M'enfin.

Je met en veille ma console et la range.

- Bon bah on va commencer le cours je pense, t'aurais pas une idée d'où sont les autres élèves ? Bah au pire tant pis. Je suis Ulli Mildt, professeur d'informatique. Une quelconque suggestion pour le cours ? Quitte à faire cours à un élève autant en profiter pour optimiser la leçon.

C'est bien vrai, au pire ça me fera un peu de vacances -même si j'ai commencé les cours y'a pas du tout longtemps- et je pourrais apprendre des choses qui comportent un interet pour la personne présente au moins. Mais quand même, ils foutent quoi les autres élèves, je suis tombé sur un groupe d'élèves qui sèchent les cours ou quoi ? Bon je vais quand même attendre un peu avant de raler, je reste cloué à ma chaise en alternant mon regard entre mon écran et l'élève dont le visage est en partie caché par le moniteur.

- Je vois que tu as déjà allumé ton ordinateur, tu peux arrêter ton solitaire, j'aimerais connaître ton niveau en informatique si possible.

Je me demande si elle se demande comment je sais qu'elle joue sans voir son écran... Hé hé ! On va voir si elle est douée.

J'esquisse un léger sourire, j'espère qu'elle est douée en informatique sinon ce cours sera aussi inintéressant qu'en classe entière.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Mer 30 Sep 2015, 23:45

Personne ne semblait venir et Mana se sentait un petit peu seul dans cette salle de classe avec juste le professeur même si ça ne la dérangeait pas trop vu qu'elle n'avait suivi quasiment que des cours particuliers jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à l'académie, mais bon là elle se demandait quand même un peu ou les autres étaient passés. Les cours d'informatiques étaient-ils une option? A vrai dire elle n'en savait rien de toute façon elle les aurait suivis option ou pas. Puis à voir le prof avec sa console elle n'était même pas sûr qu'ils avaient réellement cours et qu'elle ne s'était pas trompée, mais bon comme il n'avait pas fait de commentaire à son arrivée soit il y avait réellement cours soit il pensait qu'elle était là pour faire des recherches pour un autre cours et l'avait laissé faire.

Lorsqu'il prit la parole elle sût qu'elle ne s'était pas trompée et qu'il y avait bien cours elle nota dans un coin de sa tête le nom de son prof. Heu il venait vraiment de lui demander à elle si elle avait une idée pour le cours. Elle n'avait aucune idée de ce qui était au programme et les choses qu'elle avait envie d'apprendre était pas nécessairement très très légale vu qu'il s'agissait essentiellement de piratage. Elle n'allait quand même pas dire à son prof qu'elle voulait en savoir plus sur le piratage si?

Ensuite, il lui parla de sa partie de solitaire elle ne pût s'empêcher de sourire elle était sûre que les pc devait être surveillés par celui du prof et à vrai dire elle se fichait bien de sa partie de solitaire elle n'y avait pas touché depuis que le prof avait pris la parole elle avait juste oublier de le fermer.    

Mana décida d'abord de répondre à sa question sur les autres élèves et oublia un peu celle sur le sujet du cours peut être qu'une fois qu'elle lui aurait montré son niveau il aurait une idée sur le sujet du cours, car oui au lieu de lui parler de son niveau elle préférait le lui montrer puis cela en donnerait une image plus juste, mais bien sûr elle n'utiliserait pas ses pouvoirs pour lui montrer son niveau se serait un peu de la triche puis se serait moins amusant en plus. Elle se mit donc à parler au professeur tout en pianotant sur son clavier en faisant mine de pianoté machinalement et sans regarder son clavier, mais elle n'en avait pas besoin elle le connaissait par coeur. Elle voulait tenter de piraté son logiciel espion pour démontrer son niveau. Il ne devait pas s'attendre à ce qu'on tente de piraté son logiciel et donc ce logiciel ne devrait pas être trop dure à piraté et au pire s'il l'était le prof pourrait juger de son niveau en fonction du nombre de protection qu'elle aurait réussi à passer.

"Non je n'ai absolument aucune idée d'où  peuvent être les autres élèves à vrai dire je commençais même à me demander si je ne m'étais pas trompé dans mes horaires et si on avait bien cours d'informatique aujourd'hui"

Elle lui fit son sourire le plus innocent tandis qu'elle était entrain d'essayer de piraté ce programme, mais se sourire pour autant était sincère, car elle était sincèrement heureuse de pouvoir s'amuser à montrer ses compétences comme cela. Bon s'était du piratage ce n'était pas vraiment le genre de choses qu'on montre à son prof ou même qu'on apprend en classe, mais après tout Tsuki n'était pas non plus une académie comme les autres alors pourquoi pas.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Lun 05 Oct 2015, 21:34

"Non je n'ai absolument aucune idée d'où  peuvent être les autres élèves à vrai dire je commençais même à me demander si je ne m'étais pas trompé dans mes horaires et si on avait bien cours d'informatique aujourd'hui"

Ha ha ! Elle croit m'avoir avec son sourire d'ange ? Me méfier est instinctif chez moi.

N'empêche elle confirme qu'il y a bien une classe qui manque à l'appel... Bande d'élèves dissident, nan mais !

Oh... Une tentative d'intrusion ? Meh, désolé mais mon logiciel est blindé, n'empêche c'est déjà bien de l'avoir trouvé. Je ne peux qu'être content d'avoir un élève doué, au moins ce cours sera intéressant si il n'y a qu'elle. Je ne peux que laisser un rire de satisfaction méchaper de la bouche.

- Hé hé...

Bon si ça continue je vais devoir réparer mon programme et j'ai la flemme, c'est qu'elle fait pas semblant, si je la laisse faire elle pourrait presque casser mon truc ! Je décide donc comme tout professeur responsable (haha, la bonne blague) de balancer une petite IEM au calme, je sais que mon PC y resiste mieux que les poste de l'Académie, et ouais l'ancien moi a pensé à le blinder un peu au cas où. Du coup une vague d'énergie invisible traverse la salle, brouille mon PC et éteint tous les postes allumés au devant de la salle.

- Oups ! J'ai éteint ton poste ? Désolé !

Un sourire melant amusement et excuses parcourt mon visage, ouais je suis un peu en train de me marrer quand même. Quoi ? J'ai pas le droit de me foutre de la gueule de mes élèves ? Pas drôle !

Bref ! Continuons !

- Bon, je pense avoir cerné ton profil, t'as du potentiel... Mais bon tu peux devenir bien meilleure, surtout si t'es arrivée jusque là en autodidacte, 'fin je suppose...

Mouais, en même temps c'est rare de voir des gens prendre ou donner des cours de piratage, bien que c'est ce que je m'apprête à faire sur le coup ! On va voir de quoi tu es capable gamine !
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Mar 06 Oct 2015, 03:13

Bon d'accord ce logiciel espion était vraiment bien fait. Il serait difficile à piraté bon avec un peu de temps elle pourrait sans doute y parvenir, mais elle n'en avait pas du temps il ne tarderait sans doute pas à repérer et comprendre ce qu'elle tentait de faire et à l'en empêcher. Avec son don bien sûr elle aurait été plus vite, mais elle s'était promise de ne pas l'utiliser pour montrer ce qu'elle valait réellement puis le challenge était plutôt intéressant comme ça. Une chose est sur ce n'était pas un logiciel espion qu'on devait trouver dans le commerce il était beaucoup trop bien foutu et à vrai dire ce n'était pas non plus le genre de logiciel qu'on s'attendait à trouver dans une académie. Peut-être dans de grande multinationale comme celle de ses parents et encore. Le prof devait sans doute l'avoir conçu lui-même. Apparemment il était plutôt bon. Pas le genre de prof à être seulement assez doué pour faire illusion en donnant un cours de base. C'était une bonne chose ça rendrait peut-être ce cours encore plus intéressant. Puis soudain son ordinateur s'éteignit devant elle. Durant quelques secondes elle se demanda comment il avait fait. Il n'avait pas pris le contrôle de son ordinateur elle en était sûre. Elle l'aurait remarqué même si elle était concentrée sur le piratage de son logiciel et qu'elle n'aurait sans doute pas put l'empêcher de prendre le contrôle de son ordinateur tout en piratant son logiciel. Elle avait bien une idée, mais elle n'était pas sûre d'elle peut-être y avaient-ils d'autres hypothèses qu'elle n'avait pas envisagée ou que même simplement elle ne connaissait pas. Néanmoins, lorsqu'elle prit la parole elle fit semblant d'être sûr d'elle.

"Je vous faisais tellement peur que vous vous êtes senti obligé de balancer une impulsion électromagnétique pour me stopper? Ou peut-être que j'étais trop proche de piraté votre petit joujou? C'est vrai que cela aurait été dommage de l'abimé il est plutôt pas mal fichu"

Oui c'était un peu de la provocation, mais étrangement elle ne se sentait pas réellement en cours. Peut-être parce qu'ils n'étaient que tous les deux ou simplement parce qu'elle se sentait à l'aise lorsqu'il s'agissait de piratage. Bon ça restait tout de même terriblement frustrant de s'être faite éjecté ainsi. Surtout en sachant qu'elle n'aurait rien pût faire pour l'éviter si c'était bien une IEM. Elle ne pouvait pas protéger les ordinateurs de l'académie de ce genre d'attaque cependant elle se promit de protéger son propre ordinateur personnel de ce genre d'attaque juste au cas ou. Bon au moins il reconnaissait ses compétences c'était déjà ça puis après tout c'était le but de la manœuvre à la base même si elle s'était laissée prendre aux jeux et aurait bien voulu réussir à piraté son logiciel. Mais attend il lui proposait bien ce qu'elle pensait là? Il était bien en train de lui proposer de l'aider à s'améliorer en piratage où elle était en train de rêver. Dans quel monde un prof proposait ce genre de choses à un de ses élèves? Et bien apparemment dans celui de l'académie Tsuki. Bon en même temps elle avait bien piraté son ordinateur pour lui montrer ses compétences alors. Cependant, avoir quelqu'un qui accepte de vous aider à vous perfectionner en piratage était tellement rare qu'elle ne pouvait pas passé à côté de cette occasion unique qui ne se représenterait sans doute pas de si tôt.

"Oui en effet j'ai appris par moi-même je crois que c'est le cas de la plupart des pirates il est assez rare de voir des cours de piratage. Cependant, si vous pouvez m'aider à m'améliorer je suis évidemment preneuse"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Jeu 08 Oct 2015, 21:36

Est-ce qu'elle est sérieuse ? D'où elle à deviné pour l'IEM ? À mon avis elle a dit ça au pif, ou alors elle peut ressentir l'électromagnétisme... Ou elle a deviné cette mécanique de mon pouvoir par un moyen qui m'est inconnu... Meh. On s'en fout au pire.

Je me posais quelques secondes pour répondre à sa provocation.

- À dire vrai... J'ai juste la flemme de réparer un code que j'ai oublié.

Et oui forcément, la principale raison de ma rétisence à réparer le logiciel n'est pas le code en lui-même qui, si je l'avait encore en mémoire serait simple à refaire, c'est juste qu'entre temps j'ai eu mon amnésie alors devoir recomposer le code même si ça me reviendra sûrement... Flemme.

- Bon en tout cas, t'as bien attaqué les pare-feu et c'est pas dégeu, je t'aurais laissé une ou deux minutes et t'aurais commencé à bouffer le code. Enfin j'aurais fait tout ça deux fois plus rapidement, et je te dis pas le temps que j'aurais pris si je me souvenais encore du codage et de ses peut-être potentiels points faibles.

Ouais faut pas exagérer, j'ai fais le code alors y'a pas de point faible si ça se trouve, hé hé. En tout cas je vois pas trop par où commencer, elle utilisais plutôt bien ses commandes, après elle met peut-être un peu de temps à choisir ce qui sera le plus efficace face au pare-feu. En fait ça manque surtout de pratique... et p'tet un peu de connaissances, mais bon.

- Bien ! Premier "cours" ! Tu vas me bousiller ces 20 pare-feu le plus vite possible ! Je te laisse rallumer ton PC si ce n'est pas déjà fait.

Bon, je sais pertinemment que le PC est étient comme mon logiciel est encore actif malgré la perturbation causée par l'IEM, j'ai tellement l'impression de cheater c'est abusé.

- Pendant ce temps je vais jouer à la console...

Si elle arrive à passer les pare-feu de manière clean et avant que je finisse de buter un Fatalis sur mon jeu, bah en fait je vois pas ce qu'elle fout en élève, elle aurait du faire comme moi. 'Fin bon même moi j'aurais du mal à faire ça, je suis un peu pute sur ce test et en plus de mon côté je connais ces pare-feu donc je le fais facile en fait.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 00:29

Mana ne pût pas s'empêcher de sourire. Il avait la flemme de le réparer autrement dit il la croyait capable de l'abimé c'était plutôt flatteur. Mana trouvait dommage qu'il ai oublier le code s'était un chouette programme, mais bon elle était probablement stupide il avait certainement du créer bien mieux voilà tout et oublier ça. Bon bien sur il lui dit qu'il aurait été plus vite qu'elle tout ça, mais étrangement ça ne lui semblait pas être de la vantardise il lui semblait parfaitement capable d'aller plus vite qu'elle. Par contre, potentiel point faible ça s'en était aucun logiciel n'était parfait ils avaient tous leur point faible et celui là bien que très bon ne faisait surement pas exception. Peut être qu'un jour elle lui en demanderait une copie non pas pour l'utiliser, mais simplement pour le plaisir d'en étudier le codage et d'essayer d'y trouver des failles. Mais bon comme il en avait oublié le codage il ne voudrait peut-être pas après pourquoi ne pas un jour le piraté non pas pour l'abimé, mais pour le dupliquer afin de pouvoir l'étudier bref elle verrait ça plus tard.

Il voulait lui faire craquer 20 pare feu jamais elle n'en avait craqué autant du moins pas à la suite l'un de l'autre, mais le challenge lui plaisait. Elle se fichait pas mal d'être plus rapide que lui ou de ne pas utiliser la meilleure méthode ou la méthode la plus rapide. Tout ce qu'elle voulait s'était y arriver et sans utiliser son don de préférence même si elle aurait été plus rapide avec. Elle ne tarda pas à se rendre compte que les pare feu était classé par difficulté. Les premiers elle les passât facilement en quelques secondes, mais plus elle avançait plus elle mettait de temps et avait du mal à franchir les pare feu. Les premiers elles les avaient attaqués de front sans faire dans la dentelle en annihilant quasiment le pare feu, mais plus elle avançait plus elle affinait sa technique analysant le pare feu pour trouver ses failles et les exploiter pour le passé. Plus elle avançait plus elle mettait de temps, mais plus elle était discrète aussi et difficile à suivre et à trouver dans ce dédale de pare feu alors certes ce n'était pas le but de l'exercice, mais quand on pirate si on n'est pas assez rapide pour passer un pare feu mieux vaut arriver à bien cacher ses traces pour qu'on ai du mal à vous trouver et que vous  ayez plus de temps pour craquer le suivant. Elle était tellement concentrée qu'elle ne faisait plus attention à rien. Ni au prof qui jouait sur sa console, ni au bruit qu'il pourrait y avoir. La fin du monde aurait pu arrivé elle ne l'aurait pas remarqué. Elle ignorait totalement depuis combien de temps elle craquait ces pare feu les passant les un après les autres. La seule chose qu'elle voulait s'était réussir à les craquer peut importe le temps ne pas être forcé d'arrêter comme tantôt avec le programme. Elle devait y parvenir. Puis elle avait l'impression que ces pare feu lui en apprenait beaucoup chacun semblait être configuré pour lui apprendre de nouvelles techniques ou lui permettre de perfectionné celle qu'elle connaissait déjà. Rien qu'en arrivant à piraté ses 20 pare feu elle en aurait sans doute appris bien plus qu'en plusieurs années par elle-même.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Dim 10 Juil 2016, 12:40

[HRP: Allez on reprend après une "petite" pause. ^^']

Elle se met vite au travail à ce que je vois, les premiers sont pas trop difficiles cela se voit, elle les a démoli sans s'en soucier, enfin, faut faire gaffe c'est le genre de truc à se faire repérer en vrai, surtout avec des pare-feu plus blindés derrière.

Ce sont les pare-feu qui m'ont servi à me remémorer mes aptitudes après mon amnésie. Du petit pare-feu minable au programme blindé qu'on peut trouver dans des grosses entreprises et plus. Si ça m'a servi pour réapprendre à hacker correctement, ça pourra sûrement l'aider à comprendre un peu mieux.

Au fil du temps et des pare-feu sa technique s'affinait, on peut voir que c'est plus difficile rien que par ça manière de passer les pare-feu qui est devenue bien plus discrète, j'en perdrais presque sa trace, si je n'avais pas mon logiciel qui gardait un oeil sur ses moindres mouvements.

- Elle a fini par tous les passer...

Bon, j'ai eu le temps de passer à la phase énervante du mob, du coup j'ai abandonné la mission et arêté de jouer. Mais ça compte quand même comme une victoire. Je suppose ?

- Bravo, bravo ! Tu as réussi, je crois ? Maintenant on va se marrer... Hé hé...

Oui j'avoue j'assume pas mon sadisme mais bon si elle comprenait tout de suite le stratagème ce serait pas drôle.

Voilà, le temps que je mette le cryptage 128 bits...

- Bon, tu vas changer de poste et aller utiliser celui-là.

Je lui montre donc le poste adjacent au sien, sur lequel j'ai installé mon joujou.

- Bien, on va passer aux choses sérieuses. J'ai crypté le disque dur de ce poste, il est donc inutilisable et son accès est donc impossible à part via...

Je sors mon petit PC de rechange de ma sacoche et le connecte au poste crypté.

- Via ce PC là. Tu va donc essayer vainement de décrypter le disque dur. CEPENDANT ! Pause macaron...

J'attrape énergiquement l'un des derniers macarons qu'il me reste dans ma réserve de secours d'urgence.

Et le mange tout aussi énergiquement !

- Bon où en était-je ? Ah oui. Pendant que tu essaiera de décrypter le disque, il va y avoir un virus qui va lentement mais sûrement se répandre dans le PC et il va te bloquer le PC et du coup t'auras perdu tout le tralala. 'FIN BREF ! Bonne chance.

Je ne peux m'empêcher de sortir un sourire puéril et victorieux. Parce que bon J'AI UN PEU FAIT MON BATARD sur le coup. Et oui, parce que le cryptage 128 bits, et bah c'est PAS décryptable en fait ! Muahaha ! C'est tellement blindé, y'a tellement de variables dans le cryptage, même un super calculateur échouerai à la tâche de décrypter ce disque sans la clé de cryptage. JE SUIS DÉMONIAQUE. Je crois ?

De fait, voyons comment mon élève arrive à s'en sortir, car même si cela semble impossible, il y a une solution à ce problème !
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Dim 10 Juil 2016, 22:40

Ça n’avait pas été de tout repos, mais elle avait en effet fini par passer tous  les pare-feu a vrai dire elle en était la première surprise vu qu’elle en avait perdu le compte environ après le dixième. Elle savait pas trop combien de temps cela lui avait mis ce n’était pas réellement important son but avait été de les passer pas d’y aller le plus vite possible sinon elle se serait servi de son don ça aurait grandement accéléré les choses.

Elle pensait en avoir fini avec les tests de ses compétences, mais lorsqu’il lui demanda de s’installer à un autre poste elle sût instantanément que ce n’était pas le cas. Au début elle crut que ce serait assez « simple » du simple décryptage de disque dur ça lui prendrait du temps, mais elle y parviendrait à force de persévérance bon d’accord avec du 128 bit il lui faudrait beaucoup de persévérance et de nombreuse heure de travail, mais elle aurait pût y parvenir un jour ou l’autre sans la partie plus corsée de l’exercice, mais avec ce virus qui allait grappiller lentement la commande ça devenait mmmmm quasiment impossible et pourtant c’était précisément ce qui lui plaisait que ce soit quasiment impossible.

Même si elle réussissait à prendre le contrôle du réseau et de tous les pc présent dans cette salle elle ne pourrait pas avoir la puissance nécessaire pour décrypter ce code. Elle ne voyait qu’une seule solution prendre le contrôle du pc qui contrôlait l’ordinateur ainsi elle n’aurait pas besoin de décrypter le disque dur. C’était risqué il était sans doute bien protégé, mais c’était sa seule chance de réussir sans trop se servir de son don même si elle devrait s’en servir un peu parce qu’elle devait à la fois créer des pare feu pour ralentir le virus et s’attaqué à l’ordinateur qu’elle savait sans doute bien protégé pour prendre le contrôle en contournant le 128 bit.

Elle ne voyait pas d’autre solution pas dans un temps aussi court du moins alors elle commença par créer les pare feu en s’inspirant de ceux qu’elle venait elle-même de franchir une fois qu’elle eut suffisamment ralenti le virus à son gout elle concentra son énergie sur l’attaque du pc de contrôle. C’était la faille en le reliant à l’autre il l‘avait relié au réseau elle pouvait donc réussir à y avoir accès en passant par le réseau elle avait juste deux peurs la première c’est que justement la faille deviennent une force parce que ça ne serait qu’un piège encore plus dure à franchir ou qui la priverait encore plus rapidement du contrôle de l’ordinateur et la seconde c’est que l’ordinateur de contrôle soit trop bien protéger pour qu’elle parvienne à en prendre le contrôle.

C’était cette seconde option qui l’inquiétait le plus son prof était bon il l’avait prouvé plusieurs fois déjà tout comme elle avait prouvé aussi ses propres compétences, mais là ou lui semblait sûr qu’il était meilleur qu’elle. Elle n’était pas du tout sure d’arriver à le surpasser et même si c’était le cas elle avait trouvé en lui un adversaire intéressant et un professeur qui pourrait probablement lui apprendre plus d’une chose en informatique.

Piraté le réseau ne fût pas trop compliqué comme la plupart des écoles le réseau de l’académie était conçu pour permettre aux élèves de se connecté à internet un peu partout et regorgeait donc de faille de sécurité. Mana la première s’y connectait souvent. Elle mit un peu plus de temps à identifier le bon ordinateur puis une fois qu’elle fût sur d’avoir trouvé le bon elle prit le temps de réfléchir à sa façon de procéder elle devait agir vite et bien en étant la plus discrète possible plus tard il repérerait son attaque et plus elle aurait de chance de réussir. Elle fit donc une entrée la plus discrète possible tout en essayant de progresser le plus rapidement possible parce qu’elle savait que son temps était compté les pare feu ne retiendrait pas éternellement le virus. Puis elle se tenait prête à se donner à fond dès que son prof l’aurait repéré s’il la repérait. Elle savait que dès ce moment arrivé se cacher ne servirait plus à rien il finirait par la retrouver et contrairement à elle lui avait tous son temps donc s’il découvrait son intrusion elle jouerait le tout pour le tout en tentant d’en prendre le contrôle le plus rapidement possible avant qu’il arrive à la mettre dehors parce qu’elle savait que s’il arrivait à la mettre dehors elle n’arriverait plus à entrer il serait vigilent et l’en empêcherait jusqu’au moment où le virus aurait fini de faire son œuvre.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Lun 11 Juil 2016, 20:55

Elle à l'air sûr d'elle. Je quitte mon bureau pour voir ce qu'elle fait par dessus son épaule. Mon sourire se dissipe peu a peu et je prend du sérieux pour mieux analyser ses actions, après tout c'est comme un contrôle, là. Mais pas noté, Oh si je le notais ! En vrai ça lui mettrait la pression ! Ouais mais c'est batard, mais le monde est batard ! Bon on va se calmer on vera ça plus tard.

- Si j'était toi je ne mettrais pas de simples pare-feu, aussi bons soit-ils. Le virus que j'ai mis n'est pas lent pour rien, c'est parce que tu pourra difficilement le ralentir plus, ce qui est sûr c'est que te défendre ne servira pas à long terme, ça te donnera une minute de plus, sachant que mon virus en met quinze pour paralyser totalement ton système et il te mettra de sacrés bâtons dans les roues entre temps.

Elle n'a pas comprit où je voulait en venir pour le moment. Elle est en train de prendre le contôle de mon PC de rechange si je comprend ce qu'elle veut faire. Elle y arrivera vu que je ne cherche pas à le protéger, mais c'est sûrement parce qu'elle compte décrypter le cryptage 128 bits. Est-elle seulement au courant que c'est infaisable ? Le poste crypté ne fonctionne plus sans son disque dur, et elle ne peut accéder au cryptage que par le PC que j'ai branché, cependant sans la clé de cryptage elle ne pourra pas décrypter le disque dur, c'est impossible. Un super calculateur des plus performants échourait à la tâche. Et le problème c'est que le PC qu'elle cherche à intégrer n'a pas la clé, il est dans mon PC principal, mais bien qu'elle ai réussi à presque entamer mes défenses une fois, je ne la laisserais pas faire cette fois.

Il faut qu'elle trouve la bonne réponse à ce problème, il faut qu'elle cherche un autre moyen, ce n'est pas le cryptage le vrai objectif, pas dans ces conditions elle doit savoir protéger son matériel avant tout, et là elle fonce droit dans le mur.

Elle ne fait que perdre du temps à attaquer la mauvaise cible.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Mar 12 Juil 2016, 23:11

Lorsque Mana remarqua la facilité avec laquelle elle pénétrait le pc de secours de son professeur elle se douta que ce qu’elle cherchait n’y était pas. Elle avait cru que la clé de cryptage serait peut-être dessus, mais il était trop doué pour la laisser accéder si facilement à son pc si elle s’y était trouvé. Evidemment maintenant elle savait ou se trouvait la clé il était évident qu’elle se trouvait sur son pc principal, mais y pénétré serait difficile et surtout bien trop long même en admettant qu’elle réussisse à y pénétré il lui faudrait probablement plus de 15 minutes pour passer toutes les sécurités. Elle était bonne, mais pas au point de faire ça en moins de 15 minutes quand à décrypter du 128 bits en 15 minutes sans super ordinateur à sa disposition c’était mission impossible déjà avec ça l’aurait été.

Elle ne voyait plus qu’une chose à faire si elle ne pouvait pas agir sur ses deux variables il lui restait une dernière variable sur laquelle elle pouvait agir. Elle devait éliminer le virus et réparer les dégâts qu’il avait déjà causé et ça en revanche ça lui semblait faisable dans le temps qu’il lui restait. Le virus était efficace, mais lent en lançant le bon patch au bon moment elle pouvait réussir même si elle allait devoir la jouer serré.

Elle se mit à taper à vive allure pour créer son patch qui enrayerait le virus. Elle n’aurait qu’une seule chance il devait-être parfait pour ne pas que le virus puisse passer au travers. Elle aurait dû être stressé, mais elle était au contraire plus calme que jamais. Elle était tellement concentré qu’elle était quasiment déconnecté de la réalité. Elle n’obtenait que rarement cet état de concentration du moins pas sans utiliser ses dons, mais elle avait vraiment envie de réussir sans « tricher » même si elle était consciente que son don aurait grandement pût l’aider dans cette situation un peu extrême au niveau du temps.

Lorsqu’elle eut terminé de composer son patch tout en enrayant au fur et à mesure les soucis que créait le virus pour garder le contrôle des choses importantes et utiles pour elle de la machine tout en en sacrifiant des moins essentiel. Elle se rendit compte qu’il devait lui rester moins d’une minute Elle fût donc bien contente d’avoir sa petite minutes de plus créé par les pare feu. C’était le moment de vérité elle envoyait son patch soit elle réussissait à enrayer le virus soit elle perdrait définitivement le contrôle de la machine. C’est au moment précis où elle l’envoyait qu’elle ressenti pour la première fois ce stress qui aurait dû la consumer depuis qu’elle voyait les minutes s’égrener. Pourvu que ça fonctionne ainsi elle pourrait récupérer le contrôle total de la machine même si ça ne réglerait pas le problème du 128bit sa retirerait au moins la contrainte de temps ce serait déjà une grande avancée malgré tout.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Mer 13 Juil 2016, 15:27

C'est bien, elle a accédé au PC mais elle va surtout se rendre compte que c'était pour rien. Enfin, j'espère qu'elle va avoir le déclique. C'est pas la mort si elle l'a pas après tout c'est une leçon. Oui je vais considérer ça comme une leçon, c'est dejà mieux que de considérer ça comme un contrôle parce que bon les contrôles sans leçon au préalable c'est un peu méchant, je dirais.

Tiens qu'est-ce qu'elle fait ? OH ! GG ! T'AS COMPRIS ! Vas-y marrave-moi ce virus !

Elle est plutôt doué quand même, elle a mis du temps à comprendre mais elle va réussir à cette vitesse. Et elle arrive à garder son sang froid en plus, ce qui est excellent. Elle arrive à garder le contrôle du virus à côté de ça, et créer en même temps ce qui va le détruire c'est une preuve de sa comptétence.

Le temps se fait moindre cependant mais elle à encore un peu de temps pour le finir, genre... Deux minutes ?

Le virus est stoppé à cette échelle et il reste une minute, je ne vois même pas pourquoi je le laisse encore actif.

Je retourne à mon bureau et utilise mon PC pour finir de détruire le virus par la source. Il ne devrait plus avoir de trace de celui-ci dans le poste de l'élève. J'en profite pour décrypter le poste adjacent à l'élève pour le rendre opérationnel de nouveau.

Suite à ça je me met devant mon bureau. Lève haut les bras brusquement et...

- Gg t'as réussi le test ! Tu as compris ta leçon d'aujourd'hui !

Je me calme un peu, reprend une posture à peu près normale et entame mon explication.

- Le but semblait être de trouver un moyen de décrypter du 128 bits, chose impossible, mais en vrai le but caché pour toi était de comprendre que c'était du 128 bit impossible à décrypter, et de comprendre que parfois faut pas chercher à finir son boulôt et juste sauver son matériel. Si ça avait été un contrôle je t'aurais mis un A- parce qu'un hacker expert aurait écarté ce qu'il le gène avant de commencer à chercher à décrypter et comprendre que toute façon c'était pas faisable. Mais bon c'est une leçon et tu as quand bien même très bien géré la situation une fois toutes les cartes en mains. Le coup du pare-feu était un peu inutile, la minute en plus, t'aurais très bien pu la conserver en ne perdant pas de temps à faire le pare-feu et autre mais bon c'était quand même très bien.

Je lâche un simple sourire et fait à l'élève un petit pouce en l'air en signe d'approbation. Je retourne à mon bureau et m'assied, prend un macaron et le mange, forcément.

- Sinon, ça fait quand même pas mal de temps qu'on est là, et j'aimerais quand même vérifier sur ma liste les élèves absents et tout si tenté qu'il y en ai une de liste. Du coup je vais te demander ton nom parce que en soi je le connais toujours pas et puis si je peux faire part de ton asiduité sur ton dossier parceque bon, seule élève de toute la classe de présente c'est une preuve d'asiduité, nan ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 01:59

Mana avait bien vu que le prof avait terminé d’achever le virus, mais à vrai dire ça changeait pas grand-chose elle avait de toute façon déjà vaincu le virus elle aurait pût le détruire tout aussi bien il avait juste un peu accéléré les choses une fois qu’il avait vu que son virus était fichu.

Le prof pensait lui avoir appris une leçon, mais en réalité c’était une autre leçon qu’il lui avait appris. Il lui avait pas appris à protéger son matériel elle savait déjà qu’elle devait le protéger sauf que justement c’était le matériel de l’école pas le sien et du coup elle était beaucoup plus encline à le sacrifier qu’elle ne l’aurait été pour son propre matériel. Il ne lui avait pas plus appris que le 128bit était impossible à décrypter elle le savait. Non la vraie leçon qui lui avait appris c’était de mettre son égaux de côté. Il n’y avait aucune honte à reculer devant un challenge surtout quand celui-ci était impossible, mais bon l’égaux c’était le problème de beaucoup de hackeur et sans doute leur plus grande faiblesse et visiblement Mana n’échappait pas réellement à la règle. Elle aimait les challenges, mais plus encore elle aimait les réussir pour impressionner les autres. Il faudrait qu’elle veille à ne plus se laisser dicter sa conduite par son égaux sinon elle commettrait des erreurs. Bon là ce n’était pas très grave. C’était qu’un cours, mais imaginons qu’elle tente de piraté une banque ou un site gouvernemental juste comme ça pour le challenge mieux valait qu’elle soit sur de son coup si elle ne voulait pas finir en prison. Bon faudrait qu’ils arrivent à remonter jusqu’à elle aussi même s’ils percevaient son attaque et elle ne leur faciliterait pas les choses. Elle était difficilement détectable et encore plus difficilement traçable elle en avait conscience, mais elle avait aussi conscience d’une autre chose être difficilement traçable ne voulait pas dire être impossible à tracer et tôt ou tard quelqu’un pourrait remonter jusqu’à elle malgré toute les précautions qu’elle prenait pour ça.

Mana fut surprise qu’il lui demande son nom elle pensait s’être présenté en arrivant, mais elle avait peut-être oublié de le faire. Elle ne put s’empêcher de sourire.      

« Je m’appelle Mana Maldorane et oui vous devriez avoir une liste sur votre bureau ou au moins une sur votre ordinateur dans le dossier à votre nom des serveurs de l’académie. Et j’imagine qu’être la seule à assisté à un cours peut en effet être considéré comme une preuve d’assiduité. »

Elle n’avait aucun besoin de préciser comment elle savait ou trouver les listes des étudiants il était évident qu’elle avait déjà piraté le serveur de l’académie juste pour le plaisir sans rien y modifier comme à son habitude. Les serveurs d’école était rarement bien protéger et celui de l’Académie ne faisait pas exception en même temps y avait pas grand-chose à protéger a part des dossiers d’élèves, de prof et des notes alors à quoi bon s’ennuyer avec trop de sécurité. Le piraté n’intéressait sans doute personne à part Mana bien sûr.

Ce cours avait vraiment été étrange c’était la première fois qu’elle avait un cours de piratage et à vrai dire c’était sans doute la première fois qu’on donnait un cours de piratage. En général les pirates étaient plutôt secret caché bien à l’abri derrière leur écran. Il était rare de connaitre la véritable identité d’un pirate et encore plus rare qu’il accepte de vous apprendre ses astuces. Les pirates devait souvent se débrouiller tout seul puis comme ils avaient une légère tendance à la paranoïa même quand on voulait les aider ils pensaient que c’était un piège pour pénétrer leur ordinateur ce qui d’ailleurs n’était pas nécessaire toujours faux.  

« Bon on fait quoi maintenant ? »

Elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était et de combien de temps il leur restait de cours bien sur elle avait l’heure sur le pc, mais elle ne savait plus à quel heure commençait son prochain cours du coup sa l’avançait pas trop.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Dim 17 Juil 2016, 14:59

Je suis sûr qu'elle a appris quelque chose aujourd'hui, peut-être pas grand chose mais bon. Je me sens utile bordel, c'est beau. Je pourrais lacher une larme presque. Suite à cette appartée elle se présente donc à moi.

« Je m’appelle Mana Maldorane et oui vous devriez avoir une liste sur votre bureau ou au moins une sur votre ordinateur dans le dossier à votre nom des serveurs de l’académie. Et j’imagine qu’être la seule à assisté à un cours peut en effet être considéré comme une preuve d’assiduité. »

J'ai un dossier à mon nom, moi ? Oula elle sait plus de trucs que moi dis donc ! Me dis pas qu'elle s'amuse à infiltrer le réseau ? Faudrais éviter ce genre de trucs, c'dangereux quand même, genre si d'autres personnes -extérieures notamment- arrivent à accéder au dossier de l'Académie avec tout les gens et leurs Pouvoirs, ça craint. Faudra que je previenne le personnel compétent ou que je les aides à renforcer la sécuriter. Est-ce que y'a au moins un personnel compétent ? BON ! Au pire j'irais voir, un jour. Peut-être ?

Quoi qu'il en soit je vais noter tout ça et ce sera fait. Et là, la dite Mana me demande un truc dont je n'ai hônnetement pas la réponse.

« Bon on fait quoi maintenant ? »

OH D'ACCORD. J'avoue j'y avait pas pensé à ça. J'ai pas trop d'idées sur la chose on va dire.... Bon, pas de panique. AAH JE PANIQUE !

- Euh baah... Je sais pas.

Je reste con, litteralement, je n'ai aucun réponse possible. J'avoue que je n'ai pas de solution à ça. Je pioche un macaron dans le peu qu'il me reste -je vais finir le paquet de la journée si ça continue- et essaie de rétorquer quelque chose.

- Bah à la base j'avais pas vraiment prévu le déroulement du cours de cette manière vois-tu. Du coup je sais pas trop quoi faire. Des suggestions ?

Je redemande, on sait jamais, maintenant elle à peut-être une idée. Je lui proposerais bien un macaron mais il m'en reste que trois ou quatre. Parce que là j'avoue je sais pas quoi faire. J'ai bien ma console mais bon.

- Je peux te libérer du cours si tu as envie, à vrai dire on à déjà pas mal bossé, et au vu du nombre exceptionnel d'élèves, je peux bien faire ça. Je pense ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Ven 22 Juil 2016, 01:41

Mana ne pût s’empêcher de rire, un rire simple et clair.

« Oui j’imagine que vous ne vous êtes pas levé ce matin en vous disant que vous alliez donner un cours de piratage à une de vos élèves. Je sais que l’académie n’est pas vraiment totalement raccord avec la programme établi dans les autres écoles vu les matières plus spécifique qu’elle enseigne pour nous apprendre à gérer nos dons, mais malgré ça je suis quasiment sur que le piratage est pas au programme même ici, Mais bon c’était un cours agréable et intéressant sans doute bien plus que d’apprendre à se servir d’un traitement de texte ou d’une feuille de calcul voir même encore pire d’une boite mail ou d’un moteur de recherche. »

Qu’est-ce qu’elle pourrait bien lui proposer comme suggestion elle aimait bien ce cours elle n’avait pas réellement envie de s’en aller elle était bien elle sur son pc tranquillement. Soudain il lui vint une idée c’était une question étrange à poser à son professeur, mais tout ce cours était étrange et pas forcément super légal alors pourquoi se générer et ne pas continuer dans la même direction.

« Ma fois si vous pouviez m‘apprendre des choses que je ne sache pas déjà sur le darknet je ne suis pas contre »

Elle connaissait le darknet comme beaucoup de pirate probablement que lui aussi. Elle était au courant de toutes les atrocités qu’on pouvait y trouver de la vente d’arme à la vente de drogue, mais si elle se rendait sur le darknet ce n’était pas pour ce genre de chose. Beaucoup de pirate s’y retrouvait et beaucoup de nouveauté technologique passait d’abord par le darknet avant de passé dans les réseaux plus public. C’était donc un excellent moyen de connaitre les dernières nouveautés en matière de sécurité ainsi que leur éventuel faille et els failles des anciennes sécurité également ça lui permettait de revoir ses protection pour se protéger encore mieux et se rendre encore plus difficilement atteignable même si elle restait consciente que le risque zéro n’existait pas elle le minimisait toujours au maximum. Son ordinateur c’était l’objet le plus important à ses yeux ça et son téléphone, mais plus son ordinateur elle se servait assez peu de son téléphone puis elle veillait à ce qu’il ne soit jamais relié à son ordinateur sinon il aurait probablement représenté une faille importante même si elle vérifiait très souvent qu’aucun des deux ne contenait de logiciel espion ou de virus c’était une vraie parano.

"Et sinon oui j'imagine que vous avez le droit de me libérer plus tôt vu le nombre d'élève puis même si c'est pas le cas y a que vous et moi alors qui pourrait allez raconter à qui que ce soit que vous m'avez laissé partir plus tôt que l'heure prévue."
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Sam 23 Juil 2016, 15:33

« Oui j’imagine que vous ne vous êtes pas levé ce matin en vous disant que vous alliez donner un cours de piratage à une de vos élèves. Je sais que l’académie n’est pas vraiment totalement raccord avec la programme établi dans les autres écoles vu les matières plus spécifique qu’elle enseigne pour nous apprendre à gérer nos dons, mais malgré ça je suis quasiment sur que le piratage est pas au programme même ici, Mais bon c’était un cours agréable et intéressant sans doute bien plus que d’apprendre à se servir d’un traitement de texte ou d’une feuille de calcul voir même encore pire d’une boite mail ou d’un moteur de recherche. »

En effet, je me suis pas dis : "Tiens aujourd'hui je vais avoir une classe de gamin dissidents sécheur de cours et que comme y'a qu'une élève pour tous les rattraper je vais lui faire un cours sur le piratage. Yay !" BANDE D'ENFANTS DISSIDENTS. Oui. Je ne peux lâcher qu'un rire nerveux, légèrement frustré à la remarque de l'élève, mais surtout, à la vérité que cela apporte... Les gens m'aiment pas ! Snif. Macaron. Et je mange mon avant avant avant dernier macaron de la journée, chose encore plus triste.

Mais bon en soit ça m'aide toujours pas, je sais pas quoi faire. Et puis là, le drame. Ouais 'fin j'exagère mais bon. C'est pas loin.

« Ma fois si vous pouviez m‘apprendre des choses que je ne sache pas déjà sur le darknet je ne suis pas contre »

Eeet... c'est là que ça va être un peu compliqué. Aïe.

- Ouais, alors je vais pas trop pouvoir t'aider là dessus. J'évite de trop me balader sur le Darknet. Vois-tu, tu dois déjà le savoir mais quand on se balade dans certains recoins du Darknet, y'a intéret à être protégé et j'ai bien peur que des personnes puissent me reconnaître via mes protections et tout. Chaque bon hacker a sa touche personnelle quand il fait des programmes, et ça pourrais me rendre reconnaissable pour quiconque a l'oeil. Du coup je vais éviter pour des raisons personnelles de t'apprendre des trucs sur le Darknet. Je peux toujours essayer de t'aider mais ça va être limité.

C'est sur un ton désolé mais se voulant un peu drôle avec mes mimics et tout que je lui dit ça. Ouf, sérieux je sais pas trop ce que je pourrais trouver sur le Darknet mais j'ai surtout peur de ce qui pourrait ME trouver. J'en aurais bien rien à balancer mais j'ai plus ou moins l'interdiction morale de faire face aux méandres de mon passé, et je vais éviter d'apporter des ennuis à l'Académie sait-on jamais. Bon tout ça ne nous aide pas, 'fin pas trop.

"Et sinon oui j'imagine que vous avez le droit de me libérer plus tôt vu le nombre d'élève puis même si c'est pas le cas y a que vous et moi alors qui pourrait allez raconter à qui que ce soit que vous m'avez laissé partir plus tôt que l'heure prévue."

Tout à fait. Mais bon si vraiment t'as des questions sur le Darknet et que je peux me permettre de t'éclairer sur le sujet, vas-y.

Mais bon faut pas trop espérer, ça ira pas loin comme aide j'en suis désolé.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Dim 31 Juil 2016, 01:13

Oui se balader sur le darknet n’était pas la meilleure des idées elle en était consciente bien qu’il lui arrivait d’y aller elle était toujours extrêmement prudente dans ces moment-là bon en même temps elle était quasiment toujours prudente et limite paranoïaque, mais c’était encore pire sur le darknet si si c’est possible même si sa parait difficile à concevoir qu’elle puisse l’être plus qu’elle ne l’est naturellement, mais là d’un coup il ne l’avait peut-être pas fait volontairement, mais il venait de dévoiler une grosse faille dans sa sécurité. S’il y avait une chose dont elle n’avait jamais douté sur le net en général, mais en particulier sur le darknet c’était de son anonymat. Elle avait tellement de protection, de pare-feu, son signal passait par tellement de routeur différent qu’elle se sentait totalement en sécurité et anonyme et voilà que ce professeur venait de lui révéler que ce qu’elle pensait-être sa plus grande force pouvait en réalité se révéler comme le point faible de ses défenses et de son anonymat.

Il faudrait qu’elle trouve une solution à sa du genre changer sa touche personnel ce genre de chose sauf que bien qu’elle sache qu’elle en avait probablement une cette touche personnel était inconsciente et elle ignorait totalement qu’elle pouvait-être la sienne du coup pour la changer ça allait-être compliquer. Bon l’avantage c’est qu’elle pensait avoir deux touches personnelles. La sienne et celle de son don. Cela dit sa l’empêcherait pas de se faire repérer juste d’être identifiée clairement. Bon en soit ce n’était pas encore foncièrement un problème elle n’avait pas de réel ennemis sur le web du moins rien de dangereux quelques rivalités avec d’autre hackeur, mais sa restait de la simple compétition rien de méchant. Elle n’était pas tombé sur des sites de vente de drogue, d’arme, ou d’engagement de tueur à gage qui aurait pût lui attiré des ennuis si elle avait tenté de les piraté, mais elle n’était pas assez folle pour ça puis elle tenait à la vie. En réalité les seuls ennemis qu’elle pouvait avoir c’était les forces de l’ordre, mais c’était loin d’être les meilleurs hackeurs sur le web.

« A vrai dire j’avais pas de question précise c’est juste la première idée qui m’est venue pour continuer dans le même genre de sujet que le début du cours, mais je suis pas sûr qu’il y ai grand-chose à dire sur le darknet à part que c’est dangereux de s’y rendre et qu’on sait jamais trop sur quoi on pourrait tomber là-bas. Y a des choses intéressantes et d’autre dont on préfèrerais ignorer l’existence ou encore mieux qu’elle n’existe même pas ».

Si elle avait été plus courageuse elle aurait pût tenter de traquer le genre de personne qui créait ses sites « qu’elle préfèrerait éviter », mais elle ne se sentait pas prête pour sa puis elle n’avait pas vraiment l’âme d’une enquêtrice un jour peut-être si l’occasion se présentait et qu’elle avait l‘occasion d’aider d’une façon ou d’une autre à fermer certain site elle le ferait peut-être, mais pour sa fallait identifier soit le créateur du site soit l’endroit où il était héberger deux choses souvent assez compliqué surtout qu’en général la protection du site est souvent proportionnelle a son degré d’illégalité plus c’est illégal plus il est difficile à infiltré et surtout plus c’est dangereux alors toute bonne pirate qu’elle pouvait-être s’attaquer à des personnes très musclé avec de gros flingues, dealeur de drogue ou tueur professionnel ça ne lui disait vraiment rien franchement parce que l’air de rien elle aimait la vie quand même et n’avait aucune envie de mourir prématurément.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Lun 01 Aoû 2016, 13:16

Elle a raison les enfants, le Darknet c'est dangereux ! ... À part si on sait utiliser Tor et autres muhuhuaha-- Macaron. Faudrait que je me demande vraiment un jour à qui je peux bien parler dans ma tête... Sûrement des ninjas télépathes, je sais pas pourquoi ninjas. Ah, si... Parce qu'on les voit pas-- OMG j'ai trop raison complot Ullimi-- Illumina-- Ulli ? Atte-- BREF !

Faut que je me calme des fois sérieux. Et que je mange un macaron aussi, oui. Et donc je prends un macaron, et le mange bien évidemment j'allais pas en faire autre chose, faut suivre le fil de mes pensées moi-même, et faut vraiment avoir un truc pour pas réussir à suivre son propre fil de pensée. Même un ninja télépathe ferait mieux. Mais c'est parce que c'est un ninja sûrement, oui. Eeeet... Je pars encore en cacahuètes, génial. Et j'ai aussi plus trop de macarons... Encore... Plus... Génial... Bref.

Malheureusement je vois pas trop quoi faire pour l'élève, cependant je pense contenter la jeune dame d'une autre manière. En effet, ce cours est très particulier mais ça reste un cours, sur des heures de cours et donc à part si d'autres élèves dissidents décident de me faire le coup du "trolol on vi1 pa a vautr cour lolèmedéerre" -même si ça se trouve c'est juste qu'ils sont tous mal et tout-- Même si c'est TRÈS PEU probable- bah dans tout ça, ça reste un cours et je peux pas me permettre de faire ça à tous les cours... CEPENDANT ! Idée de génie, oui. Il me semble que j'ai déjà envisagé d'encadrer des cours d'info particuliers pour les élèves qui le méritent, je devais même aider une élève à apprendre les bases de l'informatique, et je sais pas trop si c'est encore le cas mais ce serait un bon moyen de le savoir que de proposer ces cours spéciaux pour ceux qui le méritent. Eh oui !

- PARFAIT ! C'est bon j'ai une idée, un truc de ouf guedin-- nan peut-être pas... M'enfin c'est bien quand même ! Ce cours étant une mesure exceptionnelle du fait de la non-présence de tes camarades, faisons en sorte de recréer des conditions favorables pour des cours de ce genre.

Je marque une pause l'air perplexe, me rendant compte que ce que je raconte peut avoir plusieurs un autre sens que celui que j'envisages.

- Euh non, je compte pas sur l'absence une seconde fois de toute la classe, enfin si techniquement mais c'est parce que ce sera pas le même genre de classe-- Enfin bref. En gros des cours spéciaux en effectifs réduits pour les élèves qui sont prêts à passer plus de temps à faire de l'informatique. J'y pense depuis un certain temps et je me dis qu'avec des élèves comme toi, ce genre de projet peut aboutir si on le lance. Alors, qu'est-ce que la meilleure élève d'informatique de toute l'Académie -du moins de ce que j'ai pu en voir- en pense ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Mer 03 Aoû 2016, 22:40

Mana fût surprise par la réponse de son prof enfin c’était surtout sa formulation qui était surprenant depuis quand les profs utilisaient les thermes truc de ouf ou encore guedin ? Bon d’accord les profs de l’académie étaient souvent particulier ils n’avaient rien de prof classique, mais la quand même sa atteignait un certain sommet même pour eux, mais bon elle ne s’en formalisa pas après tout il parlait comme ils voulaient même si ce n’était pas vraiment sa façon de parler le verlan tout ça ce n’était pas pour elle. Elle avait eu une éducation bien trop fermé et strict pour ça. La seconde partie fût bien plus amusante encore quand il tenta de se dépêtré lui-même de la confusion dans laquelle il semblait s’enfoncer tout seul. Mana eut d’ailleurs beaucoup de mal à ne pas rire et se contenta d’un sourire mais son amusement laissa place à un réel intérêt lorsqu’il dévoila sa proposition. Des cours d’informatiques spéciaux. Bien sûr que ça la tentait elle adorait l’informatique et il lui avait déjà prouvée qu’il n’était pas qu’un simple prof qui se contentait de faire semblant de géré sa matière alors qu’il ne connaissait qu’à peine les bases. Lui s’y connaissait réellement en informatique et il pourrait lui apprendre certaine chose utile et qui sait peut-être qu’elle arriverait aussi à lui apprendre quelques trucs un jour ou l’autre même si il était peu probable qu’elle y arrive sans son don. Elle aimait le compliment de la meilleure élève d’informatique, mais il soulevait en elle une interrogation. Serait-elle toujours la meilleure élève de se cours si elle n’avait pas son don ? Peut-être que oui après tout elle ne l’avait pas tellement utilisé pendant le cours.      

« L’informatique fait partie de ma vie depuis le jour où mon don c’est déclenché. Je ne cherche pas à lui échapper, mais j’ai le sentiment que de toute façon même si j’essayais je n’y parviendrais pas. Alors passer plus de temps en cours d’informatique n’est pas un problème pour moi bien loin de là. Cependant j’ai quand même une question de quel genre de cours « spéciaux » on parle. Est-ce qu’il s’agit encore de piratage, d’apprendre à percer les défenses les plus élaborée ou de chose de ce genre »

Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre et même si elle était assez partante pour cette idée elle voulait en savoir plus avant de s’engager dans quoi que ce soit. Puis surtout pour pouvoir envisager toute l’utilité de ses cours spéciaux si mystérieux. Elle avait confiance dans les capacités de ce prof à lui apprendre des choses utile, mais elle était curieuse. Il était clair qu’il ne s’agirait déjà pas de darknet ça c’était une certitude, mais il pouvait s’agir d’une multitude de chose, créer des virus oui lancer des virus c’est mal blablabla, mais hacker aussi alors peu importe puis sa peut-être utile de détourner l’attention avec un virus quand vous vous faite repéré afin de vous éclipser discrètement avant que la personne ne puisse réellement vous identifier ou remonter jusqu’à vous. Ou alors améliorer ses protections elle était déjà hyper protégé, mais elle n’était pas idiote elle était une hackeuse et une bonne en plus donc elle savait qu’aucune protection n’était infaillible et donc ses protections aussi bonne soit elle pouvait être amélioré. D’ailleurs c’était une de ses plus grande peur son ordinateur ne contenait aucune donnée sensible, mais pourtant elle avait toujours peur de se faire hacker au point de vérifier plusieurs fois par jour que ce n’était pas le cas. Une nouvelle preuve de sa paranoïa maladive qu’elle ne s’avouait pas. Elle se demandait bien qui serait les autres élèves de ce cours spécial. Elle n’avait jusqu’à présent rencontré aucun élève qui soit bon en informatique, mais en même temps elle n’en avait pas réellement chercher et quand elle parlait avec quelqu’un l’informatique était rarement le premier sujet qu’elle abordait puis si le cours se composait de piratage et autre chose du même style c’était encore moins une chose qu’elle abordait souvent vu que ce n’était pas d’une extrême légalité ce n’était pas vraiment le genre de chose que vous alliez crier sur tous les toits à moins de vraiment chercher à vous faire arrêter assez rapidement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum